Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Ton rapport de bataille était encore passionnant !

 

Par contre une petite remarque : normalement, la transformation de l'Inquisiteur en Enfant du Chaos n'aurait pas dû couter des points de renforts a ton adversaire ? Dans la fiche de l'enfant du codex Thousand Sons, il est préciser que toutes les capacités générant des enfants du chaos coûtent des points de renforts, mais je ne sais pas si c'est le cas des Démons.

 

Autre chose : tu sait que tu donne vraiment envie de s'y mettre ?!? Je recherche des copains de jeu pour mes Custodes, et quelques Inquisiteurs pourraient être amusant. D'un autre côté, les figurines de Nécromunda me font envie depuis pas mal de temps, sans que le jeu m'intéresse vraiment...A  ton avis, certaines peuvent servir pour faire des Serviteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warthog2 a dit :

Ton rapport de bataille était encore passionnant !

 

Par contre une petite remarque : normalement, la transformation de l'Inquisiteur en Enfant du Chaos n'aurait pas dû couter des points de renforts a ton adversaire ? Dans la fiche de l'enfant du codex Thousand Sons, il est préciser que toutes les capacités générant des enfants du chaos coûtent des points de renforts, mais je ne sais pas si c'est le cas des Démons.

 

Autre chose : tu sait que tu donne vraiment envie de s'y mettre ?!? Je recherche des copains de jeu pour mes Custodes, et quelques Inquisiteurs pourraient être amusant. D'un autre côté, les figurines de Nécromunda me font envie depuis pas mal de temps, sans que le jeu m'intéresse vraiment...A  ton avis, certaines peuvent servir pour faire des Serviteurs ?

Le  clan orlock qui sort bientôt :wink: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les rapports (et tacticas) de Colossus donnent envie de se joindre aux rangs de la Très Sainte Inquisition ! J'ai désormais plus de 1000 pts Inquisition pure et j'viens de craquer pour un Stormlord (histoire d'avoir un bon transport avec pas mal de tirs et surtout qui annonce bien l'arrivée d'un Inquisiteur).

En tout cas, très bon rapport encore une fois ! Bravo @Colossus !

 

Sinon aurais tu des conseils / idées pour jouer contre du Tau en full Inqui en 1000 pts stp ? avec une ou 2 unités hors Inqui à la limite mais sans plus (le stormlord coute trop cher à ce format).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça fait plaisir de savoir que ça intéresse quelques joueurs, car c'est vraiment une armée "de niche", comme on dit.

 

@BurningMap : je vais réfléchir mais en revanche à une doublette max et seulement en Inquisition pure, ce sera impossible. Car les Acolytes deviennent comme une troupe que tu spames avec des armes différentes, et 2 unités uniquement ne seront pas du tout suffisantes... Je te ferai une liste Full Inquisition et une liste Inquisition / Ad Ministorum.

 

@Warthog2 : c'est tout à fait possible que mon adversaire ait mal joué cette règle... On l'aime beaucoup, dans mon cercle de jeu, mais on est sans cesse à relire ses règles de codex car il ne les retient que très rarement ou mal (parfois en sa défaveur aussi). Je relirai ça... De même, la règle "Rituel Démoniaque" m'a laissé perplexe en ce sens que son personnage de Khorne ayant invoqué des démons est mort en le faisant. Mais il a fait quand-même arriver ces démons car était parvenu à faire le bon jet (dont un double, donc, qui a coûté l'ultime PV de son perso). J'ai eu raison de laisser passer?

Pour ce qui est de trouver tes Acolytes, dis-toi que dans le fluff, les Inquisiteurs ont des Hommes de main extrêmement variés : des vétérans de l'Astra Militarum, des gangers de Necromunda, des chasseurs de prime Xénos, des Possédés, des skitaris rangers, des Cultistes de Parque, des Arcos-flagellants, des Arbitrators Arbites, des Troupes de choc de la Garde, des Serviteurs décérébrés de l'Adeptus Mechanicus... C'est sans limite. Donc les nouvelles figs de Necromunda seront très bien pour ton projet !

 

@Morrdred : content de voir les rangs inquisitoriaux forcir. Avec un Stormlord, tu n'y vas pas par 4 chemins et tu as bien raison ! Hâte de lire tes retours le concernant... Pour ce qui est d'une liste contre les Taus, je les ai affronté avec succès avec cette liste. Et encore, j'aurais pu durcir en remplaçant Lok par un Inqui psyker, par ex.

Et c'était à l'époque où je n'avais pas tilté qu'on pouvait gratuitement remplacer les pistos laser des Acolytes par des pistolets bolter ! Ne surtout pas s'en priver...


 

Révélation

 

The Inquisition : 2000 vs Tau

Détachement : Avant-garde
QG
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Inquisitor-Lord Solomon Lok  : 65 pts
        - Psibolt pistol, Grenades Frag, Grenades Krak, Blade of Surety, Autorité de l'Inquisition, Proie, Sagesse Incontestable, Tenacity

    Inquisitor  : 68 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Autorité de l'Inquisition, Proie, Sagesse Incontestable


ELITE
    Acolytes (6) : 67 pts
        - 6 Pistolet laser, 5 Bolter Storm, Lance-flammes, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 60 pts
        - 6 Pistolet à aiguilles, 6 Epée tronçonneuse, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 102 pts
        - 6 Pistolet laser, 6 Lance-flammes, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 150 pts
        - 6 Pistolet laser, 6 Fuseur, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (6) : 126 pts
        - 6 Pistolet laser, 6 Fusil à plasma, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


TRANSPORT
    Drop Pod   : 98 pts
        - Lanceur Deathwind, Assaut par Drop Pod , Immobile

    Venerable Land Raider  : 364 pts
        - 2 Canon laser jumelé, Bolter Lourd jumelé, Egide de l'Empereur, Esprit de la machine, Explosion, Fumigènes, Inflexible Ancien

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

    Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde 2
QG
    Inquisitor  : 68 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Epée tronçonneuse, Autorité de l'Inquisition, Proie, Sagesse Incontestable

    Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator  : 131 pts
        - Grenades anti-psy, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis, Armure Terminator, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Sagesse Incontestable


ELITE
    Acolytes (5) : 57 pts
        - 5 Pistolet laser, 4 Bolter Storm, Lance-flammes, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 99 pts
        - 5 Pistolet plasma, 3 Epée tronçonneuse, 2 Gantelet énergétique, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Jokaero Weaponsmith  : 38 pts
        - Armes digitales, Autorité de l'Inquisition, Modifications Improbables, Orbes de Défense


TRANSPORT
    Drop Pod   : 98 pts
        - Lanceur Deathwind, Assaut par Drop Pod , Immobile

    Razorback  : 100 pts
        - Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 2000 points - 52 figurines - 19 unités

 


 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton rapport de bataille.

J'aime beaucoup ton prêtre éviscérator de la photo 1....

P 91 codex démon , à Kairos, "bâton d'uchronie" : personnage tué --> enfant du chaos  mais p 134 : si enfant du chaos créé (de quelque manière que ce soit) : cout 33 pts en pts de réserve.

Pour le rituel démoniaque l'échec ou la réussite sont indépendant du risque d’être tué pour la fig qui tente le truc. Donc vous l'avez bien joué.

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

des vétérans de l'Astra Militarum, des gangers de Necromunda, des chasseurs de prime Xénos, des Possédés, des skitaris rangers, des Cultistes de Parque, des Arcos-flagellants, des Arbitrators Arbites, des Troupes de choc de la Garde, des Serviteurs décérébrés de l'Adeptus Mechanicus... C'est sans limite

 

Pour ça qu'il faudrait ouvrir un sujet spécial conversions inquisition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, @stormfox, l'homme qui mêle l'univers de W40K et celui du Kubrick de 2001 en toute quiétude.

Bon c'est pas bien grave, et mon pote venait de recevoir son codex. En gros, si j'avais perdu à la limite ça m'aurait fait un peu tiquer, et encore, mais là ça n'a vraiment rien changé car le brave Enfant s'est fait molester dès son arrivée par les Arcos, quand bien même il a tapé en 1er car étant de la marque de Slaanesh !

 

Le Prêtre Eviscerator est une de mes figs favorites de Necromunda V1. De mémoire de joueur, c'est le seul véritable Eviscerator badass, de sa véritable taille titanesque, qui existe en fig chez GW. Le genre que t'as pas envie de prendre en pleine bobine, qui que tu sois, du cultiste chaotique à l'Avatar Eldar en passant par la Riptide.

J'ai 2 autres Prêtres équipés de la sorte, mais leurs Eviscerators font plus épée tronçonneuse qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

c'est tout à fait possible que mon adversaire ait mal joué cette règle... On l'aime beaucoup, dans mon cercle de jeu, mais on est sans cesse à relire ses règles de codex car il ne les retient que très rarement ou mal (parfois en sa défaveur aussi). Je relirai ça... De même, la règle "Rituel Démoniaque" m'a laissé perplexe en ce sens que son personnage de Khorne ayant invoqué des démons est mort en le faisant. Mais il a fait quand-même arriver ces démons car était parvenu à faire le bon jet (dont un double, donc, qui a coûté l'ultime PV de son perso). J'ai eu raison de laisser passer?

Pour ce qui est de trouver tes Acolytes, dis-toi que dans le fluff, les Inquisiteurs ont des Hommes de main extrêmement variés : des vétérans de l'Astra Militarum, des gangers de Necromunda, des chasseurs de prime Xénos, des Possédés, des skitaris rangers, des Cultistes de Parque, des Arcos-flagellants, des Arbitrators Arbites, des Troupes de choc de la Garde, des Serviteurs décérébrés de l'Adeptus Mechanicus... C'est sans limite. Donc les nouvelles figs de Necromunda seront très bien pour ton projet !

 

Je vient de relire la règle du rituel dans mon codex Thousand Sons, les blessures que l'invocateur subit en cas de double ou de triple ne bloque pas l'invocation, ni la mort. En revanche, il est également nécessaire de bien disposer des points de renforts pour pouvoir faire usage de cette règle, assez pour payer l'unité invoquer en tout cas. Ceci dit, dans le cas des Enfants du Chaos, la règle des points de renforts m'a toujours sembler fort peu adapté : c'est un effet kisscool très fluff, mais qui n'a généralement que peu d'impact, donc a titre personnel, je trouve dommage que cela coûte des points de renforts.

 

Merci pour la réponse, je vais pouvoir envisager des trucs selon l'équipement des figurines alors ! Je vais me pencher la-dessus en gardant ton tactica sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, Warthog2... Je ne suis pas encore au taquet sur toutes ces règles spé Démons.

 

Pour répondre à @BurningMap, je t'ai pondu une liste Full Inqui à 1000 pts, qui me semble percutante et polyvalente. Tout le monde, sauf l'Ordo Malleus en Armure Termite, est en Proie : Hereticus, si tu es en tournoi (mais je rappelle qu'en RAW : tu peux changer la Proie selon l'adversaire du jour).

 

---

 

THE INQUISITION : 1000 test

 

Détachement d'Avant-Garde (3+1PC)

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator  : 131 pts
        - Grenades anti-psy, Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis, Armure Terminator, Autorité de l'Inquisition, Frappe par Téléportation, Proie, Sagesse Incontestable, Psyker (Châtiment, Domination).

 

    Inquisitor  : 72 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Fusil à plasma, Masse énergétique, Autorité de l'Inquisition, Proie, Sagesse Incontestable, Psyker (Châtiment, Domination).


ELITE
    Acolytes (5) : 95 pts
        - 2 Bolter Storm, 3 Fuseur, 5 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Acolytes (5) : 95 pts
        - 2 Bolter Storm, 3 Fuseur, 5 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Jokaero Weaponsmith  : 38 pts
        - Armes digitales, Autorité de l'Inquisition, Modifications Improbables, Orbes de Défense

    Acolytes (6) : 93 pts
        - 3 Bolter Storm, 3 Fusil à plasma, 6 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal

    Jokaero Weaponsmith  : 38 pts
        - Armes digitales, Autorité de l'Inquisition, Modifications Improbables, Orbes de Défense

    Acolytes (6) : 81 pts
        - 3 Bolter Storm, 3 Lance-flammes, 6 Pistolet bolter, Autorité de l'Inquisition, Proie, Serviteur Loyal


TRANSPORT
    Drop Pod   : 85 pts
        - Bolter Storm, Assaut par Drop Pod , Immobile

(Avec Acolytes LP + Jokaero + Inquisiteur psy)

    Chimera  : 91 pts
        - 2 Bordée de fusils laser, 2 Bolter lourd, Explosion, Fumigènes

(Avec Acolytes LF + Acolytes Fuseurs + Jokaero.)

      Sororitas Rhino  : 77 pts
        - 2 Bolter Storm, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

(Avec Acolytes Fuseurs.)

 Immolator  : 103 pts
        - Lance-flamme Immolation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes

 

Total : 999 points - 30 figurines - 12 unités

 

---

- Une liste polyvalente car tu as de la saturation chez les Acolytes (LF, Bolter storm) qui sera aggravée selon ton armée-cible, et avec l'Immolator qui se jouera seul pour faire développer ton adversaire sur ses choix de cibles. Tu as également un peu de saturation avec les 2 Jokaeros quand eux-mêmes tirent en dispersé, mais tu auras bien compris que les petits pères seront là pour appuyer les unités qu'ils colleront (les Acolytes Fuseurs mais surtout ceux Plasma pour te permettre d'avoiner en surchauffe dès que tu réussiras la relance des touches avec lui). Tu as aussi de la saturation avec le S. Rhino que j'ai équipé de 2 bolters storm (= 8 tirs à 12 pas CT3+), et avec la Chimera (3x3 tirs BL CT5+ en mouvement, + 6 tirs F3 à 12pas tant qu'une unité est dedans).

- Tu as donc de quoi t'attaquer aux véhicules/grosses endus/monstres/QG avec tes 3 unités d'Acolytes équipées de Fufu et plasma, mais aussi grâce aux Inquisiteurs psykers qui ont tous les deux smite, forcément, mais aussi "Domination" dans le but de prendre le contrôle d'un perso adverse lourdement équipé au tir et au close, pour en prendre les commandes le temps d'une avoinée sur ses potes.

- Tu as aussi 2 frappes que je dirais Alpha : l'Ordo Malleus bien entendu (mais je le jouerai à la limite plus au T2 voir T3, après que les Acolytes aient fait un peu de place) mais aussi le Drop Pod (T1), à placer de préférence sur un Objo puisque comme tu te doutes, il ne bougera plus, faisant un peu de saturation avec son Bolter storm.

On frappe dans les lignes et on permet à nos unités motorisées d'arriver à portée de tir au T2 : c'est une stratégie agressive typique Full Inquisition comme j'aime la jouer.

 

Tu noteras que ce qui manque est clairement les unités de CAC. Pour ça, il faut aller voir du côté de l'Adeptus Ministorum, je peux aussi te faire une liste mixte avec l'Inqui.

Si tu sais contre qui tu joues, et qu'il se trouve que cette armée a le mot-clé <daemon>, <psyker> ou <chaos>, alors économises tes 2 joka-joka (76pts), et soit tu renforces tes Acolytes en armes spé (+1 fuseur par-ci, + 1 pisto plasma par-là), soit tu te prends un autre S.Rhino, soit tu coupes ton Détachement d'avant-garde en 2 (et gagneras 1PC), en y mettant 3 des actuelles unités d'Acolytes + tu y remets un Inqui psyker avec fusil plasma et masse NRJ (72 pts) que tu embarqueras également dans le Drop Pod.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 19:22, Colossus a dit :

Le Prêtre Eviscerator est une de mes figs favorites de Necromunda V1. De mémoire de joueur, c'est le seul véritable Eviscerator badass, de sa véritable taille titanesque, qui existe en fig chez GW.

ça   me plait beaucoup....partir d'un vétéran DA en robe et en utilisant 3 "kikoup" façon épée tronçonneuse de boys pour faire l'eviscerator.

J'avais déjà fait un eviscerator à partir de 4 épées tronçonneuses pour un marines d'assaut d'un pote en utilisant des bras de GK pour la prise à deux mains. ça rendait super bien.

Là, le kikoup me parait faire la bonne taille en largeur.

Je pense qu'il y a matière à échanger sur les figurines existantes (je ne connaissais pas le prêtre de Nécromunda V1) ou la multitude de conversions possibles avec l'inquisition.

Et je pense qu'il y a une grosse demande à ce niveau là de la part de nombreux joueurs : lâchez vous ! (et de quoi susciter des vocations, et qui dit nombreux joueurs potentiels et engouement , dit aussi "écoute" de la part du créateur tout puissant....)

Un joueur de mon club m'a demandé dernièrement si je n'avais pas un kroot parce qu'il envisage de monter une suite inquisitoriale...et justement, j'en ai un dans ma suite maniant deux épées tronçonneuses. Je le joue en temps que "black shield".

Car si on peut être très créatif sur le thème de la suite inquisitoriale (voir les conversions de J. Blanche), c'est aussi sympa de pouvoir les jouer....autrement qu'en acolytes.

Je sais bien que les règles de la kill team Deathwatch ne sont pas vraiment celles de l'inquisition (encore que l'on puisse y piocher le corvus) mais elles permettent de "jouer" une suite inqui convertie qui niveau fluff, "tienne la route" et soit représentative niveau variété de l'idée que l'on s'en fait.

Les seuls critères que j'ai respecté sont la taille des socles et le wysiwyg pour les armes. Bien entendu, je paye le tarif DW pour chaque fig.....Puisque j'utilise leur profil.

Et vu les possibilités de choix (termis / motos / "réacteurs" /piétons) prenables au sein d'une même Kill team et le nombre d'équipements possibles, on est sur une quasi infinité de combinaisons...

Tu devrais aller jeter un œil dessus, après, moi, j'ai juste envisagé ça comme manière" légale" d'aligner ma suite, vu que je n'ai pas encore joué avec, je n'ai pas réfléchi sur le coté tactique, le bien fondé de l'investissement (cher) en points, la complémentarité ou la synergie avec la "vraie" inquisition. ça, c'est plutôt ton domaine...

Je ne sais même pas si après avoir réquisitionné un corvus pour pouvoir rentrer un inquisiteur dedans, je peux y mettre aussi de la DW.

Je pense que pour discuter (et illustrer nos propos) sur le thème des conversions / figurines liées à  l'inquisition, ce topic est finalement l'endroit le plus indiqué .

Mais c'est toi le patron, et le titre de ce topic n' englobe pas "bricolage".....

Je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas (en plus je ne sais pas si les modos seraient d'accord de parler fig en dehors de la section modélisme) mais vu que ce topic est le point de convergence de tous les passionnés  d'inquisition je trouve que ça serait plus sympa ici.

Après, pas de soucis, je ne me vexerai pas et continuerai à lire régulièrement ce topic et à participer quand je le peux.

 

PS

Pour un tournoi, on devait réaliser un pion objectif sur socle 60 mm. J'avais monté un jokaéro piétinant des os de souris , le doigt touchant un grand rectangle noir ,légèrement taillé en "trapèze" pour augmenter l'effet de  perspective, avec ambiance désertique....

J'avais gagné le (petit) prix du meilleur pion objo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 21 heures, Warhound a dit :

Je suis sûr qu'avec de la corde de guitare et des goules WHB il y a moyen de se monter de bons arcoflagellants.

Je ne connais pas du tout WHB ni sa nouvelle version.Je suppose que tu parles des "Crypt Ghouls".

Et, justement, je cherchais une idée de conversion pour arcoflagellants !!!

La position des "Crypt Ghouls" convient parfaitement, en enlevant la crête dorsale, avec cordes de guitare / fil de laiton de différents diamètres et en mixant quelques parties du corps avec du skitarii dont la tête des vanguards , ça pourrait vraiment le faire.. En plus il me reste les grappes skitarii du starter que j'avais acheté pour le prêtre et le dune crawler.

Après j'aurais aimé qu' elles soient un peu plus grandes que les arco actuels, difficile de se rendre compte sur la photo du site, mais comme elles sont sur socle 25 mm, elles me semblent pas trop balaises.

En tout cas merci pour l'idée, je vais voir ça très rapidement.

 

Il y a 21 heures, Warhound a dit :

les futurs Daughter of Khaine font de bonnes cultistes de parques

J'avais fait des cultistes de parques à partir de "witch aelves" (il me semble que j'avais posté quelques photos ici). Je viens juste de me rendre compte que "witch aelves" (définitivement indisponible) = Daughter of Khaine   ouf......

 

Il y a 21 heures, Warhound a dit :

Et si on quitte GW,

Je voudrai au maximum rester sur du GW histoire de ne pas avoir de souci en tournoi ni en jouant en boutique (normal). A la limite utiliser une fig qui appartient à l'univers 40K mais qui n' existe pas chez GW ou forge comme le lézard qui blesse Gol Koléa dans les fantômes de Gaunt (un loxalt je crois) ou les nombreuses race E.T. que l' on  rencontre au fil des romans. Mon inqui est un "radical" ordo Xénos puisqu'en plus du lézard, il a un fidèle kroot (qu'il paye très cher) et un ex big boss ork qu'il contrôle via un jokaéro dans sa suite. (et puis , le jokaéro, niveau xénos...)

 

Vu que je compte jouer une suite inqui en temps que kill team DW, et que je vais "doubler" cette suite avec les vraies fig DW au cas ou mon adversaire ou l'orga ne soit pas d'accord, je tiens à rester au plus près de la production games. Pour l'instant ma seule fig non GW c 'est un "loxalt" qui porte un canon frag (GW) sur le dos..

 

Il y a 21 heures, Warhound a dit :

il y a aussi le nouveau gang de Necromunda pour les acolytes

En effet ,les nanas sont superbes.... et pour les gros balaises en virant les "attributs" punkisant (oui on est quand même au service de la sainte inquisition), en mettant des armes 40K (J’essaie de rester le plus  wysiwyg  possible) et quelques symboles / marquages adéquats, ça va vraiment le faire.

 

Pour l'instant mes acolytes étaient des catachans (fuseur / bolter etc..) mais ça manquait de variété, les " nécomunda" sont super!!!. Pour les troupes de choc de l'inquisition je joue des scions avec leur profil et leurs règles (mais ça fait un détachement en plus).

 

Bon, si à chaque fois qu'on cause j'y laisse 200 € et 50 heures de boulot.....:)

Encore merci !

Modifié par stormfox
Je ne sais pas comment on fait pour déplacer un message....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, excellent pour ton pion objo, @stormfox  :)

Ce que je vous propose, pour garder l'aspect uniquement Tactica / parler de nos retours de bataille pour les stratégies, c'est d'ouvrir un topic en section modélisme dont je vais coller le lien dans ce post après un edit, et dans le poste initial à la fin de la partie sur l'Inquisition. Car effectivement, il y a beaucoup à dire !

 

Voilà le lien pour les conversions / peintures en rapport avec l'Inquisition :

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aime vraiment beaucoup la fig d'Eisenhorn. Certes va y avoir du taff d'ébarbage, mais j'aime les détails, notamment le morceau de marbre brisé contenant le symbole de l'Inquisition, sur lequel Eisenhorn marche. Ses règles sont vraiment fraîches.

 

Sans compter son pote Daemonhost qui arrive dès qu'on veut (pour 15 petits points...) et qui a juste des caracs d'enfer (rires enregistrés) pour ce coût ridicule : F6, E6, 5PV, 4A et une invu 4++... et s'il est dans les 6 pas de l'Inquisiteur, certes celui perd "Sagesse Incontestable", mais son petit poto touchera sur du 3+ au tir et au close et blessera quasi toujours sur du 2+... Avec une PA-3 au close, on le rappelle ! Tout ça avec le mot-clé <personnage>... Ca va relancer l'achat de nos amis peu fréquentables.

Bien que sa grenade electro-fléau soit très sympa pour malmener au passage un véhicule (facile de placer une Blessure Mortelle), Eisenhorn donne envie d'aller closer, mais pas d'être closé : sa faiblesse est vraiment sa capacité d'encaissement (SVG4+ avec un FNP 6+). Mais pourtant il a bien été pensé en ces termes : avec ses 2 armes il a à chaque fois de quoi s'attaquer à une cible à forte Endurance et multi-PV, et lui faire du mal. Soit 4A F4 à PA-3 (avec D3 Dommages, et +1 aux jets de touche), soit 4A F7 à PA-1 avec D3 Dommages.

 

Le petit soucis étant que Eisenhorn est <ordo xenos>, il ne relancera que les 1 pour toucher/blesser contre tout ce qui n'est pas Imperium / Chaos / Non-aligné, les Xenos quoi. Et il ne relancera rien contre les autres comme vous l'aurez compris. C'est déjà bien, mais j'imagine mal envoyer Eisenhorn au close contre les Taus vu le tir de contre-charge sale que ces derniers envoient, par ex... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à lui prendre le Trait de SDG "Survivant Tenace" pour avoir une sorte de FNP 6+ relançable.

 

Bref un perso racé comme je les adore; hâte de monter/peindre Gregor et de l'envoyer au combat et revenir ici étayer le Tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord. J'espère que mon exemplaire n'aura pas de pièce tordue.

Par contre le possédé est à 25 points mais vaut toujours carrément le coût vu ses stats. 

 

Il faudra impérativement l'envoyer protégé par des gardes du corps.

Je le vois bien rouler en rhino/chimère entouré de croisés qui tankeront les tirs pour aller assassiner un perso ennemi résistant. Pis c'est fluff ma bonne dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HappyFuneral ah oui merde, 25pts je me suis gourré. Ça reste peanuts vu les capacités du bordel!

Par contre j'ai ommi de citer ses aptitudes psy : 2 pouvoirs à lancer et 2 à abjurer; c'est loin d'être de l'ordre du détail ! Donc si, pourquoi pas lancer une charge sur une cible ayant beaucoup de tirs de contre-charge... si au préalable on lui a passé "Terreur" ! Après un petit "Châtiment"dans la bouche, il va sans dire.

 

@Buffle : non toujours pas d'annonce d'un dex Inquisition ou Agents Impériaux, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 11:33, Colossus a dit :

F6, E6, 5PV, 4A et une invu 4++... et s'il est dans les 6 pas de l'Inquisiteur, certes celui perd "Sagesse Incontestable", mais son petit poto touchera sur du 3+ au tir et au close et blessera quasi toujours sur du 2+...

 

Salut ! Je suis l'Inquisition de loin car ils sont bien charismatiques je trouve, et je m'interroge là-dessus : le Daemonhost a-t-il des bonus de force ? Parce que F6 ça me semble pas énorme, et autant il blessera souvent sur du 3+ avec ça (et encore, ça va dépendre des cibles), autant "quasi toujours" sur du 2+ ça me paraît bizarre :) Il a des règles spés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Theo4016 : quand il est dans les 6 pas de Gregor, le petit père ajoute 1 à ses jets de touches et de blessures (ainsi qu'à son invu, donc).

 

En clair, ça signifie :

- Au tir, il a F8 avec le Regard Impie. Dans la majorité des cas, tu toucheras sur du 3+ (CT4+, +1) et blesseras tout ce qui est compris entre E1 et E7 sur du 2+. Tu blesseras de l'E8 sur 3+. Le reste sur du 4+, juqu'à tomber sur de l'E16, mais bon... Pas vraiment courant !

- Au close, il a l'Emprise Warp: force de l'utilisateur (4 de base, +2 = F6). S'il est à plus de 6 Pas de Gregor Eisenhorn, tout s'applique comme d'hab (donc blessera sur du 2+ les E1/E2/E3 puis sur du 3+ les E4/E5, etc). S'il est dans les 6 pas de l'Inquisiteur, on ajoute donc 1 à ses jets de touches / blessures, ce qui est très bon puisqu'il touchera avec ses 4A sur du CC3+, blessera les E1/2/3/4/5 sur du 2+ (3+, +1), blessera les E6 sur du 3+ (4+, +1) et les Endurances de 7 à 11 sur du 4+...

En gros, en plus de servir de parabole / leurre à Eisenhorn (les 2 ont le keyworld <personnage>), ce Possédé est très loin d'être un touriste sur le champ de bataille.

 

Le duo peut à mon avis faire des ravages. C'est sur le papier, j'attends de tester mais j'ai déjà quelques idées qui me sont venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/24/2018 à 14:56, Colossus a dit :

Par contre j'ai ommi de citer ses aptitudes psy : 2 pouvoirs à lancer et 2 à abjurer; c'est loin d'être de l'ordre du détail ! Donc si, pourquoi pas lancer une charge sur une cible ayant beaucoup de tirs de contre-charge... si au préalable on lui a passé "Terreur" ! Après un petit "Châtiment"dans la bouche, il va sans dire.

 

C'est pour moi le principal intérêt d'Eisenhorn, c'est un excellent psyker (c'est même le meilleur de toute l'Inquisition à l'heure actuelle). Le reste va du sympa (l'invocation du Daemonhost) au pas terrible (sauvegarde 4+ uniquement) passant par le correct (les armes de cac et tir et les petites fioritures).

 

Bref c'est avant tout un personnage que l'on va jouer pour le charisme du bonhomme et de la fig

Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.