Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Il effectivement très bon, même si moins bon face à du non <daemon>.

 

Sinon, un scénario vient de sortir pour fêter la fig d'Eisenhorn :
"Envoyez l'Inquisitor Eisenhorn au combat, afin de capturer le chef d'une armée ennemie qui détient des informations cruciales, dans cette intéressante mission inédite pour Warhammer 40,000 - Autorité Sans Borne."

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Downloads//40K_Eisenhorn_Narrative_Mission.pdf

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Hmm, si je puis me permettre, le meilleur psyker de l'Inquisition à l'heure actuelle est certainement Hector Rex : 2 pouvoirs psy à lancer, 3 à abjurer, et un +1 pour abjurer à 12 pas d'un Psyker ennemi grâce à sa coiffe psychique.

 

Ah pardon j'avais omis FW, tu as totalement raison :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de 2 parties faites ce week-end, avec à chaque fois en QG l'Inquisiteur Eisenhorn. Vous m'excuserez les photos; il n'est pas peint mais dites-vous que j'ai fini de le monter dans le train avant d'arriver à destination (en passant pour un anormal auprès des voyageurs avec ma glue et ma pince), tant j'avais hâte de le tester.

 

180307072325666081.jpg

Eisenhorn débarque avec sa suite de 2 Acolytes, invoquant son Daemonhost contre les Taus.

 

- 1ere partie :

Contre les Taus, j'avais 2000 pts de DEATHWATCH en grande majorité, puis 3 suites d'Acolytes, 2 Jokaero, un Inquisiteur psyker et Eisenhorn. Je ne vais pas épiloguer plus que ça sur la DW, ce n'est pas le topic.
Mais autant j'aime beaucoup les figs personnalisées DW (surtout celles de la Cassius Kill Team, vraiment belles) et leurs munitions spéciales, autant en pratique ça a été pour moi trop de temps perdu à choisir qui tire avec quoi sur qui. C'est un point fort (la polyvalence de leur tir), mais ça m'a bien ralenti - j'imagine qu'avec le temps ça vient plus vite. Leur faible résistance à la saturation des Taus m'a empêché d'utiliser plus de 4 fois mes 4 canons Frags... Pour dire, mes 12 Acolytes ont mieux taffé alors qu'ils ont une CT passable... même si Ordo Xenos donc relance des 1 pour toucher/blesser, mais d'un autre côté Artemis faisait relancer les 1 de la DW. Et ce sans même parler de leur résistance moindre (E comme SVG)!
Arrivé en Drop Pod en plein sur un objo central (on jouait "Patrouille Volante" avec les 3 objos à prendre), Eisenhorn n'est certes pas du tout l'Inquisiteur à sortir face aux Taus, mais qu'est-ce que je me suis amusé !
Déjà au niveau Psy il est très bon, et il m'a permis d'annuler les tirs de contre-charge ("Terreur") à chaque fois que j'allais lancer un assaut, pour ensuite ratiboiser les cibles avec le combo tués + test de moral. Avec l'arrivée de Chérubael son Daemonhost, le niveau s'élève encore davantage. Les F5 des armes de base des Guerriers de Feu sont bien nerfées face à son E6, et une fois qu'il close, il fait un mal de chien.
Le fait de le laisser à 6 pas de Gregor le booste comme vous l'avez compris, mais permet d'avoir aussi une sorte de leurre très résistant empêchant l'ennemi de cibler l'Inquisiteur, ce qui n'est pas rien contre une armée de pur tir, avec la petite résistance de Gregor !

Anecdote : le modèle de Possédé sans corne est tellement fin et allongé que, dans des ruines, il était quasi inciblable également par mon adversaire, facilement caché par des petits pans de murs et autres tuyaus.

Au final, j'aurai pu jouer Eisenhorn safe dans un décor hors de vue, mais je l'ai envoyé jusqu'au bout au carton (j'ai complètement acculé les Tau dans un des coins de la table avec toute mon armée), parce que dans la vie, si vous voulez, faut être un bonhomme. Bon il s'est fait tuer au T4, mais validation, surtout après avoir réussi moult FNP 6+, couplé au trait de SDG que je lui avais donné (... un autre FNP 6+ !). Et j'ai gagné cette partie (grâce justement aux 3 points pris par le Drop Pod).

 

 

- 2ème partie :

Mon autre adversaire lui, jouait du full-Démons : tous les dieux sombres représentés sauf Slaanesh, le tout mené par Kairos en SDG. On tire au hasard le scénar, et on retombe sur "Patrouille Volante" ! 2500pts... Une partie de 5h ma foi fort sympathique, sauf lors du T3/T4 de mon adversaire où ce salaud réussira des jets de dés vraiment indécents et sur la longueur (toutes ses SVG invus 5++, et ses tests de moral à 1 !!! Faisant repoper des figs de ses blobs grâce à son icône).

J'avais pondu pour ma part énormément d'unités de close issues de l'Adeptus Ministorum : 4 Unités de 6 Arco-Flagellants à pieds, 1 unité de 7 Croisés, une unités de 6 Deathcult Assassins, 4 Prêtres dont 3 Eviscerators / Pistolets inferno et 1 Fusil plasma, 3 Machines de Pénitence, 1 Unité d'Acolytes avec 3 Fusils plasma & 3 bolters storm, 1 unité de 10 Soeurs du Silence withseekers (avec LF, donc) en NM Rhino, un Corvus Blackstar et Eisenhorn dans un Immolator LF Immo.

Vu le format plus confortable, j'ai également sorti une unité onéreuse, le Land Raider Prometheus avec un MF pour environ 380 pts. Et puisque je suis un vicelard, j'ai également sorti Coteaz caché et collé derrière lui, se trouvant sur mon objo...

J'ai bien expliqué le combo Coteaz/LR Prometheus/"Réseau d'espions" à mon opposant, qui a quand-même fait arriver pas mal de ses unités en FEP à moins de 36 pas du blindé. Ne vous réjouissez pas trop vite : j'ai été assez déçu du résultat, puisqu'au final seules 6 Horreurs et quelques PV ici et là auront sauter grâce à cette "règle d'interception".

Avant d'en dire plus, rappelez-vous que j'avais en travers la dernière partie contre les Démons, m'étant mélangé les pinceaux concernant Kairos (en gros je ne lui tirais pas dessus du tout ni n'allait le closer, me croyant encore en V7!).

 

- 6 Equarisseurs arrivent en FEP près de mon unité de Deathcult Assassins sur le flanc droit... Je jette les filles sur ces individus de mauvaise compagnie, pensant dans ma petite tête que la PA-2 et 24A de F4 avec Zéolte, c'est sympa... C'est sympa mais la saturation de retour me fait sauter toutes les demoiselles d'un coup ! Cette unité d'Equarisseurs ramenée à 5 figs se jette ensuite sur une de mes Machines, la cassant en 2 rapidement. Il était temps de corriger ces gens-là, c'est ainsi que 6 Arcos-Flagellants et 2 Prêtres avec Eviscerators les ont réduits en purée en 1 round de close. Ca reste bien sympa l'Adeptus Ministorum, avouez-le.

 

180307080404852349.jpg

L'idée en carton de la partie : envoyer mes Deathcult Assassins sur les Equarisseurs.

 

- J'étais content de resortir les SOS qui étaient sur mes étagères depuis bien longtemps : elles n'ont servies strictement à rien, permettant le 1er sang à cause de l'explosion du NM Rhino, puis se faisant saturer de tirs par une unité de 7 Incendiaires de Tzeench (une belle saloperie) et closer par ces derniers à 9 pas (donc aucun tir de contre-charge, voilà la frustration !). Elles finiront toutes par claquer facile, avant qu'une Machine de Pénitence n'intervienne pour arrêter cette mauvaise farce. Voilà, ça c'est dit... Elles auront fait rater un Smite à cause de leur -1. La belle affaire !

 

- Les 7 Croisés : très mal joués (ils sont arrivés en dernier en renfort), ils n'avaient absolument rien d'autres que des Porte-Pestes à charger... A 11 pas ! Et bien ils y sont parvenus, et sans relance ! Mais la chatte chance de mon adversaire avec ses FNP aura annulé toutes les blessures, et en retour ils les osciera en 1 round. Vous aurez bien captés que je jouais les Croisés (et les DC) par kiffe, pas pour optimisation de ma liste... Mais je pensais que déjà, 4x6 Arcos, ça faisait beaucoup... C'est pourtant pas les figs qui me manquent !

 

- Le Corvus Blackstar a entammé Kairos avec ses Missiles stormstrike, ainsi que le blob de Porte-pestes avec son canon d'assaut et son lance-grappe en phase de mouvement. Mais pris à parti par un trio de Psykers dont Kairos, il explosera en 2 tours. Je ne peux pas en dire du mal; il a fait ce qu'il a pu dans le déploiement qui m'avait été donné.


18030708045842808.jpg

Repérant un blob de 30 Sanguinaires se sentant un peu trop à l'aise, Eisenhorn et Coteaz décident d'aller solder les ardoises.

 

- Eisenhorn : déjà, ses Acolytes se sont exprimés à coup de plasma dans la tronche de Hurleurs assez chiants, ils auront été vaillants mais je n'ai pas eu l'occasion de me servir de "Serviteur loyal", alors que c'était mon but premier avec eux, en plus d'appuyer un peu au tir. L'immolator d'Eisenhorn fera mal à un blob d'Horreurs et de Porte-Pestes, avant de se faire défoncer par le blob de Sanguinaires.

Je n'ai pas pu du tout m'exprimer avec Gregor à cause du déploiement / mise en réserve assez pénible voulu par ce scénario (mais qui reste très sympa : au T1, on était déjà en plein close comme si on était au T3 habituellement !). J'ai donc été là où je pourrai faire un petit quelque chose. A cause de Kairos et de tous les Psykers adverses, ses pouvoirs ne passaient quasi jamais. C'est au close qu'il a pu buter du malandrin, avec chacune de ses 2 armes. Avec un coup de pistolet d'artificier, il a délogé un héraut de Tzeench qui prenait l'objo central.

Son Daemonhost a la-encore montré qu'il avait du niveau. Son tir fait bien mal (j'ai fumé un autre Héraut de Tzeench avec).

Au final, voyant le blob de 30 Sanguinaires ramené à 22-23 (qui repopait sans cesse des figs grâce à l'Icone et aux 1 que faisait mon adversaire en test de moral, c'était à se tirer une balle sérieux!) qui allait troller le centre de la table (déjà qu'il y avait toutes les Horreurs, et les Portes-pestes pas loin!), j'ai décidé d'envoyer Coteaz, son Daemonhost et Eisenhorn sur eux. 3 Personnages seulement... Et bien dites-vous qu'à eux 3 seuls, ils se seront offerts le blob entier de Sanguinaires. Certes ni Einsenhorn ni son Daemonhost ne relancent leurs attaques contre les Démons (Ordo Xenos), mais je les passais quand même toutes les 4 à chaque fois et parvenais à survivre avec l'Inquisiteur grâce, là aussi, à mon "double FNP", et avec le DH grâce à son invu bien crade à 4++ dans les 6 pas. Coteaz faisait à chaque fois 4 morts grâce à son Marteau Nemesis de maître et à toutes les relances de l'Ordo Malleus... mon adversaire retirait donc à chaque fois une dizaine de Figs plus 5 ou 6 à cause des tests. En 2 rounds de close, ça a été torché.

C'était le T4 quand j'ai envoyé ces 3 "héros" chercher l'objo central. Eisenhorn crèvera de manière grotesque au close contre... un héraut de Tzeech qui m'aura passé seulement 1 seule blessure avec PA-2 (de mémoire, avec la Dague de mes genoux ou je ne sais quoi), je foire mon armure et mes 2 FNP, tristesse infinie, le petit Chérubael repartant avec tonton. Coteaz pétera le crâne de ce valetaille dans la foulée, mais mourra à son tour je ne sais plus comment.

Bref, y'a eu du sport !

 

- L'Inquisitorial Land Raider Prometheus : bon sang quel kiff cet engin. Planté dans ma zone de déploiement, il ne bougera pas de la partie et avoinera bien salement à 36 Pas, plus le petit coup de MF des familles à 24 pas qui fera sauter la dernière Horreur qui tenait l'objo central pendant un temps.

Le palmarès du lascar, en plus de "réseau d'espions" cité plus haut : il fumera le blob de 30 Horreurs quasiment à lui tout seul (à chaque fois, le test de moral en rajoutant une couche), puis le Burning Chariot du Héraut exalté (d'un coup de MF pleine poire avec 6 dommages offert par la famille), avant d'entamer vraiment mochement le blob de 30 portes-pestes (n'en restera plus que 8-9) et... de fumer Kairos en une phase de tir, SVP messieurs-dames ! Je vous avais dit que je ne laisserai pas passer le volatile lors de ma prochaine partie.

Mon adversaire peut toutefois être satisfait de sa prestation, avec son niveau psy (même quand il fait un Péril du Warp, il l'ignore sur un 2+!) il m'aura vraiment fait très mal jusqu'à sa mort au T5, en plus d'abjurer quasi toutes mes tentatives psy !

 

18030708192324588.jpg

Comme à l'accoutumée, les Arco-flagellants font le boulot, préoccupant en plus l'adversaire qui apprend vite à les connaître.

 

- Enfin, je termine par l'unité qui ne me déçoit jamais contre les Démons : les Arcos-flagellants. Map-control empêchant les FEP, défense du LR, massacre d'unités diverses et variées dont des Hurleurs et des Incendiraires, boostés chacun facilement grâce au +1A donné par les nombreux Prêtres de ma liste éparpillés sur le champ de bataille, ils ont vraiment la dalle.

Il a fallut la grosse saturation de tirs des Horreurs (vraiment infecte en combo avec je ne sais plus quoi : je me tapais pas loin d'une 50aine de tirs dans la bobine à chaque phase de tirs!) pour en tuer 3 unités. Mais l'ultime unité a été arracher l'objo central, le défendant et gardant les Portes-peste survivants à distance, afin qu'ils ne me le contestent pas !

 

Cette partie-ci m'a vraiment éprouvé, car pendant une bonne heure et demie, la chance aux dés de mon adversaire était vraiment abusive, tuant toutes mes initiatives... Mais comme quoi il ne faut jamais rien lâcher avec l'Inquisition, il faut garder sa Volonté de Fer car j'ai gagné 6 à 5 au T6.

 

Ma conclusion sur l'Inquisiteur Eisenhorn est très positive.

Ce n'est certes pas notre perso nommé le plus fort au tir (Karamazov), ni au close (Coteaz), ni en psy (Rex), ni le mieux protégé (Rex, Karamazov), mais il se débrouille bien dans les 3 secteurs d'attaques, en plus de pouvoir abjurer 2 pouvoirs, ce qui n'est pas rien. L'adjonction du trait de SDG "Survivant tenace" me parait vraiment indispensable si on veut le conserver un peu, et son Daemonhost est aussi bon que lui (plus même, au CAC). Le duo est extrêmement intéressant à jouer car demande de la stratégie, et fait clairement d'Eisenhorn notre Inquisiteur le plus fun à jouer, loin devant les autres.

Hâte de le remettre dans une prochaine liste.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours très positifs !!! (et très bon compte rendu de bataille).

Concernant "réseau d'espion" sur le prometheus (je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne devrait plus tarder) je me doutais bien qu'avec 4 touches de bolter lourd ça n'allait pas être ultime.

Par contre, heureux d'apprendre qu' il a fait un gros boulot par ailleurs (un peu normal avec les relances ....). Vu que tu l'as mis en ordo malleus, pas besoin de jokaéro. Je suppose donc que tu as fait ta liste en sachant ce que tu allais affronter. (moi je ne sais jamais à l'avance et donc je prendrai toujours un petit singe savant et puis je les aime bien....)

Pour Eisenhorn très content aussi d'apprendre qu'il est sympa à jouer,de toute façon, je comptais l'intégrer dans ma liste. Combien fait-il en pts ?

 

Modifié par stormfox
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Sœurs du Silence.

Je les ai sorti car mon adversaire Démon chie du psyker à la pelle, je voulais un peu l'ennuyer (à la base je comptais prendre Karamazov également et un Culexus, avant que mon cerveau n'additionne "Coteaz" et "LR Prometheus"). Mais si c'était à refaire, je te changerai tout ça par un autre Immolator et/ou d'autres Arco-Flagellants.

 

Le LR a vraiment beaucoup taffé, c'est mon unité-phare du match. La portée et la saturation de ses armes changent vraiment la vie dans une liste Inquisition, c'est tout ce qui nous manque (à moins de jouer du Razorback Canon d'assaut jumelé, et encore ce n'est pas la même saturation). Mon adversaire, pour une raison un peu étrange, n'a même pas tiré dessus / smité / closé une seule fois... je pense vraiment que ça lui a coûté la partie sur la fin.

Oui je savais que j'allais affronter les Démons, et vice-versa.

Si ce n'était pas le cas, il aurait effectivement eu son petit joka-joka collé derrière, avec Coteaz.

 

Eisenhorn vaut clairement ses points. A nouveau, ce n'est pas un perso "clef en main", faut se servir un peu de ses neurones pour le jouer. Mais il est vraiment fun, en plus d'être sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon sujet. je joue d habitude Chaos et eldar ( l ennemi donc ?) mais en ce moment je nettoie les placards et monte des petites forces imperiales catachan et black templar a base de reliquats d achat complusifs a l epoque de la v3.

 j ai un frero qui fesait de meme et a les figs de coteaz et compagnie et les laisse moisir dans leur boite... je vais aller faire une rapine chez lui des que j aurais finit mes petits detachements Black templar et Catachan qui vont aimer l aide que tu leur propose via ron tactica

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, tu as des Black Templars qui sont des frères d'armes, vu leur identique adoration de l'Empereur en tant que dieu, tu es donc absous de tes déviances. Mais pas de toutes, car tu en auras quand-même besoin pour être un bon Inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci meme si je ne renie pas mes 10k de peché slaaneshite et khorneuse.

 

la ressortie de necromunda est une aubaine pour les acolytes. les grappes des bandes ont tellement de matos en plus qu'il y a de quoi se faire plaisir en conversion. je recommande aussi les vieilles figs. les nouveaux delaques qui devraient sortir prochainement seront de bonnes recrues en gabardine noire

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, APO à 4000pts par camp, j'ai sorti 2000pts d'Inquisition en alliance avec un joueur... Soeurs de Bataille ! Si c'est pas beau tout ça, d'autant qu'on était contre du Chaos Black Legion / Khorn.

Les Seigneurs de Guerre en face : Abaddon et Kharn.

Chez nous : une Chanoinesse et la Sainte Vivante.

Pour info, étant entre 2 déménagement je n'ai pas fait la liste que j'aurai voulu, mais j'ai tout simplement casé toutes les figs inqui que j'avais en ma possession.

On a fait le scénario Apo "EXTERMINATUS" du Chapter Approved, histoire de pas passer 36 heures à jouer, et force est de reconnaître que c'est aussi violent qu'amusant.

Le camp Inquisition / SOB a gagné 3 à 1 plus table-rase au T5... Sachant qu'il ne nous restait plus qu'un Exorciste à 2PV et mon Land Raider Prometheus à 4PV !

 

Ce LR, c'est vraiment un bijou, pour moi. Je lui avais mis la Proie : Hereticus, et il relançait sans cesse ses 24 tirs de BL ignorant les couverts... Il aura lessivé des unités de khorneux, entammé un LR du chaos, un 2ème ainsi qu'un Defiler en plus d'en exploser un...

L'Exorciste de mon allié a fait des dégâts dingues tout au long de la partie. On avait aussi sorti en tout 7 Immolators (je sais...), qui ont fait le boulot, mais lors d'un tour assez sale de nos ennemis, le LR du Chaos a fait sauter un Immolator... qui en a fait sauter un 2ème derrière puis un 3ème !

On a fait la même chose chez eux peu après, en faisant sauter un Rhino du chaos qui a tué moult cultistes / Khorneux et fait sauter un autre Rhino du Chaos qui était à 2PV ! Ca c'est de l'Apo !

Quelques autres faits d'armes impériaux : la Sainte qui rosse Abaddon au close, qui meurt, et qui fonce sur Kharn... jets de dés improbables, elle meurt en retour mais Kharn périt à cause des frappes orbitales Apo (D'ailleurs, dès le début ça a vraiment été l'hécatombe ,je vous enjoins vraiment à essayer ce scénario au moins une fois) ! Un Inquisiteur psyker a fait sauter au moins 8 PV à un Defiler l'ayant chargé, à coups de châtiments et de son pisto inferno ! J'avais sorti un Taurox Prime avec 2AC et le LM Taurox... purée c'est du très bon matos. Il a fait pêter un LR du chaos, et salement amoché un 3ème Defiler avec ses D6 dommages X2. Je retiens.

En mode Lanterne rouge, je n'aurai rien fait avec Eisenhorn, pas même invoqué son Possédé, déblayé directement par une charge combinée de Berzerkers... j'aurai pris Coteaz en temps normal, mais je n'avais pas la fig. J'avais monté en urgence mon 1er Repressor... Il n'aura pas vu le jour ni servi à rien (3 Aco avec LP dedans), explosant T1. Tristesse... Et bien sûr, les Repentias de mon allié, qui n'ont réussi à closer et faire sauter 3-4 PV QUE grâce à la Sainte qui leur donnait une 5++ dans les parages... Vraiment une unité en papier-crépon.

A part ça, toujours cool de voir que l'Inquisition est respectée. Nos adversaires ne connaissaient pas du tout, les relances et compositions des unités atypiques surprennent toujours, sans pour autant être cheattées.

Mon unité du match, à nouveau, est le LR Prometheus. Pour la peine, je l'ai (enfin) acheté sur FW, il mérite. Et moi aussi, les amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le Taurox Prime en ligne de mire depuis longtemps, l'ayant joué en count-as il y a des mois dans sa version Gatling. Je trouve cette version, AC + ML Taurox, certes plus onéreuse mais tellement plus intéressante : plus de portée (le double), contre du multi-PV c'est quand-même 4 tirs F7 PA-1 et 2D + 2 tirs F8 PA-2 D1D6... et on peut viser une autre unité en mode frag (2D6 tirs F4).

Il est resté en fond de table, avec à son côté 2 Croisés qui servaient de cordon. Je n'ai vraiment rien à redire sur lui, il aura taffé tout du long.

 

Je ne joue pas de Scions, le véhicule a été réquisitionné par l'Autorité de l'Inquisition... Je n'ai pas comparé les Scions avec les Acolytes, mais quand-bien même ils seraient mieux, tu commences à me connaître, je n'échangerai les Acolytes pour rien au monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Tallarn's Men qui m'a donné envie de m'orienter vers eux. Je pense que c'est loin d'etre une fausse bonne idée. 

 

A te lire je penche de plus en plus vers le plan LR. Mais je veux qu'une seule entrée FW du coup j'hésite entre le LR et l'Hector... Oui oui je sais deux entrées totalement différentes, apres faut dire que l'Inqui manque pas de QG mais son coté tanky me plait beaucoup...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 2, grosse différence de coût (autant en points qu'en euros, d'ailleurs!), mais Hector se verra nerfé face à du non-Démons (allez, du non-Chaos même si Arias ne poutre vraiment que les <Daemons>)... Alors que le Prometheus fera mal à tout le monde, tout le temps, quitte à lui adjoindre un petit singe caché/collé derrière lui... Pour moi y'a pas photo entre ces 2 unités FW, s'il faut en choisir une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le singe alors ! :D

J'ai mis """mon armée""" sur le poste des conversions Inqui du coup ca va te donner une idée de pourquoi je gratte des infos sur certaines entrées. Il me "manque" des choses. ^^

 

Et le rapport de force entre les Arco et la Deathkill assa ? J'imagine qu'il penche pour les Arcos de ton coté.

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ami a dit :

 

Et le rapport de force entre les Arco et la Deathkill assa ? J'imagine qu'il penche pour les Arcos de ton coté.

Acros sans hésiter un instant. C'est vraiment fort.

 

Regarde la Blood Bomb, Tzaangors/pierre, etc ... il manque que le stratagème d'infiltration et on aura notre truc pété. On a déjà le perso de buff sous forme du prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs j'ai l'impression que vous parlez une autre langue là, j'entrave rien à ce que vous dites?

 

@Ami, tu demandes le rapport de force entre Arco-Flagellants et Deathcult Assassins, c'est bien ça? Si c'est le cas, j'ai donné mon avis directement dans ce Tactica, je pense en détails. Après pour revenir rapidement sur la question, les DC sont plus fragiles (1PV) mais frappe plus régulièrement (4A) avec une Force respectable de 4 et avec une PA-2. Les Arcos sont plus robustes (2PV pour la même invu), frappe aléatoirement (entre 2 et 6A) avec une meilleure Force de 5 mais sans PA... Les DC sont un peu plus chères.

Donc en gros, contre de l'armuré tu blesseras plus difficilement mais piquera plus fort avec ta PA-2 des filles, tandis que ce sera l'inverse avec les criminels encapuchonnés ! Avec l'apport d'un Prêtre, tu rends ces unités vraiment sales, et de mon point de vue mettre plus de 6 figs par unité devient clairement overkillesque (30A pour les DC, et entre 18 et 54 pour les Arcos)...

C'est vraiment situationnel, pour moi, ces 3 unités (je mets les Croisés dans l'équation).

Contre de la SVG 3+ (du Marines par ex) je sortirais (et je sors, d'ailleurs) plus des DC que de l'Arco. Contre de l'invulnérable, c'est l'inverse. les Croisés ont une utilité, chez moi, différente (engluement) qui sied contre pas mal d'armées... Si ça peut t'éclairer. En tournoi, je sortirai des Arcos en Sororitas Rhino avec un Prêtre pistolet inferno et masse énergétique (au moins, si ce n'est Eviscerator).

 

@Tallarn's Men : je ne capte rien à ta référence "Blood Bomb, Tzaangors/pierre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Colossus a dit :

: je ne capte rien à ta référence "Blood Bomb, Tzaangors/pierre"...

En gros, tu prends 30 sanguinaires, 30 tzaangors, 15 membres de la compagnie de la mort, etc ... bref des unités qui saturent au CàC à F4 minimum. Et via une relique/stratagème le pack arrive à 9ps de l'ennemi avec un moyen de stabiliser le jet de charge (pour les sanguinaires charge à 8ps avec 3d6, tzaangors warp time, ...).

 

En général on ajoute un perso de soutien pour augmenter l'impact (Lemartes, Tzaangor Shaman, ...).

 

Pour l'instant, les 9 acros avec prêtre en rhino, c'est bien honnête mais un pti stratagème/relique ferait la différence.

 

 

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne comprends pas ta formulation de phrase, désolé :)

J'ai l'impression que tu écris que les Arcos ont une E4, ce qui n'est pas le cas.

 

En tout cas, pas d'accord avec l'absence de PA vs PA-2, ne serait-ce sur mon exemple favori, les Terminators. Ok ils seront blessés sur 3+ mais auront leur 2+. Face aux DC, ils seront blessés sur du 4+ mais auront une 4+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Encore une fois, je ne comprends pas ta formulation de phrase, désolé :)

J'ai l'impression que tu écris que les Arcos ont une E4, ce qui n'est pas le cas.

 

En tout cas, pas d'accord avec l'absence de PA vs PA-2, ne serait-ce sur mon exemple favori, les Terminators. Ok ils seront blessés sur 3+ mais auront leur 2+. Face aux DC, ils seront blessés sur du 4+ mais auront une 4+...

Tout simplement parce que je suis à côté de la plaque ! Je sais pas d'où je viens de sortir ces stat (j'ai effacé cette partie de mon message.

 

On garde le fait qu'un DC coûte plus cher (17 vs 15 je crois) pour un pv de moins et gagne moins à avoir un prêtre... Mais maintenant j'ai en un doute... ça vaut le coup de tester le pack de 10 DC, avec terreur sur un inquisiteur, tu fais pas le malin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!

Comme dit, pour moi il vaut mieux 2x6 DC (ou Arcos) qu'une unité de 10. C'est plus intéressant et ça fait bien assez de dégâts pour fumer la cible chargée au T1 via les dégâts + le test de moral sale qui suit. La Zélote rend ces unités vraiment hardcore à encaisser lors du 1er tour de close... comme en V7, mais version solo cette fois-ci, ce qui est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC et Arco : J'avoue que je suis plus perdu depuis que j'ai demandé. Haha

 

Pour l'moment je m'oriente vers une "grosse" base Scion(e)s.

 

Pour la suite pas simple mais j'ai qu'à faire des choix sur les prochains plans, Crusaders, Arco, DC, Acolytes, Officio et SoS... QG : Celestine, Draigo et les Inqui... 

 

PLAYER : Ami

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Psyker(1*38) [46]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fuseur (Index AM)(24), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [76]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma(52) [88]
Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Autocanon(24), Bolter Storm(2), Lance-missiles Taurox (50) [184]
Total detachment : 600

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*100) [100]
Elite1 : Eversor Assassin(1*70) [70]
Elite2 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Elite3 : Daemonhost(1*25) [25]
Total detachment : 275

ARMY TOTAL [875]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te simplifier les choses : si tu sais ce que tu combats, alors prends des DC face à de l'armuré, et de l'Arco face à de l'invu / multi-PV. Si tu ne sais pas, préfère l'Arco.

Dans tous les cas, n'oublie pas les Croisés dans ton équation, même s'ils sont eux-aussi plus spécifiques qu'il n'y parait : AOF permettant de se passer d'un transport, excellents cordons en les spammant par unité de 2-3, résistants avec leur 3++ et permettant de coller des grosses cibles au close.

 

Enfin, prends surtout un Inquisiteur psy avec "Terreur" pour permettre ces unités (surtout les DC avec 1 seul PV et une 5++) de contacter la cible, sinon ça va être très chaud pour toi. En bonus, un Prêtre pour 2 unités (l'aura est à 6 pas pour +1A) et un Sororitas Rhino, surtout pour les DC, à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.