Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Et bien ça fait plaisir ! Je pense pas que ce sera si mou que ça, tu verras... Ca dépendra de ta Proie. Si t'as du Chaos ou du Démon en face, déjà, ils vont pas des masses rigoler !

Les adversaires méritent toujours qu'on sorte l'Inquisition, rassure-toi là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! J'aimerai me faire une petite force d'Inquisition ( à la base je voulais faire une armée aéroporté avec une Walkyrie, un Corvus blackstar) etc... Mais depuis les règles bêta et les mots-clés et le corvus qui est plus que moyen j'hésite. A votre avis : dois-je attendre le dex inqui pour y voir plus clair?

J'aimerai faire une petite force à 1000 points juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frár a dit :

Yop! J'aimerai me faire une petite force d'Inquisition ( à la base je voulais faire une armée aéroporté avec une Walkyrie, un Corvus blackstar) etc... Mais depuis les règles bêta et les mots-clés et le corvus qui est plus que moyen j'hésite. A votre avis : dois-je attendre le dex inqui pour y voir plus clair?

J'aimerai faire une petite force à 1000 points juste.

Tu peut toujours faire deux détachements, un Inquisition + SoS + assassin et un autre Space marine avec de la Deathwatch et/ou des Chevaliers Gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frár

 

1000 pts d'Inqui c'est auche ^^ 

 

Tu peux attendre l'codex mais attendre combien d'temps ? 

Tu peux aussi commencer sans attendre le codex mais j'te conseille pas d'partir Full Inquisition à moins d'vouloir jouer 2/4 QG 6/X Squad d'Acolytes et d'ramper vers chaque objo ou vers un véhicule pour etre à portée d'tir.

 

Il y a plus d'Full Inqui ! Les joueurs ont reroll SoB depuis le patch ! :D haha

 

 

Modifié par Ami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'vois pas pourquoi te priver...C'est surtout une affaire de modélisme et d'esprit de l'armée!

Tu te fais détachement de Tempestus Scions (Les inquisiteurs emploient souvent les troupes de choc), et tu te le complète par un détachement avec l'inquisiteur et sa suite.  Une armée ainsi composée , peinte et un brin convertie comme il le faut, et t'as une magnifique armée, sans tordre le cou du fluff et des règles.

Sur un format de 1000 pts t'as largement de quoi te faire plaisir à tous les niveaux!

 

A titre perso je suis en train de monter une armée Tempestus qui tourne autour des 1200 points. Quand elle sera terminée, je lui grefferai un inquisiteur et sa troupe emportés dans une Valkyrie!

 

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs, c'est la beta. Pourquoi se tirer une balle dans le pied alors que ça n'est pas validé?

Justement, profitons-en pour faire nos dernières parties Full Inqui pour ces derniers mois !

 

@Frár, tu as largement de quoi te faire 1000pts d'inqui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de voir sur Warhammer Community qu'ils allaient bientôt sortir les Cawdors en plastique... Quelque chose me dit que les fans de l'inquisition vont pouvoir se faire plaisir en terme de conversions :)

 

A titre perso, c'est ce que j'attendais pour me lancer là dedans!

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cawdors, les Orlocks et les Van Saar font de très bonnes bases pour des Acolytes de l'Inquisition, mais également pour les Inquisiteurs eux-mêmes !

Moi ce que j'attends pour me rebooster le moral, c'est l'annonce d'une FAQ ou mieux encore, d'un codex remontant le niveau et permettant surtout de rejouer Inquisition comme il était possible encore avant cette Beta.

Car là, ça m'a vraiment mis un coup de massue derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour la FAQ...

Enfin là perso, j'suis totalement fan du design des Cawdors. Surtout leurs espèces de "fourches/fusil". Y'a moyen de faire une garde d'honneur d'un prêtre, façon Custodes marque repère de Lidl :)

Comment jouer cette arme en terme de règle , d'ailleurs? Epée tronço + bolter sur la fig?

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, c'est un équipement propice à NECROMUNDA.
Ca me fait penser que les 2 univers étaient liés en terme de règles il n'y a pas si longtemps : en V3 on nous poussait à varier les régiments de Gardes Impériaux en puisant dans les gangs car certains régiments étaient créé depuis les mondes-rushes, et les Fidèles de la Rédemption Rouge pouvaient grossir les rangs des Soeurs de Bataille dans le premier codex écrit pour les filles... Et ils n'étaient rien d'autres que des Rédemptionnistes ! Il y avait aussi la possibilité de prendre des Arbitrators Arbites, toujours chez les Soeurs et l'Ordo Hereticus, en V3-V4...
Tout ça pour dire qu'on pourrait rêver à des règles permettant de prendre du NECRO pour l'inquisition, ou les Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais tout ça.

Je me demandais juste sur quel "count as" tu jouerais cette arme sur 40k. D'où mon idée: épée tronçonneuse + bolter sur un acolyte pour "simuler" cette arme.

Mais je viens de vérifier, c'est même pas possible. C'est épée tronçonneuse OU arme de tir....Grmrllb. J'vois que l'épée tronço + pistolet bolter, donc...

 

Si t'as d'autres idées, je suis preneur :)

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Inquisition se meurt, mes amis, depuis la dernière Beta de daube de GW. Mais un courageux écossais nous a proposé cette liste Custodès / Inquisiiton pour le prochain ETC :

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+PLAYER 4: Duncan Brown

+PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Duncan Brown, 5552

+COUNTRY: Scotland

+ARMY FACTION: Imperium

+TOTAL COMMAND POINTS: 5

+TOTAL ARMY POWER LEVEL: 115

+TOTAL ARMY POINTS: 2000

+ARMY FACTIONS USED: Adeptus Custodes, Inquisition

+TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Outrider Detachment == Imperium, Adeptus Custodes [99PL] [1780pts] 1CP

HQ: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) Hurricane Bolter (10) Auric Aquilas (0) - [9PL] [160pts] WARLORD <Champion of the Imperium>

FA: Vertus Praetors (5x80=400) Hurricane Bolter (5x10=50) - [25PL] [450pts]

FA: Vertus Praetors (5x80=400) Hurricane Bolter (5x10=50) - [25PL] [450pts]

FA: Vertus Praetors (8x80=640) Hurricane Bolter (8x10=80) - [40PL] [720pts]

 

== Supreme Command Detachment == Imperium, Inquisition, Ordo Hereticus [16PL] [220pts] 1CP

HQ: Inquisitor (55) Bolter (0) Chainsword (0) - [5PL] [55pts] - Psychic Powers: Terrify

HQ: Inquisitor (55) Bolter (0) Chainsword (0) - [5PL] [55pts] - Psychic Powers: Mental Fortitude

HQ: Inquisitor Greyfax (85) - [5PL] [85pts] - Psychic Powers: Dominate

ELITE: Daemonhost (25) - [1PL] [25pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

ARMY REINFORCEMENT FACTION: Not Applicable

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une volonté de jouer une liste totalement épurée, avec quoi, 17 figurines?

On a les chercheurs d'objos, les Vertus Praetors, qui sont aussi bons dans la saturation.

On a le lot de pouvoirs psy avec 3 inquisiteurs qui en lanceront en tout 4... Du Smite bien sûr, contre les gros et les invus, mais aussi le reste de nos pouvoirs de Téléthésie : fortifier les troupes amies (mais bon, est-ce que ça servira vraiment?), Terreur qui est très bon avec son interdiction de tir de contre-charge et le -1 en CD, et Domination qui est toujours très marrant, qui que ce soit en face.

Comment seront-ils gérés sans transport et avec des SVG ma foi passables? C'est une bonne question, on imagine qu'il jouera sur le mot-clé <personnage> avec le fait que les Praetors seront placés plus proches... Ce sera quand même jouer avec le feu. J'ai eu une grosse surprise en voyant le Daemonhost... l'unité la moins fiable de toute l'Inquisition.

Je respecte ce mec, et j'aimerai savoir ce que donnera sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 10:15, Colossus a dit :

L'Inquisition se meurt, mes amis, depuis la dernière Beta de daube de GW. Mais un courageux écossais nous a proposé cette liste Custodès / Inquisiiton pour le prochain ETC :

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+PLAYER 4: Duncan Brown

+PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Duncan Brown, 5552

+COUNTRY: Scotland

+ARMY FACTION: Imperium

+TOTAL COMMAND POINTS: 5

+TOTAL ARMY POWER LEVEL: 115

+TOTAL ARMY POINTS: 2000

+ARMY FACTIONS USED: Adeptus Custodes, Inquisition

+TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Outrider Detachment == Imperium, Adeptus Custodes [99PL] [1780pts] 1CP

HQ: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) Hurricane Bolter (10) Auric Aquilas (0) - [9PL] [160pts] WARLORD <Champion of the Imperium>

FA: Vertus Praetors (5x80=400) Hurricane Bolter (5x10=50) - [25PL] [450pts]

FA: Vertus Praetors (5x80=400) Hurricane Bolter (5x10=50) - [25PL] [450pts]

FA: Vertus Praetors (8x80=640) Hurricane Bolter (8x10=80) - [40PL] [720pts]

 

== Supreme Command Detachment == Imperium, Inquisition, Ordo Hereticus [16PL] [220pts] 1CP

HQ: Inquisitor (55) Bolter (0) Chainsword (0) - [5PL] [55pts] - Psychic Powers: Terrify

HQ: Inquisitor (55) Bolter (0) Chainsword (0) - [5PL] [55pts] - Psychic Powers: Mental Fortitude

HQ: Inquisitor Greyfax (85) - [5PL] [85pts] - Psychic Powers: Dominate

ELITE: Daemonhost (25) - [1PL] [25pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0

ARMY REINFORCEMENT FACTION: Not Applicable

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Une volonté de jouer une liste totalement épurée, avec quoi, 17 figurines?

On a les chercheurs d'objos, les Vertus Praetors, qui sont aussi bons dans la saturation.

On a le lot de pouvoirs psy avec 3 inquisiteurs qui en lanceront en tout 4... Du Smite bien sûr, contre les gros et les invus, mais aussi le reste de nos pouvoirs de Téléthésie : fortifier les troupes amies (mais bon, est-ce que ça servira vraiment?), Terreur qui est très bon avec son interdiction de tir de contre-charge et le -1 en CD, et Domination qui est toujours très marrant, qui que ce soit en face.

Comment seront-ils gérés sans transport et avec des SVG ma foi passables? C'est une bonne question, on imagine qu'il jouera sur le mot-clé <personnage> avec le fait que les Praetors seront placés plus proches... Ce sera quand même jouer avec le feu. J'ai eu une grosse surprise en voyant le Daemonhost... l'unité la moins fiable de toute l'Inquisition.

Je respecte ce mec, et j'aimerai savoir ce que donnera sa liste.

Même si j'aime bien le concept, ca vas être chaud de tenir la partie. Les inqui permettent les charges faciles. Mais il y a un bon paquet de listes qu'il va pouvoir attaquer car en défense ca ne tiendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Theo4016 a dit :

Si ça peut vous intéresser, une liste AdMin a gagné le dernier tournoi 2000 points en date de la Waaagh Taverne :) La liste est ici : https://miniheadquarters.com/rosters/details/583-herendel-list-for-tournoi-n11

 

  Masquer le contenu

Oui c'est de l'autopromo, mais de l'autopromo utile ! :D

 

C'est la liste à Mike je suppose ?

Après c'est du soeur gi, y a rien du ministorum ici mais les lemans compensent le défaut des soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais (sûrement) faire mes adieux à l'Inquisiton en participant à un tournoi à 4 joueurs proposant chacun 2 listes d'armées à 1000 pts.

Je dis ça car comme on le sais, la Beta délite les listes de l'Inquisition jouée seule comme vous le savez. C'est un tournoi sérieux dans le sens où on est censé se pointer avec des listes costaudes, et j'ai beaucoup hésité car les restrictions du tournoi m'empêchait de jouer l'Inquisition comme je le fais d"habitude (des hordes d'Acolytes), et j'allais sortir une armée de IK à la place. 
Mais bon... avec tout l'amour que j'ai pour cette faction, impossible de résister au fait de présenter une liste. Ce sera donc Adepta Sororitas pour ma première liste, et Inquisition pour la deuxième.

En face de moi : Tau, Démons, Dark Angels, Deathguard, Eldars Noirs, Tyranides.

 

- 1000 points

- Table 120x120

- 2 listes d'armées par joueur

- 2 détachements maxi par liste

- Doublette maxi par datasheet, hors Troupes et Transports assignés

- Forgeworld et Lord of War autorisés

- Persos nommés autorisés

- Dernier codex en vigueur, ou par défaut Index

- Chapter Approved applicable

- Big Faq (hors règles Beta) applicable

- Sélection des Reliques et Traits de SDG à chaque partie

 

3 Cartes de déploiement (jeter 1D3):

1-2 : "Pampa" : 0 gros décor, 2 moyens, 4 petits (chaque moyen à 12 pas d'un bord de table)

3-4 : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits

5-6 : "Urbain" : 5 gros, 4 moyens, 4 à 6 petits

 

3 Déploiements (jeter 1D3):

1-2 : Bataille rangée

3-4 : Marteau & Enclume

5-6 : 1/4 de table

 

3 Scénarios (jeter 1D3):

- "Kill Points" : 1pt de Victoire par unité ennemie détruite. Si une figurine se tue (Périls du Warp, Plasma en surchauffe...), elle donne le point à l'adversaire.

- "Objo V5" : 3pts de Victoire par Objo tenu en fin de partie, avec 1D3 + 2 Objos pour la partie.

- "Maelstrom" : 3 objos Tactiques actifs par tour de joueur (seuls les Objos Tactiques du GBR seront utilisés)

 

+ 1er Sang, Tuer le SDG, Briseur de Ligne.

 

Victoire = 2pts

Egalité = 1pt

Défaite = 0pt

Table-rase / Abandon de l'adversaire = +1pt.

 

---

 

PLAYER : Colossus

DETACHMENT : Avant-garde (3+1pc)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor Karamazov(1*150), [Base] Survivant Tenace [150] "Proie: Hereticus"
HQ2 : [FW] Inquisitor-Lord Hector Rex(1*100), Châtiment , Domination, Terreur  [100] "Proie: Malleus"
Elite1 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 5 Bolter Storm(10), 5 Pistolet bolter [50] "Proie: Hereticus"
Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 3 Bolter Storm(6), 6 Pistolet bolter [54] "Proie: Hereticus"
Elite3 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite4 : Jokaero Weaponsmith(1*18), Armes digitales(20) [38]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus (1*290), 2 Quadra de Bolter lourd jumelé(72) [362] "Proie: Hereticus"
Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Lance-missiles Taurox (50) [144]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Sans restriction sur les triplettes, j'aurai vraiment fait une liste différente. Mais soit. On va voir ce qu'on peut faire avec ça.

- Karamazov, ça faisait longtemps que je voulais le retester : là, j'aurais l'occasion de le revoir face à 6 armées différentes. Il n'a certes qu'un tir, mais qui est fort et touche relativement loin pour la famille des fuseurs (le petit frère des Lances thermiques en gros). Karamazov pourra avancer, aller chercher au close, perturber un peu les Psykers et l'infanterie adverse (-1 au CD à 12 pas), et... durer, je l'espère, avec ses 8PV, son Edurance 5, son invu à 4++ et son FNP en trait. Je lui adjoints également, à l'arrière, 6 Acolytes en guise de PV supplémentaires (règle "Bodyguard"), au besoin.

- Rex : au moment de choisir mon 2ème QG, j'ai pris un Ordo Malleus en Armure Terminator avec Combi-fuseur, Marteau Nemesis, psyker. Mais son coût bloquait pas mal de possibilités, dans ma liste. Mais je tenais à pouvoir FEPer en ayant un psyker en même temps... Du coup, j'ai repenser à ce brave Rex : moins cher (100pts), une armure plus intéressante (2+/3++), possibilité de FEP, possibilité de rentrer dans un transport au besoin... mais une puissance de feu anémique. Faut choisir ! Le fait qu'il soit le meilleur psyker de l'lnquisition (2 pouvoirs à lancer et 3 pour abjurer avec un +1si un psy adverse est dans les 12 pas), compense largement. Je lui met "Terreur" (pour aider Karamazov ou lui-même à charger au besoin) et surtout "Domination", pour pouvoir jouer avec une arme sale adverse. Et bien sûr, "Smite" de base. Au close, il débourera normalement les Démons et la DG, il galèrera plus contre les 4 autres armées. Sa résistance fini de me convaincre, dans les lignes adverses à partir du T2 ou même T3, ça peut vraiment m'aider.

- 5 Acolytes avec bolter storm : embarqués dans le S. Rhino, ils iront chercher de l'objo et saturer un peu.

- 6 Acolytes (3 pisto bolter, 3 Storm) : ils seront surtout joués en bodyguard de Karamazov, et iront aussi chercher de l'objo.

- Daemonhost : laissé caché dans mes lignes, ils me permettra d'aller (un peu...) bloquer ce qui viendra chercher mes véhicules de soutien. Et cherchera de l'objo.

- Jokaero : face aux armées hors mot-clé <chaos>, il restera derrière le Prometheus pour le booster au max. Face aux armées <chaos>, ils entera dans le S. Rhino pour booster les Acolytes avec Storm, et lui-même piquer un peu avec ses armes digitales.

Inquisition Land Raider Prometheus : j'ai droit à FW alors je n'allais pas me priver... Pour qui veut de la saturation à haut-niveau, y'a pas mieux chez nous. 24 tirs de F5, PA-1 ignorant les couverts, à 36 pas. Avec la règle "Proie: Hereticus"... Plus qu'à croiser les doigts de pouvoir m'en servir !

Taurox Prime : ma plateforme de tir pour piquer fort, via le LM Taurox. J'aime aussi sa polyvalence (s'il se fait charger, le mode Frag sera sélectionné). 

- Sororitas Rhino : le meilleur de Rhinos, avec sa 6++, qui véhiculera les 5 Acolytes, et ira chercher de l'objo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

 

J'ai une petite question de règle concernant l'inquisiteur Karamazov à laquelle je ne trouve pas de réponse. 

 

Dans son profil est indiqué l'aptitude : "Autorité de L'inquisition", or est également indiqué le mot clé : "Véhicule" ( Index Impérium 2, page 118 ).

 

Ma question : l'inquisiteur Karamzov peut-il prendre place dans un véhicule ? 

 

J'ai souvenir d'un époque ou les Dread pouvaient prendre place dans un Land Raider. Sait-on jamais :) 

 

Merci pour vos réponses et joyeuse Assomption ! 

 

krupnink  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @krupnink, Karamazov ne peut pas embarquer dans un véhicule, en revanche la règle "Autorité de l'Inquisition" lui permet de prendre dans la liste un véhicule de transport <imperium> surtout orienté tir de saturation (par ex LR Crusader) ou de frappe lourde (par ex Razorback avec CL jum), c'est tout l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi a commencé. J'ai pu faire 2 parties avec ma liste INQUISITION.

Petit rapport.

 

 

1/ INQUISITION vs DEMONS DE TZEENCH

 

Décors : "Standard" : 3 gros, 2 moyens, 4 petits

Déploiement : Marteau & Enclume

Scénario : "Objo V5"

 

- On s'emmêle les pinceaux dans ce qui a été formulé sur notre "règlement", et on sait déjà qui va choisir son bord de table avant de placer les 4 objos... Mon adversaire. Qui place 3 objo vers/dans un bord de table, qu'il choisit. Je l'ai un peu mauvaise, mais c'était à moi d'être vigilant aussi, et donc je me dis qu'on va voir ce que je peux faire dans ces conditions.

- Mon adversaire a le T1 (il a la dernière pose à une près).

 

- A son T1, il tue 6 acolytes que j'avais placé en bodyguards de Karamazov, avec ses Flamers arrivés en FEP (une belle saloperie, pour ceux qui ne connaîtraient pas). Mon Jokaero, seul tout au flanc droit, résiste à une 15aine de tirs d'Horreurs. Ce brave petit. 1er sang pour mon adversaire, mais son T1 reste pas folichon.

- A mon T1, le Joka tue 4 Horreurs en tir dispersés (ses modifs : tout relancer), mon adversaire à un jet de SVG merdique puisque les Horreurs ont une 4++ comme chacun sait. La seule unités d'Acolytes restante, équipée full bolters storm, débarque du S. Rhino, avoinent salement les Flamers, en tuant 3. Ma "Proie", gelée en "Hereticus" pour ce tournoi, me facilite bien la vie puique je peux tout relancer avec toute mon armée, sauf le taurox prime et le S.Rhino. Karamazov tue un Hurleur avec son MF, le Taurox prime tue encore 2 Flamers, alors que le S. Rhino finit le dernier. Quant au LR Prometheus, je divise ses Quadras de BL, l'un d'eux tue 6 Horreurs (avec un Test CD fatal, un peu pourri par Karamazov et sa "Réputation Effroyable" à 12pas) tandis que l'autre en tue 5 d'une autre unité en fond de table (il en reste 5 sur 12).

 

- T2, en phase psy, Karamazov empêche un Smite avec son -1 pour les test psy adverses à 12 pas, avant que le S. Rhino n'explose suite à la série de Smite s'abattant sur lui pas loin... L'explosion fait manger 3BM à l'unité de Hurleurs à côté, tandis que Karamazov bloque sa BM grâce à son FNP du trait de SDG ! Les 5 Acolytes, en milieu de table, encaissent sans broncher pas moins de 22 tirs, un seul y passe ! En contre-charge, les 4 acolytes restant fument 3PV de Hurleurs, qui ne tue qu'un seul Acolyte au CAC... en retour il perd son dernier PV, sauvé par une relance de PC. Les Acolytes sont en très grande forme.

- Durant mon T2, le Taurox prime tue 4 Horreurs, le Prometheus met tout ce qu'il a sur le Duc, qui ne rate que 3SVG sur 16 blessures... le chemin sera long. Karamazov se précipite sur un Sorcier de Tzeench et le tue au CAC. Les 3 Acolytes tuent au CAC le dernier Hurleurs. La proie... ça fait bien la différence.

 

180818020505252763.jpg

 

- T3, mon adversaire a envie de s'offrir Karamazov qui est en milieu de table pas loin d'un objo : il balance tous les pouvoirs psy par le Duc sur mon SDG. Fyodor encaisse, notamment grâce au FNP, et ne perd "que" 4PV sur ses 8 de base. Les Horreurs de milieu de table tue le Daemonhost qui n'aura servit à pas grand chose. En CAC, le Duc charge Karamazov, a des jets de merde, et la seule invu que je rate, je la réussi avec une relance de PC... en retour, l'Inquisiteur enlève 1PV au Duc. Pas grand chose, mais symbolique, on va dire.

- Je désengage Karamazov pour laisser le Duc à poils, il perd 4PV à cause du Prometheus, mais ensuite il sauvegarde tout ce que je lui balance de la part du Taurox Prime et des Acolytes.

 

- T4, la phase Psy est tendue, avec le Duc qui s'acharne encore sur Karamazov... celui-ci encaisse vraiment bien, aidé par quelques braves Acolytes que j'avais replacer à 3 pas pour la règle "Serviteur loyal"... Mais l'Eclair du changement vient à bout de l'Inquisiteur, en provoquant toutefois un Péril du Warp qui coûte 3BM! Les Horreurs de milieu de table, près de l'objo le plus central, tue le dernier Acolyte. Le Duc charge le Taurox prime et perd 1PV en contre-charge, avant de l'exploser les doigts dans le nez (ou les pattes dans le bec, si vous préférez).

- A mon tour, c'est pas brillant : le Prometheus fait sauter 2PV au Duc, et ... Hector Rex (ENFIN) fait quelque chose de sa vie en tuant 3 horreurs de fond de table. Après tout ça, il me reste Rex, le LR sur un objo, et le Jokaero à 1PV... Mon adversaire à son Duc, 2 sorciers de Tzeench sur un objo, 1 unité d'Horreurs sur un objo.

 

- T5, Les 8 dernières Horreurs sur objo enlèvent 2PV à Rex, le Duc fait sauter 3PV au Prometheus en psy, perd 1pv en contre-charge, et lui saute seulement 1PV au close... A mon tour je désengage mon LR, le Joka tire en dispersé sur le Duc qui rate sa dernière SVG pour son dernier PV... mais la réussi grâce à sa relance de la Robe de l'impossible ! Rex tue en psy et au close les Sorciers de Tzeench sur objo. A ce stade, avant de savoir si la partie ne continue ou pas, j'ai 3pts contre 4 adverses.

 

- Mais il y a un Tour 6 ! Avec le Portail de l'infini, le Duc tue le Jokaero... mais fait un Péril du Warp qui le tue ! 1 point de plus pour moi et surtout, une belle épine en moins dans le pied. Quant à moi, je casse le train à placer mon Prometheus pour qu'il garde un objo tout en pouvant voir un bout de doigt des Horreurs, seules survivantes, qui tiennent l'objo central. Pour finalement, de l'autre côté de la table, faire tuer une Horreur par Rex, comme un imbécile ! Du coup mon opposant enlève celle que je voyais avec mon LR, et pas de tirs possibles. 

 

La partie s'arrête. Je gagne 4 à 3, sur le fil du rasoir.
Au final, pas très spectaculaire mais Rex est sûrement l'homme du match : arrivé en FEP dans les lignes adverses il aura nettoyé 2 objos, tué 2 psykers, fini une unité d'Horreurs, et pris lui-même un objo + Briseur de lignes.

Une des meilleures parties que j'aurai pu jouer en V8 : tendue du début à la fin, avec une stratégie de tous les instants, dans une bonne ambiance.

 

180818020503206392.jpg

 

>> J'engrange 2 points pour le tournoi.

 

La suite contre les Taus.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ INQUISITION vs TAU

 

Décors : "Table Urbaine"

Déploiement : Marteau & Enclume

Scénario : "Objo V5"

 

C'était ma 2ème partie et mon premier vrai test contre une armée contre laquelle je n'allais rien pouvoir relancer, via ma Proie : Hereticus (il aurait fallut la Proie : Xenos)...

Je choisis mon bord de table, et je prend celui qui me permettra de tirer quand mon adversaire sortira du sien, qui est juste blindé de décors. C'est une erreur, avec le recul. J'aurais du prendre justement l'autre, qui m'aurait enfermé dans une sorte de cocon protecteur et forcé les Taus à venir me chercher.

 

- le T1 est pour mon adversaire Tau, qui donne le la dès le début, en faisant speeder sa Coldstar devant mon Taurox Prime, l'explosant de ses 4 Fuseurs. Grosse perte pour moi. La Riptide tue 5 des 6 Acolytes placés près de Karamazov, le dernier survit au test de CD. A mon tour, les 5 Acolytes avec bolters storm débarquent du S. Rhino et avoinent des drones près de la Coldstar, en tuant 2 au tir puis 1 au close, l'unité de drones est dissoute à cause de son test de CD. Le Prometheus, boosté par le Jokaero collé à son cul, dégomme toute une unité de Guerriers de Feu sur un objo.

 

- T2 : Le Commandeur SDG Tau détruit de ses 4 Fuseurs mon S. RHINO.... Tout ça semble si simple. Je commence à compter les unités restantes sur la table ! Mon tour est triste : le Prometheus tue 2 drones, Rex arrive et tue 1 drone et retire 3 PV de la Riptide au smite.

 

- T3 : Les SMS/Textos (ça vous fait rire ou pas?) de la Riptide ont raison du Daemonhost qui me servait de leurre vis-à-vis de Karamazov, vu que je l'avais caché à l'avant de mes lignes. Le Commandeur SDG Tau tue direct Karamazov avec ses 4 Fuseurs... la résistance de l'Inquisiteur de la partie d'avant est bien lointaine. A mon tour, le Prometheus tue le Commandeur Coldstar. Rex se rue sur la Riptide et... ne fait rien. Mais ça n'étonnera personne (Ordo Malleus et Arias qui n'est bonne que face aux Démons)

 

- T4 : Le dernier Acolyte est tué par la Riptide, qui enlève en tout 7PV à mon LR. Rex mange de tous les côtés, mais s'en sort indemne grâce à sa 3++... A mon tour, il fait sauter 2PV au Darkstrider (châtiment), le Prometheus se met sur un objo, histoire d'au moins essayer de gratter 1Pt de victoire vu la fin de partie qui s'annonce, et déboite en même temps une unité de Guerriers de feu et 1PV à la Riptide en divisant ses tirs de Quadras de bolters lourds. La Riptide a 4PV.

 

- T5 : comme vous l'aurez comprit, ça pue très très fort pour moi. Le joueur Tau a pas mal d'unités qui sont déjà sur des objos (Guerriers de Feu, chiens Kroots), et il ne me reste que Rex, mon Jokaero et mon Prometheus avec 10PV... le SDG tau tue Rex avec 1 de ses 4 Fuseurs qui passe. A mon tour... je ne réussi rien.

Si ça s'arrête là, je perds 5 à 1.

 

- Mais ça continue ! T6, le SDG Tau détruit mon Prometheus, le reste de l'armée s'acharne sur mon Jokaero qui, miracle, réussi à sauvegarder et à s'en sortir avec 1 seul et dernier PV... En retour, je ne fais rien. Ma dernière fig ne ferait pas long feu avec un tour 7... "Heureusement", ça s'arrête là. Je perds 5 à 0, mon adversaire remporte 2pts dans le tournoi.

 

C'est ce qu'on appelle une grosse taule, une domination de A à Z. Manquait plus qu'une table-rase pour refermer le couvercle. A part mon déploiement pas malin, je ne vois pas ce que j'aurais pu changer pour briller un peu dans cette configuration table urbaine/ Objos V5 face à cette liste Tau. Avoir le T1 m'aurait sûrement permis de survivre aussi un peu, grâce aux tirs longue portée du Taurox Prime et du LR... En tout cas, clairement la liste la plus dure pour mon Inqui, avec sur le papier, celle des Drukkaris à venir. On verra bien !

En attendant, avant ça, je vais affronter la Deathguard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment pas mal ces petits retours sur des unités jamais joué car trop faibles (ou spécialisées) sur le papier. Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi/comment tu arrives à aligner un torox prime et un sororitas Rhino dans ton détachement...? Je pensais que la règle "autorité de l'inquisition" permettait d'embarquer dans un véhicule mais pas de débloquer des véhicules d'autres factions... Tu peux m'éclairer?

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait, tu peux toujours débloquer des véhicules d'autres factions dans ton armée, tant que tu as au moins un mot-clé de faction en commun entre toutes les unités de ta liste (condition pour avoir une armée réglementaire). Même hors de l'Inquisition, si tu veux mettre un Rhino Space Marines dans une liste de la Garde, tu peux (mot-clé Imperium en commun). Par contre, à cause des restrictions de mots-clé sur les unités embarquées, les gardes ne pourront pas embarquer dedans (et c'est ça que la capacité "Autorité de l'Inquisition" permet d'ignorer).

 

 Après, si on applique la règle beta "Frères de bataille" de la Big FAQ d'avril, les mots-clé de faction Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides sont ignorés pour déterminer si toutes les unités d'une armée ont un mot-clé de faction en commun. D'où un gros nerf de la capacité "Autorité de l'Inquisition" a priori (et pas mal de tristesse/incompréhension chez @Colossus et les autres fans de l'Inquisition, et on les comprend - perso je ne peux a priori plus sortir mon Inquisiteur Ordo Xenos qui a toujours mené mes listes de la Garde depuis la v4, snif), vu que ça empêche de prendre en pratique tous les transports impériaux hors Inquisition dans ton armée. Ce qui laisse ... ben ... uniquement le Land Raider Prometheus (et encore c'est du FW, donc pour certains adversaires/tournois ça peut coincer, le monde est cruel parfois, presque autant que l'Inquisition...).

 Je suppose donc que le tournoi en question n'applique pas (ou permet de ne pas appliquer dans certains cas soigneusement argumentés) la règle beta.

 

 En tous cas, merci pour tes rapports Colossus, ils sont comme souvent très agréables à lire et vraiment instructifs sur cette faction emblématique de 40k et pourtant si rare sur les tables de jeu !

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmm d'accord, cette règle est en version Bêta pour le moment. Avec les potes on l'applique toujours pour éviter le gros n'importe quoi des assassins dans les listes ou de la Celestine qui se balade en QG dans une armée "imperium". Cool en tout cas. Moi, je reste sûr qu'on va avoir nos règles inquisition/agents de l’imperium d'ici la fin de l'année :D (ou qui sait, un grand retour des chasseurs de sorcières, comme à la bonne époque mais avec les sistas en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.