Aller au contenu
Warhammer Forum

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

il y a 25 minutes, pedro77210 a dit :

Moi, je reste sûr qu'on va avoir nos règles inquisition/agents de l’imperium d'ici la fin de l'année :D

 Quand on voit les exceptions qui ont été ajoutées à la limitation des Châtiments pour la version définitive de la règle "Focalisation psychique" (ignorée par les Chevaliers Gris et les Thousand Sons, qui en avait pas mal souffert en beta), on peut en effet espérer que l'Inquisition puisse passer par dessus la version définitive de la règle "Frères de bataille". D'autant plus que pas mal de gens leur ont remonté le problème (à commencer par notre maître Inquisiteur de Warfo, auteur du présent sujet pour ne pas le nommer).

 On verra bien en septembre à la sortie de la Big FAQ 2018 n°2 (si elle est pas décalée en octobre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, merci Colossus pour cette analyse détaillée : sa lecture m'a donné envie de jouer inquisition, ce que j'ai donc commencé à faire !

J'ai une remarque à faire néanmoins, et pas des moindres, en lisant ton paragraphe sur la Chimera : sauf erreur de ma part, les jokaero ne peuvent malheureusement pas embarquer dans les véhicules puisqu'ils n'ont pas, eux, l'autorité de l'inquisition. Et je dirais que ça vaut aussi pour les drop pods, ce qui ce qui est dommage parce que j'aimais bien l'idée de faire tomber un inquisiteur, un jokaero et 8 acolytes plasma à proximité des lignes adverses ^^

 

Par ailleurs, après avoir fait un (unique) test du pouvoir Domination, je le trouve finalement très (très) bof : certes, on peut faire tirer un ennemi avec son arme de tir (ce qui est très drôle) ; mais pour ce qui est du CaC et de la-grosse-arme-qui-pique-vraiment, encore faut-il que ledit ennemi soit à portée de mandale d'une unité de sa propre armée... ce qui s'avère en fait assez rare !

Excellent topic en tout cas, merci encore, et félicitations : tu as converti un non-croyant, l'Empereur sera fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @Titiii, on croise les doigts pour "Frères de bataille" et "Autorité de l'Inquisition"... Y'a vraiment pas de raisons que ça ne se fasse pas - vu que ça n'aurait plus aucun sens, mais on croise les doigts.

En effet, notre tournoi n'applique pas la règle beta "Frères de bataille", car avec les restrictions triplettes, ça me faisait trop de problèmes à gérer pour une conception de liste, et je n'aurai pas sorti l'Inquisition mais une armée IK. Ce qui ne rassurait peut-être pas mes petits camarades :)

 

:) Merci @Sean O'Connor et content de savoir que tu t'intéresses à cette faction!

Pour répondre à tes interrogations :

la FAQ a ciblé plusieurs fois l'Inquisition, on l'avait stipulé ici mais je t'accorde que, noyé dans un topic de 14 pages c'est un peu chaud à trouver.

Donc lors de notre 1ere FAQ, la Jokaero a lui aussi reçu la règle "Autorité de l'Inquisition", ce qui était vraiment nécessaire pour l'embarquer avec ses petits camarades, et en bonus, pour débloquer encore un transport <imperium>.

- Domination m'a toujours plus servi sur un perso adverse bien armé au tir qu'au CAC, car effectivement, souvent quand un perso est fort au CAC (Buveur de Sang, prenons), il part tout seul au CAC, justement. Et donc, on ne peut pas le faire frapper sur lui-même (dommage). Mais ça doit pouvoir se caser situationellement, et en attendant, ce pouvoir sur des armes, c'est vraiment très bon (et humiliant pour le camp adverse, disons-le).

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ça doit pouvoir se caser situationellement

 

On verra avec les SW.

En attendant, y'a pleins de gallants, tous upgrade personnage avec de belles reliques, qui ne demande qu'a taper leurs petits copains (oui, je sais, c'est plus rentable de viser un IK de tir).:P

 

Citation

certes, on peut faire tirer un ennemi avec son arme de tir (ce qui est très drôle)

Faut viser les persos avec un grosse puissance de feu (IK, tank commandeur, longstrick...) ou du plasma (perso : Inquisitrice 1-0 Azraël, vive la surchauffe avec malus :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis le rapport de la prestation de ma liste Full Inquisition dans un tournoi à 8 listes... Cette bataille m'opposait à la DEATHGUARD du dénommé Jim.

 

Face à moi, Typhus, un Psyker, 2 Plague Drone qui piquent fort au tir (Lance-missiles + Multi-Fuseur), 1 Foetide Drone sale avec son équivalent de LF, 2 (braves) Bêtes de Nurgle et une marrée de Pox Walkers.

Mais l'Inquisition et le Chaos, c'est une très grande histoire d'amour.

 

Décors : "Standard" 

Déploiement : Bataille rangée

Scénario : "Killpoints"

 

- J'obtiens le T1 (assez rare pour le signaler). Directement, mon Prometheus saute 8PV au Foetide Drone. Mes 5 Acolytes storm bolters débarquent du S. Rhino et tuent 3 Pox. Sachant qu'il y a 3 unités de respectivement 15, 15 et 12 Pox en tout, y'a encore du taff à abattre. Le Taurox Prime aligne un des 2 Plague Drones. Un tour propre, pas mirobolant mais propre.

Mon adversaire a le 1er sang en tuant mon Daemonhost que j'ai joué comme un caca (bien en avant des lignes, gratuitement comme ça, à poils, me demandez pas pourquoi). Le Foetide Drone maintenant boiteux s'approche des Acolytes storm bolters et les fume d'un crachat de bile (11 Blessures à sauvegarder, pas facile les amis); au CAC, le Foetide Drone charge le S. Rhino qui sauvegarde ses blessures.

Killpoints : Colossus 0 / Jim 2 (+1)

 

- A mon Tour 2, Rex se pointe, smite les Bêtes de grand-père Nurgle et leur saute 3PV. Le Taurox Prime saute 3PV au 2ème Plague Drone, les Acolytes bodyguards de Karamazov et le Jokaero (que j'ai placé en haut d'un bâtiment, qui se donne à lui-même les relances) tuent 4 Pox de l'unité 1.Le Prometheus décime une unité totale de Pox (12 morts au champ d'honneur horreur), les relances grâce à sa Proie : Hereticus ne font aucun cadeau, loin de là. Karamazov explose le Foetide Drone d'un tir de MF de maître.

Jim essaye de performer en phase Psy, mais Rex lui souille les 3 sorts qu'il tente ! Karamazov aide aussi en faisant chuter de 1 point les résultats psy adverses. Le Plague Drone fait perdre 6PV à mon Taurox Prime. Au CAC, Rex encaisse la 15 aine de frappes de la 3ème unité de Pox, et fait 3 morts en retour. Les Bêtes de Nurgle et l'unité centrale de Pox chargent les 6 Acolytes bodyguards de Karamazov... et ne font que 2 morts. En retour, les Acolytes massacrent 3 lascars ! Les relances, toujours les relances...

Killpoints : Colossus 2 / Jim 2 (+1)

 

- T3 : Rex tue une unité de Poxs en s'acharnant dessus en phase Psy et au close. Le Taurox vise maintenant bien mal, et tire en mousse sur le Plague Drone. Le Prometheus continue sa moisson en déboitant 8 Pox de l'unité centrale, et rate lui aussi le Plague Drone. Karamazov tue une Bête de Nurgle avec son MF, charge, enlève 2PV à la dernière Bête, et encaisse la réponse. 

Mon adversaire a un T3 très médiocre : il rate tout en phase psy, rate tout en tir... Mais tue Rex d'un coup en faisant charger Typhus !

Killpoints : Colossus 3 / Jim 3 (+1)  

 

- T4 : Le Jokaero suce son doigt, le ressort de sa bouche simiesque et tir en concentrique sur la Bête de Nurgle restante, ce tir lui est fatal. Le Prometheus s'acharne sur le Plague Drone : ne lui reste plus qu'un seul PV ! Cette unité ne possède malheureusement pas pour moi de tableau dégressif... Karamazov n'étant pas une catin, il passe une charge sur Typhus, qui lui ôte 2PV, en en perdant 1 en retour. 

Au tour de la DG, le Plague Drone explose le Taurox qui blesse mortellement le Joka... ne lui reste qu'1PV. Le Psyker laisse le S. Rhino à 3PV, aidé du Drone au close. Karamazov et Typhus s'annulent au close. Un tour plutôt calme. Mais croyez-bien que l'ambiance est chargée d'adrénaline !

Killpoints : Colossus 4 / Jim 4 (+1) 

 

- Tour 5, potentiellement le dernier... Le Prometheus pète (enfin) le Plague Drone... qui explose, ôtant 2PV au Psyker ! Karamazov se désengage, le Joka prend pour cible Typhus, lui faisant perdre 2PV !

Mon adversaire veut s'offrir le point de "Tuer le SDG", fait donc charger Typhus sur Karamazov. Il laisse l'Inquisiteur à 1PV, celui-ci lui cogne sur son crâne pourri à coups de savate du Trône du Jugement et d'épée énergétique de maître, le butant dans la foulée ! Si la partie s'arrête, je gagne grâce à Briseur de ligne.

Killpoints : Colossus 5 (+1) / Jim 5 (+1) 

 

- Il y a un Tour 6 ! Le Prometheus tue l'ultime Pox, ne reste que son Psyker à mon adversaire... qui, dans un geste désespéré, après avoir raté sa phase psy, décide très étrangement de charger mon Prometheus ! Le tir de contre-charge lui est fatal. Table-rase

Killpoints : Colossus 7(+1) / Jim 5 (+1) 

 

Sur la table, me reste mon SDG Karamazov, mon Prometheus et mon Jokaero, une belle équipe de héros valeureux, tiens.

Au passage, Karamazov, à force de le jouer et de le découvrir vraiment à fond via ce tournoi, est devenu clairement mon Inquisiteur favori, et de loin, même s'il est le plus cher de tous. Je sous-estimais beaucoup l'aptitude "Volonté de Fer" des Inquisiteurs non-psy. Il ne faut pas faire cette erreur. Car l'Inquisiteur peut abjurer à chaque fois qu'il est la cible d'un pouvoir psy adverse... C'est plus intéressant que les abjurations limitées en nombre des Psy. Sa règle pourrissant de -1 les tests de CD de l'infanterie et les tests Psy adverses, à 12pas, est également très très bonne. 
Avec le Trait "Survivant Tenace", il tanke relativement bien... Même si lors de la partie contre les Taus, il a salement mangé la gamelle.

 

> J'engrange 3pts dans le classement du tournoi. Tout ceci m'amène à une partie contre l'Imperium, une liste composée de Custodes et de Dark angels, qui s'est faite apparement bien malmenée depuis le début du tournoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous amène donc à la dernière partie que je peux faire ce week-end, vu que le joueur Drukkaris / Tyranides n'est pas dispo de suite.

 

J'affronte une armée "Imperium", qui comporte du Custodes (SDG sur jetbike, un Shield Captain à pieds et un autre sur Jetbike) et du Dark Angels (une unité Devastators bardée de Canons Laser, un Capitaine, 2 unités de Hellblasters avec plasma)

 

Décors : "Table urbaine" 

Déploiement : Bataille rangée

Scénario : "Maëlstrom"

 

- Mon adversaire a le Tour 1... Comme toujours. En réfléchissant, je me rends compte que j'aurais pu gagner 2 poses en embarquant mes Acolytes dans le Taurox Prime, et mon Jokaero dans mon Prometheus : en effet pour ce dernier j'aurais quand même pu bénéficier de ses Modifications Improbables puisque c'est en début de phase de tir, donc la possibilité de débarquer durant mon mouvement... Bref, vu que mon adversaire fait 5 et moi 2, ça change pas grand chose, mais y penser pour la prochaine fois.
Durant son tour, mon adversaire ratiboise une unité d'acolytes avec son Shield Captain jetbike et ses Hellblaster. 1er Sang. Le Shield Captain en armure Alarius FEP près de mon Prometheus, enlève 5PV au S. Rhino et 2 au Jokaero.

A mon tour je réduis de 2PV la motojet Custodes, tue 2 Hellblasters avec le Prometheus, réduit de 2PV le Shield Captain, et Rex, arrivé en FEP, enlève 2PV au SDG sur motojet grâce à son Smite.

Niveau points on est à égalité.

 

- Tour 2 : Le Shield Alarius tue le Jokaero au close et me ventouse mon Prometheus, que je n'ai pas eu la présence d'esprit d'éloigner à mon tour... Ca me coûtera je pense ma partie. Les Hellblasters explosent facilement le S. Rhino qui avait participé à une prise d'objo. L'unité bodyguard de Karamazov est tuée au close par le Jetbike Custodes, Karamazov fait une intervention héroïque... Et ne passe pas une seule touche ! 

A mon tour, Rex saute 3PV au smite sur les Hellblasters, le Taurox met toute sa boîte sur le SDG jetbike, lui enlevant seulement 1PV. Au close, Karamazov cogne et enlève 2PV au jetbike, résistant en retour grâce à son invu et (un peu) son FNP.

A la fin de ce round, je regarde avec circonscription la table : j'ai l'impression que ça pue très fort déjà, puisqu'en m'enlevant la possibilité de tirer avec mon LR, mon adversaire garde ses petits cossards bien au chaud à l'abri de tout. Mon opposant mène d'un point.

 

- Tour 3 : mon adversaire continue à tirer des objos relativement faciles à atteindre pour lui... Exemple? Tuer une figurine avec le mot-clé <vol>. Personne ne vole dans l'Inquisition... Mais comme par hasard, quel est le pouvoir que j'avais tiré lors de mon précédent tour pour le Daemonhost? Et oui, le 1er, soit un mouvement de 12pas et le mot-clé <vol>. Avec son SDG sur jetbike, il arrive à voir le DH et à le tuer sans effort. A mon tour, je ne peux réaliser aucun objo, mais le Taurox Prime me fait un grand plaisir en déboitant salement le SDG Custodes... Mon adversaire me sort alors un Stratagème de son chapeau-claque, qui explique que le SDG n'est en fait pas ce mec-là mais l'autre qui me ventouse mon LR depuis 2 rounds. Une belle disquette, mais disons-le, j'étais particulièrement fier du véhicule de la Garde.

J'ai toujours 3pts, mon adversaire 7.

 

- Tour 4 : Encore une fois, mon adversaire tire des objectifs facilement prenables. La configuration des étoiles continue à lui sourire à pleines dents. Le Prometheus perd ses PV comme neige au soleil à cause des nombreux dommages une fois que je rate sans cesse ma 4+ (2+ réduite à 4+). Karamazov meurt au CAC par le Jetbike, après des jets de dés pitoyables. A mon tour, je ne peux réussir aucun objo comme d'hab, Rex rase au smite les Hellblasters du centre de la table (au fait, depuis le début de la partie je rate "Domination" sur les persos jetbike et Captain DA), le Taurox retire 2PV au faux SDG.

 

- Tour 5 , mon adversaire déroule tranquillement, il en est à 13pts et moi toujours à 3pts... Ne me reste plus que Rex, après que mon LR et mon Taurox n'aient été explosés (aucune BM pour l'ennemi, bien entendu...). Je ne peux rien faire, planque Rex avec son dernier PV pour éviter la table-rase s'il y a un T6...

 

- Y'a un Tour 6 bien évidemment, et Rex rate une seule SVG sur un lancé de dés, qui le tue. Plus de PC pour relancer... Table-rase.

 

Après les Taus, nouvelle partie à sens unique, mais se finissant pire. 

2 problématiques qu'on peut à nouveau comprendre d'une liste Full Inquisition pour un tournoi, et avec restriction de triplettes : je joue une liste que je n'aurais pas sorti en temps normal (je mets normalement beaucoup d'Acolytes comme vous le savez), j'ai pris le Prometheus par défaut pour compenser mon manque d'armes spé sur les Acolytes... C'était une prise de risque car près de 400pts sur une liste à 1000, forcément, quand je me le fais bloquer, ça me coûte cher à tous les niveaux. Le Taurox est là pour compenser un peu, mais n'a pas du tout le même volume de tirs... Et donc, ce manque d'Acolytes est également une véritable épine dans le pied concernant la prise d'objos et les cordons anti-FEP... Le serpent se mord la queue.

Heureusement que Rex était là pour perturber un peu les lignes au front avec ses Smite. Je ne parle même pas de ce que ça me coûte à nouveau de ne rien pouvoir relancer vu ma Proie : Hereticus qui n'officiait pas contre cette armée. 

Dur dur !

J'engrange 0 point, mon adversaire 3 pour le tournoi.

 

Me reste donc les Eldars Noirs et les Tyranides à combattre. Autant dire que je ne pars pas du tout favori contre eux, mais l'Inquisition ne renonce jamais, croyez-moi (surtout contre les derniers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se lance, donc je te répondrai que pour du tournoi, je mettrais un maximum de Soeurs, qui sont bien plus taillées pour affronter n'importe quoi que l'Inquisition, à cause du fait que tu doives décider de la Proie au moment où tu fais ta liste.

Donc un max de Soeurs, puis pour palier / appuyer certaines unités chez les Soeurs :

 

Déjà, sélectionner la Proie : Hereticus qui couvre le plus d'armées de W40K (les psykers, le mot-clé <chaos>), si tu as un doute, la Proie : Xenos.

- Un Inquisiteur psyker avec pistolet inferno

- Un Ordo Malleus en armure Terminator, psyker, qui peut FEPer, avec combi-fuseur/plasma

- Eisenhorn et son Possédé (125pts quand même), car il est très bon psyker (mais résistance passable)

- Hector Rex de FW, meilleur psyker de l'Inquisition et de loin

- Si le format à 1500pts ou plus, le LR Prometheus de FW qui sature très bien.

- le Spam d'Acolytes avec bolters storm, avec pistolets à aiguilles, avec Fuseurs

- Au moins 2 Jokaeros pour accompagner les Acolytes quand tu affrontes des cibles hors de ta Proie

- Des Sororitas Rhinos pour bénéficier de la couverture 3+/6++ pour tes Aco / Inquis / Joka

- Un Taurox Prime vide pour bénéficier de tirs longue portée et piquant fort, via le LM Taurox et les AC de flanc.

- Un Razorback vide avec CL jumelé ou Canon d'assaut, dans le même ordre d'idée.

- Un volant du type Corvus Blackstar vide ou Valkyrie, soit pour pouvoir être très rapide, pour déposer les amis très loin vite, ou pour soutenir (Corvus)

- La Chimère est un peu chère, mais en mode double BL, fait tout à fait son travail. Tu peux par exemple transporter 2 unités de 5 et 6 acolytes, les débarquer, et laisser à l'intérieur un Inquisiteur au chaud qui a lui seul, pourra faire tirer les bordées de fusils laser pour saturer un peu.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de lourd se profile avec la sortie de ROGUE TRADER : les rogue Trader sont des marchands allant aux confins des limites impériales, et ont leur propres hommes de main voir véritables armées selon la puissance de la famille qui voyage.

Parmi les hommes de main de la fournée dispo dans la boîte en préco la semaine prochaine, on trouve ni plus ni moins qu'une Cultiste de Parque (Deathcult Assassin, en bas à gauche), ains que des larons qui feraient de bien bons sous-fiffres inquisitoriaux !

 

https://www.warhammer-community.com/2018/09/02/next-week-kill-team-rogue-trader/

 

180902091901374765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colossus a dit :

Quelque chose de lourd se profile avec la sortie de ROGUE TRADER : les rogue Trader sont des marchands allant aux confins des limites impériales, et ont leur propres hommes de main voir véritables armées selon la puissance de la famille qui voyage.

Parmi les hommes de main de la fournée dispo dans la boîte en préco la semaine prochaine, on trouve ni plus ni moins qu'une Cultiste de Parque (Deathcult Assassin, en bas à gauche), ains que des larons qui feraient de bien bons sous-fiffres inquisitoriaux !

 

https://www.warhammer-community.com/2018/09/02/next-week-kill-team-rogue-trader/

 

180902091901374765.jpg

J'ai pensé direct à la même  chose ....

 

Ma banquière ne va pas être contente je crois ....

 

A+ et vivement la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y' a de quoi à s'occuper. Même le type derrière  la "death cult" a une bonne tête d'inqui....Death cult qu'on peut d'ailleurs aussi "callidusser".

Après ,  pour des sous- fifres de l'inquisition le choix (et donc les conversions) reste limité : acolytes ou ...acolytes (le jokaéro a un look trop typé, inimitable dans son genre).

Et sur du ministorum, à part la DC , pour du croisé ou de l'arco, je ne vois pas trop...

Si quelqu' un est en contact avec Dieu et qu'il peut lui en toucher un mot : une suite inquisitoriale  sous la forme d'une kill team DW : qu'on puisse y mettre des figs très différentes avec de vraies règles inquisition : de quoi se lâcher niveau conversion (rappel : kill team DW : piétons / réacteurs / totors / motos dans la même unité).

En mode doux rêveur ....

"Suite inquisitoriale" :

- Vous avez droit à x PV dans votre suite (3 PV max  pour une fig par exemple) : mettons : 15 PV en tout dans la suite : vous pouvez jouer 5 balaises à 3 PV  ou 15 figs à 1 PV et bien sûr mixer entre figs à  3 / 2 / 1 PV.

- un énorme choix d' armes (toutes celles de l'impérium, portables par un piéton, éventuellement limité par "hors choix de QG /soutien") ,  piocher chez les xénos , en cas de radical ordo xénos (un gros balaise avec un canon gauss...) voir même chez le chaos (un ultra radical malleus du genre qui apprivoise les possédés).

- pour les Svg : un tarif : une 2+ vaut tant, une 3+ vaut ... etc...objets (bouclier, équivalent rosarius) ou compétences (façon DCult) pour les invus également tarifés . Idem FNP.

- pour les autres caracts , partir sur un standard humain et tarifer chaque amélioration de caractéristique (jusqu'à un maximum).

- tarifer aussi les capacités psychiques (nombre de pouvoirs connus / lançables / d'abjurations) (toujours avec une limite).

- pouvoir intégrer des personnages (un magos , un paria, un xénos , un ..assassin, par exemple)

-saupoudrer tout ça de compétences / d'objets "exotiques" que seule l'inquisition peut déployer...

 Une usine à gaz pour créer sa suite (ça c'est très bon) mais uniquement quelques lignes de règles.

Une infinité de combinaisons et de conversions....

Une boite de démarrage "création de sa suite" avec, pèle mêle, sur la même grappe, un ogryn, un scion, un ruststalkers, un ratling, la demoiselle du dessus, un mec lambda avec magazine porno fumant un cigalho, etc etc...

Une grappe bidules exotiques / tronches résolues + quelques gros flingues pour ne pas avoir à taxer trop souvent les bitz de ses potes.

Bon, ça reste de la science fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ça reste de la science-fiction effectivement, d'autant qu'on a absolument RIEN comme news sur notre faction, que ce soit figurine ou règles annoncées. Tristesse. La seule nouveauté relative à l'inquisition le sera directement ou indirectement avec la Big Faq de ce mois-ci. On peut serrer les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma 4e partie de ma Ligue parisienne, à 750pts, je joue avec du Full Inquisition.

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus, LIGUE 750pts

THE INQUISITION

Proie : Hereticus

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor Karamazov(1*150), [Base] Survivant Tenace [150]
HQ2 : Inquisitor(1*55), Fusil à plasma(13), Pistolet Inferno(12), Domination [80]
Elite1 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite2 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 2 Bolter Storm(4), 3 Fuseur(51), 5 Pistolet bolter [95]
Elite3 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 4 Bolter Storm(8), 2 Fusil à plasma(26), 6 Pistolet bolter [82]
Elite4 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-flammes(18), 5 Pistolet bolter [64]
Elite5 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 5 Pistolet à aiguilles(10) [50]
Elite6 : Jokaero Weaponsmith(1*18), Armes digitales(20) [38]
Transport1 : Chimera(75), 2 Bolter lourd(16) [91]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*73), Bolter Storm(2) [75]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [750]

 


Résumé des 4 parties que j'ai faite jusqu'à présent.

Je rappelle que le scénario Ligue ressemble un peu aux "objos V5" : aller chercher les 3 objos (un chez soi restant 2T, un chez l'autre idem, un au centre qui reste toute la partie). On a chacun 3PC quelque soit le détachement pris, et si l'un des joueurs le demande, on ne joue que les Stratagèmes/Traits de SDG du GBR et pas de reliques.

Vous vous doutez bien que je le demande toujours, n'ayant absolument rien dans l'Inquisition.

 

 

180915103158917692.jpg

Contre les armées hors-Proie, le Jokaero devient votre meilleur ami.

 

1/ La première, contre l'Astra Militarum, (un LR avec BL, Chimera, Astropath, Commandeur, Scions) : je gagne T5, score de 7 à 3.

Mon adversaire a des jets de dés médiocres (à base de triples 1, de relances qui foirent, etc) durant les 2 premiers tours, tandis que les miens sont normaux voir au-dessus de la moyenne. Grâce à une tactique agressive de désembarquement de ma Chimera gavée de fuseur et LP, j'arrive avec de la chance à lui détruire 3 Sentinelles qui avaient déjà pris l'objo central avant le début de la partie (via son "mouvement scout"). Ensuite ma stratégie offensive fonctionne pas mal, je remonte le champ de bataille, parvient à nettoyer quasi tout grâce à mes LF, mes bolters storm, même si souvent, mes unités se font raser.

Mes Acolytes avec pistos aiguilles piqueront fort, c'est le cas de le dire, une unité de Scions arrivée derrière mes lignes pour essayer de prendre à revers Karamazov, qui viendra lui-même solder l'ardoise au CAC.

Mention spéciale au close englué entre 5 Acolytes armés de fuseurs et un Leman Russ, qui durera jusqu'à la fin, personne n'ayant le courage de se désengager le premier ! A coups de trappe et d'antenne-relais, le LR tuera tout de même 3 acolytes au close! 

 

2/ La deuxième, contre l'Adeptus Custodes, (1 Captain Alarus, 3 Jetbikes, 3x3 guards trucmuche) : je me fais table-raser T4, perdant de surcroît 8 à 0.

Que dire de cette partie, si ce n'est que c'est une des plus grosses branlées que j'aurai pris depuis la V8? Un sens unique du tout début à la fin, appuyé par le fait que ma Proie n'opère pas (comme contre l'AM d'avant, mais là je le sens vraiment) et que mes relances de PC ne donnent rien, tandis que celles de mon adversaire fonctionnent et lui sauve toujours la mise à un moment-clé : le début de la partie, là où j'avais besoin qu'un max de ses unités canne.

On a refait le match à la fin, et sommes tombés d'accord que ma liste aurait pu difficilement faire quoique ce soit contre celle-ci... J'ai pourtant le T1, j'avance toutes mes unités pour essayer d'entamer l'adversaire, chose que je ne ferai jamais de la partie (1 jetbike et 2 gardes tués à la fin, en face). De plus, ce qui est censé marcher chez moi (par ex 3 fuseurs avec relances de touches grâce à mon Jokaero) ne le fait pas, car l'invu tanke tout. Ma saturation avec tous mes storm bolters ne donnent rien non plus... Aucune échappatoire.

Si c'était à refaire, je resterais peut-être complètement en fond de table pour forcer mon adversaire à venir.

Il y a des "listes nemesis" dans tous les tournois, clairement ces deux-là le sont. Bon, quitte à manger la gamelle comme le dernier des manants, pourquoi pas contre les Custodes qui représentent l'Empereur ? ;)

 

180915103159577268.jpg

Je me fais entouré comme un CP à qui des CM1 veulent prendre son goûter.

 

3/ La troisième, contre des Démons full Slaanesh (un Prince Démon de Slaanesh, 2 Blobs de Démonettes, 1 unité de Veneuses) : je gagne par table-rase T4.

T1 pour mon adversaire qui rue sur mes unités toute la famille. Ses jets sont bons, les advances sont bonnes : il parcours toute la table tour 1 !

Je suis en Proie : Hereticus (donc relance de tout contre son armée), pourtant je tire comme un vieux chien, et les relances n'aident pas (sur 1D6 Blessures mortelles de "Châtiment", je fais 2... je prends une relance, je fais 1). Ca sent fort comme dans la culotte de Grand-Père Nurgle tandis que toute l'armée Démon m'accule - pour ne pas dire autre chose - à mon coin de table.

Mais vers le T3, l'équilibre se reforme, les tests de moral sont fatals aux blobs de Démonettes de mon opposant (qui arrive quand-même 2 fois de suite à repoper des mecs en faisant un 1 aux Tests!). T4, la seule unité démon restante, le SDG Prince démon de Slaanesh, fume les doigts dans le zen ce brave Karamazov pas bien motivé durant cette partie, avant de lui-même pousser un râle de jouissance tandis que 3 acolytes finissent ses 2PV à coups de bolters storms et de Fusils à plasma.

 

180915103159257695.jpg

Karamazov est déchaîné lors de la partie contre les Grey Knights... un fort sentiment de corruption démoniaque, sans doute.

 

4/ La quatrième, contre les Grey Knights (Frère Capitaine Stern, une unité Terminator, un Razorback Canon d'assaut jumelé, 3 unités de GK) : je gagne par table-rase T5.

Je me rappelle de mon adversaire comme ayant des jets de dés assez nazes, ça tombe bien j'ai de belles périodes bien dégueulasses aussi (sur mes 5 dernières parties ligue/hors ligue, je suis sur 4 défaites table-rasé à des formats allant de 750pts à 2000pts, et oui). A la dernière ligue, j'avais pris une belle dérouillée face à ses GK en no-limit. Et là, lequel d'entre nous allait avoir les dés les plus foireux? Le grand gagnant a été Icarius, malheureusement pour lui.

Relance de PC ne donnant rien, armure à 2+ foirée plus que de raison, attaques ayant tout pour faire mal fonctionnant à moitié... En face, je mange quand-même cher car j'ai de la petite résistance E3 / 5+ 1PV, mais qui pique en mode kamikaze. C'est ainsi qu'au T2 j'occis entièrement l'unité de Terminators GK, qui m'avaient baissé ma Chimera à 2PV.

A partir de là, mon adversaire prend les points, je suis à la ramasse mais je me focalise à lui buter un max d'unités, ne pouvant prendre des objos, et ça fonctionne bien.

Au T5, je suis à 2 points et lui à 4 points, mais Kern ne survit pas au close du centre de la table contre l'inquisiteur Karamazov venu chercher l'objo central. Je pense vraiment que les jets de dés ont beaucoup coûté à mon adversaire, en plus du fait que j'avais pas mal de relances contre son armée (Proie : Hereticus) et que j'avais pour ma part des jets de dés tout à fait corrects (surtout pour abjurer, c'est assez dingue car c'est rarement mon truc). Son SDG me parait assez passable, mais peut-être que contre d'autres armées, il a ses forces.

 

Me reste 2 parties à faire pour finir la Ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la ligue parisienne 2018 :

 

 

Partie 5, une guerre fratricide ADEPTA SORORITAS vs INQUISITION :
 
Mon adversaire a le premier tour, il fait un mouvement scout bien agréable avec son Immolator chargé de Dominions elles-mêmes équipées de LF, pour arriver direct dans mes lignes. Le reste de l'armée bouge, les Seraphims équipées de 4 pistolets inferno (des mini-fuseurs à 6 pas, pour ceux qui ne connaissent pas) bénéficient de l'Acte de Foi et bougent donc elles aussi très loin (24 pas), pile à 3 pas de ma Chimera... et l'explose dans la foulée. Tout le petit monde contenu dedans se retrouve à poils (sauf les 2 malheureux tués dans l'explosion), et se fait bien laver par l'Immolator et les Retributors. A mon T1, je tente de temporiser un peu les choses mais sans succès (à noter que comme l'en atteste mon adversaire, mes jets de dés sont de nouveau catastrophiques), aucun de mes fuseurs ne fait rien au S. Rhino, mes plasma en surchauffe... surchauffent, et ce même avec des relances je refais 1 ! J'arrive juste à coller l'Immolator en déclarant une charge sur les Séraphines avec 2 malheureux Acolytes, comme me l'a appris Syfu @chikensoul.
Mais tout va de mal en pis tandis que Karamazov se retrouve dans un traquenard, réussissant quand-même à tuer le SDG adverse. Le brave Karamazov mange la gamelle dans la foulée, bien aidé par ce cossard d'Inquisiteur psyker qui fait un péril du Warp, crève, tue 2 acolytes et le fait tomber à 1PV! Au T3, ne me reste plus que mon Daemonhost avec 1PV, blotti contre son pauvre objectif des familles. Il se fait fumer les doigts dans le zen par tout ce qui reste des Soeurs (et il en reste beaucoup). Table-rasé T3, à égalité niveau points.
 
Voilà la jeunesse, et aux futurs adversaires de mes chères consoeurs de l'Ordo Hereticus, je dis : "bon chance".
 
180922113229537650.jpg
 
Partie 6, SQUATS vs INQUISITION :
 
C'était donc ma dernière partie de cette ligue, qui enchaîne donc avec ma défaite par table-rase hier soir contre l'Adepta Sororitas.
L'organisateur @Dark Sensei joue feu les Squats avec le codex-maison développés par les passionnés de cette race.
J'ai le T1, et ne fais rien durant ce tour, autant ne pas tergiverser, puisque DS (surnom en rapport avec la console portable de Nintendo, pour les gens qui ne savaient pas) réussi de mémoire quasi toutes ses sauvegardes, si ce n'est toutes (oui, même les 6 sur du plasma), tandis que mes jets de touche foirent. Je parle directement de mon T2 qui ne sera pas mirobolant, égrainant des troupes dans un couvert sur leur objo, baissant de qq PV le Rhino, qui a une règle spéciale disant que tant qu'on lui a pas fait perdre 2PV, il ne peut encaisser au max que 1 dégâts par attaques... J'en suis fort aise.
A ses Tours 1 et 2, ça fait tellement mal, avec bien entendu le 1er sang, mes unités d'Acolytes volant en charpie, une Chimera bien entamée, le Daemonhost fumé, etc etc, que DS pense qu'on est au T3 tellement il me reste quasi rien sur la table (un Jokaero au close avec son SDG, Karamazov, un Acolyte avec fusil plasma, mon Sororitas Rhino). DS continue de dérouler tranquillou, avec des petites sauvegardes des familles de son SDG à 4++ sur du fuseur, tandis que je concède tous les PV qu'on me demande, en plus de faire une erreur bien stupide (charge du Rhino Squat par 4 Acolytes fuseurs pour l'engluer... à 3 pas du SDG Squat qui se fera un plaisir de placer "intervention héroïque").
Arrivé à la fin de son T3, il ne me reste que 3PV sur le Sororitas Rhino, on décide de jouer le T4 parce qu'on ne lâche rien du tout, pour se rendre compte forcément que toute cette plaisanterie fine termine par une table-rase des familles. Mené 9 à 0, table-rasé T3.
Le seul moment sympa pour moi aura été un close entre mon Inquisiteur Psyker et les motos Squats, le monsieur était particulièrement motivé et en a tué un bon paquet avec ses Smite, son coup de Pistolet Inferno et même quelques Attaques F3 sans PA. Maigre consolation, mais ne m'enlevez pas ça svp, ayez un peu d'empathie pour votre prochain.
Sinon, finir la ligue sur 2 table-rase, que demande le peuple, mes bons amis?
 
180922113228843789.jpg
L'un des rares moments fun (pour moi du moins) de cette partie; l'Inquisitor Ordo Hereticus cognant à tue-tête de la moto Squats.
 
A part ça, comme m'envoyait par SMS un ami qui ne connait pas la ligue (présenté comme "moyenne+" niveau dureté), après l'annonce des résultats : "Bordel ça plaisante pas la ligue !". Cette année le niveau était plus fort, mais je dois dire que je préfère quand-même par rapport à y'a 2 ans.
 
Vu que je suis le premier à finir cette ligue 2018, je vais faire un bilan de ma liste pour ceux que ça intéressent (les autres, vous pouvez aller vous repeigner vos coiffures d'Eldars devant un miroir) :
 
En 6 Parties, j'ai gagné 3 fois (1 aux points, 2 par table-rase) et j'ai perdu 3 fois (3 table-rase).
 
Avec l'Inquisition et ses règles très particulières, je suis forcé au moment de la conception de ma liste de choisir une Proie (un équivalent des Auras des autres armées, sauf que c'est restreint à l'unité-dite). J'ai cru être malin en choisissant "proie : Hereticus" qui me fait relancer touches/blessures avec mes Inquisiteurs / Acolytes sur les cibles avec mots-clés <chaos> et <psyker>, me disant que ce serait présent dans une majorité de listes... Sauf que 1/ non, et 2/ même quand y' a un pauvre Psyker qui se ballade en face, ça change pas grand chose. Alors oui quand je suis tombé sur les Chevaliers Gris et les Démons, c'était de la relance à tout va (même si j'ai eu chaud en début de partie contre les Démons)...
Mais à côté de ça, ma liste est pas polyvalente pour un euro, ce qui tombe mal en config de tournoi.... Je pense que le nombre de 5 table-rase en 6 parties parle pour lui : c'est extrême.
En fait pour devenir polyvalent, il m'aurait fallut sortir davantage de Jokaeros (qui font relancer une unité Ordo amie, mais qu'en tir), ne pas mettre Karamazov même s'il tanke pas mal car il coûte beaucoup trop cher (mais que voulez-vous, j'adore la fig). Et j'aurais du opter pour Eisenhorn, moins cher, très bon psyker, avec son possédé beaucoup plus fort pour le même prix. Enfin, j'aurais du réfléchir à du tir longue portée (ce que je n'avais pas du tout dans ma liste), en réquisitionnant par exemple un Taurox Prime avec LM Taurox / 2 AC, en grattant les points sur le 2ème inqui et l’unité de 5 Acolytes pistos aiguilles (qui n’a rien fait de notable au cours d’aucune des parties).
C'est aussi le bilan que j'ai tiré d'un autre tournoi que j'ai joué ailleurs avec l'Inquisition en Proie : Hereticus (avec pareil, table-rasage sur de la Death Guard / Démons, et de la branlée face au reste qui était du Tau et du Custodes) . C'est très spécialisé, c'est de la frappe alpha fragile, donc y'a intérêt à tomber sur une bonne config de partie (et avoir du jet de dés correct).
En tout cas ça me donne une leçon (celle de venir avec du full IK la prochaine fois, bien entendu, comme vous l'aurez bien imaginé).
 
180922113229155202.jpg
Photo de famille de ma liste Full INQUISITION pour la Ligue Parisienne 2018 (mon S. Rhino n'est pas terminé). 1/ SDG Karamazov, 2/ Inquisitor Psyker avec pistolet inferno et fusil plasma, 3/ Unité de 5 Acolytes (2LF, 3 bolters storms), 4/ Daemonhost, 5/ Unité de 5 Acolytes (3 Fuseurs, 2 Bolters storm), 6/ Jokaero Weaponsmith, 7/ Unité de 6 Acolytes (2 fusils plasma, 4 Bolters storm), 8/ Unité de 5 Acolytes équipés de pistolets à aiguilles et d'épées tronçonneuses, 9/ Chimera avec 2 Bolters lourds, 10/ Sororitas Rhino avec 2 bolters storm.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !

J'essaye de faire des listes de SOB avec alliance Inquisition... Mais rien à faire, je ne suis pas fait comme tout le monde, j'ai de suite envie soit de jouer les SOB seules, soit l'Inquisition seule. C'est comme ça, que voulez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes rapports de bataille.

 

Je dirais que tu n'avais pas une armée facile, loin s'en faut. Je pense aussi que Karamasov est beaucoup trop cher et plussoie le choix d'Eisenhorn.

Après, je n'ai suivi que le match fait contre moi mais en ce qui le concerne, outre le fait de combattre une armée difficile à cerner (pas mal de ligueurs sont maintenant habitués mais ce n'est pas intuitif) et le fait que la chance n'a clairement pas été au rendez-vous, l'effet shifumi n'a pas joué en ta faveur (pour du Squat, l'infanterie légère, ça croustille sous la dent).
Après, t'as eu 3 matchs gagnés et 3 perdus (pour info de mémoire lors de mes 2 dernières ligues, j'ai eu 2V, 2E et 2D chaque fois, ce qui est à peine meilleur), ce qui est ni bon, ni mauvais. Ponds nous un petit texte (t'as ce skill), annule un résultat et refais en une !

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour DS!

Vu la Big Faq et le fait qu'elle annule purement et simplement la possibilité de jouer l'Inquisition toute seule (sauf avec une liste sans aucun véhicule... voilà le tir aux pigeons que ce sera), je vais sûrement être partant pour une petite dernière. En souvenir du bon vieux temps.

Après, malheureusement, je mettrai tout ça dans un placard, et me concentrerai sur les Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Thanks Colossus pour tes retours sur cette faction oubliée de la V8. C'est vrai qu'il me tarde aussi d'avoir de vrais règles avec des coûts en point cohérents pour pouvoir jouer cette faction de cœur. Espérons pour le chapter approuved de 2018 :)

 

De mon côté, j'ai toujours les sistas qui sont activent et en pleine forme sur le champ de bataille. Ajouter un détachement suprême d'inquisiteur tient encore la route, notamment pour avoir une phase psy digne de ce nom et quelques gros veaux pour le cac. Voici une petite analyse des 3 inquisiteurs que j'utilise quasi à chaque partie :

 

- Coteaz : très bon psy (2 pouvoir) et combattant (marteau de maître + armure à 2+) à envoyer au cac embarqué dans un véhicule avec une bonne escouade de combattant (chanoinesse avec lame relique + prêtre + Death cult ou croisés). Son ordo malleus est surement le meilleur considérant le nombre important de joueurs chaos et/ou démons.

- Greyfax : très bonne pour la dissipation et pour focus les psy. Elle manque pourtant de punch au tir comme au cac. Ce qui la rend intéressante est son faible coût en point et sa capacité a dissiper 2 sorts avec un bonus de +1 (combinée avec un assassin anti-psy, ça envoi du lourd). Son ordo est quand même bien sympa quand on sait que beaucoup d'armée ont besoin de psy pour booster leurs efficacité.

- Eisenhorn + Cherubael : pour 125 pts, on a une composition de 2 personnages qui se complètes bien. Le démon offre une résilience importante sur les phase de cac quand l'inquisiteur pourra amoindrir les effectifs avec un smite, combiné avec une petite terreur pour s'assurer une charge plutôt safe. Le seul point problématique est que le démon peut être invoqué uniquement au début de la phase de mouvement, il faut donc que notre cher inquisiteur soit a pied le plus tôt possible. Pour bénéficier de tous les bonus de Cherubael, il faudra maintenir une distance entre les 2 compères de 6ps, ce qui devient problématique lorsqu'on doit traverser la map a pied :/ L'ordo XENOS est à mon sens très anecdotique, malheureusement.

 

Enfin, l’autorité inquisitoriale n'est pas un bonus anecdotique, surtout lorsque qu'on a des régiments de 7-8 soeurs qui prennent les foudrent de l'ennemi. Le commandement de 10 fait toujours plaisir :D

 

Croisons les doigts pour avoir rapidement quelque chose a se mettre sous la dents pour nos chères agents de l'imperium (la sortie d'un preview sur les Rogue Trader Starstriders est plutôt positif à mon sens).

 

Cheers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala, on a 3V / 3D et on range ses gurines ? Sont d'un sensible ces inquisiteurs !

Note qu'il faut te concéder ça, t'as été à la pointe de la mode en te focalisant sur le Rhino. En V4, dès que je sortais un pauvre robot, ça faisant le même effet, c'était génial "Omygawd, une machine pensante, tous dessus !"

C'est quoi cette FAQ (le mec au courant) ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sensei ah non je ne range pas mes figs parce que j'ai perdu des parties, mais à cause de la FAQ qui empêche de jouer l'Inquisition seule, avec la validation de la revue de règle "Frère de Bataille" qui interdit de mélanger dans un même détachement des unités n'ayant qu'un seul mot-clé en commun (en l'occurrence <imperium> en ce qui me concerne). Donc fini de faire plusieurs détachements Avant-garde en y mettant (grâce à "Autorité de l'Inquisition") des Chimeras, Taurox Prime, Valkyrie, Corvus Blackstar, Sorortias Rhino, Immolator, Land Raider... selon ce que je voulais m'ajouter comme appui-feu ou mobilité.

Imagine le spam Improbable d'Acolytes pour arriver ne serait-ce qu'à 700pts... On rappelle que l'Inquisition n'a que 5 entrées génériques : Inquisitor / Inquisitor en armure Termite / Jokaero / Acolytes / Daemonhost.

Ce serait ridicule et de toute manière un trop gros désavantage pour sortir une liste Full Inquisition (faction qui n'a aucune arme de tir longue portée, à part le MF à 30 pas de Karamazov!)... Le seul véhicule qui restera à sortir légalement sera le Land Raider Prometheus puisqu'il a le mot-clé <inquisition>... Mais de 1/ il coûte une blinde, de 2/ c'est du Forge World, souvent interdit en France. Voilà où on en est.

 

Elle est très loin l'époque de la V8 avant la première Big Faq, qui permettait une latitude à des mecs comme moi de sortir des armées atypiques - forcément je paye l'addition pour les compétiteurs de haut-niveau qui sortaient des soupes impériales pour rouler sur les adversaires, à base de Célestine + Roboute + 8 Stormtalons + le percepteur des impôts du coin etc.

 

Comme je l'ai écrit dans le topic sur cette nouvelle Big Faq, pourtant ça ne se jouait à pas grand chose pour redonner un second souffle à toutes ces petites factions impériales dont GW semble se tamponner (Inquisition, Soeurs du Silence, Assassins) : leur mettre un autre mot-clé du type <agents impériaux> et roulez jeunesse. Avec à la limite une liste carrée d'une 10aine de véhicules dispos (comme en V6 dans le digidex de l'Inqui et en V7 dans le codex Agents Impériaux justement).

Mais je pense qu'ils s'en br*nlent bien fort (qui joue l'Inquisition au final, même en allié? Plus personne)... Ou alors, et ce serait un twist incroyable, ils nous sortent les nouvelles règles (VIABLES SVP) dans le Chapter Approved de décembre en même temps que le dex Beta des Soeurs de Bataille. On peut rêver...

 

Et j'ai pas peur de ton Rhino (avec un MF, quand même) ! :)

 

 

@pedro77210 sympa d'avoir un retour également de ta part, d'autant que ça diffère pas mal de ce que je sors. Intéressant de voir Coteaz et Greyfax dans ta liste. Maintenant que je serai cantonné à ne sortir l'Inqui qu'en petite quantité (avec mes Soeurs ou les IK à la limite), j'en profiterai pour tenter des compos différentes de d'habitude. Et il est clair que le CD10 donné à 6 pas est vraiment très intéressant pour les Acolytes ou les plus petites unités de Soeurs : même quand elles perdent le max de figs possible, on tombe à 5 dans le pire des cas !

Eisenhorn est l'Inquisiteur le plus fun à jouer, dans le sens où il est loin d'être clef en main... Il est fragile (surtout depuis qu'un perso ne bloque plus un autre perso) et fait très kamikaze dans sa gestion du close, mais j'aime beaucoup ses gadgets, surtout sa grenade maison!

 

 

- Je recopie mon intervention (héroïque) du topic Rumeurs et nouveautés sur le Big Faq de Sept 2018 :

 

Citation

 

L'Inquisition est morte avec la nouvelle règle "Frères de Bataille", car avant ça, tu te façonnais des bêtes de détachements Avant-garde en piochant dans tous les Transports Impériaux de tous les codex/index existant qui permettait d'ajouter de l'appui-feu / mobilité à tes listes.

 

Puisque chaque figurine avec la règle "Autorité de l'Inquisition" te permettait de débloquer un transport <imperium>, tu pouvais avoir ce genre de liste:

 

 

THE INQUISITION
 

AVANT-GARDE 1

QG

- Karamazov

- Inquisitor psyker avec fusil plasma

 

ELITE

- 6 Acolytes avec 3 Fuseurs, 3 Storm Bolters

- 4 Acolytes avec 4 LF

- Jokaero

 

TRANSPORT

- Immolator (de l'Adeptus Ministorum)

- Land Raider Crusader (de l'Adeptus Astartes)

- Chimera (de l'Astra Militarum)

- Corvus Blackstar (de la Deathwatch)

- Taurox Prime (des Tempestus Scions)

 

 

Hors maintenant, si tu voulais jouer de la sorte, il faudrait que tu aies autant de détachements de chacune des factions d'où viennent les transports sus-dits, soit 5 supplémentaires... C'est juste impossible.

Donc en gros pour jouer du full Inquisition maintenant, il faudrait soit jouer complètement à poils (imagine le spam impossible d'Inquisitors, Acolytes, Jokaeros et Daemonhosts pour arriver à 2000 pts par ex), soit avec un/des Land Raiders Prometheus (seul véhicule de l'Inquisition mais... Forge World), soit en alliance qui devrait s'immiscer dans les Transports des autres détachements...

Soit, un putain de nerf comme ils pouvaient pas faire pire. Et au passage, je me retrouve sur les bras avec +5000pts d'Inquisition, dont 4 Chimeras avec portes FW Inquisition, 4 Rhinos/Razorbacks idem, 2 Valkyries, 1 Corvus Blackstar, 2 Drop Pod peints inquisition, 1 Taurox Prime et enfin 2 Land Raiders... Reste tous mes véhicules de transport SOB (Repressor, Immos, S. RHinos) qui au moins, me serviront encore puisque les Soeurs sont ma 2ème armée jouée. Mais je l'ai bien bien mauvaise.

 

L'Inquisition étant au-dessus de tout dans le fluff, avec cette règle super sympa de "l'Autorité de l'Inquisition", je m'attendais vraiment à un petit paragraphe ajouté du type "sauf pour la faction Inquisition et sa règle Autorité de l'Inquisition".

Mais comme dit plus haut, je pense réellement que GW se br*nle de cette faction, car ils ne la voient que comme un petit supplément des familles, 3-4 figs que des abrutis rajoutent dans leur liste parce qu'ils savent pas jouer à 40K.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm argument invalide dans un environnement (celui de la ligue) où précisément, tu peux fielder n'importe-quoi qui soit Fluff. Tu crois vraiment que je me limite à ce qu'écrit GW avec ce que je joue ?

M'en fous que tu rameutes quelques GI et un Leman moi... Tu crois vraiment que lorsqu'un inquisiteur réquisitionne avec la rosette brandie on lui rétorque que c'est pas codex ?

 

Après, l' =I= a toujours été une faction bâclée avec des gurines cool, rien de plus, il te faut précisément des environnements mous et tolérants pour t'amuser (2cp sur la mollesse, si t'es allé dire à ton copain que la ligue était molle, t'aurais plutôt du lui dire qu'on était à un niveau contrôlé de 15/20 et que t'es allé faire la danse du ventre sous le nez d'un Rhino fourré au berserkers juste avant de se jeter sous les baffes d'un patron en exo / marteau tonnerre avec 5 pinpins humains à poil).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un converti... Mais autant ça me fera plaisir de jouer dans la ligue qui est plus souple en terme de factions possibles, autant ça me dégoutte bien fortement car dans les règles officielles, ça s'est effondré.

Idem pour les Elucidians : à peine sortis, déjà relégués au rang de babioles inintéressantes.

 

Disons que la ligue passe pour un environnement cool quand on sait que certains peuvent jouer des codex revus ou maison, que le proxy est toléré, et surtout que les listes sont testées en amont par les orgas pour ne pas qu'elles soient trop dures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.