Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Au final, et à défaut d'une mise à jour officielle de GW, je crains qu'on n'aie pas tellement le choix.

C'était pas compliqué pourtant T_T :

"quand un transport est intégré à une armée via la capacité "autorité de l'inquisition", il gagne le mot-clé  "inquisition" (voire "ordo", pour qu'on rigole un peu avec).

 

enfin bon. La résilience est une qualité inquisitoriale ! On ne se relâche pas !

et quand on joue avec les copains, on ignore la règle frères de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu du sort réservé en V8 à l'inquisition. Cette Big Faq enterre encore plus cette faction.

Il reste juste a avoir des adversaires cool et compréhensifs.

Merci Colossus de tes retours!

 

Il y a 4 heures, Sean O'Connor a dit :

C'était pas compliqué pourtant T_T :

"quand un transport est intégré à une armée via la capacité "autorité de l'inquisition", il gagne le mot-clé  "inquisition" (voire "ordo", pour qu'on rigole un peu avec).

 

Entièrement d'accord avec toi! Je trouve également dommage que des codex comme la Deathwatch n'ai pas le mot clé "Ordo Xeno", ça réglerait le problème, tout en évitant les abus.

 

Du monde motivé pour un codex maison Inquisition en attendant que GW nous ponde un vrai?

Quelque chose fortement inspiré du codex V7 agent de l'imperium (il y avais déjà des reliques si je ne dis pas de connerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'avait un paquet de trucs dispos (Tome de Vethric, Liber Heresius, Lame Démon, Mines cérébrales, Grenades à radiation, pistolet Castigator etc)... C'est vraiment pas ce qui manque dans le fluff de l'Inquisition, ni dans les anciennes règles. Putain, mais comment ils peuvent balayer tout ça d'un revers de main... Ca me tue, sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille enterrer si vite cette faction. N'oublions pas que GW avait promis un CODEX pour chaque armée...Soyons patients, avec toutes les évolutions et adaptations, les règles, quand elles sortiront, neront surement canon, au même titre que les derniers CODEX qui sont relativement riches et personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux rumeurs, suite à la sortie de Kill Team - Rogue Trader, l'inquisition serait de la partie.

https://spikeybits.com/2018/09/rumors-40k-kill-team-commanders-inquisitors.html

 

Donc, potentiellement, nos copains de l'inquisition seraient transférés vers Kill Team. Après, est-ce que ça donnera un codex "fascicule" pour 40k comme celui des Starstriders de Kill Team Rogue Trader, on n'en sait rien. Juste que leurs sorties "Commander", "Rogue Trader" et "Inquisition" ont été perturbées par des leaks.

Ils ont en tout cas la possibilité de faire un truc sympa soit dans le chapter approved de Noël en même temps que les sœurs soit dans Kill Team... j'espère un peu les deux (les trois avec un gros codex agent impérial ^^).

Et soit dit en passant, si l'inquisition va vers de l'Inquisitor en format 28mm via Kill Team... ça pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter,  mais gw ne peux pas sortir une faction full métal . Il leur faut donc des kits plastiques pour le prochain codex. C'est typiquement le genre de truc qui va sortir au compte goutte. Une bande kill team par ci, un inqui par la bas, des persos chouettos dans necromunda, un codex soeur qui amène des arco/croisé /cultiste de parque.

 

Une fois tout ceci en place, bim, codex avec une ou 2 sortie complémentaires! Ils vont être hors sujet 6 mois, avant de revenir en force. Je me mets à l'inquisition radicale si j'ai tort! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'ai pas suivi toute la discussion sur le pourquoi l'Inquisition deviendrait inutilisable. 

Est-ce bien qu'une  figurine doit avoir le même mot-clé de faction que le véhicule pour ne pas perdre le bonus de détachement ?

 

En tout cas, peut être que la règle de réquisition de l'Inquisition ne sera peut être pas à jeter aux orties lors de la sortie d'un éventuel codex. 

Le profil 40K du Rogue Trader Janus Draik permet de le faire embarquer dans tout véhicule de l'Imperium. 

Il n'y a pas de précision sur le détachement mais on peut imaginer (on espère !) que le mot-clé Rogue Trader permette de contourner les restrictions d'un détachement Imperium, de même que l'Inquisition plus tard. 

 

La photo du profil a été diffusée sur War Of Sigmar en français dans les commentaires dans l'article "imperial Robot".

 

Citation

Concession commerciale: Janus Draik peut embarquer dans un transport de l'Imperium même si ce dernier ne permet de transporter que des figurines avec d'autres mots clés de faction. Toute autres restriction s'applique normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Est-ce bien qu'une  figurine doit avoir le même mot-clé de faction que le véhicule pour ne pas perdre le bonus de détachement ?

 

C'est qu'il faut un mot clef de faction, autre que IMPERIUM, en commun pour aller dans le même détachement.

Et pour l'instant, il n'existe pas de véhicule "inquisition" (hors FW je crois, mais bon...).

Il faut donc passer par des alliances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

 

Avant la FAQ « frères de bataille », tu mettais ce que tu voulais dans un détachement, tant qu’il y avait un mots-clé de faction en commun.

Maintenant, il en faut 2.

Donc maintenant il est impossible de sortir l’Inquisition seule... ou alors sans aucun véhicule. Alors que c’etaient justement ces véhicules qui te permettaient d’avoir l’appui feu nécessaire pour combler l’absence d’armes lourdes dans l’inquisition.

 

Et maintenant, si tu veux ces véhicules, faudra que tu te tapes des unités d’autres factions impériales.

C’est pareil pour les Rogue Traders. Les figs impériales de Blackstone Fortress ne peuvent de toute manière pas être pris, puisqu’un seul mots-clés (impérium) et pas de règle spéciale permettant de prendre toute la suite dans 40k...

ou comment GW se tire tout seul dans le pied avec sa FAQ de trou de balle.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour information, lu ici : http://www.belloflostsouls.net/2018/11/40k-new-beta-codex-rules-development-future-campaigns-details.html

 

There are currently no plans to release an “agents of the imperium” codex. The designers felt that the units don’t translate to the battlefield well. An inquisitor etc. feel more appropriate for rogue trader/kill team. Specifically gave example of a character with a simple rapier and a laspistol doesn’t feel “right”. They actually used Eisenhorn as a very specific example too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis pour les anglophobes :

"Actuellement il n'y a pas de prévision de sortir un codex Agents Impériaux. Les designers ont l'impression que ces unités ne fonctionnent pas correctement sur les champs de bataille. Un Inquisiteur, etc, semble plus approprié pour Rogue Trader / Kill Team. Ils ont donné en particulier l'exemple qu'un personnage avec une simple rapière et un pisto laser sonnait faux. Ils ont aussi cité l'exemple d'Eisenhorn."

 

Putain, mais quelle déprime, sérieux. Quelle déprime.

Ils ont faux sur toute la ligne, bien sûr que des unités racées comme celles de l'Inquisition et de Rogue Trader ont leur place dans 40K, et font le bonheur de bien des joueurs. Je suis fatigué, sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Colossus a dit :

Je traduis pour les anglophobes :

"Actuellement il n'y a pas de prévision de sortir un codex Agents Impériaux. Les designers ont l'impression que ces unités ne fonctionnent pas correctement sur les champs de bataille. Un Inquisiteur, etc, semble plus approprié pour Rogue Trader / Kill Team. Ils ont donné en particulier l'exemple qu'un personnage avec une simple rapière et un pisto laser sonnait faux. Ils ont aussi cité l'exemple d'Eisenhorn."

 

Putain, mais quelle déprime, sérieux. Quelle déprime.

Ils ont faux sur toute la ligne, bien sûr que des unités racées comme celles de l'Inquisition et de Rogue Trader ont leur place dans 40K, et font le bonheur de bien des joueurs. Je suis fatigué, sérieux.

 

Disons que si je comprend leur point de vue, ca n’enlève pas le fait que aujourd’hui, les régles dispo ne sont pas jouables.

Et par jouables je ne veux pas dire, « pas optimisé ». Mais plutot, « impossible » à mettre dans une liste légale.

 

Le soucis vient du problème de mot clé et de la structure des unités.

 

Or donc, je peux comprendre que GW n’ait pas envie de sortir un codex avec tout ce que ca implique, mais ils pourraient au moins faire 2 gestes

 

1- sortir un détachement spécial inquisition comme ils ont sorti un detachement spécial RT avec la limite qe les PC générés par le détachement ne puissent etre utilisés que par ce détachement

2- modifier la régle de « au nom du trés saint Empereur de l’Humanité... » comme suit : vous pouvez inclure un inquisiteur dans n’importe quelle détachement avec le mot clé [imperium]. Il ne peut cependant pas occuper de choix obligatoire. L’inquisiteur n’empeche pas au détachement d’utiliser ses traits et stratégémes spécifiques (s’il en a) mais il ne peut pas non plus en bénéficier lui même.

 

Au moins je pourrais jouer un inqui de l’ordo xenos avec ma deathwatch sans soucis. J’en tirerai pas de bonus mais ca ne m’handicapera pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Au moins je pourrais jouer un inqui de l’ordo xenos avec ma deathwatch sans soucis. J’en tirerai pas de bonus mais ca ne m’handicapera pas non plus

 

C'est possible en ajoutant un petit détachement Inquisition (Supreme Command, Avant-Garde, voire Auxiliaire de Support) à des détachements Deatwatch.

 

Dans ce cas, "Autorité de l'Empereur" permet toujours aux personnages de l'Inquisition d'embarquer dans des véhicules DW, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 oui bien sur mais t’es obligé de te fader soit 3 inqui soit un inqui + 3 unités d’hommes de main

 

Or donc si tu veux juste jouer un inqui seul ou un inqui et SA bande d’hommes de main, tu ne peux pas, car t’auras des taxes à payer qui potentiellement, donneront du KP facile à l’adversaire (homme de main sans equipement)

 

là au moins la soluution que je propose a l’avantage de rendre des unités alignables sur le champs de bataille, sans donner de bonus (c’est pas le but) et sans donner de malus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'avaient ils à mettre leur nez là-dedans.

On leur a rien demandé, putain.


Avant leur FAQ frères de bataille, les joueurs Inquisition s'éclataient et ne roulaient pas sur tout le monde en finissant 1er des tournois internationaux... On était très heureux comme ça et on demandait rien à personne.

J'en aurais rien à cirer de leur aumône des familles, "vous pouvez mettre un Inquisiteur gratuit avec vos Marines etc", rien du tout. J'ai pas envie de jouer l'inquisition avec des Marines. Il y a peu, je pouvais encore faire ce que je voulais, jouer avec une liberté de liste INQUISITION qui resemblait tellement à cette faction (on pioche partout). Avec leurs conneries, GW tue une de leur faction, ni plus ni moins. Alors qu'avec UNE SEULE PHRASE dans une FAQ, ils l'auraient boosté et auraient donné envie à des gens de se lancer.


Je me jette pas de fleurs, mais je pense qu'on peut dire que ce Topic était la preuve que l'Inquisition jouée seule ou en majorité pouvait vraiment être un kiff, pourtant sans trop d'entrées et avec des désavantages, dont les plus prégnants étaient le ratio rachitique de PC, l'absence de troupes et de reliques, de Traits de SDG et autres. Mais on s'éclatait, et on avait des listes qui sortaient du commun.

Ca me gave. Vraiment, ça me gave à fond comme jamais je l'ai été depuis que je joue, soit depuis plus de 20 ans.

 

J'essayerai de trouver la motivation d'envoyer un dernier mail expliquant ma déception, qui ne servira certes à rien. Juste pour avoir bonne conscience de l'avoir fait "avant la fin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée bateau aurait put être de mettre les mots clés <ordos> aux chevaliers gris, deathwatch et soeur de bataille. Faudra attendre le CA et kill team inquisition pour voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, superdady a dit :

Une autre idée bateau aurait put être de mettre les mots clés <ordos> aux chevaliers gris, deathwatch et soeur de bataille.

Oui c'est exactement ce que je disais.

Avantage:

- Permet de jouer fluff

- Ne mets pas les fig inquisition aux oubliettes

- Evite les abus (style "soupe impériale")

 

Inconvenant:

- il faut rééditer chaque profiles pour ajouter le mot clé.

 

Les assassins ont le même problème, ont est obligé de les prendre par 3...et ça pour un détachement qui ne rapporte pas de PC.

 

J'ai peur que les Kill Team inquisition soit injouable à 40k comme le sont les rogue trader. Profile plutôt moyen, pas de customisation et surtout un gros problème avec les mots clés de faction.

 

Grosso modo avec la mauvaise nouvelle du non-codex Inquisition/Agent de l'imperium, c'est pas demain que l'on aurait sur table des armés d'inquisitoriales.

 

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks du Chapter Aproved 2018 montre que le LAND RAIDER PROMETHEUS de l'Inquisition passe à 250 points nu, à la place de 290. Je ne crois pas que c'était nécessaire, pour le coup, car notre seul véhicule estampillé <inquisition> est vraiment sale avec la Proie et, cas échéant, avec un Jokaero à son cul.
Mais bon, on prend bien évidemment quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche oui, pour tout te dire ça me fend le coeur.
C'est vraiment ma faction préférée à 40k, et je n'arrive pas à me faire à sa mort à demie-annoncée par les concepteurs. Ca n'a strictement aucun sens, et c'est très injuste, comme le dirait le petit Xenos noir avec sa moitié de coquille sur la tête.

 

Y'avait vraiment de quoi faire un codex Imperial Agents v8 avec l'Inquisition, les Assassins, les Soeurs du Silence, les suites de Rogue Tradder, l'Astra Telepatica... Mais bon, inutile de perdre davantage son temps à se lamenter. On ne peut strictement plus rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable.

GW a précisé que ce qui les bloqué le plus dans le codex imperium agent, c'est pas tant les mini factions qui la compose.

C'est surtout : "comment ne pas rendre la soupe imperiale complètement imbuvable en rajoutant des perso qui file des bonus dans des armées déjà puissante ?" 

Une solution pour les assassins a été trouvé,  mais l'inqui comme les soeurs du silence, c'est plus compliqué. 

 

Mais j'y crois encore! Ils devront forcément nous pondre quelques règles lors de la sortie de kill team inquisition =P 

Sinon, faudra ce faire quelques réajustement maison, et ça passera crème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire la soupe tout simplement.

Comme ça tout le monde est content. Et il  aura plus la fausse excuse du "ouais mais les dex imperium sont moins fort parce la soupe"

 

Pour moi les seul pouvant souper (au alentour de 20h) c'est les Ik (et encore) parce voilà et l'inquisition. Les autres vous vous débrouillez avec votre dex point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.