Aller au contenu
Warhammer Forum

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Pour greyafx si elle pouvait donner sa capacité de cibler les psyker à une unité même juste à 3" elle serait jouable.

En l'état elle est assez inutile, malheureusement.

 

Même si ses capacité anti-psy sont alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi, @wismeril, d'autant que Greyfax vaut 85pts. Je ne dis pas que c'est trop, car elle est tout de même capable de faire mal, mais en milieu dur elle n'est pas sortable.
Maintenant, comme on le dit souvent, il n'y a pas que le milieu dur, et elle et Solomon Lok font de très bonnes figs à sortir en milieu moyen/moyen+.

 

>> MAJ avec Hector Rex, l'ami des petits et des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, merci :)

Ayant un peu l'inquisition dans mon armée, j'apprends des choses ^^ (mais effectivement, Rex est un peu trololo pour 100pts... XD).

 

Sinon, au vu de la taille qu'à déjà le sujet. Et qui risque de continuer à grossir ainsi... Mettre les sections en spoil serait pas plus facile à la lecture? Comme ça, on ouvre juste l'onglet qu'il faut/qu'on cherche. 

 

Bref, vivement la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoo, superbe travail ! Ayant beaucoup d'inquisition et la jouant depuis très longtemps j'avais été très déçu par la V8 et j'avais décidé de la laisser dans la vitrine....(et de me consacrer au méchanicus) . Nouvelle vision ! merci

Grand fan de Torquémada Cotéaz ( un "porte bonheur" en quelque sorte, genre que si tu ne  joues pas la fig, tu te "sent" mal, il te manque un "truc") tu viens de me donner la solution avec le prométheus.

Non anglophone ( "je parle à dieu en espagnol, en italien aux femmes, français aux hommes et allemand aux chevaux, nul besoin donc de l'idiome godon") je suppose que les règles du prométheus sont dans un gros bouquin FW tout en rosebiff. Lequel ? les règles FW sont "officielles" pour games ?

Autre question, n ' étant pas expert en règles, y 'a t-il quelque chose  qui s'oppose à transporter un inqui terminator dans une chimère ? après tout elle peut contenir 4 ogryns (3 places chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Stormfox, content de savoir que ça te redonne foi en l'Inquisition ! Comme dit, je suis passé par cette phase aussi...

 

Au sujet de l'anglais :) , les règles de Rex / lok / LR Prometheus sont dans l'Index Astartes Forge World (environ 15 balles sur le site de FW), et oui les règles sont parfaitement officielles ! Si tu veux faire des tournois, quelques uns les interdisent pour de sinistres raisons incompréhensibles (made in France).

https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Imperial-Armour-Index-Adeptus-astartes-2017

 

Rien n'oppose la présence d'un Ordo Terminator dans une Chimère (il y prendre 2 places), si ce n'est que pour ma part, je le trouve bien plus intéressant en FEP au tour 2 ou 3 :)

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je jouais 3 X 8 wyrdvane psykers ( grosse "galette" F 10 PA 1 à la grande époque, c'était mon artillerie...). j'en ai donc 24 en réserve, mais maintenant c'est une élite.  Je ne sais pas trop quoi en penser.....comme j'ai aussi du primaris je peux intégrer une avant garde. Est- ce intéressant ?

Peux t-on les intégrer directement dans un détachement inquisition avec l'unique mot clé "impérium" ?

J'ai tellement pris de plaisir avec l'inquisition que je ne suis pas allé voir en "profondeur" après l'énorme déception de l'index...

(L'invu à 2++ relançable      Cotéaz / sanctuaire  prêtre /litanies sur croisés, haaaa, nostalgie, quand tu nous tient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, stormfox a dit :

Merci pour ta réponse.

Je jouais 3 X 8 wyrdvane psykers ( grosse "galette" F 10 PA 1 à la grande époque, c'était mon artillerie...). j'en ai donc 24 en réserve, mais maintenant c'est une élite.  Je ne sais pas trop quoi en penser.....comme j'ai aussi du primaris je peux intégrer une avant garde. Est- ce intéressant ?
 

 

 

Le spam de smite via les primaris est très bon.

En plus ca fait des repoussoirs anti fep, pas cher
 

Citation

Peux t-on les intégrer directement dans un détachement inquisition avec l'unique mot clé "impérium" ?

 

Oui

 

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

 @Stormfox, content de savoir que ça te redonne foi en l'Inquisition ! Comme dit, je suis passé par cette phase aussi...

 

Au sujet de l'anglais :) , les règles de Rex / lok / LR Prometheus sont dans l'Index Astartes Forge World (environ 15 balles sur le site de FW), et oui les règles sont parfaitement officielles ! Si tu veux faire des tournois, quelques uns les interdisent pour de sinistres raisons incompréhensibles (made in France).

https://www.forgeworld.co.uk/en-FI/Imperial-Armour-Index-Adeptus-astartes-2017

 

 

Je suis pas fan des limitations, mais je commence à me dire que c'est pas plus mal de bloquer le FW.

Va regarder du côté des tarentules, lias issodon ou de la xv109 tau

Franchement FW, à vraiment sorti des trucs assez imbuvables

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stormfox a dit :

Pas moyen de trouver le repressor sur le site FW . Ils le font encore ? Il a l'air intéressant pourtant.

 

Le moule du kit de repressor était très abime et devait être refait (ça date de 2015 ou 2016 il me semble d’après les anglophone). Mais vue que ça traine soit ils attendent la sortie d'un codex spécifique (sdb?) ou c'est juste pas dans leurs priorité pour le moment (vue que forge world c'est plus heresy world maintenant...) Mais si tout avait été abandonné ils n'auraient pas refait de règle je pense.

Sinon très bon tactica :)

Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis de règle. Pour l'instant je n' en avais pas fait cas vu le coté "anecdotique" : réseau d'espion de mister Cotéaz, limitée à 6 acolytes tirant en état d'alerte (ou à 1 jokaero !). Bof

Mais grâce  au prométheus "réseau d'espion" devient jouable (4 touches F5 -1)

La VF  dit ceci :  "si une unité ennemie est placée sur le champ de bataille après le début de la partie"

Question n°1: la formulation "est placée" , inclus t-elle les unités qui débarquent d'un véhicule déjà présent sur le  champ de bataille ?

Question n° 2 : en cas de véhicule de transport en fep par ex (drop pod) peut - on tirer sur le véhicule et sur l'unité qui en a débarqué ?

Question n° 3 : "Réseau d'espion" se jouant lors de la phase de mouvement de l'adversaire, peut -on s’affranchir de la limitation de tirer sur un personnage uniquement si il est le plus près ? (si un perso fep derrière ses lignes peut -on le cibler ?)

Merci pour vos réponses précédentes.

 

Le 15/09/2017 à 21:11, Colossus a dit :

 

 

Désolé pour le loupé de citation, je suis aussi nul en info qu'en anglais. Alors ouvrir un sujet en section règle, c'est très largement au dessus de mes compétences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Amiral Turk et @Hell Achéron

 

@stormfox : ne me lance pas sur l'Inquisition V6/V7, malheureux, sinon tu n'as pas fini de m'entendre... Mais il faut vivre avec son temps, en l'occurrence ses règles, et là c'est la V8. Force est de constater qu'il y a des choses à faire, vraiment.

Si tu n'as pas vu, quelques passionnés de cette faction dont @Tallarn's Men et moi avions parlé de l'Inquisition et de l'Adeptus Ministorum sur ce forum, précisant au fil des parties nos ressentis sur ces 2 armées.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250937-adeptus-ministorum-v8/

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250930-inquisition-v8/&page=1

 

En ce qui concerne Coteaz.

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

La VF  dit ceci :  "si une unité ennemie est placée sur le champ de bataille après le début de la partie"

Question n°1: la formulation "est placée" , inclus t-elle les unités qui débarquent d'un véhicule déjà présent sur le  champ de bataille ?

Question n° 2 : en cas de véhicule de transport en fep par ex (drop pod) peut - on tirer sur le véhicule et sur l'unité qui en a débarqué ?

Question n° 3 : "Réseau d'espion" se jouant lors de la phase de mouvement de l'adversaire, peut -on s’affranchir de la limitation de tirer sur un personnage uniquement si il est le plus près ? (si un perso fep derrière ses lignes peut -on le cibler ?)

- Je ne comprends pas très bien ta phrase " Mais grâce au prométheus, "réseau d'espion" devient jouable (4 touches F5 -1) ", car c'est beaucoup + de touches que ça ; 24 tirs via ses 2 quad Heavy Bolters à 36 pas.

1/ Je dis oui, mais je sens que ça va lancer une polémique, un scandale puis le montage d'un syndicat dans les heures qui suivent. L'unité embarquée n'est pas considérée comme étant sur le champ de bataille, quand elle débarque, elle y est, donc la règle s'applique puisque c'est "après le début de la partie", donc elle prend la sauce.

2/ Je dis oui, à nouveau : il n'y a pas de limitation dans cette règle (comme en V7, pour le coup). Donc tous les malins qui se pointeront devront essuyer l'overwatch, et si un Drop Pod arrive, il se fait shooter, quand sa cargaison débarque, elle se fait shooter.

3/ Ca revient à poser la question : "Quand je me fais charger par un personnage, puis-je faire un tir d'overwatch sur lui même si une unité ennemie est plus proche?" Je dirais à nouveau oui... Comme tu le stipules, ça se passe en phase de mouvement, et non de tir.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Jokaeros ont été faqués, et ont désormais eux aussi la règle "Autorité de l'Inquisition" !

 

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

 

Citation

 

Page 120

– Inquisitor, Wargear Options

Change the first and second bullet points to read:

‘• This model may replace its bolt pistol with an item from the Inquisition Pistol Weapons or Inquisition Ranged Weapons lists.

• This model may replace its chainsword with one item from the Inquisition Melee Weapons  list.'

> On s'en doutait (et d'ailleurs je le jouais comme ça instinctivement), mais un Inquisiteur peut remplacer son pistolet bolter par n'importe quelle arme des Pistolets de l'Inquisition / Armes de tir de l'Inquisition. Et un Inquisiteur peut remplacer son épée tronçonneuse par n'importe quelle arme des Armes de mêlée de l'Inquisition.

 

Page 123

– Jokaero Weaponsmith, Abilities

Add the following ability to this datasheet: ‘Authority of the Inquisition (pg 117)’

> Le Jokaero gagne donc la règle "Autorité de l'Inquisition", qui lui permet comme aux Inquisiteurs et aux Acolytes de chopper (comprendre : débloquer) n'importe quel véhicule de transport de l'Imperium.

 

THE INQUISITION

Q: Can I use the Dominate psychic power to fire a model’s plasma weapon on its supercharged profile in the hope of killing or injuring it?

A: Yes.

> On peut donc utiliser le pouvoir Domination pour obliger un perso ennemi qui a une arme à plasma, à tirer avec en mode surcharge, pour espérer qu'il fasse un 1 et qu'il crève

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 22:58, wismeril a dit :

Je suis pas fan des limitations, mais je commence à me dire que c'est pas plus mal de bloquer le FW.

Va regarder du côté des tarentules, lias issodon ou de la xv109 tau

Franchement FW, à vraiment sorti des trucs assez imbuvables

Ce n'est pas FW qui fait le méta.

 

Le 15/09/2017 à 21:11, Colossus a dit :

Rien n'oppose la présence d'un Ordo Terminator dans une Chimère (il y prendre 2 places), si ce n'est que pour ma part, je le trouve bien plus intéressant en FEP au tour 2 ou 3

La règle "autorité de l'inquisition" donne une précision sur l'inquisiteur terminator donc pas de chimère pour ce monsieur.

 

@Colossus

Quel est le transport FW Astra Militarum/Astartes qui t'intéresse le plus pour l'inquisition ?

(Pour moi Stormeagle dans tout les cas.)

Le principal atout de l'armée est le choix de transport comme en v5/v6/v7.

 

Très bon début de tactica.

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raconté n'importe quoi sur l'Inquisiteur en armure Terminator dans une Chimère... Complètement parasité par la V7 ! Donc pas de Chimère, effectivement... Mais bon, qui le mettrait dans une Chimère, quand on peut le FEPer direct où il faut sur la table dès le T1?

Merci pour cette correction.

 

Question difficile, @The Sancified, car je connais très mal l'Astra Militarum FW, ce ne serait que de la pure théorie en lisant les règles, car je n'ai jamais joué avec.
 

Pour les véhicules classiques, y'en a une bonne dizaine, mais ceux que je prèfère de ces 2 factions, pour le rapport qualité-prix, sont:

- le Drop Pod (pour l'efficacité d'arriver où on veut quand on veut)

- le Taurox Prime (Saturation intéressante)

- le LR Crusader (grosse saturation moyennement forte + 16 places)

- le Razorback (saturation intéressante)

- le Stormlord (grosse saturation très puissante longue portée + beaucoup de places) - pour le coup, jamais joué avec, de la théorie aussi.

 

Et en dehors de ces 2 factions, ma préférence va pour le Corvus Blackstar, vraiment un bon volant qui frappe fort et sature en plus de transporter 12 figs, l'Immolator pour sa saturation importante à 12 pas + sa rapidité de déplacement, le Sororitas Rhino pour son côté classique et sa 6++, la Valkyrie pour ses 12 places et sa grav-chute et la Chimère double LFL pour sa saturation et ses 12 places.

Et quand je dois racler des points, je choisis un Null-Maiden Rhino des Soeurs du Silence, le moins cher de tous les Rhinos.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ton avis à présent sur les Inquisiteurs. Pour moi ils sont la force l'inquisition. Pour 55 points, c'est simplement du vol, je ne comprends pas que l'on n'ait pas à payer le passage en psyker. Avec un fulgurant et une épée tronçonneuse on a en plus une pièce qui tir bien et qui se débrouille face à de la masse.

 

La fragilité du personnage est en plus toute relative car au tir, il est protégé par la règle cible prioritaire et autrement il totalise 5PV avec en plus les acolytes à disposition.

 

C'est assez infâme, le Smite, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Colossus a dit :

- Je ne comprends pas très bien ta phrase " Mais grâce au prométheus, "réseau d'espion" devient jouable (4 touches F5 -1) ", car c'est beaucoup + de touches que ça ; 24 tirs via ses 2 quad Heavy Bolters à 36 pas.

Je parlais d'un point de vue statistique : 24 tirs en état d'alerte ça fait (normalement) 4 touches . A moins que "réseau d'espion" n'ait été FAQé et qu'il ne soit plus en état d'alerte, dans ce cas .....aïe

Autre question : s'agit -il d'une aura ? Cotéaz peut -il utiliser cette règle pour le prométheus en étant embarqué à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's Men, je n'ai pas trop de temps en ce moment (ça fait 3-4 semaines que j'ai commencé à écrire et mettre en forme ce tactica que je retouche et met au compte-gouttes ici), mais je suis justement à la partie inquisiteur général, et je les trouve moi aussi très bons... Il y a beaucoup à dire sur eux !

 

@stormfox : le "Réseau d'Espions" de Coteaz est bien un tir en état d'alerte (je n'avais pas compris que tu parlais stats, désolé) et n'est pas une aura. Mais une figurine embarquée n'est pas considérée comme étant sur la table, donc je pense que la règle ne s'applique pas. Mais ne nous plaignons pas, car la règle du SDG embarqué dans le LR Prometheus est vraiment très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un gros débat en section règles sur aura / pas aura "wording" poste de tirs etc....j'y ai rien compris à part que "l'étude" des règles est généralement beaucoup plus complexe que les règles elles - mêmes.

Mais je suis du même avis que toi, une fig embarquée ne doit pas être considérée comme sur la table. Un des points du débat portait sur l'infirmation de ce concept à cause des postes de tirs sur certains véhicules.

Du coup un jokaéro embarqué dans un répressor (Je crois que je vais devoir me convertir un repressor vu que FW ne le produit plus) avec des acolytes peut tirer mais peut -il utiliser "modifications improbables" sur les acolytes embarqués avec lui ?

Après un repressor farci aux dominions c'est déjà sympa et aux rétributors multifuseur , quitte à perdre 1 en CT, ou en full LF lourd ! (ça y est, je m'y vois !!!!)

Je crois que je vais aussi convertir un land raider qui traine (j'ai un stock de bolters lourds).

Niveau conversion, une que j'ai bien réussie, se sont des cultistes de parque à partir de witch Aelves /sisters of slaughter (même boite) de AOS. J'ai coupé les tètes en deux horizontalement entre le nez et la bouche, pour garder le bas (witch) et le masque en haut (sisters) le fouet des sisters s'est transformé en natte et j'ai "déchaostisé" en les retaillant les poignards. Les positions des fig correspondent très bien au culte assassin... et vu les fig d'origine, y'a pas photo ! (en plus elles sont sexy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une fois embarquée dans un transport avec postes de tir, une unité ne peut plus rien faire d'autre que de tirer - ce qui est déjà très bien. Donc idem, pas de règle spé du Jokaero sur des Acolytes, un Inquisiteur ou lui-même.

Je suis moi aussi à la recherche d'un Repressor depuis quasi 1 an... Faut s'armer de patience (parce que je ne lâcherai pas 60 balles dans un tank). Balance tes photos de DC, ça donne envie de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

witch Aelves /sisters of slaughter  à 45 € les 10. La seule difficulté technique consistant à couper les tètes en deux horizontalement entre le nez et la bouche, pour garder le bas (witch) et le masque en haut (sisters) façon death cult. En plus on peut les faire toutes différentes en jouant sur les bras. Elles sont aussi un peu plus grandes que les DC d'origine, ce qui n'est pas gênant au contraire, et je trouve leurs positions très dynamiques, qui colle bien avec "réflexes troublants" .

 

 

3220120001.jpg

 

598696P1070621.jpg

Modifié par stormfox
taille des photos à régler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien, @stormfox ! Sur ce forum, il y a quelques mois (années?), un forumer avait montré sa magnifique armée de l'Inquisition convertie par ses soins... je me souviens d'un Land Raider de toute beauté, ainsi que des DC qui avaient la même base que les tiennes.

 

Pour fêter ça; MAJ du post initial avec le personnage de l'Inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.