Aller au contenu
Warhammer Forum

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Content que cela vous ai plus. Comme repressor introuvable, je me suis lancé dans la conversion d'un rhino. Sur l'image du repressor que tu as mise, niveau armement j'y vois un lance flamme et un bolter storm. Est ce le seul armement dispo pour le repressor ? A t il accès au missile traqueur ?

Encore du super boulot sur les inquis. Les 6 pcs de mouvement sur le terminator , je n'avais même pas remarqué , pourtant j'ai tout relu en détail ce week end. J'aime bien la photo justement (une de  tes conversions ?) : armure couleur métallique, marteau tueur de démon, psycanon , servo- crane, bouquins, tête nue : mais c'est le mien ! (un tabar en plus et de couleur bronze).

Au départ je voulait le mettre dans une chimère à cause du psycanon sauf que..... la chimère n'a plus de poste de tir..., et puis, 20 pts c'est un peu cher, comme tu le dis (à comparer à l'autocanon cognis jumelé du ballistarii à ....25 pts)

Par contre je viens de vérifier : tarif identique chez les totors GK (14 pts sur armure énergétique) Donc il y a peu de chance que le cout soit modifié dans un futur codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le Repressor est équipé de base d'un bolter Storm, d'un LF lourd et d'une lame de bulldozer. A cela tu peux ajouter un Missile Traqueur et prendre un bolter Storm additionnel OU un LF Lourd additionnel ! Limite un petit Immolator, en plus de pouvoir transporter + de figs et d'avoir 6 postes de tir ! Vraiment excellent...

 

- Non ce n'est pas une de mes figs pour l'Ordo Terminator, mais comme l'officielle n'existe pas, j'ai été fouiner sur le net et comme d'hab pour l'Inquisition, le forum dakka dakka montre de superbes photos de conversions. J'en avais commencé un mais déjà je suis finalement déçu par la couleur que j'avais choisi (pourpre) et de plus, je ne veux plus de Psycanon comme c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @stormfox, le Land Raider Prometheus est le seul et unique véhicule 100% Inquisition.

@fossey06 : dans l'index Forge World Imperial Armour, mon jeune. Tu y trouveras également les règles V8 d'Hector Rex, de Solomon Lok et du LR Prometheus, donc.

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Imperial-Armour-Index-Adeptus-astartes-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sgt. Reppep a dit :

 

Hmm, c'est-à-dire ? Parce que l'Adeptus Astartes a accès au Land Raider Prometheus (les Salamenders en étant a priori à l'origine).

L'inquisition pioche ses transports où elle le souhaite.

 

Mais le seul véhicule possédant le mot clef "Inquisition" est le Land Raider Prometheus. Ça permet deux trois choses : activation via Coteaz, utilisation du Jokaero, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 Land Raiders Prometheus, dans l'index Astartes Forge World. Dont celui de l'Inquisition, qui s'appelle précisément INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS (on ne mélange pas les serviettes et les torchons).

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2017 à 15:21, Colossus a dit :

 

Y'a pas mort d'hommes, je plaisantais 

 

 

Au bucher tu rigoles il conteste la paroles sacrée de l'inquisition !!!!

 

@Sgt. Reppep si l'inquisition te rattrape tu vas passser un mauvais 1/4 d'heure !!!

 

Plus sérieux j'aime beaucoup tes retour pour un gars qui ne voulais pas jouer en v8 tu as l'air d'avoir fait quelque partie !!

 

Tu m'as même motivé à rajouter un d'inquisition avec mes soeurs de batailles :):)

Par contre ma femme te maudit 2 fois pour le coup car ça tombe le mois des impôts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy : on était gavé par la sortie de la V8 dans mon petit cercle de joueurs. Non pas qu'on trouvait la V7 parfaite, mais c'est parce qu'on la connaissait sur le bout des doigts, après beaucoup, beaucoup d'efforts pour l'apprendre, justement. Donc tout balayer d'un revers de main pour passer à autre chose, ça a été un concept qu'on a prit du temps à avaler. Moi le premier...

La 1ere partie V8 que j'ai faite, elle n'avait même pas été prévue encore 2h avant. Un de mes potes m'a dit, "Viens on essaye les PL, on ne se prend pas la tête". Inquisition / AdMinistorum vs Nurgle, j'ai compris qu'il y avait du potentiel... ça m'a accroché, et l'inquisiteur râleur qui était au fond de moi a commencé à se taire et vouloir en voir plus !

 

Désolé pour Mme... On en est tous là :)

Quant aux Soeurs de Bataille, je n'ai pas encore joué une seule fois avec elles. Mes 5000pts attendent que je termine de "faire le tour" de l'Inquisition et de l'Adeptus Ministorum. Ensuite je me focaliserai sur elles à 100%.

 

@stormfox, effectivement, je change ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oubliais aussi (mais je ne voudrais pas avoir l'air de 'pinailler", devant l'ampleur du boulot que tu as fait ) : le multi laser de la chimera peut être remplacé par un LF lourd (c'est comme cela que j'ai l'intention de les jouer, en double LF lourd), du coup on a plus de problème de CT (109 pts  contre 102 pour immolator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement full LF, c'est bien, mais c'est toujours en-dessous du LF Immolation qui est une arme d'assaut. L'une des grandes forces de cette arme est vraiment de vraiment de faire la plus grande distance possible (12pas + 1D6 d'avancée) pour avoiner au mieux l'adversaire. Et déposer plus loin encore que de coutume la cargaison d'acolytes !

Pour la Chimera, j'aime quand-même garder le ML pour la 2ème partie de sa mission, quand elle campe sur un objo par ex, pour pouvoir tirer loin et relativement fort à CT4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas capté que le LF immolation était une arme d'assaut....

J'ai finit ma conversion de repressor : rhino /lame bull réhaussée (chimère) / tourelle immolator avec double LF lourd / "carlingue" en pièces de décors (!) / carte plastique /déco SDB et bitz divers. J'ai voulu poster quelques photos ici mais mon post a disparu.

Bug ou intervention divine des modos qui ont peut être jugé ça HS. Mon but n'étant pas de vouloir "exposer" mes talents (je suis le plus mauvais peintre de mon club) mais de montrer que devant l'indisponibilité du repressor on pouvait se "débrouiller".

 

[Modo on]

@stormfox

Ce genre de post est à faire en section figurines et n'a pas sa place en section règles encore moins dans un tactica.

[Modo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colossus pour ce tactica qui est beau et sympas.

Vu que tu as plus de 5000 points d'Inquisition, pourrais tu mettres une photo de famille en debut de tactica ?
Histoire de montrer a quoi ressemble une grosse et belle armee avec de la gueule ?
Celle que l'on peut deja voir ont vraiment une chouette personnalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très complet, rien à rajouter, beau boulot.

Je suis habitué à les jouer en type 2 (basique), mon cac est maintenant estampillé "ministorum". J'espère que tu ne vas pas te limiter strictement au mot clé "inquisition" et déborder un peu sur le ministorum (à la limite hors sistas).

Parce-que les acolytes de cac par 6 je suis assez septique.

Le jokaero me semble donc indispensable, surtout contre non-héréticus  (je suppose que tu vas le "traiter" très prochainement), surtout la manière de le planquer...D'où ma frustration : une suite spé + jok dans un repressor le  jok peut tirer mais pas filer son bonus. Pourtant comme il tire, il est bien "là". Peut être demander aux pros des règles ?

"Serviteur loyal" pour un péril du warp, ça, je n'avais pas vu ! C'est mon Cotéaz qui va être content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swompy Time : de rien, c'est un plaisir pour moi d'aller en profondeur de l'analyse de mon armée préférée. Si ça peut donner envie à certains de se lancer, je me sentirais moins seul :wink: ! Pour les photos, je pense que ça ferait assez pauvre; peu de mes figs sont peintes. Les seules, en fait, sont ma quarantaine d'Acolytes... Mes jokaeros, mes Daemonhosts, mes Inquisiteurs, soit sont moyennement bien peints car eu d'occaz, soit pas peints du tout... Je peins de plus très lentement. Là, je voulais m'attaquer à Karamazov. Sous-couché y'a 3 semaines... Pas pu y toucher depuis. Tu vois un peu le rythme ! En tout cas, content que ça te plaise.

 

@stormfox : comme dit dans mon texte d'ouverture, l'Inquisition telle que je l'ai découverte et adorée dans les versions précédentes de W40K, c'est en V8 les Factions INQUISITION + ADEPTUS MINISTORUM, donc bien entendu que je vais couvrir également cette partie (pour tout te dire, elle est déjà prête en intégralité mais j'attends de revérifier certains détails au cours d'une prochaine partie avant de balancer la suite).

Maintenant, tout le monde est bien d'accord que par exemple des Arco-Flagellants feront beaucoup plus de dégâts que des Acolytes avec épées tronçonneuses au CAC... Mais 2 choses : premièrement, je me focalise dans cette première partie de Tactica sur l'Inquisition sans alliance, je l'ai bien précisé. C'est un Tactica pour les gens qui voudront jouer cette armée seule en premier lieu.

Il est possible d'orienter les Acolytes vers le CAC et je voulais le stipuler, même si 1/ c'est très fragile (du pur glasscannon, dans le jargon), et 2/ c'est très cher.

Et pour finir, je vois très souvent des forumers, ou des gens dans des vidéos youtube pointer un peu du doigt les bourrins de 40K, ceux qui font des listes "trotrofortes" pour rouler sur les gens. Et bien cette mouture de Suite d'Acolytes ravira ces joueurs qui ne voudront pas chercher à défoncer leurs camarades de jeu. Car ce n'est pas à sortir en milieu dur comme tu l'as compris, encore que contre du mot-clé Chaos/Daemon, ça peut fritter (je le testerai prochainement).

Pour ma part, j'ai sorti la même unité d'Acolytes de close (5 pistos plasma - épées tronçonneuse + 2 Powerfistss) deux fois, face aux Taus puis à l'Adeptus Mechanicus. Résultat des courses : ils se sont fait défoncer sans avoir rien fait contre les xénos à tête de moule, et ont fritté un Kataphron + réduit son pote de 2PV chez nos amis de Mars... avant que ceux-ci ne se désengagent et que leurs camarades ne s'adonnent à un tir au lapin fatal.

Est-ce que cette Suite s'est rentabilisée? Non. Est-ce que c'était marrant? Ouais. D'autant que mes adversaires l'ont prise très au sérieux. Donc moi, ça me va...

 

Encore une fois comme je (et d'autres) le répète tout le temps : à 40K, le tout est de savoir contre qui tu joues. Si pour une raison ou une autre, t'as roulé sur ton pote les 2 dernières parties, sors-lui du moins costaud. Si tu te pointes en tournoi, sors du sans-pitié. Mais en tout cas mon objectif, c'est d'avoir assez détaillé les unités de l'Inquisition et leurs différents potentiels pour que les lecteurs aient une idée de ce qui fritte très fort (unité seule, armement, combos et synergies) et de ce qui est plus facilement gérable. A mon modeste niveau !

 

Et oui, le prochain sur la liste est notre ami Joka-joka... Même si j'en ai déjà parlé indirectement tout au long de ce tactica !

Je vois que tu es toujours aussi fan de Torquemada... As-tu pu voir ce qu'il donnait en V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien compris le dilemme pour Cotéaz : bête de cac avec « terreur » /transport / accompagnement (V8) ou épouvantail à Fep avec un réseau d’espions très peu performant sauf avec un prométheus, plutôt stylé V7.

Pour l’instant je vais garder mes vielles habitudes et le garder dans mes lignes à l’ombre du prométheus (j’ai commencé ma conversion) entouré de quelques bodyguards basiques loyaux serviteurs, avec « domination » même si la portée n’est pas terrible. Il pourra toujours contrer un close.

J’ai demandé pour utiliser « munitions improbables » si jokaéro dans un repressor avec des acolytes : réponse : niet (« Cyler »)

Je vais demander pour réseau d’espions (« unité ennemie placée sur le champ de bataille ») si les unités qui débarquent d’un transport déjà présent sont concernées.

Autre sujet « collatéral » qui me semble indissociable d’un tactica inqui : comme « Swompy Time » je trouve tes acolytes très sympas, les miens étant beaucoup plus banals (sur base catachan et marines monoblocs de … bataille pour maccrage) .

Je pense qu’il faudrait ouvrir un sujet conversion / gamme alternative en section figurines comme me l’a suggéré le modo, avec un lien dans ton tactica. Il me semble que l’inexistence de figurines (ou l’existence de figurines anciennes pour ne pas dire moches) doit en rebuter certains, perso, par ex, j’aimerais bien trouver du croisé avec plus de deux positions…..Et quand on voit la machine à tuer qu’est rasselass X 42 (de mémoire, il me semble que c’est son appellation) rien à voir avec un arco flagellant pygmée et squelettique.

Il y a « Baron.Zéro » qui a posté sa bande inquisitoriale dans cette section. Boulot très sympa. Je ne sais pas si on aurait le droit de poster les figs de J.Blanche et celles qui sont parues dans le WD quelquefois parce-que niveau inspiration c’est top !

Malheureusement une « bande » inquisitoriale, éloignée des variantes possibles en acolyte ne serait pas jouable, mais cela m’a donnée une petite idée, qu’il faut que je creuse un peu plus avant d’en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention sur mes figs, si j'arrive à avancer correctement, j'ouvrirai le topic idoine, et surtout je tâcherai de faire de belles photos ! Tu pourras y coller les tiennes. Le travail de Blanche sur ses suites inquisitoriales est magnifique. Ses illustrations dans THE INQUISITOR SKETCHBOOK sont également une belle source d'inspiration.

 

C'est logique que les aptitudes du Joka ne fonctionnent pas quand il est embarqué, comme n'importe quelle autre aptitude, sauf quand le contraire est indiqué noir sur blanc... Dommage, mais le singe fait déjà un bon boulot. J'ai d'ailleurs mis à jour le poste initial le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien la même vision sur le jokaéro , et comme tu le décris il y a quelques soucis, liés à la très grande fragilité du bestiau qui malgré sa personnalité singulière n'est pas un "personnage".

Le premier problème est qu'en tournoi on ne sais pas sur quoi on va tomber, et j'ai toujours eu comme principe en partie "club" d'arriver avec juste le nombre de points pile - poil pour ne pas pouvoir "m' adapter" à mon adversaire. Mais j'ai quand même l'intention d'en jouer au moins un (j'en jouais parfois jusqu'à six).

Il me semble que pour ne pas "gâcher" son talent, il faut  l'utiliser avec des acolytes bien équipés (plasma /fuseurs). Le problème , comme tu l'as dis avec les acolytes, on est dans l'unité kamikaze / one shot qui ne tirera certainement pas deux fois. Après, il ne coute que l’équivalent de deux fuseurs et vu la CT 4+ des acolytes à mon avis, ici , il est parfaitement rentable, sauf peut être sur un "3 - 4" qu'on peut éventuellement relancer avec un PC. J'ai plutôt un doute sur la rentabilité de la suite d'acolytes : 6 acolytes fuseurs = 150 pts + un jok = (quand même) 188 pts ! (et si on doit rajouter un drop !!!)

Imaginons une cible "alléchante" (un land raider) , un "5 - 6" du jokaéro  et six acolytes fuseurs, cela ne fera, statistiquement, que 10 PV ôtés  ( contre 4  sans lui ). Et là, j'ai calculé à partir d'une relance touches / blessures.....Cela prouve toutefois son efficacité potentielle, avec un minimum de chance..

Après, relancer du bolt, à la limite pour blesser un gros truc, même là, je ne suis pas enthousiasmé.

Je pense qu'il va me servir à une seule chose, comme tu l'as aussi expliqué, à booster mon prométheus, en le planquant au mieux. Sur les relances de blessures ça permettra de cibler du "lourd" d'autant plus que l'on détermine sa cible après le jet du jokaéro.

A propos du prometheus , j 'ai voulu commander le bouquin de Forge à la boutique GW et bien.... on ne peut pas !  Balaise niveau marketing !  Du coup en attendant de me le procurer autrement, petite question : 2 X 4 bolters lourds / bolter storm en option / missile traqueur, est- ce correct ? y a t-il d'autres options d'armement ? (multifuseur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.