Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

J'entends bien donc en attendant le mec qui ne soupe est puni par un codex moindre parce qu'il peut souper.

Soit on interdit à quelques exceptions près.

Soit on encadre beaucoup plus la soupe (imperium/chaos/orks/tyrannides) pour que ce soit réellement un choix.

 

Désolé hors sujet.

 

Un codex agent de l'imperium moi j'y crois parce que on va bien avoir un codex Soeurs. Certes va falloir patienter.

Modifié par Tir Meneithian
Orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pose la question ici histoire de ne pas ouvrir un sujet juste pour ça.

 

J'avais en projet d'ajouter un détachement supreme command de l'inquisition à une armée de sista (en particulier pour psy/antipsy), qu'est ce que vous me conseilleriez ? Greyfax et Eisenhorn (avec son pote) me plaisent bien, le troisième je ne sais pas du tout... (je suis pas fan de Karamazov et l'inqui en armure terminator me semble cher).

 

Sachant qu'il peut venir de Forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kabour30 a dit :

Salut je joue de la deathwatch si je fais un detachement avant garde avec eisenhorn et d'autre de l'inquisition ce dernier pourra rentrer dans un transport de la deathwatch ou pas suivant sa regle?

Tes inquisiteurs et acolytes pourront rentrer dans n'importe quel véhicule de la Deathwatch (j'ai un doute pour le véhicule primaris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Attention quand même, comme dit par mes sages VDD, seuls les mots-clés de faction sont ignorés pour faire embarquer une unité avec la capacité "Autorité de l'Inquisition" dans un transport impérial. Les autres restrictions s'appliquent toujours.

 En gros, c'est comme si tu remplaçais, dans chaque fiche de transport du codex Deathwatch, le mot-clé Deathwatch par Inquisition. Ça ne supprime pas les autres conditions pour autant (par exemple Infanterie Primaris pour le Repulsor).

 

 Tu ne peux donc pas embarquer un inquisiteur en armure Terminator dans un Rhino, ni dans un Razorback, ni dans un module de largage, car il a le mot-clé Terminator qui n'est pas autorisé à bord de ces transports. Et aucune unité de l'Inquisition ne pourra monter dans un Repulsor vu qu'aucune n'a le mot-clé Primaris (qui est requis pour embarquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 

 

Désolé de revenir sur cette histoire d' "Autorité de l'inquisition", mais sa reste très flou pour moi. Si j'ai bien tout suivi, l'infanterie Inquisition ne peut plus embarquer dans aucun véhicule de l'imperium (à part le land raider de chez forge)?

 

Car, que ce soit dans le codex space marine, astra, grey knight, etc, il est marquer : peut transporter des figurines infanterie (chapitre), grey knight, astra militarum… donc impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, toutes les entrées de la faction Inquisition, sauf le DAEMONHOST (et encore, il rentre dans notre LR Prometheus), et l'INQUISITOR EN ARMURE TERMINATOR (via ses restrictions habituelles, il pourra rentrer dans un LR de la Deathwatch, par ex) peuvent rentrer dans un transport <imperium> tant qu'il n'est pas de base assigné à une unité particulière d'une faction (ex: le LAND SPEEDER STORM qui est certes <imperium>, mais ne peut être utilisé que par des Scouts ET Space Marines).

 

Le problème de la nouvelle FAQ par rapport à ce topic, c'est qu'elle a niqué le fait de pouvoir jouer l'Inquisition toute seule, en piochant comme on le faisait ici et là les Transports des factions impériales qui nous permettaient de monter des listes sérieuses, en nous appuyant sur certaines forces de véhicules de transport pour palier au manque d'entrées en inquisition pure.

Ex : la rapidité d'une Valkyrie de l'Astra Militarum, la saturation d'un Land Raider Crusader, la portée et la violence d'un Razorback avec Canons lasers jumelés, la résistance d'un Storm Lord... Etc etc.

 

Maintenant, si tu veux jouer en majorité de l'Inquisition avec des véhicules provenant d'autres faction impériales que l'Inquisition, tu seras forcé :

 

1/ de prendre autant de détachements que tu voudras de véhicules d'une faction, avec ses unités minimales qui doivent en faire partie.

Ex : un détachement d'Avant-garde ADEPTA SORORITAS avec une Canoness / 1 Preacher / 1 Geminae / 1 Hospitaller pour débloquer de l'IMMOLATOR, du REPRESSOR ou du SORORITAS RHINO, + encore un détachement de l'ASTRA MILITARUM avec un QG des troupes pour avoir une CHIMERA et une VALKYRIE... etc etc... c'est très contraignant, ça bouffe des points et en plus tu te fade des unités que tu ne veux pas à la base.

2/ de jouer l'Inquisition en alliance,

mais donc tu n'es pas vraiment concerné par ce Topic qui, à la base, est dédié aux amoureux de cette faction, qui la jouent en majorité dans une liste. Du coup tu te fais par exemple une liste à 85% de BLOOD ANGELS, et les 15% tu vas piocher dans la faction Inquisition. Tu mettras tes petits Inquisitoriaux dans ton Land Raider BA, dans tes Drop pods BA, et ça changera absolument rien à ta vie, cette histoire de FAQ.

3/ de jouer avec quasiment aucun véhicule...

Si ce n'est notre LAND RAIDER PROMETHEUS, qui est très bon, qui a baissé en points avec le dernier CA2018, mais bon... Qui est plus une plateforme de tir qu'un transport de troupes, puisqu'une fois closé c'est fini pour lui. Donc en gros, dans cette config, tu auras masse d'Acolytes, bardés de toutes les armes spéciales possibles et imaginables, des inquisteurs psykers, les Inqui nommés, des jokaeros au cul des LR, avec les Acolytes pour relancer les dés, avec des DH... Mais tout ce beau monde sera complètement à poils, à pieds dans la pampa, et vu que la résistance n'est pas du tout notre point fort (on est complètement en mode "Alpha-strike" / "Kamikaze"), si en plus t'as pas le 1er tour, ça va être extrêmement chaud.

 

Voilà.

Après, les vieux de la vieille qui prenaient leur pied en V6/V7, peuvent pencher pour la 1ere possibilité, en se tournant vers la faction voisine, à savoir l'ADEPTA SORORITAS, car s'y trouvent maintenant tous nos anciens petits camarades qui venaient agrémenter nos anciennes suites d'hommes de main : les Crusaders, les Deathcult Assassins, les Arcos-flagellants, les Prêtres... Et même les Machines de Pénitence, maintenant.

 

Donc, sur une liste à 2000pts, ça peut-être très intéressant et sympa de se prendre 1 premier détachement d'avant-garde avec par ex une Canoness équipée CAC + 2 unités de 7 Arcos-flagellants + 1 unité de DC + 2 Sororitas Rhino et un Immolator, + 1 deuxième détachement avant-garde avec un Missionnaire + 3 Preachers avec 2 Immolators et 1 Repressor.

D'une part ça te ré-équilibre bien proprement ta liste INQUISITION en ajoutant pas mal de CAC, et en plus tu obtiens 6-7 véhicules de transport qui mettent tes unités à couvert, offre de la saturation très sérieuse (Repressor pour mettre par exemple 6 Acolytes avec Fusils à plasma, Immolator pour cramer tout simplement).

Et tu as toujours ton (tes) LR Prometheus en camping pour bien saturer salement à 36 pas (en ignorant les couverts, rappelons-le). Et tu peux même te faire un kiff en sortant 2-3 Machines de Pénitence pour montrer qui c'est qu'a le plus gros kiki au close (c'est nous, cherche pas).

 

Voilà. Y a encore 2 ou 3 petites manières de jouer l'Inquisition... En mixant fusillade violente à courte-moyenne portée, CAC violent, et psykers !

Mais après quelques parties, ne compte plus surprendre ton adversaire, il saura à l'avance que tu as le choix entre 3 véhicules de transport et c'est tout, et qu'en plus tout ton équipement de l'Inquisition et même les figs sont trop chers, car n'ont jamais été mis à jour dans les Chapter Aproved...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

1/ de prendre autant de détachements que tu voudras de véhicules d'une faction, avec ses unités minimales

 Il y a aussi le moyen de mettre les transports dans des détachements d'Appui Auxiliaire. Ça évite de devoir prendre des unités taxe de la même faction que le transport, mais ça coûte 1 PC par transport...

 C'est loin d'être pratique, mais si on préfère sacrifier des PC plutôt que devoir inclure des unités hors Inquisition, ça reste une méthode possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour jouer de l'Inquisition pure, il y aurai peut-être une solution. Elle ne vas peut-être pas plaire à tout le monde, mais bon...

 

Le Culte Genestealer.

 

Nous avons une armée majoritairement humaine, qui tiens lieu des différentes forces armées que L'inquisiteur a ramassé dans ses enquêtes, avec des engins civils ou des forces planétaires ramassées en routes. En QG nous avons des manipulateurs, des psykers, et quelques gars qui peuvent tenir la route au CaC. Les Genestealers purs peuvent se faire remplacer sans trop de problème par des figurines d'arco-flagellants, après tout ça reste des unités qui poncent au CaC. Le coté infiltration, attaque sournoise et retraite pourrai alors bien s'adapter à une force qui aurai l’avantage des renseignements (glanés par l'Inquisiteur avant d'arriver), mais pas forcément celui de la puissance de feu brute (débarquer avec une paire de Baneblade pour arrêter un psyker renégat, ce n'est pas forcément discret...).

 

Coté alliés, on garde la Garde Impérial donc c'est toujours à peu prêt fluff, et sinon possibilité de taper dans les Tyranides. Et là, votre imagination boostée avec tout les sites de figurines alternative vas vous servir ; Les machines de pénitence passent pour des carnifex, les gardes des ruches avec de l'artillerie légère, les pouples qui mettent des malus au tir peuvent être remplacés par des sortes d’encensoirs géants (doit y avoir des figurines warmachine pour cela), les Zoantropes par des psykers déchainés, les Princes tyranides par des figurines sur trône à la Karamazov...

 

J’ignore comment GW vas finir d'assassiner les sistahs et l'Inquisition, mais AMHA le culte pourra peut-être servir d'issue de secours honorable pour continuer de les jouer. J'attends juste de voir le codex avant de me lancer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois vrai possibilités pour moi sont

bataillon GI, sa coute rien, sa permet pas mal de transport, et on retrouve nos troupes de choc. Et on peut facilement justifier sa en fluff. Sa débloque aussi des PC.

- une patrouille SM : des scouts, c'est toujours pratique, et on accède aux land, rhino, razor, stormraven et pod.

- bataillon soeur. La aussi pas cher,  débloque du PC, et les meilleurs transports imperium je trouve. Un peu plus dur à justifié si on est pas hereticus.

 

Mais il y a quand même des bons trucs à faire je trouve avec des alliés. 

 

Après le culte, c'est des possibilités folle! Mais ne vois surtout ça en chaoteux. Pour jouer du lost and damned, ce codex est topissime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ba du coup en réfléchissant sur un autre post (à propos des interactions entre cult genestealers et la regle réseau d'espion) notre amis @Titiii nous à fait remarquer un point de regle assez, amusant, dirons nous.

 

Pour résumer (titiii si tu veux développer plus en détail je t'en laisse le soin)

 

Un partie commence lorsque les joueurs commence leur phase de déploiement.

DONC toute figurines placé sur le champ de bataille après coteaz est sujette a sa regle "spy network".

DONC ces unités subiront un tir en état d'alerte si elles sont à portée d'une unité à 6 ps ou moins de coteaz 

 

Ainsi vous pouvez tiré sur :

- une unité qui est déployée, y compris le personnage (vu que c'est un tir en overwatch)

- un assassin placé via le stratagème

- une unité cult genestealers en "cult ambush"

- une unité arrivant des réserves (téléportation, polymorphine, invocation, etc)

- une unité qui débarque d'un transport (à vérifier pour celui là) 

 

Par contre vous ne pouvez pas tirer sur :

- une unité qui débarque d'un transport présent sur le champ de bataille avant coteaz (considéré comme étant présent sur le champ de bataille)

- une unité hors de portée (merci captain obvious)

- une unité redéployer via stratagème/sort/regle spé (à vérifier quand même) vu qu'elle était déjà présente sur le champ de bataille 

 

Bon c'est pas imba, mais c'est une épine de plus à mettre dans le fondement de nos adversaires ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai bien aimé l'intervention de @Titiii.

 

Il y a une petite semaine, je voulais mettre à jour mon Tactica ici, mais j'en ai profité pour le reprendre sur un blog, au propre, décliné en 5 parties.

 

INQUISITION W40K (V8) : TACTICA

 

PARTIE 1 : AVANT-PROPOS - POUVOIRS PSYCHIQUES DE L'INQUISITION - APTITUDES DE L'INQUISITION - REVUE DES TRANSPORTS REQUISITIONNABLES PAR L'INQUISITION

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/03/inquisition-w40k-v8-tactica-partie-1.html

 

PARTIE 2 : INQUISITEURS NOMMÉS DE L'INQUISITION : KARAMAZOV / COTEAZ / GREYFAX / EISENHORN / SOLOMON LOK (FW) / HECTOR REX (FW)

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/03/inquisition-w40k-v8-tactica-partie-2.html

 

PARTIE 3 : INQUISITEUR / INQUISITEUR ORDO MALLEUS EN ARMURE TERMINATOR

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/03/inquisition-w40k-v8-tactica-partie-3.html

 

PARTIE 4 : ACOLYTES DE L'INQUISITION

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/03/inquisition-w40k-v8-tactica-partie-4.html

 

PARTIE 5 : JOKAERO / DAEMONHOST / CONCLUSION TACTICA INQUISITION / EX DE LISTE

https://inquisitorcolossus.blogspot.com/2019/03/inquisition-w40k-v8-tactica-partie-5.html

 

Du coup, je viens de modifier ma partie sur Coteaz, je t'ai cité, Titiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sympa (pour les deux) !

Et ce qui est cool avec lui, c'est que personne ne semble le connaitre, à chaque fois que je le pose pour la première fois dans une partie, mes adversaires ignorent tout de lui. Les malheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Ah, sympa (pour les deux) !

Et ce qui est cool avec lui, c'est que personne ne semble le connaitre, à chaque fois que je le pose pour la première fois dans une partie, mes adversaires ignorent tout de lui. Les malheureux...


Au bout d'un tour :

 feel-my-power.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification :

La regle dis bien "set up on the battlefield after the game has begun". Du coup c'est très clair, tout ce qui est "set up" prends son tir en overwatch.

Y'a pas de notion précisant qu'on doit venir des "réserves tactiques" ou autre, uniquement que l'unité à été place après le début de la bataille. Et comme la bataille commence au debut de la phase déploiement, techniquement, personne n'est présent sur la table avant le début de la bataille.

 

du coup :

- une unité déployée après coteaz -> overwatch (y compris en phase de deploiement et y compris si c'est un personnage)

- une unité redéployer via stratagème/regle spe -> overwatch

- une unité qui quitte la table pour se replacer à plus de X ps de l'adversaire -> overwatch

- une unité de terminator qui se téléporte à côté d'une balise -> overwatch 

- une unite invoqué -> overwatch 

- une unité designé par un pouvoir psy pour arriver à X ps de l'adversaire -> overwatch 

- un blip cult genestealers remplacé par une unite/personnage -> overwatch

- une unité qui débarque d'un transport -> overwatch

- une unité qui débarque d'un transport pour la deuxième fois de la partie (et alors qu'elle a déjà subit l'overwatch précédemment ) -> overwatch 

- une unité qui débarque d'un transport qui lui même viens des réserves (dropod, etc) -> overwatch sur le transport et sur l'unité

 

C'est pas ultime comme regle, mais ça va bien faire suer nos adversaire, et ça on aime !

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, pure extrapolation de ma part.

GW a l'air de donner du rythme à ses "Index Imperialis / Xenos", soit la MAJ de tout ce qu'il reste de factions n'ayant pas eu de codex, au sein du White Dwarf. Et vu le taff fait sur l'Officio Assassinorum, on a clairement l'impression qu'ils ne sont pas partis pour se foutre de nos gueules, y compris avec la faction Ynnari annoncée pour le mois de Mai...

 

Donc pour le moment, on a un mois sur 2 des règles updatées sur une faction 40K (les mois "impaires" c'est apparemment sur AOS).

Factions qu'il reste à pourvoir de règles à jour 

- Inquisition

- Soeurs du Silence

- Rogue Trader

- Fortifications

(on pourrait ajouter Slaanesh, Khorn...)

 

En pure imaginaire, on peut jouer le Prophète Eldar le Devin et voir :

- WD Mai : index xenos Ynnari

- WD Juillet : index ---

- WD Septembre : rumeur de la sortie de l'Adepta Sororitas... Si fondée, quoi de plus logique (et ATTENDU bon sang) qu'une remise à niveau de nos règles? En fait, on demanderait juste une MAJ de notre armement qui est devenu trop cher ! Mais on dirait pas non à quelques aptitudes, strat, traits de SDG et reliques supplémentaires...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, mais . . . 

En l'état,  il n'existe pas de figurine plastique pour l'inquisition ( a part einsenhorn peu être? Et greyfax ). Et GW ne pond pas de règle pour des figurines qui n'existent pas hélas. Et je les vois mal faire un codex sur des vieilleries sortis du placard. 

Par contre clairement, si on a une miette de bout de fig en plastique pour l'inquisition  (ce que j'espère voir venir avec les soeurs). Nul doute que l'inquisition aura un traitement façon index : Assassin.  On en saura plus d'ici 2h grosso merdo ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.