Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[début V8] TACTICA Inquisition / Adeptus Ministorum


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

Bah y'avait pas de nouveautés chez les Assassins non plus, ni là, sur les Ynnaris... Mais attendons de voir, en effet.

Mais les figs étaient déjà en plastique. Là on a que Greyfax, Eisenhorn étant en résine mais récent.

 

Le reste date vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et pour moi, c'est vraiment ça qui bloque chez GW. On a l'impression qu'ils veulent vraiment faire du neuf avec du neuf en ce moment. Ressortir un codex/index avec des figurines qui ont 15ans, ce n'est plus dans leur concept de vente actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les IK aussi, et avant eux la GI avec l’ogrin bouclier/relique, les démons se sont vu interdire la 2++. Seul le bouclier d’ombres EN n’a pas été touché mais il saute quand tu rates une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Voici un rapport de bataille filmé où je mets en pratique mes Tacticas Adeptus Ministorum et Inquisition de ce Topic.
 
2250 pts avec mon adversaire : on savait quelle faction on allait affronter, mais sans détail supplémentaire... Pas de restriction de détachements.
 
Si vous avez envie de voir ce que donnent les Deathcult Assassins, les Ministorum Priests, les Machines de Pénitence, les Arco-Flagellants ou encore Pious Vorne, accompagnée de Coteaz et de quelques Acolytes, face au CHAOS... C'est ici que ça se passe, les amis. Et ça saigne fort.
 
 
190606090650569221.png
Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo.

 

J'ai le même raisonnement avec les Soeurs. Pas de Ministorum ou très peu.

 

Je pense que Jim c'est fait surprendre par sa méconnaissance du dex. Et même comme ça il astropoutre ta liste mine de crayon. Le résultat est semble-t-il à l'image de la partie: équilibré.

 

Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colossus pour cette vidéo.

Pour ta liste, pourrais tu nous expliquer la présence d'un Ambull, j'ai bien vu dans ta liste. Cette fig n'a pas le mot clef imperium. 

Peut on mettre des non alignés?

 

J'adore ce que tu fais avec les inquisiteurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation !

Je ne m' étais pas rendu compte jusqu'à maintenant de l'efficacité des machines de pénitence. Va falloir que j'investisse ....

Pour les arcos / cultistes, je le savais déjà.

Faut quand même bien gérer ses positionnements  avec les prêtres.

C' est quand même une armée très "agressive" qui peut prendre à son propre jeu une armée CàC et tomber du "gros".

Prochaine vidéo : VS gun line ?

Intéressant de voir si elle encaisse suffisamment avant d'arriver au contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, à nouveau !

 

Il y a 15 heures, Tir Meneithian a dit :

Je pense que Jim c'est fait surprendre par sa méconnaissance du dex. 

Je pense aussi. Jim ne s'intéresse pas trop aux codex de nous autres qui sommes en tout 4 dans nos cercles de jeu. Pour lui d'ailleurs, à la fin de la partie, j'avais joué avec l'inquisition. Du coup oui, ça lui joue des tours, car il pense que les Tzangors font le café face à tout le monde... Mais ils peuvent s'y casser les dents.

 

Il y a 15 heures, Tir Meneithian a dit :

Et même comme ça il astropoutre ta liste mine de crayon. Le résultat est semble-t-il à l'image de la partie: équilibré.

 

Je suis tout à fait d'accord ! Il m'a fait très mal... Mais comme il a été surpris, il a perdu confiance et ne se rendait pas compte que ses unités assuraient quand-même (sauf Abaddon, de mon point de vue).

 

Il y a 14 heures, Ariovis a dit :

Pour ta liste, pourrais tu nous expliquer la présence d'un Ambull, j'ai bien vu dans ta liste. Cette fig n'a pas le mot clef imperium. 

Oui, j'ai voulu tester l'Ambull et sa petite progéniture, même si ça me coûtait quelques PC que je n'avais déjà pas en nombre.
C'est une unité en effet <non-alignée>, comme les Fortifications, donc tu peux en mettre dans n'importe quelle liste d'armée (Tyranides, Orks, Space Marines, Eldars... ce que tu veux !).

J'aime beaucoup la règle "Excavation rapide". Mais je n'ai rien fait de particulier avec ces unités durant cette partie, car j'ai raté ma charge avec le Ambull sur Magnus, et il est resté seul après ça.

 

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

Je ne m' étais pas rendu compte jusqu'à maintenant de l'efficacité des machines de pénitence. Va falloir que j'investisse ....

Les Machines sont abominables dans cette partie... Mais y'a des fois où elles ne font rien du tout, car tombent au T1 face à la satu de tirs...

L'AdMin et l'Inqui sont des factions totalement agressives, oui, on se doit (d'essayer) de pressuriser l'adversaire.

Mon objectif est en effet d'affronter une armée de tirs, car je sais que ce sera pas la même chose, surtout si j'ai le T2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous n'êtes pas sans savoir l'arrivée d'APOCALYSPE V8. Toutes les fiches sont apparement dispos ici :

https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

 

Alors, je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien (cf. Coteaz, Karamazov, etc). A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.