Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Poupidou

Sous couche, je comprends pas...

Recommended Posts

Bonjour,

après un long temps de collage pour mon startet set ork je me suis donc mis à apprêté mes figurines.

J'ai bien secoué la bombe, pas chaud dans la pièce n'y d'humidité mais voila le résultat:

1505063283-1504850348-20170907-184359.jp

1505063285-1504850356-20170907-184419.jp

Bon j'ai mis toute mes figurines dans le Glanzer la, maintenant j’attends ^^

Par contre j'ai une question, je suis un peu paumé, au début je pensais que le sous-couchage était l’apprête.

Au GW il y a plusieurs mois le vendeur m'a dit: "tiens prend ça pour apprêter et après tu peins:"

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Basecoat-Spray-Mechanicus-Standard-Grey

Quand je regarde la description il y a marqué "couche de base", alors que la blanche et la noire "sous couche."

Mais la sous couche c'est de l’apprête?  Donc mon truc couche de base ça va pas?

Vous utilisez quoi vous?

Je prendrais bien un autre produit, pas obligé GW

Et d'une couleur claire car en gris je vois un peu moins bien les détails.

Merci

Hello !

Effectivement de base, les 'vrai' sous couche sont les blanche et noir,

Toute les autres Bombes sont des peintures 'base' qui permettent un gain de temps sur la première couche.

Cependant certaine couleurs ( notamment la Grise et la Marron ) sont un peu plus épaisse et peuvent être utilisé directement sans passer par une sous couche avant, tu as du tombé sur une bombe défectueuse... => des peintres Officiel de games worshop utilisent la même bombe que toi en sous couche :

Oue mais je suis pas un professionnel moi :D

En plus cette couleur ne me sert a rien car je vais pas l'utiliser pour mes Orks. ^^

Il devait faire un peu trop chaud dans la pièce où tu as sous couche ça arrive des fois 

Bah température normal, 19 20 degrés....

Sinon vous utilisez quoi vous comme apprête?

Alors... 

En fait des mecs utilisele gris comme couche de base car ca a l'avantage de mieux renvoyer la couleur (comme une sous couche blanche) mais d'éviter les creux non peints disgracieux (comme la sous couche noire).

Aprés si tu ne préfères pas continuer avec le gris, je te conseille plutot la noire qui est plus permissive au niveau des erreurs pour un débutant.

Mais garde la grise, elle te sera super utile quand tu voudras peindre des batiments pour ta table

La peinture reste un medium fragile, encore plus en bombe par la nature du contenant. Là je pense que ce n'est pas toi à mettre en cause, mais bien la bombe défectueuse car peut-être mal stockée (trop chaud ou trop froid, accentué par le métal du contenant).

Et en effet, ce sont bien des "color primer", non des "base primer". Si tu veux plus de résistance, passe d'abord par un "base primer" (noir ou blanc) et ensuite ton "color primer".
Perso j'utilise du Army Painter ou des primer Vallejo/Prince August à l'aéro quand je veux qq chose de très fin.

Oui, voilà !

C'est une question de choix, mais les base primer Army Painter et GW se valent niveau qualité. Par contre je trouve les color primer d'Army Painter de meilleur qualité.

Ouais à Versailles il n'y a pas de distributeur Army Painter... Le plus proche c'est Uchronies dans le XV :unsure: 

Donc autant prendre la GW pour le coup...

Attention par contre j'ai déjà vu le même type de soucis sur les bombes AP... Ce que je fais perso c'est un pchitt sur le carton à sous couche pour voir comment sort la peinture avant de commencer à la passer sur les figs

Modifié par Master Avoghai

Sinon je commande par internet si je trouve un bon site, en plus les AP sont moins cher que les GW. 6 euros quand même! C'est le prix d'un pinceau quand même, ou d'un flacon de vernis ^^

Oui ça sera pchitt sur carton, et purge avec tête en bas, et sous couchage en 3 fois et surveiller à chaque fois.

Car bon pas envie de replonger mes figurines dans le glanzer ^^

Ce soir je vais devoir les frotter une par une :s

Disons qu'en moyenne tu la trouve à 11€ en magasin et que la GW noire est à 13,50, la difference est moins enorme mais ca fait quand meme un pot de peinture...

Pour le vernis par contre tu peux te passer de cette etape : si ta sous couche est bonne, et a moins que tu balance tes fig a travers la piece, la peinture ne bougera pas.

Le vernis ne sert que pour la resine et le metal, pas pour les figs plastique

Modifié par Master Avoghai

ah oui effectivement 13.5e.

Je vais passer à la boutique demain alors :)

Encore merci les copains :)

Déjà eu le problème avec des bombes Xpress Base de Prince August. Ramener la bombe au vendeur est encore le mieux à faire... Mais tu en es quitte dans ces cas là pour un décapage des figurines. Toujours agaçant...

On est parti sur le principe de la bombe défectueuse, mais est-ce que tu es sûr de l'avoir bien utilisé ?

Le 11/09/2017 à 09:05, Poupidou a dit :

Oui ça sera pchitt sur carton, et purge avec tête en bas, et sous couchage en 3 fois et surveiller à chaque fois.

La purge la tête en bas se fait aussi après l'utilisation de la bombe.

Quand tu passes la bombe, il faut se tenir à bonne distance, environs 25 cm. Il faut pulvériser par petites pressions (mais toujours appuyer fermement), et faire un mouvement de balayage. Super important, le mouvement de balayage, ça évite que trop de peinture ne s'accumule.

Sauf avec la bombe noire. Tu peux faire ce que tu veux, t'aura jamais de problèmes avec la bombe noire. Va savoir.

Salut les copains!!

Voila j'ai sous couché mes figurines, en trois fois, et je pense que je suis pas trop mal et enfin prêt pour peindre maintenant :D

1505282253-20170912-194224.jpg

J'avais un peu peur de plus rien voir avec le noir mais finalement non, les détails ressortent bien :)

Pour faire ressortir les détails, si tu as une bombe blanche ou grise, tu peux faire un très léger pschitt en zénithal (sur le haut de la figurine).

Pour ta bombe grise, je pense que tu l'as utilisé de trop loin. Ce qui fait que la peinture sèche tout en étant propulsée. J'ai déjà eu ce problème. Certaines marques doivent s'utiliser plus près de la figurine que d'autres. Donc ne la jettes pas, et fais des essais.

Réessayes de plus près, et cela devrait bien fonctionner :)

il y a 37 minutes, Fogia a dit :

Pour ta bombe grise, je pense que tu l'as utilisé de trop loin. Ce qui fait que la peinture sèche tout en étant propulsée. J'ai déjà eu ce problème. Certaines marques doivent s'utiliser plus près de la figurine que d'autres. Donc ne la jettes pas, et fais des essais.

Réessayes de plus près, et cela devrait bien fonctionner :)

Oui je l'ai gardé mais bon, j'ai appliqué avec la noir la même méthode, même distance et nickel.

Bizarre, elle est surement défectueuse ^^

Il y a 4 heures, Dame du Lac a dit :

Pour faire ressortir les détails, si tu as une bombe blanche ou grise, tu peux faire un très léger pschitt en zénithal (sur le haut de la figurine).

Question (vraiment) très conne : Des personnes auraient-elle déjà essayé de mettre un embout sur leurs bombes blanche pour avoir un jet plus précis et mimer l'aérographe ? Je vois pas mal de gens faire des "highlights" en zénithale à l'aéro pour poser les éclaircissements et les ombres sur une figurines puis peindre au pinceau (et j'ai pas franchement envi d'acheter un aéro pour une couleur).

Non, non, cela peut se faire à la bombe, comme tu peux le voir ici. On parle de "pré-ombrage"

Le 13/09/2017 à 12:50, Fogia a dit :

Pour ta bombe grise, je pense que tu l'as utilisé de trop loin.

J'aurais dit la même chose au vue de l'aspect de tes figs grises.

Un problème similaire à celui de l'application du vernis.

Je sous couche généralement en 2 couches, à 20cm par petites pulvérisations, et devant un carton qui ce trouve 30cm plus loin.

Sur ce carton, j'observe que la peinture a le même aspect que tes figs grises.

Mais il est pas impossible que ta bombe soit défectueuse.

Avant de jeter la bombe, tu devrais ré essayer sur un autre support.

Modifié par Ortan Cassius

Il y a eu des soucis chez Army Painter concernant les lots de certaines bombes après avoir eu le même souci avec les peinture bleu-gris et marron. Je sais pas si mon revendeur a remonté l'info.

GW a eu aussi sont lot de bombes défectueuses pendant un moment...

J'ai eu le même problème hier soir avec une bombe blanche. Je pense que je premier problème viens de la distance. 

Je me suis mis à 20/30 cm et paff Guilliman est tout vérolé ! 

Bon heureusement un pote va me décaper tout ça.