Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Legion of Azgorh] Listes et Stratégies


Grutuk

Messages recommandés

Je joue Drazhoath d'un côté et les 2x 3 centaurs de l'autre avec un Taur'uk, du coup  j'ai pas toujours l'option de donner un mystic Shield à ces derniers. Les 3 Kdaai gèrent un régiment de 30 gus et ça fait toujours plaisir, comme ils sont entourés y'a pas de gros méchants avec des malus de svg qui peuvent les charger. Les unités de tir avec malus c'est ce qu'ils redoutent mais c'est justement ce que les machines de guerre auront attendris en premier.

Après c'est sûr que j'aurais aussi préféré que Drazhoath ait une svg 3+ de base, déjà que c'est un "monstre" ce qui lui retire le bonus de couvert...En terme de plaisir de jeu il est au top en revanche, il ouvre vraiment plein de possibilités tactiques : double tir de rocket sur un perso/machine de guerre + double blast magique de drazhoath + charge = Dead. 

 

Pour Shar'Tor j'apporte une petite nuance: joué offensivement il est effectivement juste moins interessant qu'un Taur'uk pour 60 pts de plus, mais joué défensivement en mode gardien de but il déchire ! D'abord parce que ça le met hors de portée des tirs/blastes, ensuite parce que c'est une bête qui fera réfléchir n'importe quelle unité qui voudrait se défaire des machines de guerre, et enfin parce sa capacité spéciale est conservé au maximum comme une menace, comme une tension, qui empêche l'adversaire de réaliser ses plans. En fin de partie, quand les principales menaces pour Shar'Tor sont éliminés, il se révèle et porte le coup fatal ( DM sur 4+ pour toutes les ennemis à 2D6 ps) ! 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Spenson a dit :

Pour drazoath je reste moyennement convaincu. Ok les K'Daais ont une save à 2+ avec le shield, mais sur du rend -1 ça leur fait une save à 5+ et ça veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser ailleurs (genre des centaures). Je devrais jouer quelques parties avec dans les prochaines semaines, ça se trouve en test réel ça me fera changer d'avis. 

 

Je suis d'accord avec toi, même si ça dépend comment on l'utilise, Drazoath me semble pas assez rentable pour son prix, surtout quand on compare aux autres persos du genre a 300 et quelques point (LoC, Treelord ancien, BdS....) Pour le même prix on a 30 fireglaire ou 2 machines de guerre, ce qui me semble largement plus rentable, surtout qu'on possède déjà des deamonsmith piétons pour faire le job de la magie. L'autre soucis viens des K'Daais, comme tu l'as précisé, qui sont a mon avis trop peu fiables, surtout qu'ils ne possèdent pas de Rend.

 

Pour ce qui est des alliés, déjà il faut cibler des alliés qui ne prennent pas de place de machine de guerre, vu qu'on va vite remplir nos quotas. Le gaunt summoners (celui du BT tzeentch, pas l'autre) sur un vortex est une excellente idée, vu que ça fait un parfait anti-masse qui tir a 36" pour seulement 220 pts. Ne pas oublier qu'on a pas accès aux domaines de magie de tzeentch par exemple, donc on joue seulement avec les sorts sur le warscroll, et bouclier mystique et trait magique.

D'autres unités sont envisageable: des porte-peste / chaos warrior pour tanker, de la brimstone en murs pas cher et pour saturer en tirs, du sanguinaire pour être plus offensif a courte portée, des veneuses pour de la rapidité, etc....

Après, je pense que les alliés c'est a réserver pour performer en tournoi. En casu/narratif, le full nain du chaos, c'est plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 01:09, Pizza de Tzeentch a dit :

Après, je pense que les alliés c'est a réserver pour performer en tournoi. En casu/narratif, le full nain du chaos, c'est plus beau!

 

Clairement. Du sanguinaire !?

Sans façon. 

 

Vous êtes un peu dur avec les nouveaux Kdaais. Je pense juste qu'ils sont pas adaptés à affronter toutes les armées, mais ils sont plutôt bons quand il y a de la masse à bloquer (12 attaques à 3+ relançable = 9,33 touches et blesse sur 4+ donc 4,66 blessures,  sur une svg 5+: 6 dommages, ou 6+: 8 dommages, + 1 DM/tour, pas besoin de rend pour les cibles qu'on attaque) et ont le gros avantage de pouvoir voler. 

2x3 Kd'aais à la place de Drazhoath est une sérieuse option si on veut que l'armée soit plus mobile.

 

Drazhoath c'est pareil, si en face c'est bourré de Judicator il fera moins le malin. Se déplacer vite chez les nains du chaos ça coûte cher, on peut pas tout avoir: fireglaives et machines de guerre qui arrose un max, troupes solides avec svg 4+ minimum, des dégâts mortels dans tous les sens + UN MOUVEMENT de malade. Le mouvement c'est notre point faible. 

 

Il est clair que (Drazhoath + 3 Kdaais) < (à Taur'uk + 6 centaurs) pour à peu près le même coût, et c'est l'option qu'on choisira si on veut être le plus compétitif possible [et on rajouteras 4 Magmas Canons+ 1 Daemonsmith + 1 Bannière +1 Castellan Général+ 60 (3x20) Fireglaives pour une liste bien dégueulasse]. 

 

Mais on peut aussi imaginer des listes avec Drazhoath + Centaurs: 

 

Drazhoath 320        (ou 2x 3 Kdaais 320) 

Shar'Tor 220

Daemonsmith 100

Bannniere 100 

 

30 Fireglaives 300 

3 centaurs 180

3 centaurs 180

 

2 Magmas 280 

2 mortars 320 

 

Total: 2000 pts 

 

Les  2 mortars +Drazhoath peuvent sniper des cibles éloignées. Drazhoath s'occupe aussi de détruire les soutiens isolés qui campent un Objo. Les 2 Magmas rappellent à l'adversaire que même en avançant il n'est pas à l'abris. Les 30 Fireglaives canardent et font un filet devant les machines de guerre, Shar'Tor est là en contre-charge. Les 6 Centaurs vont chercher les objo et vont meuler les unités d'élites. La Bannière et le Daemonsmith boostent tout ce petit monde.

 

C'est peut-être pas la liste ultime mais y'a du gros dégât au cac/au tir, de la magie, du mouvement pour contrôler les objo, l'ensemble est assez résistant, et y'a aussi beaucoup de dégâts mortels (Fireglaives/Daemonsmith/Drazhoath/Shar'Tor/et 2 Magmas !). 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 29 minutes, Arklash a dit :

Où trouve-t-on les points des unités de la Légion d'Azgorh ?

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Downloads#warhammeraos

Jette un coup d'oeil au Matched Play Points Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment fonctionne la règle "more power !" de Iron Deamon War Engine.

 

In each of your hero phases, you can choose to try and generate more power by rolling two dice and adding the number of wounds allocated to this model to the roll. If the total is 12 or more, the Iron Daemon suffers D3 mortal wounds. Otherwise, until your next hero phase, this model’s Steam Connonade has an Attacks characteristic of 4D6.

 

 

Avec 2D6 + la valeurs de wounds, on va faire plus que 12 très souvent (sauf si la figurine a déjà subit beaucoup de blessures).

Je n'en voit pas beaucoup l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as lu la capacité dans le mauvais sens: Il faut ajouter le nombre de dégâts déjà reçus. Donc si tu figurine est full vie, tu as très de peu de faire plus de 12. A partir de 5 blessures, tu as environ 50% de chance de réussir. Si tu es trop blesser, les chance de rater augmente. Mais tant que tu es full vie, normalement tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut,

je me lance dans une armée Légion d'Azgorh et je rencontre un petit soucis. Aimant jouer en WYSIWYG, je n'ai pas la possibilité, avec les figurines forgeworld existentes, de customiser et différencier mes capitaines de régiments. Est ce que certains ont trouvé une manière de le faire tout en conservant une cohérence sur la figurine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.