Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Grutuk

[Legion of Azgorh] Listes et Stratégies

Recommended Posts

Grutuk   

Salut tout le monde, 

Pas spécialiste d'AoS mais ayant une petite armée de nains du chaos, j'ouvre un poste pour discuter de la nouvelle monture du manuel 2017. 

Petit résumé des changements:

 

+

Les infernal guards ont maintenant un bouclier qui renvoient des blessures mortelles ! Toujours la possibilité de booster une unité pour que le renvoie se fasse sur du 5+. Par 30 ils sont moins chers. 

 

+

Les fireglaives n'ont plus besoin de se jouer par 20 pour avoir leur bonus contre les créatures. Ils sont toujours assez violents au tir mais ont toujours leur probleme de portée. 

 

++

Les Centaurs deviennent La référence de l'armée avec un énorme boost: +1pv et Dm 2 ! Ajoutons à ça le bonus du nouveau bouclier ainsi que le nouveau bonus du Taur'uk qui permet de courir et charger pour Toutes les unités de centaurs. La référence qu'il manquait pour tenir au cac et chercher les objo. 

 

+ et -  

Les K'dai je ne sais pas trop quoi en penser, le coût passe de 100 à 160 pts c'est énorme mais on gagne aussi de beaux bonus: +1 pv +1 att, ce qui revient à 133pts sous l'ancien comptage de points, touche sur du 3+ au lieu de 4 + et relance des 1 pour 27pts de plus c'est pas mal du tout ! Toujours le 1D3 pv qui du coup prend de la valeur. On gagne aussi la possibilité de les invoquer sur du 6+ au lieu de 7+ ce qui les fiabilise et permet de les faire apparaître quelque part où ils pourront être certain d'affronter des unités qui n'infligent pas de malus à la sauvegarde (pour une svg 3 + très appréciable). Au final c'est pas si cher payé pour tous les bonus, mais on ne peut plus les jouer par 2x3 en mode preneur d'objo ou pour infliger 2 blesseures mortelles par tour. 

 

++

Le Iron daemon gagne énormément, il passe 4D6 tirs (sans relance à 6ps)  avec son bonus à dommages -2 ! Il prend aussi un bonus de résistance (svg 3+) et une baisse en point. Il a toujours sa capacité pour mettre à portée les magma canon et le fait maintenant avec un mouvement de 10, on a donc un magma canon portée 28 ps voire 34ps avec un Daemonsmith. 

 

+ et - 

Drazhoa prend une baisse significative de 60pts mais il reste difficile à sortir à 320pts. On paye assez cher les unités avec un bon mouvement: 180pts centaurs, 160pts Kdaai, 180pts Iron Daemon, et 320pts Drazhoa. Si j'ai bien compris il renvoie une blessure mortelle pour chaque blessure mortelle qu'il sauvegarde sur du 5+, c'est donc un bon up. Malheureusement il meurt trop facilement au tir, une svg 3+ de base aurait été bien. 

 

 

Je n'approfondis pas plus sur le détail des changements. Au niveau des listes les combinaisons qui devraient bien marcher sont les suivants:

 

[Centaur Team] :

 

Taur'uk 160

3 Centaurs 180

3 Centaurs 180 

= 520 pts Pour la mobilité, et le punch qui faisait défaut aux nains du chaos. 

 

[Guards team] : 

 

30 infernal guards 240 

10 fireglaives 100

10 fireglaives 100

= 440 pts  Les 30 guards servent à protéger les machines et les deux unités de fireglaives pour ne pas subir trop de perte 

au moral et pour bénéficier des 2D3 blessures mortelles des officiers. Comme il n'y a pas beaucoup de points investis en

unités de base il sera possible de prendre plus de Magmas et Iron Daemons dans cette configuration. 

 

ou 

 

[Fireglaives team] :

 

Castellan 120 

Banniere 100 

30 fireglaives 300

10 infernal guards 100

10 infernal guards 100 

= 720 pts  Les 30 fireglaives sont boostés par un castellan et une bannière pour faire des trous,  les deux unités de guards 

protègent les fireglaives et les machines des charges. 

 

Avec +2*20 guards on arrive tout pile à sortir une liste à 1000pts, mais trop lente à mon goût (même si sacrément résistante).

Ça peut en revanche faire une bonne base pour une liste à 2000pts avec une centaur team + 2 magmas + 2 Daemonsmiths. 

 

En machine de guerre on peut partir sur:

 

[Le Classique] : 

 

2 Deamonsmiths 200

2 magmas 280

2 rokkets 240

= 720pts 

Avec un Deamonsmith + 1 magma + 1 rokket de chaque côté histoire de couvrir tout le terrain. 

 

[Le moderne] :

 

2 Iron Daemons 360

2 Magmas 280 

1 Daemonsmith 100

= 740 pts 

1 Iron Daemon par Magma pour tracter et envoyer la purée, le Deamonsmith est là pour donner la portée aux Magmas

sans les obliger à avancer. Cette configuration est beaucoup plus mobile. 

 

[Drazhoa invoc] :

 

Drazhoa 320pts 

3 Kdaais 160 pts 

= 480pts 

 

T1 Drazhoa va sur un côté se poser sur un décor en hauteur et invoque 3 Kdaais aussi en hauteur si possible. T2 ils vont semer la pagaille 

dans les arrières lignes, Drazhoa peut sniper un caster ou un petit perso en retrait, les Kdaais peuvent bloquer une unité populeuse, et les deux peuvent attaquer les machines de guerre. 

 

 

Avec tout ça je vous laisse à vos commentaires et à vos propositions de listes en 1000pts, ou 2000pts. 

 

 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dromar   

Excellent merci pour ce sujet!

En tant qu'ancien joueur nains du chaos à l'époque ou est sorti Thamurkhan je suis très intéressé par les évolutions de l'armée.

Ou peut-on trouver la liste avec les mises à jour officielles? Ont-ils rajouté des artefacts, traits de seigneur et aptitudes de faction???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   

De rien ;)) je voyais pas un commentaire sur le warfo alors que les nains du chaos ont pris un énorme up ! 

Il y a tous les pdf ici: https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Downloads avec mise à jour de presque toutes les unités ainsi que des points. Pour ce qui est des allégeances il faut jouer celles de la grande alliance chaos. 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dromar   

Ok merci c'est ouf le up de malade!

L'armée en deviendrait vraiment attractive du coup! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

Merci pour cet update, je viens juste de commencer à jouer nains du chaos et j'ai sorti ma première liste à 1000 points (on va tester ce format au GW à côté de chez moi plutôt que les 1500 ou 2000 de d'habitude) :

 

Castellan 120 

Demonsmith 100 

30 Ironsworn 240

20 Fireglaives 200

20 Fireglaives 200

1 Magma cannon 140

_______________________

1000 points

 

Le gros problème est qu'il n'y a qu'un seul pavé spécialisé corps à corps (et qui ne bouge pas très vite), mais 40 points pour 10 Ironsworn de plus c'est moins cher que gratuit.

Si je garde les Ironsworn en 1 pavé, je me demande si ça vaudrait le coup de réduire les Fireglaives et Ironsworn (ça fait pile 140 points) pour un second Magma cannon histoire profiter des bonus Demonsmith . Voire sinon un Iron Daemon à la place de 2x10 Fireglaives.

 

Ça donnerait quelque chose comme ça :

 

Castellan 120 

Demonsmith 100 

30 Ironsworns 240

10 Fireglaives 100

10 Fireglaives 100

1 Magma cannon 140

1 Iron Daemon War Engine 180 (ou 3 K'Daii 160)

_______________________

980 (ou 1000) points

 

Honnêtement j'ai des doutes concernant les K'Daii à 1000 points vu qu'on n'a pas la mobilité de Drazhoa pour les invoquer où on veut, mais ça fait plus de cac et un peu de flexibilité. J'ai généralement laissé les centaures de côté car je suis fan de l'infanterie naine.

Juste pour remarque, ça joue pas mal Fyreslayers, FEC et Khorne vers chez moi.

 

 

 

 

Modifié par Spenson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   

Ta première liste ressemble à celle que j'ai postée plus haut, à savoir:

 

Castellan 120 

Banniere 100 ou Daemonsmith 100 

10 fireglaives 100

10 fireglaives  100

10 fireglaives  100 

30 infernal guards 240

30 infernal guards 240

 total: 1000

 

On a 10 fireglaives + 1 magma contre 30 infernaux. A ce format je pense que les 30 infernaux seront meilleurs pour prendre les objo. De cette façon on peut espérer au niveaux des missions:

 

1- "couteau dans le cœur" >> l'égalité 

2- "conquête totale" >> l'égalité 

3- " "Dualité de la mort": s'il y a du tir en face et des héros mobiles avec des unités pour bloquer les fireglaives c'est mort. Vu le mouvement qu'on a  les héros nains ne seront pas les premiers sur les objo. Contre une armée cac avec un bon mouvement on peut sniper les héros avec les fireglaives, sauf que l'adversaire bloquera les lignes de vu avec une unité juste en face. >> lose 

4- "la bataille du col" : la mission idéale pour une armée populeuse/résistante >> win 

5- " Chute d'étoile" >> win 

6 " Terre brûlée" >> Égalité (Draw) 

 

Bref mon estimation c'est du: 33%W 50%D 17%L c'est plutôt pas mal, beaucoup plus que mon appréciation de départ, surtout grâce à la division en 3 unités des fireglaives qui aide à la prise d'objo. 

 

Ta deuxieme liste à plus de mobilité avec l'Iron Daemon mais je suis pas convaincu de l'utilité du magma quand on a déjà tous les boucliers qui renvoient de la blessure mortelle, tous les officiers des unités de fireglaives avec leur grenade, ainsi que le Daemonsmith. Peut-être remplacer le magma par une 3ème unité de fireglaives et jouer un 2ème Iron Daemon à la place du castellan ? Qu'en penses-tu @Spenson ? 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

Merci pour les suggestions, je n'avais pas trop regardé le ratio win/draw/lose des scénarios possibles.

 

Je suis pour l'instant limité par ce que j'ai, à savoir max 40 fireglaives, 30 ironsworn et 1 machine de chaque, même si à l'avenir ça risque d'augmenter pour passer à 2000 points. C'est vrai qu'actuellement l'iron daemon est cool et il faudra que je m'en achète un second plus tard. A partir de ce que j'ai, si je fais tomber le castellan, ça pourrait me permettre par exemple de rentrer 3 bull centaurs qui valent autant que l'iron daemon.

 

Du style : 

 

Demonsmith 100 

30 Ironsworns 240

10 Fireglaives 100

10 Fireglaives 100

10 Fireglaives 100

3 Bull Centaur Renders

1 Iron Daemon War Engine 180

_______________________

1000 points

Modifié par Spenson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin déban!

JE me permet donc d'intervenir, adorant cette armée mais n'ayant pas encore eu l'occasion de collectionner les figurines, je ne parlerais donc que de façon théorique sur cette faction.

A mon avis, le plus gros UP de l'armée n'est rien de ce que vous avez cité.

LE plus gros up, je pense, c'est le fait que les Infernal Guards aient le mot clé "battleline" de base. Pas "battleline si légion of azgorh", mais le mot de base. Ainsi, on peut donc jouer notre légion of azgorh avec l'allégeance chaos tout en restant full nain du chaos: on gagne ainsi la capacité de l'allégeance chaos (possibilité d'avoir +1 to hit... sur des machines de guerre, et fireglaive c'est assez sympa) + les artos et traits de seigneurs de guerre de cette allégeance.

Sinon, vous avez assez bien décrit, même si j'ai personnellement un peu de mal avec les fireglaive pour la simple raison que la portée est trop courte et souffrent de la comparaison avec les armes de siège.

JE trouve aussi le mortar vraiement sympa: il est passé d'anciennement 220 pts a seulement 160 pts, en gardant le même warscroll. Et sa capacité a faire 2d6 dégats sur les unités de 10 ou plus le rend vraiment sympa dans la nouvelle méta populeuse d'AoS.

Vous avez par contre oublié un héros: le héros nommé Tau'ruk. Mais bon, perso je suis pas convaincu, sauf peut-être dans une armée full centaure. (sa capacité de commandant est très sympa (FnP 6+) mais du coup il n'a pas la capa du tau'ruk de base qui permet la course + charge.)

 

Voici le genre de liste que je jouerai personnellement, en 2000 pts (format de prédilection pour les tournoi), allégeance CHAOS:

- Bull centaur tau'ruk (160 pts) - seigneur de guerre: destructeur rancunier

- 2x 3 Bull centaur renders (360 pts)

- 2 Deamonsmith (200 pts)

- 30 infernal guard (240 pts)

- 2x10 infernal guard (200 pts)

- 1 rocket launcher (120 pts)

- 1 Dreadquake mortar (160 pts)

- 1 magma canon (140 pts)

- 1 Irondeamon war engine (180 pts)

- 1 infernal guard standard bearer (100 pts)

- 10 fireglaive (100 pts)

total: 1960 / 2000 pts

2 choix d'artefact pour cette liste: soit on continu le boost du tau'ruk avec talisman du chaos (FnP 6+ qui passe a 5+ contre fig ORDER), soit le standard bearer/ un deamonsmith avec couronne de conquete pour la possible présence exaltante sur le paquet de 30 infernal guard.

L'objectif est simple: rush avec les tau'ruk, le paquet de 30 guard va prendre l'objectif central, les paquet de 10 servent a ralentir/ bloquer l'ennemi qui se dirige sur vos machines de guerre. Au centre du dispositif : 10 fireglaive, le standard bearer pour relancer les jet de 1 pour besser, 2 machines de siège et un deamonsmith. Le but c'est de profiter a mort des bonus et relances. Le 2nd deamonsmith, l'iron deamon et le canon magma tente de soutenir les centaures / tenir un coin de table et se redéploient facilement, tout n profitant de la puissance. Le principal problème sera la mobilité du deamonsmith qui devra courir en permanence.

 

PS: je tiens a préciser que je met dans cette liste 4 armes de siège différentes.  la principale raison est que je les aiment toutes, et que je souhaitais mettre de la diversité dans cette armée "coup de coeur.". Si ça ne tenait qu'au compétitif, je pense que je mettrait 2 rocket launcher et 2 dreadquake mortar en fond de table full boosté, rien que pour la portée sans ligne de vue sur l'ensemble de la table. Encore plus dans la deuxième configuration de liste.

 

L'autre possible liste fait qu'on ne prend pas le Tau'ruk en gégé, donc au final ça ne sert pas a grand chose de le prendre, v qu'il reste moins bon que 3 renders, je propose la liste alternative suivante:

- 2 Deamonsmith (200 pts)

- 1 infernal guard standard bearer (100 pts) - trait de commandement: Seigneur de guerre (si 1x30 fireglaive) ou Grand destructeur (si 3x10 fireglaive) - artefact: talisman du chaos

- 30 infernal guard (240 pts)

- 2x10 infernal guard (200 pts)

- 1 rocket launcher (120 pts)

- 1 Dreadquake mortar (160 pts)

- 1 magma canon (140 pts)

- 1 Irondeamon war engine (180 pts)

- 3x10 fireglaive ou 1x30 fireglaive

- 2x 3 Bull centaur renders (360 pts)

total: 2000 / 2000 pts

Alors là c'est le genre de liste qui fait que vous n'allez pas avoir d'amis (encore plus si vous changez les armes de sièges comme indiqué dans le "PS" Plus tot.)

LE principe est ultra simple: le standard bearer au milieu d'un gros paté d'arme de sièges et de fireglaive, protegés par 50 infernal guard et des centaures pour prendre les objo/autre.

Le trait "seigneur de guerre" permet après avoir planté la bannière, de faire que 30 fireglaive tirent sur du 3+/4+ relance des 1, voir même du 2+/4+ relance des 1 si vous avez un peu de chance sur vos jets de dés. et ça peut marcher aussi sur vos machines de guerre. Et surtout, contrairement a l'autre liste, vous avez la présence exaltante facilement accessible sur vos 30 guards.

Je préfère cependant la version 3x10 fireglaive avec le trait grand destructeur, si vous restez en pavé: toutes vos armes, y compris armes de siège, ont 1 chance sur 3 d'avoir +1 to hit, soit en moyenne au moins 2 unités concernées (possiblement 2 machines de guerre?), avec toujours les relances des 1 pour blesser.

 

Perso c'est actuellement le genre de listes qui me paraissent le plus viable en ce début de v2, un peu à la mode des vieux dispossessed! :D

(après ça reste une armée très vulnérable à la mortelle, et aux règles -1 to hit...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   
Le 14/09/2017 à 20:44, Pizza de Tzeentch a dit :

A mon avis, le plus gros UP de l'armée n'est rien de ce que vous avez cité.

LE plus gros up, je pense, c'est le fait que les Infernal Guards aient le mot clé "battleline" de base. Pas "battleline si légion of azgorh", mais le mot de base. Ainsi, on peut donc jouer notre légion of azgorh avec l'allégeance chaos tout en restant full nain du chaos: on gagne ainsi la capacité de l'allégeance chaos (possibilité d'avoir +1 to hit... sur des machines de guerre, et fireglaive c'est assez sympa) + les artos et traits de seigneurs de guerre de cette allégeance.

 

 On pouvait déjà construire une liste avec les ironsworms et fireglaives en battleline. Je te laisse regarder la faq de la page 106 du manuel du général 2016 pour trouver tous les renseignements. 

 

Et maintenant on procède comme suit (comme avant en fait): 

 

page 74:

"CHOISIR VOTRE ARMÉE: 

La première étape lors de la sélection d'une armée est de choisir son allégeance. Toute les unités de l'armée doivent avoir cette allégeance ou être des alliées de cette allégeance. "

 

On choisit l'allégeance Legion of Azgorh lors de la sélection de l'armée: avec les battleline propre à l'allégeance.

 

puis page 116:

"Par exemple, si toutes les unités de départ d'une armée ont le même mot-clef [Stormcast Eternals], l'armée peut avoir l'allégeance [ORDER] ou [Stormcast Eternals]. Si votre armée répond aux conditions de plusieurs allégeances, vous devez choisir son allégeance avant de placer la moindre unité." 

 

En échangeant les mots stormcast eternals par Legion of Azgorh et ORDER par Chaos, on se retrouve à pouvoir choisir l'allégeance qu'on veut entre les deux avant le placement de la première unité. 

 

>> On peut donc jouer les fireglaives en Battleline et profiter dès bonus du Chaos <<

 

La liste que tu proposes est bien en mode je joue un peu de tout, mais comme tu le dis toi même, il vaut mieux orienter un peu les choix de machines de guerre. Autrement on repartit les dégâts sur un peu toutes les cibles et on élimine aucun unité. Donc soit 2 Rokkets et 2 Mortars, soit 2 Magmas et 2 Iron Daemons. 

 

@Spenson cette liste à 1000 pts est très forte: de la masse, du tir (et pas qu'un peu), de la magie, un peu de mobilité (Centaurs + Iron Daemon) et du punch ! Je vais la tester prochainement.

Le point faible c'est qu'on a pas grand chose à part les 3 Centaurs pour aller chercher des machines de guerres ennemies en retrait qui feront souvent sacrément mal à nos troupes. Mais bon, à part des tirs de rokkets/ mortard, ou envoyer des Kdaai invoqués on a pas grand chose pour les gérer à ce format. 

 

 

 

 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Grutuk a dit :

puis page 116:

"Par exemple, si toutes les unités de départ d'une armée ont le même mot-clef [Stormcast Eternals], l'armée peut avoir l'allégeance [ORDER] ou [Stormcast Eternals]. Si votre armée répond aux conditions de plusieurs allégeances, vous devez choisir son allégeance avant de placer la moindre unité." 

 

En échangeant les mots stormcast eternals par Legion of Azgorh et ORDER par Chaos, on se retrouve à pouvoir choisir l'allégeance qu'on veut entre les deux avant le placement de la première unité. 

 

>> On peut donc jouer les fireglaives en Battleline et profiter dès bonus du Chaos

Justement, non, ce n'était pas le cas avant, et c'était d'ailleurs le gros soucis de la Légion d'Azgorh (et de toutes les armées FW/sans BT): Si tu prenais l'allégeance LEGION d'AZGORH, tu n'a pas accès aux trait de commandement et aux artefacts du chaos, et si tu prend l'allégeance CHAOS, avant la dernière mise à jour, tu perdais le fait que les Fireglaives et Gardes infernaux étaient des battleline (vu que sur l'ancien document FW, il avait comme indication: "battleline si allégeance Légion d'Azgorh".) C'était l'un ou l'autre (le full nain du chaos à poil, ou le mix avec d'autres factions chaos pour avoir de la battleline.)

Mais bon, ça c'est du passé, revenons au présent!

 

@Spenson Grtuk n'a pas finis sa phrase (enfin, ou moment ou j'écris, il manque un bout de phrase), c'est que tu manques cruellement de portée et de fiabilisation de tir. Tu as 30 tirs de fireglaive, en 4+/4+. Donc 15 qui touchent, et 7.5 blessures (plus les éventuels dégats mortels.) pour 300 pts, soit presque 1/3 de ta liste. personellement je trouve ça cher, surtout qu'il te reste des places pour mettre de l'arme de siège, qui je trouve est plus fiable, surtout avec un deamonsmith a coté (meilleure portée, et rendement cout en point/dégats plus interessant.)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   

Non non tu m'as mal compris, je parle du présent dans ma démonstration: on peut jouer les fireglaives et ironsworms en battleline et bénéficier de l'allegeance du chaos. 

Et dans le passé comme j'ai expliqué plus haut, la faq page 106 du manuel 2016, permettait de prendre l'allégeance chaos. 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledha   

En effet. C'est ce qui permettait aux ironjaw en allégeance ironjaw de jouer avec les aptitudes destruction, aux stormcast en allégeance stormcast de jouer Order, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok . Comme quoi je continue a en apprendre régulièrement (le problème de jouer principalement avec une faction ayant des aptitudes et artefacts pétés! :D )

 

Voici ce que je pense que je ferais en 1000 pts:

- 1 Deamonsmith (100 pts)

- 1 infernal guard standard bearer (100 pts) - trait de commandement: Grand destructeur - artefact: talisman du chaos

- 30 infernal guard (240 pts)

- 10 fireglaive (100 pts)

- 1 Dreadquake mortar (160 pts)

- 1 rocket launcher (120 pts)

- 3 centaur render (180 pts)

Total: 1000/1000 pts.

 

Et plus je regarde le profil du mortar, plus je me dis qu'il est vraiment rentable: pour 160 pts, on a 10 pv avec save 4+ (3+ contre le tir), qui a 50% de chance de faire 2 tirs a 2d6 dégats contre les unités de plus de 10 figurines (avec rend -2) et qui peut bloquer la course, a 40" sans ligne de vue. Quand on compare, pour 40 pts de plus qu'un rocket launcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

Pourquoi Grand destructeur ? Les centaures ne seront pas toujours à 8" de la bannière/12" du demonsmith et les machines de guerre tapent mal, donc il n'y aura parfois que les ironsworn (et les fireglaive, mais ils blessent sur du 5+ donc ça reste pas ouf) qui pourront profiter plus facilement du +1 hit au càc. Personnellement je prendrais plutôt lord of war sur un gros pavé de fireglaive, voire le mortier (je sais pas si ça marche ?).

Modifié par Spenson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   

Pour les 30 fireglaives sans bonus de leader,

- on a 30 tirs >> 15 touches >> 7,5 blessures à svg -1 dont 2,5 à 2 dommages donc au total 10 dommages

- sur un monstre: 15 touches >> 10 blessures à svg -1 dont 5 à 2 dommages donc total 15 D. 

A cela il faut ajouter le D3 blessures mortelles par officier donc 3D3 pour 3x10 fireglaives. L' intérêt réside aussi surtout dans la possibilité d'être plus mobile pour les objo. 

Personnellement je les trouve assez rentables. 

 

Ta liste @Pizza de Tzeentch souffre d'un petit déficit en puissance de tir à courte portée à mon avis, elle a aussi le défaut de perdre beaucoup en valeur si le Daemonsmith ou la Bannière se font sniper. Et enfin, la liste n'est pas très mobile, pour les objo ça va être compliqué. 

@Spenson lord of war sur le mortier ça marche, après c'est du 3+, puis 4+ pour avoir droit à 2 attaques, puis touche sur 2+ et blesse sur 3+ relance des 1, puis une ou deux sauvegarde à -2 qui peuvent bloquer tous les dommages...dommages qui ne sont que de 1D6 par attaques si moins de 10 fig. Bref trop d'étapes pour que ça soit fiable.

 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

Merci de la réponse pour le mortier, c'était juste pour savoir si ça marchait bien sur les machines de guerre.

 

J'avais quelques questions concernant les règles : 

- Shar'Tor peut activer son masque durant la phase de charge à la place de charger : est-ce que dans ce cas il peut l'utiliser s'il est déjà au càc ? Ou alors ça ne marchera pas vu que s'il est déjà engagé il ne pourra pas charger ?

- Le sort "ash storm" du demonsmith fait -2 pour toucher au tir : qu'est ce qui se passe si l'ennemi tire sur du 5+ ? Il touche sur du 6+ max, ou il ne peut plus tirer (ou alors c'est genre du 6+ 4+ comme à l'époque ?) ?

Modifié par Spenson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dromar   

Si il touche déjà sur du 5+ il ne peut rien toucher ^^

A la place de charger n'implique plus de pouvoir charger à AOS ou 40K.

Tu ne charges pas donc tu peux utiliser le masque, qu'importe si tu es déjà au cac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

D'accord, donc le sort du demonsmith est "pas trop mal" contre les packs de 30 archers orc sauvage avec leur bataillon de m**** (à condition de survivre). Même si c'est déjà super super cool contre des figs qui touchent sur du 3+/4+.

Après le masque je ne sais pas trop ce qui est le plus rentable : si tu veux charger tu n'auras probablement pas beaucoup d'ennemis à portée, et si tu es au càc tu perds le bonus de charge. Je pense que ce sera du cas par cas.

 

Sinon, un avis sur le skullcracker ? En soi il a l'air pas mal, mais 200 points ça fait un peu cher comparé à un iron daemon.

Modifié par Spenson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention nouvelle règle des 1 depuis la bataillon v2:

Un jet de touche/blessure de 6 est toujours une réussite.

Ça enlève de la splendeur à ma liste Death -5 pour toucher, mais c'est valable pour vous aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoblo   

Ok, j'étais complètement passé à côté du sujet et aussi du boost donne au nains du chaos. Wow, ça fait plaisir. Surtout pour les centaurs, qui était pour le coup l'unité avec le ratio badassitude/efficacité le plus moisi du jeu, et la il deviennent franchement intéressant. Une bonne raison pour enfin les collectionner, ou pourquoi pas les ajouter au sein d'une chaos grand alliance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   

Et oui les 6 réussissent toujours et c'est bien ce qui fait que les ironsworms sont très forts ! On renvoie toujours une blessure mortelle sur du 6 au minimum, ou à 5+ avec un bouclier mystique si pas de malus. 

Les Centaurs avec dommages 2, le trait de commandement et le trait de bataille du chaos, le bouclier amélioré ainsi que le Taur'uk qui permet à toutes les unités de Centaurs de courir et charger, font d'eux une unité (presque) indispensable. 

 

D'ailleurs j'ai une autre liste pour gérer les machines de guerre en face tout en ayant du nombre et un peu de mobilité pour les scénarios:

 

Deamonsmith 100
(Sombre Vengeur contre ORDER et les rokkets touchent sur 2+ ) 

 

30 ironsworms 240
30 ironsworms 240 
(Bouclier mystique pour une svg 3+ et sur 5+ un dégât mortel renvoyé) 

 

1 Rokket launcher 120 
1 Rokket launcher 120

(relance des 1 pour blesser sur les unités de 10+) 

 

3 Centaurs 180

 

total: 1000 pts 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spenson   

J'avais une question parce qu'on n'arrive pas à se décider : le blackshard warhost dit "Reroll hit rolls of 1 for Blackshield Warhost units from this battalion that did not move in any way in the same turn.". Est-ce que ça compte le pilling in ou juste le mouvement/course ?

 

Sinon vous savez pourquoi Drazoath n'a pas de blackshard armor comme tout le monde ? Ca fait un peu juste la save à 4+ sur un perso à 320 points. Je trouve qu'il ne tient que moyen la comparaison face au lord of change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoblo   

Je remonte la question de spenson, parce que je me posais la même, je vois pas beaucoup de liste avec le skullcracker war engine, il me semble quand même bien peté quand je le compare à d'autre profils à 200point comme un lord sur dracoth ou un géant... je manque quelque chose?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grutuk   
Il y a 13 heures, Spenson a dit :

J'avais une question parce qu'on n'arrive pas à se décider : le blackshard warhost dit "Reroll hit rolls of 1 for Blackshield Warhost units from this battalion that did not move in any way in the same turn.". Est-ce que ça compte le pilling in ou juste le mouvement/course ?

 

Did not move in any way in the same turn = Pour les unités de ce bataillon qui n'ont bougés dans un même tour >> donc pas de pilling possible, si c'était juste le mouvement ils auraient rajouté: " in mouvement phase" in the same turn. 

 

Il y a 11 heures, Djoblo a dit :

Je remonte la question de spenson, parce que je me posais la même, je vois pas beaucoup de liste avec le skullcracker war engine, il me semble quand même bien peté quand je le compare à d'autre profils à 200point comme un lord sur dracoth ou un géant... je manque quelque chose?

 

Tu manques peut-être l'Iron Deamon avec 4D6 tirs à 14 ps avec dommage 1 certe mais à malus -2. Et les 3 Centaurs avec 9 attaques de dark forged great weapons à malus -2 + 9 attaques de sabots à D3 dommages en charge. 

 

Au premier regard à 200pts il est pas mal avec son D6 attaques en plus: il envoie 4D6 attaques soit en moyenne (14 attaques à malus -1 et dommages D3) + (6 attaques dommages 2).

Le soucis c'est que que dès qu'il a pris 3 dommages ça commence à être risqué de prendre un dé en plus: 11-3= 8 et 8 < 2D6+3= 10 donc faut faire un 2-3-4 ou 5 sur deux dés pour en bénéficier et sinon on prend 1D3 DM. 

Ajoutons à ça le fait que le Crushing bulk passe à D6 dommages et on passe en moyenne de 20 attaques à 14 attaques après 3 dommages encaissés... 

Si on pouvait le soigner d'une quelconque manière  pourquoi pas mais en l'état on a mieux. 

 

La capa de Shar'Tor peut s'activer quand l'adversaire a rameuté du monde le dezinguer mais que, par manque de bol ou grâce à un savant placement de Centaurs autour, n'a pas réussit à le tuer. Au tour de la Legion, le pouvoir permet de se désembourber et de mettre au tapis potentiellement beaucoup de fig. Dans les faits on a tout le temps de se faire blaster, fusiller, et trucider au cac avant d'avoir pu l'activer. Comme la fig est magnifique il suffit de le jouer comme un Tauru'K. 

 

Le Géant est aussi un loupé, il ne fait clairement pas assez de dégâts pour ce que l'on paye, et en l'état même à 150pts (il est actuellement à 200) je ne pense pas qu'il serait intéressant. On peut jouer le Chaos Gargant pour un peu moins cher et plus de dégâts,  mais il est tellement fragile qu'on va l'oublier. 

 

Drazhoath est cher mais il a aussi de gros atouts:

- un mouvement de Vol de 15 

- possibilité d'être inatacable au cac placé en hauteur 

- un invocateur idéal pour le placement des K'daais 

- Donne une svg 2+ aux Kdaais (4pv/fig) contre les unités sans malus 

- il peut détruire les machines de guerre restées en retrait 

- son talisman revoient les blessures mortelles sur 5+ 

- Trait magique: 83% de lancer 1D3 DM et 42% de lancer Flammes d'Azgorh 1D6 DM = environ 3 Degats Mortels/ tour >> parfait pour sniper les perso 

 

 

Modifié par Grutuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.