Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Blood Ravens primaris + Deathwatch ajout Vanguard et smatch captain


soldier Pizza

Messages recommandés

hier soir en rentrant j'ai trouvé à la maison un gros carton... mon faucon millénium en "brique plastiques autobloquantes made in China" est pourtant déjà arrivé et mon dernier achat impulsif remonte à à peine 2 jours chez un mouleur de résine... 

 

Oh surprise! c'est en effet plein de résine:

Aucun texte alternatif disponible.

 

j'avais prévu hier soir de jouer à South parc mais du coup on va changer les plans. Direction la planche de modelisme, les cuters, les limes, la super glue....

Apres 2 bonnes heures d'ébarbage le tout peut passer à la "trempette"  afin d'en retirer la graisse.

 

je ne résiste pas à vous montrer les principales parties du kit juxtaposées:

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

premier constat sur la qualité:

 

-le packaging est beau mais honnêtement je m'en moque c'est pas du carton que j'ai acheté...

-Ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas commandé chez FW, déçu par des kit sur lesquels il y avait vraiment trop de boulot de rebouchage, ajustage, remettre droit les pièces... quand il n'y avait pas de décalage dans le moulage... là pour le coup c'est parfait, je pense que le fait que les moules soit neufs doit y être pour beaucoup.

 

Après avoir laver les pièces et les avoir fais sécher cette nuit je me lancerai dans le montage cet aprem... la suite bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE... j'ai collé et j'ai peint:

Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

 

un petit comparatif de taille

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

une vue sur les réacteur que j'aurai vraiment dût ne pas collé car du coup ils ont vraiment étés pénibles à peindre...

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

c'est partit:

-Sous couche army painter Rouge

-A l'aéro:

-Rouge Viceral + noir (Valejo) , Rouge viceral, rouge, orange

-Lavis violet

et on en est là :

à noté que certaine zone ressorte plus mat que d'autre mais c'est normal, un coup de vernis mat/satin uniformisera tout ca.

 

 L’image contient peut-être : nourriture

 

ça se precise, avec le lignage (blood red, orange), les autres couleurs et les premiers decalcos

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

tient il y a un patin antigrav mal collé!

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

à cette étape on voit que les limites de décalco sont encore trop apparent et on a des zone plus mat que d'autre, le vernis va corriger tout ça

Aucun texte alternatif disponible.

 

le verni qui vas lier tout ca:

Et hop! le Char Astraeus numéro 3 rattaché à la seconde compagnie les Blood Ravens pour la campagne "trucmuche" (dont le logo est un crane dans un cercle jaune) est prêt!

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

les photos ont été faite tard hier soir et le vernis (Valejo Air) que je fais a 50% mat et 50% satiné n'était pas encore sec à 100% du coup ça brille un peu trop sur ces photos, voir même ce là donne une impression granuleuse ce qui n'et pas du tout le cas dans la réalité , je referais des photos de "présentation" de meilleures qualités ce soir.

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow faut reconnaître que c'est un sacré paquet quand même ce tank. Et tu as fait un merveilleux taf pour sa mise en couleur, je suis admiratif des détails. J'aime particulièrement cet effet texturé qui colle bien à une machine, un peu sale et graisseuse. Les effets d'usure s'intègrent bien à l'ensemble sans être complétement dominants. Vraiment une magnifique pièce centrale pour ton armée.

Du coup tu n'as pas eu de problèmes avec les canons ? En général les fûts aussi longs posent des soucis en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une jolie mise en peinture, je suis jaloux de ton efficacité pour peindre ça en un week end ! ^^

Combien de temps en tout entre l'assemblage et la peinture ?

 

Les couleurs sont superbes, les décalcos s'intègrent très bien, et on sent qu'il a déjà un passif de bataille !

GG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci ...

 

les canon etaient contre toute attente bien droit et parfaitement moulé ... j'ai peu etre eu de la chance mais le kit était vraiment parfait, pas une bulle d'air pas de décalage...

il a fallut 2 h pour couper les grappes et ébarber les pieces, 2 h de plus pour assembler, à ce propos j'ai testé 3 super glue dans l'affaire:

-la P3 ( produit des fabriquant de warmachine) > de la merde, ça ne colle absolument pas

-l'army painter > ca va mais j'ai luté avec des pieces qui refusaient de coller

-la super glue (la vraie, l’originale) ... bin ça a marché direct

au niveau peinture je n'ai pas calculé mais il y a bien 8 à 10 heures

 

voici les ultimes photos avec l'éclairage qui va mieux (mais je trouve ça sur exposé encore)

L’image contient peut-être : plein airAucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : plein airAucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

maintenant y a plus qu'a le tester!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Little a dit :

Un vrai régal pour les yeux.

Par contre, quitte à jouer le chieur de service, pourquoi l'intérieur des réacteurs de propulsions sont-il restés noir ?

Grosses traces de "cramage"!!! :-) le métal chauffe et change de couleur du coup le bout des tuyères et les pales sont noires (dépôts de carbonisation...)

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anamnesis a dit :

Waouh jolie boulot et peins en un week-end, sérieusement??

 

Bravo! Quel suite de prévue maintenant? :)

Anamnesis

 

merci! j'avoue j'ai fais un peu mon nolife durant tout le WE!

 

pas vraiment de suite de prévu vu qu'en théorie je ne devais même pas me lancer dans les primaris.... mouaip!!!!

je pense retoucher l'astraeus car j'ai oublié de peindre les "vitres des cockpits" et j'ai envi de lui ajouter un peu de crasse à base de pigment 

 

j'ai un peu de deathwatch à peindre et surtout j'attends le codex genesteeler pour savoir quelles unités peindre en priorité .

 

Entre deux ça va être du Necromunda et du shadespire

 

 

il y a 48 minutes, Shireilia a dit :

J'dois dire, j'ai toujours aimé les Blood Ravens, mais la, tu me donnes vraiment envie de commencer une petite force...  Bravo, joli boulot !

 

 

héhé! sérieusement le schéma de peinture est simple et efficace, et l'avantage c'est qu'en terme de jeu ça permet de tester n'importe quel trait de chapitre sans trop avoir de complexes, ils sont "fondation inconnue" (comment ça Magnus le rouge???)  donc un jour tu les joues en ultramarine, un autre en raven guard...et pourquoi pas un autre jour  en blood angel... c'est plus sympa qu'un chapitre plus "verrouillé".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le primaris c'est grand c'est beau et c'est fort, et que les anciens marines font vraiment main de jardins coté, ma deathwatch classique n'était plus à la hauteur pour les accompagner à la bataille aussi j'ai décidé de me constituer une escouade fortis.

 

je suis partit de figurine de la boite "sans peur" (plastique bleu) que j'ai convertit avec les rabios de mes primaris (plastique gris):

 

un agressor réalisé à partir du capitaine en gravis 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Aucun texte alternatif disponible.
 

un reiver

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

un inceptor

Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
 
2 hellblastors
 
Aucun texte alternatif disponible.
 
les intercessors:
Aucun texte alternatif disponible.
 
et bim une fois peint voici le resultat:
 
L’image contient peut-être : chaussures
Aucun texte alternatif disponible.
 
je vais conserver le watch master qui ne fait pas ridicule à coté des primaris
 
L’image contient peut-être : intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement après avoir tester en jeu les escouades fortis de de la deathwatch, j'ai décidé de m'en faire 2 de plus ainsi qu'un watchcaptain avec marteau et bouclier, afin qu'il ne soit pas ridicule je suis partit d'un primaris également.

 

en attendant j'ai décidé de me pencher sur des chapitre peut connus afin d’alimenter ma deathwatch:

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chapeau
 
 
 
et voila ce que celà donne une fois mis en couleur sur les fig:
 
 
L’image contient peut-être : chaussures
 
je ferais des photo de chaque fig une fois la premières escouade terminé et soclée.
 
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde kill team fortis (kill team composée uniquement de primaris) est terminée, il m'en reste encore une troisième à faire, ce qui devrait représenter une trentaine de spaces marines. j'ai décidé que chaque space marines serait issus d'un chapitre différent (à part 3 ou 4 qui seront en doublon isus des chapitres primogenitors :  ultra, sw...)

 

la seconde kill team dans sont ensemble:

L’image contient peut-être : chaussures
 
les 2 agressors
Aucun texte alternatif disponible.
 
3 helblastors
L’image contient peut-être : chaussures
 
 
les intercessors
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
 
et maintenant "l'armorial des astartes"
 
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je me suis rendu compte que je n'avais pas poster les dernières photos de l'avancée de mon armée deathwatch

 

la derniere escouade fortis est peinte:

les 5 intercessors

IMG_1308

 

2 inceptor de plus:

IMG_1303

3 helblastors:

IMG_1325

 

et enfin un agressor supplémentaire IMG_1330

 

 

 

petite subtilité, chaque figurine porte sur son socle son nom ainsi que le nom de son chapitre d'origine

 

 

IMG_1324

 

une petite photo de la partie primaris de l'armée (avec les motos qui ne font pas trop ridicules à coté)

IMG_1523

 

 

et puis forcement lorsque l'on est issus de 30 chapitres différents c'est un peu la fête des couleurs au niveau des épaulières :

 

181217020805611463.jpg

 

je pense m’arrêter là au niveau de cette armée, quoi que ... j'ai envie d'ajouter 10 vétérans avec bolters storm... je pensait faire des conversions de mes vétérans déjà peint, ce qui m'ennuie c'est l’esthétisme de la chose: les bolters strom dans les mains d'un marines j'ai toujours trouvé ça moche (arme de taille disproportionnée) . De plus depuis que les primaris sont sortis je ne supporte plus les anciens marines... donc si j'en ai le courage je ferais des conversions de veteran+strombolter à partir d'intercessor.

 

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.