Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Il y a 7 heures, galendor a dit :

Oui à 1000 pts ca peut être intéressant, je pourrais partir sur un Sanguinator, 6 gardes moufles bolters, un guard ancient et un land raider Crusader.

Ce qui fait 682 pts. Est ce qu'il faut mieux mettre à côté des hellblasters, des intercessors par 5 pour un schéma bataillon (avec quel QG ?).

 

J'ai pas fait gaffe mais comme dit plus haut l'addition monte vite (un peu trop vite). Ca te laisse peu de points pour le reste. A la réflexion à 1000 pts ça semble difficile de rentrer un land raider (toute version) et une compagnie de la mort / garde sanguinienne.

 

A 1000 pts plus raisonnablement une sanguinary guard + un sanguinary ancient (LoW, relique étendard) me semble legit : relance jets touche, relance jets blessure 1, 2 PV Sv2+ FNP 5+. Avec l'ancien au centre de ton infanterie pour distribuer le FNP 5+ et la garde dans un couvert en attente / contre-attaque. Tu pourrais compléter avec un captain america plus ou moins en électron libre, un lieutenant pour renforcer la bulle et de l'infanterie pour rentabiliser la bulle / occuper le terrain. Ca peut être une possibilité parmi d'autres.

 

Pour le stuff pour 2 pts de plus je préfère presque tout le temps mettre des pistolet à plasma, surtout si le LoW est à portée puisque la relance est pour le combat comme pour le tir. La surcharge aide pas mal à compenser le D3 des gantelets énergétiques quand il faut taper des véhicules-like. La version x4 low cost de Cyrus83 peut être une bonne raison de garder les bolters angelus cela dit.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour faire du ratata à 1000pts, pas la peine de sortir un Crusader qui va te bouffer 1/4 du budget a lui tout seul. Un Redemptor ça balance déjà 18 tirs de bolters lourd et 8 tirs de storm bolter pour 155pts. Et en plus ca donne des bonnes claques si chargée et c'est éligible a la Soif de Sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hugoshan a dit :

Bonjour,

Que pensez vous des moto ?

Est ce qu'elles valent le coup avec leur mouvement et leur possibilité de faire une petite pluie de bolter ?

En remplaçant chaque pistolet bolter par un bolter, tu montes à 6 tirs par motard. Pour 10 points supplémentaires par fig par rapport à un simple SM, tu gagnes :

- 1PV & 1 en E

4-5 tirs et tu tireras toujours au maximum de ta capacité

- une bonne capacité de projection qui peut être utile au Maelstrom.

 

Vu tout ce que tu gagnes pour 10 points, je trouve que cela vaut le coup de les prendre.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

En remplaçant chaque pistolet bolter par un bolter, tu montes à 6 tirs par motard. Pour 10 points supplémentaires par fig par rapport à un simple SM, tu gagnes :

 

Sauf que cette option n'existe pas. Tu peux remplacer le pistolet bolter par une épée tronçonneuse. Ou sinon t'as le droit a 2 armes spé max. Mais c'est tout.
Après ca reste 115pts les 20 tirs de bolters avec 36" de menace effective (12" de mouvement et 24" de portée) et 10PV E5 Save 3+. Moi je trouve ça bien même si c'est infiniment mieux en Deathwatch

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

Sauf que cette option n'existe pas. Tu peux remplacer le pistolet bolter par une épée tronçonneuse. Ou sinon t'as le droit a 2 armes spé max. Mais c'est tout.
Après ca reste 115pts les 20 tirs de bolters avec 36" de menace effective (12" de mouvement et 24" de portée) et 10PV E5 Save 3+. Moi je trouve ça bien même si c'est infiniment mieux en Deathwatch

Je me basais sur BattleScrib, mea culpa (c'est ma journée^^). Sinon les motos SM ont M14 ; M12, c'est tout l'infanterie en réacteur dorsal. Je suis d'accord avec pour la DW : entre les Munitions Spéciales et la possibilité de prendre un Storm bolter, c'est la saturation d'élite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hugoshan a dit :

Parce que j'ai un sanguinary priest  à moto et 6 moto que j'ai jamais utilisé donc je me dis que c'est peu être l'occasion

Bien que le sanguinary priest à moto ne soit que dans l'index ?

 

Tu as quand même le droit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je me permets de poster ici parce que je ressors les réacteurs dorsaux après 15 ans d'abstinence, je jouais Blood Angels et je compte bien continuer, j'ai quelques Primaris auxquels j'ai ajouté des Scouts snipers et une Death Company orientée bourrin. 

 

J'ai pas encore lu les 19 pages du topic, ça a l'air ultra complet, du coup je pose la question direct: quels sont les must have pour s'amuser et avoir une armée pas trop déconnante? Je suis parti sur un Smash Captain, un Mephiston et une Sanguinary Guard. 

 

En tout cas vous pouvez compter un joueur de BA en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 19:45, Vanitas a dit :

quels sont les must have pour s'amuser et avoir une armée pas trop déconnante

Si je devais faire une liste rapide:

  • Capitain reacteur dorsal TH/SS (alias : smash captain)
  • Lemartes
  • Sanguinor
  • Sanguinary Guard
  • CDLM
  • scout
  • primaris
  • les alliances (IK/DW/AM)
  • ne pas chercher a être top tier, ce codex ne l'est pas.

Je n'ai pas joué avec mes BA depuis un certain temps compte tenu que comparé a mes TAU et ma DW il n'y a pas vraiment de comparaison. On verra avec les futurs sorties primaris, je pense qu'il y aura moyen de moyenner!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Si je devais faire une liste rapide:

  • Capitain reacteur dorsal TH/SS (alias : smash captain)
  • Lemartes
  • Sanguinor
  • Sanguinary Guard
  • CDLM
  • scout
  • primaris
  • les alliances (IK/DW/AM)

 

Déjà merci pour la réponse! Et félicitations pour ce topic, pour un joueur qui se met à rejouer du gros Rouge, c'est juste parfait!

 

Et sinon, c'est bien ce qu'il me semblait, je te ferais du coup une propal de liste "absolute beginner", tu me diras ce que t'en pense, si ça te dit bien sûr. Pour l'instant, ayant acheté de base la boîte Dark Imperium, je jouais une sorte d'attelage Primaris/BA "conventionnels" (Cdlm, scouts), mais ça devrait changer sous peu.

 

Et pour ce qui est de la descente aux enfers de nos petits gars, bah je suis loin de jouer meta. C'est surtout le fun et le fluff qui me motivent, quitte à prendre quelques roustes. Et puis bon, je joue BA depuis 1997, donc je peux pas les lâcher comme ça...

 

Et dernier point, je suis toulousain. Et supporter du TFC. Donc les causes perdues, ça me connaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 15:44, allio a dit :

Si je devais faire une liste rapide:

  • Capitain reacteur dorsal TH/SS (alias : smash captain)
  • Lemartes
  • Sanguinor
  • Sanguinary Guard
  • CDLM
  • scout
  • primaris
  • les alliances (IK/DW/AM)
  • ne pas chercher a être top tier, ce codex ne l'est pas.

Je n'ai pas joué avec mes BA depuis un certain temps compte tenu que comparé a mes TAU et ma DW il n'y a pas vraiment de comparaison. On verra avec les futurs sorties primaris, je pense qu'il y aura moyen de moyenner!

Tu ne voulais pas dire Mephiston à la place de Lemartes ?

Si ce n'est pas le cas, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt de Lemartes. C'est pour la relance des charges des Death Company ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabiliser les charges c'est fort. Ca marche sur la DC, sur les DC dreads, sur les DC captains et sur lui-même. Pour seulement 10 pts de plus qu'un chapelain de base, avec un meilleur profil et une meilleure arme. Le Cd9 pour les unités DC c'est la cerise sur le gâteau.

 

Faut juste pas oublier que la relance des touches au càc ne marche que les unités DC, pas pour les unités BA comme pour un chapelain de base. Du coup si tu ne joues pas la compagnie de la mort il n'est bien sûr pas conseillé. Comme il est situationnel je ne sais pas si je le mettrais en must-have.

 

Sinon j'aime pas mal le librarian dread surtout depuis la baisse de son coût en pts. Un dread inciblable qui peut compenser les défauts habituels des dreads par les pouvoirs psy : faible nombre d'attaques --> accélération et carnage, mobilité --> accélération et ailes de sanguinius. Et ca reste un psyker qui peut abjurer, smiter, buffer (rage débridée est un très bon pouvoir psy aussi). Après il a ses limites : pas d'invulnérable, pas de FNP  (mais FNP possible contre les BM), pas de honneur du chapitre (mais seul la mort met fin au devoir) et abjurer marche dans les deux sens.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sgt. Reppep a dit :

Fiabiliser les charges c'est fort. Ca marche sur la DC, sur les DC dreads, sur les DC captains et sur lui-même. Pour seulement 10 pts de plus qu'un chapelain de base, avec un meilleur profil et une meilleure arme. Le Cd9 pour les unités DC c'est la cerise il sur le gâteau.

 

Faut juste pas oublier que la relance des touches au càc ne marche que les unités DC, pas pour les unités BA comme pour un chapelain de base. Du coup si tu ne joues pas la compagnie de la mort il n'est bien sûr pas conseillé. Comme il est situationnel je ne sais pas si je le mettrais en must-have.

Ne pad oublier qu il a lui meme le key word Death Company. Au close il envoie quelques bonnes pralines tout de meme avec son crozius amélioré 

il y a une heure, Sgt. Reppep a dit :

Sinon j'aime pas mal le librarian dread surtout depuis la baisse de son coût en pts. Un dread inciblable qui peut compenser les défauts habituels des dreads par les pouvoirs psy : faible nombre d'attaques --> accélération et carnage, mobilité --> accélération et ailes de sanguinius. Et ca reste un psyker qui peut abjurer, smiter, buffer (rage débridée est un très bon pouvoir psy aussi). Après il a ses limites : pas d'invulnérable, pas de FNP  (mais FNP possible contre les BM), pas de honneur du chapitre (mais seul la mort met fin au devoir) et abjurer marche dans les deux sens.

+1, en plus a l occasion il peut permettre une relance des 1 grace au stratagème qui va bien pour 1 CP, sa grosse mobilité avec les ailes de sanguinius lui permet meme de rester dans le sillage d un stormraven , un ou 2 razorback ratata et buffer de la sorte. En mode burné en SdG avec le trait qui donne + 1 dmg, la lance fait du F10 PA4 dmg 4, ca ouvre des blindés...mais on le perdra souvent...ne pas oublier qu il dispose des fumigènes !!!

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lordmacharius a dit :

Ne pad oublier qu il a lui meme le key word Death Company. Au close il envoie quelques bonnes pralines tout de meme avec son crozius amélioré

 

Yep c'est ce que je dis.

 

Tu as raison de rappeler le strat dread, surtout que nos capitaines sont souvent en électron libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vos réponses apportent grandement de l'eau à mon moulin, merci à tous!

 

Une question, du coup: vous allez me dire que je suis un peu pinailleur, mais j'aime pas trop les personnages nommés, ou du moins j'aime pas en avoir plusieurs dans une armée. Du coup, dans ce cadre là, vous partiriez plutôt sur Mephiston ou Lemartes? Le blondinet avec sa grosse épée me semble auto include, mais je peux me tromper... Je pensais remplacer Lemartes par un Chapelain en JP générique, et compenser la charge de la cdlm avec le stratagème à 3d6. Ça semble crédible?

 

Je pose des questions de noob, hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephiston entre facilement dans presque toutes les listes. Mais on peut considérer que le librarian dread a plus ou moins le même rôle. Le sort sup de Mephiston est quand même pratique, ça permet d'avoir accélération + ailes de sanguinius + rage débridée mais les deux ont des avantages propres.

 

Lemartes c'est énormément selon ce qu'il y a à côté (DC sous toutes ses formes). Ton idée se tient mais en général c'est le combo relance charge + charge 3D6" qui permet d'être presque sûr de réussir la charge. Tu peux avoir le même résultat en utilisant le strat générique à 1 pts, mais dans ce cas tu prives tes autres unités de ces deux fiabilisations pour la phase. Si tu n'as qu'une unité de DC tu peux prendre un chaplain générique sans trop de problème.

 

Après ce n'est pas pinailler, chacun a sa façon de jouer, perso dans mon groupe on joue sans perso spécial. Sachant que je ne joue pas les primaris qui ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup le Dread Librarian peut faire la blague pour remplacer Mephiston, selon toi? Histoire de me ménager quelques possibilités tactiques, en fonction de l'adversaire, et puis bon c'est cool d'avoir un dread qui balance des smite, quand même...

 

Ce que tu dis est intéressant, parce qu'effectivement je joue qu'avec une DC pour l'instant, mais je voudrais y adjoindre un Smash Captain (avec Rage Noire), une SG et un Sanguinary Ancient. Tu crois que ça fait beaucoup de Fep? Je me pose la question de la fiabilité du truc, avec juste un Chapelain générique pour accompagner mes rageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de ta liste va etre de mettre 50% sur la table. Parce que les GS/CdlM/QG en FeP ca chiffre vite. Commence deja par faire ta taxe sur table et regarde ensuite ce qu'il te reste. Ou sinon faut mettre la DC/Lemartes en Rhino. Sinon pour la saturation les veterans sont moins moins cher et stable. Avec 2 epees tronçonneuses ils ont 4A tout le temps pour 14Pts alors que la DC c'est 3 et 4 seulement en charge pour 17pts. Et en plus les veterans ont acces au Storm shield pour ajouter quelques invu.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la DC si tu la joues c'est pour avoir une attaque énergétique de plus que les vétérans. Si tu ne cherches pas les attaques énergétiques mais les attaques de base les vétérans sont plus efficaces et moins chers. Pourquoi pas un DC marine ou deux à poil pour tanker mais sinon c'est au minimum épée énergétique (+ bolter / lance-flammes léger / épée tronçonneuse) imo.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hate de voir si la prochaine FAQ proposera en bêta test les lance flammes légers à D6 touches, comme pour les soeurs...pour 1 pts par fig sur une grosse escouade DC full équipée, ça peut être rigolo en phase de tir dans le close :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour ma DC, sur un format à 1000 pts je suis parti sur un Marteau, une épée énergétique,  un gantelet et deux tronçonneuses, au cas où y aurait un peu de bois à couper. J'ai rajouté deux Infernos, et un lance flamme léger pour faire la blague. Au cas où. 

 

J'ai mis aussi sur les figs deux plasmas, mais je me demande si ça vaut bien le coup... Et, autre chose, j'essayais de repenser à mes Fep (en bon noob que je suis, je pensais que le truc de moins de la moitié de l'armée, c'était pour le nombre d'unités et pas le coût en points... bref...), et est ce que ça peut potentiellement passer si je laisse sur la table une SG, l'ancien et Le Smash Captain, et que je mets en fep la DC, le Chapelain et une petite escouade d'Inceptors histoire de carbo quelques cordons? Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque chose pendant que j'étais en train de peindre mes suppressor, je me disais que ça pourrait être intéressant de les jouer en BA conjointement à de la Death Company pour arriver au cac intact 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.