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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sgt. Reppep a dit :

Kikasstou compte déjà deux lance-flammes légers par tête de pipe, d'où les 10D6 et non 5D6.

Non j'ai edite parce que j'avais tape 10D6 et pas 20D6 ;)

 

Citation

Perso je ne prends pas en compte la modif D3 -> D6 malgré la note du designer du fait que les hand flamers des soeurs de bataille coûtent 3 pts contre 1 pts pour ceux des blood angels. 1 pt pour 1D6 touches ça me semble suspect (j'ai pas dit OP, suspect).

 

Le cout de l'arme n'a rien a voir avec son profil et est directement lié au porteur. C'est 1pts le lance flamme leger chez le cult genestealers par exemple avec le nouveau profil corrigé. Par ailleurs le designer note precise bien qu'ils ont amélioré le profil parce que l'arme n'etait pas aussi performante que prevue mais en aucun cas qu'ils avaient revu le cout en conséquence. Le but c'est de donner envie de jouer cette arme. Si tu plombes le prix en meme temps ca ne sert a rien.

 

Citation

D'ailleurs la note ne dit pas "jouez les autres lance-flammes légers 1D6", elle dit pourquoi le lance-flamme léger des soeurs de bataille change et que les autres lance-flammes légers seront FAQ (seront et non sont) dans un futur proche.

La note dit que le profil est changé pour tout le monde mais que ce sera apparent quand ils mettront a jour le codex. Ce qui ne t'empeche en rien de jouer le nouveau profil vu qu'un designer note fait acte de rule change. Ce sera surement redit dans la Big FaQ a la fin du mois de toute façon.

Modifié par Kikasstou
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Pour avoir acheté et lu y a quelques semaines (en français) le Chapter Approved 2018, j'ai compris la note comme Sgt. Reppep, à savoir qu'ils officialiseront le changement dans un prochain faq ou dans des errata de codex. Mais qu'en attendant, ben les anciennes parutions restent valides et que les lance-flammes légers non Soeurs de Bataille ou Culte sont à d3 tirs...

 

La note était avant tout là (à mon avis) pour éviter que des gens croient à une coquille d édition en voyant le profil à d6 alors qu' il était à d3 dans les autres codex.

Et perso je m'attends à une hausse du coût en points avec ce nouveau profil en ce qui concerne les Blood Angels. 1 point c'est logique pour une Compagnie de la Mort qui peut prendre un bolter pour 0, mais pour des vétérans qui remplacent un pistolet bolter à 0 par un lance-flamme léger à 1 pts, et qui peuvent en prendre 2 ! Ça semble fort !

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il y a 40 minutes, Banach a dit :

Pour avoir acheté et lu y a quelques semaines (en français) le Chapter Approved 2018, j'ai compris la note comme Sgt. Reppep, à savoir qu'ils officialiseront le changement dans un prochain faq ou dans des errata de codex. Mais qu'en attendant, ben les anciennes parutions restent valides et que les lance-flammes légers non Soeurs de Bataille ou Culte sont à d3 tirs...

 

La note était avant tout là (à mon avis) pour éviter que des gens croient à une coquille d édition en voyant le profil à d6 alors qu' il était à d3 dans les autres codex.

Et perso je m'attends à une hausse du coût en points avec ce nouveau profil en ce qui concerne les Blood Angels. 1 point c'est logique pour une Compagnie de la Mort qui peut prendre un bolter pour 0, mais pour des vétérans qui remplacent un pistolet bolter à 0 par un lance-flamme léger à 1 pts, et qui peuvent en prendre 2 ! Ça semble fort !

 

Ca semble rien du tout... :D c'est juste jouable alors qu'avant on ne les sortait jamais. Ca reste de la F3 avec 6" de portée. Contrairement au culte on a pas de strat pour arriver direct a 3". On a pas d'acte de foi non plus pour faire un double mouvement et arriver a portée de tir. Donc déjà c'est pas évident a utiliser. Et on a aucun moyen de faire un double tir. On est quand même à 19pts la fig en jetpack pour 2D6 touches F3 soit en moyenne 7 touches F3 qui tueront au mieux 2 garde imperial a 4pts dans un couvert. C'est vraiment super loin d'être fort... mais ca ouvre des options supplémentaires et ça c'est bien. 1pts c'est largement assez cher pour ce que ca fait comparé a un bolter a 0. Limite avant il aurait fallu nous rembourser 1 pts si on prenait les Pistol D3 :D

Modifié par Kikasstou
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Oui c'est sur que 1 point par rapport à un bolter gratuit c'est cohérent. Mais pour un vétéran d'assaut tu ne peux pas prendre de bolters, donc il faut comparer avec le pistolet bolter plutôt.

Et bref ça me semble plus probable qu'ils le relèvent à 3 points comme dans le codex bêta des Soeurs.

Après je dis que c'est fort à l'échelle des Space Marines, il ne faut pas nous comparer avec les codex pétés comme le culte qui se projette mieux que les Blood Angels (un comble).

 

Et sinon oui la version d'avant aurait dû coûter -1 points ^^.

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Les soeurs elles sont a 17pts avec 2 pistolets (et je trouve ca déjà bien trop cher mais bon c'est un codex Beta). Le vétéran lui passerait à 23pts C'est plus cher qu'un GK psycher avec un storm bolter et une arme de force. Et pour info statistiquement un storm bolter a 2 points ca fait plus de dégats que 2 HF a 6 pts, et c'est utilisable a 12"/24". A 3pts ils peuvent le garder leur pistolet. Ce serait encore moins jouable qu'actuellement. :D

Modifié par Kikasstou
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On devrait bientôt être fixé sur le cas du LFleger. il reste très probable qu'une arme avec F3PA0 et 6" de portée ne cout pas plus de 1 points l'arme (et c'est déjà cher payer a mon sens). Le LFl c'est pas con sur de la CDLM, mais avec des tirs a 6"de portée, t'aura bien souvent un risque de rallonger ta distance de charge et faire de l'overkill plutôt qu'autre chose. AMHA

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Oui 3 pts ça ferait cher le lance-flammes léger.

 

La note n'est pas parfaitement claire en tout cas, perso j'ai choisi de jouer sans mais ça ne me semble pas déconnant de jouer avec. A voir avec son groupe de joueurs.

 

il y a 10 minutes, allio a dit :

Le LFl c'est pas con sur de la CDLM, mais avec des tirs a 6"de portée, t'aura bien souvent un risque de rallonger ta distance de charge et faire de l'overkill plutôt qu'autre chose. AMHA

 

Perso je mets des lance-flammes légers à la compagnie de la mort uniquement quand elle a des réacteurs dorsaux et qu'elle utilise fureur aveugle, au final on a bien assez de mouvement, plus encore si la compagnie de la mort commence la partie dans un transport. Ca permet de donner un peu d'antipersonnel pour 8 pts à une unité plutôt antichar (gantelets énergétiques). Ca gêne aussi un peu les contre-attaques au càc le round d'après.

Modifié par Sgt. Reppep
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  • 1 mois après...

La FAQ BA est tellement ... décevante... Il n'y a rien de vraiment exploitable, on est pas la de voir des BA en meta compét FR... 

 

Je perds la foi mes frères... Je pense que je vais bientôt vendre des Blood Angels!

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Courage mon frère, nous sommes les Blood angels, les fils de sanguinus, nous ne renonçons pas .

 

Sinon sans rire la FAQ corrige pour la première fois de vrai problème de jeu sans rentrer dans l ultra nerfs. Je pense qu'il faut être encore un peu patient.

Et on va bientôt pouvoir nous allier avec les SOB ce qui pourrait peut être devenir fun

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Il y a 1 heure, allio a dit :

La FAQ BA est tellement ... décevante... Il n'y a rien de vraiment exploitable, on est pas la de voir des BA en meta compét FR... 

 

C'est pas une FaQ qui peut nous apporter quelque chose. Ce que l'on a besoin c'est d'unités de CaC fraiche et de transport pour celles ci vu que GW a décidé de ne pas toucher aux GS ou CdlM  (bien trop cher) lors du dernier CA

 

Citation

Je perds la foi mes frères... Je pense que je vais bientôt vendre des Blood Angels!

 

Tu peux vendre tout ce qui n'est pas Primaris, t'en auras plus besoin :P Après faut bien voir que les SM sont en pleine mutation et c'est que le début. Ca ne peut aller qu'en s'améliorant avec ce qui arrivera ensuite. Si ça peut t'aider a relativiser, pense au joueur GK qui n'a même pas de lueur a l'horizon vu qu'il aura pas de Primaris. L'avenir est devant nous, on ne peut que monter en puissance. Garde la foi ;)

Modifié par Kikasstou
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  • 1 mois après...

Hello chers frères,

 

je reviens après quelques mois d’absence, et on dirait qu’il y a peu d’amélioration sur la compétitivité des BA. 

Aujourd’hui pour une liste “mi dure “ mono dex ou mélangée avec du RG on peut sortir quoi ? Je vais retourner jouer en boutique mais ... à Francfort . et je ne connais pas du tout le niveau. Alors autant être préparé. En 1000 et 2000 pts 

qu’en est-il de nos unités phares GS et CDLM ? Pas possible ? Comment impacted au cac alors sans prendre la mega douche ?  Niveau fig’ j’ai un peu de tout. Je peux même sortir un Castellan. 

Je remonte le sujet aussi au cas où quelqu’un aurait du nouveau...

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Rien n'a évolué sur la meta. Pour le milieu dur c'est toujours très compliqué et un peu trop sujet a l'alignement des planètes pour espérer faire quelque chose.

 

Actuellement, et vu ce que j'ai rencontré a l'IR, je travail sur une frontline IK (gallant ou warden + 2 warglaive) qui pourrait couvrir l'avancée des troupes. Le soucis c'est que les BA sont CPvore et les IK en mangent un peu aussi.

 

En dual codex ça donne ça: 

 

DETACHMENT : Bataillon BA

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*110), Cape de camouflage(3), Le Veritas Vitae, [Phobos] Maîtres de vanguards [113]
HQ2 : Le Sanguinor(1*150) [150]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]


Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite3 : Sanguinary Ancient(1*64), Pistolet Inferno (7), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice (1cp) [80]
Elite4 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 8 Bolter Angelus(24), 3 Pistolet Inferno (21), 10 Gantelet énergétique(90) [335]


Total detachment : 1323

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd maison terryn
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War2 : Armiger Warglaives(160), Mitrailleuse(2) [162]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30) [352] maître du terrain (1cp)+armure ionique sanctifiée (1cp)
Total detachment : 676

ARMY TOTAL [1999] soit 11CP -3cp = 8CP
 

 

j'imagine qu'on peut travailler sur une version equivalente avec de la ravenguard aussi...

 

L'idée:

  • T1: les IK avancent. en moyenne, le gallant va faire 19" de mouvement(12+2+1d6). charge moyenne a 12 (2d6 sur 3d6 lancé+2") ya possibilité d'impacter T1. les warglaives suivent. 
  • Pour impacter T1 efficacement, il faut casser les cordons. les aggressors doivent s'en charger. Grace au SdG, ils avancent de 5+1+1d6+1 soit 8" minimum, en moyenne 10.5. Ils sont donc au milieu de table très vite. Au besoin, ils s'encrent ou continu l'avancée vers le close.
  • le SdG et la bannière rejoindront la GS dès que charge il y a (T2 ou T3 donc) afin de donner le +1 en charge a tout ce beau monde.
  • les infiltrators (et le QG) donnent une certaine protection contre les FeP et controlent des objo.
  • les scouts prendront un objo safe et le tiendront en restant a couvert autant que possible

Forcement, comme toutes les listes BA, ca marche mieux qu'en tu as le T1..

 

Si vous avez des avis critiques, allez y . la liste n'a pas été éprouvée du tout, je l'ai pondu hier en m'inspirant d'une liste IR que j'ai rencontré en jouant Tau.

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Salut à tous,

 

Je viens d'éplucher tous les rosters de l'ETC, et j'en profite pour faire un retour ici.

Déjà de manière générale, à deux trois exceptions près, toutes les équipes jouent Blood Angels, donc le codex n'est pas complétement à le rue.

Même si le format force les équipes à diversifier leur codex, les codex SM vanille, DA, SW ou Chevaliers gris sont beaucoup moins représentés.

Dans l'impérium, la quasi totalité des listes sont multi codex, à part en Astra (rare quand même) et peut être une liste pur IK.

Donc il ne faut pas se leurrer, une liste optimisée, elle ne joue pas qu'un codex impérium, ce n'est pas possible.

 

Après, massivement, on voit que quand BA est jouée c'est de manière minoritaire, souvent pour aller chercher du QG.

Les deux formats que je vois les plus joués c'est en Etat Major suprême avec deux smash captain et un dread lib (ou mephiston, ce qui est moins fréquent).

Ou en bataillon avec deux smash captains et 3x5 scouts (bolter ou couteaux).

Y a deux trois listes qui intégrent un peu plus de BA que ça, notamment la liste américaine que je trouve intéressante : catachan + BA.

Mais c'est sûr que le BA ne peut pas être le cœur d'une liste compétitive.

Je pense que ce qu'on peut faire de mieux, c'est aller chercher 3 smash captains et un dread lib.

Si on veut étendre un peu, 2 bataillons avec majoritairement des scouts. Et pourquoi pas une unité de gardes sanguiniens avec la bannière, mais ça risque d'être déjà beaucoup moins dur.

On peut ajouter le sanguinor aussi.

 

 

Ci-dessous une revue des différentes entrées jouées pour info :

 
QG :
- Astorath : Vu une fois, justement dans la liste américaine.
- Capitaine (avec jump pack, marteau et souvent bouclier, mais parfois sans) : omniprésent : la meilleure entrée du codex.
- Mephiston : vu ça et là, à la place du dread lib. Perso je sais pas ce qui est le mieux, mais Mephiston est un poil plus cher.
- Lib Dread : très présent, la deuxième meilleure entrée du codex (débat avec Mephiston). J'ai vu une liste qui en jouait deux.
- Lib Phobos : vu dans une liste très bizarre avec du Whirlwind.
- Techmarine : vu dans une liste parce que entrée QG la moins chère.
- Sanguinor : vu dans les listes avec un peu plus de BA. Je pense que c'est le QG qu'il faut quand on veut commencer à synergies.
 
Troupes :
- Intercessors : vu dans une liste comme taxe bataillon à la place des scouts.
- Scouts : vu dans toutes les listes qui jouaient des bataillons. Avec bolter plus souvent qu'avec couteau. Parfois même avec 5 snipers. On peut caler un BL quand il reste 10 points.
- Infiltrator : vu dans plusieurs listes, notamment la liste FR à la place des scouts. Toujours que par 5, et j'imagine uniquement en anti FEP.
 
Elites :
- Sanguinary Ancient : vu aussi dans les listes qui mettent plus de BA pour synergiser et pour la relique.
- Sanguinary Guard : vu par 8 dans une liste avec déjà plus de BA.
- Servitors : vu une fois, sans doute pour caler 20 points dans des gardiens d'objos ???
- Vanguard vets : vu une fois avec bouclier et épée tronço.
 
Soutien :
- Whirlwind : vu par 3 dans une liste très particulière avec un lib phobos.
- Eliminators : vu dans deux listes.
 
 
Les grands abstens :
- Lemartes
- CDLM
 

 

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Le 09/07/2019 à 10:14, allio a dit :

 

Actuellement, et vu ce que j'ai rencontré a l'IR, je travail sur une frontline IK (gallant ou warden + 2 warglaive) qui pourrait couvrir l'avancée des troupes. Le soucis c'est que les BA sont CPvore et les IK en mangent un peu aussi.

 

En dual codex ça donne ça: 

Merci pour ton retour intéressant de voir les nouveautés pour faire quelque chose en BA. Je connais mal les IK surtout ceux orientés mêlée mais je vais me renseigner. Formule et structure intéressante en tout cas ça a l’air de bien mordre !

en plus avec de la GS ça fait plaisir.

 

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Je suis en train de tester une nouvelle liste a 2000pts que je trouve assez amusante et mono codex.  D'un cote j'ai un fer de lance Flesh Tearer avec Seth pour le full reroll et 3 Executionner (enfin des repulsor en count as :o ). De l'autre je joue un bataillon avec 3x5 intercessors, 5/4/4 aggressors, un smash captain, et le psycher Primaris avec le trait maitre des vanguards pour faire bouger/advance les Aggressors.

 

Pour l'instant je trouve ca assez amusant a jouer et plutot efficace. Les Executionner font bien leur taf entre le heavy laser et le macro plasma ca gere assez bien les grosses menaces avec le full reroll des touches. C'est pas de l'IK mais c'est quand meme 48PV E8 a sortir. Seth est un tres bon gardien au CaC. Et les agressors avancent plutot bien 5+1+D6+1 soit entre 7 et 13" par tour. Le psycher bloque les unites de contre close avec tenebrous curse et affaiblit les unites de tir avec hallucination. Et le smash captain fidele a lui meme qui va consommer quasi tous les PC de la liste.

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Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

5+1+D6+1 soit entre 7 et 13" par tour.

Entre 8 et 13 par tour ^^.

 

Sinon j'aime bien le concept de la liste. En plus aller à fond dans une direction (max executionner, max aggressors) c'est forcément bon !

J'aime bien aussi le fait qu'il n'y ait qu'une seule fep.

Par contre dommage de se priver de Mephiston/du Dread Lib avec les sorts pour closer facilement.

Bonne idée de jouer Seth en maitre de chapitre low cost.

Par contre ça serait plus opti avec le maitre de chapitre le moins cher des codex SM non ?

 

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il y a 10 minutes, Banach a dit :

Par contre ça serait plus opti avec le maitre de chapitre le moins cher des codex SM non ?

 

Oui et non. Ca coute forcément moins cher en pts chez les SM avec le capitaine low cost promu maitre de chapitre. Mais ca coute 3PC pour avoir le maitre de chapitre. Et Seth est beaucoup plus balaise en contre close que le maitre de chapitre générique SM. Seth fait partie des maitres de chapitre prêt a jouer pour le reroll des touches les moins cher tout comme le Watch Master.

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Ok, je parlais pas d'utiliser le strat à 3PC, mais bien de tapper dans du prêt à jouer en prenant un perso nommé d'un autre chapitre.

 

EDIT : Et après vérifications c'est bien le moins cher à 135pts, derrière le Watch Master à 130pts.

Modifié par Banach
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Oui Seth est très intéressant pour la reroll des touches pas cher. Ca fait quelques temps que je cherche une liste qui tourne autour de lui pour exploiter cet avantage. Mine de rien sur de l'executionner qui sera F9 ou F10 sur son canon principal, tu blesses a 3+. Avec Seth et un lieutenant pour environ 200pts t'as quasi un Guilliman ( full reroll des touches, blesse a 3+ reroll des 1). Pour 200pts de moins que Guilliman, je veux bien juste rater les 2 pour blesser ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Oui Seth est très intéressant pour la reroll des touches pas cher. Ca fait quelques temps que je cherche une liste qui tourne autour de lui pour exploiter cet avantage. Mine de rien sur de l'executionner qui sera F9 ou F10 sur son canon principal, tu blesses a 3+. Avec Seth et un lieutenant pour environ 200pts t'as quasi un Guilliman ( full reroll des touches, blesse a 3+ reroll des 1). Pour 200pts de moins que Guilliman, je veux bien juste rater les 2 pour blesser ;)

Oui moi aussi je voulais le tester.  Du coup il reste fond de cours avec les tanks et le reste avance avec le smash cap ?

sur cette liste j’aurais presque envie de rentabiliser un peu plus le Seth. Du sniper Primaris ? 

Et sinon les pouvoirs psy que tu cites sont nouveaux? 

 

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

C'est les pouvoirs Phobos de ShadowSpear.

Ok il faut que je me mette à la page ! J’esp Que les fig vont sortir dans un autre format que la boîte Shadowspear. On dirait que ces nouveautés ont de l’intérêt si j’en crois vos deux dernières listes

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Le 15/07/2019 à 16:59, Kikasstou a dit :

Oui Seth est très intéressant pour la reroll des touches pas cher. Ca fait quelques temps que je cherche une liste qui tourne autour de lui pour exploiter cet avantage. Mine de rien sur de l'executionner qui sera F9 ou F10 sur son canon principal, tu blesses a 3+. Avec Seth et un lieutenant pour environ 200pts t'as quasi un Guilliman ( full reroll des touches, blesse a 3+ reroll des 1). Pour 200pts de moins que Guilliman, je veux bien juste rater les 2 pour blesser ;)

Tu peux même prendre le trait SDG phobos avec le +1 à la touche sur ton lieutenant et ça commence à tirer très fiable.

Modifié par Mousse
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Hello,

 

J'affronte hier un joueur Blood Angels avec mes Tau et ça m a permis de découvrir les possibilités de l'armée.

 

Je me demandais donc si vous pouviez m'indiquer les unités intéressantes en Blood Angels car je me rends compte que peindre mon armée Primaris en rouge pourrait très bien m'aller en fin de compte.

 

Je voudrais aussi voir un peu votre avis sur le pourquoi de cette critique sur les Blood Angels alors que si on regarde leur trait.

 

+1 pour blesser si chargé, c'est quand même sympa non ?

 

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