Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Perso j'apprecie de plus en plus les escouades d'assaut full plasma (2 plasma et 1 pistolet plasma) en razor canon dassaut. Pour 198pts tu as qd meme 5 tirs F7/8 a 12ps et 12 tirs F6 a 24ps. Avec un dante au milieu de 2 ou 3 unites comme ca, franchement cest vraiment pas mal en terme de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Avec un peu de retard, j'ai fait ma partie contre le joueur tyranide: en effet, nous avons attendu son codex pour une meilleure expérience de jeu. Entre deux, il a souhaité testé quelques variantes et nous avons donc convenu une augmentation a 1600 points.

 

C'était pas prévu a l'avance, mais pour cette partie, afin de changer et aussi pour tester le jeu "guerre ouverte" nous avons entrepris de jouer le jeu de carte plutôt que le format ETC habituel. Proposition spontané qui nous a branché :) 

 

Nous avions donc Blood Angels:

 

PLAYER : Allio PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels

HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145] (dans transport 1)
HQ2 : Commandeur Dante (SdG:FnP 6+) [215]

 Elite1 : 5 Company Veterans à JP(95), 4 Bolter Storm(8), 4 Épée tronçonneuse, Veteran Sergeant en JP avec Bolter Storm(2), 2 Épée tronçonneuse [105]
Elite2 : 5 Company Veterans à JP(95), 4 Bolter Storm(8), 4 Épée tronçonneuse, Veteran Sergeant en JP avec Bolter Storm(2), 2 Épée tronçonneuse [105]
Elite3 : Sanguinary Guard Ancient(84), Pistolet à plasma(7), Gantelet énergétique(12) [103] 
 
Attaque Rapide 1 : 5 SMA (65), 4 Pistolet bolter,  2xFuseur(34), Space Marine Sergeant avec 2 Épée tronçonneuse et pistolet bolter [99] (dans transport 1)

HS1 : Predator(90), canon predator (49), 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [195]
HS2 : Whirlwind(75), Lanceur Whirlwind Vengeance(34) [109] 

 Flyer1 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Transport1 : Razorback(65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]
Transport2 : Razorback(65), Canon d'assaut jumelé(35), Missile traqueur(6) [106]

ARMY TOTAL [1599]
TOTAL PC: 1+3=4

Contre:

 

 

 


DETACHMENT : Flotte-ruche Béhémoth (reroll charges)


HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant)(15), Dévoreur à neuro-sangsues(7) [192]
HQ2 : Tervigon [243]



Troup1 : 16 Genestealers, 16 Sacs toxines, 16 Serres perforantes [256]
Troup2 : 19 Termagants, 19 Glandes surrénales , 19 Sacs toxines, 10 Ecorcheur, 9 Dévoreur [150]


Troup3 : 3 Tyranid Warriors(60), 3 Sacs toxines, 3 Griffes tranchantes, 2 Dévoreur(8), Etrangleur(10) [90]


FA1 : 10 Gargoyles(60) [60]
FA2 : Cult Scout Sentinel, Lance-flammes lourd, Missile Traqueur, Tronçonneuse Sentinel [65]
FA3 : Cult Scout Sentinel, Lance-flammes lourd, Missile Traqueur, Tronçonneuse Sentinel [65]



HS1 : Exocrine [216]
HS2 : Trygon Prime, Glandes surrénales , Sacs à toxines, Dard toxique [212]
Total detachment : 1549


ARMY TOTAL [1549]

TOTAL PC: 3+3=6 PC

 

 

A noter que mon adversaire a augmenter au maximum les points sans chercher une réelle optimisation: il est encore en train de construire son armée #j'aipasbeaucoupdefig.

 

On a pas l'habitude du guerre ouverte, alors on a PAS tiré les trois cartes en même temps. On est d'abord tombé sur le déploiement en coin (a noté que le rayon de la bulle central est encore plus petit que dans le GBN: ici rayon de 6" contre 9 dans le GBN) et la partie objectif regicide (en gros: tuer le seigneur de guerre en priorité + maximum d'unité). 

On s'est senti un peu... désappointé sans objectif maelstrom, mais on c'est dit que ça pourrait être drôle de protéger à tout prix son SdG! Why not.

 

img_2010.jpg

 

Mon adversaire choisi son coté et commence a poser en premier et on continu tour à tour.

 

Il garde en réserve, si mes souvenirs sont bon:

Flyran + gargouille & Trygon prime + genestealers

 

Je pose en agressif mon transport 1 et je garde en réserve:

Company vétérans x2 + Dante + GSancien

 

Il termine d'abord et aura le +1 au TOS. Aperçu des déploiements en spoil.

 

 


img_2014.jpg
img_2013.jpg
img_2015.jpg
img_2011.jpg
img_2012.jpg
 

 

On se rend compte qu'on a pas tiré le paquet "Péripéties" et qu'on aurait du le tirer en même temps que la pile déploiement. On tire la carte et on tombe sur:

En pleine nuit : tir et sort psy a 12" max.

tenor.gif

 

 Compte tenu que l'incidence sur le déploiement était extrême tant pour lui que moi, on a décidé collégialement de ne pas tirer cette péripétie. On a reroll et on a eu tempête warp: +1 pour lancer et dispel et +1MW sur les périls.

 

 

Aussi, nous calculons les Power LVL de nos armées respectives pour savoir qui a la carte RUSE: mon adversaire compte 72 et moi 92  (ou 96 je sais pu... mais 90+). a mon avis ya du avoir une erreur mais peu importe, je lui laisse la carte ruse.

 

 

TOS: Je gagne le TOS

 

Il tente de me prendre l'initiative... et fait un magnifique 6 OKLM.

GJgNH-lst2GX_wcnoI2JFrpreMs.gif

 

Je lui souhaite une bonne game et avant de commencer il me révèle sa carte ruse:  EMBUSCADE:

 

 


img_2021.jpg

 

 

a49dabdef647581e9fde7fa3530a0f09.gif

 

J'étais déjà plus trop à l'aise...

 

Je me retrouve donc avec un déploiement débordant fortement sur mon flanc droit:

 


img_2019.jpg
img_2020.jpg
 

On a trouvé cet aléatoire très fun (et fort, au passage...), mais mon adversaire n'a pas su en tirer pleinement avantage. Défaut de jeunesse (#babyflotte_ruche xD ).

 

 

BREF, on commence:

 

 

T1 Tyranide :

 

Les guerriers tyranides avancent un peu et les termagaunts aussi. Arrivée de toutes ses réserves:

- Flyran + gargouille sur mon flanc droit,

- genestealers+ trygon sur mon flanc gauche (un peu trop sur la gauche a mon sens, il c'est largement excentré du reste de l'armée).

 

Phase psy au oignon et je mange du châtiment sur le prédator (1PV) et sur le transport 1 (critique: 4PV). Il lance un FnP sur le flyran.

 

La phase de tir craque complètement et ne fait pour ainsi dire presque rien: 4PV avec l'exo sur le stormraven, 1 PV sur le  transport 1 et 1PV sur le transport 2 ce qui  n'est pas fameux.

 

Phase de charge: pas mieux, mon adversaire réussi 0 charge sur 3 (malgré les rerolls), ce qui est scandaleux.

 

T1 Blood Angels :

 

Je décide de mettre mon stormraven hors portée de son exocrine et je me déplace de manière a enfoncer/mitrailler le flanc gauche. Je débarque les SMA+Mephiston pour en découdre avec le trygon. Aucune arrivée de réserve.

Phase psy, mephiston réussi son smite et fait 3 MW au Genestealers. Il se fera dispel l'autre sort (invu 4+).

Phase de tir je commence en premier lieu avec les SMA sur le trygon au fuseur: 9PV.

 

Par le Sang de Sanguinius!

giphy.gif

 

Je tir avec le stormraven au:

- Le CAj sur le trygon et il tombera 1 PV grace a 1PC pour reroll une svg,. Le missile traqueur du prédator finira le trygon dans la même phase.

-  hurricane sur les genestealers et je les réduit a 5/16. Il les retirera a la phase de moral (hors synapse) et je décide de ne pas les charger pour éviter de m'éloigner du combat avec Mephiston (a tord ou a raison).

- missile sur tervigon: rien

-multimelta sur scout sentinelle: 6PV et est détruite

 

Les CAj des razor tirent sur les gargouilles et détruisent l'unité.

le WW tue un guerrier tyty. Rien de significatif par la suite, mais c'est déjà bien violent.

Mon adversaire n'a pas trouvé le protocole de réanimation et c'est mis en PLS

 

Photo en cours et/ou en fin de T2

 


img_2016.jpg
img_2018.jpg

 

T2 Tyranide :

 

Les guerriers tyranides avancent, la sentinelle scout sprint dans la ruine au milieu de table. 

Le flyran survole la ruine en milieu de table et la pondeuse vomi 10 gaunt qui vont courrir dans la ruine vers les SMA.

 

Phase psy en carton, il va tout rater/se faire dispel ,exception faite de la deferlante sur la sentinelle.

 

Phase de tir, l'exocrine va envoyer la max et mettre le predator a 4PV. Les guerriers vont rien faire de concluant sur le predator.

Le flyran et les gaunts fraîchement pondu vont tuer les SMA. Charge des gaunt et de la sentinelle sur Mephiston. Les gaunts lui retirent 1PV et je sanctionne 3 gaunts.

Le flyran ratera sa charge (encore...). 

 

T2 Blood Angels :

 

Je désengage mon razorback, décale un peu mon predator, effectue une manœuvre avec le stormraven près du tervigon et je fais arriver mes réserves au niveau du tervigon pour détruire son cordon et l'entamer. Je veille à rester a plus de 36" de l'exocrine.

 

Phase psy complètement contrée par l'ombre dans le warp et totalement dispel. Faudra en découdre a l'épée !

 

Phase de tir:

Mephiston vaporise un gaunt. Le predator fait un maximum de tir au canon predator et sanctionne 6PV au flyran. Le stormraven tir:

- les huricanes (je suis plus sur pour le CAj...) sur les gaunts et je retire une belle moitié

- missiles et melta sur flyran mais ca tank bien. Il passera malgré tout a 2PV.

 

Les vétérans terminent proprement les gaunts; pour éviter l'overkill je split les derniers tirs mais je ne fais rien au tervigon.

 

Au close, Mephiston sanctionne encore 4 gaunts. Il perdra encore 1PV a cause de la sentinelle et sera a 3PV.

 

T3 Tyranide :

 

Le flyran se déplace vers Mephiston, les guerriers tyranides, déterminés, avancent vers le prédators. La pondeuse ne peut plus pondre (plus de point dispo pour les réserves et plus d'unité a renforcer...) et veut engager mes company vétérans et se rapproche en conséquence. Il utilisera un strategem pour récupérer 2PV sur le flyran.

 

Je ne me souviens plus de la phase psy. rien de bien folichon je crois.

Phase de tir: le tervigon sanctionne un vétéran.

 

Au close Il décidera d'envoyer le trygon sur le razorback (ndlr: belle erreur, Mephiston se serait fait atomiser face au flyran... j'ai pas bien compris et je crois que lui non plus. Tant pis, on apprend de ses erreurs.)

Le flyran va faire 3PV sur mon razorback, le mettant à 2PV. Merci les sauvegarde 6+ #lachatte.

Mephiston tank les coups et ne tuera que 1 gaunt (la sentinelle a tanké les 3 attaques assignées...)

Le tervigon chargera les vétérans mais ne va pas réussir a en tuer. Les interventions heroiques vont lui couter cher: il passe à 4 PV, dont la plupart des blesses sont de Dante (pour une fois qu'il tape, le chef!).

 

T3 Blood Angels :

 

On désengage du close contre le trygon, on passe en stationnaire l'aeronef (j'ai oublié de faire attention a ma portée contre l'exocrine, cette fois...), on sort du close avec mephiston et avec le razorback.

 

On achève le flyran au smite, les deux gaunts encore en vie avec des bolters des company véteran et on détruit le tervigon avec le pistolet infernus de Dante! MVP, je rentabilise son pistolet!!! 

Ace-ventura-victoire.gif

 

Le stormraven tir sur les guerriers tyty avec les missiles et je tue un des deux guerriers restant?

 

T4 Tyranide :

Pas grand chose, hormis l'exocrine qui met 8PV au stormraven. Il tombe a 2PV.

 

T4 Blood Angels et +:

 

Je monte avec 4 vétérans, le GSancien et Dante dans le stormraven et je vol vers l'exocrine.

Je tue le dernier guerrier tyranide et j 'évite les tirs au T5 de l'exo. Je débarque et la tue au tir.

Les photos defins de parties:

 

 


img_2017.jpg
img_2023.jpg
img_2022.jpg
img_2024.jpg
img_2025.jpg
img_2026.jpg

 

Victoire Blood Angels T5

Bilan de la partie: plusieurs erreurs de mon adversaire, a commencer par l'embuscade qui fut une erreur: le redéploiement était mal géré et le nouveau placement de l'exocrine était franchement moins bien qu'avant. j'ai pu la mettre dans le vent toute la partie au lieu de devoir la gérer...

 

Il aurait pu infiltrer le tervigon et son unité de gaunt de manière a faire un cerceuil sur mon transport avec mephiston et les SMA. Ces deux mauvais choix ont changé significativement la tournure de la partie a mon avantage. Après, c'était boule de neige avec quelques erreurs mineurs qui ont enfoncées le clou.

Le manque de chance de mon adversaire était réel, j'étais dans les stats, voire peut etre legerement au dessus.

Pas de critique concernant sa liste: il a fait avec se qu'il avait. Mais sa liste est pas mauvaise en soit.

 

Concernant ma liste: je constate que les company vétérans en ratata semble être efficace, pour un rapport cout/puissance vraiment agreable. Le GSancien se combine bien avec les nombreuses attaques de tronçonneuse! En plus, il est pas mauvais au close/tir., mais attention a son placement. Cela dit, je trouve qu'il est quand même trop cher pour ce qu'il fait. ça reste agréable d'avoir 17 attaques avec reroll touche + reroll des 1 sur blessures.

Le canon predator a fait le boulot: tirer sur un flyrant (3+/4++) c'était vraiment l'ideal. Comparé a un CL c'etait nettement mieux. il faudra encore quelques test mais ca me plait bien...

 

 

Pour la suite, on attendra le codex BA, que j'attends avec impatience...

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous! 

 

Le codex BA c'est pour bientôt! On a eu le loisir cette semaine de saliver devant nos futurs changements et... bah j'ai noyé la pièce.

 

Ce qui a marqué nombre d'entre nous, c'est la capacité du psyker a utiliser le sort qui lui permet un mouvement de 12" en phase psy. Alors on fait du nouveau avec du vieux (c'est pas comme si ca existait pas en V7), mais comment l'appliquer correctement en V8 sans se faire pourrav a l'overwatch?

 

Sans rentrer dans le cas du dreadnought Librarian, où j'attendrai le codex pour en savoir plus, voici ma vision des choses (NOTA: c'est un exemple parmi d'autres possibilités, mais c'est celle qui m'a frappé tout de suite) et probablement une base de mes futures listes:

 

Pour préparer cette charge, il te faut les figurines suivantes:

 

  • Un archiviste terminator (de préférence car il a pour avantage d'avoir un gros socle c'est mieux pour les auras et il peut prendre un bouclier tempete pour l'invu 3+)
  • Un Garde Sanguinien Ancien avec la bannière "Standard of sacrifice" pour le FnP5+
  • Au moins un Company vétéran
  • réussir a lancer le sort psy sur 5+
  • Un mètre en pouce 

Disposition:

 

  • On place les company vétérans en premier rang a tout juste plus de 9" de la cible.
  • On dispose le GS Ancien juste derriere, au chaud.
  • Fin de mouvement, on a notre archiviste derrière les company vétérans, près de notre GSa (on suppose, en pratique, que tous ce beau monde arrive en FeP). On réussi notre psy 5+ et on se place vers la limite de l'aura des 3" de nos company vétérans (en cas d'overwatch douloureux). Cela nous porte a juste moins de 5" (avec un demi pouce de battement, soit une charge à 4+ reroll. EASY)

Bilan des courses:

 

Nous pouvons tenter une charge à 4+ reroll avec le psyker sous 2+/3++/5+++(/6++++ reroll 1 en cas de trait de SdG "Gift for foresight") . En cas de tir douloureux, on a trois tentatives valeureux company vétérans qui tentent sur 2+ le body guard : je pense notamment à un tir de fuseur chanceux. Cette conversion la transforme en MW qui peut se tenter sur un FnP5+.

 

Reste que le psyker c'est pas le genre de bonhomme qui fait beaucoup de kill, donc après faut réussir les autre charges... mais en théorie sans overwatch.

 

Ci-dessous en image.

 

 


img_2037.jpg
img_2036.jpg

 

 

Je trouve la base de travail intéressante.

Modifié par allio
erreur dans le nom de la bannière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a de l'idée. Intéressant contre des personnages ou de petites unités .

J'attends aussi avec impatience de voir le codex.

D'autant plus que maintenant je vais enfin pouvoir jouer mon armée en version BA et non en SM pour ce qui est de certaines unités:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Codex pas encore sortie mais le nombre de leak dispo et les divers videos m'ont permis d'établir quelque chose de stable.

 

Première liste (encore optimisable), dans le genre TRES lourde:

 

"Black Fury"

 

PRIMARY DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Lemartes [129]
(SdG?)
HQ2 : Librarian en armure Terminator, Hache de force, bouclier tempête [145]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]


Elite1 : 14 Death Company à réacteur dorsal(180), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (48) [338]
Elite2 : 14 Death Company à réacteur dorsal(180), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (48) [338]


Elite3 : Dreadnought(70), Autocanon jumelé(33), Canon laser jumelé(50) [153]
Elite4 : Dreadnought(70), Autocanon jumelé(33), Canon laser jumelé(50) [153]


HS1 : Predator(90), Canon prédator, Canon laser x2 (50), Missile traqueur(6) [186]


Total detachment : 1607

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78) bolter de maître (3)[81] (Veritas Vitae ?)

HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(112), Épée de force (8) [120] (relique JP anti overwatch?)


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(8), Scout Sergeant (0) [63]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(8), Scout Sergeant (0) [63]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(8), Scout Sergeant (0) [63]


Total detachment : 390

 

ARMY TOTAL [1997]
CP: 9

 

A mon sens, compte tenu qu'il s'utilise avant partie,  il est autorisé de faire deux fois le stratageme "Forlorn Fury" (mouvement avant départ de la partie), sauf mention contraire dans le stratagème même. Si cela n'est pas possible, alors je met une unité de furieux en réserve et j'utilise "Descent of Angels" (charge a 3D6). Dans tous les cas, si mon Veritas Vitae est sur la table, je recup des PC sur 5+. OKLM.

 

Niveau tir, outre la quantité de tir de bolter, je me retrouve avec 6CL, un canon pred et deux ACj : avec le stratageme des ancien, je peux  reroll touche (et blesse si je met le lieutenant a proximité. Ce dernier pourrait retourner au front via le stratagem "Upon Wings of Fire".

 

Niveau psyker j'en ai deux en FeP:

  • l'un (avec le JP) utilise "les ailes de Sanguinius" pour se rapprocher, déclarer une charge sur... TOUT ce qui est a portée et se placer au mieux suivant cas.
  • l'autre utilise "Accélération" pour charger à 6+ reroll.

Les deux CDLM vont faire le reste du boulot...

 

C'est d'une violence inouïe...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas changé mes conditions de présentation de liste.

 

Le 11/09/2017 à 10:59, allio a dit :

Quelques restrictions a savoir sur mes listes:


- pas de triplette (pas de limite pour les troupes),
- pas de Lord of War
- 3 détachements max
- fiabilisation autant que possible (optique compétitif), sauf exception spécifié
- utilisation des coûts mis a jour dans le codex SM (armes et entrées) voire codex BA maintenant

- usage de convention et système de jeu ETC

- EDIT: limiter autant que possible a une majorité Blood Angels

Je ne sais pas ce qui se fait actuellement en tournoi. Ma principale contrainte étant pas de triplette sauf troupe.

Cela dit, la liste peut assez facilement être adapté pour passer en 3 tactiques 3 scouts

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, allio a dit :

J'ai pas changé mes conditions de présentation de liste.

 

Je ne sais pas ce qui se fait actuellement en tournoi. Ma principale contrainte étant pas de triplette sauf troupe.

Cela dit, la liste peut assez facilement être adapté pour passer en 3 tactiques 3 scouts

 

Soit. Je pense tout de même que tu gagnerais à adapter tes listes à des formats plus répandus. Ça aiderait aussi les internautes à jauger ta liste, à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hell Achéron a dit :

Juste comme ça:

14 Death Company à réacteur dorsal(180), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (48) [338]
Si je suis le compte mis entre parenthèse, j'arrive à 238, pas 338 moi ^^'

my bad: j'ai mal recompté le prix de base dans le sous total: c'est 20x14 = 280. Jvais corriger.
 

 

il y a 10 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Soit. Je pense tout de même que tu gagnerais à adapter tes listes à des formats plus répandus. Ça aiderait aussi les internautes à jauger ta liste, à commenter.

Tu as raison. J'arrive po a trouver le règlement a jour du league 40k. ça serait une bonne base je pense.

Si quelqu'un peut me le relink (en MP ou ici) ca serait ideal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version adapté pour la league 40k.

 

PLAYER : Allio

 

PRIMARY DETACHMENT :  Bataillon 

HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal [81]
HQ2 : Lemartes [129]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Couteau de combat [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(8), Scout Sergeant (0) [63]

 

Détachement: Vanguard
HQ1 : Librarian à réacteur dorsal, Épée de force [120]
Elite1 : 14 Death Company à réacteur dorsal(280), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [338]
Elite2 : 14 Death Company à réacteur dorsal(280), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [338]
Elite3 : Dreadnought, Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [145]

 

Détachement Spearhead:
HQ1 : Librarian en armure Terminator, Hache de force(10) Bouclier Tempête [145]
HS1 : Predator, Canon prédator, 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [186]
HS2 : Predator, Canon prédator, 2 Canon laser(50), Missile traqueur(6) [186]
HS3 : 6 Devastator Squad , 5 Bolter, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 3 Canon laser(75), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [158]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] - 8CP (7 si je prends les deux reliques: JP + Vitaes)

 

 

Elle va demander quelques améliorations mais j'attendrai le codex pour ça. Ça reste bien violent:

-une CDLM qui fait le mouvement avant la partie et l'autre qui fait la FeP a 3d6. Lemartes en FeP. Peut s'en suivre du stratageme fury of sanguinius.

-les librarians en support de l'attaque

-le dreadnought qui apporte la reroll a l’arrière cours

-des scouts en cap objo 

-le lieutenant qui sera en soutien où ya besoin (sur les armes lourdes ou sur le close)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous!

Ci après la présentation du rapport de bataille. 


Pour la partie, je vais jouer les Blood mais compte tenu que mon adversaire était débutant, je le conseillerai/déconseillerai sur ses actions/placement/mouvement/etc... J'ai donc essentiellement le point de vu Blood.


Nous avons donc joué un scénario Chapter approved: Terre Calciné à savoir:

-Eternal war avec 6 objectifs, un point fin de tour si tu controle l'objectif; si tu controle l'objectif en zone de déploiement adverse, tu peux le détruire et récupérer 1D3 au lieu de 1. Il est donc très utile d'aller détruire l'objectif adverse.
- Tuer SdG
- briseur de ligne
- 1er Sang

Nous disposons les décors, et choisissons aléatoirement le déploiement: "Recherche et destruction" (quart de  table avec cercle neutre de 9" de rayon au milieu). Je choisi mon bord de table et il pose en premier.

Le SdG Tau est l'éthéré avec le trait SdG de commandement +1
Le SdG Blood est L'archiviste Terminator avec "Figure héroïque" (test de moral réussi a 6" autour).

Les psykers Blood auront en plus du châtiment :

- Terminator: Accélération (+3 charge/sprint et D3 attaque en phase de combat) et Rage débridée (unité a 12" gagne +1A/fig)
- Jetpack: Ailes de Sanguinus (mouvement de 12" gratuit en phase psy + reroll charge + keyword "fly") et Rage débridée.

Je fini mon déploiement en premier et aurais +1 au toss. En réserve:

-CDLM,
-PsykerS
-Lemartes
-Lieutenant

Ci après le déploiement:

 


110.jpg
210.jpg
310.jpg
 

 

Jet du TOS: Le Tau gagne le droit de jouer en premier et je ne réussi pas la reprise d'initiative. 

La partie va commencer, mais au préalable nous avons la CDLM qui doit faire son mouvement d'avant partie et les Kroots de même. Jet de dès => je gagne et avance en premier ma CDLM, au pied de la ruine (la boite de primaris sous blizter!)

Ci après le moment en photos (Notez qu'il y a quelques proxy dans les unités: j'ai notamment proxy des scouts par des SM classique et j'ai proxy des CDLM marteau tonnerre par des SM en rouge pour le visuel).

 

Photos après mouvement d'avant match

 

 


410.jpg
510.jpg

 

 

NDLR vision Blood: clairement ce déploiement est affreux pour les FeP et les repoussoirs sont VRAIMENT pénalisant pour mes FeP... Je suis repoussé tellement loin que c'est très dangereux de FeP T1. Je prends le parti de ne pas FeP la CDLM avant d'avoir nettoyé les cordons. Compte tenu que mes soutiens sont presque que de l'anti lourd, je vais devoir compter sur mes bolters et l'impacte de mes charges...

oGkQD.gif

 

Tour 1 Tau:

Le joueur TAU déclare un Kauyon avec le commandeur. Les riptides surcharge nova.
Les Kroots vont encore pousser le cordons plus loin. Assez peu de mouvement sinon les drones qui optimise les placements. 
La CDLM est bien plaqué, assez peu de tir pourra la toucher: Un furieux sera sanctionné par les breachers.
Les riptides, prennent une cible chacune, toute sous désignation 5+ (le stratagème Tau + 1 reroll pour obtenir ce double 5 désignation):

  • Le predator sauvegardera les blessures de l'une,
  • Le dreadnought sera douché par l'autre et tombera à 2 PV. Il sera terminé par les Stealths.

2 Objectifs + First Blood = 3 Points de victoire pour les Tau


Tour 1 Blood:

Début de tour BA - Photos

 

610.jpg

Les furieux passent au dessus des stealths et se posent entre Kroots et ligne de strike team eux en vu d'une charge multiple:

  • breacher
  • kroots
  • stealth si toujours en vie et si la distance me le permet

Je fais arriver le lieutenant a l'arrière près des soutiens (predators et Devastators) et Lemartes dans une ruine (cf photo: RDC ruine près du predator).

Phase psy: aucun psy sur la table au T1. Avec le recule, j'aurais du les poser, j'avais pas trop de risque vu la modification sur les perso dans chapter approved.

Phase de tir: Les riptides sont protégées par des drones et j'ai aucune chance de leur faire quoi que se soit. Je DOIS détruire les cordons alors ma phase de tir est simple:

  • la back line focus les stealths: elle en laisse 1 en vie 
  • La CDLM focus les stealths aussi(a la grenade près d'un CDLM marteau tonnerre qui sanctionnera un kroot ou deux), compte tenu qu'elle devrait dérouiller les autre au close: Hélas, elle laisse avec 1 PV le stealth... la haine >.<
  • les bolters et shootguns font rien de très concluant: quelques pertes sur les kroots surtout.

Charges: les scouts chargent les kroots et je prends une perte a l'overwatch, pour un magnifique 3, c'est a dire insuffisant). Je relance et je fais 4 ce qui est TOUT JUSTE suffisant.
La CDLM déclare sa charge prévisionnelle et prend un sacré overwatch. Je crois que j'ai 6 pertes. De plus elle fait 4 sur la charge. Décidément, c'est pas la joie, mais on est à 1 pouce des breachers et des kroots donc ça va. Tant pis pour la stealths...

Résolution du combat: pas de bonus et comme j'ai même pris une grenade photonique dans la tronche ,j'ai -1 pour toucher. On fera donc comme on peut pour faire un maximum de dégât, mais limite les 10 scouts ont fait aussi bien (surtout avec les couteaux). J'ai malgré tout réussi a consolider et bloquer au close 3 breachers.

Je vais devoir utiliser le stratagème pour réussir la phase de moral. Mon adversaire en fait de même avec les kroots (les cordons c'est bon pour lui).

 

Photos de fin de tour

 

 


710.jpg
810.jpg
 

 


3 Points de victoire pour les Blood Angels


Tour 2 Tau:


Déplacement du commandeur, désengagement et replacement du cordon kroots + capture objo.


Désengagement des troupes qui le pouvaient, mais le gros de l'infanterie ne pourra rien faire car  les breachers sont lock au CaC contre 5 scout+CDLM... 

Les autres scouts qui était contre les kroots se font donc décimer par la majorité des strikes.

Phase de tirs le commandeur et quelques strike team a portée vont exterminer 5 scouts au loin (il ne me reste que ceux au CaC). Les riptides vont mettre un predator a 4PV.

La phase de close va permettre à la CDLM d'engager et taper des strikes. Les attaques des scouts+CDLM épargne le sergent breacher, pour les autres...

 

Tour 2 Blood:

Phase de mouvement, Lemartes va se décaler sur l'objectif près des kroots: les cordons sont pas détruit et la distance de charge est affreuse: si je Frappe, je vais frapper des drones, 8 kroots ou 1 breacher. Inutile!
Par contre, les psykers peuvent arriver pour aider au chatiment... Ce que je fais.

Psy: Chatiment du Librarian Jetpack sur le stealth: il meurt. ENFIN!
3ornk7nts29Am5LIfm.gif

il utilisera aussi la rage débridé sur la CDLM.

Le librarian Terminator va faire un chatiment qui touchera les kroots et fera 3 morts. Après reflexion, même sans aller au close, j'aurais du inverser les sorts pour avoir les ailes de Sanguinus... my bad, j'ai perdu/pas gagné 1 point objectif bêtement. Je m'en suis même pas rendu compte en partie... Bref.Phase de tir Lemartes va lancer une grenade chargé en confetti; les scouts vont finir le sergent breacher, ce qui est ideal puisque cela me libère et me permet de faire une charge ce tour avec ces derniers! 

Ce qu'on va faire , et ..y vont mourir a l'overwatch. Paf le chien.

La CDLM fait le boulot et arrache le cordon au corps a corps et s'enfonce dans les lignes (ma sensation a l'instant T: https://i.imgur.com/bXiiUBe.mp4 ) 

 

 

Photo du tour

 

 

 


1210.jpg
1310.jpg
1410.jpg
1510.jpg

 

 

 


1 Point de victoire pour les Blood Angels. 
Score: 4-6 pour les Tau

 


Tour 3 Tau:

Shadowsun est pas contente et elle donne quelques ordres pour faire pencher la balance: 

  • La riptide se déplace pour que Lemartes soit la figurine la plus proche, il se fera défoncer à l'Accélérateur à ion sous réacteur nova...
  • L'autre riptide surcharge le reacteur nova pour se déplacer en phase de mouvement. Elle va rater tous ses tirs, mais elle va tenir un objectif
  • Désengagement contre la CDLM, regroupement... On vise et on la défonce proprement comme il se doit.
  • Le commandeur va ouvrir comme un grand le predator qui était encore avec ses 11 PV en lui infligeant 12PV.

 

Photos du tour

 

 


1610.jpg
1710.jpg

 

Simple et efficace, les Tau marqueront 3 points de victoire. Score: 4-10


Tour 3 Blood:

Les cordons sont tombé, c'est maintenant ou jamais!

Le librarian Terminator advance et monte capturer l'objectif.
L'autre active son jetpack et prends la tête de la compagnie de la mort, Compagnie qui arrivera avec le stratageme "La descente des anges" (charge avec 3D6).

La phase psy sera TRES efficace:

- Le Librarian terminator va lancer rage débridé sur la CDLM (réussi); il va lancer un châtiment à 11 (critique) sur le commandeur qui va lui enlever 6PV d'un coup! ça c'est fait...
- Le Librarian Jetpack va activer les ailes de Sanguinius et va voler a coté de Shadowsun, afin de la châtier comme il se doit... On sanctionne 2PV pour Madame! 

 

La fessée pour Shadowsun...

 

Spank-2.gif

Phase de tir, la company de la mort va focus les breachers et raser proprement l'unité.

La Riptide va encaisser des tirs de canon laser et de predator. Le mouvement étiré ne l'a pas mis a portée de beaucoup de drone et elle n'a pas pu tamponner 2 tirs de canon laser chanceux. Elle prendra 11PV (5 + 6) et tombera à 2PV. C'était difficile de faire mieux, l'invu a pas fait le job. dommage.

 

Photo milieu de tour

 

 


1810.jpg
1910.jpg
2010.jpg

 


Phase de charge: Je charge multiple avec mon Librarian Jetpack. Sa relique empêche les overwatch; charge à 1" donc facile... j'engage Shadowsun et l'unité de 12 GdF.
De fait, ma CDLM ne prend l'overwatch que du sabrefeu et de Darkstrider.  Il ne fait rien de concluant a l'overwatch, sinon la grenade photonique qui passe. je charge et fait 3x5", une belle charge bien réussie donc.

Les marteaux tentent de tuer Shadowsun, mais avec -3 pour toucher, c'est pas facile (grenade+armure Shadowsun+ malus marteau). Une touche, mais sa suffit pas.
L'archiviste utilise le stratagème "Carnage Rouge" (+1D3A) mais ne gagnera que 1 Attaque. Cela suffit pour la mettre KO.

La riposte avec le sabrefeu et Darkstrider sanctionne 2 Membre de la compagnie de la Mort.

En image ça sera plus clair (même si elles sont un peu flou).

 

Photo de la phase de combat

 


2110.jpg
2210.jpg
2310.jpg
2410.jpg

Les Blood Angels scorent 3 points. Score: 7-9, avantage toujours pour les Tau.

 

 

Tour 4 TAU:

Plus grand chose: Les riptides campent deux objectifs et l'une d'elle snipe le Lieutenant qui c'était avancé pour capturer un objectif. Il ne se relèvera pas (d'ailleurs, nous n'avons pas retrouvé son cadavre).

Plutôt que rien faire, les drones vont tenter d'impact au close ... mais ne vont rien faire. Par contre, tous le monde va y passer coté Tau, dont le SdG.

 

Photo de fin de tour

 

 


2510.jpg
2610.jpg

 

Les Tau arrivent a scorer 3 points malgré tout. Score: 8-12.

 


Tour 4 Blood:

Lors de la phase de mouvement, Le librarian en jetpack utilise le stratagème "Sur des ailes de Feu" (retour en réserve pour frapper  immédiatement a 9") afin de me replacer sur un objectif. 
La compagnie de la mort désengage et tirera sur les Strikes team: Elle va les achever. Pär ailleurs, elle controlera l'objectif a proximité et le détruira pour gagner 2 points de victoire.

Les Blood Angels obtiennent 5 points. Score 12-12.


Tour 5 et fin:

Faisons simple: Rien de significatif pour les Tau.

Coté Blood: "Sur des ailes de Feu" avec de replacer la CDLM. J'achève la riptide a 2PV et je rate la charge avec la CDLM. Il ne se passe rien d'autre d'utile a retranscrire.

Score final: 16-15

 

 

Photo finale

 

 

 


2710.jpg

 

 

Victoire Blood Angels!

Conclusion:

Une belle partie vraiment! Le stratagème Tau du Chapter approved fut bien utile. Les cordons étaient vraiment a l'avantage des Tau dans ce mode de déploiement. C'était vraiment très Handicapant; quelques erreur coté Blood et coté Tau, cela c'est équilibré.

La partie pouvait continuer un tour de plus mais nous avons décidé d'en rester ici: il aurait tué mon seigneur de guerre, mais cela lui aurait creusé l'écart de point malgré tout.

 

Les stratagèmes Bloods sont vraiment bon, mais les cordons vont vraiment être un problème; on en a un bon exemple ici. 

Les pouvoirs psy ont vraiment bien tourné ici mais on sens bien la puissance disponible...

 

 

J'espère que le rapport vous a plu.

N'hésitez pas a commenter!

Modifié par allio
edite mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a senti l'absence de stratagème (a par celui de Chapter approved, bien que ce dernier ai servi), surtout... Pour le reste la liste Tau était vraiment bien (tant a jouer qu'a affronter d'ailleurs) car les riptides n'ont jamais vraiment pu être inquiété pendant 3 tours les laissant libre de toute action.

 

EDIT: j'ajouterai qu'au niveau de la liste BA, une erreur existe: je viens de découvrir que le predator classique chez les BA est 12 points plus cher que les autres. Une erreur, j'imagine, mais en attendant je dois le prendre en compte...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont les super moteurs ? ^^

 

Les 2 riptides je les avaient purement ignorer au tir lors du dernier tournois ... trop de drones à descendre et une d'entre elle avait pas d'objo ... l'autre je l'ai chercher au close mais j'ai été trop long pour aider les scouts/stormraven/tigurius/garde d'honneurs/ironclad qui ont pris la mort face aux 2/3 de sa liste farsight... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, infirmier_house a dit :

Parce qu'ils ont les super moteurs ? ^^

ça c'est le Predator Baal (la grosse blague, d'ailleurs xD), pas le Predator normal.

 

C'est un peu le point fort de la riptide: ca tank comme un blindé et ça bénéficie des drones. T'es a peu près sur de l'avoir du début a la fin. Les joueurs Tau qui n'aime pas la riptide ne comprennent pas cela. C'est bien dommage pour eux car a mon sens ca reste une unité vraiment forte (faut investir, mais c'est fort):/

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton battle rep et tes analyses :)

Je viens de tilter un truc (je débarque ou quoi) mais la cdlm peut avoir une épée tronçonneuse ET un bolter ?! C’est aussi le cas dans le codex ?

Si oui c’est bon parce que ça envoie une petite douche avant un assaut à 3D6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me procurer le codex Blood Angels et j'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'avoir de company veterans, ancient, champion , techmarine et apothicaire avec jump pack?  vrai ou faux? Si c'est vrai c'est bien dommage car j'étais partie pour faire une squad de vétérans jump pack + combi fuseur.

 

Modifié par Tycho The Lost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour le rapport de bataille. très intéressant.

 

 @Tycho The Lostoui effectivement, de ce que j'ai lu des retours ils n'ont pas accès à cet équipement dans le codex.

Par contre ils peuvent l'avoir via l'index, et en prenant les coûts codex sauf erreurs de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Drakon,  ils sont toujours dispo dans l'index...  Mais le codex ne reprends pas cet équipement.  C'est effectivement bien dommage si tu joue sans index... 

Je ne poste pas trop ici en ce moment car je test les compos et je préfère m'assurer/fiabiliser mon point de vu autant que possible. 

Cela dit, pour le compétitif,  la versatilité des compo me semble assez faiblarde sur le codex je trouve. 

Bref.  Reprise propre du post d'ici janvier 2018, avec un rapport de bataille d'ici la (présentation d'une liste qui aura été testé 4 fois a quelques équipements  pres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.