Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Pourquoi s'obstiner a prendre du LR crusader alors que le repulsor a plus d'avantage, notamment celui de pouvoir se désengager et tirer via le vol 

Au hasard parce que le repulsor ne peux pas transporter la GS ou n'importe quel autre vanille alors que le crusader oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shadow a dit :

 

Comment tu arrives à ce coût en points, je dirais plus du 120/130pts non?

Si tu prend la version fragioso,  c'est 144... 

Apres t'as effectivement des versions low cost avef double lfl qui peut etre pertinente aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Au hasard parce que le repulsor ne peux pas transporter la GS ou n'importe quel autre vanille alors que le crusader oui?

Whaaaaaaaaat !?

C'est le moment ou j'avoue avoir regardé le prix du repulsor avant son profil et de l'avoir exclu direct au vu du tarif... 

Il transporte pas de SM vanille !?! Heeeeeeein l'arnaque de profil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, allio a dit :

Si tu prend la version fragioso,  c'est 144... 

Apres t'as effectivement des versions low cost avef double lfl qui peut etre pertinente aussi. 


Honnêtement les version fragioso j'ai du mal à voir comment ont peut correctement les rentabiliser . 
Pas de FeP et arme à porté trop réduite. 

Par contre la triplette de dread CDLM avec griffe c'est 390 points, 360 si furiso. Ça peut être marrant d'envoyer ça courir sur les ligne ennemie dès le début de la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Whaaaaaaaaat !?

C'est le moment ou j'avoue avoir regardé le prix du repulsor avant son profil et de l'avoir exclu direct au vu du tarif... 

Il transporte pas de SM vanille !?! Heeeeeeein l'arnaque de profil... 

ah non c'est l'apartheid chez les SM. On ne melange pas les vanilles et les Primaris... jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :


Honnêtement les version fragioso j'ai du mal à voir comment ont peut correctement les rentabiliser . 
Pas de FeP et arme à porté trop réduite. 

Par contre la triplette de dread CDLM avec griffe c'est 390 points, 360 si furiso. Ça peut être marrant d'envoyer ça courir sur les ligne ennemie dès le début de la partie. 

C'est bien le problème mon ami! On peut pas correctement le rentabiliser, or il s'agit d'une entrée spécifique capable d'envoyer une quantité importante de touche auto (et le canon en profil ASSAUT plutôt que lourd).

Si je compare avec un classique double LFL, alors je ne vois pas beaucoup d'intérêt d'avoir un furioso si un ironclad (donc pas BA mais osef) fait la même chose pour le même prix.A 2" près je pense que je troc mon endu 7 pour une endu 8 sans trop de soucis et qui en plus peut désengager pour tirer en Ultramarssouin ahahaha (d'ailleurs maintenant que j'y pense je me demande si c'est pas mieux en SM plutôt qu'en BA...).

D'ailleurs question: ont est bien d'accord qu'il est possible d'avoir un fragioso avec une griffe (pas obligé d'avoir deux griffes quoi)? "This model may replace its two Furioso fists with blood talons."

 

Aller vazy on s'amuse on fait des listes a l'arrache, a l'ancien avec des dreadnought partout pour se faire plaisir xD



PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Librarian Dreadnought(1*110), Lance-flammes lourd (14), Poing de Furioso(30) [154]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Lance-flammes lourd (14), Poing de Furioso(30) [154]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Lance-flammes lourd (14) [157]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Lance-flammes lourd (14) [157]
Elite4 : Furioso Dreadnought(1*70), 2 Lance-flammes lourd (28), Griffes de sang(35) [133]
Elite5 : Furioso Dreadnought(1*70), 2 Lance-flammes lourd (28), Griffes de sang(35) [133]
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Bolter Hurricane (20), Lance-missiles Typhoon (38) [336]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(44), 2 Bolter Hurricane (20), Lance-missiles Typhoon (38) [336]
Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6) [256]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

 

 

 

D'ailleurs question: ont est bien d'accord qu'il est possible d'avoir un fragioso avec une griffe (pas obligé d'avoir deux griffes quoi)? "This model may replace its two Furioso fists with blood talons."

 

 

Obligé d'avoir deux griffes dans la version actuelle. 

D'ailleurs il n'y a pas de coup en points pour la griffe simple, uniquement pour la paire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Up du sujet suite a la sortir de Shadow spear...les regles ayant été dévoilées, qui a pu tester les Vanguard sur nos BA ? Nouvelle discipline psy, déploiement a 9",  nouveau QG-aura-trait de SdG, qu est ce que tout ca peut donner comme opportunités a nos fiers Freres de Sang ? (pour ma part, j ai pas testé !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, le theorycraft BA n'est pas mort (fin bon il n'est pas très frais non plus) !

 

Pas tant pour réagir à shadowspear que pour réagir au CA 2018 et à la règle beta bolter discipline. Petite précision : perso l'idée est de tirer le meilleur des unités, qu'elle soit à la base dures ou molles.

 

Land raider crusader

272 pts pour 12 tirs de canon d'assaut, 28 tirs de bolter et 1 tir unique de lance-missiles.

On a ici une des unités qui a le plus bénéficié et du CA et de la règle beta : grosse baisse en points (-44 pts tout de même) et 2 bolters hurricane plus 1 storm bolter.

En soi c'est déjà pas mal du tout mais maintenant qu'il a été uppé il me semble particulièrement intéressant combiné à 8 membres de la compagnie de la mort en réacteur dorsal pour une des rares charges T1. On est d'accord, le trick d'une charge T1 via fureur aveugle est connu, mais ici le land raider crusader en première ligne apporte :

si on a le premier tour 3" de plus via le débarquement (pour un total compris entre 28" et 33" pré-charge) et la possibilité de délier les cordons avant la charge (40 tirs dont 12 F6/-1/1 et 28 F4/0/1)

- si on n'a pas le premier tour : la compagnie de la mort est protégée par 16 PV E8 Sv2+. Voire Sv1+ et FNP 5+ contre les blessures mortelles si nécessaire via les stratagèmes.

Comme la compagnie de la mort débarque T1, on peut penser à une ou deux autres unités prêtes à embarquer de suite, à un peu tout et n'importe quoi selon la liste : des scouts couteaux de combat aux vétérans vanguard/sternguard, en passant par des tactique double lance-plasma ou des serviteurs à 20 pts l'unité. La charge de la compagnie de la mort diminue normalement le risque de se faire cliquer au càc mais 1) le risque n'est pas nul 2) autant rentabiliser la capacité de transport.

 

Dreadnought

120 pts (-25 pts) pour la config lance-missiles / canon laser jumelé, ça commence à ressembler à quelque chose, non ? Pour unité qui peut à l'occasion servir de capitaine via le stratagème.

Quoique la version double autocanons jumelés a aussi baissé en coût, 120 pts (-16 pts), même si elle est moins intéressante face à du char.

A noter aussi la version lance-missiles / canon à plasma lourd qui passe en-dessous de la barre symbolique des 100 pts : 96 pts (-29 pts).

 

Terminator

165 pts (-27 pts) pour la config low cost. Les terminator bénéficient bien de la règle beta. Ca permet de les déployer T1 et de se déplacer (doucement) / saturer (doucement) selon les événements. Maintenant j'ai le sentiment que pour que l'unité justifie pleinement son coût faut rentabiliser la balise qui est une des rares options permettant une charge post-FEP plus facile que 9+ (même si le codex BA a quand même pas mal d'options de ce côté). Genre une troupe low cost et la balise sur un objo dans la pampa, la troupe qui protège la balise des FEP ennemies et score, les terminator dans la bulle principale qui participent à la puissance de feu globale et interviennent si la troupe est menacée (si l'ennemi envoie du lourd sur la troupe, les terminator ne pourront probablement pas gérer mais quelque part c'est pas plus mal pour la bulle principale et si l'ennemie envoie du moyen / léger après tout les terminator ne coûtent que 165 pts). Si les termi arrivent à s'assurer une charge pas trop difficile via la balise dans ce cas la frappe des archanges est pas mal puisqu'au càc si le jet pour toucher est fiabilisé le reste passe normalement sans problème (2+ vs E7 et moins).

D'ailleurs faut mentionner le poing tronçonneur qui est passé de 22 pts à 11 pts, 2 pts de plus que le gantelet pour une PA -4 et un dégât fixe de 2, ça me semble auto include (173 pts du coup les 5).

Pas certain par contre pour l'arme lourde, les terminator n'étant pas a priori une unité destinée à rester immobile toute la partie.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GS je la joue avec le Sanguinor (+1A) et le terminator ancient avec bannière du sacrifice (relance des touches au CaC + FnP5+). C'est le seul moyen que j'ai trouvé de rendre la GS fiable et impactante. 3A par tête et full relance des touches permets de maximiser le nombres de touche en compensant notamment le -1 pour toucher des gants. Si les QG à aura ratent leur charge, il est possible de conserver les bonus en laissant un 1GS en cordon qui pourra malgré tout combattre en 2è rang. Le FnP en revanche ne fonctionnera que sur la fig en retrait qui doit etre dans les 6" de l'ancient.

 

Depuis Shadow Spear il est possible d'ajouter un lieutenant en armure phabos avec le trait maitre des Vanguards pour donner +1" à la distance de charge en FeP si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le termi Ancient qui te donne la full relance des attaques au close, le Sanguinary Ancient te donne une relance des blessures , ce qui n est pas forcement necessaire sur des blessures quasi systématique a 2+. La relance des touches est plus intéressante a ce niveau, ca se tient. Et comme droit qu a une seule relique, il faut choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 pts, je trouve que le Land Raider Crusader est top..peu de moyen en face pour le tomber, il sature vraiment bien maintenant...pourquoi pas des Death Comp JP + Lemartes dedans ? Sinon la GS encaisse vraiment bien, si le LoW est dans le coin ca tape sec aussi. Mephiston est un thon, quoi que il ait pris un petit up en points dont il se serait bien passé...avec les derniers Primaris (Vanguard) y a l air d y avoir des trucs sympa a faire mais je n en ai pas, donc pas d avis la dessus, et je n ait pas vu non plus de retours sur leur efficacités en B-A sur ce post ou un autre ( si certains ont des avis la dessus, qu ils n hésitent pas a le donner, je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lordmacharius a dit :

A 1000 pts, je trouve que le Land Raider Crusader est top..peu de moyen en face pour le tomber, il sature vraiment bien maintenant...pourquoi pas des Death Comp JP + Lemartes dedans ? Sinon la GS encaisse vraiment bien, si le LoW est dans le coin ca tape sec aussi. Mephiston est un thon, quoi que il ait pris un petit up en points dont il se serait bien passé...avec les derniers Primaris (Vanguard) y a l air d y avoir des trucs sympa a faire mais je n en ai pas, donc pas d avis la dessus, et je n ait pas vu non plus de retours sur leur efficacités en B-A sur ce post ou un autre ( si certains ont des avis la dessus, qu ils n hésitent pas a le donner, je suis preneur)

 

Attention la capacité de relancer les touches de la GS si le LoW est dans le coin n'est valable que pour les figs entièrement dans les 6". Ca veut dire que si le LoW rate sa charge et reste derrière, il n'y a que le GS qui fait le cordon qui pourra relancer ses touches. C'est pour ça que le préfère l'ancien termi qui ou il suffit juste que l'unité soit à 6" et pas entièrement dans les 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup c'est payer pour une capa que quelque part l'unité a déjà (et donc paye déjà).

 

D'autant plus que le termi à pied ne suit pas la garde sanguinienne avec réacteur, du coup c'est FEP + charge avec tout ce que ça implique d'aléatoire, et si la charge foire tu as certes la relance des touches mais plus le FNP 5+ (qui est quand même le but du truc j'imagine). Et le problème de mobilité existe toujours post-charge.

 

Avec la baisse de son coût (-20 pts tout de même), j'aime bien le sanguinary ancient mais à moins d'en faire le seigneur de guerre (ça doit être jouable à 1000 pts) la question de la relance des touches se pose toujours. Accessoirement le masque mortuaire passe de trop cher pour la sanguinary guard à auto include pour le sanguinary ancient.

 

Bref c'est un joli casse-tête (une jolie prise de tête) la garde sanguinienne.

 

C'est quand même dommage de baisser le coût en pts des gantelets mais pas des armes carmin (ça upperait indirectement le sanguinary ancient). Un peu comme baisser le coût en pts du bouclier tempête (2 pts) mais pas du bouclier de combat (4 pts), ça fait tâche. Après c'est à l'image des vétérans d'assaut vs assaut, c'est peut-être fait exprès pour être raccord jusqu'au bout.

 

A 1000 pts ça m'a l'air solide le land raider crusader plus soit une compagnie de la mort soit une garde sanguinienne et un ou deux persos en mode chill à l'intérieur. C'est plus facile comme ça pour la garde sanguinienne d'avoir toutes les figurines à 6" du seigneur de guerre / de la relique.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 1000 pts ca peut être intéressant, je pourrais partir sur un Sanguinator, 6 gardes moufles bolters, un guard ancient et un land raider Crusader.

Ce qui fait 682 pts. Est ce qu'il faut mieux mettre à côté des hellblasters, des intercessors par 5 pour un schéma bataillon (avec quel QG ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas tres judicieux a 1000pts de mettre 680pts dans un seul et unique vehicule.

 

Ton unité, une fois qu'elle a chargée, elle va faire quoi concretement a part prendre la foudre ? Et c'est pas le land raider crusader qui va te detruire a lui seul une unité lourde.

 

Certes c'est joli, mais en terme de gameplay, il n'y a pas grand chose. Si tu poses 3x unités sur la table (1x land, 1x qg et 1x other), je ne donne pas cher de la liste sur 5x tours de jeu. 

Le land resistera peut etre mais il ne scorera pas grand chose tout seul en qualité de dernier survivant.

 

Actuellement, n'importe quel SM (generique ou pas) se joue en msu et en aura. Le BA n'echappe pas a la regle.

 

En ce qui concerne la SG, je la joue comme des intercessors. A savoir sur les objo et en contre close. Certes ils sont plus chers, en elite et ont 2pv de moins par escouade, mais a côté ils ont 12ps de mouvement, une 1+ dans un couvert, tapent plus fort et si jamais le low ou dante sont dans les parages, ils gagnent encore en puissance de frappe.

 

Alors je n'ai pas la prétention de jouer dur ou niveau etc, mais a mon niveau, 2x unités de 4 full power fist, ils font toujours chier mes adversaires et se rentabilisent trés souvent.

 

Quand a l'ancient, je le trouve meilleur au milieu d'un castle gunline.

La 5+++ est excellente sur des intercessors/aggressors/hellblasters qui ont une capacité de mouvement moindre et qui du coup prendront plus souvent les tirs adverses que la sg.

 

Enfin, Mephiston reste un must, même a 160pts. Son up de points ne change que peu de choses (+15pts de memoire).

 

Niveau primaris vanguard, le new captain n'apporte rien en terme de close/contre close. Le librarian est franchement pas mal, et le lieut apporte la possibilité de charger a 8ps pour au moins 2x unités en fep (3x si on se place bien ou que l'adversaire commet une erreur).

 

Les infiltrators bloquent qlq codex top tiers mais n'apportent pas de solution anti cordon (pas de PA), les eliminators apportent le sniping des petits personnages (mais la encore, ce n'est pas le plus gros probleme chez les BA etant donné que l'on cherche le close). Les suppressors apportent du tir longue portée qui peut etre pas mal, mais je leur préfere quand meme les inceptors via stratageme de redeploiement ou les hellblasters qui peuvent avancer sans malus a la touche et ainsi fournir a la fois une cible de plus pour l'adversaire et avancer avec le gros de l'armee.

 

En revanche en terme de controle map, je pense aisément que les SM de maniere generale sont devenus la meilleure armée. Il ne leur manque qu'un peu plus de létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé,

En 1000 pts ce qui est bon, ou jouable, c'est donc de prendre 4 * 2 SG, mephiston (mais avec quoi à côté, un smash captain, un sanguinator ?), le SG ancient avec 10 hellblaster et 15 intercessor ?

Est-ce que vous avez la possibilité de partager votre liste je serais intéressé de voir svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas dis que ce que je joue est fort mais que dans mon milieu, c'est bon.

 

Le smash captain par exemple est trés fort en liste tournoi (donc forcément, il le sera dans tous les niveaux de jeux inferieurs). Pour ma part, je ne le joue pas, je joue Dante pour le full reroll et l'économie de 2x CP qu'il apporte.

 

Idem, je ne joue plus Mephiston mais le  dread librarian pour son endu 7 et son économie de points (-18pts par rapport a mephiston).

 

Je ne joue plus ni intercessor, ni hellblaster car ma liste se veut totalement basée sur le close/contre close et la satu F4 (pour ma part je joue fluff et monodex).

 

A toi de voir ce que tu aimes, veut jouer, ton niveau de joueur et le niveau de listes de ton groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.