Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Après je viens de me rendre compte que cette fiabilisation existe déjà avec le chapelain. Pas besoin de faire fep le chapelain, il suffit d'utiliser le strat "sur des ailes de feu" (s il existera encore sous cette forme une fois le supplément sorti).

Et là tu peux te retrouver avec plein de sorties de fep qui chargent à 7.

Et si ce chapelain est Lemartes et les sorties de fep sont des DC ça sera du 7 relançable !!!

 

Bon on peut encore se faire troller d ici là.

Hâte que ce supplément sorte pour reprendre mes BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, on a accès aux litanies... enfin une seule celle de base qui fait reroll les touches de cac. Sauf que maintenant elle passe sur 3+ au lieu que ce soit automatique. Mais on a pas les autres litanies évidemment. Bref on a hérité que du nerf :(

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Alors attention, on a accès aux litanies... enfin une seule celle de base qui fait reroll les touches de cac. Sauf que maintenant elle passe sur 3+ au lieu que ce soit automatique. Mais on a pas les autres litanies évidemment. Bref on a hérité que du nerf :(

Non non pas du tout.

On n'a pas accès du tout à cette mécanique.

Donc notre chapelain reste sur la reroll des touches RATEES (et pas des touches) et n'a pas besoin de faire 3+ pour la passer.

 

Voir ce document dispo sur Warhammer Community.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_space_marines_errata_en-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Ben non pas encore c'est ça le problème.

Mais normalement tous les chapelains BA devraient y avoir accès quand le supplément BA sortira. Sans doute au printemps 2020.

Sinon astorath aurait pu être super sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tous,

 

Petit retour sur ma dernière partie avec une liste close/contre-close (faite votre choix suivant votre avis) que j'ai sorti ce week-end en partie amical.

 

Citation

 

PLAYER : Allio - successeur WS avec trait +1" advance/charge  et +3" de portée

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [White Scars] Cimier du Coureur des Plaines, -Trait- [White Scars] Maître des Pièges [143]
HQ2 : Librarian à Réacteur Dorsal(1*108), Epée de force (8), -PSY- [White Scars] Chevauchée du Vent, -PSY- [White Scars] Suaire d'Orage [116]

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [105]

Total detachment : 584

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [96]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

Total detachment : 363

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81]

Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite3 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]

Elite4 : 4 Centurion Assault Squad (90 + 1*30), 6 Lance-flammes(36), 3 Bolter Hurricane (30), Centurion Sergeant (0),  2 Lance-flammes(12), Bolter Hurricane (10) [208]
FA1 : 6 Inceptor Squad(75 + 3*25), 10 Bolter d'assaut (80), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [246]
Total detachment : 1053

ARMY TOTAL [2000]

 

La liste présente quelques count as (2x3 éliminators, 2 aggressors et 1 centurion qui me manque)

 

La liste est une liste Successeur WS full pieton qui se veut en capacité de répondre au close tout en gardant un dakka conséquent.

Probleme des WS: pour etre efficace au close avec des arme sans PA, il faut attendre le T3. Pour éviter cela, il faut équiper de manière a ne pas avoir besoin de ce bonus pour faire mal. Dont acte.

 

Pour ce faire, le plus efficace que j'ai trouvé c'est les aggressors pour leur stabilité de dakka, leur overwatch bien puissant et leur capacité à mettre des patates  de moufle en plus en plus. Bref, très polyvalent. Très polyvalent mais très lent et avec une portée d'arme faible. Le trait de chapitre successeur vient donc compenser cette faiblesse en offrant plus de mobilité et plus de portée. Avec la relique Cimier du coureur des plaines, on a des aggressors qui ont une portée effectivement de 5+2+18+3=28" minimum et 30.5" moyen, c'est a dire tout a fait correct pour tirer souvent au T1 et assurément au T2.

 

Pour faire peur et appuyer l'avancée, j'ai opté pour une Attaque de flanc avec des centurions. 4 centurions avec chacun 2LF et 1 hurricane qui tir respectivement a 11" et 27" (et à PA-1 car tactique de chapitre qui va bien), ça fait son effet. Quand le sergent a pour 1CP un bolter Hurricane qui fait 2dmg flat ca déconne pas. Si en plus ils peuvent charger avec un +4 et sans overwatch avec les sort psy, on a une grosse menace pour l'adversaire.

 

L'archiviste et le smashcaptain en reacteur dorsal reste au T1 dans les aggressors. leurs capacités a se déplacer de 14" minimum les rends très mobile. en cas de besoin, en WS on peut meme refaire une phase de mouvement...plutot cool. Dans l'idée doivent rejoindre les aggressors au tour d'arrivée des réserves/de la charge.

 

Les Eliminators occupent l'arriere de la map et offre une couverture. Si l'adversaire les ignores, il va ramasser tous les tours des tirs stable et puissant.

 

Les inceptors sont en réserve et doivent permettre d'avoir de la mobilité sur la map avec un dakka puissant à 21" et du controle map. Eventuellement on peut faire une combo en charge qui fait beaucoup de BM mais c'est pas l'objet premier. Ils peuvent aussi permettre de faire un chausson pour l'archiviste et le capitaine qui vont devoir advance pour se mettre à portée des centurions et donc s'exposer.

 

les troupes permettent un controle map et anti FeP.

 

Deux photos dans le spoiler ci dessous:

  1. la premiere constitue mon déploiement. vert mes troupes, violet mes eliminators et rouge mes aggressors (EDIT j'ai merdé sur la photo, au centre sous les eliminators c'est deux cercle rouge, pas vert et rouge). Mes troupes sont en position de controle d'objectif (ou pas loin). Le captain phobos avec 2/3 eliminators (l'unité de sniper et une unité de laser; l'autre en controle d'objo). les aggressors sont majoritairement au centre dans l'optique de limiter les lignes de vue(convention ETC sur les bâtiments et LdV)
  2. la seconde c'est la fin du T1 adverse. vu qu'il a fait un kauyon, rien a bougé a part des drones et ptet la GsK, je sais pu. L'idée, c'est de vous montrer le déploiement adverse. A mon T1, seul 1 unité de drone n'était pas complètement a couvert et était visible.
 


img_2034.jpg

img_2035.jpg

 
 

S'agissant de la liste de mon adversaire, c'est une liste inhabituelle qui présentait beaucoup de XV88, pas de riptide, des vespids, un bon nombre de drone et une bonne capacité d'adaptabilité. Je ne détaillerai pas plus car elle sera joué plus tard en compet et elle a toutes ses chances. Je serai volontairement évasif sur sa liste dans le retex.

 

On c'est mis une clock a ma demande car j'ai une fâcheuse tendance a jouer trop lentement et ça m'aide.

 

Synthèse de la partie:

 

Scénario ETC N°3: déploiement marteau enclume, 3 perso "super-super opé"; 3 objo par tour +1 carte par KP du tour précédent de 1 rôle choisi au début de la partie (troupe/elite/soutien etc...). Mon adversaire choisi mes elites, et moi j'ai choisi ses attaques rapides

 

Je gagne le jet du TOSS et Sanguinius m'a fait don de prescience, je savais qu'il n'aurais pas l'initiative (mon cul ,j'ai flippé a mort ahaha) 

 

Avant la partie, j'ai donc dépensé:

  • 2CP pour maitre de chapitre sur le smashcaptain
  • 1cp pour la relique sgt centurion
  • 1cp pour infiltrer les centurions au déploiement
  • 1cp pour payer la relique cimier

Soit 5 CP dispo au T1

 

Tour 1 Blood Angel Blood Scars

Mon adversaire en bon joueur tau c'est donc déployé bien dans le fond et malgré des jets d'advance de 5 et 6 en quantité (soit des mouvements d'aggressors de 13"/14", quand même!) je galère a le toucher avec mes aggressors. les drones n'était pas bien visible donc j'ai du tirer sur les XV88 avec les aggressors, faisant peu de dégat. Mes eliminators ont tiré les drones en visu et a portée, 4 drones en moins! J'avais un visu sur son SdG éthéré, j'ai tenté le sniping au tir frag pour le forcer a faire plusieurs protocole mais ça a tanké. Dommage, il aurait prit tarif^^

 

Résultat de recherche d'images pour "gif yes"

 

Mon tirage de carte était plutot favorable (double "défendre objectif" qui était a ma portée ou en ma possession + tenir la ligne a faire facilement au tour suivant) et ca m'a permis de vite scorer.

Par sécurité, j'ai pris soin de mettre le strata -1hit sur les 6 aggressors. -1CP

1CP perdu pour éviter un peril du warp. 

Il me reste 3CP.

 

Tour 1 Tau

Mon adversaire fait un kauyon et envoi la purée sur un groupe et demi d'aggressor et sur deux groupes d'éliminator. Je perds donc 400points. ca fait mal mais c'est normal.

Il déploie ces drones comme sur la photo de manière a protéger ses XV88 de mes centurions.

 

Tour 2 Blood Ang...Scars (faut le temps de s'habituer)

Je passe en doctrine tactique et je vais y rester jusqu'a la fin

Compte tenu que mes 6 aggressors étaient a portée (limite, mais a portée) des XV88, le placement des drones au devant m'a mis largement a portée de dakka. donc, pas besoin de bouger avec. Je repli quelques unités pour réaliser mon objectif "tenir la ligne". Pour me rapprocher de l'arrivée des aggressors, je fais Advance le capitaine avant l'archiviste. Erreur d'ordre de ma part car du coup j'ai pas eu le +1 du cimier sur l'archiviste. J'ai fait arrivé 3 inceptors en bodyguard, 3 a l'arriere pour tuer un coldstar et marquer tenir la ligne.

 

J'ai oublié les nombreuses réserves de mon adversaire et j'ai donc pas replacé mes infiltrators, offrant des trous de FeP qui n'aurais normalement jamais du arriver.

 

Les centurions arrivent sur la droite des XV88, a 9" des drones, proche d'un cratère qui m'a bien cassé les c***lles (-2" de charge si j'y met un orteille).

 

Au final, la phase de tir déploie un dakka absoluement colossale (et super long, au passage) avec la grosse centaine de tir des aggressors en mid map et les centurions. Je fourni assez de dakka pour tomber presque tout les drones (en tout cas bien assez pour que ça ne soit plus un probleme). Evidemment, les drones cordons devant les XV88 sautent donc pas de charge possible. Aurais-je du garder ma réserve? peut etre car le dakka était suffisant. Mais avec des XV88 devant, je me suis dit que ca n'allais pas beaucoup bouger.

 

Tour 2 Tau

Second Kauyon grace à Shadowtriche. Craquage dans les dès adverses. ça tombe hors stat mais il tue mes inceptors et tombe 4 aggressors sur mon unité de 6. mes centurions prennent presque rien car craquage mais comme mon don de prescience a des limites j'ai claqué 2CP pour éviter de prendre trop le tarif et etre blessé que sur 4+. J'aurais du en perdre 2 stat, j'en perds aucun.

Des vespids s'infiltre dans un trou et envoi 2PV sur le librarian. j'ai transpiré.

Je perds aussi un eliminator.

 

Il me reste 1CP.

 

Tour 3 Blood Scars (ça y est, ça rentre!)

 

J'ai joué trop lent visiblement et je dois tracer! Grosse phase de mouvement: aggressors, centurion et smash foncent vers les XV88.  le dakka permet de finir les drones restant et entamer un peu les XV88.

Et la on est chaud!!! on lance les sorts psy anti overwatch(6+) sur les centurions: je fais 1 et 2.

Résultat de recherche d'images pour "gif no"

 

Ouf, je reroll avec le dernier CP et je fais 5. ça passe!

L'autre sort psy passe aussi (+2" charge) tout juste.

Du coup on charge et vu la distance on doit faire 9+ avec un +4 soit 5 minimum. Je fais 5.

Résultat de recherche d'images pour "gif planete aligné"

 

Je fais charger les aggressors qui réussissent aussi et le smashcaptain qui réussi aussi. ON EST BIEN!

 

Je ramasse les dès pour les centurions et la clock tombe a 0 pour moi. même pas le temps de les lancer, en théorie , ya pu de temps. Pas réussi a retrouver comment on régit le systeme de la clock (plus aucun dès? plus que les dès obligatoire? on passe mon tour?), je suis frustré a mort a mort a mort a mort, mais bon comme c'est l'entrainement on la joue quand meme: je déboite les 6 XV88 sans soucis (un centurion par XV88 en gros).

 

la suite ne permet pas a mon adversaire d'avoir la puissance de feu suffisante pour tenir, on suppose le tour 4 et + comme étant une chemin vers la destruction, sans perspective pour lui.

 

comme j'ai tres bien scoré au maelstrom et que je controle masse d'objo, on est entre le 17-0 et le 20-0.

 

 

 

Analyse de fin conclusion:

la liste fonctionne avec peu de CP. La fiabilisation de cette liste tient sur le psyker (+2" de charge/advance et anti overwatch), donc lui ajouter une relique pour lui mettre une 2+/5++ (ou 2+ et 3++sur 1 tour) c'est pas déconnant.

 

  • J'aurais pu mieux optimisé mes mouvements anti fep et j'ai un peu galéré avec l'ordre des auras mais dans l'ensemble les portées des aggressors étaient suffisantes.
  • Ici la liste est en successeur WS mais je pense qu'elle pourrait aussi exister en fondateur, nous permettant d'aller chercher la relique +1 au psy. Elle ira plus vite au close (car advance + charge) et aidera les centurions a bouger deux fois plus aux tours suivants. A contrario, la perte de 1" d'advance et des 3" de tir est vraiment douloureux pour les distances de tir des aggressors, augmentant le risque d’être hors portée T1 et donc de devoir bouger obligatoirement aussi au T2.
  • Elle est relativement solide et envoi bien en dakka mais se fait mettre profond par les listes garage, IK voire flyer.
  • On note que le psyker étant un point essentiel de la fiabilisation, il est un élément clef qui peut facilement se faire focus. Sans le psyker, c'est plus la même game. Ici il était en Jetpack, peut etre un Terminator peut faire le job en offrant plus de résistance?
  • Une liste d'aggression va être en souffrance si elle veut aller au close contre ça.
  • Si la liste de mon adversaire avait comporté 1-2 riptide ratata c'était pu la même, je me faisais découpé sec. On peut etre sur qu'avec l'arrivée des primaris 2.0 on aura des listes Tau compétitives avec des riptides 99% du temps pour le flat 2.
  • EDIT 2: le TOSS a été très important ici aussi. Sans celui-ci, la partie aurait surement été différente.

 

La liste sera retesté car elle me plait beaucoup et je me suis bien amusé mais en essayant de faire rentrer 6 tours sur 1h45. Chaud mais c'est un objectif tenable.

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est un plaisir de lire tout cela, Allio! Justement, ces derniers temps je me disais qu'il serait pas mal de réactiver ce topic, vu qu'apparemment des choses se préparent chez GW. (même si ça n'a pas grand chose à voir avec ton post, j'en conviens....)

 

Du coup qu'est-ce que vous attendez du Psychic Awakening? À priori la 3e partie sera en partie centrée sur nos Blood Angels, j'ai bien compris? J'ai cru voir passer une rumeur concernant un Mephiston primarisé, est ce que quelqu'un en sait plus? Je sais que pour l'instant ce ne sont que des spéculations, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça. Vous croyez que les BA vont devenir compétitifs?

 

Pareil, j'ai vu qu'une battleforce allait sortir pour Noël. Qu'est ce que vous pensez qu'il faudrait qu'elle contienne pour être vraiment intéressante?

 

Je sais pas vous mais je suis quand même assez fébrile quant au futur de notre chapitre de coeur.... ce serait tellement bon de pouvoir ressortir les calices sans être certains de se faire charcuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu sympa.

C'est clair que la masse de tirs des agressors et des centurions fait perdre énormément de temps, surtout avec les relances pour toucher et blesser. Ça s’aggrave encore plus avec des malus pour toucher. J'ai beaucoup joué 2 x 6 agressors depuis la sortie du codex et il faut le coup de main. J'ai une boite de 36 dés et ça évite de passer trop de temps à tout recompter. Une piste de lancer de dés peut servir aussi.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @allio, petite question de débutant : qu'appelles tu le "dakka" ? ?

Merci pour le CR, et tu as dû te faire une sacrée entorse de neurone pour bâtir cette liste, ... je trouve le combo de projection des Aggressors vraiment pas mal !

Et je reste vraiment très impressionné par la rapidité de vos parties : 1h45 par joueur pour une liste a 2000 pts !!! ... nous sommes sur un temps équivalent pour des parties avec des listes à 1000pts.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vanitas a dit :

 

Du coup qu'est-ce que vous attendez du Psychic Awakening?

 

Il y a 15 heures, Vanitas a dit :

 

Je sais pas vous mais je suis quand même assez fébrile quant au futur de notre chapitre de coeur..

j'en suis au même point que toi et quand je vois ce que GW est capable de faire entre la sorti d'un codex et sa FAQ (je pense aux IH), c'est le jour et la nuit. 

Personnellement, j'en ai donc tiré leçon: attendre les FAQ avant de se prononcer définitivement.

 

Donc pour Psychic Awakening qu'est ce que j'en attend? Une nouvelle figurine de Mephiston. Absolument rien de plus! Je ne crois pas du tout au retour des BA avant un codex 2.0 qui sortira surement pas avant 1er trim 2020(au pifometre). Si codex BA2.0 il y a, j'en attend des chapitres successeurs un peu comme le codex SM2.0, permettant de personnaliser le gameplay et avec Tactique de chapitre orienté short range/close.

 

Il y a 13 heures, aranud a dit :

J'ai une boite de 36 dés et ça évite de passer trop de temps à tout recompter. Une piste de lancer de dés peut servir aussi.

Souvent j'ai 20 dès et je fais des groupes de 5 dès pour m'aider a compter vite mais avec les aggressors ca suffit pas. je crois que la piste de dès est une solution pertinente. Il faudrait que je trouve quelque chose de pas trop cher... si vous avez des références je prend!

 

il y a 48 minutes, junaag a dit :

salut @allio, petite question de débutant : qu'appelles tu le "dakka" ? ?

Ce qu'on appelle généralement le "dakka" c'est la saturation ou un volume de tir. ça vient du bruit des armes automatique orks qui fait "dakka-dakka-dakka-dakka" et qui envoi beaucoup de tir. 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "dakka dakka ork"

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vanitas a dit :

Du coup qu'est-ce que vous attendez du Psychic Awakening? À priori la 3e partie sera en partie centrée sur nos Blood Angels, j'ai bien compris? J'ai cru voir passer une rumeur concernant un Mephiston primarisé, est ce que quelqu'un en sait plus?

Tu as bien compris pour la 3ème partie du Psychic Awakening. La rumeur de Mephiston primarisé est fondée : il est compris dans une liste de preview des 2 prochains mois et son prix (40$US) est le même que celui des autres persos spé primaris qui sont sortis depuis le nouveau codex SM. La date de préco de ces 2 articles est le 7 décembre en même temps que les battleforces qui en comporte une pour les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Donc pour Psychic Awakening qu'est ce que j'en attend? Une nouvelle figurine de Mephiston. Absolument rien de plus! Je ne crois pas du tout au retour des BA avant un codex 2.0 qui sortira surement pas avant 1er trim 2020(au pifometre). Si codex BA2.0 il y a, j'en attend des chapitres successeurs un peu comme le codex SM2.0, permettant de personnaliser le gameplay et avec Tactique de chapitre orienté short range/close.

 

Je trouve ça quand même un peu pessimiste, non ? Si "PA:T3"  amène aux Blood Angels : 

  • un Mephiston Primarisé
  • l'accès aux doctrines (avec notamment des bonus de PA en T2 pour les armes de range et en T3 pour celles de mêlées
  • une Attaque supplémentaire en sous doctrine d'Assaut
  • un nouveau trait avec +1 en Charge

...même si qqs stratagèmes/reliques/sorts psy additionnels auraient été les bienvenus, on ne peut pas dire que l'on soit démuni !

 

Alors, c'est vrai qu'il ne s'agit que d'une mise à niveau, et pas d'une v2.0 du codex, mais :  

  • est-ce que l'objectif est vraiment d'obtenir un chapitre encore plus fort que celui des IH ou des Salamanders ? ou plutôt de le rééquilibrer en tenant compte de ses spécificités ?
  • n'a-t-on pas déjà accès à tout un tas d'unités exclusives ? (... et donc encore plus de possibilités tactiques que les autres SM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait defaut au codex BA actuellement cest :

- le manque d'impact au close. Les unites de close sont cheres et doivent synergiser un mac avec des totem ce qui rend le tout encore plus cher.

- les stratagemes qui sont pour la plupart nul ou trop gourmands en pc

- l'absence des doctrines + le fait que la doctrine assaut soit t3 et pas avant.

- les reliques qui ne rajoutent pas d'effet d'aura

- les traits de warlord qui ne rajoutent pas d'effet d'aura interessantes

 

Bref je doute que PA3 corrige a lui tout seul ces problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrus83 a dit :

- le manque d'impact au close. Les unites de close sont cheres et doivent synergiser un mac avec des totem ce qui rend le tout encore plus cher.

PA3 devrait justement apporter un peu plus d'impact au close, et de le fiabilisation pour y arriver

 

il y a 9 minutes, Cyrus83 a dit :

- l'absence des doctrines + le fait que la doctrine assaut soit t3 et pas avant.

Un stratagème permettant de désigner une unité comme étant en doctrine d'assaut pourrait corrigé ça, comme c'est le cas dans les nouveaux autres codex.

 

De mémoire PA1 a apporté son lot de nouveauté sur les strata, doctrines, etc. pourquoi pas PA3 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel merci pour la confirmation et les précisions! 

 

@junaag le souci, c'est que je ne suis pas sûr que ces modifications (doctrines, etc...) soient suffisantes pour relever le niveau du codex. L'exemple le plus probant pour moi, c'est la CDLM. Historiquement, ce devrait être l'unité la plus importante de nos armées... et on voit bien qu'elle est injouable actuellement. Et ce n'est pas un bonus à la PA qui va la rendre plus fiable... L'incompatibilité Rage Noire/Primaris pose un vrai problème. 

 

@allio je suis bien d'accord avec toi, et c'est ma crainte pour ce PA: que ce soit beaucoup de bruit pour rien... je me demande quand même si GW ne nous prépare pas un truc par rapport aux Librarian: un Librarian Primaris en jump pack, ça pourrait commencer à rigoler, non? Avec une refonte de la discipline sanguinienne... Je sais pas, je vois mal GW lâcher les BA comme ça. Ça reste une armée emblématique du jeu (c'est le joueur v2 qui  parle...). Mais peut-être c'est le coeur qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio Pour la gestion quand tu es clocké, tu n'as le droit de faire que tes actions obligatoires c'est a dire tes jets de sauvegardes, tes attaques de close si t'es toujours engagé ou si on t'a chargé, tes tests de moral etc... Tu n'as droit a aucune autre action (mouvement, tirs), ni aucune action que tu peux faire mais qui ne sont pas obligatoire (pile in, consolidation, overwatch etc...).

 

De ce que je constate dans mes dernières parties depuis la sortie du codex SM V2, c'est que les BA manquent essentiellement de PA. Coté impact, le shock assault a quand même beaucoup changé la donne rendant les charges d'arme spé bien plus facile à rentabiliser (vétérans, death company). Les modifications de l'armement de base des intercessors a changé aussi pas mal de chose. L'auto bolter Assaut 3 donne enfin une bonne saturation même sans discipline du bolter et le Stalker damage 2 devient enfin intéressant. Le gantelet sur le sergeant fait aussi une grosse différence. Les nouveautés comme l'invictor / impulsor / incursor offrent de nouvelles possibilité d'aggression qui manquaient. Mais sorti des armes spé, l'absence de doctrine se fait clairement sentir. +1 de PA quelque soit la catégorie d'arme fait une grosse différence. Et le bonus de doctrine vient encore plus creuser l'écart (du moins pour le tir).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vanitas a dit :

L'exemple le plus probant pour moi, c'est la CDLM. Historiquement, ce devrait être l'unité la plus importante de nos armées... et on voit bien qu'elle est injouable actuellement. Et ce n'est pas un bonus à la PA qui va la rendre plus fiable... L'incompatibilité Rage Noire/Primaris pose un vrai problème. 

 

Elle a quand même +1 attaque avec la Rage Noire, +1 Attaque avec Shock Assaut, +1 pour blesser (aujourd'hui) ... et demain aura : +1 en Charge, +1 attaque en T3, PA-1

 

Si tu fais FeP en T3 et Charge une squad de 5 DC avec 3 Gantelets, on est quand même sur une base de 15A, F8 +1 pour Bless, PA-4, et D3 dégâts pour les Gantelet ET 12A, F4 +1 pour Bless, PA-1, et 1 dégât pour les Epees Tronçonneuses : total 27A, tout ça pour 127pts qui tape très très fort et pourra one-shot je pense n'importe qu'elle unité du jeu qui coûtera dans les 300pts minimum. Même si elle meurt ensuite, le ratio sera tout de même très rentable, non ?

 

#jaifoidanslesBA

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, junaag a dit :

pour 127pts qui tape très très fort et pourra one-shot je pense n'importe qu'elle unité du jeu qui coûtera dans les 300pts minimum. Même si elle meurt ensuite, le ratio sera tout de même très rentable, non ?

Oui c'est sur, si pour 127 points tu tombes 300 pts, ca reste rentable (en tout cas présenté comme ca). toutefois, ca détruit pas "n'importe quel unité du jeu", faut pas déconner quand même. ça met genre 8PV sur un IK au mieux SSI tu réussis a charger sans mourir, ce qui n'est pas garanti.

 

Par ailleurs, si c'est une arrivé clef tu voudras etre fiable et donc vu nos connaissances actuels des BA tu voudras charger a 3d6. donc payer 2CP voire à minima prendre une reroll de charge. Donc prendre un Lemartes...

En WS pour presque le même prix (156pts)  j'ai 3 centurions qui chargent au T2 nativement a +1" et pour 1CP seulement j'ai une fiabilisation sur 3d6 avec en sus 36 tirs de bolter PA-1 et des 6 LF qui PA-1 a 11" en ignore couvert, endu 5, 4PV/tete et sv2+. Au close, ca tape sans malus en flat 3 et F10 histoire d'enfoncer le clou. Honnêtement: est-ce comparable? même si tu changes les moufles en marteaux ça reste à l'avantage des centurions.

 

Ok on a pas les même mobilités, mais vu que la DC est un canon de verre, on s'en fou un peu de sa mobilité.

 

Au final il est assez peu probable que tu ai des vrais menaces venant des FeP avec un +1 en charge et 1 unique PV.  Tu es jeune et fougueux, plein de foi et d'espoir :D 

 

Pour le meta compétitif les BA remontent de tellement loin que je n'en attend plus rien à ce niveau. J'ai arrêté d'espérer, j'attends les propositions de GW et les "FAQ" qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme reste les points.

127pts pour 5pv ouai ca one shot pas mal de choses. Mais il faut :

- passer les cordons

- survivre a l'overwatch

- reussir la charge (et a 8, cest pas evident non plus).

 

Bref 3 donnees qui peuvent amener dans la plupart des cas a un foirage. Sans parler du possible craquage des dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, allio a dit :

Tu es jeune et fougueux, plein de foi et d'espoir :D 

... je n'aurai pas dis mieux. Tu aurais pu ajouter : "un vrai scout" !!

#candide ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyrus83 a dit :

Mais il faut :

- passer les cordons

- survivre a l'overwatch

- reussir la charge (et a 8, cest pas evident non plus).

 

 

Je rajouterais que, si t'es équipé en marteaux ou en gantelets, t'es à 4+ pour toucher. Donc besoin d'un chapelain pour fiabiliser... ça commence à devenir compliqué pour une unité qui se fera cramer au tour d'après. M'enfin jusque là, rien de nouveau...

 

@junaag comme je te comprends! J'essaie de garder la foi aussi, c'est pour ça que je me pose toutes ces questions... ce serait tellement bon de pouvoir ressortir les bolters sans trop trembler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si on rattrape les autres codex on sera capable de faire quelque chose qu'aucune autre armée peut faire (en attendant la faq).

La charge T1 FIABLE de dizaines de fantassins.

 

Comment ?

 

3 drop pods avec 10 DC dans chaque (sans JP et avec bolter-ET).

Lemartes.

Au déploiement tu mets Lemartes caché dans un bloquant au fond de ta zone de déploiement.

Début du round 1, tu lances la litanie avec le +2 en charge.

 

A ton T1, que tu commences ou non, tu fais tomber les 3 drop pods, débarquement de la DC et tu utilises "sur des ailes de feu" pour mettre Lemartes  à portée de tout ce bon monde.

 

Tout ce beau monde charge à 7 reroll (83% de chances de réussite).

 

Tu peux mettre des marteaux dans les DC si t'es joueur.

 

Alors ok, c'est pas ça qui va détruire l'armée adverse, mais ça va foutre un bon coup de pression et un gros dawa.

 

 

PA 3 va quand même s'appeler "Blood of Baal", on devrait avoir plus que Mephiston et terme de contenu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.