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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Codex SM 2.0 - Blood Scars!

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Suite à la lecture du sujet, pouvez-vous me donner un avis sur ces deux listes, en sachant que j'équipe avec ce qu'il y a dans les boites.

 

Révélation
Blood Angels : BA 1200
QG
 Captain à réacteur dorsal  : 124 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Célérité du Primarch
 Le Sanguinor  : 150 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire
 Lemartes  : 100 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Crozius de Sang , Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Fureur sans Limite, Gardien des Égarés , Rage Noire, Rosarius

TROUPES
 Tactical Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
 Tactical Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
 Tactical Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

ELITE
 Sanguinary Ancient  : 83 pts
  - Bolter Angelus, Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon, Etendart du Sacrifice
 Sanguinary Guard (4) : 151 pts
  - 3 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, 3 Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon
 Death Company à réacteur dorsal (5) : 116 pts
  - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

TRANSPORT
 Razorback  : 87 pts
  - Bolter lourd jumelé, Explosion (Char), Fumigènes
 Razorback  : 87 pts
  - Bolter lourd jumelé, Explosion (Char), Fumigènes
 Razorback  : 87 pts
  - Bolter lourd jumelé, Explosion (Char), Fumigènes
Total : 1180 points - 31 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-393649-ba_1200.html
 

 

Révélation
Blood Angels : BA 1000
QG
 Captain à réacteur dorsal  : 124 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Célérité du Primarch
 Le Sanguinor  : 150 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire

TROUPES
 Scout Squad  (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
  - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
 Tactical Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
 Tactical Squad  (5) : 65 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

ELITE
 Death Company à réacteur dorsal (5) : 116 pts
  - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire
 Sanguinary Ancient  : 83 pts
  - Bolter Angelus, Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon, Etendart du Sacrifice
 Sanguinary Guard (4) : 151 pts
  - 3 Bolter Angelus, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, 3 Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

TRANSPORT
 Razorback  : 87 pts
  - Bolter lourd jumelé, Explosion (Char), Fumigènes
 Razorback  : 87 pts
  - Bolter lourd jumelé, Explosion (Char), Fumigènes
Total : 983 points - 29 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-393634-ba_1000.html
 

 

Merci à tous.

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Dans ta premiere liste, tu as conscience que l'étendard sur sacrifice ne fonctionnera pas sur lemartes, le smash captain et la CDLM? Ca fait beaucoup d'exeception nan? Aussi, les trois tactical squad ca me semble dommage : si tu peux prendre du primaris et du scout c'est mieux je pense.

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  • Pour seulement 20pts de plus, les Intercessors sont plus puissant et plus résistant que les tactiques. Et pour 10pts de moins, les scouts sont a peine moins résistant mais bien plus flexible.
  • Pour moi la DC par 5 c'est en unité missile comme le smash Captain. Faut y mettre 3 marteaux pour que ça impacte suffisamment du lourd avant de mourir. Si c'est pour faire de la saturation, les vétérans avec 2 épées tronçonneuses sont mieux et moins cher
  • Je n'ai pas compris a quoi servent les 2 Razorbacks? C'est pour transporter les tactiques? Autant prendre des scout qui se déploient n'importe ou sur la table pour prendre les objo. Si c'est pour faire de la saturation dans ce cas faut des canon d'assaut ou les remplacer par un Redemptor ratata.

 

 

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Salut les Fils de Sanguinius !

Une petite question : Peut-on embarquer un Dread Redemptor dans un Stormraven ?

Le Dread Redemptor n'a pas le mot clef Primaris, donc rien ne l'empêche sauf si je suis passé à côté d'un errata...

Merci d'avance.

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Merci pour vos retours.

Alors oui pour les scouts, je penses que c'est mieux.

Les razoobacks sont la pour servir de bouclier à la GS et Sanguinor.

Pour la bannière, je n'avais pas pris conscience, dans un format à 1000 pts, est-ce qu'il est plus judicieux de ne prendre qu'une GS et pas de CDM (mise à part le captain smash).

Si oui, par quoi puis-je compléter ?

(Autres questions, où puis-je trouver des gantelets pour GS, avez-vous un site en particulier à conseiller ?)

 

Merci d'avance.

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il y a une heure, Will Skears a dit :

Salut les Fils de Sanguinius !

Une petite question : Peut-on embarquer un Dread Redemptor dans un Stormraven ?

Le Dread Redemptor n'a pas le mot clef Primaris, donc rien ne l'empêche sauf si je suis passé à côté d'un errata...

Merci d'avance.

 

Non c'est écrit dans la fiche du Storm Raven qu'il ne peut pas embarquer de Redemptor

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Posted (edited)
Il y a 1 heure, galendor a dit :

Merci pour vos retours.

Alors oui pour les scouts, je penses que c'est mieux.

Les razoobacks sont la pour servir de bouclier à la GS et Sanguinor.

Pour la bannière, je n'avais pas pris conscience, dans un format à 1000 pts, est-ce qu'il est plus judicieux de ne prendre qu'une GS et pas de CDM (mise à part le captain smash).

Si oui, par quoi puis-je compléter ?

(Autres questions, où puis-je trouver des gantelets pour GS, avez-vous un site en particulier à conseiller ?)

 

Merci d'avance.

 

Si c'est pour faire des boucliers, prend des Rhino c'est encore moins cher.

 

Oui a 1000pts, tu as déjà ton Smash Captain et ta GS. L'idéal est de les faire venir chacun leur tour pour qu'ils profitent de la descente des anges (utilisable une seule fois par tour). La charge a 3D6 est vitale et beaucoup de partie seront perdue à cause de ces charges ratées donc il faut les assurer. Le capitaine peut charger T1 si tu as un espace avec Ailes de Feu (redéploiement en FeP) + Descente des anges si besoin. La GS peut arriver T2 avec descente des anges. Sinon tu peux FeP T2/T3 avec ces 2 unités. La CDM pourrait arriver T3 mais il me semble actuellement plus judicieux de prendre 10 vétérans (en Rhino du coup) que je trouve mieux car moins cher et pouvant intégrer quelques storm shield afin de ne pas se faire décimer aux armes à PA.

 

Attention a la relique (Etendard du sacrifice), le FnP n'est rentable qu'à partir d'un certain nombre de figs sous elle. Et la bannière ne couvre que les unités entièrement dans les 6". En FeP, il y a des chances que ton unité de GS arrive a charger (9+ sur 3D6) mais que ta bannière reste derrière (charge 9+ sur 2D6). Au final même si tu fais un cordons, t'aurai au mieux 1 ou 2 fig pour profiter du FnP. Et en supposant que tu réussisse ta charge, le FnP sur 5GS n'est pas forcément rentable. Pour le prix de la bannière, tu peux avoir 2GS de plus soit 4 PV de plus et 4A de plus. Pas sur que le FnP5+ arrive a te sauver 4PV sur ta GS et il ne te donnera pas plus d'attaque. En général la relique est plutot jouée pour renforcer une base de tir dans tes lignes là ou il pourra se mettre au milieu de l'unité et donner le FnP sur 10 Hellblaster par exemple

 

Attention aussi à Héritier d'Azkaellon, la relance des touches ne fonctionne que si tu es aussi entièrement dans les 6" du warlord. Donc si ta GS arrive a charger mais pas le warlord, t'aurais au mieux une fig qui maintient le contact entre le warlord et la GS qui pourra relancer ses touches. Pour la GS mieux vaut assurer les relances de touches avec un chaplain ou un ancien terminator.

Edited by Kikasstou

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il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

 

Si c'est pour faire des boucliers, prend des Rhino c'est encore moins cher.

 

Oui a 1000pts, tu as déjà ton Smash Captain et ta GS. L'idéal est de les faire venir chacun leur tour pour qu'ils profitent de la descente des anges (utilisable une seule fois par tour). La charge a 3D6 est vitale et beaucoup de partie seront perdue à cause de ces charges ratées donc il faut les assurer. Le capitaine peut charger T1 si tu as un espace avec Ailes de Feu (redéploiement en FeP) + Descente des anges si besoin. La GS peut arriver T2 avec descente des anges. Sinon tu peux FeP T2/T3 avec ces 2 unités. La CDM pourrait arriver T3 mais il me semble actuellement plus judicieux de prendre 10 vétérans (en Rhino du coup) que je trouve mieux car moins cher et pouvant intégrer quelques storm shield afin de ne pas se faire décimer aux armes à PA.

 

Attention a la relique (Etendard du sacrifice), le FnP n'est rentable qu'à partir d'un certain nombre de figs sous elle. Et la bannière ne couvre que les unités entièrement dans les 6". En FeP, il y a des chances que ton unité de GS arrive a charger (9+ sur 3D6) mais que ta bannière reste derrière (charge 9+ sur 2D6). Au final même si tu fais un cordons, t'aurai au mieux 1 ou 2 fig pour profiter du FnP. Et en supposant que tu réussisse ta charge, le FnP sur 5GS n'est pas forcément rentable. Pour le prix de la bannière, tu peux avoir 2GS de plus soit 4 PV de plus et 4A de plus. Pas sur que le FnP5+ arrive a te sauver 4PV sur ta GS et il ne te donnera pas plus d'attaque. En général la relique est plutot jouée pour renforcer une base de tir dans tes lignes là ou il pourra se mettre au milieu de l'unité et donner le FnP sur 10 Hellblaster par exemple

 

Attention aussi à Héritier d'Azkaellon, la relance des touches ne fonctionne que si tu es aussi entièrement dans les 6" du warlord. Donc si ta GS arrive a charger mais pas le warlord, t'aurais au mieux une fig qui maintient le contact entre le warlord et la GS qui pourra relancer ses touches. Pour la GS mieux vaut assurer les relances de touches avec un chaplain ou un ancien terminator.

Merci pour ce retour.

Donc est ce qu'il serai viable de prendre une GS plus grande (tjs le pb de trouver les gantelets) un sanguinator et un chapelain.

Le smash capitaine (mais maintenant est-il vraiment utile au vue des QG). et dans ce cas là des vétérans à pieds avec double épée ou bien combi bolter ?

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Attention avec la GS, avec 5 figs t'es a 165pts et tu peux aligner d'autres menaces a coté (10 vétérans / Cdlm / Smash Captain). Si tu commence a faire une trop grosse unité de GS, tu mets tous les oeufs dans le même panier et ton unité sera focus rapidement. A 1000pts 5 GS c'est bien. Surtout qu'avec le sanguinor et le chaplain t'es déjà a 15A de moufle relançable et qui blessent a 2+ (3+ sur E8). A ce format t'auras pas d'IK en face donc gaffe a l'overkill inutile.

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il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

A ce format t'auras pas d'IK en face donc gaffe a l'overkill inutile.

Ca c'est pas sur! mais on peut partir de ce postula, compte tenu que de toute façon contre une liste IK t'as pas bcp de solution ^^

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

Attention avec la GS, avec 5 figs t'es a 165pts et tu peux aligner d'autres menaces a coté (10 vétérans / Cdlm / Smash Captain). Si tu commence a faire une trop grosse unité de GS, tu mets tous les oeufs dans le même panier et ton unité sera focus rapidement. A 1000pts 5 GS c'est bien. Surtout qu'avec le sanguinor et le chaplain t'es déjà a 15A de moufle relançable et qui blessent a 2+ (3+ sur E8). A ce format t'auras pas d'IK en face donc gaffe a l'overkill inutile.

D'accord pour 5. Partir aussi sur une CDLM (donc sans Lemartes pour le coup ?) et les vétérans à pied par contre avec 2 épée ou bin en combi bolter bouclier ?

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Posted (edited)

Les Company vétérans a pied sont intéressant. 90pts les 5 en mode storm bolter / bouclier c'est pas cher et avec la nouvelle règle bolter discipline ça douche bien. Et ca fait une bonne escort si t'as un QG totem en fond de cours avec tous ces snipers qui vont débouler

 

Par contre les vanguards veteran n'ont que des armes de CaC. Mieux vaut les mettre en transport (si tu veux pas les mettre en FeP).

Edited by Kikasstou

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Je pourrais de ce fait partir sur ca :

 

Révélation
Blood Angels : BA 1000
QG
 Chaplain à réacteur dorsal  : 97 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Crozius arcanum, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs Spirituels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Litanies de la Haine, Rosarius
 Le Sanguinor  : 150 pts
  - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire

TROUPES
 Scout Squad  (5) : 70 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
  - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
 Scout Squad  (5) : 70 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
  - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
 Scout Squad  (5) : 70 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
  - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

ELITE
 Sanguinary Guard (5) : 172 pts
  - 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 4 Épée carmin, Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon
 Vanguard Veteran Squad  (10) : 172 pts
  - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, 9 Épée tronçonneuse, 6 Épée énergétique , 3 Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
 Death Company à réacteur dorsal (5) : 132 pts
  - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

TRANSPORT
 Rhino  : 72 pts
  - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion (Char), Fumigènes
Total : 1005 points - 38 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-395583-ba_1000.html
 

 

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@Kikasstou: tu parles du saint bolter et ça me rappelle, dans un autre usage, que les sternguard a 80pts les 5 sont pas ridicule non plus . Le stratageme +1 blesse avec de la PA-2, ca peut se prendre.

 

je vais peut etre sortir de l'esprit BA, mais imaginer intégrer un assassin (au hasard, l'eversor mais la calidus ca peut aussi le faire) c'est pas plus pertinent pour appuyer au close? 

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Toujours des petites choses qui me genent. 

 

La cape scout est beaucoup trop chère. Soit tu prends les scouts en low cost soit tu veux une 2+ en couvert et tu prends des intercessors.

 

L'epee carmin GS est aussi bien trop cher et moins intéressante que la moufle.

 

Les vanguards sont bien en saturation (4A par tete avec 2 epee tronconneuse). Mais pour exploiter les armes spe (epee energetique, marteau etc...) la CdlM est mieux car elle fera 3A en charge la ou les veterans n'auront que 2A d'arme speciale. Donc pour moi c'est full saturation epee tronconneuse (sauf peut etre le sergent qui a 3A de profil et qui rentabilisera une arme spe). Le reste c'est pour ma CdlM. 

 

Apres c'est ma vision des choses absolument pas une verité ;)

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il y a 53 minutes, allio a dit :

@Kikasstou: tu parles du saint bolter et ça me rappelle, dans un autre usage, que les sternguard a 80pts les 5 sont pas ridicule non plus . Le stratageme +1 blesse avec de la PA-2, ca peut se prendre.

 

je vais peut etre sortir de l'esprit BA, mais imaginer intégrer un assassin (au hasard, l'eversor mais la calidus ca peut aussi le faire) c'est pas plus pertinent pour appuyer au close? 

Oui j'y avais pensé au sternguard mais je trouve qu'il ne se démarque pas assez de l'intercessor. Il a un peu plus de PA et il coute 1 pts de moins mais c'est seulement 1PV. Le strat est interessant mais est ce que ca vaut vraiment le coup sur max 20 tirs? Si tu veux le bolter modèle stalker sur la deathwatch est déjà limite et il a pourtant les munition spé qui blessent a 2+ de série ce qui est encore mieux que le +1 pour blesser en strat.

 

L'assassin ca va etre auto include dans toutes les listes SM surtout avec le strat qui te permet de sortir l'assassin que t'as besoin suivant les situations (a priori Callidus ou Eversor... et Cullexus quand tu tombes sur un Thousand Sons)

Edited by Kikasstou

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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Toujours des petites choses qui me genent. 

 

La cape scout est beaucoup trop chère. Soit tu prends les scouts en low cost soit tu veux une 2+ en couvert et tu prends des intercessors.

 

L'epee carmin GS est aussi bien trop cher et moins intéressante que la moufle.

 

Les vanguards sont bien en saturation (4A par tete avec 2 epee tronconneuse). Mais pour exploiter les armes spe (epee energetique, marteau etc...) la CdlM est mieux car elle fera 3A en charge la ou les veterans n'auront que 2A d'arme speciale. Donc pour moi c'est full saturation epee tronconneuse (sauf peut etre le sergent qui a 3A de profil et qui rentabilisera une arme spe). Le reste c'est pour ma CdlM. 

 

Apres c'est ma vision des choses absolument pas une verité ;)

Ok pour les scouts, my bad pour les vétérans, je voulais mettre épée tronçonneuse.

Je refais ma liste ce soir et je repose ca.

Pour les épées des GS, c'est le problème de pouvoir trouver les gantelets à côté (idiot de la part de GW de ne mettre qu'un par boite).

Est-ce rentable de mettre 2 plasma ?

 

Je pourrais donc partir sur une liste suivante 

Révélation

Blood Angels : BA 1000

QG
    Chaplain à réacteur dorsal  : 97 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Crozius arcanum, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs Spirituels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Litanies de la Haine, Rosarius

    Le Sanguinor  : 150 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (5) : 132 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 4 Épée tronçonneuse, 2 Marteau Thunder (autres figurines), Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

    Sanguinary Guard (5) : 164 pts 
        - 3 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 2 Pistolet à plasma, 5 Gantelet énergétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

    Vanguard Veteran Squad  (10) : 148 pts 
        - 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, 15 Épée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Veteran Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Bouclier Storm (autres figurines), Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion (Char), Fumigènes

Total : 928 points - 38 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-395583-ba_1000.html

 

Edited by galendor

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Je me suis penché sur plusieurs listes BA/assassin; j'ai cette dernière liste qui me plait bien:

 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*110), Cape de camouflage(3), Le Veritas Vitae, [Phobos] Prince de la duperie [113]
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, Les Ailes de l'Ange [124]
HQ3 : Le Sanguinor(1*150) [150]
HQ4 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Accélération, Ailes de Sanguinius [142]


Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Infiltrator Sergeant(0) [198]
Troup2 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Infiltrator Sergeant(0) [198]
Troup3 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Infiltrator Sergeant(0) [198]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 1267

 

DETACHMENT : Vanguard Detachement
Elite1 : Callidus Assassin(1*85) [85]
Elite2 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite3 : Eversor Assassin(1*85) [85]
Elite4 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Elite5 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 425

ARMY TOTAL [1692] 8-1=7CP

 


La liste a pour objectif d'aller au close avec du monde pour couvrir l'arrivée des assassins (qui risquent de foutre un sacré bordel).  Les assassins ont besoin de CP, donc j'en prend un minimum pour les BA.

 

Je mise sur le trait de seigneur de guerre pour m'offrir un déploiement adapté: soit defensif, soit a 9" de l'adversaire.

Le smash captain furieux fonce. Je l'ai préféré a une CDLM car si j'ai pas le TOSS, il peut quand meme avancer sans etre prit pour cible. Il donnera la reroll des 1 a l'avant.

Le librarian dreadnought fait son mouvement, il vient en soutien (en vrai, j'ai pas trouvé mieux pour agresser vite a moins de 150pts et qui ne brule pas des CP). il PEUT donner la reroll des 1 mais c'est pas l'objectif premier.

Sanguinor fait un redéploiement T1 pour arriver sur le front et fournir son aura pour l'assaut.

 

Les eliminators avec le SDG, au chaud, pour arroser des persos. Les vindicares vont tenir un objo et sniper les persos .

 

Les infiltrators arrachent les cordons au close ou, a défaut au tir. Au T2, si pas réussi T1, c'est l'assaut pour soutenir les assassins. 

 

Chargeant déjà a 3d6, les eversors peuvent balancer pas moins de 8 attaques minimum en charge; ca peut proc 1 attaque bonus pour chaque mort (donc 8 a 16 attaques potentiels). 2CP, et on remet le couvert.de quoi découper OKLM au close.

 

La Callidus va saouler l'adversaire au T1 et restera une plaid pour la suite.

 

BREF ON FOU LE BORDEL!

 

La liste détestera rencontrer des blindés lourds (solutions limités) même si le librarian dreadnought peut balancer jusqu’à 10 attaques pour 1CP (8 en moyenne). 

 

Honnetement, elle est marrante avouez xD?

Elle donne ENVIE de la jouer xD

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t'as un QG en trop pour le detachement. 

 

Le trait de warlord est super surtout si t'as le T1. Par contre avec le deploiement CA2018 si t'as pas le T1 il est totallement inutile.

 

Sinon la liste est clairement fun. 3x9 infiltrator dans la tronche de l'adversaire T1 c'est bien, surtout avec le librarian dread en support et les eversor qui deboulent ensuite. Avec tous les persos non ciblable au milieu des infiltrators ca va ete le boxon dans les lignes ennemies.

 

Sacrée ligne de sniper en support : 2 vindicare, captain phobos, 6 éliminators... Les persos en face ne vont pas rigoler ca va casser plein de synergie. Faut profiter de cette liste, les assassins vont etre nerf tellement c'est fort

 

Pas convaincu par la callidus en revanche.

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il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Par contre avec le deploiement CA2018 si t'as pas le T1 il est totallement inutile.

ca peut fonctionner sur une reprise d'init, faut voir!  cela dit tu as en parti raison. A voir si c'est vraiment pertinent de garder les nouveaux traits...

 

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Pas convaincu par la callidus en revanche.

c'est pour pousser le boxon au maximum sur le mental: 4+ pour chaque strata pour lui bouffer ses CP, et  sa capaciter a arriver entre 4 et 9" peut lui donner accés a des trous dans les bulles anti fep. 

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Posted (edited)
Il y a 12 heures, allio a dit :

c'est pour pousser le boxon au maximum sur le mental: 4+ pour chaque strata pour lui bouffer ses CP,

Ca ne marche qu'au premier round. Je trouve ca du coup anecdotique. Ou sinon ca coute 2CP pour un seul tour de plus.

 

Citation

et  sa capaciter a arriver entre 4 et 9" peut lui donner accés a des trous dans les bulles anti fep. 

Effectivement c'est bien pour s'infiltrer dans la breche et aller engluer un vehicule. Apres c'est super risque. Si ton jet de dé est rate et que tu ne peux pas te mettre dans le trou, t'es oblige de pop dans la pampa. Et globalement la Calidus est bien moins forte qu'un Eversor/Vindicare

Edited by Kikasstou

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Je trouve vraiment dommage de mettre autant de points en troupe. Meme si l'idée est bonne, tu peux peut etre mettre juste 3x5 infiltrator au lieu de 3x9 et ainsi gagner 264pts que tu pourras investir ailleurs.

 

Par ailleurs je rejoins kikasstou, tu as 1x qg de trop. Ou alors rajouter 3x5x intercessor ou scouts histoire d'avoir un double bataillon via les 264pts d'economisés ?

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Les infiltrators c'est la base de la liste. L'idee c'est de se redéployer a 9" de l'ennemi si on a le T1 et de bouger de 6" pour charger a 3+. T'impactera rien avec seulement 5 infiltrators. Et ca fait beaucoup plus de PV a gerer sachant que les assassins et les perso arrivent derrière.

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Posted (edited)

je testerai avec la calidus et je verrai si elle apporte une plue value ou non.

 

Fait chier pour les QG, j'avais pas tilté. le librarian dreadnought est optionnel je pense. Mais remplacer par quoi, je sais pas vraiment. des GS? 

 

 

Ou sanguinor et tant pis pour les attaques bonus?

 

Edited by allio

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J ai une autre question, le repulsor peut transporter de l'infanterie autre que primaris ?

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