Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Hello,

Merci pour le rapport très bien construit !

 

Que penses-tu du librarian avec JP et relique ? Utile vu le cout ? Il n'est pas trop fragile ? 

J'ai moi aussi eu du mal avec les cordons, certaines armées peuvent verrouiller leur fond de table pour vraiment pas cher et du coup ça devient un duel d'artillerie (déséquilibré). Je pensais tester une force FeP type mitraille avec fiabilisation qui tomberait tour un dans une ruine mais à portée suffisante pour rétamer les cordons. Genre Inceptors + GS (qui peut charger bien sûr tour 2) + un capitaine en JP (ou mieux), voire un guntalon mais ça fait peut-être beaucoup. Et le reste grosse frappe CaC (Lemartes and Co) + support fond de table.

 

Je trouve le scénario assez défavorable pour les BA et facilitant le campement d'une armée de tir. Je suppose que dans cette situation tu ne peux pas "jouer les objectifs" ? C'est un peu dur de tout appréhender, mais on dirait que les T'au engrangent les points sans rien faire, ce n'était pas possible de détruire plus d'objectifs au début ? Mais c'est sûr que tu subis le feu.

Question en passant, si un objectif en hauteur, (batiment étage 3'), une figurine juste en dessous tient l'objectif c'est bien ça ? Et pour les auras 6' pareil ? 2 étages c'est ok ?

 

A bientôt. 

 

Arnorh

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 13:13, Arnorh a dit :

 

Que penses-tu du librarian avec JP et relique ? Utile vu le cout ? Il n'est pas trop fragile ? 

Pour moi c'est un must have. Probablement l'un des meilleurs outils des bloods. Par contre oui, il est fragile: si l'unité qui est derriere n'arrive pas a nettoyer suffisamment, il peut prendre la foudre. Mais bon, s'il permet d'éviter de prendre la moindre perte a l'unité qui charge et fourni la rage débridée a l'unité qui charge... suffisant. S'il le fait deux tour, c'est tout gagné! Au delà, ca sera soit gagné, soit ton unité de close (et lui même) seront mort.

Par ailleurs, je pense l'équiper d'un pistolet inferno: sur un mal entendu, il peut faire mal...

 

Avec le stratageme a 3D6, Lemartes ne me semble plus obligatoire. Il reste un choix solide et valable, mais non obligatoire.

 

Le 26/12/2017 à 13:13, Arnorh a dit :

C'est un peu dur de tout appréhender, mais on dirait que les T'au engrangent les points sans rien faire, ce n'était pas possible de détruire plus d'objectifs au début ?

Il était possible de détruire uniquement les objectifs dans la zone de déploiement adverse... donc non... Mon adversaire a marqué pas mal de points notamment car ma liste manquait cruellement de saturation: ses kroots ont tenu sans problème ce qui n'aurait pas du être le cas.  C'est d'ailleurs un point que j'ai corrigé dans mes nouvelles listes, suite à une lourde défaite...

 

Je présenterai d'ici le début d'année 2 voire 3 listes dans ce qui me semble être du cadre compétitif, suivi d'une video avec @Tokugawa Shogunate qui m'a apporté sa poutre tournoyeuse son expérience des listes tournoi.

Enfin je ferai ma synthèse perso unité par unité afin de présenter ma vision du codex : cela me permettera de classer certaines unité dans un ordre type Tournoi/mi-dur/intéréssant/fun (un peu comme le fait frontline gaming, en fait...)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,


Protocole oblige: meilleurs vœux à tous! Puisse le Chaos ne pas vous corrompre, les Tyranides s'en prendre à votre voisin plutôt qu'a vous et autres joyeuseté du genre. 

 

En premier constat cet année, parmi les spécificité du codex Blood Angels, j'ai pas vu beaucoup de monde s'arrêter sur le pistolet inferno. Mon avis sur le sujet et la manière de l'exploiter.

 

Rappel

Pour mémoire, il s'agit d'une arme de type Pistolet 1 6" de portée avec F8 PA-4 qui permet de lancer 2dès pour blesser lorsque nous sommes a demi portée. Elle est passée de 20 points pièce à 9 points pièce. Comme c'est un pistolet, on peut tirer en étant au close (ce qui arrange bien les Bloods angels qui ont tendance à vouloir y aller)

 

Inconvénient 

  • Son principal inconvénient est sa portée particulièrement réduite qui va très complexifier les moyens de s'en servir avant le second tour. C'est encore plus vraie dans une armée qui va appréciée la FeP, donc d'arriver a plus de 9" de toutes cibles.
     
  • WYSIWYG & tournoi + Bitz rare: voila un autre point expliquant partiellement l'absence de cette arme. Cette arme n'existe en pratique que dans deux voire trois boites a ma connaissance:
    1.  La boite Death Company (deux exemplaires: un bras gauche + un bras droit)
    2. La boite Spaces marines Tactiques Blood Angels en est fourni d'un exemplaire (bras gauche, je crois)
    3. Éventuellement la boite de Sanguinary guard propose un infernus accroché sur le bras.

C'est tout... Du coups les sites de bitz sont dévalisés et ne peuvent absolument pas répondre a la demande. Si vous avez un bon plan partagez c'est toujours utile... mais à part se faire un moule, il faudra investir dans pleiiiiiiin de boite :D

Usages

 

  • Je vais pas tourner autour du pot: l'unité qui bénéficie le mieux de cette arme c'est clairement la Death Company en réacteur dorsale (ci après nommé CDLM) avec le stratagème d'avant partie (Forlorn Fury) qui permet a l'unité d'avoir un mouvement + advance gratuit avant la partie soit un mouvement gratuit entre 13 et 18"... Idéalement, en ayant le T1, la CDLM aura entre 25" et 30" de mobilité. De fait, il est facile de tirer bénéfice du pistolet infernus au T1 avant de charger. Je pense que mettre entre 2 et 5 pistolet dans un effectif de 10 à 15 CDLM c'est pas déconnant.
  • la Garde Sanguinienne (malgré ses défauts) bénéficie plutôt bien de cette arme: elle paye un surcoût de 6 points, ce qui est un plus petit pas à franchir et bénéficie du reroll tant qu'elle reste à 6" du warlord. En avoir, même un seul, dans son unité de GS me semble intéressant.
  • Un personnage peut souvent prendre le pistolet infernus. Mon préféré, c'est le librarian jetpack avec le mouvement en phase psy, il peut tenter de sniper un perso voire ajouter un châtiment; ça peut faire la surprise! Le GS ancien est un bon porteur aussi grâce au reroll. Les autres persos sont valable, mais présente moins d'identité que ceux cité ci avant.
  • Dans un objectif low cost, il est possible d'avoir trois pistolet infernus dans l'escouade de Space marine d'assaut (soit 107 pts). Les SMA ont un usage dans un meta sans triplette pour remplir le slot AR (je vois pas beaucoup d'autre usage... sinon on prendra les Vanguards pour 10 à 20 points de plus pour respectivement 5 ou 10 membres...). ont peut aussi les prendre dans une optique de liste mécanisée, ca revient à 92 pts l'unité avec 3 pistolets. L'avantage, contrairement à une escouade tactique c'est qu'on passe sur un profil avec 2 attaques au close par tête en plus des trois tirs de fuseurs.
  • Les vanguards justement c'est la dernière version possible mais attention a ne pas trop les équiper, au risque de devenir des sacs a point. J'aime bien l'idée du sergent avec double pistolet + deux trois boucliers dans l'unité.
  • Je ne parlerai pas des Company vétérans a pied, ils n'apportent rien de plus qu'un vanguard au niveau des pistolets.

En bref

  1. Le Pistolet Infernus est très intéressant sur une CDLM, surtout dans le cadre de l'usage du stratagème "Forlorn Fury"
  2. utile sur quelques GS,
  3. Fait des surprises sur le librarian/le GSancien voire d'autres perso,
  4. et discutable sur le reste.
Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester l'inferno pistol sur les sergents scouts... ma foi pour 18pts de plus sur des unites taxes (on passe de 55 a 73pts), ca fait de grosses surprises quand ca fonctionne et surtout, ca oblige l'adversaire a s'en mefier. 2x tirs a 3+/3+ avec 1d6 de degats, sachant que les scouts peuvent de base etre a 10ps des unites adverses lors du deploiement... ca fait pas rire les blindés et autres unités multipv.

En quelques parties, pour ma part, ils auront one shot un prince demon et un seigneur fantome, sans parler des pv enlevés par ci par la (obliterators/motos/centurions/gardes fantomes...). Alors ouai, cest pas ultra violent, mais je trouve au final que ca apporte une bonne arme anti elite pour pas cher.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une idée. Mais les scouts étant souvent utilisé soit en écran anti FeP, soit en capture d'objectif, j'avoue avoir du mal a imaginer leur donner des pistolets infernos.

Mais bon, j'ai pas la science infuse et j'imagine qu'effectivement ca peut etre une perspective intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Beau sujet que voilà.

Etant resté au codex V7, j'ai du mal à suivre.

Notamment les "Ancients". Késako ?

Concrètement, c'est quelle figurine ?

 

A la lecture d'un livre, je pensais que les "ancients" étaient rares, et placés dans des dreadnoughts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ancients sont en pleine forme contrairement aux héros qu on enfermé dans des sarcophages... ? 

Il s agit de héros, lieutenants ou portes bannières qui file des buffs intéressants sous forme de bulles aux unités proches.

 

Le pistolet inferno sur le papier, c est cool et pas cher... Mais je n arrive pas à l intégrer aux unités tant je pense qu on fait mieux avec un marine de base armé d'un fuseur. Dans un close, j ai si rarement tiré au pistolet que l argument ne fait pas pencher la balance... 

A comparaison, les harlies peuvent embarquer et tirer. La combo est idéale! 

Je ne suis vraiment pas emballé.

Merci pour cette analyse de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Valius a dit :

 

Le pistolet inferno sur le papier, c est cool et pas cher... Mais je n arrive pas à l intégrer aux unités tant je pense qu on fait mieux avec un marine de base armé d'un fuseur. Dans un close, j ai si rarement tiré au pistolet que l argument ne fait pas pencher la balance... 

Il faut relever que le fuseur sur des tactiques c'est 1 fuseur  + 1 combi fuseur. Dans une liste mécanisé ca se comprend, mais ca me semble onéreux pour ce que ca fait vraiment. Je vois pas tellement d'usage des tactiques fuseur plutot que des SMA, a part pour une volonté particulière de "liquidification" de liste,  en amical, en no limit ou en fluff. ou alors j'ai loupé un truc...

 

Les SMA en pistolet infernus/inferno ont l'avantage de conserver l'épée tronçonneuse et d'être moins cher que les fuseurs, c'est a peu pres les seuls points positifs...

 

Mais bon en même temps j'ai jamais dit que c'était la panaché de sortir des SMA infernus ou qu'on tir souvent au close. J'en suis donc conforté dans ma position!

 

 

Il y a 4 heures, Chamallow a dit :

Notamment les "Ancients". Késako ?

Concrètement, c'est quelle figurine ?

C'est toutes les figurines dans le codex avec le mot clef "ancien" sur les datasheets (comme ça t'es bien avancé tu vas me dire). Il y en a 4 de mémoire. Si tu as lu autre chose que la partie fluff, tu n'as pas pu passer a coté. lis le sommaire, ca ira plus vite :wink: 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

Il faut relever que le fuseur sur des tactiques c'est 1 fuseur  + 1 combi fuseur. Dans une liste mécanisé ca se comprend, mais ca me semble onéreux pour ce que ca fait vraiment. Je vois pas tellement d'usage des tactiques fuseur plutot que des SMA, a part pour une volonté particulière de "liquidification" de liste,  en amical, en no limit ou en fluff. ou alors j'ai loupé un truc...

 

Les SMA en pistolet infernus/inferno ont l'avantage de conserver l'épée tronçonneuse et d'être moins cher que les fuseurs, c'est a peu pres les seuls points positifs...

Oui en effet quand je parlais marines de base, c est tactique ou assaut! 

 

Les infernos ne sont utilisables que par des troupes qui vont se faire focus type Cie de la mort ou garde sanguinienne et qui ne pourra pas utiliser son Pistolet après l arrivée via fep ! A voir après avec la Cie de la mort et son move gratuit! Mais j ai déjà tendance à beaucoup l équiper...

Sur des persos par contre, je pense que c est valable! Beaucoup moins cher que le combi, il peut être efficace.

Note bien que je ne cherche pas à demonter tes théories hein?! ? 

Très intéressant de réfléchir à ce qui a du mal à se faire une place dans nos listes (genre un predator baal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour l’analyse. Ça me paraît effectivement bien sur de la DC (certes une partie des effectifs va y passer mais à mon avis la moitié peut rester en vie quand même pour s’en servir au  CaC ou très proche le tour après leur première charge. Je vais essayer sur ma prochaine partie, et aussi sur le librarian jet pack.

 

sur un autre sujet as-tu finalement décidé de garder de l’aeronef en 2000 pts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnorh a dit :

hello,

 

merci pour l’analyse. Ça me paraît effectivement bien sur de la DC (certes une partie des effectifs va y passer mais à mon avis la moitié peut rester en vie quand même pour s’en servir au  CaC ou très proche le tour après leur première charge. Je vais essayer sur ma prochaine partie, et aussi sur le librarian jet pack.

 

sur un autre sujet as-tu finalement décidé de garder de l’aeronef en 2000 pts ? 

Je vais retester le stormraven sur une prochaine partie. Il a l'avantage de permettre de diminuer le nombre de pose pour essayer d'avoir le bonus au TOS et reste une belle source de dakka.


Le stormtalon me semble trop fragile.... en version CAj+BL a voir s'il se fait pas concurrencer par le Predator BAAL. En stationnaire il devient vraiment bien mais une cible facile aussi.

Le Stormhawk je ne l'ai pas trop étudié, mais il semble correct. 
 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 05/01/2018 à 12:15, allio a dit :

Je vais retester le stormraven sur une prochaine partie. Il a l'avantage de permettre de diminuer le nombre de pose pour essayer d'avoir le bonus au TOS et reste une belle source de dakka.

Moi vu son prix j'aurais vraiment peur du focus une fois qu'il a avancé,  mais tu me diras :)

 

 

Le 05/01/2018 à 12:15, allio a dit :

Le stormtalon me semble trop fragile.... en version CAj+BL a voir s'il se fait pas concurrencer par le Predator BAAL. En stationnaire il devient vraiment bien mais une cible facile aussi.

 

C'est vrai. Je pensais le déployer en dernier, pour qu'il soit hors de portée anti-véhicule au T1, vu son move de 50. Mais il tombe à coup sûr T2 contre une armée avec une bonne CT. Peut-être que pour du pur dakka les inceptors sont mieux (moins focus, moins chers, plus faciles à planquer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Je plussoies l avis que le stormraven va se faire focus au T1 de l' ennemie.. Surtout s'il est chargé ! En plus du profil dégressif... Moi j ai mis Guilliman et je ne le regrette pas ! 

 

 

Le gros Roboute avec des blood angels. Sérieusement. Un schtroumpf au royaume des vamps. Le fluff intéresse encore des joueurs, infirmier, même en tournoi. :stuart:

 

Le stormraven est toujours un bon choix et on peut le déployer sans qu'il se fasse systématiquement cocus par l'armée adverse. Principe de multiplication des menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c est un sujet BA... Je cherchais pas  lui imposer mais à montrer que des alternatives existent au SR... Autre que "bah si un se fait focus mets en deux !"

 

Le SR n'est un bon choix que si tu le synergise avec le reste de l armée ou s'il y a suffisement d'autres menaces sur la table (predators CL, razo CAj,...).

Le-1 pour le toucher ne dissuade personne à lui tirer dessus surtout s'il est chargé à bloc. 

Cette semaine j'ai descendu au T1 une vendetta chargée de karzkins bah les mecs sortis du volant ils ont rien fait de la partie et l 'adversaire a fait la tronche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Après test de ma première liste, j'ai retravaillé ma liste orienté compétitif pour sortir quelque chose qui sature un peu mieux que ce que j'avais fait initialement. Sur un format 1850 points, qui peut facilement évoluer entre 1800-2000:


HQ1 : Commander Dante [215]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(112), Pistolet Inferno (9), Hache de force(10) [131]
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Pistolet Inferno (9), Hache énergétique (5) [92]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]


Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal(200), 10 Bolter, 2 Pistolet Inferno (18), 10 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [376]


FA1 : 6 Inceptor Squad(150), 12 Bolter d'assaut (120) [270]


Flyer1 : Stormraven Gunship(192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-fuseur jumelé(54) [352]


Transport1 : Razorback(70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]
Transport2 : Razorback(70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]


ARMY TOTAL [1841] 5CP (deux reliques)

 

Une liste à 11 poses (idéalement) qui peuvent se compacter en 4 poses au minimum, 8-10  sans forcer.

 

  • Reroll touche au tir+close avec Dante,
  • Lieutenant qui offre le reroll des 1 sur blessure (au début pour le dakka, ensuite avec la CDLM qui sera en réserve pour impacter au T2) tir comme close
  • en changeant quelque peu le stuff du SR : éventuellement passer les inceptors en version plasma (polyvalence anti infanterie/anti lourd) ou rajouter de l'effectif/du stuff au scout
  • La liste consomme assez peu de CP. il en faut 3 minimum et j'en ai 5 dont  possibilité d'en récupérer.

 

La liste n'a pas encore été testé mais le sera bientôt dans une forme légerement plus... WYSIWYG (a quelques stuff pres quoi).

 

J'ai une version Librarian dreadnout+ Sanguinor, mais elle me semble un peu moins compétitive

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allio, je suis avec intérêt l'évolution de ta liste car même si je ne joue pas Blood Angels, j'aime cette armée et j'ai un ami qui n'a pas accès pour l'heure à internet cause travaux dans sa maison et joue cette armée. Je constate après avoir vu ce rapport que tu éprouves les mêmes difficultés que mes Black Templars face aux TAU et notamment leur commandeur  4 fuseurs en FEP : à savoir que les listes space marines en général proposent trop de cibles alléchantes pour un tel tireur. En tous cas, dans toutes mes parties, si le TAU a le T1, eh bien je perds soit le stormraven, soit le predator car je n'ai pas grand chose pour l'empêcher de FEP à portée de fusion. Dans ton cas, tu aurais peut être pu faire un cordon de sécurité avec tes scouts déployés dans ta zone de déploiement ou un peu en avant afin de l'empêcher de FEP.


C'est un peu pour cela que, vu la molesse des Black Templars en V8 désormais, je priviliégie (et je peinds d'arrache pied) ma Death Guard. Car contre une telle armée, le commandeur TAU ne peut rien faire : je ne laisse AUCUN espace disponible à l'adversaire pour FEP durant mes tours 1 et 2 tellement je couvre la table avec mes poxwalkers et mon armée est nombreuse. Ainsi il ne peut casser ni mon Predator, ni mes Plagueburst Crawler aux tours 1 et 2. Et s'il s'approche, il meurt très vite avec mes trois psykers...

 

Bon courage à toi, mais je pense que ta dernière liste fait dans ce qui se fait de mieux en Blood Angels désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et bien realisé meme si le resultat est dur pourles BA. C'est un peu le type de combats inegaux dont je parlais dans mon dernier post sur ce forum. Enfin ca ne me parait pas equilibré. Avec la partie aleatoire des charges post FEP c'est vraiment la roulette russe.

Finalement tu n'aspas sorti la liste mentionnee plus haut (avec les inceptors) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 15:58, Chapelain Talinius a dit :

Dans ton cas, tu aurais peut être pu faire un cordon de sécurité avec tes scouts déployés dans ta zone de déploiement ou un peu en avant afin de l'empêcher de FEP.

Clairement, j'aurais pu optimiser le placement des scouts: j'ai laissé un trou, mais ca aurait été tres dur avec ce type de déploiement de n'en laisser aucun.

 

Sans trou mon adversaire aurait joué différemment: il aurait drop au milieu des vespid, aurait explosé la CDLM comme prévu et aurait temporisé ainsi. J'aurais pu tenter de jouer avec la CDLM en réserve, et turtle le librarian avec les cordons, mais mon adversaire aurait de toute façon placé les kroots pour me forcer a FeP treeees loin de son rideau et me dégommer a courte portée. Ca aurait pu améliorer les conditions au tour suivant, c'est certain, j'en convient.

 

Ma liste était optimisable et elle a été joué 3 fois avant cette partie: 2 victoires majeures(20-0 et 15-5), une victoire mineure (11-9 ou 12-8 je sais pu). Dans tous les cas, j'ai eu le T1... sauf la.  J'ai posé  un jeu agressif sur la table et il a tapé dessus avant que je joue. La liste est bonne mais manquait de compétitivité. Ma dernière liste avec les inceptors  me semble plus équilibrée. J'aurais l'occasion de la tester mais pour le moment je suis charrette x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Allio, je conçois que ta liste si tu as le Tour 1 peut se révéler léthale pour l'adversaire. Mais bizarrement, je pense que je ne la craindrais pas tant que cela avec ma Death Guard (forcément, avec 40 poxwalkers, tu ne peux pas FEP efficacement dans ma zone de déploiement, aussi profonde ou large soit elle) et j'ai justement testé contre les Blood Angels dernièrement, je l'ai table rasé en trois tours (bon ok, j'ai aussi masse soutien de tirs lourd, 1 predator full laser et 2 plagueburst crawler boostés par un Lord de Nurgle qui n'ont pas aidé mon adversaire, ayant focus sa compagnie de la mort dès son apparition).

 

En tous cas, GG pour tes deux victoires majeures. Et sinon, j'aime bien ta liste indiquée plus haut avec Dante, je me demande si elle ne serait pas plus efficace que celle jouée contre les tau. En tous cas le canon d'assaut est vraiment meilleur sur les razor que le canon laser jumelé je pense. Les Vespides n'auraient pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le concept de la CDLM qui avance via Forlorn Fury c'est bien d'avoir le T1. Sinon elle se décompose au tir. Avec le T1, sois je passe au dessus de tes Pox (avec 12+D6 avant partie et 12" au T1, c'est jouable), je tir et je charge soit les pox, soit la seconde ligne, pendant que la FeP arrive. le potentiel nuance est tres grand, mais si pas TOSS....

Le 19/01/2018 à 11:55, Chapelain Talinius a dit :

En tous cas, GG pour tes deux victoires majeures. Et sinon, j'aime bien ta liste indiquée plus haut avec Dante, je me demande si elle ne serait pas plus efficace que celle jouée contre les tau. En tous cas le canon d'assaut est vraiment meilleur sur les razor que le canon laser jumelé je pense. Les Vespides n'auraient pas aimé.

 

Completement: c'est d'ailleurs a l'issu de cette partie et du debrif avec Toku que j'ai pondu cette seconde liste, plus... stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous,

 

Suite à mon tournoi de ce jour, j'ai pu faire 3 parties. Globalement la liste a bien fonctionné et est satisfaisante en milieu compétitif. Pour mémoire (a part:

Le 09/01/2018 à 16:51, allio a dit :
PLAYER : Allio
 
PRIMARY DETACHMENT : Bataillon Blood Angels
 
HQ1 : Commander Dante [215] (SdG)
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal, Épée de force (8) [120] Relique The Angel's Wings - Sort psy:rage débridée+ Ailes de Sanguinus
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Pistolet Inferno (9), Marteau Thunder (Personnages)(21) [108] Veritas vitae
 
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]
 
Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal(300), 10 Bolter, 2 Pistolet Inferno (18), 10 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [376]
 
FA1 : 6 Inceptor Squad(150), 12 Bolter d'assaut (120) [270]
 
Flyer1 : Stormraven Gunship(192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-fuseur jumelé(54) [352]
 
Transport1 : Razorback(70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]
Transport2 : Razorback(70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]
 
ARMY TOTAL [1850] ; 6CP-1 (relique x2) = 5CP
 

 

Mes retours:

  • Les poses modulables (5 à 11) c'est VRAIMENT génial. A peu pres sur de prendre le TOSS+1
  • Le bastion razorback/stormraven/dante/inceptor (lieutenant en option)  ça envoi du bois... 
  • On gagnerait a changer les inceptors par des plasma, quitte a en mettre que 5
  • ici c'était pour le WYSIWYG, mais le marteau sur le lieutenant c'est pas interessant. Une hache c'est bien.
  • Les infernos dans cette usage (QG et quelques CDLM) c'est largement suffisant.
  • Le librarian Ailes de Sanguinus à un potentiel de nuance largement supérieur au spell Accélération: il permet d'aller chercher une cible plus loin que avec Accélération. Par contre il faut pas compter sur sa capacité de close, c'est pas ça... on faut juste qu'il supprime un overwatch douloureux pour ses frères. Point. La hache, du coup, c'est en option.  Le pistolet inferno, par contre, c'est obligatoire.

Le veritas vitae ma laissé perplexe. Pas assez de CP pour etre utile, surtout qu'il faut payer 1CP la seconde relique: il est stabilité avec un 5+ et amorti avec deux, mais c'est assez situationnel et ça peut ne jamais arriver... bof bof. Ici je me le suis permis car j'utilise assez peu de CP "obligatoire". A refaire, je prendrai probablement pas de seconde relique (ou pas celle la)

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.