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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a une heure, screamX a dit :

Merci aussi pour l’idee du capitaine avec marteau et bouclier, je vais m’en monter un parce que ça me plait comme idée ça ^^

Le capi Marteau + boubou, ça fait le café...couplé avec le Marteau de Baal (pas de malus pour toucher), en SdG avec le trait qui le fait toujours frapper en premier, ça fait une méchante unité de contre-attaque...une fois il a dérouillé un falcon un peu agressif (bien qu'entamé), le tour d'après 4 gardes fantômes (soit 12pv)...une autre fois 5 immortels, puis un Lord Destroyer...bref, il envoie du bois B-)

Modifié par lordmacharius
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La version la plus agressive c'est bien entendu avec le marteau de Baal + artisan de la guerre (+1Dmg) (EDIT: pas possible de cumuler les deux, cf plus loin). Par contre s'il prend l'overwatch, il peut mourrir (au hasard: un joueur Tau ou groupe de robot Kastalan full LFL ou des tirs de fuseur chanceux). Et la bah tu as que tes yeux pour pleurer.

 

S'il n'a pas Forlorn fury, il doit se faire escorter (mobilisation de point) et même dans ce cas de figure il peut se faire sniper par un placement intelligent et quelques tirs préalable sur l'escorte. C'est ce qui m'ennui avec ce perso. Par contre, il a la capacité de stresser l'adversaire et ce point est intéressant.

Modifié par allio
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Il y a 17 heures, screamX a dit :

J’ai testé le librarian dreadnought sur plusieurs configurations:

- posé avec l’armée dans ma zone de déploiement : c’est vraiment pas terrible, parce que si tu actives les ailes de sanguines ben ton dread se retrouve tout seul au milieu de la map et va se faire focus direct T1 (avec une fep adverse...) et il dégage dans la foulée, soit tu dois gérer avec tes fep de DC ou autre et c’est compliqué je trouve, ça m’a pas convaincu

- embarqué dans un stormraven et sorti début de mon T2 (au milieu des lignes enemies pour taper dans du perso ou véhicule adverse): mauvais idée si le stormraven se fait focus par l’adversaire T1 ce qui arrive 100% du temps...après il lui faut absolument un appui parce que 3 attaques de bases c’est pas terrible :/

 

Bonjour,

 

+1 avec ci dessus, de mon côté je trouve que le librarian dread a effectivement pas mal d'inconvénients, un peu comme un personnage qui vaut beaucoup de points, mais qui n'a ni sauvegarde invu ni FnP et une svg de base à 3+...

Et peu d'attaques. Il a juste  son endu 7.

Je préfère Mephiston et il est moins cher.

 

Arnorh

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il y a 43 minutes, allio a dit :

S'il n'a pas Forlorn fury, il doit se faire escorter (mobilisation de point) et même dans ce cas de figure il peut se faire sniper par un placement intelligent et quelques tirs préalable sur l'escorte. C'est ce qui m'ennui avec ce perso. Par contre, il a la capacité de stresser l'adversaire et ce point est intéressant.

 

Si tu le fais fep avec une bonne escorte type DC, l’adversaire a de quoi faire avant de te le focus.

Perso généralement j’ai un stormraven et une escouade en fep T1 voir deux dans les lignes adverses et l’adversaire essaie pas de focus tes persos en premier...

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Il y a 5 heures, screamX a dit :

 

Si tu le fais fep avec une bonne escorte type DC, l’adversaire a de quoi faire avant de te le focus.

Si tu le fais FeP,  je vois deux solutions (enfin trois mais la dernière c'est pas une solution):

  1. Tu vas FeP a 9" d'un cordon, et donc potentiellement, il va pas charger ou charger du boudin. Ca n'offre donc qu'un impact au T2 au mieux.
  2. Tu vas FeP, tenter de faire charger ta DC avec la descente des anges (jusque la je te suis). Elle va réussir et ton perso a de grande probabilité de rater la charge et, encore une fois, se retrouver solo, exposé a un mouvement de volant (par exemple) ou une fig fly. Ca n'offre donc qu'un impact au T2 au mieux.
  3. Tu FeP et garde une unité autour du QG en "bodyguard" et tu te déplace en bloc (pour se faire, le mieux reste une unité de 4 GS). Encore une fois, ça n'offre donc qu'un impact au T2.

Dans tous les cas, l'action est prévisible et contrable: ton adversaire décale l'unité menacée et ton capitaine va tenter de le rattraper toute la partie. La où je veux en venir, c'est que ce personnage a la capacité de faire un mouvement incontrable (ou presque) avec le Forlorn Fury, mais qu'on est pas capable de le faire faute de CP. Le seul moyen de se le permettre, c'est de ne jouer qu'une seule unité qui utilise des stratagemes et même dans ce cas de figure on se retrouve a cramer 5/6CP au T1.

 

Si le but c'est simplement d'avoir un capitaine avec marteau+ bouclier sans forlorn fury, que ce personnage est aussi bien que vous le dite, alors pourquoi se limiter à un seul?

 

Bref, je vais pas refaire le codex: c'est un bon personnage mais je trouve qu'il a quand même une sacré boulimie de CP en plus de devoir être dopé au hormones de Seigneur de guerre et sous la tutelle d'une relique.... pour aller taper au T2? Avec tous ça, si c'est pas pour taper au T1 c'est quand même sacrément discutable.


Tu investies les CP: tu supprimes une menace mais tu t’amputes un bras. Si tu fais de la demi mesure, ya un risque de se le faire catcher. Je m'en ferai une idée après l'avoir testé, pour le moment c'est un prototype qui me plait dans le principe mais me semble pas ouf à jouer.

Modifié par allio
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Le capitaine ne peut pas avoir le marteau de baal et artisan of war.

Artisan of war ne fonctionne pas sur les reliques.

Perso je le joue simplement en captain angels wings storm shield et thunder hammer. Le reste cest gadget et gouffre a cp pour un resultat quasi similaire.

 

En contre charge et proche de la banniere du sacrifice, la resistance est identique.

En attaque pure et proche du sanguinor, la puissance offensive est la meme.

Modifié par Cyrus83
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Après je reste persuadé que ça reste valable même en petit format de point en version body buldé: perso je l'utilise en contre charge en le laissant au milieux de ma gunline et dès que quelque chose s'approche de trop, il va le démolir. Pour moi 130 pts et 1 CP (rage noire) pour sa re-roll des as et son impact je trouve ça pas cher. En plus en étant au milieux de ma gun line ça m'assure qu'il soit à plein potentiel si quelque chose se rapproche.

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'en frappe frontale c'est trop dangereux. Sachant que nous sommes des gouffres à CP, on a souvent plus de pose que l'adversaire (enfin moi c'est mon cas à chaque fois), donc on a un peu plus de probabilité de jouer en deuxième. Donc ça réduit à néant, pour moi, l'intérêt du mouv avant la partie.

Modifié par titoulam
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Idem, je penses m en servir de la meme manière...en defense, SdG avec le trait qui permet de faire des intervention héroïque a 6", en soutien des gros calibres (deva, scout sniper, predator) pour la relance des 1 et dissuader/demolir un adversaire téméraire...mais peut être en griffes ? Vu qu il blessera la plupart du temps "au pire" sur du 4+ , en charge ou chargé  (sauf endu 8 ou +), reroll des 1pour toucher et des blessures ratées peut être intéressant...mais du coup on perd le dmg 3...y a des armes de cac dmg 2 ???

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Tu peux tenter griffe + Artisan de la guerre. M'enfin je vois pas vraiment l'utilité la... Pas convaincu du tout de l'interet, a moins de taper du primaris.

 

Pour faire ça, autant investir dans autre chose. Cela dit, rien ne t'empeche de tester et de nous faire ton retour soit en rapport de bataille, soit sur ton post retex voire directement sur le forum Blood Angels.

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Il y a 3 heures, allio a dit :

Tu peux tenter griffe + Artisan de la guerre. M'enfin je vois pas vraiment l'utilité la... Pas convaincu du tout de l'interet, a moins de taper du primaris.

 

Pour faire ça, autant investir dans autre chose. Cela dit, rien ne t'empeche de tester et de nous faire ton retour soit en rapport de bataille, soit sur ton post retex voire directement sur le forum Blood Angels.

Dès que j'en aurais l'occasion :wink: .

 

Du coup en rentrant j'ai feuilleté notre dex pour savoir quelles armes de cac seraient le plus utile sur un capi, laquelle a le meilleure ration CC/F/PA/Dmg...L'épée énergétique de maître est bien (F util/PA -3, Dmg 2), la lame relique aussi (F+2, PA-3, Dmg D3). Dommage qu'il n'y ait pas de "hache énergétique de maître" avec un Dmg de 2...Et puis en dernier de la liste il y a Verse-le-sang...L'éviscerator de Gabriel Seth : Fx2, PA-2, Dmg 3, pas mal...Du coup j'ai regardé ça de plus près : au jeu des avantages/inconvénient entre un Capi JP Marteau Bouclier Storm et Seth on a :

- Seth ; 6PV, pas de malus sur les jets de touche au close (2+ de base), relance des touches ratées pour lui et ses potes (y compris les tirs d'overwatch), une possible seconde phase de CAC pour lui ou une escouade Flesh Tearers à 6", et des possibles attaques additionnelles (4 de base, 1 attaque supplémentaire sur du 6+ pour toucher). En négatif par rapport au capi, on perd le mouve de JP, la FEP,  le "Vol", l'invu à 3+ (mais 4+ tout de même avec le Halo de Fer). Et il ne ponctionne pas une relique.

- Capi : 5PV, touche au close sur 3+, relance des 1 uniquement pour lui et ses potes à 6". En positif, l'inverse de Seth, forcément

 

Du coup, dans une idée de QG "contre-attaque/défenseur de gun line", Seth fait une alternative intéressante au Capi, car il coûte "seulement" 135 pts (soit 7 de plus que le capi ci-dessus). Si on en fait le SdG, il a d'office le trait Vertu d'Abnégation => intervention héroïque à 6". Dans l'idée, un détachement Flesh Tearers avec Seth, une Scout Squad Sniper et une Dévastator (voir un Prédator), en gardien de but sur un objo dans une ruine ou un bois, ça me plait plus que bien ! Une grosse fiabilisation au tir, un SdG difficile à aller chercher, de l'overwatch relancable, ça fait mine de rien une menace que l'adversaire ne pourra pas totalement ignorer et sur laquelle il devra mettre les moyens...Ça laisse de la place pour un détachement Blood avec les unités habituelles dédiées au close...A tester également :lol:

 

Nota : par contre, Seth en défenseur avec une Scout Squad et une Déva, mon dieu que c'est pas fluff !!!

 

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il y a une heure, lordmacharius a dit :

Nota : par contre, Seth en défenseur avec une Scout Squad et une Déva, mon dieu que c'est pas fluff !!!

C'est pas fluff, mais en même temps je cherche comment utiliser ce Capitaine sans Jumppack depuis quelques semaines pour essayer de monter ma première liste (dans l'espoir de jouer un jour mes flesh tearers) et tu vins peut être de me mettre sur la bonne voie. 

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Bon j'ai commencé à monter une liste avec Seth, ca donnait à 1500 pts :

-Seth, 7 scouts sniper et une déva lascan avec 2 fusibles en détachment Flesh Tearer, à déployer dans une ruine, un bois

- Lemartes, un Lib JP, 2*6 tactical arme spé/combi sur Sgt, 1 scout squad (sur objo), 11 Death Comp avec 3 Epées/4 marteaux, et 2 razorback BL jumelés

Le problème avec Seth (et les chapitres successeurs) : si il est SdG, pas de reliques autre que l'écharde de je sais plus quoi => donc pas d'Aile de l'Ange sur le Lib...et je me vois mal mettre Lemartes ou le Lib JP (qui accompagne la Death Comp pour la Rage débridée, le move à12" en phase psy et évite l'overwatch) en SdG dans cette config. Heureusement, la soif rouge reste accessible si on mélange détachement BA et successeurs :rolleyes:. A réfléchir, sur le papier le potentiel fiailisation/contre-attaque de Seth me laisse penser qu'on peut quand même en faire qqch...

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Du coup j'ai joué avec cette liste ce WE. En retour je dirais que le Stormtalon n'était pas adapté pour ce format. Pas assez de points pour optimiser Gabriel je crois car pas assez de lignes arrières posées a défendre.

 

Blood Angels : Flesh Tearers 1000

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain  : 81 pts
        - Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Épée énergétique , Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Rites de Bataille, [Codex] Gardien des Âmes

    Chaplain à réacteur dorsal  : 97 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Crozius arcanum, Assaut par Réacteur Dorsal, Chefs Spirituels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Litanies de la Haine, Rosarius


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 97 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Tactical Squad  (5) : 102 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Tactical Squad  (5) : 97 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Space Marine Sergeant  :  Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet à plasma, Épée tronçonneuse, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Détachement principal : Blood Angels
ELITE
    Death Company à réacteur dorsal (10) : 200 pts
        - 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 10 Pistolet bolter, 10 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire


VOLANTS
    Stormtalon Gunship   : 204 pts
        - Canon d'assaut jumelé, Lance-missiles Typhoon , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Razorback  : 120 pts
        - Canon laser jumelé, Explosion (Char), Fumigènes

Total : 998 points - 29 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-151587-flesh_tearers_1000.html

 

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Bonjour Tous! 

 

Je reviens du tournoi des "Trolls de Farfadets" a Nieppe, tournoi qui c'est déroulé dans une bonne ambiance. C'était agréable, même si on a rencontré plusieurs manque de précision et quelques bugs dans les scénarios.

 

Petite variante dans les scores que je n'avais pas encore pratiqué: un calcul de "point de poutre" en plus des scénarios. Suivant le delta point perdu/point détruit, calculé sur sur les points des unités détruite et la moitié des points pour les unités à 50% ou moins, on pouvait influer légèrement la note.

 

Pour mémoire, j'ai joué cette liste à 1800 points:

 

 
Citation

 

PLAYER : Allio PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels Bataillon
 
HQ1 : Commander Dante(1*215) [215] SdG 
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Pistolet Inferno (9), Hache de force(10) [131] Relique "l'aile de l'ange"
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Pistolet Inferno (9), Hache énergétique (5) [92]  Relique N°2 Veritas Vitae
 
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
 
Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal(100 + 10*20), 10 Bolter, 2 Pistolet Inferno (18), 10 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [376]
 
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 10 Bolter d'assaut (100) [225]
 
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-fuseur jumelé(54) [352]
 
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]
 
Total detachment : 1800
 
ARMY TOTAL [1800]
6CP -1 = 5CP

 

 
J'ai voulu encore une fois éprouver cette liste qui ressemble fortement à une liste testé un mois plus tôtChoix délibéré afin de fonder une fois de plus mon avis sur cette liste.
 
Sur trois parties, j'ai rencontré Salamander+AM / Eldars/ Eldars. En synthèse, j'ai fait un résultat mitigé:
 
  1. Salamander: égalité (limité par le temps, mais j'étais franchement pas mal), belle partie. Mon adversaire a opté pour une liste avec les Hellblasters+ bannière relique de l'ancien. Je les ai focus directement mais il a réussi beaucoup de jet avec la bannière et j'ai mangé 10PV sur le stormraven. Sa liste était orienté super opérationnel et cela a globalement bien marché... d'où l'égalité. Un tour de plus et j'avais un net avantage qui se serait dessiné.
  2. Eldar: défaite 20/0 malgré la destruction au T1 de 7/10 reapers. Ma liste à fonctionné normalement, au sort psy près. Tout était relancé (razorback, stormraven, cdlm, inceptors) avec le placement optimisé de Dante et du lieutenant. Cela n'a pas suffit: trop de malus a la CT... des rangers que je n'ai pas pu gérer car je devais focus les reapers... bilan: T1 le stormraven canalise les tirs, T2 j'ai perdu toute mon armée sauf les inceptors qui tomberont au T3. Après débrief je vois pas trop comment faire mieux que ce que j'ai fait.
  3. Eldar: égalité mais j'étais clairement dans le mal. Plusieurs facteurs, je pense: un peu fatigué sur la 3eme game, j'ai raté mon déploiement. J'ai foutu un razorback tellement loin qu'il n'a pas tiré de la partie. Mon adversaire a mis ses dragons et ses reapers en réserve, ce qui m'a perturbé: j'ai du FeP T1 pour arriver avant de manger l'interception des reapers mais mon placement de Dante était tellement mauvais que la CDLM a chargé sans reroll, avec 10 pertes a l'intervention + overwatch. Bilan des courses elle meurt au moral en faisant ...  rien de concluant... je passe les détails mais je prends bagdad. Je gagne 4/2 au objectifs mais fait une égalité compte tenu des pertes (points bonus de poutrage pour l'adverse). 
 
Malgré les commentaires que je m'étais faite sur le Veritas Vitae, je me suis risqué à le retester. Après tout, la liste mange assez peu de CP et avec un peu de chance cela peut vraiment faire effet boule de neige... Lors de cet événement, j'ai réussi a regagner le PC investi, et j'en ai gagné un second sur une seule partie il me semble. Globalement, c'était pas significatif. En tant que seconde relique, c'est vraiment un choix discutable...
 
Le Librarian avec sa relique n'a pas fonctionné contre les eldars. ça m'a largement pénalisé, surtout sur la seconde partie où j'aurais pu tuer les reapers au close. On sent bien qu'une partie essentielle (pas vital mais essentiel quand même) de la stratégie repose sur lui. Par ailleurs, même lorsqu'il est arrivé au close (c'est a dire une fois sur trois partie), il a systématiquement raté ses attaques et j'avais très peur qu'il se fasse oneshot au psy. Cependant, le pistolet inferno a fait son effet et j'ai vachement apprécié. Je valide mais me questionne sur l'intégration du Librarian Dreadnought, qui pourrait être utile notamment grace au stormraven.
 
Les inceptors ont fait le job (comme toujours), c'était très efficace et notamment grace a la reroll. La version plasma aurait était mieux mais a 1800 pts j'étais limite sans tailler sérieusement dans la liste.... et en plus j'avais pas les figs. 14 points de plus par fig, ca reste un budget.
 
Les razorbacks sont très utile dans un but de limitation de pose (obtention du TOSS+1 presque systématique), de controle d'objo et de charge "anti overwatch". Niveau dakka ca fonctionne correctement si ya pas de malus (ya déjà -1 a cause de l'arme lourde...). Dès qu'on arrive sur un -2 ou -3 (c'est a dire 6+ voire 5+) c'est plié...
 
Les scouts ont fait le boulot de contrôle d'objo. Je m'en suis aussi beaucoup servi pour faire chausson pour Dante lors des FeP décalées. L'avantage de les mettres au couteau, c'est qu'on est pas tenté a faire les héros avec eux et on les laisses bien au chaud, sauf quand il y a vraiment une obligation. De fait, l'adverse a tendance a les ignorer.
 
Stormraven: Fidèle a lui même, c'est le meilleur aimant a tir... Il m'a systématiquement permis de protéger mes pietons en étant la 1ere cible adverse. A voir si je peux pas sortir de nouveau une compo viable avec deux volants, malgré le risque que cela génère.
 
 
 
Modifié par allio
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Salut Allio, 

 

Je ne joue pas BA mais je suis quand même ton sujet que tu tiens régulièrement à jour.

 

J'ai quelques remarques sur ta liste, dis moi ce que tu en penses :

 

Tu joues 814 pts d'unité de close (Tes 3 QG + la DC) ainsi que 165 pts de scout pour camp les obj. Est-ce qu'une escouade de scout en moins (tu perds certes le 3CP de battalion) ne serait pas plus opti ?

Et 814 pts de close.. ca me parait très cher pour deux choses : ça veut dire que tant que tu ne tape tu as une partie de tes 814 pts qui ne fait rien du tout (tes 438 pts de QG par exemple qui au tour 1 n'ont pas dû bcp closer) et surtout ça veut dire que tu attends de ce budget close qu'il démonte le même budget, minimum. Dans tes rapports ça ne ressort pas mais as tu déjà avec cette liste réussis à sortir 800 pts d'une liste adverse avec juste tes closer ?

 

Peut-être que moins de QG ou des Qg moins cher, ou une dc plus réduite serait plus intéressant en les soutenant par de la saturation au tir ?

 

Tu en penses quoi ?

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Il y a 4 heures, allio a dit :

Sur trois parties, j'ai rencontré Salamander+AM / Eldars/ Eldars. En synthèse, j'ai fait un résultat mitigé:

  1. Salamander: égalité (limité par le temps, mais j'étais franchement pas mal), belle partie. Mon adversaire a opté pour une liste avec les Hellblasters+ bannière relique de l'ancien. Je les ai focus directement mais il a réussi beaucoup de jet avec la bannière et j'ai mangé 10PV sur le stormraven. Sa liste était orienté super opérationnel et cela a globalement bien marché... d'où l'égalité. Un tour de plus et j'avais un net avantage qui se serait dessiné.
  2. Eldar: défaite 20/0 malgré la destruction au T1 de 7/10 reapers. Ma liste à fonctionné normalement, au sort psy près. Tout était relancé (razorback, stormraven, cdlm, inceptors) avec le placement optimisé de Dante et du lieutenant. Cela n'a pas suffit: trop de malus a la CT... des rangers que je n'ai pas pu gérer car je devais focus les reapers... bilan: T1 le stormraven canalise les tirs, T2 j'ai perdu toute mon armée sauf les inceptors qui tomberont au T3. Après débrief je vois pas trop comment faire mieux que ce que j'ai fait.
  3. Eldar: égalité mais j'étais clairement dans le mal. Plusieurs facteurs, je pense: un peu fatigué sur la 3eme game, j'ai raté mon déploiement. J'ai foutu un razorback tellement loin qu'il n'a pas tiré de la partie. Mon adversaire a mis ses dragons et ses reapers en réserve, ce qui m'a perturbé: j'ai du FeP T1 pour arriver avant de manger l'interception des reapers mais mon placement de Dante était tellement mauvais que la CDLM a chargé sans reroll, avec 10 pertes a l'intervention + overwatch. Bilan des courses elle meurt au moral en faisant ...  rien de concluant... je passe les détails mais je prends bagdad. Je gagne 4/2 au objectifs mais fait une égalité compte tenu des pertes (points bonus de poutrage pour l'adverse). 
 
 

J'ai le même soucis contre mon adversaire régulier, mon cousin qui joue crafworld...Clairement l'eldar n'est pas un bon matchup pour les BA : anti-psy, transport rapide/résitants, unités létales...Mon cousin joue une base régulière à 1500 pts : Farseer, Spiritseer, Avatar, 3*5 Vengeurs (dont 2 escouades en protections de l'avatar et du Farseer), 6 Dragons de Feu en Falcon (en FEP), 5 Wratihblades (ou Wraithguard) en Serpent (avec Spiritseer), 7 Scorpions "dans les ombres", un Seigneur Fantome et un marcheur de combat...On est loin de l'optimisation de tounoyeur, et déjà il me rouste :

- Farseer, pouvoirs psy Guide et Fatalité, coup classique pour assurer la destruction d'une unité : pas de ligne de vue, 24" de portée, reroll d'un dé/phase psy (donc pour lancer ET dissiper), save à 2+ contre les BM dues aux Périls du Warp, invu 4+...

- Spiritseer avec accélération : "tu pètes mon Serpent" bof pas grave un ptit pouvoir psy et hop mes fantômes bougent de 2*5". Reroll des 1 de touches (heureusement limité par le fait que cela concerne les unités ennemies à 6" du Spirit...Combote particulièrement bien avec les Wraithblades. Au passage, petit stratagème Iyanden ; pour 1CP, aura du Spirit passe à 123 et reroll de toutes les touches ratées

- Scorpions en FEP à 9" ; tu te dis que les charges à 9", ça arrive une fois sur 10 (normal, tu joues Blood)...ah ben non, t'as oublié que les Crafworld, pour 1CP encore, il peuvent donner un move gratuit (stratagème "Harcèlement") de 7" en phase de tir à une unité qui a tiré...et oui, tout le monde ou presque a au moins un pisto shu...d'un coup, la charge à 2", c'est 99 fois sur 100 qu'elle va passer celle là...et c'est incontrable

- un Avatar mort : badass, 3 CP plus tard, je reviens avec D6 PV....Sinon M7/CC2/CT2/F6/E6/PV8/A5/Cd9/Sv3+...Une épée/fuseur dans les mains (F8, PA-4, D6 Dmg), perso non visable, 5++, 5+++ qui fonctionne contre les BM. Relance des charges pour lui et ses potes à 12" (qui ignorent aussi les test de moral). Heureusement, il est "Monstre" et "Daemon", ca peut avoir son avantage

- et je passe sur les Overwatch a 5+ pour les Vengeurs (qui bouge, advance et tirent sans malus au passage, à 18" Assaut 2 avec des malus de -3 de save si 6 pour blesser), les reroll des 1 pour toucher (exarch DdF) et blesser des Dragons de Feu sur les véhicules, la résistance des véhicules et du WL en Iyanden, le psytronome sur le Spiritseer, le trait de SdG possible sur l'Avatar (au hasard...ignore l'overwatch), les moteurs vectoriels(malus de -1pour l'ennemi pour toucher si déclare Advancer), la matrice cristalline (pas de malus de -1 pour toucher avec une Arme Loude sur la cible la plus proche)

 

Alors ou je fait une fixette sur les Eldars, ou je me dit qu'il y a souci avec cette faction, qui a toujours été favorisée d'une façon ou d'une autre par Games...Dernière données, lors de notre dernière partie, j'alignais environ 70 PV (bon j'étais en test : Capi JP, Lemartes, Lib JP, 7+5+5 tactiques, 2*2 Company Vétérans, 9 DC JP, 1 Land Raider et 1 Rhino) cumulés, alors que lui, avec la liste ci-dessus, en alignes près de 100 !!! Armée d''Elite ???

 

Bref, sans vouloir polémiquer (ni me mettre mes amis aux oreilles pointues, c'est pas le but croyez moi !), il est clair que nos BA, si ils sont plutot bon au CAC, se retrouvent du coup plutôt désarmé face à ce genre d'armée (tes résultats en tournoi le prouvent bien)

 

AMHA, certaines pistes de réflexion deviennent des certitudes au fur et à mesure des parties :

- la DC est utile, mais mobilise trop de CP/QG en JP

- Lemartes quasi-obligatoire => mais risque de se faire isoler et donc cibler par la suite

- Lib en JP ; fragile, pas efficace au CAC, Rage débridée facilement dissipables puisque en général au contact de l'ennemi (donc dans sa zone de d'abjuration)

- razorback efficaces en stationnaires...mais ce n'est pas vraiment leur but

- doublon GS/DC impossible en JP : trop consommatrice en CP/QG, obligé d'arriver en décalé si utilisation de Descente des Anges pour chacun. Pas d'utilisation simultanée de Sur des Ailes de Feu

 

Du coup j'en viens aux mêmes réflexions que toi. Prochaine partie je teste :

- Dread Lib en Stormraven, équipé dakka-dakka (Bolter Lourd, Hurricanes, CL jumelés) : pour nettoyer les cordons, débarquer le Dread dans la zone ennemie. Avec Aile de Sanguinius et Rage Débridée, je le mets Sdg , avec Artiste Guerrier (Dmg 4), j'utilise Carnage Rouge au close (1CP) pour avoir 4 à 6A CC2+ F10 PA-4 Dmg 4. Si le storm se crashe, il est plus résistant que le Lib JP, il bouge toujours de 8"+12", et relancera les charges ratées...En combo avec :

- 7 GS (5 gantelet / 2 épées) + 1 Sanguinary Ancient (avec Aile de l'ange): en FEP, ils débarquent à 9" de l'ennemi une fois le Dread débarqué/mové au plus proche de l'ennemi. Si possible sous Rage Débridée. Descente des Anges pour fiabiliser la charge, reroll + pas d'overwatch de l'Ancient avec la relique (qui chargera en premier, avec reroll, le Dread en second). Bannière Chapitrale => +1 au Cd, reroll des 1 pour blesser (sachant que hormis Endu 8 ou + ça blessera sur du 2+ en charge) valable aussi sur le Dread (qui a un socle de 2.5" => donc, si le dread est entre 0.5 et 1" de l'ennemi et que l'Ancient rate sa charge à 9", il bénéficie quand même de la bannière : 9-6-2.5 = 0.5"!). J'aurais bien mis l'Etendard du Sacrifice mais pas le droit de mettre 2 reliques sur un même perso.... Si la charge de l'Ancient rate, je laisse un "cordon" de 2 GS (ceux avec épées) pour rester dans la zone des 6" de la bannière. Les figurines de la GS à 6" du Dread SdG bénéficient de Héritiers d'Azkaellon (reroll des touches ratées), Dread qui aura fiabilisé la charge par son move+Ailes de Sanguinius (dommage que Héritiers d'Azakaellon fonctionne sur les figurines et non pas sur une unité...et dommage qu'il n'y est pas de Marteaux Carmins :D)

- 1 Chaplain (à poil), 1 Lieutenant (à poil aussi), 5 Death Comp (pas totalement à poils, 4 marteaux + 1 épée), en Rhino 2 Bolter Storm => fonce à travers les lignes (sous fumigènes) : à moins de posséder une armée de tir balaise, l'ennemi doit donc choisir entre détruire le storm et laisser le rhino, ou détruire le rhino et essayer d'entamer le storm => diversification des cibles. Si première option, tout le monde débarque T2, bouge de 3"+6" et charge. Reroll des touches ratées au CAC avec le chapi, reroll des 1 pour blesser avec le Lieutenant. C'est pas sous Rage débridée mais ça reste une menace non négligeable.

- je fais avec ma collection pour les taxes troupes : une Sniper Scout Squad (5) et une Tactical Lascan en gardiens de but/d'objos dans ma zone. + une tactical Squad Lance-flamme lourd + combi LF sur le sergent, en gardes du corps du Dread Lib dans le Storm => évite le "1" fatal au Lib en cas de crash, débarque dans les lignes ennemies pour tenir de l'objo/briseur de ligne, et 2D6 touches autos de LF et LF lourd en cas de charge adverse une fois sur l'objo, ça dissuade.

 

Voilà, sur le papier ça semble intéressant, à voir en vrai...Du moins je trouve que ça laisse plus d'option tactique que le combo DC+Lib JP, y a des bonnes synergies, de l'antichar/multipv (missiles stormstrike et CL, Dread, gantelets de la GS, marteaux de la DC), 7 CP (3G, 3 troupes, 3 elites => 2 détachements), 6 poses et moyen d'optimiser (ex : les 3*5 scouts squad que tu utilises @allio font gagner 120 points par rapports à mes troupes => augmenter la DC dans rhino, ). Et c'est à 1500 pts, à 1800 on peut rajouter des trucs bien sympa !

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Il y a 4 heures, Avicenne a dit :

Salut Allio, 

 

Je ne joue pas BA mais je suis quand même ton sujet que tu tiens régulièrement à jour.

 

J'ai quelques remarques sur ta liste, dis moi ce que tu en penses :

 

Tu joues 814 pts d'unité de close (Tes 3 QG + la DC) ainsi que 165 pts de scout pour camp les obj. Est-ce qu'une escouade de scout en moins (tu perds certes le 3CP de battalion) ne serait pas plus opti ?

Et 814 pts de close.. ca me parait très cher pour deux choses : ça veut dire que tant que tu ne tape tu as une partie de tes 814 pts qui ne fait rien du tout (tes 438 pts de QG par exemple qui au tour 1 n'ont pas dû bcp closer) et surtout ça veut dire que tu attends de ce budget close qu'il démonte le même budget, minimum. Dans tes rapports ça ne ressort pas mais as tu déjà avec cette liste réussis à sortir 800 pts d'une liste adverse avec juste tes closer ?

 

Peut-être que moins de QG ou des Qg moins cher, ou une dc plus réduite serait plus intéressant en les soutenant par de la saturation au tir ?

 

Tu en penses quoi ?

Salut Avicenne,

 

Merci de l’intérêt que tu portes a mon sujet, ça fait plaisir =)

En réalité, Dante et le lieutenant ne sont pas tellement des persos de close mais plus des perso de soutien: Dante et le lieutenant sont largement rentabilisé utilisé en phase de tir via les reroll. Sans eux, la séquence de tir est nettement amoindri voire carrément non viable. L'option close pour Dante est une option mais il est assez rare qu'il touche le close dans cette liste (en tout cas pour le moment c'est pas arrivé souvent!). Le lieutenant restera généralement lui en soutien tir autant que possible, sauf a avoir une opportunité  évidente. Il suffit simplement d'avoir une figurine de la CDLM a 6" des deux QG pour bénéficier des reroll.

 

Est-ce que je peux faire des économies sur eux deux? oui. On peut envisager de se passer du lieutenant ou prendre un simple Capitaine . Est-ce que ont peut se passer des deux? Clairement je n'y crois pas du tout. 

 

Finalement, on peut associer vraiment au close ma CDLM et mon archiviste, soit environ 500 points. Ma piste de réflexion actuel c'est effectivement de voir ce que donne la perte de Dante pour un capitaine. 

 

Concernant la saturation au tir, ma liste est déjà vachement riche en saturation! j'ai presque que ça, en fait (stormraven, razorback x2, inceptors, eventuellement la CDLM mais elle est pas la forcement pour ça).

Dans tous les cas, je pense effectivement qu'on peut envisager des modifications.

 

Il y a 1 heure, lordmacharius a dit :

 

Du coup j'en viens aux mêmes réflexions que toi. Prochaine partie je teste :

- Dread Lib en Stormraven, équipé dakka-dakka (Bolter Lourd, Hurricanes, CL jumelés) : pour nettoyer les cordons, débarquer le Dread dans la zone ennemie. Avec Aile de Sanguinius et Rage Débridée, je le mets Sdg , avec Artiste Guerrier (Dmg 4), j'utilise Carnage Rouge au close (1CP) pour avoir 4 à 6A CC2+ F10 PA-4 Dmg 4. Si le storm se crashe, il est plus résistant que le Lib JP, il bouge toujours de 8"+12", et relancera les charges ratées...En combo avec :

- 7 GS (5 gantelet / 2 épées) + 1 Sanguinary Ancient (avec Aile de l'ange): en FEP, ils débarquent à 9" de l'ennemi une fois le Dread débarqué/mové au plus proche de l'ennemi. Si possible sous Rage Débridée. Descente des Anges pour fiabiliser la charge, reroll + pas d'overwatch de l'Ancient avec la relique (qui chargera en premier, avec reroll, le Dread en second). Bannière Chapitrale => +1 au Cd, reroll des 1 pour blesser (sachant que hormis Endu 8 ou + ça blessera sur du 2+ en charge) valable aussi sur le Dread (qui a un socle de 2.5" => donc, si le dread est entre 0.5 et 1" de l'ennemi et que l'Ancient rate sa charge à 9", il bénéficie quand même de la bannière : 9-6-2.5 = 0.5"!). J'aurais bien mis l'Etendard du Sacrifice mais pas le droit de mettre 2 reliques sur un même perso.... Si la charge de l'Ancient rate, je laisse un "cordon" de 2 GS (ceux avec épées) pour rester dans la zone des 6" de la bannière. Les figurines de la GS à 6" du Dread SdG bénéficient de Héritiers d'Azkaellon (reroll des touches ratées), Dread qui aura fiabilisé la charge par son move+Ailes de Sanguinius (dommage que Héritiers d'Azakaellon fonctionne sur les figurines et non pas sur une unité...et dommage qu'il n'y est pas de Marteaux Carmins :D)

- 1 Chaplain (à poil), 1 Lieutenant (à poil aussi), 5 Death Comp (pas totalement à poils, 4 marteaux + 1 épée), en Rhino 2 Bolter Storm => fonce à travers les lignes (sous fumigènes) : à moins de posséder une armée de tir balaise, l'ennemi doit donc choisir entre détruire le storm et laisser le rhino, ou détruire le rhino et essayer d'entamer le storm => diversification des cibles. Si première option, tout le monde débarque T2, bouge de 3"+6" et charge. Reroll des touches ratées au CAC avec le chapi, reroll des 1 pour blesser avec le Lieutenant. C'est pas sous Rage débridée mais ça reste une menace non négligeable.

Ta liste va manquer de fiabilisation au tir et tu risques de ne rien détruire de mieux qu'un cordon. Le dread lib reste un choix valable avec le stormraven.

Note que payer un ancien et un lieutenant me semble pas très pertinent: autant prendre l'un ou l'autre, mais les deux?

 

Mais faut tester pour apprendre! Perso les liste mécanisé ... j'ai du mal (en plus j'ai pas les figs du tout).

 

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Il y a 9 heures, allio a dit :

 

Ta liste va manquer de fiabilisation au tir et tu risques de ne rien détruire de mieux qu'un cordon. Le dread lib reste un choix valable avec le stormraven.

Note que payer un ancien et un lieutenant me semble pas très pertinent: autant prendre l'un ou l'autre, mais les deux?

 

Mais faut tester pour apprendre! Perso les liste mécanisé ... j'ai du mal (en plus j'ai pas les figs du tout).

 

C est sur que ca manque de relance au tir. Hormis les bolts Angelus qui bénéficieront de Héritiers d Azkaellon.

Le lieutenant accompagne la DC en rhino, l Ancient la GS en JP. Apres c est surtout pour avoir un 3eme QG pas cher et débloquer le second détachement. Mais bon je me demande si ca vaut le coup. Peut être le remplacer par un Sanguinary Priest pour relever un DC mort si le rhino saute...ou bien mettre un marteau de Baal et le laisser avec les scouts : ca fiabilise (un peu) les tirs et ca fait une option de contre close 

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Je ne joue pas BA mais ton retour sur certaines unités reste intéressant à lire.

 

Il y a 12 heures, lordmacharius a dit :

Scorpions en FEP à 9" ; tu te dis que les charges à 9", ça arrive une fois sur 10 (normal, tu joues Blood)...ah ben non, t'as oublié que les Crafworld, pour 1CP encore, il peuvent donner un move gratuit (stratagème "Harcèlement") de 7" en phase de tir à une unité qui a tiré...et oui, tout le monde ou presque a au moins un pisto shu...d'un coup, la charge à 2", c'est 99 fois sur 100 qu'elle va passer celle là...et c'est incontrable

 

Pour l'eldar, il y a une coquille dans le codex FR.

Il manque une ligne dans le stratagème harcèlement.

Son équivalent Anglais "Fire and Fade" précise bien que la charge n'est pas possible.

Ça change tout ;-)

 

On a déjà rencontrer ce point lors d'un tournoi :-)

Modifié par teu-teu
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Il y a 1 heure, teu-teu a dit :

Je ne joue pas BA mais ton retour sur certaines unités reste intéressant à lire.

 

 

Pour l'eldar, il y a une coquille dans le codex FR.

Il manque une ligne dans le stratagème harcèlement.

Son équivalent Anglais "Fire and Fade" précise bien que la charge n'est pas possible.

Ça change tout ;-)

 

On a déjà rencontrer ce point lors d'un tournoi :-)

Ah ben ca , c est une bonne info, merci ! Rien d officiel cote GW, ca serait bien que la FAQ Fr le précise !

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Que penses tu de cette liste Allio : 

 

Vanguard détachement +1CP

Hq 1 : Captain JP thunder hammer, stormshield, angels wing, gift of forsight (trait de seigneur), death vision of sanguinus (1cp). 129 pts
Hq 2 : 2 lieutenant JP, power axe et inferno pistol : 184

Elite 1 : 4 sanguinary guard encarmine axe angelus boltgun : 156
Elite 2 : 12 DC JP dont 2 power axe, 2 thunder hammer, descent of angel (2cp) : 282
Elite 3 : 10 vanguard dont 10 stormshield et 3 power axe : 245

5 scout astartes shotgun : 55

6 inceptor double assault bolter : 270

1 baal predator flamestorm canon et 2 HF, lucifer pattern engine (1cp) : 164

Stormraven hurricane bolter, twin assault canon, twin heavy bolter, 2 stormshrike missile : 315

1800 pts

4 CP (-4 au tour 1)

 

J'ai fait une liste sans aucune doublette en 1 detachement pour rentrer dans les limitations les plus restrictives. 

Je ne joue pas BA, mais sur la papier ma liste me parait pas mal : 

Le capi en 3++/5+++ 

Le baal T1 chez l adversaire ce qui s ignore difficilement et offre une seconde cible en plus du storm, que j ai orienté full dakka. Les inceptor pour compléter. 

Les 2 lieutenants et les vanguard qui seront protégés par les autres menaces et auront donc le temps de faire parler les armes. 

1 DC et 1 sanguinary guard peu chère mais qui ne peut être ignorée. Les 4 sanguinary poussent en plus à l overkill avec le 2+ pour 156 pts seulement. 

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Hey,

 

La liste est pas mal. Niveau contrôle map c'est très très limité mais ça compense avec le coté agressif. On peut imaginer faire quelques économie sur les boucliers (pas forcement obligé d'en avoir 10).

 

Je pense pas qu'il soit utile d'avoir deux lieutenants, mais pourquoi pas. La liste ne me convainc pas mais c'est une liste qui peut se tenter. La faible quantité de CP laisse aucun gras... 

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La liste n'est qu'un premier jet que j'ai fait en 1h.

 

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis sur la liste. Mais pour moi le codex BA ressemble énormément au codex GK.

 

Tu as des unités très fortes dans ces 2 codex, très axées sur la mêlée mais en contrepartie ces unités (et ces codex en général) coûte très vite très cher si tu blinde tes escouades.

A mon sens une DC de 300+ point ne sera jamais réellement rentabilisé. 15pv save 3+ ca tombe trop vite et les codex en face n'ont pas bcp d'unités à 300+ pts (kastellan, stormsurge and co, Low et c'est à peu près tout). ca veut dire que ta DC doit clean 2 unités complète soit 2 tours de mêlée pour être réellement rentable. Et ceci me parait compliquer vu la létalité de la v8.

 

Par contre une petite escouade de sanguinary, c'est 150 pts environ pour 8 pv save 2+, c'est excessivement peu cher et pourtant si ca arrive au contact, ca déboite n'importe quoi. Une DC moins onéreuse que 300+ pts peut faire le même taf. Je pense que c'est un codex où il ne faut pas trop blinder les escouades phares du codex.

 

Et le capi 3++/5+++ me vend carrément du rêve.

 

Je pense aussi que le codex BA tout comme le Gk ne doit pas trop se tourner vers le batallion en mois de 2k pts et plutot vers les autres. Ok tu as peu de CP, ce qui veut dire choisir ses stratagem précisément et faire l'impasse sur les relance. Mais on parle d'un codex en save 3+, cc/ct 3+ avec des relances et un nombre faramineux d'attaque. Les relancent de CP seront toujours utile c'est sûr, mais sont-elles vraiment nécessaire ?  

 

En tout cas c'est ma vision du codex BA (que je ne joue même pas :D)

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