Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Muaddib a dit :

Ah oui, j'avais zappé la grenade !!

Parce que sinon tu peux toujours éponger l'ow avec ton impulsor une fois que son contenu a débarqué, comme des intercessors Vétérans avec marteau sur le sarg et un Chapelain Primaris pour manger avec, par exemple... Ils feront mieux le taf au tir ET au CaC ensuite...

non, comme je le disais:

il y a 32 minutes, allio a dit :

A quoi n'avons nous pas accès?

  • Nous n'avons pas accès aux doctrines devastator /tactique/assaut. Pas de bonus a la PA, donc. Ni au tir, ni au close.
  • Pas de soif rouge sur l'invictor car non dreadnought.
  • pas de modification sur les coûts en points du Marteau thunder (personnage), des griffes éclairs, des Sternguards, des tactiques, (liste non exhaustive) BREF: de tout ce qui n'est pas mis a jour sur ce PDF par rapport au codex SM 2.0
  • pas d'accès aux nouveaux stratagèmes et les nouvelles reliques
  • pas d'accès sgt intercessor marteau

J'aurais pu aussi rajouté que les litanies du chapelain, on ne les as pas non plus... je vais éditer.

 

par ailleurs, le répulsor qui fait 14" de mouvement n'est pas vraiment a portée de charge (enfin si mais c'est utopique). toutefois, ca reste valable pour le T2, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit recap bien sympa auquel je rajouterais ceci concernant la DC.

 

La DC est chere certes mais :

- equipée d'épées tronconneuse, 10x DC balancent en charge 50x attaques a 3+/3+ en moyenne voire meme 3+/2+ vs E3.

- equipée avec des lance flammes légers, elle blancent 10d6 touches de F3.

En finalité, 10x gars en jump pack pour 210pts balanceront sur des hordes (orks, cult gen, tytys, horreurs) pas moins de 50x attaques minimum au close et 35 touches auto de lance flammes leger. Soit 85x attaques stats.

 

Conclusion, la DC est devenue une tueuse de horde E3 (en moyenne 45 blessures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

non, comme je le disais:

J'aurais pu aussi rajouté que les litanies du chapelain, on ne les as pas non plus... je vais éditer.

 

par ailleurs, le répulsor qui fait 14" de mouvement n'est pas vraiment a portée de charge (enfin si mais c'est utopique). toutefois, ca reste valable pour le T2, oui.

Damned, ça m'apprendra à lire trop vite ! 

Bon en même temps le smach captain restant viable, le besoin de smash sarg'est peut-être moindre... Z'avez accès au détachement vigilus quand même, pour passer des squad en Vétérans ? 

Concernant la charge de l'impulsor/repulsor, faut pas oublier que leurs passagers ne chargeront eux-même qu'au T2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Non la règle des couteaux c'est sur des 6 non modifiés.

L'ajout de la règle "assaut percutant" boost quand même énormément les BA (avec les SW).

Donner +1A par tête aux gardes sanguiniens, death company et vanguard vets ça change tout.

Et on en revient toujours au fait qu'il n'y a aucune vraie unité de cac en primaris... C'est à dire un truc qui peut sortir une chiée d'attaques avec de la PA et d2 ou dd3.

 

La force des BA c'est d'avoir deux stratas qui n'ont aucun équivalents chez les autres SM : sur des ailes de feu et descente des anges.

Ca te permet de venir au cac plus tôt et beaucoup plus facilement. On ajoute à ça le smash captain toujours à 124pts, je pense que y a toujours des trucs à faire en BA. Ca reste pas un bon codex mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant. Et les incursors, impulsors, invictors sont de très belles nouvelles entrées.

 

Je suis d'accord avec toi. J'avais en tête une optique primaris ou quasi full primaris quand j'ai écrit ça ?

Dommage pour les couteaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Muaddib a dit :

Z'avez accès au détachement vigilus quand même, pour passer des squad en Vétérans

Non plus ! 

il y a 59 minutes, Muaddib a dit :

Concernant la charge de l'impulsor/repulsor, faut pas oublier que leurs passagers ne chargeront eux-même qu'au T2... 

Oui c'est sur, mais si t'as fait chargé sans overwatch 2 Invictor, 10 GS, un smash captain furieux c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, allio a dit :

Non plus ! 

Oui c'est sur, mais si t'as fait chargé sans overwatch 2 Invictor, 10 GS, un smash captain furieux c'est pas mal. 

Oui oui, clairement, la Grenade des reivers est un vrai argument. Avec trois attaques par tête sur des Intercessors vétérans ça se discute mais là ya pas vraiment match. Le seul souci c'est la portée. 

En vrai je ne me rends pas compte mais les BA ont le même problème que les GK quand ils alpha strike, non (sauf qu'ils peuvent vraiment fiabiliser leurs charges) ? Jveux dire avoir des cordons dans les pattes qui éloignent les fep et ne leur laisse que des cibles semi-croustillantes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA n'ont surtout aucune fiabilisation des charges. Enfin si t'as un seul stratagème qui permet de charger a 3D6 uniquement sur une unite a jetpack (et ca ne concerne quasi aucun Primaris). Mais ca te fait qu'une seule unité, le reste va charger au mieux a 8+ avec un lieutenant phobos et le trait warlord qui va bien. C'est clairement insuffisant pour une armee de CaC la ou les Orks chargent a 8+ reroll ou les GSC charge a 7+. Quand ta strategie repose sur un assaut T2 et que rate 3 charge sur 4 ca laisse peu d'espoir de victoire

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

 

La DC est chere certes mais :

- equipée d'épées tronconneuse, 10x DC balancent en charge 50x attaques a 3+/3+ en moyenne voire meme 3+/2+ vs E3.

- equipée avec des lance flammes légers, elle blancent 10d6 touches de F3.

En finalité, 10x gars en jump pack pour 210pts balanceront sur des hordes (orks, cult gen, tytys, horreurs) pas moins de 50x attaques minimum au close et 35 touches auto de lance flammes leger. Soit 85x attaques stats.

Bon déjà l'endu 3 c'était pas vraiment un probleme aujourd'hui: entre les aggressors, les bolters et tout, c'est vraiment pas un soucis.

  • 10 CDLM en tronçonnette a 200points, sur du MEQ (primaris par exemple), c'est 7.4PV perdu. et vaut mieux éviter que le combat dur car au tour suivant c'est plus "que" 30Attaques a raison de 10PV l'unité...
  • 10 reivers couteau BA c'est 180 points avec gravv chute . C'est 6PV perdu, sachant qu'ils auront aussi 30A au tour suivant, a raison de 20PV l'unité
  • 10 reivers couteau d'un codex SM au T3 c'est 180 points, sur du MEQ c'est 6.8PV perdu, soit 7.5PV a point équivalent. Toujours 20PV.

Ya pas vraiment de gros bonus et c'est toujours aussi peu résistant... On est loin, très loin d'un truc effrayant. Et toutes ces stats s’effondrent pour la CDLM lorsqu'on parle de quelque chose svg 2+ (typiquement du custodes, ou de la riptide, la nemesis SM et primaris )

 

Concernant le Lance flammes leger c'est bien gentil mais:

  • la F3 c'est franchement nul d'une part (et c'est 1pt/fig en plus), 3.5
  • ça s'adresse à de la cible type cordon qu'on sature déjà très bien a la tronçonnette
  • ca marche pas en arrivant de FeP
  • ca peut faire pire que mieux si l'adversaire retire les pertes par l'avant et que t'es encore un peu loin.

Ca fait 4 bonnes raisons de ne pas en abuser et c'est très situationnel^^

 

Ma conclusion c'est que la CDLM est adapté a recevoir en plus des tronçonneuse et dans cette ordre de préférence:

  1. des marteaux,
  2. des haches (blesse le MEQ sur 2+),
  3. des épées énergétiques pour la PA voire des masses energetiques pour passer l'endu 5 facilement
  4. eventuellements quelques des pistolets fuseurs

 

il y a 7 minutes, Le Maitre a dit :

 

Tu peu quand même avoir accès à tout ceux visant des unités "Adeptus Astartes" du moment que tu rajoute un détachement Space Marines à ton armée.

effectivement, mais tu n'as pas acces aux doctrines. Pourquoi pas avec un détachement raven guard d'éliminator+capichef phobos pour ouvrir l'acces aux stratas. ya ptet un truc a creuser ici.

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Les BA n'ont surtout aucune fiabilisation des charges. Enfin si t'as un seul stratagème qui permet de charger a 3D6. Mais ca te fait qu'une seule unité, le reste va charger au mieux a 8+ avec un lieutenant phobos et le trait warlord qui va bien. C'est clairement insuffisant pour une armee de CaC la ou les Orks chargent a 8+ reroll ou les GSC charge a 7+. Quand ta strategie repose sur un assaut T2 et que rate 3 charge sur 4 ca laisse peu d'espoir de victoire

bien résumé, d'où l'idée d'ajouter de la DW en drop pod avec balise de téléportation pour ramener des copain proche tout de suite.

 

une charge a 7+ avec reroll c'est quand meme bien plus facile qu'une charge à 9+... Et le strata pour charger sur 3d6 c'est tres tres bien mais 2CP pour charger avec une seule unité c'est infernal. Faudrait que ca marche pour toutes l'armée en jetpack pendant un tour pour vraiment être intéressant.

Evidemment, tous les joueurs BA utilisent ce stratageme (faute de grives on mange des merles), mais il est largement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

effectivement, mais tu n'as pas acces aux doctrines.

 

Mon avis est peut être biaisé par le fait que je joue DW (munitions spé, toussa...), mais pour moi les doctrines en vanille ne valent pas le coût de se passer d'alliers (à voir avec les suppléments).

 

Citation

ya ptet un truc a creuser ici.

 

J'ai plus la liste des stratagèmes "Adeptus Astartes" en tête, mais de mémoire y'a des trucs sympa comme celui pour être blesser sur du 4+ min (et peut être même celui pour le trait de SdG additionnel).

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Je me pose les questions suivantes 

 

Bataillon Ultramarine + détachement avant Garde blood angels.

Suis-je autorisé d'utiliser les bonus Ultra marines pour mon bataillon et blood angel pour le deuxième détachement

Ou la totalité de mon armée doit être du même codex ?

 

Le trait de seigneur de guerre: Cible Prioritaire à évoluer dans le codex Space marine V2 :

En tant que blood angels, étant donné que nous ne sommes exclus du codex Space marines V2

Est t'il possible d'utilisé la version antérieur qui me permet d'ajouté +1 a la touche pour toutes les unités (Et non pas que Phobos)

Modifié par Lemartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lemartes a dit :

 

Je me pose les questions suivantes 

 

Bataillon Ultramarine + détachement avant Garde blood angels.

Suis-je autorisé d'utiliser les bonus Ultra marines pour mon bataillon et blood angel pour le deuxième détachement

Ou la totalité de mon armée doit être du même codex ?

 

Le trait de seigneur de guerre: Cible Prioritaire à évoluer dans le codex Space marine V2 :

En tant que blood angels, étant donné que nous ne sommes exclus du codex Space marines V2

Est t'il possible d'utilisé la version antérieur qui me permet d'ajouté +1 a la touche pour toutes les unités (Et non pas que Phobos)

1) Tu perds seulement le bonus de Doctrine de Combat spécifique aux UM.

 

2) Non, le trait en question a été mis à jour pour tout le monde : le bonus de +1 se limite aux Phobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus debile du monde, actuellement tu perds la doctrine de combat chez les UM parce que les BA n'ont pas encore la doctrine de combat (toute les doctrines pas juste le bonus UM) et qu'il faudra attendre que GW veuille bien te vendre l'update du Codex BA qui te donnera aussi Doctrine de combat. 

 

Sinon meme si c'etait le cas t'aurais quand meme perdu les bonus de doctrine UM (Scions of Guilliman)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'etat, le dex BA n'est plus du tout jouable. Autant partir sur un chapitre successeur SM, avec les traits hungry for battle et whirlwind of rage ou duellists.

 

Tu y perds certes en unités types (sanguinary guard, cdlm...) mais :

De un  ces unités sont assez facilement remplacables (cdlm = vanguards veterans / dread cdlm = invictor...)

De deux : tu y gagnes les doctrines, les strats, les reliques et des traits superieurs

De trois : tu peux encore y gagner en prenant le successeur d'un des codex supplements (white scars pour ne citer qu'eux)

 

En gros, soit tu ranges tes BA en attendant, soit tu les joues count as chapitre successeur...

 

Pas trop le choix en ce moment... hate de voir leur new dex (debut 2020 ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé mon inexpérience, je suis débutant :)

Du coup, je ne comprends pas en quoi le fait de ne pas bénéficier des nouvelles règles les rends autant inefficaces ?
 
J'avais cru comprendre du discours de GW, qu'il n'était pas inclus dans le rework SM car les BA avait déjà bénéficié d'un Codex construit pour eux, avec leurs propres règles et philosophie de combat.
 
Donc, théoriquement, oui, il ne bénéficie pas du rework mais reste une armée qui a un Codex assez marqué en terme d'identité non ?
 
Nous avons aussi peut être un avantage de ne pas avoir les nouvelles règles, celui de pouvoir avoir des alliés de l’Imperium sans que des avantages ne soit plus applicables.
 
Après je parle juste ici d'une armée viable, à la différence d'une armée optimisée qui serait meta et compétitif en tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec @Cyrus83... J'ai encore tenté de faire des listes récemment et on se rend vite compte que l'absence des doctrines (même mal adapté a notre codex) créé un gouffre.

 

Même les unités qui devrait être intéressante ne combo pas bien:

  • L'invictor: pas accès au blesse +1 et pas accès a la PA-1 supp grâce à la doctrine (j'en ai peint 2 en BA, je veux même pas les jouer en BA pour le moment^^).
  • incursor/infiltrator: pas de PA-1 supplémentaire au tir ni au close. donc PA0 partout tout le temps. Si tu tombe sur de la svg 2+ tu pleurs...
  • aggressors en PA0 au tir.

la liste est longue, je vais pas refaire les comparaisons mais une fois que tu as fait ta liste, tu l'imagine en SM codex (UM, WS ou successeur peu importe) et tu te rend compte des différences et... c'est criant.

 

Il y a 1 heure, BigBill a dit :
 
Donc, théoriquement, oui, il ne bénéficie pas du rework mais reste une armée qui a un Codex assez marqué en terme d'identité non ?

On ne dit pas qu'il n'y a plus d'identité, on dit juste que notre codex n'est plus (et n'était déjà pas avant) du tout au niveau. Tant que tu joues en amical avec des listes fluff/fun/mou, ça se passe correctement.

Dès que tu commences à rencontrer des listes hard, tu peux chercher longtemps des solutions dans ton codex, t'en trouvera pas.

 

Il y a 1 heure, BigBill a dit :
 
Nous avons aussi peut être un avantage de ne pas avoir les nouvelles règles, celui de pouvoir avoir des alliés de l’Imperium sans que des avantages ne soit plus applicables.

Cela n'est pas un avantage, car le SM codex peut aussi avoir des alliés. Sauf que les bonus offert sont tel qu'il ne le font pas.

Devoir aller chercher des alliés pour raffermir les listes BA c'est plus un aveux d’échec du codex que tout autre chose.

 

Et même dans le codex BA on ne retrouve que les BA, zéro chapitre successeurs (alors qu'il y a matière a proposer des choses en terme de variété...); enfin si, on a le droit, mais sans les reliques. lol? Les maîtres de chapitre chez les BA n'existent pas, en dehors de Gabriel Seth et Dantes. Je sais bien que la flotte ruche Leviathan à fait (très) mal aux BA, mais quand même!

 

Pourquoi ne pas avoir fait comme pour les xenos? proposer des chapitres successeurs avec des bonus différent, de manière a proposer des style de jeu différent... mais non. Je vais eviter d'aller plus loin dans la Wishlist.

Reste que pour le moment jouer BA en tournoi c'est accepter d’être en grande difficulté avant même de commencer le tournoi.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio ce n'est meme plus de la difficulté, on est carrément en PLS mdr.

 

Les White Scars font plus de dégats au close, les Raven Guard se redeploient mieux et pour moins cher, les Iron Hands resistent mieux que notre cdlm monopv.

Le seul "avantage" des BA cest un smash captain a 124pts completement occulté par les nouvelles synergies qu'offrent les captain et lieutenant phobos.

Avoir plus 1 attaque et fnp6+ nous coute 1PC par personnage quand cest gratuit pour les IH.

 

On a meme pas de relique dispo pour les phobos a part le veritas vitae. Meme le baton nest pas accessible au librarian phobos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 12:15, Cyrus83 a dit :

@allio ce n'est meme plus de la difficulté, on est carrément en PLS mdr.

 

Les White Scars font plus de dégats au close, les Raven Guard se redeploient mieux et pour moins cher, les Iron Hands resistent mieux que notre cdlm monopv.

Le seul "avantage" des BA cest un smash captain a 124pts completement occulté par les nouvelles synergies qu'offrent les captain et lieutenant phobos.

Avoir plus 1 attaque et fnp6+ nous coute 1PC par personnage quand cest gratuit pour les IH.

 

On a meme pas de relique dispo pour les phobos a part le veritas vitae. Meme le baton nest pas accessible au librarian phobos...

Je ne comprends pas vraiment tes comparaisons.

white stars font plus de dégâts ? Y a pas de vrai unit de cac en primaris et la doctrine qui fait dégât 2 est situationelle et moins polyvalente que +1 attaque en comparaison avec la dc par ex. Et le blesse +1 BA. Je parle même pas du jump pack et de la fiabilisation de la charge avec le Perso.

Niveau Raven guard ce sont des bonus défensif au final et je préfère offensif.

IH c’est une armée tir...

Smash captain et captain/ lieutenant phobos ont vraiment la aussi des rôles différents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te suffit de voir "in game" que les unités de cac BA ne le sont pas tant que ca au final.

 

La DC full tronconneuse n'engrange pas assez de degats. De plus elle est en comparaison directe avec les reivers qui sont presque 2 fois plus resistants.

5x DC = 100pts, 25x attaques F4 PA0 D1

5x Reivers WS = 90pts, 21x attaques F4 PA-1 D2

 

La DC équipée coute chere est sert plus de one shot. Ce qui fait qu'elle aura tendance a mourir juste aprés. De plus elle est en comparaison avec la SG. La seule DC qui je trouve se demarque c'est 2x thunder hammer et 3x power axe. Mais tu montes vite en terme de points (147pts) pour juste 5 petits pv.

 

La SG a besoin d'être sous bulle. Et c'est plus compliqué pour des unités de cac. Il suffit que ton totem rate sa charge et bim, voila que ta SG n'est plus sous aura (sauf cordon de la mort qui tue), d'autant plus que leur regle heritiers d'azkaellon ne fonctionne uniquement si toute l'unité est dans l'aura (donc pas de cordons a la queueleuleu).

Enfin seuls les power fist valent le cout tant les epees et les haches sont hors de prix.

 

Le +1 pour blesser est juste excellent. Sauf qu'il faut des unités de cac pour en béneficier. Et franchement c'est pas foufou. Un smash captain a 124pts fait autant de degats que 4x SG pour seulement 3pv de moins. Mais il a acces a la 3++, est inciblable, coute moins cher, et n'a pas besoin de totem vu qu'il est dans son aura.

 

Il faut voir ce que nous reserve le prochain codex.

Sans tomber dans la wish list, voici ce a quoi je m'attend.

 

BLOOD ANGELS

- +1 pour blesser au cac si charge/chargé/inter heroique

- +1 advance et +1 charge

DOCTRINE ASSAUT

- +1 Degat des armes de cac

- -1 PA armes de cac et pistolets

 

Concernant les doctrines, je pense que l'ordre sera changé type :

Doctrine Tactique / Assaut / Devastator

 

Enfin, je m'attend a une disparition de la DC telle que nous la connaissons. Son remplacement se fera par le biais d'un stratageme type "death vision of sanguinius" ou "veterans" pour les intercessors. En gros tu paies 1pc et tu as 5x primaris qui succombes a rage noire et beneficient de +1 attaque et fnp6+.

 

Concernant les perso, je vois bien Dante se faire primariser ainsi que Mephiston. Le premier pour la simple et bonne raison qu'il est le regent de l'imperium nihilus. Ce qui fait de lui techniquement le personnage le plus important du fluff apres roboute coté astartes.

Mephiston parce que la fig est vieillissante, qu'il est l'avenir des BA pour ce qui est du controle de la rage noire, et que dans le fluff il est considéré comme l'un des plus puissants psyker astartes (si ce n'est le plus puissant).

 

Enfin, la Sanguinary guard merite une petite modif de datasheet et de cout des armes. Un simple reajustement de son nombre d'attaque et/ou pv, ainsi qu'une modif du cout des epees (6pts), et des haches (7pts) serait suffisant pour les rendres bien plus attrayants.

 

Pour le reste, je ne m'attend a rien. Quand on voit que malgres les 2 années et demie de la v8, les multiples modif et erratas, certaines unités sont toujours trop cheres (terminator, moto, land speeder...), il ne sert a rien d'esperer un reajustement du baal predator ou encore des dread furioso et dc a moins d'une nouvelle baisse dans le CA2019.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses qui me choquent dans le message ci-dessus, désolé de réagir un peu violemment.

 

il y a une heure, Cyrus83 a dit :

La DC full tronconneuse n'engrange pas assez de degats. De plus elle est en comparaison directe avec les reivers qui sont presque 2 fois plus resistants.

5x DC = 100pts, 25x attaques F4 PA0 D1

5x Reivers WS = 90pts, 21x attaques F4 PA-1 D2

 

Comparaison malhonnête ? Moi je serai pas loin de le dire.

2 fois plus résistants ? Non. "Presque" deux fois plus résistants ? Ca me semble très exagéré aussi.

Ce n'est pas parce que tu doubles tes PV que tu es deux fois plus résistant.

Tu as oublies que de nombreuses armes font des multi dommages.

C'est d'ailleurs ce qui plombe un peu les primaris, toutes ces armes dd3 ou d2 pas chères avec une bonne saturation une force 5+ et une PA-2+.

Contre de la riptide t'au, la DC est plus résistante que des reivers, grâce à son FNP (certes il n'a qu'une chance sur 36 de servir à quelque chose...)

 

Ensuite, 5DC à 100pts ça veut dire avec jump pack et donc vol et mouvement de 12''.

Tes reivers à 90pts ils ont soit le "simili" vol avec le grapin ou la fep avec le grav chute, mais pas les deux, sinon c'est 100pts.

Et ils ont mouvement 6'' dans tous les cas. Ou 9.5'' en WS avec une advance permanente.

 

En parlant de WS, tu as intégré les bonus WS dans les stats des attaques, bonus valables qu'à partir du T3 (et ça fait une énorme diff, sachant que la DC peut venir impacter T1 avec le bon stratagème (soumis au mauvais déploiement de l'adversaire)). Donc T1 ou T2, c'est comme la DC : F4 PA 0 D1.

D'ailleurs tu n'as pas intégré les bonus BA (et ça c'est un peu malhonnête), notamment le +1 pour blesser sur la charge/été chargé.

+1 pour blesser c'est souvent mieux ou aussi bon que PA-1. 

 

De plus, une DC full tronçonneuse ça veut dire avec un bolter. Or tu n'as pas comparé la différence de puissance de feu entre les 5 bolters des DC et les 5 pistolets bolter lourds des reivers. Ca joue quand même un peu.

 

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

La DC équipée coute chere est sert plus de one shot. Ce qui fait qu'elle aura tendance a mourir juste aprés.

Là je suis d'accord. Mais à coût équivalent elle me semble mieux que les reivers malgré tout. Même des reivers WS.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

d'autant plus que leur regle heritiers d'azkaellon ne fonctionne uniquement si toute l'unité est dans l'aura

Non, l'aura se vérifie figurines par figurines. Donc même en ratant la charge tu peux quand même maintenir l'aura sur pas mal de figurines.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Enfin seuls les power fist valent le cout tant les epees et les haches sont hors de prix.

+1.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Le +1 pour blesser est juste excellent. Sauf qu'il faut des unités de cac pour en béneficier. Et franchement c'est pas foufou. Un smash captain a 124pts fait autant de degats que 4x SG pour seulement 3pv de moins. Mais il a acces a la 3++, est inciblable, coute moins cher, et n'a pas besoin de totem vu qu'il est dans son aura.

Oui. C'est ça qui tue les unités genre DC et SG : le smash captain. Moins cher, quasi aussi impactant, plus solide, plus fiable et plus facile à manœuvrer entre les cordons adverses.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Concernant les doctrines, je pense que l'ordre sera changé type :

Doctrine Tactique / Assaut / Devastator

Ca n'aurait aucun sens en terme de fluff et même de stratégie.

Moi je m'attends plus à quelque chose genre : commence en doctrine tactique et n'a pas accès à la doctrine devastator.

Ou alors simplement un stratagème permettant de passer T1 en doctrine tactique.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

 

Pour le reste, je ne m'attend a rien. Quand on voit que malgres les 2 années et demie de la v8, les multiples modif et erratas, certaines unités sont toujours trop cheres (terminator, moto, land speeder...), il ne sert a rien d'esperer un reajustement du baal predator ou encore des dread furioso et dc a moins d'une nouvelle baisse dans le CA2019.

 

Perso je trouve que les termis ça devient limite de baisser encore leur cout. Mais pourquoi pas de 1 ou 2 points.

Les motos étaient très jouées avant le SM V2. Compliqué de encore les baisser.

Le LS est bien maintenant je trouve. En IH y a vraiment moyen de parfaitement le rentabiliser.

 

De mémoire le chassis du predator a baissé de 5 pts dans le codex SM V2 (pas sur non plus), donc le baal devrait aussi baisser.

Le canon firestorm a bien baissé en points aussi, ça devrait suivre dans le CA 2019 pour les BA.

 

Le problème des BA c'est la relation faible résistance/difficulté d'aller au CAC, de fiabiliser les charges.

 

Ce qu'il nous faut c'est des stratagèmes, traits et pouvoirs psys pétés comme les autre chapitres.

A la limite le bonus en doctrine X c'est vraiment pas grand chose à coté je trouve. Surtout si c'est +1 au dégat. Je préfère mille fois avoir moyen de fiabiliser les charges en sortie de fep, plutôt que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Banach a dit :

Perso je trouve que les termis ça devient limite de baisser encore leur cout. Mais pourquoi pas de 1 ou 2 points.

Les motos étaient très jouées avant le SM V2. Compliqué de encore les baisser.

Perso je trouve que les termi sont jouable maintenant (pas opti mais jouable) et les motos scouts reste (de mon point de vue) une super unité pour gener l'adversaire avec une capa de tir pas degoutante (surtout avec la PA-1 de la doctrine tactique et le double tir a 24ps) elle peut en plus faire faire des mauvais choix a l'adversaire avec le strat qui les passe sous 3++.

 

il y a 32 minutes, Banach a dit :

Comparaison malhonnête ? Moi je serai pas loin de le dire.

Oui la comparaison n'est pas top...mais les reivers sont une des plus mauvais unité du codex SM, la ou la DC est une des meilleurs. Le fait qu'il y ai comparaison est deja embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banach les motos tres jouées avant le smv2 ? Je n'en ai jamais vu, meme les motos scouts qui saturent pas trop mal.

 

@Banach la regle heritiers d'azkaellon precise effectivement que les figurines dans les 6ps... donc si ton unité charge, que ton totem rate sa charge, celles qui sont au contact ne pourront pas beneficier de la regle... cest ce que je dis, il faut que toute l'unité soit dans la bulle donc exit les cordons a file indienne.

 

@Banach et @son of sanguinus les reivers saturent presque autant que la DC full chainsword. Ils sont phobos et beneficient au max des sorts phobos pour arriver au cac. Ils peuvent fep et sont donc a l'abri t1. Au close, leurs 2pv les rend bien plus resistants que la DC car peu d'armes a D2 ou D3 chez les autres armées. Le fnp6+ de la DC est inutile contre les armes a D2 ou plus (il faut faire un double 6 => 1/36)

Oui la DC peut chargée t1 ou t2, mais ca coute des PC qui au final seront bien mieux investis sur un smash captain qui donnera du fil a retordre a l'adversaire. Une DC dans le camp adverse t1 ou t2, desole mais ca ne fait peur a personne tant il est facile de la degager avec juste quelques petits tirs par ci par la.

Et enfin OUI la DC fait partie des meilleures unités BA. Et OUI les Reivers sont l'unité Primaris la plus mauvaise, mais uniquement chez les SM. Ce qui est fort chez les BA nest pas forcement fort chez les SM et inversement.

 

La preuve : le land speeder ne vaut rien chez les SM, sauf chez les salamanders ou il va pouvoir faire de bonnes blagues avec son 3+ reroll hit et 2+ reroll wound vs chars. Ce n'est pas parce que cest bon dans un cas precis, que cest bon pour tout le monde.

 

Ce que je veux dire cest que ce nest pas parce que la DC est "bonne" chez les BA que ca fait d'elle une excellente unité. Loin de la même.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrus83 a dit :

@Banach les motos tres jouées avant le smv2 ? Je n'en ai jamais vu, meme les motos scouts qui saturent pas trop mal.

Les motos scouts j'en ai vu pas mal dans des listes BA qui trainaient sur Reddit et aussi au format 169points.

Après en ETC je n'en ai jamais vu. Mais en ETC y a que 4 entrées BA qui étaient jouées : smash captain, dread lib, scouts et infiltrators (comme taxe).

 

il y a 10 minutes, Cyrus83 a dit :

@Banach la regle heritiers d'azkaellon precise effectivement que les figurines dans les 6ps... donc si ton unité charge, que ton totem rate sa charge, celles qui sont au contact ne pourront pas beneficier de la regle... cest ce que je dis, il faut que toute l'unité soit dans la bulle donc exit les cordons a file indienne.

Tu mets une figurine au contact qui est sacrifiée et qui ne bénéficie pas des boosts. Mais ensuite les autres figurines tu les mets en retrait à 1' derrière cette fig, et celles ci peuvent avoir le boost.

Bon tu pourras pas en caler plus de trois derrières chaque fig je pense. Mais tu peux quand même avoir le boost sur plus de 50% de l'escouade après une charge ratée du totem;

Après on est d'accord que c'est très génant ces persos totem qui ne suivent pas leurs unités. Le strata de charge à 3d6 devrait se faire sur un personnage et sur une unité à 6'' ou moins.

Ca améliorerai grandement la SG.

 

 

 

Sinon sur la DC on est d'accord c'est pas assez fort.

Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis si ce n'est pas fort c'est pas à cause des reivers WS ou je ne sais pas quoi.

C'est à cause de la comparaison avec le smash captain et de la difficulté à fiabiliser une charge et à charger une cible premium derrière des cordons alors que l'unité est en elle même hyper vulnérable.

Pitié rendez nous le fnp 4+ de la V3 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DC est TOSS dépendante et elle est onéreuse. 

 

Si t'as pas le TOSS, elle est morte. Et quand tu as le TOSS, faut survivre a l'overwatch et parfois c'est coton (alors désormais contre des SM type UM qui overwatch comme le bien supreme ou les IH sur 5+...).

Faut pas se mentir, les tronçonneuses c'est joli mais la PA0 c'est compliqué et c'est difficile a accepter désormais que nos homologues ont une doctrine pour améliorer tout cela (au tir comme au close).

 

Si les armes a 2D sont courante, autant dire qu'avoir un seul PV c'est vraiment problematique aujourd'hui, surtout avec le fameux FNP6 qui DU COUP ne sert a rien (1/36...autant ne pas le considérer).

 

il y a 59 minutes, son of sanguinus a dit :

Perso je trouve que les termi sont jouable maintenant (pas opti mais jouable)

 

Ah, intéressant comme remarque; j'ai fait une liste WS récemment et je me suis posé cette question en les (re)comparant.

 

Bon, déjà, on notera que la paire de griffe énergétique chez les BA est toujours a 12 au lieu de 10 pour les autres. Dont acte. Mais supposons que cela soit résolu prochainement avec le CA2019.

Terminator squad: 23+2+9=34 points pour 4 tirs, 2 Attaques sur le profil, endu 4,svg 2+/5++, 2PV mouvement de 5"

Aggressor: 21+12+4=37 points pour 6+1d6 tirs, 3 attaques sur le profil, endu 5, svg 3+, 3PV mouvement de 5"+1d6

 

Mon avis: avoir une 5++ avec une svg 2+ c'est globalement inutile. Pour le reste, on +1PV,+1A,2+1d6tirs supplémentaire,+1endu,+1d6 mouvement. A l'exception de la svg 2+, on a tout en mieux pour ... 3 points. 3 points pour tout cela, c'est incomparablement mieux amah.

 

Pour 35(33) à 41 pts on a la version close marteau. pour le coup, elle est bien mais elle ne peut faire que ça et... faut réussir a charger à tous les tours... a moins de jouer WS et de bénéficier d'un +3 en advance + charge sans overwatch... c'est compliqué.

 

En vrai, les terminators ne sont pas fou. Seul ceux de la DW s'en sortent correctement car ils ont la possibilité de reduire le cout de l'arme de close et de se concentrer sur le tir avec des munitions améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.