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[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

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Les gars, vous êtes sérieux à ne pas considérer les modifs de points en SM vanilla de la même manière chez nous ? Unités et armes communees ont toujours eu la même valeur en point, il y avait juste des décalages par rapport aux parutions de chaque bouquin.

 

Je n'arrive même pas à comprendre cette mauvaise fois et de ne pas considérer les mise à jour d'un codex Astartes récent comme effectif à tout les codex Astartes. Reste les unités et équipement spécialisé BA, là oui il faut attendre ne MaJ (CA ou codex).

Modifié par Lord angelos
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@allio

Tu oublie la FeP dans ta comparaison. Le soucis des agressor c'est que si tu veux qu'il traverse la table, il leur faut un transport. Les terminator non. Et avec la balise, tu peux facilement les redéployer. 

Je dis pas pour autant qu'ils sont mieux que les agressors, c'est juste que c'est un éléments à prendre en compte. 

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il y a 15 minutes, Lord angelos a dit :

Les gars, vous êtes sérieux à ne pas considérer les modifs de points en SM vanilla de la même manière chez nous ? Unités et armes communees ont toujours eu la même valeur en point, il y avait juste des décalages par rapport aux parutions de chaque bouquin.

 

GW à été très clair, les chapitres qui ne sont pas dans le codex vanille n'ont droit qu'à la MAJ dans le PDF, et comme elle ne contient pas ces MAJ de pts... 

Ce qui prouve qu'ils ont fait leur coup à l'arrache, vu que dans le second PDF avec les fiches des phobos, la datasheet du librariam sous entend que tu est affecter par les changements de la discipline obscuration.

 

 

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il y a 14 minutes, Dallideng a dit :

 

GW à été très clair, les chapitres qui ne sont pas dans le codex vanille n'ont droit qu'à la MAJ dans le PDF, et comme elle ne contient pas ces MAJ de pts... 

Ce qui prouve qu'ils ont fait leur coup à l'arrache, vu que dans le second PDF avec les fiches des phobos, la datasheet du librariam sous entend que tu est affecter par les changements de la discipline obscuration.

Et quand les BA seront mis à jour, étrangement toutes les unités/armes communes seront lissé sur celui des Vanilles. Même si GW le dit (ce que je ne comprend pas d'ailleurs), ça ne vaut pas le coup de se nerfer aveuglement la gueule quand ont connais indubitablement le résultat final, appris sur plusieurs années de MàJ SM multichapitraux.

 

Je ne sais pas comment vont le prendre les tournois, mais en tout cas, dans mon club, ça a été instantanément prit de mon point de vue.

Modifié par Lord angelos
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il y a 10 minutes, Loishy a dit :

@allio

Tu oublie la FeP dans ta comparaison. Le soucis des agressor c'est que si tu veux qu'il traverse la table, il leur faut un transport. Les terminator non. Et avec la balise, tu peux facilement les redéployer. 

Je dis pas pour autant qu'ils sont mieux que les agressors, c'est juste que c'est un éléments à prendre en compte. 

Oui c'est vrai, même si en WS tu peux les faire FeP.

Cela dit, redéployer des terminators de tir... why not. de close... beaucoup moins pertinent (sauf pr éviter le KP mais bon, c'est que ton unité c'est fait rincer quoi...).

il y a 26 minutes, Lord angelos a dit :

 

Je n'arrive même pas à comprendre cette mauvaise fois et de ne pas considérer les mise à jour d'un codex Astartes récent comme effectif à tout les codex Astartes. Reste les unités et équipement spécialisé BA, là oui il faut attendre ne MaJ (CA ou codex).

C'est pas de la mauvaise foi, c'est de la lecture de regle. Appliquer les mises a jour de coût officiellement c'est illégal. ça vaut aussi bien pour les smash captain que les sternguards etc...

GW fait bien la distinction entre les entrées codex et non codex. Cette distinction vaut aussi sur les coûts. Je sais que ca sera harmonisé dans l'avenir (au CA2019), mais pour le moment, non.

Après, avec le consentement de ton adversaire et/ou des organisateurs de tes événements... tout est possible. Même les choses interdites^^

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C'est du même tonneau qu'à l'époque avec l'infiltration des Nurgling mis à jour, mais que comme GW avait oublier de le préciser sur les Scouts qui avait exactement la même règle, ce qui du coup encourageait les gens à continuer de "truander", pour qu'au final avec la refonte du codex SM , la règle des scouts se retrouve modifier de la même manière que celle des Nurgling ...

 

Donc oui, si ont suit scrupuleusement les règles, ça se passe comme ça, mais ça reste de la mauvaise foi dans ces cas de figure.

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il y a 31 minutes, Lord angelos a dit :

Donc oui, si ont suit scrupuleusement les règles, ça se passe comme ça, mais ça reste de la mauvaise foi dans ces cas de figure.

 

Sauf que là c'est pas de la mauvaise foi, c'est une volonté de GW de ne partager aucune des nouvelles règles des SM (doctrine/litanie/trait de chapitre sur toutes les figs). Du coup comme le cout des unités est revu par rapport a ces nouveautés et que les BA n'y ont pas accès on reste avec les anciens couts. Après c'est fait un peu de manière idiote je suis d'accord. PAr exemple on paye aussi la hausse des Repulsor (qui bénéficie maintenant des doctrines et des traits de chapitres chez les SM) parce que ca a été fait avec un errata avant juste sur les chassis Repulsor. Mais par contre on a pas droit a la réduction sur les Inceptors (alors qu'on a toujours pas de doctrine en plus). C'est même pas sur que ce soit officialisé avec le CA 2019 parce qu'ils auraient déjà pu le faire dans le pdf errata fin Aout. A mon avis il faudra attendre le supplément BA

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il y a 43 minutes, Lord angelos a dit :

 

Donc oui, si ont suit scrupuleusement les règles, ça se passe comme ça, mais ça reste de la mauvaise foi dans ces cas de figure.

Oui, je fais plutôt de la lecture stricte des règles. le RAI ne m’intéresse pas trop car il n'est qu'une interprétation. Et la supposé mise à jour en point reste une supposition.

 

Désolé mais je me vois mal aller en tournoi et dire "au fait, j'ai pris les nouvelles valeur de point du codex SM parce que ça m'arrange; mais t’inquiète, je suis sur que le CA2019 le patchera dans ce sens! en attendant crois moi!"

Bah non. ça, c'est de la triche (ou de l'arnaque délibéré a l'insu de son adversaire!) et c'est manquer de respecter à son adversaire. Après, si cela correspond à tes méthodes de jeu, tant que je ne joue pas contre toi, ça me regarde pas. Il t'appartient de choisir de rester dans la légalité ou "truander".

Cela dit, je convient que c'est un peu paradoxal (et contre intuitif!).

Modifié par allio
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De toute maniere en l'etat, niveau close, rien n'est mieux ou equivalent aux aggressors. Point.

 

Sachant qu'en plus, ceux ci saturent a F4, il ne sert a rien d'aller chercher autre chose.

 

Leur gros probleme, tout comme les terminator, c'est la projection.

Certains codex peuvent pallier a ca via les stratagemes. Mais ca ne reste pas fou non plus.

 

Les space marines sont (je parle essentiellement au niveau des entrees disponibles) une armée de gunline courte et moyenne portée. Seuls les SW et les BA ont des unités de cac. Sauf que chez les BA, elles sont inferieures aux aggressors.

Du coup pour faire du cac en SM, tu es obligé de partir sur du SW.

 

Esperons que le tir soit corrigé avec la v8.2 du dex BA. Sinon, autant partir sur un successeur.

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Il y a 4 heures, allio a dit :

 

Mon avis: avoir une 5++ avec une svg 2+ c'est globalement inutile. Pour le reste, on +1PV,+1A,2+1d6tirs supplémentaire,+1endu,+1d6 mouvement. A l'exception de la svg 2+, on a tout en mieux pour ... 3 points. 3 points pour tout cela, c'est incomparablement mieux amah.

Oui mais ce qu'on veut des termi c'est leur capacité a Fep.
Je ne suis pas sur que comparer une des meileur entrée des SM 2.0 (soyons honnete les agressors sont presque autoinclude) avec les termi puissent bien finir pour les termi.

Par contre sur une VRAI map pleine de bloquant, les termi peuvent être utile :

1 ils arrivent ou tu as réellement besoin (tu ne traverse pas la carte a pied).

2 tout le monde se fout de leurs gueule ^^ (oui c'est un avantage quand tout le monde est convaincu que ce n'est pas une menace).

3 non la 2+ ce n'est pas rien ... ce n'est juste pas aussi bon qu'avant mais ça fait toujours la blague (tu me tir dessus a PA 0 => chaque tir a 1 chance sur 6 de passer et deux doivent passer).

4 la nouvelle regle des boltter les a un peu améliorer ?

Perso je pense que ce sont surtout des unité qui n'ont pas le même role.

Il y a 5 heures, Cyrus83 a dit :

les reivers saturent presque autant que la DC full chainsword. Ils sont phobos et beneficient au max des sorts phobos pour arriver au cac. Ils peuvent fep et sont donc a l'abri t1. Au close, leurs 2pv les rend bien plus resistants que la DC car peu d'armes a D2 ou D3 chez les autres armées. Le fnp6+ de la DC est inutile contre les armes a D2 ou plus (il faut faire un double 6 => 1/36)

peu d'arme dégat 2 ? tu n'exagère pas un peu la ^^ le degats 2 c'est en train de devenir banal.

 

Il y a 5 heures, Cyrus83 a dit :

Ce que je veux dire cest que ce nest pas parce que la DC est "bonne" chez les BA que ca fait d'elle une excellente unité. Loin de la même.

Par contre je suis completement d'accord. Ils ne sont pas bon, ils sont juste bon par rapport a ce qu'on a nous les BA, et n'ont souvent juste pas le même role que les reivers (je ne joue presque jamais ma DC avec que des épées tronçonneuse.

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Euh, en quoi les Aggressors ont-ils besoin de traverser la table ? Ils sont pas programmés pour jouer à "1 2 3 soleil" hein. Sur des maps où le déploiement se fait dans le sens de la longueur ou en diagonale, ils sont efficaces très rapidement. Les faire taper au CàC c'est la cerise sur le gâteau mais ce n'est pas leur fonction première, qui reste la saturation au tir.

 

L'armée d'en face est bien obligée d'avancer elle aussi sur la map pour scorer. Avec de bons jets d'avance et en progressant un minimum à couvert, les Aggressors ont moyen de pas prendre trop cher.

 

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Il y a 4 heures, son of sanguinus a dit :

Oui mais ce qu'on veut des termi c'est leur capacité a Fep.
Je ne suis pas sur que comparer une des meileur entrée des SM 2.0 (soyons honnete les agressors sont presque autoinclude) avec les termi puissent bien finir pour les termi.

Par contre sur une VRAI map pleine de bloquant, les termi peuvent être utile :

1 ils arrivent ou tu as réellement besoin (tu ne traverse pas la carte a pied).

2 tout le monde se fout de leurs gueule ^^ (oui c'est un avantage quand tout le monde est convaincu que ce n'est pas une menace).

3 non la 2+ ce n'est pas rien ... ce n'est juste pas aussi bon qu'avant mais ça fait toujours la blague (tu me tir dessus a PA 0 => chaque tir a 1 chance sur 6 de passer et deux doivent passer).

4 la nouvelle regle des boltter les a un peu améliorer ?

Perso je pense que ce sont surtout des unité qui n'ont pas le même role.

peu d'arme dégat 2 ? tu n'exagère pas un peu la ^^ le degats 2 c'est en train de devenir banal.

Quelqu un se rappelle que les termis ont un stratagème qui leur donne +1 pour toucher lorsqu ils FEP et ce jusqu au prochain tour ? Avec la règles Discipline du bolter + 1 canon d assaut ca doit permettre de bien doucher en se passant de totem, capi ou ancient...ca reste anecdotique mais je l avais complètement oublié ce strata !

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il y a 11 minutes, lordmacharius a dit :

Quelqu un se rappelle que les termis ont un stratagème qui leur donne +1 pour toucher lorsqu ils FEP et ce jusqu au prochain tour ? Avec la règles Discipline du bolter + 1 canon d assaut ca doit permettre de bien doucher en se passant de totem, capi ou ancient...ca reste anecdotique mais je l avais complètement oublié ce strata !

Oui, c'est 2Cp pour reroll hit jusqu'a la fin du tour en BA (donc tir+close). et 1CP pour les SM2.0 mais jusqu'a la fin de la phase. 

Il est intéréssant ce strata, mais entre payer 1CP pour mettre en AdF des aggressors et 1cp pour +1 hit, j'avoue avoir une preference pour le choix de l'AdF car l'aggressor est globalement mieux.

Cela dit c'est sur, si tu prend des terminators (et pr le coup je pense plutot a la version close mais c'est pas limitatif a eux), ce stratageme est intéressant.

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il y a 51 minutes, allio a dit :

Cela dit c'est sur, si tu prend des terminators (et pr le coup je pense plutot a la version close mais c'est pas limitatif a eux), ce stratageme est intéressant.

je pense que la version tir est mieux que la version close, plus menancante et moins one shot (sinon au tour d'après tout le monde c'est éloigné a mort de tes termi et c'est fini, sans compté que si tu rate ta charge il ne feront vraiment rien de la partie.

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Il y a 9 heures, son of sanguinus a dit :

je pense que la version tir est mieux que la version close, plus menancante et moins one shot (sinon au tour d'après tout le monde c'est éloigné a mort de tes termi et c'est fini, sans compté que si tu rate ta charge il ne feront vraiment rien de la partie.

 

Est-ce que tu as pensé à l'invu à 3+ et au damage flat 3 ?

 

Car admettons que tu poses des termis classiques sur table (pas en FeP), leur invu à 5+ ne leur servira quasiment à rien et ils risquent de tomber assez vite. Si tu les fais arriver en FeP, à part l'assurance de balancer 20 tirs F4 peut-être PA-1 si tu es passé un doctrine tactique, y'a rien de terrifiant. Et ils n'auront pas davantage l'assurance de réussir une charge derrière.

 

Je peux te dire qu'une escouade de 5 termis d'assaut qui commencent à traverser la table, l'adversaire va être obligé de s'en occuper rapidement. Ce qui représente un double avantage : l'adversaire va devoir concentrer beaucoup de tirs sur eux et/ou être obligé de se déplacer avec certaines unités pour les éviter, ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en temps normal.

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il y a 9 minutes, Calgar44 a dit :

Je peux te dire qu'une escouade de 5 termis d'assaut qui commencent à traverser la table, l'adversaire va être obligé de s'en occuper rapidement. Ce qui représente un double avantage : l'adversaire va devoir concentrer beaucoup de tirs sur eux et/ou être obligé de se déplacer avec certaines unités pour les éviter, ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en temps normal.

oui j'avais pas pensé au stress de l'adversaire ^^

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il y a 9 minutes, son of sanguinus a dit :

oui j'avais pas pensé au stress de l'adversaire ^^

 

Stress qui peut être tout relatif je te l'accorde. ;) Et si le mec te balance de la BM dans tous les cas tes termis ils sautent.

 

Mais niveau tactique de jeu je les trouve assez intéressant. En FeP Ils te permettront aussi d'aller chercher un IK/gros thon quelconque qui voudrait se planquer dans un coin de table.

 

Un jour j'imagine même faire un gros cordon de 10 termis marteau+bouclier traverser la map en formant une ligne. Bon OK c'est 410 points à investir mais le mec en face va devoir tout mettre dessus car sinon la charge multiple T2 ou T3 elle va lui faire bien mal. ^^

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Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

 

Je peux te dire qu'une escouade de 5 termis d'assaut qui commencent à traverser la table, l'adversaire va être obligé de s'en occuper rapidement. Ce qui représente un double avantage : l'adversaire va devoir concentrer beaucoup de tirs sur eux et/ou être obligé de se déplacer avec certaines unités pour les éviter, ce qu'il n'aurait peut-être pas fait en temps normal.

ouais. tu offres à l'adversaire 3 tours pour s'y préparer et voir venir. ya pas du tout de stress dans cela, au contraire. la bataille a le temps de se jouer avant qu'ils impact.

 

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

Un jour j'imagine même faire un gros cordon de 10 termis marteau+bouclier traverser la map en formant une ligne. Bon OK c'est 410 points à investir mais le mec en face va devoir tout mettre dessus car sinon la charge multiple T2 ou T3 elle va lui faire bien mal. ^^

C'est le reve du fluff :D mais en pratique investir 410 points dans 20pv sous 2+/3++ endu 4 c'est suicidaire chaud en milieu opti. Pour faire ça faut jouer a apocalypse 2019 (je sais de quoi je parle, je l'ai fait :D le kiff ! )

Modifié par allio
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@allio

 

Tu t'es trompé de Termi dans la 2nde partie de ton post, il faut donc que tu considères une save 2+/3+ (bouclier tempête). Et endu 4, pas endu 5.

 

Pour revenir sur la 1ère partie de ton post, ton raisonnement vaut pour une map avec zones de déploiement éloignées. Si les zones sont rapprochées, les termis d'assaut pourront s'avérer menaçants bien plus vite. Et si t'obtiens le T1, avec une belle Avance, t'es au contact T2 maxi.

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il y a 27 minutes, Calgar44 a dit :

@allio

 

Tu t'es trompé de Termi dans la 2nde partie de ton post, il faut donc que tu considères une save 2+/3+ (bouclier tempête). Et endu 4, pas endu 5.

 

Pour revenir sur la 1ère partie de ton post, ton raisonnement vaut pour une map avec zones de déploiement éloignées. Si les zones sont rapprochées, les termis d'assaut pourront s'avérer menaçants bien plus vite. Et si t'obtiens le T1, avec une belle Avance, t'es au contact T2 maxi.

ouais excuse moi, j'ai fait deux choses en même temps, je me suis embrouillé et j'ai validé sans me relire. Mais la conclusion reste sensiblement la même. La 3++ aidant.

 

Investir 410 points pour tanker avec ce profil, franchement je suis pas convaincu que ça soit tres rentable. L'unité sera un poids mort jusqu'au T3/T4, on parle qd meme de 20% de la liste "juste" pour ça. A mon sens ça revient a payer 18 points les boucliers vu que les marteaux risquent de jamais taper... 

 

Pour la zone de déploiement je prend toujours 24" de base. Si c'est moins tant mieux, mais c'est pas sur du tout.

 

MOUAIS, franchement sceptique la traversée de table. Il n'y a que en WS (ou successeur WS avec trait advance/charge +1) où je leur vois un usage avec le cumule des bonus a la charge; avec un +3 voire +4" pour charger et un anti overwatch en psy, on peut commencer a discuter sérieusement d'une unité orienté exclusivement close comme celle ci.

Elle tape a plein potentiel, puis seulement commence a prendre des pertes; et la tu es sur d'attirer l'attention sur eux.

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Tes arguments sont assez pertinents. Ce qui est dommage c'est qu'hors WS pour booster la charge ya pas grand-chose à part la litanie du Chapelain, qui est déjà nerfée de base car tu peux pas la réciter en sortie de FeP (elle doit l'être au début du round de bataille).

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Si les BA reçoivent un stratagème/relique/traits/pouvoirs psys permettant de fiabiliser la charge des termis en sortie de fep, les termis d assaut redeviendront un must have.

Les termis normaux seraient aussi très forts.

Sinon on ne les verra pas, à cause de la comparaison avec les aggressors, étant donné que ce que tu payes cher dans les termis c'est la fep, et qu'elle ne sert quasi à rien.

 

Je rappelle qu'une charge à 9 c'est 28% de chances, autant dire que ce n'est pas censé arriver.

Une charge à 3d6 c'est plus de 72% de chances, donc ça c'est fiable.

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il y a 24 minutes, Banach a dit :

Si les BA reçoivent un stratagème/relique/traits/pouvoirs psys permettant de fiabiliser la charge des termis en sortie de fep, les termis d assaut redeviendront un must have.

Les termis normaux seraient aussi très forts

Je serais surpris qu'on ai des trat pour nos termi =( je pense qu'ils vont valoriser les reacteurs dorsaux plutot.

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