Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a une heure, Loishy a dit :

Je comprend pas très bien, si tu n'a pas le T1, tu utilise toujours Forlorn Fury, mais cette fois pour cacher ta CDLM que tu avais mit en évidence. Ainsi elle se fera pas déboiter non ? 

tu sous entends que tu vas utiliser 5CP (forlorn fury, sur les ailes de feu et la descente des anges) pour charger avec ta CDLM tout en prenant le risque de se faire intercepter et après que l'adversaire ai replacé ses cordons?

 

Ce n'est pas raisonnable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j'ai jamais parler d'aile de feu ou de descente des anges. 

 

Le RAven guard ou le joueur Alpha légion qui peut pas infiltré ses Agressor/berko car il n'a pas le T1, il trouve bien un truc à faire avec ces unités non ? C'est la même chose là avec la CDLM Forlorn Fury BA? 

Euh... j'ai jamais parler d'aile de feu ou de descente des anges. 

 

Le RAven guard ou le joueur Alpha légion qui peut pas infiltré ses Agressor/berko car il n'a pas le T1, il trouve bien un truc à faire avec ces unités non ? C'est la même chose là non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être, mais je ne trouve pas pertinent de claquer 2CP pour laisser a l'arrière ma CDLM... à un moment donné va bien falloir la faire avancer, et pour cela, il va falloir:

  1. soit traverser la map
  2. soit redéployer via le(s) stratagème(s) que je cite. 

Par ailleurs, des aggressors dakka qui seraient a l'arrière, peuvent se recycler en tir dans une bien meilleur mesure que la CDLM et pour un prix très abordable. C'est pas la même histoire pour ta CDLM: si t'as mobilité 300 points dedans, c'est pas pour aller cueillir des fraises sur Baal Prime (déjà parce que ça poussera pas)!

 

Pour moi et malgré ses défauts le seul Forlorn Fury valable c'est celui du capitaine furieux ou de Lemartes. Son statut de personnage le protégera généralement des tirs (surtout si tu as des scouts),  il est donc tout a fait valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de CP sur le bataillon ne permet-il pas d'envisager de mettre sur la table, dans une ruine et un coin, hors de portée/ligne de vue une grosse unité de GS ? A envoyer avec Ailes de Feu et Descente des Anges T1 ? Ca réduit le nb d'unité (PP) en réserves, ça fait une cible de plus pour l'ennemi si a portée mais qui encaisse drolement bien (2+, 2PV, dans un couvert éventuellement). Au passage ôtez moi d'un doute, un fig a 2+ dans un couvert frappé par une PA de 4 par exemple, fera sa save sur 5+ c'est bien ça ?

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

Pour moi et malgré ses défauts le seul Forlorn Fury valable c'est celui du capitaine furieux ou de Lemartes. Son statut de personnage le protégera généralement des tirs (surtout si tu as des scouts),  il est donc tout a fait valable.

 Claquer 2 CP pour un seul perso (qui t'en coutes un de plus pour les Visions), c'est cher payé nan ? Okay il fait le café, mais c'est un sacré risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordmacharius a dit :

 Claquer 2 CP pour un seul perso (qui t'en coutes un de plus pour les Visions), c'est cher payé nan ? Okay il fait le café, mais c'est un sacré risque

 

Quand t'ira moucher un StormRaven avec un Capitaine Furieux marteau/bouclier qui fait 4+1+1D3A  (soit entre 6 et 9A)  qui touche à 3+ avec relance des 1, blesse sur 2+, PA-3) avec 4 Damage par blessure, tu trouveras ça vachement rentable (statistiquement t'es à 13PV en comptant que 6A) . C'est encore plus jouissif avec un Hemlock Alaitoc qui se croyait tranquille avec son -2 pour être touché... au tir (testé et approuvé). Le capitaine est un kamikaze hors pair. Si tu lui trouves une bonne cible, ça vaut le coup de claquer des CP.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! 

 

sinon... on oublie les réacteurs et on passe en rush rhino et land raider... mais bon ça n'est plus la même... on gagne en prévisibilité et on perd en mobilité pour nos frappes... bref on joue plus vraiment BA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

 

Quand t'ira moucher un StormRaven avec un Capitaine Furieux marteau/bouclier qui fait 4+1+1D3A  (soit entre 6 et 9A)  qui touche à 3+ avec relance des 1, blesse sur 2+, PA-3) avec 4 Damage par blessure, tu trouveras ça vachement rentable (statistiquement t'es à 13PV en comptant que 6A) . C'est encore plus jouissif avec un Hemlock Alaitoc qui se croyait tranquille avec son -2 pour être touché... au tir (testé et approuvé). Le capitaine est un kamikaze hors pair. Si tu lui trouves une bonne cible, ça vaut le coup de claquer des CP.

 

Le capitaine touche sur du 2 il me semble :)

 

Sinon pourquoi tant de panique sur le nerf des fep, c’est juste en bêta non ? Perso je l’utilise pas dans mes parties encore... et puis même si ça me gonfle bien je me dis qu’en restant fond de court T1 et avec les bloquants qu’on utilise sur nos tables y a moyen de tenir quand même, bon sûrement pas en milieu compétitif j’avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère au moins qu'ils n'approuveront pas la bêtise absolue qui dit qu'on ne peut pas charger une unité dans une ruine s'il n'y a pas la place de poser un socle. Ou du moins j'espère qu'ils ajouteront une exception pour les unités à jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme du tres bon chez les blood par rapport au sm et da.

Et ce nest pas la faq qui a changé cela.

- le capitaine jump pack thunder hammer storm shield reste un must have pour 129pts. En y rajoutant soit une relique (marteau de baal ou ailes de l'ange), et/ou un trait de seigneur de guerre (guerrier legendaire, artisan of war), ou encore le stratageme DC, on peut en faire un vrai tueur.

- les sorts sont plus que bons chez les ba. La 5++ sur une DC ou des hellblaster, le +1A sur la DC, la SG ou meme un captain a portee, le mvt de 12ps pour mephiston ou un dread librarian, le quickening qui booste considerablement les 2 derniers, bref du tres bon quand meme.

- la relique fnp 5+++. Sur des SG qui vont jouer le castle ou au milieu d'un castle primaris (intercessor, agressor ou hellblaster).

- la SG ou la DC qui sont quand meme des unites de cac au potentiel impressionnant. A voir ce que l'on recherche dans l'armee. Une unite au potentiel one shot mais sans resistance, la DC est ton amie. Une unite qui peut jouer castle, qui resiste tres bien, mais frappe un peu moins bien, la SG est parfaite pour ce role.

- Mephiston bien que nerfe par la faq, reste un excellent choix. Peu cher, bon archi, excellent au cac.

 

Alors certes les ba ne sont la meilleure armee au cac, ni la meilleure armee au tir, mais ils sont quand meme :

- les meilleurs sm au cac

- les meilleurs sm au psy (hors CG "et encore")

- peut etre l'armee sm la plus resiliente avec une source de fnp sous forme de bulle et une source supp d'invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

- le capitaine jump pack thunder hammer storm shield reste un must have pour 129pts. En y rajoutant soit une relique (marteau de baal ou ailes de l'ange), et/ou un trait de seigneur de guerre (guerrier legendaire, artisan of war), ou encore le stratageme DC, on peut en faire un vrai tueur.

Il est très rentable en terme de point mais cette combo nécessite d'avoir :

  • une relique
  • un SdG
  • 1CP pour les visions mortuaires
  • 2 l'eventuel Forlorn Fury
  • 1 pour le D3A supp

129 point ok, mais WOW: toutes les ressources sont canalisées sur un perso qui devra s'exposer pour aller chercher le close. Je dis pas que c'est mal mais il faut en avoir conscience, tout de même!

 

Il y a 6 heures, Cyrus83 a dit :

Une unite qui peut jouer castle, qui resiste tres bien, mais frappe un peu moins bien, la SG est parfaite pour ce role.

L'unité n'a pas que des points faible mais la svg 2+ n'a plus rien d'exceptionnel et elle n'a pas d'invu naturel. Une PA-2 et tu te retrouve avec 50% de chance de te faire OS. Les armes multi PV sont fréquente: quand tu perds 35 points, sans possibilité de faire des tampons, ça fait saigner des yeux.

J'ose même pas imaginer une riptide tirer sur mon unité... Je ne parle même pas des hellblasters ou ne serait-ce qu'un simple plasma (que celui qui à parlé des reapers soit pendu haut et court!).

Pour commencer a cogner/tanker, elle a besoin de l'alignement des planètes: psy, auras etc.

L'arme de la GS coûtent "plus que" 3 points mais vu la portée de l'arme, son usage est anti productif.

En substance: elle tank mieux correctement, mais ne fait pas assez de trou pour être réellement efficace. On est loin de l'efficacité d'un robot castellan en dégât et tanking à coût équivalent...

Serieux j'adore l'unité (comme a peu près tous les joueurs BA), mais elle manque d'un malus pour être touché, d'une invu native, d'attaque supplémentaire de base ou simplement d'un vrai bolter qui tir a 24" et qui soit pas pourav.

 

J'ai rien a dire pour la CDLM, elle fait se qu'on lui demande, même si je trouve toujours que le FnP 6+ c'est une blague. Limite je suis plus surpris que mon adversaire quand sa proc!

 

+1 pour le psy: on a des bons pouvoir.

 

Bref, finalement tu confirmes ce que je dis 2 pages plus tôt  ce qui est a la foi rassurant et pas tellement ;)

 

A mon sens le codex est pas mal balance, même si je suis un peu déçu que les stratagèmes principaux soit si onéreux en CP. C'est quand tu le compare aux autres que ça fait mal. la FAQ avril 2018 n'arrange rien ou presque: je gagne quelques CP et j'ai la confirmation que mon capitaine furieux avec la relique JP pourra déclarer sa charge sur 100% des ennemis a 12" , tuer sa premier cible, consolider et faire une seconde phase de close sur l'unité derrière.
 

EDIT: Tu fais le même constat que moi sur un autre post

Le 17/04/2018 à 20:14, Cyrus83 a dit :

Faq qui rend le double fnp interdit

Mais qui nous rajoute 2cp pour un battalion (5 contre 3 avant faq)

Par contre aucune modif sur les sanguinary guards ou sur les stratagemes.

 

Les seules choses positives de cette faq reste l'augmentation des cp pour les battalion et le cout des dark reapers qui passent de 5 a 12pts soit 70pts de plus pour l'escouade de 10. Yabon.

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve le stormtalon intéressant à ce niveau avec la particularité d'être un chassis compliqué à toucher avec le -1. Il va attirer tous les tirs sur lui et c'est très bien!

Le manque d'antichar de cette compo est assez notoire, mais je compte fortement sur les marteaux tonnerres de la CDLM pour faire la différence dès le T2. Normalement, je plie n'importe quel chassis avec et au pire, avec le pull de PC, je les fais attaquer une nouvelle fois...

 

Voilà ma réflexion autour d'un format 1000pts en BA. Vous en pensez quoi?

Histoire de ne pas l'oublier ?

Je n'aime pas les primaris, agressor ou pas, 30ps ce n'est pas longue portée pour moi.

Si tu veux du tanking pour 500pts a ce format, je te conseillerais plus tôt de multiplier les rhinos avec de la piétaille de close dedans pour débarquer.

Pour le tir longue distance, met des missiles traqueurs sur tes chassis de rhino, et roule.

 

Exemple:

QG1: Capitaine marteau + reacteur + bouclier storm

QG2: Lemartes.

T1: 4 scouts fusils a pompes + sergent avec marteau. Dans un rhino avec missile traqueur + Bolter storm.

T2: 4 scout couteaux + pistolet bolter + sergent avec marteau. Rhino missile T.+ bolter storm.

T3: 4 scout couteaux + pistolet bolter + sergent avec marteau. Rhino missile T.+ bolter storm.

T4: 5 scout avec bolter + sergent sans rien. Infiltrés.

 

Elite: 9 Death compagnie en réacteur, en bolters + épée tronçonneuse, 3 marteaux et 1 pistolet inferno.

 

1000 points tout juste et tu as ton bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/4/2018 à 00:13, screamX a dit :

je me dis qu’en restant fond de court T1 et avec les bloquants qu’on utilise sur nos tables y a moyen de tenir quand même, bon sûrement pas en milieu compétitif j’avoue...

 

En même temps, t'en vois beaucoup toi des bloquants en milieux compétitifs? :lol: 

 

(chaque fois que je vois les debrief de tournoi j'avoue que je suis toujours surpris... Y a encore quelques temps, il y avait au moins 2 vrais bloquants sur les tables, là je vois de plus en plus de photos avec aucun bloquant et 6 zones de 4" sur 4" :huh: )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, 

 

Dans l'optique mécanisé, ci-joint une liste que je vais surement tester cette semaine.

 

DETACHMENT :  Bataillon + Vanguard (5CP+1CP)


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 1
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 2
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130), Lance-flammes lourd (17) [187] dans stormraven 1 ou 2


Troup1 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55) [55]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 1
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 2
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 5 Gantelets Flamestorm(90) [195]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]


Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(Cool, Canon Gatling Onslaught(16) [293]


Total detachment : 2000


ARMY TOTAL [2000] = 9CP (8 si deux reliques)

 

et je m'auto cite sur le forum BA. Extrait copié collé ci-dessous (sorry Mise en forme ):


Le concept est de mettre plus en en fond de cours avec les deux stormravens (pour limiter tirs subits) et le repulsor a l'avant: le but est d'avancer avec le Répulsor (+ stratageme pour faire 16" si besoin), suivi des deux stormravens qui n'ont pas besoin d'etre a moins de 12" vu leur équipement. 
Le dreadnought débarque au T1, ce qui lui permet de faire 3"(débarquement)+ ≈2.3"(taille du socle avec marge d'erreur)+ 6"(mouvement) + 1D6 (advance) + sort psy (12") soit entre 12" et 24" dont une moyenne qui sera généralement de 14/15" sans le sort psy, ce qui est bien suffisant pour etre a 6" du stormraven et offrir le reroll des 1 en phase de tir a ces derniers. Le repulsor fait le triangle autour du dreadnought. petit dakka au T1, on serre les fesses. 

T2 on débarque ce beau monde et on charge, inclus les stormravens (yalaaaaaaaaaaaaa) qui feront écran en charge si besoin. Les CDLM sont polyvalentes et mobiles, les capitaines donneront des sales coup la où ya besoin.

Aucune FeP = aucune interception possible. 
Si on perds un stormraven dans notre base (cas défavorable où je n'ai pas le T1 et que je me prend la foudre), le dreadnought peut rembarquer dans l'autre et les troupes ou le QG peuvent remonter en FeP via "sur des ailes de feu").

Les CP peuvent servir pour nourrir nos persos en buff. 8 CP, on est correct pour beaucoup de chose.

Quid des 2 reliques au choix, dans l'ordre de mes préférences: Marteau de baal/Veritas Vitae/Ailes de l'ange.
SdG: je pense au librarian. Discutable
Trait: Artisan de la guerre? A Méditer sur ce point.
A méditer: si Capitaine en SdG avec Artisan de la guerre et Ailes de sanguinius: compte tenu que la FAQ
 
FAQ:

Q: Si une unité qui peut combattre deux fois à la phase de Combat charge une unité ennemie et la détruit pendant son premier combat de la phase de Combat suivante, puis consolide sur une seconde unité ennemie, peut-elle attaquer cette unité pendant son second combat ? 
R: L’unité qui charge peut effectuer des attaques contre la seconde unité ennemie seulement si elle a également déclaré une charge contre elle à sa phase de Charge .

il  peut être intéressant en cas d'usage du stratagème "Honneur du chapitre" pour s'enfoncer fortement dans la ligne ennemi en défoncant l'équivalent de deux blindés/ perso/truc solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Frontline Gaming une liste post FaQ que je trouve intéressante dans la réflexion

https://www.frontlinegaming.org/2018/05/01/blood-angels-tactica-moving-forward-post-faq/

 

Here’s the list: 13 CP’s of pure BA goodness.

Battalion:

  • HQ: Mephiston
  • HQ: Captain, JP/Relic Blade, MC boltgun
  • Troops: Scouts (boltguns)
  • Troops: Scouts (combat blade)
  • Troops: Scouts (combat blade)

Battalion:

  • HQ: Captain TH/SS JP
  • HQ: Sanguinor
  • HQ: Lt w/JP & Power Sword
  • Troops: Intercessors (stock)
  • Troops: Intercessors (stock)
  • Troops: Intercessors (stock)
  • Elites Death Co. 5x DC w/boltguns & Chainswords, 2x w/boltguns & Power Swords
  • Elites: Sanguinary Guard, 4x w/sword and Angelus Boltuns 2x with fist and angelus, 2x with sword and inferno pistol
  • Fast Attack: Scout Bikers x3
  • Fast Attack: Scout Bikers x3
  • Flyer: Stormtalon w/HB
  • Flyer: Stormtalon w/HB

1999 points.

 

Pas mal de map controle mobile (scout) ou tanky (intercessor), du ratata avec les moto scouts (36 tirs de bolters à 12") et les 2 stormtalon (36 tirs), de l'anti infanterie avec la CdlM et de la grosse unité qui impact avec la GS / Capitaine / Sanguinius. Je remplacerai peut être juste un capitaine par une escouade d'inceptor. Et le lieutenant par la bannière.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la liste de @allio je la trouve intéressante autant celle-là, je la trouve carrément mauvaise...

Les stormtalons vont certainement prendre la foudre tour 1, ta "grosse unité" qui impacte avec 4 GS, 1 capi et le sanguinor (pas sanguinius n'abusons pas! lol), c'est plutôt une unité rikiki.

Un nombre de poses énorme pour récolter des PC, et au final il en aura trop, il ne pourra pas tout utiliser (parce-que ses unités vont fondre comme neige au soleil).

La réflexion de la liste c'est quoi au juste? Avoir un max de PC et des buffeurs? Si il n'y a pas grand chose pour utiliser les PC et si y'a pas grand monde à buffer ça sert pas à grand chose.

Sceptique sur cette liste je suis.

Le map control c'est bien mais si tu n'as pas de gros impact sur ton adversaire ça sert à rien.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je la trouve intéréssante la liste présenté par @Kikasstou. Il y a une:

 

  • bonne multiplication de menaces
  • de la mobilité
  • une CDLM a bon/bas prix pour aller occuper T1 
  • une GS qui FeP derrière pour taper du plus lourd
  • des heros qui déconnent pas.
  • Elle a de la gueule c'est discutable mais j'estime que c'est important de le souligner

En l'état je la trouve intéressante ; peut etre pas top tier mais qui tire bon profil du codex BA .
Je n'ai pas les figs qu'il faut, mais ça me donne quand même envie de la tester... peut être... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Autant la liste de @allio je la trouve intéressante autant celle-là, je la trouve carrément mauvaise...

Les stormtalons vont certainement prendre la foudre tour 1, ta "grosse unité" qui impacte avec 4 GS, 1 capi et le sanguinor (pas sanguinius n'abusons pas! lol), c'est plutôt une unité rikiki.

Un nombre de poses énorme pour récolter des PC, et au final il en aura trop, il ne pourra pas tout utiliser (parce-que ses unités vont fondre comme neige au soleil).

La réflexion de la liste c'est quoi au juste? Avoir un max de PC et des buffeurs? Si il n'y a pas grand chose pour utiliser les PC et si y'a pas grand monde à buffer ça sert pas à grand chose.

Sceptique sur cette liste je suis.

Le map control c'est bien mais si tu n'as pas de gros impact sur ton adversaire ça sert à rien.

 

Il y a 8 GS si tu regardes mieux. Et si tu lis le détail de la liste dans le lien que j'ai mis, tu verras que c'est loin d'être stupide comme liste. Du moins ça se tente. Les 2 stormtalon ont surement plus d'espérance de vie qu'un seul Stormraven pour le même prix. Si tu cumules le ratata des troupes, des motos, des stormtalo, tu verras qu'il y a de quoi écrémer pas mal de cordon sans compter la CdLM qui vient mettre la pression T1 avec Forlorn Fury.

 

Niveau tanking du T1, les stormtalons sont hors portée en les plaquant dans les coins, les intercessors peuvent encaisser avec leur 10PV save 2+ dans un couvert. Et les motos sont facilement camoufables. Oui les scout vont prendre cher, mais ou moins ils auront limité le déploiement adverse avec leur bulle d'interdiction.

 

13CP si tu joues Blood, tu sais bien que ca part super vite. Tu vois rien qu'un capitaine (ou GS) qui charge c'est 2CP pour la descente des anges, (1CP pour la rage si capitaine), 3 CP pour le deuxième tour de frappe. Et le deuxième tour de frappe il est vital pour rentabiliser au max tes gros thon qui vont impacter chose que tu peux rarement faire avec un liste a 8CP. Un Forlorn Fury c'est 2 CP.  Il te faut 1 CP pour les 2 reliques (aile de l'ange et la bannière). T'as aussi 1 ou 2 aile de feu toujours utiles pour remettre ton unité impactante au coeur de la bataille. T'ajoutes quelques relances et voila tes 13 CP ont dégagé même sans avoir besoin de 15 unités.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas fait attention à l'armement des GS et j'étais parti sur le 4. 8 c'est déjà beaucoup plus sérieux, mais pour avoir joué et conseillé de jouer çà en tournoi (je m'en mords encore les doigts), la GS c'est pas si résistant surtout s'il n'y a pas la bannière relique à proximité, la 2+ ce n'est plus ce que c'était! Lol Je pense encore à ce vil Pask en CPE qui peut vaporiser 7/8 GS sans trop forcer (beaucoup plus rude avec la bannière relique...) alors qu'il restera au chaud indemne pendant 2/3/4 tours sans problème contre ce style d'armée.

 

Le gars a 17 poses donc il a même des chances de ne pas topper le +1 contre de la garde, c'est dire.

 

Effectivement 2 stormtalons ont une espérance de vie plus grande qu'un seul stormraven mais son espérance de vie comme SEUL véhicule adverse sur le champ de bataille n'est pas énorme (proche du néant sauf si full cac en face... Lol).

Quant à les planquer dans les coins... y'a quoi dans les coins? Des bloquants de 30/40cm de haut sur au moins 20 de large? L'ennemi ne bouge pas? N'a pas de tir indirect? Enfin bref, on ne va pas épiloguer sur le sujet mais planquer des volants sur une table c'est de l'utopie, quant à la portée mis à part en marteau et enclume et en se mettant au fond pour être hors de portée des lascans, c'est un peu rude d'être hors de portée. Les intercessors jusqu'au tour 2/3 tu t'en fous un peu, tu leur règles leur compte à partir du tour 2/3/4 jusqu'à la table rase. Les scouts sont là effectivement pour tenir le terrain et vont mourir à vitesse grand V, les intercessors je croyais que c'était 3x10 donc...

Après son analyse est intéressante sauf qu'il oublie qu'il y a un joueur avec une armée en face, qui peut bouger, tirer et aller au cac. S'il ne commence pas, ses unités en fep vont très probablement arriver après la guerre (c'est sa strat, fep T2) et s'il les mettait sur table, sauf s'il y a un stock de décors pour les planquer en avançant, il va y avoir une grosse cible sur leur tête. Une armée qui a d'énormes chances de jouer en second se doit d'être résistante, là je ne vois pas de résistance (sauf un peu les intercessors qu'on peut mettre de côté le temps de s'occuper des vraies menaces).

Bref, pas convaincu par cette liste, mais bon, tentez, vous nous direz ce que ça vaut. S'il était sûr de commencer, il aurait une petite chance, mais vu qu'il a de fortes chances de ne pas commencer, j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 19:10, allio a dit :

Bonjour tous, 

 

Dans l'optique mécanisé, ci-joint une liste que je vais surement tester cette semaine.

 

DETACHMENT :  Bataillon + Vanguard (5CP+1CP)


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 1
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129] dans stormraven 2
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*130), Lance-flammes lourd (17) [187] dans stormraven 1 ou 2


Troup1 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55) [55]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 1
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), bolter, 4 Pistolet Inferno (36), 4 Hache énergétique (10) [156] dans stormraven 2
Elite3 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 5 Gantelets Flamestorm(90) [195]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]
Flyer2 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42) [295]


Transport1 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(Cool, Canon Gatling Onslaught(16) [293]


Total detachment : 2000


ARMY TOTAL [2000] = 9CP (8 si deux reliques)

 

et je m'auto cite sur le forum BA. Extrait copié collé ci-dessous (sorry Mise en forme ?

  Révéler le contenu masqué


Le concept est de mettre plus en en fond de cours avec les deux stormravens (pour limiter tirs subits) et le repulsor a l'avant: le but est d'avancer avec le Répulsor (+ stratageme pour faire 16" si besoin), suivi des deux stormravens qui n'ont pas besoin d'etre a moins de 12" vu leur équipement. 
Le dreadnought débarque au T1, ce qui lui permet de faire 3"(débarquement)+ ≈2.3"(taille du socle avec marge d'erreur)+ 6"(mouvement) + 1D6 (advance) + sort psy (12") soit entre 12" et 24" dont une moyenne qui sera généralement de 14/15" sans le sort psy, ce qui est bien suffisant pour etre a 6" du stormraven et offrir le reroll des 1 en phase de tir a ces derniers. Le repulsor fait le triangle autour du dreadnought. petit dakka au T1, on serre les fesses. 

T2 on débarque ce beau monde et on charge, inclus les stormravens (yalaaaaaaaaaaaaa) qui feront écran en charge si besoin. Les CDLM sont polyvalentes et mobiles, les capitaines donneront des sales coup la où ya besoin.

Aucune FeP = aucune interception possible. 
Si on perds un stormraven dans notre base (cas défavorable où je n'ai pas le T1 et que je me prend la foudre), le dreadnought peut rembarquer dans l'autre et les troupes ou le QG peuvent remonter en FeP via "sur des ailes de feu").

Les CP peuvent servir pour nourrir nos persos en buff. 8 CP, on est correct pour beaucoup de chose.

Quid des 2 reliques au choix, dans l'ordre de mes préférences: Marteau de baal/Veritas Vitae/Ailes de l'ange.
SdG: je pense au librarian. Discutable
Trait: Artisan de la guerre? A Méditer sur ce point.
A méditer: si Capitaine en SdG avec Artisan de la guerre et Ailes de sanguinius: compte tenu que la FAQ

 

 

FAQ:

Q: Si une unité qui peut combattre deux fois à la phase de Combat charge une unité ennemie et la détruit pendant son premier combat de la phase de Combat suivante, puis consolide sur une seconde unité ennemie, peut-elle attaquer cette unité pendant son second combat ? 
R: L’unité qui charge peut effectuer des attaques contre la seconde unité ennemie seulement si elle a également déclaré une charge contre elle à sa phase de Charge .

 

 

il  peut être intéressant en cas d'usage du stratagème "Honneur du chapitre" pour s'enfoncer fortement dans la ligne ennemi en défoncant l'équivalent de deux blindés/ perso/truc solide

Hey, 

 

Je reviens de mon expérience après avoir testé une fois la liste ci dessus. C'était contre les custodes de @Oliveira, sur un scenario FWS avec un choix de déploiement tiré au hasard dans les cartes guerre ouverte.
J'ai eu le TOSS+1 et mon adversaire a échoué a me reprendre l'initiative.

Au déploiement: (a noté que j'ai deux "count as" dans ma liste: le repulsor => par un LR custodes; les aggressors par des terminators)
31960710.jpg

j'ai débarquer T1 le librarian dreadnought afin de bénéficier d'un mouvement de 3"+taille du socle+6"+advance soit de mémoire environ 14".
Je termine le mouvement au niveau du cratère, protégé via des scouts et les socles des stormraven et du répulsor. Tous le monde reste embarqué (sauf le librarian, bien entendu).

1CP pour obtenir le reroll des 1 au tir et j'ai fait du dakka: la douche en saturation au T1 était bonne/correcte.


Le repulsor version dakka (avec 24 tirs F5PA-1 et 2 grenades) est concluant pour le prix (moins de 300 pts)

j'ai pas perdu mes stormravens au T1 mais ils étaient pas en forme. Je pense que j'aurais du en perdre 1.

 

Mon débarquement était un casse tête: 

  1. faut sortir le contenu du répulsor, 
  2. faire bouger le repulsor pour libérer la place, 
  3. faire sortir le contenu du stormraven 1 et le faire bouger ensuite, 
  4. Idem pour le stormraven 2
  5. ensuite tu peux bouger les unités débarqué

j'ai un peu chier dans la colle cette phase, mais @Oliveira a été concilient et j'ai corrigé un oublié sur deux: j'ai pensé aux capitaine et une CDLM mais j'ai bêtement oublié de débarquer l'autre CDLM. Ca fait vraiment chier.

Le stuff de la CDLM (2x5fig dont 4 pistoletinferno+hache): intéressant car elle a un impact avant le close et en sortant du stormraven elle se déplace vmt facilement donc grosse mobilité ça m 'a permis d'arrivé a coté de trajan et de pointer mes 4 pistolet inferno sur lui sans difficulté. Malheureusement, je n'ai aucune touche, la où en théorie je devais avoir 2 touches stats
dommage.

le librarian dreadnought a pas trop chatté non plus mais a fait le boulot: il a duel le shield capitaine a moto et à réussi, difficilement, a le tuer.
32116610.jpg


31957210.jpg

 

J'avais 2 capitaines TH/SS :
SdG: relique jetpack + artisan de la guerre (+1dmg)
l'autre: relique marteau de baal

Mon SdG a atomisé Trajan avec des coups de marteau a 4dmg chacun.
L'autre a pu profiter d'avoir des dégâts régulier du marteau de baal mais les invu 3+ m'ont vraiment pénalisée, du coup le combat a duré et le bonus de la soif rouge (+1 pour blesser au 1er round) + death company (+1A en charge) a fini par s'estomper (très vite) et je me suis essoufflé.

ça a fini par craquer chez moi d'un peu partout.

Les aggressors:
j'ai pu les buffs avec rage débridé (+1A par fig)
j'ai froutch une petite moyenne de 27 touches au LF, pas efficace sur du custo mais de manière général c'est convainquant. La charge avec 15A F8 PA-3 1D3 avec le +1 pour blesser
c'est vraiment confortable. Pour moins de 200 points, t'as une forme de terminators endu 5 au lieu de svg 2+ et qui ont des armes d'assaut. Ils se sont fait les 2 motos restante (pile poil) au close.

La liste m'a semblé intéressante et méritera d'etre retenté mais l'ensemble était plutôt ... positif.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport intéressant..

 

Concernant l'appuie longue distance/tenir l'objectif; que pensez vous des Stern Guard veteran avec leur bolter spécial (30ps F4 pa -2) ?

Mieux ou moins bien que l'intercessor?

 

J'ai aussi remarqué quelques petites subtilités:

-la compagnie de la mort peut avoir un bolter ET une épée tronçonneuse sans cout additionnel.

-Les Vanguard vétéran peuvent avoir DEUX épées tronçonneuses sans cout additionnel. Portant leur attaques à 4 par tête ... ça fait une belle saturation au close je trouve, meilleur que la CDLM en équipement standard donc.

 

Ça vaut le coup de se pencher là dessus selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.