Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Vous avez oubliez le meilleur a savoir qu'il est aussi impossible de charger une unité en hauteur s'il n'y a pas la place de poser un socle. Donc aujourd'hui même avec des jetpack ou des grappins de Reivers, on ne peut plus charger une unité de soutien qui se tasse à l'étage d'une ruine. Si GW voulait tuer le CaC du jeu, bravo c'est fait. Faut pas s'étonner ensuite de retrouver Eldar/AM/T'au en top codex.

personnellement j'ai toujours défendu la lecture de cette règle en ce sens et donc joué ainsi. Ça ne fait que clarifier ce qui était déjà écris. Il faut donc être en capacité de commencer au tir une unité ennemi avant de la charger au close...

Toutefois, ca confirme aussi qu'une Ghostkeel (ou tous équivalent) qui occupe entièrement l'étage d'un petit bâtiment est intouchable au close... C'est le fun!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, allio a dit :

personnellement j'ai toujours défendu la lecture de cette règle en ce sens et donc joué ainsi. Ça ne fait que clarifier ce qui était déjà écris. Il faut donc être en capacité de commencer au tir une unité ennemi avant de la charger au close...

Toutefois, ca confirme aussi qu'une Ghostkeel (ou tous équivalent) qui occupe entièrement l'étage d'un petit bâtiment est intouchable au close... C'est le fun!?

 

C'est totallement débile mais bon. Perso je ne joue pas cette règle. C'est juste de l'anti jeu et ça n'a rien d'amusant. Ils pourraient au moins faire des exceptions pour les options que tu payes comme les jetpack et les grappins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou: j'en conviens! Je suis pour l'application des règles lorsqu'elles existes, qu'elles soit bien ou pas. J'ai toujours trouvé ça mal foutu, je préférerai une règle plus souple mais pour le moment je crois que la simplification des règles prime sur la logique et sur la praticité: soit t'es dans les 1", soit t'y est pas.

Ouf, si notre adversaire est d'accord, on peut toujours s'accorder en début de partie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des bolter angelus relançables?

 

Sinon personnellement, je penche aussi de plus en plus pour la GS. La CdlM est impossible a rentabiliser car elle meurt beaucoup trop vite et coute un bras. Mettre 20pts dans un seul PV qui s'expose autant aujourd'hui c'est plus possible. Tu charges et tu meurs derrière. Et si tu veux que l'unité ait suffisamment d'impact ça coute très cher en effectif/armes. Je préfère mettre 35pts dans 2PV avec une save 2+ pour le CaC. A 20pts je prend plutôt un Primaris avec ses 2pv, sa save 2+ dans un couvert, et son bolter 30". Il fera peut être moins de dégâts sur un tour mais autant sur la partie car plus durable.

 

Vivement que quelques Primaris succombent a la rage noire :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Comment ça des bolter angelus relançables?

 

Sinon personnellement, je penche aussi de plus en plus pour la GS. La CdlM est impossible a rentabiliser car elle meurt beaucoup trop vite et coute un bras. Mettre 20pts dans un seul PV qui s'expose autant aujourd'hui c'est plus possible. Tu charges et tu meurs derrière. Et si tu veux que l'unité ait suffisamment d'impact ça coute très cher en effectif/armes. Je préfère mettre 35pts dans 2PV avec une save 2+ pour le CaC. A 20pts je prend plutôt un Primaris avec ses 2pv, sa save 2+ dans un couvert, et son bolter 30". Il fera peut être moins de dégâts sur un tour mais autant sur la partie car plus durable.

 

"Héritiers d'azkaellon" permet à la GS de relancer les hit rolls ratés s'ils sont à 6" de leur SDG. Comme contrairement à la bannière du sacrifice ca ne spécifie pas "combat phase", j'avais compris que c'était tous leurs jets de touche. Je me suis (encore) fourvoyé ?

 

Sinon pour rebondir sur la GS j'ai bien testé les deux et je suis d'accord avec toi : la DC est impossible à rentabiliser, ca vole trop vite ou meurt au moral. La GS coute cher mais tu en pour ton argent : avec la combo QG complète pour 7 GS tu envoie 14 tirs de bolters, 28 pains de moufle 4+ relancable puis 2+ relançable jusque endu 7. Ca suffit à raser un gros machin et derrière ca encaisse à 2+, FNP 5+ (souvent), 2PV. Par contre, bonjour le stress au moment de la charge. Vu les ressources engagées, si tu te rates avec les cordons QG/charges tu peux déclarer forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DC n'est pas impossible a rentabiliser, juste très difficile. Car c'est effectivement une unité one shot. Tu fais un max de dégâts et tu crève. Je la trouve intéressante en complément de la GS justement, tu peux par exemple la jouer T1 pour dégager un peu le terrain et ensuite FeP T2 avec la GS qui pourra attiendre les cibles prioritaires. En fait, elle remplie parfaitement le role que sont Fluff prévoit, tu les envoie en avant garde pour faire un maximum de dégâts et mourir avec honneur.
 Le tout est de s'assurer de faire un max de dégâts justement, or avec la FAQ 2018 si tu ne peux pas les mettre en FeP et/ou que tu veux charger T1, tu dois  les jouer avec "Forlorn Fury". Tu t'expose à ne pas avoir le T1 et perdre l'unité sans rien faire (vécu à ma dernière partie contre de la GI ou on testait les règles bêta de la FAQ justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Khorus a dit :

 

"Héritiers d'azkaellon" permet à la GS de relancer les hit rolls ratés s'ils sont à 6" de leur SDG. Comme contrairement à la bannière du sacrifice ca ne spécifie pas "combat phase", j'avais compris que c'était tous leurs jets de touche. Je me suis (encore) fourvoyé ?

 

Sinon pour rebondir sur la GS j'ai bien testé les deux et je suis d'accord avec toi : la DC est impossible à rentabiliser, ca vole trop vite ou meurt au moral. La GS coute cher mais tu en pour ton argent : avec la combo QG complète pour 7 GS tu envoie 14 tirs de bolters, 28 pains de moufle 4+ relancable puis 2+ relançable jusque endu 7. Ca suffit à raser un gros machin et derrière ca encaisse à 2+, FNP 5+ (souvent), 2PV. Par contre, bonjour le stress au moment de la charge. Vu les ressources engagées, si tu te rates avec les cordons QG/charges tu peux déclarer forfait.

 

Attention les reroll des touches avec "Héritiers d'azkaellon" c'est par fig et non pour l'unité. Il faut que chaque figurine soit a 6" du warlord. Suffit pas juste de faire un cordon jusqu'au warlord pour que tout le monde en profite. Ca implique donc de jouer bien groupé. Pour le corps à corps, si le Warlord arrive pas a charger avec la GS, t'as pas de reroll. Et même s'il arrive a charger tu peux pas trop t'étaler dans une charge multiple sinon certaines figs ne profiteront plus de l'aura des relances.

 

Mais oui sinon c'est une bonne remarque, le reroll fonctionne aussi pour les tirs de bolter angelus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

 

Attention les reroll des touches avec "Héritiers d'azkaellon" c'est par fig et non pour l'unité. Il faut que chaque figurine soit a 6" du warlord. Suffit pas juste de faire un cordon jusqu'au warlord pour que tout le monde en profite. Ca implique donc de jouer bien groupé. Pour le corps à corps, si le Warlord arrive pas a charger avec la GS, t'as pas de reroll. Et même s'il arrive a charger tu peux pas trop t'étaler dans une charge multiple sinon certaines figs ne profiteront plus de l'aura des relances.

 

Mais oui sinon c'est une bonne remarque, le reroll fonctionne aussi pour les tirs de bolter angelus.

Alors oui effectivement, j'ai pris l'habitude de jouer à cause de ca mon Librarian avec les ailes de l'ange + accélération (exit les ailes de sanguinus, grmbl). Il évite la contre charge à la GS, se pack au milieu après une charge améliorée par le psy. Dommage que le profil du librarian soit si "mou", en lui même il a vraiment peu d'impact.

 

Tyran82 j'ai essayé aussi une config comme celle que tu expliques : équilibrer DC/GS. J'ai eu 2 problèmes majeurs : Ca demande trop de QG si on veut les deux combos donc l'un des deux groupes sera tout seul (dans mon test c'était la DC, par 6 avec 3 marteaux). Et là, deuxième problème : gouffre à CP ! Entre forlorn fury, le capitaine en rage noire, la descente des anges de la GS, 1 ou 2 coups d'ailes de feu et parfois un 2e round de combat, ca laisse aucune place à l'erreur. En plus au moment de la charge avec la DC, à chaque fois j'en perds un ou deux sur la contrecharge, je suis jouasse...

 

Par contre, c'est vrai que niveau fluff, toutes nos strats le sont à fond, ca fait bien plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 16:28, Khorus a dit :

Alors oui effectivement, j'ai pris l'habitude de jouer à cause de ca mon Librarian avec les ailes de l'ange + accélération (exit les ailes de sanguinus, grmbl). Il évite la contre charge à la GS, se pack au milieu après une charge améliorée par le psy. Dommage que le profil du librarian soit si "mou", en lui même il a vraiment peu d'impact.

 

Tyran82 j'ai essayé aussi une config comme celle que tu expliques : équilibrer DC/GS. J'ai eu 2 problèmes majeurs : Ca demande trop de QG si on veut les deux combos donc l'un des deux groupes sera tout seul (dans mon test c'était la DC, par 6 avec 3 marteaux). Et là, deuxième problème : gouffre à CP ! Entre forlorn fury, le capitaine en rage noire, la descente des anges de la GS, 1 ou 2 coups d'ailes de feu et parfois un 2e round de combat, ca laisse aucune place à l'erreur. En plus au moment de la charge avec la DC, à chaque fois j'en perds un ou deux sur la contrecharge, je suis jouasse...

 

Par contre, c'est vrai que niveau fluff, toutes nos strats le sont à fond, ca fait bien plaisir !

J'avoue que ça fait gouffre a CP. Après si ça passe,  C'est le massacre assuré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacre assuré mais a quel prix?? un type qui a un minimum de connaissance en V8, sachant qu'il affronte du BA, vois clairement au déploiement plus de 700pts placé en fep, fera les meilleurs cordons possibles pour que vous l'ayez dans le fion T2 et que vos 700 points soient obligés de charger 90 points de SM ou 80 pts de conscrits...et la vous faite la gueule! ou vous attendez T3 pour balancer la purée en croisant les doigts qu'ils vous reste encore du font de table pour pas etre table rasé.

 

J'ai joué une partie dernièrement et je tenais avec un joueur BA, sa fameuse Fep a plus de 600pts. ça ravage sévère mais la mort est juste derrière...

 

Pis j'ai vraiment l'impression en lisant les 12 pages de ce topic (sauf avec l'incrustation de la DW) que la seule façon de jouer BA est justement ce fameux pack a plus de 700 pts... limiter une armée a une seule façon de la jouer c'est dommage. (et en plus niveau fluff ça en fait du perso nommé qui meurt T2...)

 

Je me trompe probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. 

 

Quand tu voies la même base revenir de liste en liste c'est que c'est sûrement la meilleure base du codex, celle qui synergise le mieux (on parlera pas de serpent +faucheurs + autarque + rangers +...). 

 

700 points c'est du all in... 

 

Aujourd'hui ça passe. Mais demain le CA risque de brider tout ça...

 

Quoi que je me souviens d'un temps en v6/7 ou j'avais le stormtalon, le stormraven, des totors, 1 ironclad et 2 escouades de légionnaires damnés qui attendait tranquillement hors de la table de pouvoir rentrer en jeu. Et je m'étais jamais fais table rase en tournois mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs parties supplémentaires dont une rencontre/tournoi amical sur une journée, je me permet qlq remarques supplémentaires :

 

-L'effet de surprise est très important. Quand le joueur ne connait pas la combo, il la subit avec effroi (comment ca, 28 ATQ relancables??!) et la victoire se profile. Quand il la connait, il fait tout pour vous sniper les QG et là, drame national car plus rien ne fonctionne.

-Le risque de se faire table raser T1 devient pour moi de plus en plus grave. J'ai fait une partie contre un Admech qui savait bien placer ses cordons et fin tour 1, j'avais sur la table 3 figs restantes. J'ai donc été OBLIGE de fep chez moi tour 1 et de charger un cordon pour ne pas mourir direct. J'ai bien sur rasé l'unité et donc me suis retrouvé tout nu dans la pampa. Sa 2e phase de tir a été la dernière, j'ai concédé début T2. Pas d'erreur de ma part, simplement no match total.

 

Je vais pour ma part tenter de réduire la combo à 7GS+librarian jetpack+ancient et mettre le tout dans un Crusader accompagné d'autres menaces type predator. Si cela ne marche pas, je devrais me pencher sur de l'alliance ou une liste plus orientée tir (j'avoue en avoir un peu marre de stresser comme un fou et devoir suroptimiser mes placements alors qu'en face le mec m'avoine depuis le bord de table en sirotant son café pépère). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je crois que certains cherchaient de l'inspiration pour des listes mécanisées. J'ai récemment participé à un tournoi optique mi-mou/mi-dur et j'ai joué mes BT avec le Codex Blood Angels (en tentant de coller au fluff BT, donc pas mal de place pour de l'optimisation avec Archi/perso BA/etc). Voilà ma liste:

 

Révélation

 

______________________________

BLOOD ANGEL SPEARHEAD DETACHMENT (+1CP)

________

HQ

Captain (74)

Combi-meltagun (19), relic blade (21)

[114] [5P]

________

ELITE

Death Company

5 Marines (85): 1 boltgun/chainsword, 2 bolt pistols/chainswords, 1 boltgun/power axe (5),
1 thunder hammer (16)

[106] [8P]

 

Death Company

5 Marines (85): 1 boltgun/chainsword, 2 bolt pistols/chainswords, 1 boltgun/power sword (4), 1 boltgun/power fist (12)

[101] [8P]

________

HEAVY SUPPORT

Hellblaster squad (90)

5 plasma incinerators (75)

[165] [8P]

 

Predator (90)

Predator autocannon (40), 2 heavy bolters (20), storm bolter (2)

[152] [9P]

 

Land Raider Crusader (244) 

Twin assault cannon (44), 2 hurricane bolters (20), multi-melta (27)

[335] [16P]

________

FLYER

Storm Eagle (210)

Twin heavy bolter (17), vengeance launcher (25), 2 twin lascannons (100)

[352] [18P]

 

______________________________

BLOOD ANGEL BATTALION DETACHMENT (+5CP)

________

HQ

Lieutenant (60)

Combi-meltagun (19) and lightning claw (8) 

[87] [4P]

 

Chaplain (72)

[72] [5P]

________

TROOPS

Intercessor squad (90)

4 bolters, 1 bolt pistol/combat knife

[90] [5P]

 

Scout squad (55)

2 bolters, 3 bolt pistols/combat knives

[55] [4P]

 

Scout squad (55)

Sergent with chainsword (0)

[55] [4P]

________

FAST ATTACK

Bike squad (75)

3 twin boltguns (6), 2 meltaguns (34)

[115] [5P]

 

______________________________

IMPERIUM PATROL DETACHMENT (+0CP)

________

HQ

Company Commander (30)

Power sword (4)

[34] [2P]

________

ELITE

Culexus Assassin (85)

[85] [5P]

________

TROOPS

Infantry squad (40)

[40] [3P]

 

Infantry squad (40)

[40] [3P]

 

______________________________

TOTAL: 1998pts – 112P

 

 

Résultats: 4 victoires (1 table-rase et 3 quasi), et une défaite. J'ai pris énormément de plaisir à la jouer, elle pique comme il faut au tir, et la "beta-strike" de Compagnie de la Mort avec les persos est vraiment jubilatoire.

La liste n'est pas ultra-optimisée attention, mais j'espère qu'elle vous inspirera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir tenté le blood mecanisé à base de dread et le bon gros all-in que tout le monde connaît ici. Je songe de plus en plus à sortir qqch comme ça:

 

Blood Angels : 2k sympa

QG
    Commander Dante  : 215 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet Inferno , Hache Mortalis, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Maître de Chapitre, Masque Mortuaire

    Le Sanguinor  : 170 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Glaive carmin, Ange Vengeur, Assaut par Réacteur Dorsal, Aura de Ferveur, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Masque Mortuaire

    Librarian à réacteur dorsal  : 120 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Sceptre de force, Assaut par Réacteur Dorsal, Coiffe Psychique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Châtiment

    Librarian Dreadnought  : 187 pts 
        - Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment

    Lieutenant à Réacteur Dorsal  : 93 pts 
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-lance-flammes, Lance énérgétique, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Tempête de Feu
        - Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Death Company à réacteur dorsal (5) : 100 pts 
        - 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Rage Noire

    Furioso Dreadnought  : 175 pts 
        - Canon frag, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Magna-grappin

    [Seigneur de Guerre]
    Sanguinary Ancient  : 107 pts 
        - Pistolet Inferno , Épée carmin, Masque mortuaire, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

    Sanguinary Guard (10) : 376 pts 
        - 9 Bolter Angelus, 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , Pistolet Inferno , 5 Épée carmin, 5 Hache carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héritiers d'Azkaellon

Total : 2000 points - 43 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-225400-2k_sympa.html

 

Le but est d'avoir un noyau de persos protégés par les agressors et les intercessors qui viendrons se disperser en fonction de leur rôle: le sanguinary ancien, le librarian et sanguinor avec la sanguinary. Le dreadlib fait une grosse menace avec dante et le lieutenant derrière le reste près à sauter à la gorge des cibles intéressantes, véhicules etc.

 

J'ai des doutes sur les persos accompagnant la saguinary: un seul sera positionnable grâce au stratagème. J'hésite donc à sortir le librarian et à mettre sanguinor en fep de toutes façons un seul à des chances d'arriver au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forcystus a dit :

Bonjour, après avoir tenté le blood mecanisé à base de dread et le bon gros all-in que tout le monde connaît ici. Je songe de plus en plus à sortir qqch comme ça

Hey!

 

Si je ne m'abuse, tu dépenses 40% de ton budget dans 5 figurines. Vu la compo et pour rester derrière les troupes afin d'éviter de te faire tuer, tu vas devoir faire un gros groupe, et tu sera conditionné au mouvement général: entre 5 et 8"... Ou alors tu te sert de la GS comme chausson?

 

Je ne suis pas du tout convaincu par cette liste: outre le fait que ya 2 nommés et que nombreux tournois l'interdisent (a juste titre IMO), a mon avis il y a beaucoup trop de point dans les persos.

 

Le lieutenant fait complètement doublon avec le GSa. Certes, ce dernier ne reroll pas les blesses "1" pas au tir mais vu ta capacité de tir, je trouve l'investissement cher payé. Si tu tiens vraiment a mettre les deux, j'opterais pour un Terminator ancien mais cela remet en cause l'usage de Dante... Bref, le lieutenant me laisse septique.

 

Le librarian psyker n'apporte pas vraiment de plue value, sauf si c'est pour le jouer avec des sorts agressif (ébullition + châtiment + dernier au choix). En l'état il me semble devenu inutile, surtout si tu as un librarian dreadnought à coté.

 

Le dreadnought Furioso: pourquoi pas. A mon avis il n'apporte rien de réellement efficace pour son prix ; il risque surtout de drainer les tirs anti char vu qu'il est le seul blindé qui peut etre ciblé. Attention:  magna grappin=plus de fumigène (tu l'as laissé dans ta liste). Je dirais a la limite pourquoi pas... mais sans assurance qu'il ai le temps de tirer.

 

Il y a 3 heures, Forcystus a dit :

 

J'ai des doutes sur les persos accompagnant la saguinary: un seul sera positionnable grâce au stratagème. J'hésite donc à sortir le librarian et à mettre sanguinor en fep de toutes façons un seul à des chances d'arriver au cac.

Quand j'ai lu ça, j'ai ressenti l'exemple typique du BA et j'ai été triste: t'as plein de perso vachement bien pour buff, mais t'as que 1 stratageme pour fiabiliser ta charge. T'es donc obligé d'accepter de laisser tes perso a la traine (FeP à 9") et sacrifier quelques attaques pour maintenir un cordon...

 

OU

 

Faire une belle traversée de table avec les perso dans le but de pouvoir impacter fort au T2. Auquel cas, il te faut une ligne de front assez solide pour encaisser les tirs.

 

Note que tu as quand même 13 poses et que sa sous entend que tu n'auras pas le TOSS+1 souvent. La question a te poser si tu n'as pas le T1: Suis-je en mesure d'encaisser 2 phases de tirs, une interception et un overwatch avant d'impacter? Si tu joues contre un eldar ou un Tau (pour se que j'en connais), je crois que j'ai la réponse.

 

AMHA

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser les agressors comme chausson tant que les gs ne sont pas là puis passer sanguinor, l'ancien et le librarian (bouclier et rage debridée) avec eux.

Tandis que dante le dread et le lieutenant et le reste poussent d'un autre côté.  Avec des agressors à couvert on dois pouvoir résister un peu et dégager qqs cordons.

 

La majorité du taf doit être faite par la gs et les persos, un capitaine rage noire, marteau shield serait peut être plus efficace que dante.

 

Pour le furioso il était très utile quand il n'y avait que des dreads, mais le remplacer je ne vois pas par quoi, 3d6 touchés de f5/6 pa -1 j'aime bien contre toute l'infanterie qui a un peu d'armure.

Peut être des helloblasters.

 

Ps la liste n'est que théorique et je n'ai pas joué de fep depuis la faq, ma vision est sûrement biaisée.

Modifié par Forcystus
Aération confort de lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forcystus , je confirme beaucoup trop de persos doublons. Je dégagerai le lieutenant et Dante (trop cher) pour le remplacer par un capi furieux toujours cool. La petite escouade de Cdlm je ne comprends pas bien comment elle arrive au CaC. Si elle Fep elle recoit la descente des anges ? Du coup la GS est à pieds ce tour là ? Le furioso sans un Stormraven pour le conduire je ne l'ai jamais vu toucher quoi que ce soit. Bien vu pour la présence sur table d'agressors, ca tanke bien. Par contre, ca ne tuera personne car portée 18"...

 

@Werhner alors là pardon mais je ne comprends pas du tout cette liste. Tu pourrais décrire la stratégie générale stp ? Par exemple, à quoi servent le chaplain, lieutenant, le détachement GI? L'équipement étrange du capitaine ? Je vois enormement de piou-piou mais comment gère tu les chars ?

 

@barsark réponse simple : j'avais des décors pour planquer mes intercessors mais lui avait le cantique pour ignorer les couverts. Et pas de décors bloquants donc toutes mes troupes y sont passées (dakkastellans double tir tour 1, chenilles plasma, rangers etc...).

Modifié par Khorus
réponse barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khorus a dit :

La petite escouade de Cdlm je ne comprends pas bien comment elle arrive au CaC. Si elle Fep elle recoit la descente des anges ?

Je suppose que c'est pour le Forlorn Fury ssi le jouer BA a le T1.

 

il y a une heure, Khorus a dit :

Par contre, ca ne tuera personne car portée 18"...

C'est discutable: avec l'advance systématique et non pénalisé, et compte tenu que c'est pour taper du cordon (donc en théorie: cible a 24" ou moins), si tu fais pas "1" avec l'advance tu devrais être a portée... Mais je suis d'accord: c'est limite limite, t'as intérêt a bien les déployer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khorus a dit :

réponse simple : j'avais des décors pour planquer mes intercessors mais lui avait le cantique pour ignorer les couverts. Et pas de décors bloquants donc toutes mes troupes y sont passées (dakkastellans double tir tour 1, chenilles plasma, rangers etc...).

 

Forcément si vous jouez sur des champs de tir sans aucun bloquant, ne vous étonnez pas que les Codex qui misent essentiellement sur le tir dominent facilement. Un bloquant ça oblige au minimum le joueur qui tire a bouger pour trouver un angle de tir et donc souvent a avoir un malus pour toucher. Ca aide pas mal a survivre quand on a pas le T1. C'est d'autant plus vrai que depuis la Big FaQ on est obligé de mettre 50% de PL sur la table. On ne peut donc plus planquer ses unités couteuses en FeP le temps que l'averse passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Khorus, oui pardon pas eu le temps de décrire la stratégie (elle a ses faiblesses hein!) :

L'idée est de "castle up", "faire un château", avec le LRC, le Preda, les Hellblasters, le Capitaine et le Lieutenant sur un flanc (classique flanc refusé). La subtilité réside dans le placement du Storm Eagle 1/en dernier, pour éviter les antichars adverses, 2/de l'autre côté du château avec les Motos (et le Chapelain/Compagnie de la Mort prêts à embarquer) pour feinter l'adversaire. Au premier tour le Storm Eagle fonce à 6 pas du Capitaine et Lieutenant qui auront débarqué du LRC. On avance ensuite doucement avec le château, et tour 3 on contre-attaque avec les Compagnies de la Mort.

Sinon pour ta question sur le détachement GI, ça me paraît limpide … ce ne sont que des écrans anti infiltrations/FEP pas chers pour protéger les tanks. Et ça donne un détachement pour le Culexus sans sacrifier la tactique de Chapitre BA.

Comme je l'ai précisé je n'ai pas sur-optimisé le bouzin, le Chapelain peut être viré (quoiqu'il apporte un bon punch à la Compagnie, c'est juste que j'aime les Chapelains haha), l'équipement c'est ce que j'avais sous la main pour le tournoi, tu peux les changer à ta sauce (les combi sont en effet super chers, mais sur la beta-strike ça punit bien les Prince Démons et autres brutasses). Par contre direct le Capitaine BA sous Red Rampage/Vision of Sanguinius/Artisan of War, rerolls des 1 pour toucher et blesser, il se fait un Prince au petit-déj' sans se forcer.

 

Pour l'anti-char c'est en effet un truc que je veux améliorer, les 4 canons laser du Storm Eagle, les Hellblasters et les fuseurs font généralement le boulot, après c'est pas une liste pour de l'ETC hein, c'est une armée fun à jouer, qui à ma surprise à table-rasé mes adversaire (attention, contexte mi-mou/mi-dur). Peut-être virer le Culexus et les Intercessors pour 2 Tactiques lascan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso suite à une partie vs SMC (Iron Warriors) en mode test pour un prochain tournoi amical : en 1500 pts donc j'avais : 1 Capi Marteau/boubou à pied avec Vision Mortuaire/Célérité du Primarque, un lib à pied Bouclier de Sanguinius/Rage débridée, Lemartes, 2*5 Tactiques avec Bolter Lourd, 1 Tactique LF lour/combiLF, 5 Company Vét avec 3 fuseurs, 4 Boucliers Storm, Sgt avec Combi-fuseur et hache énerg, 8 DC à pied, 10 DC JP 2 épées/4marteaux, 1 LandSpeeder, 1 Whirlwind, 1 Pod, 1 Rhino.

La tactique initiale : les 2*5 tactiques BL, la tactique LFlammes et les Vétérans dans le Rhino, le Whirlwind et le Speeder sur la table. Le Capi, le Lib et la DC à pied dans le pod, avec Lemartes et la DC JP en FEP. Les tactiques et le Whirlwind sur les objos dans ma zone, le Rhino avance vers les lignes ennemies pour nettoyer les cordons au LF/chasser du blindé/monstre au fuseur. Les unités en FEP tombe sur un flanc adverse, la DC en JP sous Descente des Anges, le Capi, la DC a pied et Lemartes en relances des charges/touches grâce à Lemartes. Le lib pour envoyer la Rage sur la DC en JP + un bouclier sur elle pour accroitre ses chances de survie. Le Speeder pour faire bénéficier du stratagème au Whirlwind. Pour info, partie jouée à la sortie de la big FAQ, donc on a pas compté les PP en réserves, mais on a appliqué les règles béta sur les FEP.

En face j'ai : 2*20 cultistes en cordon, 1 Prédator Lascan, 5 havoc Lascan, 5 Elus Plasma, 5 Marines, 5 Termis, 3 Oblis , 1 Sorcier, 1 Prince et 1 Champion. Tout le monde bien en paquet, au milieu de la zone de déploiement adverse.

J'ai moins de poses avec les transports, mais je perds le toss...Bon ben je prends la foudre T1, il a plein de relances grâce à ses QG, son sorcier rate heureusement sa Prescience, il utilise le stratagème de Slaanesh pour tirer 2 fois avec les Havocs le Rhino pète avec 2 morts (dans la Squad LF), le Whirlwind est pas bien, le Speeder survit par miracle. Rien ne bouge de son côté. Mon T1, je fait pas grand chose, quelques cultises avec les BL, le Whirwind en touche auto et le Speeder. Pas de test de moral, trait de SdG Iron Warriors...mokay x)

Son T2, il move un peu à l'intérieur de ses lignes pour optimises ses relances de 1 avec son Prince et son Champion, les oblis arrivent dans mes lignes pour finir le Whirwind, le Préd finit le Speeder, les Havocs achèvent la Squad LF et les Vétérans en second tir, aidés par les cultistes et les Elus à portée..Mon T2 (enfin !), je Pod et FEP du côté de son Préd. La DC JP engage et explose le Préd, mais bien sur, ni le Capi, ni Lemartes, ni la DC à pied n'engagent...foutue distance de 9", malgrès les relances de Lemartes c'est 0 sur 3 !!! Fatalement la DC se retrouve esseulée, prends la mort à son T3 à coup de bolter storm de Termis en tirs rapides + plasma des élus, l'autre DC ramasse les 2*4 tirs de Havocs, il recule son cordon de cultiste qui se trouvait le plus proche. Mon T3, j'avance Lemartes qui chargera et tuera 2 termis avant de mourrir, le Capi à pied ne bouge que de 6 et ne close rien derrière, le Lib ne fait rien...On arrête la, il me reste une tactique (l'autre s'étant fait nettoyer par les Oblis dans mes lignes), le Lib et le Capi dans ses lignes prêts à mourrir...Il a perdu son préd, quelques cultistes et 2 termis lol !!!

 

CONCLUSIONS : certes, j'était en mode test, le but étant d'éprouver le combo double DC+Lemartes+Capi Rage Noire, tout le monde profitant de Lemartes in fine. Sur le papier c'est intéressant, dans les faits beaucoup moins, outre que ça fait beaucoup de monde a placer à 9" de l'ennemi, ça laisse surtout des unités à pied qui ne font rien si elles n'engagent pas immédiatement...et de ce côté, les stats (et l'expérience) tendent malheureusement à démontrer que la charge à 9", CA FOIRE TOUT LE TEMPS OU PRESQUE !!! Donc mauvaise idée, à la poubelle. Mon adversaire a bien joué, mais comme indiqué plus haut, on est certainement dans ce qui se fait de mieux comme armée de tir après l'Eldar et le Tau fond de cour : j'avance rien, je suis bien en paquet, tout le monde ou presque bénéficie des buffs des QG, ma magie et mes stratagèmes me permettent des phases de tirs fiables, mon Tdsg empêche l'effondrement de mes cordons, et mes autres unités saturent l'ennemi dans mes propres lignes. Match-up clairement en défaveur des BA pour le coup...alors après c'est sûr, mon adversaire dédaigne les objectifs tactiques au profit de la destruction méticuleuse de l'ennemi, et le résultat est là : pas d'intérêt à envoyer des unités à droite à gauche quand T4 on a table rase l'adversaire. J'ai aussi fait clairement des erreurs, j'ai relativement peu de partie en V8 (et encore moins orientées "tournoyeur") : pas su profiter d'un bloquant au milieu de la table qui aurait caché le Rhino, j'ai attaqué du mauvais côté en FEP, l'autre était clairement plus "safe" mais je me suis fait avoir par un objectif tactique "chasse au gros" pour lequel ma seule cible était le Préd (ou le Prince...en plein milieu de son armée :D ).

 

On en revient toujours au même problématique : comment optimiser nos BA. Et personnellement, j'en tire toujours la même conclusions : mélanger les unités de CAC en FEP n'est (amha) pas le plus adapté ; trop de synergies avec différents QG, trop de points concentrés sur une zone adverse, trop de risque de rater sa charge sans Descente des Anges. Ma préférence va tout de même vers une grosses escouade de GS car, malgrès son impact moindre, elle a quand même plus de chance qu'il y ait quelques survivants après la charge. La piste du Termi Ancient est également à creuser, son buff de bannière sur la relance des touches compensant la limite d'Héritier d'Azkaellon. Mais au final il coûte plus de la moitié d'un Dante qui a le même buff, qui sera autrement plus résistant et dévastateur au close et qui combotera avec la GS. Donc pourquoi pas tester 8 à 10 GS, avec Dante, le GS Ancient avec Etendard du Sacrifice et un Lib avec Ailes de l'Ange + accélération (et Rage pour la GS)...Mon dieu, que ça coûte cher en point :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

 

Forcément si vous jouez sur des champs de tir sans aucun bloquant, ne vous étonnez pas que les Codex qui misent essentiellement sur le tir dominent facilement. Un bloquant ça oblige au minimum le joueur qui tire a bouger pour trouver un angle de tir et donc souvent a avoir un malus pour toucher. Ca aide pas mal a survivre quand on a pas le T1. C'est d'autant plus vrai que depuis la Big FaQ on est obligé de mettre 50% de PL sur la table. On ne peut donc plus planquer ses unités couteuses en FeP le temps que l'averse passe.

Je suis bien d'accord, je rêve de pouvoir planquer hors de vue mes scouts taxes. Mais dans les faits la quasi totalité des décors vendus par GW comportent des trous/fenêtres par lequels on voit l'unité, donc bon...

 

@lordmacharius je compatis à ta souffrance ? Plus sérieusement ton rapport me confirme qu'on a pas 300 solutions : la combo fep doit etre minimale pour éviter de rater sa charge. Et de plus, il nous faut un plan B au cas ou notre beta strike se fait éclater. Je pars donc sur une liste (en gros) en 1500pts :

 

-Capi furieux

-Librarian jetpack ailes de l'ange, accélération, rage débridée, SdG artisan of war ou célérité du primarch

-2*5 intercessors, 1*5 scouts

-7 GS, 1 GS ancient

-1 land raider crusader full ratata

-1 predator full lascan

-3 inceptor

 

Stratégium :

-Selon l'armée en face, on met ou non la GS entière dans le Land avec l'ancient. Le Land avance avec les moteurs lucifer, une fois en tir rapide c'est la boucherie. Il tient le rôle d'un storm : soit il attire les tirs, soit il va faire le ménage. Comme personne n'en joue, effet de surprise garanti.

-Une fois au T2, soit le Land a survécu et le reste a ramassé ou bien l'inverse. Dans les deux cas on a de la menace sur table non négligeable au moment de craquer les FEP ! -La GS si elle est en fep charge avec descente des anges. Le Lib n'en a pas besoin s'il se colle une accélération, avec la relique il charge au pire à 6" relancable. L'ancient reste problématique. 

-Par contre si tout le monde sort du Land, on ne fait Fep par exemple que l'ancient qui peut bénéficier de descente des anges. Mais il faut avoir bien calculé son déplacement avec le Land.

-Les inceptors Fep soit en fond de cour déloger de la déva ou pour achever un cordon gênant.

SI on arrive à ce stade, je vois une config plus facile à gérer sur la table : il devra choisir entre focus la GS et ce qu'il reste des blindés/troupes. Il souhaite terminer le Land ? Le predator est tranquille, la GS pourra charger une 2e cible. Il veut se débarasser rapidement de la GS ? Il devra tout mettre dessus, pendant ce temps le Land peut tenter des multi charges avec lanceurs frags, nettoyer à la satu, le capi furieux se choisira de grosses cibles etc... Et dans tous les cas, mes troupes seront tranquilles pour scorer au maelstrom ou grignoter les pv adverses.

 

Bien sûr ca reste de la théorie, le land peut s'être fait exploser T1 et avoir tué ses passagers au débarquement. Je vais tester cette liste ces prochaines semaines et revient vers vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.