Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Khorus a dit :

Je suis bien d'accord, je rêve de pouvoir planquer hors de vue mes scouts taxes. Mais dans les faits la quasi totalité des décors vendus par GW comportent des trous/fenêtres par lequels on voit l'unité, donc bon...

 

Ca c'est une fausse excuse. D'une part les décors GW sont vendus en kits modulables. Tu peux très bien monter les murs pleins au ras du sol et les pan de mur avec des ouvertures aux étages. D'autre part, il n'y a rien qui t’empêche de convenir avec ton partenaire de jeu qu'on ne peut pas tirer a travers un trou de fenêtre de bâtiment sauf si on est collé au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khorus a dit :

Je suis bien d'accord, je rêve de pouvoir planquer hors de vue mes scouts taxes. Mais dans les faits la quasi totalité des décors vendus par GW comportent des trous/fenêtres par lequels on voit l'unité, donc bon...

 

+1 avec @Kikasstou

 

Une convention existe au tournoi US. Elle impose de mettre tous les objo au sol (pour éviter les scouts planqués en haut d’un bastion) et considere les lignes de vue au rez de chaussée comme bloquées.

 

Aprés, monter des decors c’est comme monter une fig. Quand t’as plusieurs options de montages (comme les options d’armes) tu vas te demander, avant le montage, quelles options sont les plus adéquates.

 

Bah les decors c’est pareil. Ca ne se monte pas à l’arrache. Ca se pense.

 

Enfin, meme si ton décor est monté rien n’est perdu! Des planches en balsa pour faire des reliquats de barricade, et hop! Tes LdV sont bloquées.

 

Il faut aussi penser à des decors pleins type gros générateur ou bunker...

 

Perso je pars sur 25/33% de la table couverte de décors.

 

J’ai fait un tuto avec Crilest ici

 

 

D’autres ont posté des exemples de leurs tables aussi intéressants.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos (et le tuto hyper interessant), c'est vrai que ca peut changer la donne. Mais de manière générale je préférerais ne pas avoir à compter sur de la planque pour survivre au T1. Pour rester fluff ca devrait être T1 j'encaisse et ouvre la voie puis T2 bourrinage. Sur la partie que j'ai mentionnée la partie était malgré tout pliée : trop de tirs chez lui, des cibles trop faciles à choisir chez moi.

D'ou ma liste alternative en 1500. Je reviendrais vers vous après tests. Peut être que j'ouvrirais un post pour éviter de trop taper l'incruste dans le post d'Allio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Master Avoghai pour ton lien vers ce post, je plussoie.

 

D'ailleurs concernant cette photo :

 
Le ‎16‎/‎10‎/‎2017 à 15:24, Francil a dit :

Pas de question, juste un bravo pour vos jolies tables qui font envie et pour le post lui-même. La plupart des tables que je vois sont souvent bien trop légères en décors et à mon avis donnent un avantage injuste aux armées de tirs au détriment du close.

Dimanche on a joué là-dessus et c’était fun :

590929Table.jpg

Je suis intéressé par les décors, si tu sais me confirmer d'où ça vient? Par ailleurs je trouve que cette table est :
 

  • d'une part très belle
  • d'autre part adapté pour jouer avec la big FAQ avril 2018: les traversées de table sont facilité, la part belles aux unités mobiles.

    IMO

 

 

Je suis intéressé pour me procurer ces bâtiments. PM si vous avez des infos.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khorus a dit :

Stratégium :

-Selon l'armée en face, on met ou non la GS entière dans le Land avec l'ancient. Le Land avance avec les moteurs lucifer, une fois en tir rapide c'est la boucherie. Il tient le rôle d'un storm : soit il attire les tirs, soit il va faire le ménage. Comme personne n'en joue, effet de surprise garanti.

-Une fois au T2, soit le Land a survécu et le reste a ramassé ou bien l'inverse. Dans les deux cas on a de la menace sur table non négligeable au moment de craquer les FEP ! -La GS si elle est en fep charge avec descente des anges. Le Lib n'en a pas besoin s'il se colle une accélération, avec la relique il charge au pire à 6" relancable. L'ancient reste problématique. 

-Par contre si tout le monde sort du Land, on ne fait Fep par exemple que l'ancient qui peut bénéficier de descente des anges. Mais il faut avoir bien calculé son déplacement avec le Land.

J aime bien l idée d une escouade en tracteur dans un LR. En l état 2 trucs me chagrinent dans ta liste : le manque d antichar a distance, et l utilisation des moteurs Lucifer T1, ca veut dire pas de tir du tout ! C est dommage de se passer d  un volume de tir d un Crusader T1 pour commencer a épurer du cordon, et ca le rapproche dangereusement des gantelets, marteaux, fuseurs et autres joyeusetés ennemies...Par contre ca permets d utiliser les fumigènes sans arrière pensée, ce qui augmentera la durée de vie du LR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, allio a dit :

Merci @Master Avoghai pour ton lien vers ce post, je plussoie.

 

D'ailleurs concernant cette photo :

  Révéler le contenu masqué

Je suis intéressé par les décors, si tu sais me confirmer d'où ça vient? Par ailleurs je trouve que cette table est :
 

  • d'une part très belle
  • d'autre part adapté pour jouer avec la big FAQ avril 2018: les traversées de table sont facilité, la part belles aux unités mobiles.

    IMO

 

 

Je suis intéressé pour me procurer ces bâtiments. PM si vous avez des infos.

Tout est ici : http://www.klipnplay.com/fr/

C'est français, les gars sont d'Orléans et c'est de la bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les suceurs de sang pardon les nobles Astartes fils de Sanguinius ! Pour un tournoi amical je penses tenter l'idée @Khorus, ma liste en 1500 :

- Dante

- Lib JP, Sceptre, LF léger, Aile de l'Ange - Smite, Bouclier de Sanguinius, Rage débridée

- 2* 5 Marines avec Bolter Lourd

- 5 Scouts Snipers Capes

- 7 GS mix épées/gantelets/haches (parce que c'est ce que j'ai de monté), 2 pisto plasma dans le lot

- 1 GS Ancient, Etendard du Sacrifice

- 1 Land Raider Crusader

- 1 Déva (8) 4 lances Missiles (ou 2 CL + 2 LM, c'est ce que j'ai)

 

Le but : GS + Ancient dans le Crusader posé en dernier si possible sans ligne de vue des armes lourds adverses. Dante et le Lib JP au cul du Crusader, sa largeur les protégeant sauf d'une unité en FEP à l'arrière (sachant que pour ce tournoi on appliquera les règles béta, donc pas de FEP dans ma zone T1). Les marines, Déva et Scouts sur les objos.

7 poses, bonne proba d'avoir le +1 au toss. Si j'ai le T1, le Crusader avance de ses 10", Dante et le Lib bouge éventuellement autour pour se mettre hors ligne de vue, le Lib lui colle une 5++ jusqu'à la prochaine phase pour le protéger des fuseurs (du moins tenter), il envoie ses bolts sous l'aura de Dante pour nettoyer cordons à l'Hurricane, elite/Meq au Canon d'assaut, affaiblir/finir les véhicules au multifuseur. Les 4 LM tirent sur les véhicules adverses (la majorité ayant une endu 7, ils blesseront à 3+ comme un CL), et si vraiment beaucoup de troupaille fragile (GI, tyty), peuvent choisir d'envoyer 2*2d6 (sur 2 cibles) ou 4d6 de touches sur une grosse unité, dont 1d6 qui touchera sur 2+ grâce au signun (+2nd tir au Chérub). Sinon en mode 2CL sur les véhicules et 2d6 sur du cordon si présent.

Au T2, la GS (sous rage) et l'Ancient sortent + charge, à 3d6 si besoin car pour moi, la Descente des Anges peut se faire en sortant du LR (puisque l'unité "arrive sur le champ de bataille" à ce tour ci) , rejoint par Dante qui aura bougé de 12" avant et qui essaiera (au pire) de se positionner pour être à 6" de la GS in fine. Le gros avantage si ça passe sans la Descente des Anges, c'est qu'on pourra peut être passer un Honneur du Chapitre et combattre une seconde fois après consolidation, et là ça fait mal (mais alors très très mal) à l'adversaire...

 

Si j'ai pas le T1, je serre les fesses et adresse une prière à l'Empereur pour que le Crusader survive. Si il explose bah la GS sort à 3" de sa coque et bénéficiera de l'Etendard. Je la planque au mieux mon T1 et la redéploie T2 avec Ailes de Feu + Descente des Anges. Je fais quoi de l'Ancient, Dante et le Lib...Très bonne question mouahahahahahah (qui a dit "tout droit" ??). Sinon je les recule vers la Déva (relance de Dante, 5+++, pas de test de moral, contre close des persos, tout ça tout ça) et je finis la partie en gros crevard...

 

Je me pose la question du Bouclier de Sanguinius sur le Lib en fait...Aile de Sanguinius me donnerait plus de mouvement, ne serait-ce que pour passer par dessus le LR T2.

Eventuellement, si il faut finir de sur une unité/un véhicule, je peut utiliser le stratagème Obus Hellfire sur les bolter lourd, ou le missile Flak si une cible volante affaibli avec les LM.

 

C'est loin d'être opti, très osé et pas fait pour performer, mais ça peut être marrant :D . L'effet de surprise du Land Raider peut effectivement être un +, pas beaucoup de véhicule endu 8 / Save 2+. Et puis on est "que" à 1500 pts, je vais pas manger du Shadowsword en face.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empereur regardes moi ! Quelqu'un souhaite utiliser mon idée ! ?

 

Plus sérieusement j'aime bien la liste (forcément) mais avec ton adaptation, un détail m'inquiète : la solidité de ta table, ca manque un peu de tanking. J'aime bcp l'idée de la déva pour les stratagèmes mais je distribuerais différemment les BL et LM :

-Tu vires les tactical pour 2x5 intercessors lance patate.

-Tu mets un BL dans la squad de scouts.

-Pour récupérer ces points je mettrais un capi furieux au lieu de Dante, bcp plus efficace selon moi. Sa bulle pour les touches est déjà pas mal je trouve. Les points restants peuvent servir ci-après.

 

Pour ta question sur le lib, je vois deux solutions :

-Si tu veux garder la combo dont je parlais et qu'il porte les ailes de l'ange, tu dois lui mettre ailes de sanguinus pour GARANTIR quasi sa charge en premier.

-J'aime bcp ton idée de mettre un shield sur le LR. Pour ca tu peux prendre Mephiston (il connait les 3 sorts et frappe comme un mulet) et au moment de la charge tu claques les moteurs Lucifer sur le LR pour que LUI charge et tanke sous le shield. En bonus, les lanceurs frags d'assaut qui font la BM sur 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khorus a dit :

-Tu vires les tactical pour 2x5 intercessors lance patate.

-Tu mets un BL dans la squad de scouts.

Merci pour les conseils !!! Mon tournoi est dans 2 semaines, j'ai fait avec ma collection

 

Il y a 8 heures, Khorus a dit :

-Pour récupérer ces points je mettrais un capi furieux au lieu de Dante, bcp plus efficace selon moi. Sa bulle pour les touches est déjà pas mal je trouve.

Je pense que Dante est plus rentable que le Capi furieux en termes de buff : il permet la relance toutes les touches ratées, ce qui inclut certes les 2, mais aussi les 3 ou 4 quand le LR sera en seconde tranche de profil. Ses 6 PV sont pas mal, par contre c'est sur qu'un Capi furieux me donnerait accès à une relique au choix et une 3++ via le Storm. En fait ça dépend de ce qui suit :

Il y a 8 heures, Khorus a dit :

Pour ta question sur le lib, je vois deux solutions :

-Si tu veux garder la combo dont je parlais et qu'il porte les ailes de l'ange, tu dois lui mettre ailes de sanguinus pour GARANTIR quasi sa charge en premier.

-J'aime bcp ton idée de mettre un shield sur le LR. Pour ca tu peux prendre Mephiston (il connait les 3 sorts et frappe comme un mulet) et au moment de la charge tu claques les moteurs Lucifer sur le LR pour que LUI charge et tanke sous le shield. En bonus, les lanceurs frags d'assaut qui font la BM sur 4+.

J'ai pensé à Mephiston mais en l'état j'ai pas les points. Clair que c'est un boeuf, le mec est sous stéroïde, à chaque fois que je l'ai testé il m'a jamais déçu. En plus j'aime beaucoup son trait de SdG qui le fait tjrs frapper en premier, ça fait réfléchir l'adversaire avant de le closer. Donc pourquoi pas mettre un Capi furieux avec ailes de l'ange derrière le LR avec Mephiston et ses 3 pouvoirs au choix qui suivent. En réflechissant je me dit que la 5++ sur le LR sera vraiment occasionnel, tour 1 maximum, par la suite elle a pas tellement son avantage sur la GS non plus car elle aussi a une 2++...Donc quittes à jouer offensif, prendre Mephiston avec Rage, Aile de Sangui et Accélération pour suivre et bouger autour du LR, il bougera aussi vite qu'un Lib en JP et possède des stats et un impact sans comparaison.

 

Par contre utiliser les moteurs Lucifer pour assurer une charge du LR ne marches pas : si tu claques le Lucifer, ça veut dire que tu Avances, et si tu avances, ben tu charges pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lordmacharius a dit :

 

Par contre utiliser les moteurs Lucifer pour assurer une charge du LR ne marches pas : si tu claques le Lucifer, ça veut dire que tu Avances, et si tu avances, ben tu charges pas :D

 

Oui pardon, je m'étais fourvoyé sur ce strata (assez situationnel en fait...). Le problème de mettre le capi à la suite du reste fait un peu all-in, je le préfère en satellite pour qu'il se ballade au gré des gros thons adverses. Et il fait une bonne diversion pendant que le LR avance.

 

 Tu nous donneras des retours de ton tournoi stp ? Ca m'intéresse grandement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Je suis en plein montage/peinture de la DW (watch master, 6 aggressors, 6 inceptors et 30 intercessor...), en plus des projets Tau empire en cours et dieu Sanguinius sait combien c'est long.

 

Cela m'a donné très envie de tester ce que je monte, et j'ai donc entreprise de testé la liste que j'avais évoqué quelques pages avant. Je me suis adapté avec une variante (un peu moins bien certes) a cause de ce que j'ai de monté pour le moment... et aussi parce que j'avais envoyé de jouer tout doré et que ya pas que la poutre, ya surtout l'amusement.

 

Toutes règles béta appliquées.

 

Je vous présente la liste custodes de mon adversaire, @Oliveira, en image parce que c'est beau et que c'est 100% WYSIWYG. On est pas en section modélisme mais ca mérite d'être souligné.

 

 


34049206_10214241731689691_7727014531964

Ouais ya pas de moto, mais ya 10 termi sou étendart magnifica et la sainte Celestfist. 
 

 

 

Sans plus attendre, je vous présente la mienne:

 

 

BATAILLON DETACHMENT : Deathwatch
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal , Marteau Thunder, Bouclier Storm , pistolet bolter [130] The Beacon Angelis
HQ2 : Watch Master[130]


Troup1 : KILLTEAM :

- Inceptor,  2 Exterminateur à plasma, 

7x Intercessor,  7 pistolet+ Fusil Bolter, 

Intercessor Sgt, pistolet+ Fusil Bolter,  Epée tronçonneuse [219]
Troup2 : IDEM [219]
Troup3 : IDEM [219]
Total détachement : 917

 

BATAILLON  DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder , Bouclier Storm , Les Ailes de l'Ange ou Marteau de baal? [129] strat black rage.
HQ2 : Le Sanguinor [170] SdG? 

Troup1 : 5 Scout Squad , 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]
Troup2 : 5 Scout Squad , 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]
Troup3 : 5 Scout Squad , 5 Pistolet bolter, 5 Couteau de combat [55]

Elite1 : 6 Death Company à réacteur dorsal, 4 Bolter, 3 Épée tronçonneuse, Épée énergétique, 2 Pistolet Inferno+2 Hache énergétique, [152]
Elite2 : Sanguinary Ancient, Pistolet Inferno , Gantelet énergétique, Etendart du sacrifice [105]
Elite3 : 10 Sanguinary Guard, 8 Bolter Angelus, 2 Pistolet Inferno , 4 Épée carmin, 6 Gantelet énergétique [362]

Total détachement : 1083

ARMY TOTAL [2000] - 13 unités - 13 (-3)=10 CP
 

 

La troupe DW et le Watch master c'est la masse de la liste: ça avance jusqu’à la demi portée et ça reste sous watchmaster.

Le Watch captain devrait rester assez proche du pleton au T1, ensuite il avancera pour aller chercher le close au T2.

la CDLM OU le capichef peut éventuellement faire un forlorn fury . Vu la liste de mon adversaire, si je dois faire cela, se sera le capichef.

Le GS ancien ,au même titre que Sanguinor, peuvent être déployé T1 pour gagner du mouvement et optimiser la distance de charge et, donc, l'impact au T2. Je sais pas du tout se que vaut la résistance des intercessors donc on verra bien s'il se font dérouiller ou pas.

Les scouts seront sur les objectif, caché. Faudra les tuer si mon adversaire veut focus mes perso au tir de longue portée. "Bon chance".

La GS arrivent de FeP au T2, a proximité de la bannière et de Sanguinor. ça charge et ça met le feu. on doublera la phase de close si possible.

 

Si un personnage meurt, on active le stratagème pour refaire une nouvelle phase de close ("seule la mort met fin au devoir", de mémoire? ).

 

 

Fin de T3 on fait les comptes: soit j'ai gagné, soit j'ai perdu.

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt de mettre un jetpack au Watch captain ? Son aura servira à rien aux Blood. C'est pour TP une unité DW prêt de lui après la FeP T2?

 

Il y a 0 antichar dans ton armée. Tu ne pourra pas trop surcharger tes Inceptor plasma sinon t'as de grande chance de les cramer. Et c'est dommage de réquisitionner la GS pour défoncer juste un blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est quoi l'intérêt de mettre un jetpack au Watch captain ? Son aura servira à rien aux Blood. C'est pour TP une unité DW prêt de lui après la FeP T2?

 

Il y a 0 antichar dans ton armée. Tu ne pourra pas trop surcharger tes Inceptor plasma sinon t'as de grande chance de les cramer. Et c'est dommage de réquisitionner la GS pour défoncer juste un blindé.

L'intérêt du JP c'est la mobilité, simplement.  Il pourra aller a l'assaut avec les BA et au passage,  oui,  il peut utiliser la balise apres mouvement. L'unité DW peut être TP dès le T1 si elle était deja sur la tablr, notamment pour la portée du tir rapide. 

 

0 anti char ? Tu es rude: 2 capichef avec marteau,  10 GS (rien n'interdit la charge multiple), le GSa,  quelques infernos et des killteam qui peuvent utiliset le strata +1 blesse. 

Oui j'ai pas d'arme "anti char",  mais je suis pas du tout démuni. 

L'inceptor est la pour son bonus, la surchauffe est une option,  pas une obligation. 

 

J'ai fini ma partie contre @Oliveira.  Scénario FWS,  13-7 pour les BA.  Je ferai un rapport mais la DW est validé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je présente mon rapport. J'ai veillé a faire des photos régulièrement, ce qui devrait aider a vous faire une bonne représentation de la partie.

 

Les listes sont deux postes plus haut, je vous laisse check.

 

Préambule:

 

On décide de tester une nouvelle fois, pour la fraîcheur, les scénarios FWS. On décide cependant d'utiliser les cartes de déploiement du paquet "guerre ouverte".

 

On place les objos un peu partout, on tombe sur quelque chose de... perturbant! 

Le scénario retenu fut le suivant: Purifier et capturer

Je choisi les adaptations suivantes: 

  1. Casseur de gang
  2. Tueur de roi
  3. Éditeur de règles => sur les Terminators (après le split c'est chiant à tous les tuer...)

Mon adversaire je crois me souvenir qu'il prend:

  1. Chasseur de Prime
  2. Traditionnaliste
  3. Faucheur

 

On adversaire choisi ça zone et commence un déploiement pour le moins aggresif. J'étais franchement pas confiant sur mes capacités, mais vu que sa principale menace (les termi) était au centre (et qui plus est sur un décors un peu chiant a traverser), j'ai opté pour un déploiement dans un coin, proche de son SdG, en espérant l'enfoncer et tenter le harcèlement sur les custo...

 

La GS a été positionné sur la table vu la faible menace au tir. J'étais placé a 24" de l'ennemi de manière a être safe si l'adversaire commence, et proposer un contre close efficace.

Une unité DW sur un autre flanc pour tenter de perturber mon adversaire (relique DW au cas où) mais ça n'a pas pris, off course.

 

 

 


0910.jpg

0110.jpg

0210.jpg0410.jpg0510.jpg0610.jpg0710.jpg0810.jpg

 
 

 

 

Jet du TOSS : je gagne. Sans le +1. 

Résultat de recherche d'images pour "gif noraj"

 

 

Tour 1 Blood Angels:

Forlorn Fury sur le capichef furieux qui chargera les custodes a sa portée, je déplace quelques peu la GS, avance le Watch Captain pour charger et envoi la purée des killteam sur les Custodes. la CDLM reste au chaud.

Les munitions Hellfire, ca fait le job sur les custodes... J'en tue deux ou trois au tir.

 

Le capichef fini en duel avec un custo, custo qui va lui mettre 3PV dans les dents.

Le Watchmaster ratera lamentablement ses attaques et mourra à la riposte du dernier custo.

 

Aucun objectif au mael n'est réalisé , mais j'ai Régicide en réserve qui me servira bientôt... j'espère.

 

 


1111.jpg

1211.jpg
 

 

 

Tour 1 Adeptus Custodes:

 

Mon adversaire désengage du capichef pour pouvoir lui tirer dessus (lui fera 1PV) et éclate ses Allarus custodes avec le stratageme ad hoc.

J'encaisse correctement la phase de tir et de close. Je prend quelque chose comme 4 pertes sur les killteam et l'escouade de scout qui bloquait le passage au custo se fait vaporiser.

Un Allarus se décide pour aller chercher mes scouts l'objectif 5, bien a l'opposé de la bataille.

 

On notera Le Shield captaine a moto (SDG avec la combo wombo 2+/3++/5+++ et stratageme reroll 1 dès) qui charge mon capitaine furieux et qui ne lui fera rien.  

 

 


Résultat de recherche d'images pour "gif shame on you"

 

De mon coté, je lui enlève 2PV.

 

Tour 2 Blood Angels:

 

Je constate déjà que ça se passe nettement mieux que prévu donc je me détend.

 

Célestine, c'est bien mi dans le boudin et son Shield captaine aussi, du coup. Je désengage la killteam de Célestine et dégage le capitaine furieux pour l'envoyer derrière la ruine avec les 4 scouts survivant de leur duel contre un custo (une retraite tactique m'ont-il dit, un doute ma bite.. euh, m'habite).

 

On avance à fond la GS en espérant pouvoir charger le shield captain à moto. Le mouvement sera mené par l'avant par Sanguinor histoire d'assurer la distance de charge.

 

Finalement baaaaaaaah.. la phase de tir est ultra violente: je tue tout le monde avec les killteam et la GS :  les 2 custo survivant et même le Shieldcaptain (gros craquage de dès de mon adversaire...). Célestine prendra tarif et sera fini au close par Sanguinor.

 

 

2111.jpg

 

 

Tour 2 Adeptus Custodes:

 

Je sais plus très bien ce qu'il se passe ici, mais il me semble que Célestine prend la tangente et que les custos sont toujours bloqué dans le décors.

 

Tour 3 Blood Angels:

 

J'avais prévu de jouer a distance encore un tour ou 2 pour épuiser mon adversaire et le forcer a avancer sur moi, mais j'ai pioché l'objectif "bain de sang purificateur" un objectif BA qui si je tue au close:

  • 1 unité => 1pts
  • 3 unités => 1D3 pts (aléatoire conventionné à 2 points)
  • 6 unités => 3+1D3 (donc 5pts)

A partir de la, j'ai adapté mon gameplay... CHAAAAAAAAARGERRRRR!

J'ai avancé la GS, la bannière, sanguinor et le capichef de manière a enfoncer les Allarus. Je vous passe les détails du combat mais c'était très purificateur. je tue 5 unités et je me retrouve ainsi:

 

Notez que ma CDLM a aussi fait un déplacement pour tenir l'objectif 2, tuant au passage un custodes.

 

 

 


3110.jpg3310.jpg3210.jpg3510.jpg3310.jpg

Les scouts jouent à cache cache... "Loup, où est tu?"

aha^^
 

 

 

Tour 3 Adeptus Custodes:

 

le T3 custo fut binaire, compte  tenu de ses objectifs: tuer mon sdg.

 

Il charge avec tout ce qu'il peut. Il sanctionne ma CDLM mais avant de résoudre les autres unités je paye 2CP et place les attaques de la GS. Je fais imploser son close avant qu'il ne joue. Seul celestine survie avec 4PV.

Il résout ce qu'il peut encore et achève mon capichef furieux, qui trouvera le repos dans l'honneur éternel, près de Sanguinius. 

 

 

1soo_h10.jpg

Sanguinor survit à la Saint Célestfist et la fini, pile poil. 

 

 

Fin du game : 13-7 pour les Blood Angels

 

Bilan des courses:

  • Les intercessors Deathwatch c'est fort. J'aurais jamais pu faire ce boulot avec la version bolter d'assaut... c'était pas du xenos mais ça m'a convaincu. La fiabilité que ça offre c'est juste énorme.
  • Le Watch captain n'a pas pu s'exprimer. Il rentre dans le theme des BA et du gameplay et utilise la balise (ou éventuellement le bouclier tempete relique), mais c'est a peu pres tout. Rien de particulier a son sujet, donc.
  • Le Watch Master c'est juste une nécessité pour maximiser l'effet des killteam... il reste utile au tir avec ça lance, lance qui lui permet de se défendre éventuellement au close aussi.
  • J'avais pas de psy. Il faut un psyker, je pense (BA ou DW). Ici c'était pas grave... mais ça ne sera pas toujours ainsi.

 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rapport est très instructif en tous cas. C'était une bonne idée de combiner ces deux codex.

 

Perso je ne prendrais pas la relique Beacon, vu que les Intercessors auront plutôt pour but de tenir les objos et que tu leur a joint un Inceptor pour se désengager et tirer.

 

Questions :

 

Est ce que des motojets ne t'auraient pas mis en difficulté de part leur capacité à se désengager et tirer ?

 

Le capichef furieux ça vaut le coup ? C'est pour l'attaque en plus et le feel no pain j'imagine, vu qu'il n'y a pas Lemartes pour fiabiliser les charges.

 

 Les scouts très avancés c'était pour engager les custodes à pied pour leur faire perdre leur tir j'imagine.

 

Ceux qui jouaient gardiens de buts, tu n'as pas été tenté de les équiper en fusil sniper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre raison pour le beacon. Première expérience sur la DW, je voulais m'en faire une idée...

 

il y a 20 minutes, Johan a dit :

 

Est ce que des motojets ne t'auraient pas mis en difficulté de part leur capacité à se désengager et tirer ?

probablement, mais plus pour leur capacité de saturation stable et leur impact que pour le fall back. Clairement, ici, les terminators n'ont pas servi. Les motos aurait eu un impact différent...

 

il y a 21 minutes, Johan a dit :

 

Le capichef furieux ça vaut le coup ? C'est pour l'attaque en plus et le feel no pain j'imagine, vu qu'il n'y a pas Lemartes pour fiabiliser les charges.

Pour l'attaque bonus, le FnP 6+ mais aussi pour la capacité a Forlorn fury avec lui. 

 

il y a 22 minutes, Johan a dit :

 

 Les scouts très avancés c'était pour engager les custodes à pied pour leur faire perdre leur tir j'imagine.

Pour faire un mur qu'il ne pouvait pas passer: il était obligé de monter pour espérer passer: ca lui fait perdre du temps. je pense que ca a "sauvé" ma CDLM, a minima.

 

il y a 23 minutes, Johan a dit :

 

Ceux qui jouaient gardiens de buts, tu n'as pas été tenté de les équiper en fusil sniper ?

je n'aime pas le sniper: ca reste onéreux et surtout tu es tenté de t'exposer. autant que possible, je préfère éviter... Et puis pour ce que ça fait... franchement j'en suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, allio a dit :

L'intérêt du JP c'est la mobilité, simplement.  Il pourra aller a l'assaut avec les BA et au passage,  oui,  il peut utiliser la balise apres mouvement. L'unité DW peut être TP dès le T1 si elle était deja sur la tablr, notamment pour la portée du tir rapide. 

 

0 anti char ? Tu es rude: 2 capichef avec marteau,  10 GS (rien n'interdit la charge multiple), le GSa,  quelques infernos et des killteam qui peuvent utiliset le strata +1 blesse. 

Oui j'ai pas d'arme "anti char",  mais je suis pas du tout démuni. 

L'inceptor est la pour son bonus, la surchauffe est une option,  pas une obligation. 

 

J'ai fini ma partie contre @Oliveira.  Scénario FWS,  13-7 pour les BA.  Je ferai un rapport mais la DW est validé... 

Pour la balise, je la jouerai plutôt avec une escouade d'Agressor. À priori c'est pas indiqué que l'unité appelé par la balise compte comme ayant bougé. Du coup ils pourraient tirer 2x. 

 

Pour l'antichar, t'as que des armes de CaC modules quelques pistolets Inferno de 6", suffit de mettre le blindé au milieu d'un cordon et il est intouchable (au hasard la Riptide au milieu de ses guerriers de feu. Donc oui tu peux te débrouiller. Mais non tu n'as pas vraiment d'antichar. 

 

Je parlais de surchauffe parce que le plasma c'est le seul réel antichar que je vois dans de ta liste.

 

En gros t'es plus équipé pour gérer de l'IK qui se balade au milieu de la pampa que pour affronter du Tau, AM, Tyranides, Demons avec des gros thons au milieux de la pietaille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Pour la balise, je la jouerai plutôt avec une escouade d'Agressor. À priori c'est pas indiqué que l'unité appelé par la balise compte comme ayant bougé. Du coup ils pourraient tirer 2x. 

 

Pour l'antichar, t'as que des armes de CaC modules quelques pistolets Inferno de 6", suffit de mettre le blindé au milieu d'un cordon et il est intouchable (au hasard la Riptide au milieu de ses guerriers de feu. Donc oui tu peux te débrouiller. Mais non tu n'as pas vraiment d'antichar. 

 

Je parlais de surchauffe parce que le plasma c'est le seul réel antichar que je vois dans de ta liste.

 

En gros t'es plus équipé pour gérer de l'IK qui se balade au milieu de la pampa que pour affronter du Tau, AM, Tyranides, Demons avec des gros thons au milieux de la pietaille. 

J'ai pas de preuve concrète pour la balise, tu as peut être raison mais a mon avis ça suit la règle des renforts (tant sur l'interception que sur le mouvement).

 

La riptide est un mauvais exemple, c'est pas un véhicule mais une CM ;)  Mais j'ai bien compris ta remarque et tu as raison. La liste n'est pas parfaite, les chars peuvent être un soucis dans certaines configuration.

 

Je suppose qu'il me faudra surement travailler sur ce point (avec toi, j'espère bien :) J'ai cru comprendre que t'étais motivé aussi par la DW !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lordmacharius:

Citation

- Dante

- Lib JP, Sceptre, LF léger, Aile de l'Ange - Smite, Bouclier de Sanguinius, Rage débridée

- 2* 5 Marines avec Bolter Lourd

- 5 Scouts Snipers Capes

- 7 GS mix épées/gantelets/haches (parce que c'est ce que j'ai de monté), 2 pisto plasma dans le lot

- 1 GS Ancient, Etendard du Sacrifice

- 1 Land Raider Crusader

- 1 Déva (8) 4 lances Missiles (ou 2 CL + 2 LM, c'est ce que j'ai)

Avec cette liste tu joue avec très peu de fig et seulement 8 points de commandement.

Tu parles d'utiliser descente des anges et honneur du chapitre .. combo à 5 points ; il ne t'en reste que 3 ...

 

Le problème de ta liste telle que je la vois, c'est que tu met tout tes oeufs dans le même panier; il suffit qu'une charge rate et tu vas être très mal; du coup tu dois compenser avec descente des anges qui est très consommateur en PC ce qui n'est pas le point fort de ta liste.

 

Et pour ce qui est de descente des anges: il est précisé dans le stratagème "unité qui a été placé sur le champ de bataille a ce tour".

Pour moi tes GS en land raider ont été posés T1 sur la table avec le Land Raider; preuve en est: tu n'as le choix que de les poser sur la table ou de les mettre en réserve lors de ton déploiement.

Que tu les mette en transport ne change pas le fait qu'ils se soient et que tu as choisis de les déployer sur la table . Tu ne les met pas "en réserve dans un Land Raider" -l'intérieur d'un Land Raider n'est pas un "espace parallèle" déconnecté du terrain- .

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 00:54, allio a dit :

Je suppose qu'il me faudra surement travailler sur ce point (avec toi, j'espère bien :) J'ai cru comprendre que t'étais motivé aussi par la DW !)

 

Oui mais moi ce serait plutôt "Les BA au service de la Deathwatch" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Oui mais moi ce serait plutôt "Les BA au service de la Deathwatch" ;)

 

Ouais si tu veux, c'est sensiblement pareil ? 

 

On échangera/harmonisera nos avis ensemble avec plaisir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2018 à 06:51, Darwhine a dit :

@Lordmacharius:

Avec cette liste tu joue avec très peu de fig et seulement 8 points de commandement.

Tu parles d'utiliser descente des anges et honneur du chapitre .. combo à 5 points ; il ne t'en reste que 3 ...

Salut ! Tu as lu trop vite, j'ai écrit " Le gros avantage si ça passe sans la Descente des Anges, c'est qu'on pourra peut être passer un Honneur du Chapitre et combattre une seconde fois après consolidation, et là ça fait mal". Hors de question de cracher 5 PC sur 8 de la sorte ;). En fait je part du principe que T2, avec 10" de move du LR T1, 3" de sortie de vehicule et 12" de move, j'espère bien ne pas à avoir utiliser la descente des Anges et garder des PC (comme par exemple un Forlorn Fury du Capi furieux opportuniste sur un mauvais placement adverse - ce qui en soit foutrait toute ma stratégie en l'air)

Le 03/06/2018 à 06:51, Darwhine a dit :

Le problème de ta liste telle que je la vois, c'est que tu met tout tes oeufs dans le même panier; il suffit qu'une charge rate et tu vas être très mal; du coup tu dois compenser avec descente des anges qui est très consommateur en PC ce qui n'est pas le point fort de ta liste.

Tout à fait, c'est du all-in, ça passe ou ça casse (et ça a plus de proba de casser en fait) mais osef, c'est pour le fun, je joue sur l'effet de surprise de façon (trop) optimiste ! Après c’est aussi l'image que je me fait d'une armée B-A, c'est l'esprit que j'aime, prendre un gros risque qui, si il passe, peut mettre suffisamment à mal l'adversaire pour qu'il ne s'en remettes pas.

Le 03/06/2018 à 06:51, Darwhine a dit :

Et pour ce qui est de descente des anges: il est précisé dans le stratagème "unité qui a été placé sur le champ de bataille a ce tour".

Pour moi tes GS en land raider ont été posés T1 sur la table avec le Land Raider; preuve en est: tu n'as le choix que de les poser sur la table ou de les mettre en réserve lors de ton déploiement.

Que tu les mette en transport ne change pas le fait qu'ils se soient et que tu as choisis de les déployer sur la table . Tu ne les met pas "en réserve dans un Land Raider" -l'intérieur d'un Land Raider n'est pas un "espace parallèle" déconnecté du terrain- .

Ben alors là je suis pas sûr du tout, car le GBR précise que, dans un transport (p183) : 

- "Embarquer : Si toutes blabla...Retirez l'unité du champ de bataille et mettez la de côté blabla"

Puis plus loin :

- "Débarquer : Une unité qui commence blabla...Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille blabla....)

Donc, en débarquant du transport, j'ai le même wording que dans le stratagème, car je "place l'unité sur le champ de bataille". Et je ne vois pas d'autre restriction comme arrivant des réserves qui empecherait d'utiliser la Descente des Anges pour une unité d'infanterie JP débarquant d'un transport (si d'autres joueurs BA peuvent donner leur point de vue sur le sujet, merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.