Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Peu (pas?) d'activité de mon coté avec mes BA donc pas de nouvelles ici. Je reste convaincu qu'a l'état actuel, le meta compétitif en 100% BA est exclu. Vu la direction engagée par GW sur le meta, j'attend beaucoup du chapter approuved (j'en parle depuis longtemps maintenant) niveau équilibrage des coûts et très particulièrement pour les transports SM.

 

Je continu de regarder ce qui est possible en essayant de tirer parti du nouveau stratagème en cas de perte de TOSS. En survolant rapidement:

  • Le drop pod, sans modif de coût et/ou règle complémentaire, n'a plus d’existence. Son seul avantage est qu'il protège son contenu d'une interception...
  • Le rhino reste un investissement onéreux dans un meta aussi létal... le couvert T1 offre une résistance accrue... mais me semble insuffisante.
  • Le stormraven reste intéressant, vu qu'il passe a svg2+ CT-1. ça capacité de transport reste un atout pour les BA
  • Le Land raider passe en 1+ endu 8. Plutôt intéressant et solide avec l'esprit de la machine et une capacité de transport de 10 a 16 (infanterie de type FLY incluse).
  • Le répulsor y gagne en résilience avec la svg 2+ aussi
  • Les dreadnoughts y gagnent légèrement mais je ne suis pas convaincu que ça leur donnera une existence suffisante dans le meta (peut etre le iron clad mais les BA n'y ont pas acces)... 

BREF, il y a des nouvelles perspectives en cas de perte de TOSS qui sont intéressante a étudier coté blindé.

Personnellement, j'ai pas beaucoup de blindé et j'aime pas particulièrement ça. Du coup, il faut que je trouve du piéton qui bénéficie bien du trait.

 

Me concernant, je me suis attardé sur une compo a base de GS afin de valoriser une svg 1+ et le FNP5+ de la bannière. Je vous présente une liste pietonne DW/BA (a noté qu'on peut bien entendu y ajouter un IK crusader pour rendre la liste plus dure mais c'est simplement parce que l'IK c'est une entrée cramée..):

 

Citation

 

DETACHMENT : Bataillon 1 - DEATHWATCH


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Pistolet bolter(1), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), La Balise Angelis [130]
HQ2 : Watch Master(1*130) [130]


Troupe 1 :

Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4),

8x Intercessor(18),  8 pistolet Bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16),

Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [231]
Troupe 2 :

Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4),

8x Intercessor(18),  8 pistolet Bolter(8), 8 Fusil bolter automatique(16),

Intercessor Sergeant(18),  Pistolet bolter(1), Fusil bolter automatique(2), Epée énergétique(4), Lance-grenades auxiliaire(1) [231]

 

Troupe 3 : 

Deathwatch Terminator(31),  Canon d'assaut(22), Epée énergétique(4),

9x Deathwatch Veteran(16),  9 Bolter Storm (autres figurines)(36), 6 Epée tronçonneuse, 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15) [252]
Total detachment : 974

 

DETACHMENT : Bataillon 2 - BLOOD ANGELS


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129] posé sur table. Upgrade furieux?
HQ2 : Le Sanguinor(1*170) [170] posé sur table


Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] 
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Pistolet Inferno (9), Gantelet énergétique(12), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [107] posé sur table
Elite2 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 6 Bolter Angelus(18), 3 Épée carmin(36), 3 Gantelet énergétique(36) [210]  posé sur table
Elite3 : 7 Sanguinary Guard(80 + 3*20), 7 Bolter Angelus(21), 7 Gantelet énergétique(84) [245] conservé en réserve


Total detachment : 1026

ARMY TOTAL [2000] // 13CP - 2CP pour les reliques : 11CP

 

notez que je n'ai absolument aucune prétention de sa valeur de dureté en tournoi car je ne l'ai pas testé... mais je trouve qu'elle a des perspectives intéressantes.
 

 

Concept d'utilisation:

Vous l'aurez surement compris de vous même: la Deathwatch prépare le terrain.

  • Tour 1, le Watch captain (qui aurait pu etre un librarian, éventuellement) avance pour utiliser la balise sur les vétérans. Les vétérans ont pour objectif d'ouvrir les cordons et donc d'etre a mi portée en munition Kraken (+6" et PA-1), offrant ainsi une mi-portée de 15". Cela devrait être largement suffisant pour ouvrir les cordons. En cas de besoin, on peut utiliser le strata +1 blesse. On ne se fait pas d'illusion, ils vont tous mourir (mais si c'est pour l'empereur on est d'accord !)... On fourni quand même un terminator et 3 boucliers pour drainer un maximum de tir.
  • Les 6 GS se placent devant lui, les faire Advance si nécessaire voire strata "sur des ailes de feu": ils sont la pour faire chaussons/garde du corps aux persos. (nota: on aurait pu prendre une CDLM a la place. C'est mieux si on a le TOSS -forlorn fury assuré-, c'est moins bon si on l'a pas -moins de svg et moins de PV-.)
  • Les intercessors ADVANCE afin d'arriver le plus proche possible. Objectif Munition VENGEANCE. Ils peuvent appuyer sur l'anti cordon ou prendre d'autres cibles. J'ai longtemps hésité avec 10 intercessors bolt rifle en escouade de combat (ou pas); a mon avis c'est valable compte tenu de la différence de coût en point, mais j'ai opté pour une avancée rapide tant pour les objectifs que pour l'aspect psychologique. Par ailleurs, le fusil bolter automatique nous assure d'avoir les 2 tirs au T1, ce qui est important vu qu'on souhaite ouvrir la voie a nos copains BA. a moins que l'adversaire ai des mouvements scouts/infiltrations, ce sera aussi efficace au T1. Le Watch Master ADVANCE et suit le groupe deathwatch pour fiabiliser au mieux les tirs...
  • les scouts vont prendre les objectifs. Idéalement, il faudra veiller a placer les objos de manière a protéger les scouts... et encore mieux s'ils peuvent tenir un objo de manière safe dans la moitié de table adverse (de manière a protéger les perso contre une gunline)
  • 7 GS en arrive des réserves pour le T2/T3. Une fois arrivé, on enfonce l'adversaire avec les perso et la GS en FeP.

Le nombre de CP devrait être suffisamment élevé pour permettre a nos unités de profiter correctement des stratagèmes.

  • Si l'adversaire joue IK on a perdu,
  • Si l'adversaire joue Tau on est pas bien,
  • Si l'adversaire joue mécanisé on est pas bien
  • liste non exhaustive

Bref, c'est pas une liste révolutionnaire mais elle profite du couvert au T1. Avec un IK, plus besoin de chausson (et de GSancien). Il est aussi possible de jouer un Librarian dreadnought, voire mephiston (si vous avez le droit aux deux persos nommé).

 

J'ai fait une variante avec des transports (2 répulsors + intercessors et 1GS dans le Land Raider/stormraven) mais d'une part ça m'amuse pas du tout et d'autre part j'ai pas de répulsor.

 

Enjoy!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allio,

 

J'avais une petite idée sur une liste full mécanisée avec du spam de véhicule pour un tournoi début Novembre en équipe de 4 et j'aurais voulu avoir ton avis:

1 seul détachement autorisé => Fer de Lance

Je serais en équipe avec un autre camarade qui changera à chaque partie (4 parties sur le w-e)

 

Blood Angels : Liste test aritifier

QG
    Gabriel Seth  : 135 pts
        - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Verse-le-Sang, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Maître de Chapitre, Seigneur du Massacre, Tourbillon de Sang

    Lieutenant  : 75 pts
        - Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées


SOUTIEN
    [FW] Relic Leviathan Dreadnought  : 331 pts
        - Leviathan Siege Claw, Storm cannon array, Fuseur, 2 Lance-flammes lourd , Atomantic Conflagration, Fumigènes, Reinforced Atomantic Shielding

    Predator Baal  : 166 pts
        - Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter lourd, Bolter Storm, Explosion (Char), Fumigènes, Moteur Gonflé

    Whirlwind  : 110 pts
        - Lanceur Whirlwind Vengeance, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes


TRANSPORT
    Razorback  : 126 pts
        - Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes

    Razorback  : 126 pts
        - Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes

    Razorback  : 116 pts
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion (Char), Fumigènes

Total : 1250 points - 13 figurines - 9 unités

 

Normalement j'aurais un coéquipier plutôt taillé pour le CAC à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pratiquement le même prix, je remplacerai le Whirlwind par un Stalker. Tu passe de Lourd 2D3 à Lourd 6 pour le même type d'arme ce qui te permet d'avoir un volume de tir plus conséquent et fixe. Le whirlwind peut tirer sans ligne de vue. Mais le Stalker a E8 donc est plus résistant. Il a aussi +1 pour toucher les volants donc toucheras tous les blindés Aeldaris, T'au, Nécron, les volants, et toutes les motojet / jetpack sur 2+. Il a -1 sur le reste mais dans la mesure ou il sera prêt de Seth pour la relance des touches ce n'est pas plus gênant que ça.

 

Sinon le défaut de ta liste c'est l'absence de map control. Ton coequipier orienté CaC sera dans les lignes ennemies. Et toi tu sera groupé autour de Seth/Lieutenant. Il n'y aura qu'une unité de scout pour taguer les objos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

Par contre il touchera les volants sur 3+ non ?  CT 3+,-1 car aéronef, +1 puis que aéronef. Et sur 4+ les alaitoc, ça reste honnête. 

pour ceux avec supersonique oui, pour les fig avec vol 2+ (la majorité n'ont pas de malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Boum headshot. 

 

Donc il peux cibler 2 cibles différentes.

 

Par contre il touchera les volants sur 3+ non ?  CT 3+,-1 car aéronef, +1 puis que aéronef. Et sur 4+ les alaitoc, ça reste honnête. 

oui 3+ pour les volants (les vrais) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la liste je dirais une liste garage assez simple avec la bonne idée de gabriel seth. Le leviathan prend une bonne place ici, c'est plutot un bon choix d'unité. Espérons que tu ne te fasse pas lock au close! Je me demande si un repulsor dakka aurait pu etre utile pour bénéficier de esprit de la machine et ainsi gagner en mobiliter (et le mot clef vol, pour sortir d'un lock au cac).

 

La remarque sur le stalker me semble pertinente. en réalité, je pense que le maximum d'endu 8 sera payant.

 

Je suis pas expert en liste garage mais ca reste du full endu 7+ avec du reroll hit/blesse donc c'est pas mauvais par définition.la faible mobilité peut etre compensé par un strata moteur lucifer en fin de partie pour ninja objo, mais j'ai quand meme un peu peur que ca fasse très "tortue" comme liste et avec une résilience de blindé space marine. 9 Poses a 1250 points, le TOSS+1 n'est pas garanti. 

 

Tu nous fera un retour j'espère ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tous,

Je voulais faire un point sur le CA et les mises a jours des coûts des entrées BA.

 

  • SMA dorsaux: -1 point. Sans autre modification, ca restera une entrée anecdotique. Dommage de ne pas les voir passer en troupe. A voir avec des futurs formations.
  • Company vénétan/sternguard: -2 points. Avec la baisse du SS (-3) et des armes spé (plasma/fuseur/combi), on y économise pas mal de points, peut etre interessant comme unité coup de point. Personnellement j'apprécie toujours les sternguard pour leur bolter spécial avec le strat qui va bien, mais en pratique ca reste pas fou.
  • le librarian dreadnought prend une baisse de point significative. 142pts la version low cost je trouve ca intéressant pour un dreadnought personnage.
  • dread furioso/CDLM: environ 140+pts. insuffisant je pense. Restera sur les étagères ou retournera rapidement dans la mallette... Quid d'une liste mécanisée avec beaucoup de dreadnought?
  • Dread redemptor: je trouve que sa réduction de prix devient vraiment intéressante. Ce qui m'ennui avec cette entrée c'est le malus au tir lors du déplacement. S'il n'est pas focus T1, il peut s'encrer milieu de map et envoyer du dakka pour pas trop cher. Cela dit le probleme du nombre ridicule d'attaque au close me laisse encore sceptique.
  • Land raider: prend une belle réduc de point. J'apprécie les versions low cost.
    • crusader à 264pts pour transporter 16 figs/ 8JP/8Terminators et offrir un peu de saturation je trouve que ça s'étudie,
    • redeemer à 254pt pour rester efficace dans les paliers de PV inferieurs
    • dans tous les deux cas, ca peut charger pour faire des BM et absorber les overwatchs. Reste qu'il ne faut pas oublier qu'il ne peut pas fallback et tirer... attention a la glue.
  • Répulsor: une bonne réduc de prix qui permet d'accéder au répulsor a environ 250pts (j'ai pas le calcul précise en tete). Cumulé a une baisse des primaris, ca peut etre intéréssant.
  • Terminators assaut: La réduction de prix est intéressante, mais je ne vois toujours pas d'issue compétitive pour cette entrée.
  • Terminator squad: on cumule de la reduc de point. 165pts l'escouade par défaut... Mais souhaite-t-on investir 330 points dans 10 stormbolter + 10 moufles, malgré le stratageme qui donne la reroll des touches tir/close le tour d'arrivé? franchement je sais pas.
  • Terminators tartaros: l'invu 4+ peut-elle suffire à justifier son usage? possible.
  • Sanguinary ancient: il prend une belle baisse de cout, c'est intéressant! 82 pts en full stuff (masque, inferno et moufle), franchement appréciable.
  • Sanguinary guard: ne prend pas de baisse de cout directe mais comme les moufles passent de 12 a 9 et que les plasmas/infernos perdent 2 points, on peut avoir une figurine full moufle/inferno pour 36 points. La hache est toujours scandaleusement onéreuse et l'épée ne mérite pas les 12 points... On peut imaginer en mettre dans des LR( la version 16places voire 12 places) avec un ancien et Sanguinor pour une projection dans la ligne ennemi au T2 sans payer les 2CP (ou pour appuyer une FeP à 3D6). En tout cas si je devais jouer ma GS désormais, c'est ce que je ferai...
  • Asthorath: son prix est devenu bon pour l'entrée en elle même. Reste qu'il sera surement joué en marge tant que son bonus "Mass of Doom" s'activera au début de la phase de mouvement plutôt qu'a la fin. En l'état, c'est anecdotique/nul avec une armée qui joue avec des FeP ou, par défaut, des transports (et si tu envisage une traversée de table à pied/en JP je te dit "BON CHANCE", même avec des vanguards JP+SS à 19 points et des spam SMA, ca reste suicidaire).
  • Mephiston: augmente de 15 points. J'avoue pas bien comprendre. Il était au mieux correct. Il n'est plus.
  • Dante: subit une réduction de coût qui le rend jouable. Cela dit, quand je vois les réductions de certains autres perso, je me dit qu'il aurait pu le descendre a 150pts que ca m'aurait pas paru indécent.
  • Lemartes: -29points pour une entrée qui était déjà bonne. 
  • Sanguinor:-20points sur une entrée qui était déjà bonne/obligatoire, je signe aussi.

 

Conclusion:

il y a des réducs de points qui font plaisir (Dante, Sanguinor, Deadlibrarian, SGAncient, le prix des SS, les LR, le repulsor) et d'autres qui manquent cruellement au codex (sanguinary guard et les SMA pas assez cheap, la CDLM ne bouge pas donc se fait nerf, j'en passe). Je sent tout de suite que le codex va rester low tiers et que je peux continuer sereinement à pleurer des gouttes de sang pendant que je monte ma Deathwatch.

 

Cela étant dit on sent quand meme l'orientation de la game vers le primaris a venir et le sentiment qu'on devra se mécaniser pour tenir le choc, je testerai bien une liste avec des dreadnoughts primaris, des GS en transport (stormraven ou, plus probablement, LR crusader) et des repulsors.  ça sera peut etre pas monstrueux mais ont pourra ptet s'amuser quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse expliquée. J'en était arrivé au même point et j'ai acheté tout un lot de Primaris.

 

Reste a savoir si je les peint en rouge ou en Noir et Métal.

 

Avec leur coût réduit, je me dit qu'un Razorback remplit de Vanguard avec Storm Shield et arme de CAC pourrait peut être valoir le coup. Je ne joue pas assez souvent pour avoir pu encore tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Koshon a dit :

 

Avec leur coût réduit, je me dit qu'un Razorback remplit de Vanguard avec Storm Shield et arme de CAC pourrait peut être valoir le coup. Je ne joue pas assez souvent pour avoir pu encore tester ça.

Je pouse peut etre un peu loin mais quitte a remplir 3 razorback CA pour 114 points avec 5 vétérans, n'est-ce pas plus intéressant d'utiliser 1 Land raider Crusader qui à lui aussi le CA et un peu de saturation pour les cordons, pour le prix de deux Razorback, profil E8 svg2+? non pas que le razorback est mauvais, mais je me dit que le spam d'endu 8 c'est surement plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

Bonjour tous,

Bonjour a toi frère BA, ta présence parmis nous se fait bien rare... mais je comprends aussi pourquoi ;)

 

Citation
  • Company vénétan/sternguard: -2 points. Avec la baisse du SS (-3) et des armes spé (plasma/fuseur/combi), on y économise pas mal de points, peut etre interessant comme unité coup de point. Personnellement j'apprécie toujours les sternguard pour leur bolter spécial avec le strat qui va bien, mais en pratique ca reste pas fou.

Je trouve les Vanguards plutot intéressant pour le cout. Ca devient largement moins cher que la CdlM. Pour faire de la saturation en équipant 2 épée tronçonneuse par tête, on est à 170pts les 40A contre 200pts pour de la CdlM qui n'aura 40A que en charge et pas les tours suivant. On peut ajouter quelques Storm shield a 2pts pièce pour tanker les armes a PA contrairement à la CdlM. Bref pour saturer a pas cher en FeP, dans un rhino ou un Land Raider, je trouve ca pas trop mal. Après la CdlM restera plus intéressante pour ses charges au marteau.

 

Citation
  • le librarian dreadnought prend une baisse de point significative. 142pts la version low cost je trouve ca intéressant pour un dreadnought personnage.

Ca reste un personnage sans aura, qui doit être déployé sur la table et traverser la pampa. Suffit de rater le test psy pour lancer les ailes de sanguinius et c'est le drame. Alors oui c'est plus intéressant mais je préférais Mephiston a 135pts avec sa save 2+ et FnP 5+

 

Citation
  • Dread redemptor: je trouve que sa réduction de prix devient vraiment intéressante. Ce qui m'ennui avec cette entrée c'est le malus au tir lors du déplacement. S'il n'est pas focus T1, il peut s'encrer milieu de map et envoyer du dakka pour pas trop cher. Cela dit le probleme du nombre ridicule d'attaque au close me laisse encore sceptique.

Ca passe très bien en Flesh Tearer avec un Gabriel Seth pour donner les relances. Et puis le canon plasma est franchement pas mal. 36" de porté D6 tir F9 PA-4 D2 en surcharge. T'as pas forcément besoin de bouger beaucoup.

 

Citation
  • Répulsor: une bonne réduc de prix qui permet d'accéder au répulsor a environ 250pts (j'ai pas le calcul précise en tete). Cumulé a une baisse des primaris, ca peut etre intéréssant.

C'est devenu une bonne plateforme de tir ratata (256pts). Ca reste quand même assez fragile sans invu

 

Citation
  • Terminators assaut: La réduction de prix est intéressante, mais je ne vois toujours pas d'issue compétitive pour cette entrée.
  • Terminator squad: on cumule de la reduc de point. 165pts l'escouade par défaut... Mais souhaite-t-on investir 330 points dans 10 stormbolter + 10 moufles, malgré le stratageme qui donne la reroll des touches tir/close le tour d'arrivé? franchement je sais pas.
  • Terminators tartaros: l'invu 4+ peut-elle suffire à justifier son usage? possible.

 

Le stratagème est nul. 2CP pour reroll les touches alors que d'autres codex ont carrément 2 phases de tir. Après les termi sont quand même à -5/-6 pts pour la version assaut/squad. A tester moi je dis. Les Tartaros ont M6 et pas Invu 4+. Leur armement est aussi différent comme la possibilité d'avoir du plasma sur le sergeant. Je les trouve meilleur en tout point que les termi classique.

 

Citation
  • Sanguinary guard: ne prend pas de baisse de cout directe mais comme les moufles passent de 12 a 9 et que les plasmas/infernos perdent 2 points, on peut avoir une figurine full moufle/inferno pour 36 points. La hache est toujours scandaleusement onéreuse et l'épée ne mérite pas les 12 points... On peut imaginer en mettre dans des LR( la version 16places voire 12 places) avec un ancien et Sanguinor pour une projection dans la ligne ennemi au T2 sans payer les 2CP (ou pour appuyer une FeP à 3D6). En tout cas si je devais jouer ma GS désormais, c'est ce que je ferai...

 

Cette honte sérieux. On paye des épée carmin 12pts (F4 PA-3 DD3) et des haches carmin 16pts (F5 PA-2 DD3) pendant que les SM payent des épée relique 9 pts (F6 PA-3 DD3). Aucune ristourne sur la GS largement trop chère ni la CdlM qui se fait voler la vedette par des pauvres vanguards. C'est surement parce que les BA c'est trop cheaté :o

 

Citation
  • Mephiston: augmente de 15 points. J'avoue pas bien comprendre. Il était au mieux correct. Il n'est plus.

Oui je ne comprend pas trop non plus. Il n'y avait pas besoin de le nerfer il était juste au bon prix mais comparé aux autres QG trop cher c'était devenu un auto pick. Du coup GW s'est cru dans l'obligation de sabrer.

 

J'ai cru à un miracle à un moment avec le détachement Indomitus Crusader qui transformait les intercessors en vétéran (3A par tête). Je me suis mis à rêver de charger les lignes adverses avec les intercessors en Repulsor. Mais non fausse alerte ça ne nous concerne pas c'est réservé aux "space marines" :o J'ai quelques trucs a tester (vanguards, termi...) mais franchement je vais plutôt me concentrer sur ma Deathwatch.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio merci pour ton retour, j'avoue que j'espérais ce genre de post pour nos chers anges de sang, déchus...

 

Intéressant tout ça, et même s'il y a du nerf indirect sur certaines entrées (oui oui adieu CDLM et GS) vu toutes les baisses de point des autres codex, ça me remotive quand même pour les jouer.

 

Je crois que je vais sortir le landraider et les termi standard (merci pour l'idée), et re-jouer mes company veterans jetpack (index donc),  bricoler quelques sternguards en drop pod et poser le dread redemptor. Manque plus qu'un whirlwind + landspeeder pour faire caverne des curiosités me direz vous, mais je n'ai pas de WW !

Enfin il s'agit de jouer fun avec ce genre de liste bien sûr, mais là ça devient plus facile de caser du fun dans une liste potable !

 

J'hésitais à sortir une escouade de 3 landspeeders avec la baisse de points de base, mais je crois que là c'est aller un peu loin.

 

Edit : je suis aussi vivement déçu par le nerf de Mephiston il était bien pratique mais déjà pas donné :(

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnorh a dit :

 

 

Intéressant tout ça, et même s'il y a du nerf indirect sur certaines entrées (oui oui adieu CDLM et GS) vu toutes les baisses de point des autres codex, ça me remotive quand même pour les jouer.

 

Je crois que je vais sortir le landraider et les termi standard (merci pour l'idée), et re-jouer mes company veterans jetpack (index donc),  bricoler quelques sternguards en drop pod et poser le dread redemptor. Manque plus qu'un whirlwind + landspeeder pour faire caverne des curiosités me direz vous, mais je n'ai pas de WW !

Enfin il s'agit de jouer fun avec ce genre de liste bien sûr, mais là ça devient plus facile de caser du fun dans une liste potable !

 

J'hésitais à sortir une escouade de 3 landspeeders avec la baisse de points de base, mais je crois que là c'est aller un peu loin.

 

 

 

Je pense que la liste Full Dread peut être marrante aussi (Librarian Dread, Redemptor, Contemptor Mortis, Leviathan)

 

Plus je creuse le vanguard, plus je me dis qu'il y a des trucs à faire. Chapelain + Sanguinor + l'ancien GS avec la bannière du sacrifice et 2 pack de 10 vanguards en jetpack. On est a 2x46A  (-4A pour 4 storm shield) F4 reroll des touche (chapelain), +1 pour blesser en charge (soif de sang), reroll des 1 pour blesser (ancien GS). Niveau tanking on est a 20PV Save 3+, Invu 3+ (storm shield), Fnp 5++ (bannière). Avec un petit Smash Captain pour compléter et des intercessor pour tenir les objos on doit être pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa pour les tartaros, il s'agit en fait des cataphractii. Cela dit la remarque reste valable.

 

Concernant les intercessors vétérans, a la limite, c'est pas très grave que nous n'ayons pas acces. Peut etre aurons nous accès à des strata orienté Reivers ou le retour du débarquement de stormraven post mouvement... Il est autorisé de rêver!

 

très rapidement, une idée de liste un peu mécanisé que j'aimerai tester un de ses quatres. C'est fait a l’arrache mais ca donne une idée.



PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Le Sanguinor(1*150) [150]           DANS LR
HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124]           DANS LR
HQ3 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [142]
Elite1 : Sanguinary Ancient(1*64), Pistolet Inferno (7), Gantelet énergétique(9) [80]           DANS LR
Elite2 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]            DANS LR
Elite3 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Bolter Angelus(30), 10 Gantelet énergétique(90) [320]             EN FEP
Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Lance-flammes lourd (14) [157]
Elite5 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Lance-flammes lourd (14) [157]
Elite6 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]            DANS REPULS T1
HS1 : Land Raider Crusader(1*200), 2 Bolter Hurricane (20), Canon d'assaut jumelé(44) [264]
Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse lourde Ironhail(6), Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus(6) [256]
Total detachment : 1995

ARMY TOTAL [1995] 5 poses mini, 5CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, infirmier_house a dit :

Pourquoi s'obstiner a prendre du LR crusader alors que le repulsor a plus d'avantage, notamment celui de pouvoir se désengager et tirer via le vol 

Parce que il est moche? ?

 

Bon ok c'est subjectif. Je sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arnorh a dit :

Je n'ai pas de repulsor mais il est plus cher non ? Moins de capacité de transport ?

10 primaris hors inceptors. 

 

D'après les fuites, il ne semble pas y avoir de nouveautés sur les dex de chapitres malheureusement. 

On peut cependant espérer que l'accès au gantelet sur les captains et sergents soit accessible. Ca rendra les primaris un peu plus intéressants, bien qu'ils manquent d'équipement. 

 

C'est marrant, je vois que je ne suis pas seul à trouver les repulsors plus intéressants qu'avant, je bosse d'ailleurs une liste DW basée sur du primaris principalement et 2 repulsors lascans. 

A tester sur table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.