Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Sinon un bataillon pas trop cher avec scout et escouade tactique ? ca permet d'avoir les CP sachant que justement face a des armées tel que les tau ou les eldars on a besoin de tout nos statagème pour pas se faire détruire avant d'avoir vraiment commencé ?

Autre question j'ai l'impression que personne ne joue de devastator, ca ne permet pas de protéger d'equilibrer nos armées qui sont quand meme tres cac ?

Pourquoi pas un predator full laser can et diminuant la dc ce qui permet aussi de gerer la zone de déploiment ?
Et un librarian jp pour inquieter un peu (si la dc prend +1 attack ca peut etre violent)

 Je recommence juste w40k donnc je dois dire des connerie ^^ si c'est le cas je serai content qu'on me les explique =D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 18:43, Avicenne a dit :

 

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis sur la liste. Mais pour moi le codex BA ressemble énormément au codex GK.

 

Tu as des unités très fortes dans ces 2 codex, très axées sur la mêlée mais en contrepartie ces unités (et ces codex en général) coûte très vite très cher si tu blinde tes escouades.

A mon sens une DC de 300+ point ne sera jamais réellement rentabilisé. 15pv save 3+ ca tombe trop vite et les codex en face n'ont pas bcp d'unités à 300+ pts (kastellan, stormsurge and co, Low et c'est à peu près tout). ca veut dire que ta DC doit clean 2 unités complète soit 2 tours de mêlée pour être réellement rentable. Et ceci me parait compliquer vu la létalité de la v8.

 

Par contre une petite escouade de sanguinary, c'est 150 pts environ pour 8 pv save 2+, c'est excessivement peu cher et pourtant si ca arrive au contact, ca déboite n'importe quoi. Une DC moins onéreuse que 300+ pts peut faire le même taf. Je pense que c'est un codex où il ne faut pas trop blinder les escouades phares du codex.

 

Je pense aussi que le codex BA tout comme le Gk ne doit pas trop se tourner vers le batallion en mois de 2k pts et plutot vers les autres. Ok tu as peu de CP, ce qui veut dire choisir ses stratagem précisément et faire l'impasse sur les relances.

Je comprends ta reflexion.

Cependant, la où les Gk ont des stormbolter un peu partout, je dois compenser avec des chassis type stormraven. pour tabasser les cordons.

La où les GK peuvent multiplier les petites unités pour obtenir les 50% de pose sur la table  et les redeployer au psy, le BA doit comme tous les autres investir dans des troupes taxe, sinon il renonce au controle d'objectif... et c'est un peu ce qui détermine si tu gagnes où tu perds donc y renoncer c'est assez risqué je trouve.

L'adversaire est saturé de plusieurs unités qui une fois avoir envoyé en psy, tiré très correctement pourront charger (avec la reroll) et continuer a meuler.

 

Ma CDLM part 15 n'est pas la pour se rentabiliser en point (encore que c'est tout a fait possible si elle tape un gros blindé), elle est polyvalente et est la pour enfoncer la ligne et engluer plusieurs unités grâce a son effectif de manière a réduire l'impact de l'adversaire OU pour supprimer une menace au close: J'ai tendance a dire elle est la pour enfoncer le clou.

 

Concernant la remarque sur la GS, je ne peux pas me cantonner a la réflexion de PV/svg. Cette dernière n'est pas du tout taillé pour taper de l'infanterie. Elle sera donc envoyé sur du plus lourd.

Ce fameux lourd, il a quoi comme profil? un profil char, bien souvent. Supposons un blindé Endu 7 svg 3+ (style robot kastellan/dreadnought ou n'importe quel chassis lambda ):

 

4GS a la moufle = 8 attaques (supposant que tu n'ai aucune perte, ce qui n'est pas assuré)= 4 touches = 3.33 blessures= 2.77dégats= 5.55PV moyen (même pas un palier) SSI tu réussis à charger. Tour suivant ton adversaire désengage et t'atomise cette unité qui ne présente aucune menace sérieuse et il le fera encore plus facilement s'il a du plasma. Donc non, une escouade de GS ne déboite pas n'importe quoi ou alors j'ai pas compris un truc dans ta réflexion.

 

Le concept MSU pourrait être plus envisageable si on mangeait pas 2CP a chaque stratagème qui te permet de fiabiliser tes charges. Par ailleurs, les tournant limitant bien souvent le spam d'unité, tu ne pourras pas spam 6 unités de 4 GS.

 

Reste la possibilité de frapper T1 et d'attendre le T2 pour bouger et charger, mais il faudra accepter de lourde perte au tour adverses en plus de subir un overwatch.

 

Le 02/03/2018 à 18:43, Avicenne a dit :

Mais on parle d'un codex en save 3+, cc/ct 3+ avec des relances et un nombre faramineux d'attaque. Les relancent de CP seront toujours utile c'est sûr, mais sont-elles vraiment nécessaire ?  

C'est pas vraiment les relances de CP le sujet... c'est les stratagèmes vitaux qui sont onereux.

 

Un stratagème qui est primordial: La descente des anges:  la charge à 3D6 pour une unité qui arrive des réserves. 2CP. Sans cela, tu est a peu pres sur de ne jamais réussir tes charges sur  9+. Mais même avec cela, il faut garder 1 CP minimum si craquage au dès et que tu dois en reroll 1. Rappel: charge raté = unité morte dans 90% du temps. 

Si ton but est d'arriver et de charger avec 3 unités, sans reroll, pour réussir une charge alors on est loin d'une liste compétitive!

 

Alternativement, en cas de volonté de jouer des terminators: Strike of the Archangels: le tour de la FeP tu reroll touche jusqu’à ton prochain tour.

 

Le reste est plus ou moins dispensable/en option suivant le cas.

 

Par ailleurs, un profil 3+, cc/ct3+ n'a plus rien de fixe avec les nombreux modificateurs. 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ta réflexion et au final je la rejoins :)

 

Pour la GS j'étais persuadé qu'ils avaient black rage ! D'où le ca déboite beaucoup de choses. Malgré tout,  je les vois quand même en tueur d'infanterie avec des encarmine Axe. 156 pts c'est le coût de n'importe quelle escouade d'infanterie. Et là ils pourrait être rentable. 

 

En tout cas merci pour l'explication, je comprendrai mieux tes listes et bonne chance pour tes futur match ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, allio a dit :

Alternativement, en cas de volonté de jouer des terminators: Strike of the Archangels: le tour de la FeP tu reroll touche jusqu’à ton prochain tour.

 

Je me demande si ce stratagème fonctionne aussi lorsque les terminators sortent pour la première fois (ou pas) d'un véhicule. En anglais ils utilisent l'expression "is set up on the battlefield" qui est la même que lorsqu'on débarque d'un véhicule...

Et si c'est le cas le stratagème devient vraiment utile, parce que l'utiliser après un fep à 9" et zéro chance de réussir sa charge mouef... pour l'avoir utilisé plusieurs fois, ça ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, screamX a dit :

 

Je me demande si ce stratagème fonctionne aussi lorsque les terminators sortent pour la première fois (ou pas) d'un véhicule. En anglais ils utilisent l'expression "is set up on the battlefield" qui est la même que lorsqu'on débarque d'un véhicule...

Et si c'est le cas le stratagème devient vraiment utile, parce que l'utiliser après un fep à 9" et zéro chance de réussir sa charge mouef... pour l'avoir utilisé plusieurs fois, ça ne donne rien.

C'est une question que j'ai déjà posé en section regle. L'avis général c'était que cela fonctionne. Etre dans un transport c'est un peu comme etre sur la table sans y etre... donc j'ai envie de dire oui, ca fonctionne. Cependant, je vois pas trop l'utilité. Je prefere FeP a 9" avec mes termi et défourailler un cordon, tenter une charge peu dangereuse mais avec peu de chance de reussite et pdt le tour adverse overwatch sur un 6+ reroll en plus de toucher au close sur 3+/4+ reroll. De quoi calmer les envies de les charger.

 

Note cependant que je prefere ne pas forcement charger et rester sous la banniere d'un GSancien afin d'obtenir un FnP5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité est de pouvoir réduire sa distance de charge, tu débarques au milieu des lignes ennemies (depuis un stormraven par exemple s'il tient T1...), tu avoines au bolter ici puis tu charges là. Et normalement avec le reroll tu fais mal (surtout au CaC).

 

Ne pas charger, ça veut dire que tu as de l'appui à coté sinon ils vont se faire focus par des armes de type "plasma surchargé avec reroll" et là il font pas les malins les termi...

 

Mais je retiens ton trick avec l'GSancien qui peut être intéressant :) même si avec du bolter tu détruits un cordon d'endu 3 limite 4 mais pas des end 5 (plague, pox avec typhus) ou avec une save à 3+/2+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tous,

 

Je souhaite revenir rapidement sur les entrées spécifiques BA avec mon petit debrief sur le ressenti a l'usage des BA.

 

NOTA: la synthèse ci dessous date d'avant la "BIG FAQ avril 2018", j'y ajouterai des commentaires en rouge pour le commentaire post "BIG FAQ avril 2018"

 

Puissants stratagèmes :

o   2CP : Forlorn Fury : le mouvement gratuit avant le 1er tour c’est cool. Sauf quand tu ne commences pas…

o   1CP : Death vision of Sanguinius : ajouter le tag Death company à un personnage capitaine/chapelain/lieutenant. Utile surtout pour le capitaine ou dans des cas très spécifiques.

o   2CP : La descente des anges : principal stratagème qui peut rendre les BA a peu près stable pour aller impact au close. Stable mais attention a l'arrivée au T2 obligatoire SAUF en synergie avec le stratageme "sur les ailes de feu", permettant de repositionner une unité en jetpack sur la table. Une combo a 3CP et qui oblige d'avoir l'unité sur la table (autrement dit: une combo très risqué). 

o   1CP : L’armurerie de baal : rien de nouveau ici mais les reliques des BA sont très bien donc on en prendra presque toujours une seconde.

 

Une fois que vous avez claqué l’ensemble de ces stratagèmes vous avez plus de CP ou tout juste 1 au cas où pour reroll une dès important. Vous devrez donc vous passez des quelques autres stratagèmes qui peuvent potentiellement buffer vos personnages et donner un peu d’impact sur ces fortes figurines.

Parmi les éléments exclusifs au BA, on peut noter plusieurs points solides :

-          Lemartes : Bien, mais va nécessiter un spam CDLM pour être valable puisqu’il ne synergise qu’avec eux.

-          Astorath : A des stats correctes mais sa capacité qui s’applique une fois par bataille se fait au début de la phase de mouvement, rendant son usage très hasardeux.

-          Mephiston : bon tarif, bon perso… mais toujours pas d’invu et reste un pieton. Sur le papier je l’aime bien, en pratique c’est difficile.post "BIG FAQ avril 2018": perds le bénéfice d'un double FnP 5+ sous bannière du sacrifice, ce qui pouvait le rentre assez résistant malgré l'absence d'invu de base.

-          Corbulo : bon perso pour rez avec sa 4+ reroll. Au-delà de ça, c’est un prêtre un peu onéreux.

-          Le Librarian Dreadnought : puissant mais avec 3 attaques, ça reste un dreadnought qui peut se faire gluer. Il a une bonne mobilité mais un coup de fuseur et il saute. Pour arriver au close au T1, il doit siffler les deux sorts psy de mobilité, ne laissant place a aucun autre psyker. Par ailleurs, si tu loupes/te fait dispell un des sorts psy (ça peut arriver…), tu restes à l’arrière… et tu pleures.

-          Le capitaine furieux : marteau bouclier + rage noire + forlorn fury+ relique baal ou wings : puissant, agressif et devrait atteindre sans aucun soucis son but si vous commencez la partie. Sinon il est puissant et bon marché en point bien que onéreux en stratégie : cannibalise les CP, une relique et éventuellement un trait de SdG.

-          Librarian Jetpack : avec la relique Angel’s wing, c’est le meilleur perso pour venir casser un overwatch. Le souci, c’est qu’il ne fait pas de dégât et qu’il faut forcement une charge derrière lui pour faire le boulot. post "BIG FAQ avril 2018": combo devenue impossible. Il reste possible de le déployer sur la table pour bénéficier de 24" de mouvement, 27/28" si on débarque d'un transport le même tour. L’intérêt est largement diminué. mais reste jouable.

-          Librarian Terminator : c’était bien avec le bouclier tempête pour charger avec l’accélération mais… ya pu le bouclier dans le codex.

-          Dante : bon perso pour le codex, à défaut de substitue en maître de chapitre. Comparativement, il ne donne pas de CP, il paye un pistolet inferno qu’il n’utilise presque jamais et on le paye 215 points ; ça fait cher l’aura

-          Sanguinor : super personnage pour booster le nombre d’attaque en zone ; il est très abordable, mais il faudrait pouvoir avoir des capacités de reroll à côté pour compléter son aura et ça fait tout de suite grimper le prix du combo.

-          Les GS : une infanterie a 2PV svg 2+, avec des capacités de reroll en carton et des armes énergétiques a multiPV. C’est bien... Malheureusement, sa résistance n’est pas suffisante et sa capacité de saturation est absente. Elle a l’avantage d’être jouable par 4, ce qui permet de la sortir pour 140pts minimum.

-          La frappe des Terminators de tir + stratagème ad hoc : solution très agressive qui mérite d’etre creusé. Malheureusement, la faible mobilité ne synergise pas vraiment avec le codex et leur cout reste globalement élevé : plus de 500 points qui vont tomber pour taper du cordon… c’est discutable. Par ailleurs, cela mange 2CP au passage, ce qui est vraiment douloureux pour les joueurs BA qui vont devoir compter leurs CP sur les doigts d’une main. Oubliez les termi de close, c’est (très) loin d’etre opti dans ce codex. post "BIG FAQ avril 2018": clairement, le bonus est très diminué car l'interet premier c'était de taper le cordon et encaisser derrière. Désormais, il faudra trouver autre chose pour taper le cordon... pas bon signe pour eux.

-          CDLM : unité ayant 3A mini par tête, mais devant forcement être encadré à cause de son moral. Par ailleurs, elle peut vite tomber en miette : on parle d’un profil SM avec un FnP6+. Elle peut littéralement faire un massacre sous forlorn fury, mais c’est un peu comme si tu voulais jouer ta partie sur un seul jet de dés : le TOSS. Si tu l’as, tu peux gagner… si tu l’as pas, tu peux ranger ta CDLM dans la mallette et dire GG a ton adversaire. post "BIG FAQ avril 2018": il sera d'autant plus difficile d'aller soutenir cette unité sous forlorn fury, compte tenu qu'aucune FeP ne pourra l'y aider sans passer par la case stratagème "sur des ailes de feu".

-          Prédator Baal : C’est comme un razorback avec 1PV de plus, mais en plus cher et qui peut prendre des tourelles latérales à la place des troupes. Voila.

-          Company vétéran : reste une très bonne unité si vous avez le droit de la jouer en index. Sans jetpack ça ne casse pas trois pattes à un canard/lapin/cochon.

-          Sanguinary priest : rez sur 4+ anecdotique (pourquoi pas, avec des GS), il ne doit pas s’approcher du close au risque de se faire démolir. Un totem fragile et pas donné a qu’il faut utiliser en index si on veut son jetpack nécessaire pour la synergie.

-          GSancien : une bonne figurine. Je regrette que son reroll blessure soit au close spécifiquement. Ça reste un personnage assez fragile, il sera surtout là pour porter une relique (la bannière, généralement).

-          Terminator ancien : c’est comme un chapelain sans le jetpack et avec possibilité de porter la bannière Relique en plus (éventuellement le marteau de Baal mais pas convaincu de la pertinence). Avec une griffe, il aura reroll hit et blesse au close. Intéressant, donc.

 

Trait des blood angels ? +1 pour blesser au CaC (bonus qui ne dure qu’un tour : si tu n’écrases pas ton adversaire, tu t’enlises ou il fallback et te fusille.)

 

Bilan des entrées spécifiques : on a quelques bons personnages, mais niveau troupes, on doit affronter généralement un tour d’overwatch et éventuellement une interception pour espérer charger. Le codex étant très alpha strike on risque d’être confronté a de nombreux cordons. La charge ne nous permettra donc pas vraiment de diminuer la puissance adverse et nous serons contraint de prendre le retour de bâton a la phase de tir adverse.

La faible quantité de CP nous pousse a faire des grosses unités de close et le « retour de baton » se soldera généralement par l’extermination de votre unité.

 

Finalement, trois solutions finissent par devenir une évidence :

-          Prendre des risques inconsidérés, poser les boules sur la table et espérer avoir le TOSS et de la chance au dès (ce qui ma foi est génial en milieu fluff/fun/mi-mou).

-          Jouer en alliance pour les CP (au hasard : la garde) et garder les BA sur les unités ELITE A partir de 9CP on commence à avoir une latitude de jeu moins minimaliste. post "BIG FAQ avril 2018": le passage du bataillon de 3CP à 5CP est une bonne nouvelle pour les BA, mais ca n'en change rien à la conclusion de ce point.

-          Jouer une autre armée plus compétitive.

 

EDIT: L'ensemble des modifications de la big faq avril 2018 tends a forcer les BA à soit tempo le T2, soit user de plus de stratagème (perdant ainsi le bénéfice des +2CP sur le bataillon). Compte tenu qu'on doit répartir plus équitablement nos forces entre réserve et déploiement, il faudra regarder plus en détail ce qui est clairement possible de faire passer en réserve (et j'avoue ne pas m'y être penché du tout, compte tenu que les Tau Empires donnent des résultats beaucoup plus probant avant même d'avoir commencé à réfléchir).

Je suppose que nous devrons nous pencher plus sérieusement sur les transports (stormraven, land raider...) afin d'avoir une avancée au sol plus équilibré en PL.

 

Voila, j'ai peut être oublié des choses mais ce premier retour me semble correct avec la réalité.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, son of sanguinus a dit :

Merci pour ton récap =)
Apres 2 partie de joué depuis la FAQ j'ai l'impression que les BA sont vraiment nerfé par la fin des FEP tour 1. 
Est ce que tu as trouvé une statégie qui permet de ne pas être trop impacté par la béta? 

Il est vrai que pour une armée qui va être essentiellement orienté Alpha strike, sa fait tout drôle (et c'est pas comme si le codex était ultra fort).

 

Concernant la dite stratégie, c'est ce que j'expose partiellement un peu plus haut:

 

  1. le stratagème "forlorn fury"
  2. le stratagème "sur des ailes de feu"
  3. le librarian dreadnought n'est pas trop impacté
  4. le librarian déployé sur la table prend tarif mais reste jouable pour impacter T1 (moins loin que avant mais toujours possible)

Il doit donc être possible de faire arriver à porté de charge au T1:

  1. une unité avec le tag Death company
  2. une unité en réacteur dorsal à 9" via le stratagème exposé ci avant,
  3. un librarian OU un librarian dreadnought 

Cela, soutenu par un stormraven (dans le cas du librarian dreadnought je pense qu'il est essentiel), même s'il n'est pas la pour charger. Finalement, il est possible de faire la même chose que avant avec:

  • encore plus de dépense de CP,
  • encore plus de risque si t'as pas le T1

 

A voir si le spam de scout ne pourrait pas tirer son épingle du jeu (avec encore plus de risque si t'as pas le T1!)?

 

Hey, en gros, jouer BA, c'est jouer le TOSS?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, allio a dit :
  • e librarian dreadnought n'est pas trop impacté
  • le librarian déployé sur la table prend tarif mais reste jouable pour impacter T1 (moins loin que avant mais toujours possible)

le probleme c'est que l'un comme l'autre se font exploser par des hordes.

 

il y a 11 minutes, allio a dit :

Cela, soutenu par un stormraven (dans le cas du librarian dreadnought je pense qu'il est essentiel), même s'il n'est pas la pour charger. Finalement, il est possible de faire la même chose que avant avec:

  • encore plus de dépense de CP,
  • encore plus de risque si t'as pas le T1

 

A voir si le spam de scout ne pourrait pas tirer son épingle du jeu (avec encore plus de risque si t'as pas le T1!)?

JE dois mal faire mes liste mais a 1500 points je n'ai pas énormément de cp ... (entre 5 et 8). ce qui fait que j'ai du mal a gérer des menaces éloigné.

 

il y a 13 minutes, allio a dit :

 

Hey, en gros, jouer BA, c'est jouer le TOSS?

C'est un peu mon impression, c'est pour ca que je demande comment ne pas (trop) dépendre du toss. (je me suis fait déchiqueter par des taus au tour 1 lors de ma derniere partie. Et j'ai douiller lors des tir de contre charges (qui ne sont pas a 6 =(   ), d coup j'ai n'ai jamais réussis a reprendre vraiment l'ascendant. On a refait une partie juste apres ou j'ai eu le tour 1 et meme si j'ai perdus ce fut moins un massacre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

2CP : La descente des anges : principal stratagème qui peut rendre les BA a peu près stable pour aller impact au close. Stable mais attention a l'arrivée au T2 obligatoire SAUF en synergie avec le stratageme "sur les ailes de feu", permettant de repositionner une unité en jetpack sur la table. Une combo a 3CP et qui oblige d'avoir l'unité sur la table (autrement dit: une combo très risqué). 

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ça étant moi même joueur BA depuis toujours. Es-tu sûr que la combo marche? Le stratagème upon Wings of fire implique un "set up" de l'unité au premier tour. De mémoire c'est assimilé à un renfort et donc hors de la zone de déploiement adverse au premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, son of sanguinus a dit :
il y a 37 minutes, allio a dit :
  • e librarian dreadnought n'est pas trop impacté
  • le librarian déployé sur la table prend tarif mais reste jouable pour impacter T1 (moins loin que avant mais toujours possible)

le probleme c'est que l'un comme l'autre se font exploser par des hordes.

Certes. Il faut y réfléchir au préalable dans ta conception.

 

il y a 26 minutes, son of sanguinus a dit :

JE dois mal faire mes liste mais a 1500 points je n'ai pas énormément de cp ... (entre 5 et 8). ce qui fait que j'ai du mal a gérer des menaces éloigné

Non, c'est tout a fait juste. Mais le bataillon passant de 3 à 5CP, tu en auras 8 de base. C'est toujours insuffisant, mais c'est moins pire.

 

il y a 26 minutes, son of sanguinus a dit :

'est un peu mon impression, c'est pour ca que je demande comment ne pas (trop) dépendre du toss. (je me suis fait déchiqueter par des taus au tour 1 lors de ma derniere partie. Et j'ai douiller lors des tir de contre charges (qui ne sont pas a 6 =(   ), d coup j'ai n'ai jamais réussis a reprendre vraiment l'ascendant. On a refait une partie juste apres ou j'ai eu le tour 1 et meme si j'ai perdus ce fut moins un massacre...

Contre une liste Tau correctement build avec le sept T'au Empire (overwatch 5+), tu as AUCUNE chance d'approcher... "bon chance" comme dirait l'autre.

 

Les listes Tau que je sors son juste imbuvable pour un joueur Blood.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, allio a dit :

Contre une liste Tau correctement build avec le sept T'au Empire (overwatch 5+), tu as AUCUNE chance d'approcher... "bon chance" comme dirait l'autre.

 

Les listes Tau que je sors son juste imbuvable pour un joueur Blood.

du coup comment tu te prépare contre un tau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout n'est pas perdu, même avec la règle beta (qui ne concerne que les unités placées en "renforts" qui arrivent sur le champ de bataille en cours de partie) : "Forlorn Fury" et "Upon Wings of Fire" peuvent toujours être utilisés tels quels, dès le T1 et sans restriction de placement supplémentaire.

 

En-dehors de ça, oui, W40K est (et a toujours été) un jeu où avoir le premier tour est prépondérant, et les armées basées sur de l'Alpha Strike ou du corps-à-corps (les Blood Angels cumulent à ce niveau-là) souffrent plus de ne pas commencer face à une gunline. La règle beta actuelle à propos des renforts poussera probablement les joueurs BA à ne plus tout miser sur la grosse Alpha Strike en alignant des unités Astartes plus classiques pour attendre le T2 (et les FEP hors-zone de déploiement).

 

Et, dans cette optique, j'ai l'impression qu'ils ont plus d'options ouvertes que les Chevaliers Gris ou les Démons, par exemple (mais je peux me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, allio a dit :

Contre une liste Tau correctement build avec le sept T'au Empire (overwatch 5+), tu as AUCUNE chance d'approcher... "bon chance" comme dirait l'autre.

 

Clair que ça pique ... j'ai le même souci (potentiel, parce que je n'ai pas encore affronté de T'au, ni, à fortiori, de T'au T'au) avec mon armée Word Bearers/Démons (très orientée corps-à-corps).

 

Et, à part la relique "Angel's Wings" et les grenades shock des Reivers, il n'y a rien qui permette aux Bloods Angels d'ignorer l'overwatch (ou alors, il faut balancer le Rhino en croisant les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, son of sanguinus a dit :

du coup comment tu te prépare contre un tau ? 

Je n'ai aucune solution à te proposer. Une version mécanisé peut éventuellement fait le boulot, afin de tenter de contenir les overwatch.

 

Lorsque ton adversaire:

  • a 3 broad side missile qui touchent sur l'overwatch sur 5+ reroll 24 tirs de F7PA-1 + 24 tirs F5PA0
  • avec un potentiel reroll 1
  • et la grenade -1 pour toucher ssi tu impacts (un cadre fireblade sera facilement dans les parages)...

il y a no match. Par ailleurs, quand bien même tu surviverais miraculeusement:

  1. tu vas tuer que des drones.
  2. ton adversaire aura darkstrider et il va bien entendu fallback et tirer. byebye

 

Pour info, un déploiement tau, c'est ça (avant le mouvement des kroots de 7" max!):

 

 


30715410.jpg

La liste  (je s'excuse pour la mise en forme c'est du copier coller ALN):

 

PLAYER : Allio

BRIGADE (+12CP) : Tau Empire
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(8), Lanceur de charges à dispersion(8) [97]
HQ3 : Darkstrider(1*42) [45]
HQ4 : Ethereal (1*45) [45]


Troup1 : 5 Breacher Team (35), 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup4 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), MV36 Guardian Drone (8), MV4 Shield Drone (10), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [120]
Troup5 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), MV36 Guardian Drone (8), MV4 Shield Drone (10), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [120]
Troup6 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), MV36 Guardian Drone (8), MV4 Shield Drone (10), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [120]


Elite1 : Firesight Marksman(1*21) [25]
Elite2 : Kroot Shaper(31) [31]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [278]


FA1 : 4 Kroot Hounds(16), 4 Crocs déchiqueteurs [16]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]


HS1 : 2 [FW] Heavy Gun Drone Squadron(36), 2 Canon à induction(16), 2 Désignateur laser(6) [58]
HS2 : 9 MV71 Sniper Drones(54 + 6*18) [162]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (60 + 2*60), 3 Systeme de défense contre-feu(30), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Missiles Seeker (15), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), 6x MV4 Shield Drone (10) [525]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] 15CP 
 

meta: 1 doublette max et triplette de troupe autorisé, pas de LoW.

 

 

Bon courage pour performer...

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 L'ensemble des modifications de la big faq avril 2018 tends a forcer les BA à soit tempo le T2, soit user de plus de stratagème (perdant ainsi le bénéfice des +2CP sur le bataillon). Compte tenu qu'on doit répartir plus équitablement nos forces entre réserve et déploiement, il faudra regarder plus en détail ce qui est clairement possible de faire passer en réserve (et j'avoue ne pas m'y être penché du tout, compte tenu que les Tau Empires donnent des résultats beaucoup plus probant avant même d'avoir commencé à réfléchir).

Je suppose que nous devrons nous pencher plus sérieusement sur les transports (stormraven, land raider...) afin d'avoir une avancée au sol plus équilibré en PL.

 

C'est vrai que les jetpacks BA prennent un rude coup avec la FAQ.

Maintenant, une armée BA ne se limite pas à ça, ça reste une armée orienté au corps à corps: peut importe la manière ou le matériel, tant que tu arrives au  close, tu prends l'avantage.

 

Puisque les jetpack ne sont plus efficace en FEP et que les stratagèmes pour les utiliser coûtent trop chère, pourquoi ne pas partir sur une armée de piétons équipés au close, embarqués dans des rhinos?

Exemple: multiplier les unités en transport terrestre, garder une grosse unité en jetpack non pas pour porter le coup de grâce, mais pour engluer ou soutenir l'arrivée de l'élite véhiculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Darwhine a dit :

Puisque les jetpack ne sont plus efficace en FEP et que les stratagèmes pour les utiliser coûtent trop chère, pourquoi ne pas partir sur une armée de piétons équipés au close, embarqués dans des rhinos?

Exemple: multiplier les unités en transport terrestre, garder une grosse unité en jetpack non pas pour porter le coup de grâce, mais pour engluer ou soutenir l'arrivée de l'élite véhiculé.

C'est effectivement ce que je suggère: une liste mécanisée. Cela dit, en joueur BA, ça craint!! 

 

On avait déjà commencé à en discuté sur le forum BA avec notamment @Kikasstou, mais j'avais arrêté tellement je trouvais cela immonde/inintéressant a jouer (disons que ça ne m’intéresse pas) et que je n'avais presque pas de figurine adapté à ce type de liste.

 

Il faudra de toute façon y réfléchir vu que l'alpha est terminé... je sens venir d'ici fin d'année une règle sur les drops pods qui fera dérogation à cette nouvelle règle...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'assaut mécanisé c'est pas vraiment dans l'esprit blood angels ... et nos trait de chapitres ne valent pas celui de la raven guard pour ca...

Sinon en combat urbain on reste assez sympa a jouer si les lignes de vue sont bien obstruées... on est quand meme une armée tres mobile (bon rien comparé au eldars noirs par exemple mais c'est deja ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, son of sanguinus a dit :

Perso je trouve que l'assaut mécanisé c'est pas vraiment dans l'esprit blood angels ... et nos trait de chapitres ne valent pas celui de la raven guard pour ca...

Sinon en combat urbain on reste assez sympa a jouer si les lignes de vue sont bien obstruées... on est quand meme une armée tres mobile (bon rien comparé au eldars noirs par exemple mais c'est deja ca...)

 

Assaut mécanisé pas dans l'esprit Blood Angles ? ^^

On parle du seul chapitre avec des moteurs lucifer et qui à une épique pouvait larger des Land raider depuis les cieux. On doit justement être un des chapitres dont l'assaut mécanisé est le plus ancré dans le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loishy a dit :

Assaut mécanisé pas dans l'esprit Blood Angles ? ^^

On parle du seul chapitre avec des moteurs lucifer et qui à une épique pouvait larger des Land raider depuis les cieux. On doit justement être un des chapitres dont l'assaut mécanisé est le plus ancré dans le fluff

oui a l'époque ou on pouvait balancer nos char des airs c'etait carrement BA, quand on pouvait avancer super vite aussi (j'avoue que le land raider qui tombais du ciel c'etait ... agréable =D). Aujourd'hui vu la vitesse de nos vehicule, et sachant qu'on ne peut pas foncer comme des brute avec ni les balancer sur le champs de bataile je trouve que la facon de jouer ne fait pas BA... (mais plutot RG: embuscade, attaque de flanc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loishy a dit :

 

Assaut mécanisé pas dans l'esprit Blood Angles ? ^^

On parle du seul chapitre avec des moteurs lucifer et qui à une épique pouvait larger des Land raider depuis les cieux. On doit justement être un des chapitres dont l'assaut mécanisé est le plus ancré dans le fluff

Un point pour monsieur et ses moteurs lucifers.

hugh laurie good point GIF

 

 

Avec le stratagème de moteur lucifer et armure du mépris, ça peut valoir le coup de creuser, même si je ne suis pas convaincu du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a tellement tendance à focaliser sur les unités en JP qu'on oublie qu'elles existent toutes (à la GS prêt) en version piétonne. Alors ç'est sûr, ça impacte pas de la même façon, ça a pas la même mobilité, mais ça offre plus de cible, on peut envoyer les chars prendre la foudre d'overwatch, et ça coûte moins cher en point (du moins autant). Je trouve également que le pod, bien que encore cher, va certainement retrouver de l'intérêt (du moins c'est le cas à mes yeux) car il prendra les tirs d'interception à la place de l'unité qu'il transporte. J'ai testé Méphiston en pod, une fois avec des Sternguard bolts spécialisés qui ont plutôt bien marché, et la seconde avec un chaplain à poil (pour la relance close des unités à 6") et 8 company vétérans (3 fuseurs, 4 bolter storm/bouclier storm, sgt avec bolter storm/épée énergétique). Bah mine de rien l'unité s'en est pas mal sorti du tout, la 3++ a vraiment bien fait son boulot, permettant de faire survivre les fuseurs suffisamment longtemps pour faire fondre du Falcon, atomiser un Farseer esseulé, et casser du dragons de feu au close (2a par tête de pipe). Mephiston, sur les 2 parties, n'a pas passé Accélération qui lui aurait permis de charger sur un résultat de 6, et heureusement pour l'adversaire ! Je précise que dans les 2 parties, cela faisait combo avec une FEP de 8 GS moufles/glaive et un ancient avec bannière.


En ce moment, je réfléchis à un Capi avec vision mortuaire, marteau et bouclier storm, accompagné de 8 CDLM à pied avec bolter/chainsword et un Librarian avec Rage Débridée et Bouclier de Sanguinius, qui sortirait d'un pod pour être rejoint par Lemartes et 9/10 autres CDLM JP avec des marteaux...Tout le monde relance les charges et les touches grâce à Lemartes, la CDLM JP bénéficie du 3D6 pour charger. Si les piétons ne charge pas, ça reste 9 gus avec un capi furieux et des bolters. Trait de SdG sur le capi : Célérité du Primarque, car sur Mephiston SdG, en cas de charge ennemi, ça mets des grosses baffes (et des sueurs) avant que celui-çi ne tape. Alors un capi qui fait 3Dmg fixe grâce à son marteau (et pourquoi pas de Baal, le Marteau tiens...). Et rajoutons y un Dread CDLM sorti d'un Storm, pour aller casser du char :D !!!

 

Sinon quelqu'un repense aux Land Raider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.