Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Je pense que Kikasstou voulait dire que de devoir faire le mouvement de descente d'un étage sanctionne une partie du mouvement et c'est nettement moins intéréssant. Or, on est souvent sur une ruine avec des snipers. ca n'en reste pas moins intéréssant d'avoir cette option pour 2 points/unités (meme si l'arme est nul pas ouf en soit on s'en fou, on tir très peu avec le sergent)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muaddib a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Si on te charge par en bas tu veux dire ? 

 

Tu dois faire ton mouvement de fuite avant le mouvement de charge adverse. Si t'es sur une hauteur a 3". Tu ne pourras que descendre puis fuir de 3". L'adversaire n'a alors plus a monter les 3" mais juste faire les 3" dans la direction ou tu as fuit. Au final ça ne changera rien a sa distance de charge. Et si t'es perché encore plus haut à 6",  ton mouvement de fuite te permet juste de rejoindre le sol et donc l'attaquant gagne 6" sur sa charge. Bref si tu es en hauteur dans une ruine, cette option ne sert pas car tu n'as nulle part ou fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

L'adversaire n'a alors plus a monter les 3"

Petite précision (dsl si je dérive un peu) : quid de la distance nécessaire pour monter si l'adversaire charge avec un unité qui a le mot clé Vol ? On est d'accord que la distance pour "monter" n'est pas prise en compte dans ce cas précis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, junaag a dit :

Petite précision (dsl si je dérive un peu) : quid de la distance nécessaire pour monter si l'adversaire charge avec un unité qui a le mot clé Vol ? On est d'accord que la distance pour "monter" n'est pas prise en compte dans ce cas précis ? merci

 

Non la dernière FaQ précise bien que le vol est de nouveau pris en compte à la phase de charge sauf pour les bâtiments. Donc tu peux passer par dessus des unités, un décors etc.. mais tu dois quand même monter les étages à pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 11:06, junaag a dit :

Hello à tous, les listes des D2 sont tombées, de quoi peut être trouver l'inspiration :)

Morceaux choisi des listes full -BA ici : http://bloodangels.catsboard.com/t2808-listes-ba-aux-d2-2020

 

Hello, pour le suivi, voici les résultats de la 1ere liste full BA des Bisounours 1 de Makai :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Je paierai cher pour avoir un rapport de bataille de ces parties. Je suis vraiment curieux de voir comme est joué cette liste parce qu'elle a pas l'air super violente de premier abord.

vu les objo retenu et vu la liste, j'imagine qu'il a joué la prise de position et a du score au maelstrom bien grassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je dis; evidemment qu'il n'a pas juste placé ses figs sur les objo et passé son tour.

Un des deux aeronefs prend le buff chapelain suivant la cible a focus (surement doublé de l'annulation de malus arme lourde sur un véhicule via strata), beaucoup de saturation, des snipers que j'imaginé hors LoS, une charge des vanguard supposément T3, ptet 2 quand meme si ya beaucoup de pleupleu.

La bannière je me questionne sur la manière dont elle a été utilisé. surement en soutien des intercessors.

Même question sur Dante, j'imagine qu'il l'a fait progresser sur la table avec T1 stormtalon et intercessors . Apres je ne sais pas.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur le fait qu'il est dommage que l'on ait pas un coverage  des parties / debrief des joueurs proposé par la FEQ40K, ça pourrait être vraiment intéressant .. mais je pense que c'est trop compliqué en terme de logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon truc qui n'a rien a voir mais la bannière FnP des DA donne un FnP 5+ "within" 6" et pas "wholly within". Je me demande si un jour on aura droit à une uniformisation des règles. Parce qu'entre la bannière et les reroll de Dante, on se fait bien entuber quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Parce qu'entre la bannière et les reroll de Dante, on se fait bien entuber quand même

Peux-tu développer un peu sur Dante ? Je ne connais pas encore suffisamment les autres chapitres pour comparer.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Peux-tu développer un peu sur Dante ? Je ne connais pas encore suffisamment les autres chapitres pour comparer.. merci

dante: reroll des hit raté. seul maître de chapitre dispo pour les BA (en sus de gabriel seth). pas de maître de chapitre BA (upgrade pour 2cp d'un captain => maitre de chapitre non dispo pour nous autre).

Donc la où nous subissons un -1 pour toucher sur CT3+, on ne peut pas reroll le 3 car pas considéré comme raté avant modificateur.

 

Maitre de chapitre SM: full reroll hit (raté ou non), meme le 3 sur l'exemple sus cité.

 

Bref, il n'a pas suivi la MAJ 2.0 des SM et c'est vraiment moche car on a pas non plus d'alternative pour la reroll hit avec un maître de chapitre upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Peux-tu développer un peu sur Dante ? Je ne connais pas encore suffisamment les autres chapitres pour comparer.. merci

Maintenant dans le codex SM V8.2, le Maître du Chapitre, que ce soit un personnage nommé ou un capitaine amélioré en MdC via le stratagème, permet de relancer tous les jets pour toucher à 6'' au lieu de seulement tous les jets ratés comme dans le codex SM V8.1 et les autres codex Astartes loyalistes. Tout le monde s'attendait à ce que PA3 corrige la datasheet de Dante pour que les BA soient au même niveau que les SM vanille sur ce point.

 

Azraël pour les DA dans PA4 est logé à la même enseigne que Dante donc j'imagine que ce sera aussi le cas de Logan Grimnar quand le PA concernant les SW sortira.

Modifié par Vaniel
grille par mon VDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA sont morts depuis la v4. Enfin en terme de regles vis a vis des SM je parle hein...

 

Moi ce qui m'impressionne ce sont les resultats de la liste. 3 fois 20-0. A voir s'il arrive a se maintenir lors du d1 si l'equipe passe.

 

En tt cas si cest le cas, va y avoir de nombreux joueurs qui vont se rabattre sur les BA et on va entendre : "les BA, cest mon armée de coeur" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait @Banach sur le fofo BA, la liste n'est pas menée  n'importe quel joueur. Par ailleurs, elle s'est bien défendue contre 2 Cult Gen (dont@toorop30) et un eldar ... peut être que les scénarios étaient favorables, etc.. Tellement de paramètres que c'est dûr de la juger forte ou pas sur  une seule session seulement, mais c'est encourageant ! Dommage qu'on ait pas de debreif de joueurs.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tous,

Cette semaine j'ai eu l'occasion d'échanger avec @moyashi et sa liste BA qu'il a sortie au D2, D2 qui est si j'ai bien compris le circuit de qualif ETC sous forme de pairing dans un roster de 8 personnes

 

Pour mémoire, sa liste :

 

 

 

 


+ PLAYER 4 : Benjamin « Moyashi » Stroh
+ TEAM : FTA
+ ARMY FACTION : Blood angels
+ COMMAND POINTS: 13
+ ARMY POINTS: 2000
+ KILL POINT : 17
+ REINFORCEMENT POINTS: none
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == +5cps, 1425pts

HQ1 : The Sanguinor(130) [130]
HQ2 : Captain with jump pack(93), Bolter storm(2), Power fist(9), relic : The angel's Wing [104]

Troup1 : 5 Intercessor(85), 5 Auto Bolt Rifle (5x1), Thunderhammer(16)[106]
Troup2 : 5 Intercessor(85), 5 Auto Bolt Rifle (5x1), auxiliary grenade launcher(1), Thunderhammer(16)[107]
Troup3 : 5 Intercessor(85), 5 Auto Bolt Rifle (5x1), auxiliary grenade launcher(1), Thunderhammer(16)[107]

Elite1 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6x20), 10 Power fist(9x10) [290]
Elite2 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6x20), 10 Power fist(9x10) [290]

Transport1 : Impulsor(75), Shield dome(18), 2 Bolter Storm(2x2) [97]
Transport2 : Impulsor(75), Shield dome(18), 2 Bolter Storm(2x2) [97]
Transport3 : Impulsor(75), shield dome(18), 2 Bolter Storm(2x2) [97]


== Battalion Detachment == +5cps, 575pts

HQ3 : Astorath(105) Catechism of fire,mantra of strenght,Exhortation of rage, litany of hate[105]
HQ4 : Chief Librarian Mephiston(145) Smite, Quickening, Wings of sanguinus, Unleash rage[145] Warlord : Speed of the
primarch

Troup4 : 5 Scout(55), 5 combat knife(0), Scout Sergeant0), chainsword(0) [55]
Troup5 : 5 Scout(55), 5 combat knife0), Scout Sergeant0), chainsword(0) [55]
Troup6 : 5 Scout(55), 5 combat knife0), Scout Sergeant0), chainsword(0) [55]

HS1 : Whirlwind(165), Whirlwind castellan launcher(15) [80]
HS1 : Whirlwind(165), Whirlwind castellan launcher(15) [80]

18 Objectives :
11;12;14;15;16
21;22;23;24;25;26
43;44,45;51,52,53;56
 

 

 

La liste m'a plu et je voulais en faire un retour car la liste m'a semblé intéressante tant dans le jeu que visuellement. Moyashi n'a pas été avare en info et je le remercie d'avoir pris une bonne heure pour notre échange!

 

Le choix des joueurs de l'équipe fut de privilégier les armées maîtrisée; BA fut la sienne.

 

Les tables sont à choisir lors du pairing. Celles de Moyashi furent souvent des table chargées en décors.

La liste était proposée généralement comme une 3eme def.

L'errata PA3 n'a pas été appliqué (sauf pour régler les litiges avec les listes BA présentant le mot clef Angel of death sur le Sangui priest JP)

 

Gameplay retenu:

 

Contrôle de map en général et forçant l'adversaire a jouer défensif.

 

Impact T2, T3 ou T4 avec des GS en FeP (une unité de GS pouvait rester en contre close et tirer sous strata).

Les niveaux de joueur et les listes adverses ne lui ont pas permis de faire une FeP+charge T1 avec des GS mais c'était une perspective possible et clairement envisageable dans la liste.

 

le capitain à souvent utilisé la quake bolt pour fournir le +1CC et était a l'arrière en contre close.

 

Les impulsors débarquent les contenus que tardivement: T4 voire T5. Ils ont joué autant que possible hors LoS. Mephiston a débarqué souvent T2 pour rejoindre l'avant. Les intercessors ont fait très mal, surtout avec le CC+1 ca fait le taf...

 

Les scouts ont scoré. Le Sanguinor sur la table dès le T1.

 

Les WW sont resté en groupe avec le captain et ont surtout tué les petites unités. Parmi les alternatives dans la liste, il avait envisagé de les remplacer par un stormtalon pour mieux synergiser avec les buff astorath et avoir, du coup, la possibilité d'impacter très efficacement dès le T1 (bien plus que les WW en 2-3 tours). Je trouve ce remplacement bon et bienvenu, reste que le stormtalon est un peu plus dur a planquer à cause du pied des aeronefs. Moins durable mais plus efficace sur un T1.

 

Le grand nombre de CP fut salvateur pour des doubles phases de close régulière. Cela a offert une grande flexibilité dans le jeu.

 

La liste à la capacité de jouer T2 compte tenu de sa forme très solide au T1. C'est un vrai plus pour les BA trop souvent TOSS dépendant (et moi le premier).

 

Sur les 3 parties, il a gagné les deux premières (j'ai pas pris de note pour la suite, plus très sur des compos adversaires) :

1: druka (ravagueurs et talos)
2: eldar 4 avions dont 2 hemlock & 10 dark reaper
3: ork - plus sur mais je crois avoir compris: 120 orks et 30 casse tank et la relique canon shock (craquage de dès sur 4-5 charges à 7+ raté et des overwatch hors stat et un canon shock qui a bien performé)

 

non qualifié (leur adversaire était meilleur que eux mieux préparé)  mais liste intéressante et gameplay que je trouve bon/agréable. 

 

J'espère que cette synthèse vous aidera et vous inspirera, de mon coté j'exclus pas de la jouer un jour car elle me plait bien !

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, junaag a dit :

peux tu stp me dire précisément la définition de l’acronyme TOSS stp ?

en gros le jet du TOSS c'est le terme couramment utilisé dans le hobby pour celui qui commence la partie (le fameux jet de dès de début de partie ).

 

La quake bolt est très intéréssante oui , je l'avais pensé aussi pour mes listes mais de mon coté en espérant la cumuler avec le bonus Astorath ou le strata +1 hit pour des terminators. finalement je n'avais pas réussi a construire de liste intéressante mais j'ai gardé l'idée en mémoire.

Perso je l'avais envisagé sur un captain phobos pour la portée accrue et la capacité a advance+tir, mais sur un captain JP c'est très bien aussi car très mobile et avec potentiellement une arme de close a coté.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, junaag a dit :

Dans le contexte je comprends ce que ça signifie, mais peux tu stp me dire précisément la définition de l’acronyme TOSS stp ?

Ce n'est pas un acronyme : toss est un terme anglais qui signifie tirage à pile ou face et qui a une définition différente dans le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.