Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

 

il y a 52 minutes, Banach a dit :

L'autocannon c'est dégât 2.

Maintenant que les agressors et les inceptors ont 3PV, leur tanking a doublé contre ce genre d'armes.

Ah mais oui j'avais zappé l'impact de cet maj sur cette config.

 

Citation

alors de toute façon tu ne pourras pas lui donner le bonus vu que cela se lance au début du tour. donc pas de sujet.

C'est sur que de suite tout le plan tombe à l'eau. Du coup ils resteront dans la config avec le lieutenant phobos fep avec le trait +1 à la touche ou captain jetpacké. Petite remarque, un inceptor bouge de 10, pas 12 ou alors ça a changé dans le nouveau dex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as raison :D 

Jchui rouillé xD

 

Le trait phobos +1 touche marche que sur les unités phobos maintenant... D'ailleurs, beaucoup de bon trait des SM sont des trait phobos qui marche que pour les phobos. C'est con mais d'un coup ça les rend nettement moins bien... en tout cas pour les codex qu'on connais jusqu’à maintenant.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ici

 

Je suis nouveau dans le hobby (si on exclut ma boit de space Hulk, il y a.... très...trop longtemps)

J'ai commencé par une boite Dark imperium 

 

Et je me suis lancé dans le chapitre BA en me basant sur cette liste:

https://40k.armylistnetwork.com/liste-381929-les_damnes_de_mephiston.html

Grand merci à Elhiniss, le créateur, pour sa liste.

 

C'est donc une liste bien sur typé très corps à corps, et marteau thunder.

 

Le problème c'est que maintenant je suis perdu avec ces histoires de nouveaux codex.

Ayant celui des SM primaris de la boite dark imperium + celui des BA, est ce que cela change quelque chose pour moi ?

 

Je veux pas faire de compétitif mais j'espère au moins que cela reste une liste qui peut fonctionner un minimum :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nouveau joueur!

 

Comme dis quelques messages plus haut, pas de changement pour les BA pour le moment si tu veux jouer les Blood angel. Pour ceux qui ont pas encore suivi mes derniers reflexions de liste de ce post : je fais du recyclage de mes BA avec le nouveau codex. Ca ne veut pas dire que c'est des listes BA mais bien des listes SM... dans un "esprit" BA.

 

Concernant ta liste elle a beaucoup trop de personnage. Ca draine énormément de points, tu risques de manquer d'un peu de figurine sur la table.  Attention, ta CDLM a beaucoup trop de marteau. Réduit en le nombre. au dela de 5-6 marteaux c'est vraiment trop... alors 9/9... par ailleurs, si tu perds 1 fig a cause d'un tir en état d'alerte un peu puissant, tu vas etre dégouté de retirer des figs a 36 points ... Pense a ajouter des figurines tampon (sans arme payante).

 

Toutefois, si elle te plait, joue la!! C'est bien l'essentiel! Tu nous en fera tes retours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour !

 

OK je vais voir pour retoucher ma CDLM

Concernant les personnages, qu'est ce que tu enlèverais ? Le Sanguinor ?

En troupe, je peux rajouter ce qui est dispo dans la boite Dark Imperium

 

Mon objectif perso étant de build une liste assez forte contre une bonne Gun line comme les AdMech :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'attendre la fin de la semaine et/ou la fin de semaine suivante histoire que l'on en sache un peu plus sur les modifications du codex SM applicables au codex BA.

Les listes intéressantes vont être fortement impactées par ces changements. En l'état je te conseillerai de plutôt regarder sur les sorties en cours, notamment le nouveau transport primaris, l'impulsor qui irait très bien avec tes intercessors et hellblasters de dark imperium.

À cela tu peux ajouter l'invictor et les incursors dont les aptitudes de déploiement avancés sont très utiles en BA là où tu recherches le corps à corps.

 

La compagnie de la mort restera sans doute d'actualité pour sa capacité à venir détruire n'importe quoi en 1 phase de combat. Et les personnages type Sanguinor avec son +1A et les psykers blood angels, qui sont redoudables en projection et en capacité au corps à corps, resteront aussi d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me suis fais invoc par René donc je pop haha. On réfléchie un peu sur le même type de liste je posterai la mienne ce soir après avoir récup mon codex. Au final si on utilise pas les suppléments faire son propre trait n'est pas si mal. Pour l'instant je pense tenter un mix la relance des sala/le couvert à + de 12ps qui me paraît être un bon compromis dégâts/tanking.

 

Je pars sur une base similaire capi/lieutenant 3x3 snipers 2x3 suppressors et je vais re tester l'apothicaire maintenant qu'il est à 60 points. Il me suffit de relever 2 mecs dans la partie pour me rembourser ça peut le faire. A côté ce sera 3 nouveaux dread froutch et 2x5 hellblasters en impulsor boubou. On rempli le reste des points à l'intercessor. Le but c'est un gros T1 qui profite à max de la doctrine sur les armes lourdes avant de passer au T2 en tirs rapide. On gagne aussi des précieuses relances au tir comme au close sur les dreads et toute la gunline et comme on joue msu ça tombe bien. Mais mes dread d'infiltrations qui mettent 2d6 touches de F5 Pa-2 au T1 et 5 pains en charge à de F14 pour moi c'est une triplette auto include à ce prix là. La pression que tu peux mettre avec ça c'est juste délirant.

 

Argument pour le +3 ps des armes que tu te posais. Ça veut dire les grenades ignore overwatch à 9ps de range pour les reivers qui aident René ça peut être drôle. 

Même si les suppressors sont pas fous ils coûtent tellement rien pour un fond de cours que ça ce prend. Ça bouge de 12 et surtout sur un malentendu ça supprimera l'overwatch sur une unité qui risquerait de faire vraiment trop de dégâts aux dreads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Argument pour le +3 ps des armes que tu te posais. Ça veut dire les grenades ignore overwatch à 9ps de range pour les reivers qui aident René ça peut être drôle. 

Non car tu fep à PLUS de 9" ;)

Visiblement quelqu'un chez games a vraiment une dent contre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, the Goat a dit :

Non car tu fep à PLUS de 9" ;)

Visiblement quelqu'un chez games a vraiment une dent contre eux...

Il parlait d'accompagner le chapelain donc c'est dans un transport que ça ce passe :) sinon oui impossible en sortie de fep et c'est fait exprès je pense, dommage ça aurait pu les rendre bons.. Après en débarquant et donc en ayant un meilleur placement pour sa charge y a moyen que cette grenade à 9 ps soit plus utile mais je suis d'accord que ça reste pas byzance et maintenant que les sergents intercessors ont des marteaux je vois mal pourquoi on irait jouer des reivers. C'est unité est vraiment pensée avec le cul au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore des arguments pour jouer CaC en BA et pas autre chose mais vraiment j'ai du mal.

 

Niveau saturation, les UM peuvent aligner jusqu'à 2 auras +1A contre une seule chez les BA. Ils ont de la Victrix Guard qui sont 5pts moins cher et qu'on peut maintenant catapulter avec des impulsor et un QG badass. Peut appliquer la doctrine de son choix sur une unité pour 1CP. Peut désengager et charger pour 1CP. Et a coté a une grosse puissance de Feu en doctrine tactique avec le bolter discipline toujours actif et les armes lourdes des vehicules qui peuvent bouger et tirer sans pénalité.

 

Sinon pour tout le reste les WS peuvent advance et charger sur tout le monde. Et surtout ils ont -1PA et +1D sur tous les CaC à partir du tour 3. Je parle même des strats qui pour 1CP permet de taper gratos une unité qui essaye de désengager. Ou encore le double move façon warp time pour aller engager T1 avec des motos pour 2CP. La conso a D6+6" pour les unités de move 10+ (moto, jetpack), On peut mettre n'importe quelle unité en attaque de flanc pour 1CP chacun. Un sort qui sur 6+ donne +2 a l'advance et charge et un autre sur 6+ qui interdit l'overwatch sur l'unité qui charge (donc interdit aussi l'appuie feu)

En chapitre custom, il est possible d'avoir +1Advance/charge sur tout le monde ainsi que Fall back + charge ou encore les 6 pour toucher qui font 1A en plus. Et on a les doctrines et stratagème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 16:29, Actoan a dit :

et maintenant que les sergents intercessors ont des marteaux je vois mal pourquoi on irait jouer des reivers. C'est unité est vraiment pensée avec le cul au final...

J'ai juste envie de dire: pour les codex actuels c'est juste. Ya presque aucune raison de prendre des reivers... a part pour les WS qui peuvent en tirer bénéfice avec le +1D et le fait que l'unité peut avoir plus d'attaque grace aux couteaux. Mais c'est tout.

A mon avis ils vont prendre leur puissance sur les codex orientés close.

Le 14/08/2019 à 16:59, Kikasstou a dit :

Je cherche encore des arguments pour jouer CaC en BA et pas autre chose mais vraiment j'ai du mal.

Tu te fais du mal arrete xD Il n'y a aucune comparaison possible qui tienne la route xD 

Le codex UM permet de tirer super bien et d'avoir la capacité d'aller au close ponctuellement (ou d'en sortir sans soucis). 

 

Le codex WS me pertube encore un peu: j'ai pas l'habitude d'avoir toute mon armée qui peut advance et charger, ca change toutes les mécaniques. Par ailleurs, et c'est ce qui me perturbe, ils prennent toutes leur puissance au T3 alors qu'on le voudrait au T1 ou au pire au T2. Il faut donc essayer de les jouer close, mais pas trop. jouer tir, mais pas que.

Autre chose qui me pertube, toujours en lien avec le close au T3: les SDG WS. On peut avoir un SDG à moto par exemple:

  • RELIQUE avec la dent de Terra (+F1 PA-2 2D et +3Attaques),
  • Trait SDG Glaive de l'imperium (reroll charge et +1F et +1A)
  • Trait SDG bonus via strata Orage Chogorien +1D3A en charge

ça fait en moyenne 11 Attaques en charge de F6 PA-2 (PA-3 au T3) 2D flat (3D au T3). Et si Kor'Sarro Khan est dans le coin on fait Blesse +1 et la tu manques de respect a ton adversaire, c'est garantie. Je ne te parle même pas d'un éventuel second tour au close... (J'ose  pas parler non plus d'un éventuel psyker dans le coin)

Du coup, on a quand même envie d'aller au close rapidement... mais en fait non faut vraiment attendre le T3 a moins de tomber sur une gunline qui craindra une quelconque charge. Lourd tribu pour être très efficace et c'est sacrément frustrant. 

 

Cela étant dit, ca en fait des excellent tueurs de perso, ya aucun soucis ici. Le fluff me semble respecté et bien retranscrit.

 

Actuellement je me sens bien plus a l'aise sur un chapitre perso ou un UM pour jouer du SM 2.0 que sur du WS, meme si je pense qu'ils sont bon; je vais continuer a creuser de leur coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'attendre le T3 pour closer. Les WS peuvent désengager, advance et recloser dans la foulée, donc t'as tes bonus a chaque round. C'est jusque T3 t'a pu rebondir jusqu'au fond de l'armée adverse,  et le WS il termine a coup sur tout ce qu'il a choppé au close avec full bonus (+1A, -1PA, +1D). En attendant t'as les invictor T1 qui vont tout cramer. Et t'as aussi les bolters sur moto ou pas T2 qui vont faire des trous partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

T'es pas obligé d'attendre le T3 pour closer. Les WS peuvent désengager, advance et recloser dans la foulée, donc t'as tes bonus a chaque round. C'est jusque T3 t'a pu rebondir jusqu'au fond de l'armée adverse,  et le WS il termine a coup sur tout ce qu'il a choppé au close avec full bonus (+1A, -1PA, +1D). En attendant t'as les invictor T1 qui vont tout cramer. Et t'as aussi les bolters sur moto ou pas T2 qui vont faire des trous partout.

Les motos n'ont jamais que 1+1+1=3A en charge de F4PA0. A moins de les spammer (et honnêtement les motos c'est bien mais c'est pas mon jeu), c'est pas foufou au T1. Exception faite du QG qui envoi du bois.

 

Apres il se peut que j'analyse mal la puissance au close de ce genre de chose. Toutefois, je me vois mal charger des IK ou de la DG. Meme du SM 2.0 d'ailleurs. a part le patron, ca me fait pas rever comme profil. PAr contre c'est pu la meme chose en doctrine d'assaut.

 

il y a 9 minutes, Hugoshan a dit :

 

En BA l'invictor vous le voyez plutôt en lance flamme ou en autocanon ?

L'invictor je le vois en LF 99% du temps, tous chapitres confondu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hugoshan a dit :

Je vois que ca évoque l'invictor du coup j'en profite pour une petite question.

En BA l'invictor vous le voyez plutôt en lance flamme ou en autocanon

Quel que soit le chapitre je pense que la version lance flamme est mieux. L'Autocanon est lourd donc au moindre déplacement tu vas toucher sur du 4+ ce qui est pas foufou et si tu veux le jouer fond de cours un redemptor gatling fera mieux. Par contre s'infiltrer à 9 et menacer directement ton adversaire avec ton lance flamme mais surtout 5 pains de F14 D3 flat et une charge T1 ça c'est une option de jeu que l'on avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, allio a dit :

Les motos n'ont jamais que 1+1+1=3A en charge de F4PA0. A moins de les spammer (et honnêtement les motos c'est bien mais c'est pas mon jeu), c'est pas foufou au T1. Exception faite du QG qui envoi du bois.

 

Apres il se peut que j'analyse mal la puissance au close de ce genre de chose. Toutefois, je me vois mal charger des IK ou de la DG. Meme du SM 2.0 d'ailleurs. a part le patron, ca me fait pas rever comme profil. PAr contre c'est pu la meme chose en doctrine d'assaut.

 

Pourquoi tu veux jouer des motos? Leq WS ne sont pas condamné a ne jouer que des motos. Surtout quand tu peux avoir des intercessors veterans en impulsor, des incursors et invictor en infiltration, des vanguards en jetpack, et des Aggressors en attaque de flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit jouer QUE des motos, mais jouer des motos (une unité et un patron). C'est les plus aptes a faire une charge au T1 sans risquer de se faire broyer en cas de perte du TOSS ou de vol d'init. Les incursors sont bien mais j'ai peur qu'ils se fassent contacter avant et dans ce cas. Remarque, si c'est le cas en theorie tu peux contre close sans soucis ...

 

J'ai déjà dit que j'avais du mal avec l'esprit WS? XD

 

Il y a tellement de possibilité que j'en suis perdu xD

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux listes sur la même ossature qui me semble intéressante je vous présente ma préférence pour le trait WS et vous link la seconde dans la foulée sans plus d'explication (compte tenu que c'est la même logique de gameplay que l'autre):

 


 

Citation

 

DETACHMENT : BATAILLON + VANGUARD + SPEARHEAD OUTRIDER


HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -RELIQUE- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium  [WS]Maître des pièges(1PC) [100]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ3 : Librarian Primaris(1*90), Epée de force (8) [98]
HQ4 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard 
EDIT du 18.08.19-préférer le trait WS cimier du coureur des plaines, c'est pareil mais sans restriction phobos(1PC) [86]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Incursor Squad, Mine  [200]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Thunder Hammer(16), Lance-grenades auxiliaire [105]


Elite1 : 5 Aggressor Squad Dakka Dakka [185]
Elite2 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]
Elite3 : Invictus TW avec Canon Incendium [125]


FA1 : 7 Bike Squad, Epée tronçonneuse [161]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54) [90]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54) [90]


HS1 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad Arquebuse Laser [108]


Transport1 : Impulsor SHIELD(1*70) [97]


Total detachment : 1992

ARMY TOTAL [1992] 9CP-2=7CP

 

 

Autant que possible, on essayera de placer les objectifs plutôt sur le centre vu qu'on risque d'occuper un bon moment ce morceau de terrain, ou a défaut essayer de les placer la où on souhaite placer nos suppressors/eliminators. Bref a voir suivant cas.

  • On infiltre les ITW de manière a pouvoir tenter une charge et idealement sans advance pour  pouvoir utiliser les armes lourdes. Aggression T1, et si on un trou est fait on s'infiltre et on tape au maximum. #onestla
  • Les incursors peuvent etre split mais on se débrouille pour mettre le porteur de la mine a proximité d'un objo. Si l'adversaire craint le close, on l'engage dès le T1. Sinon, on attend le T3. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un acces.
  • Les Infiltrators sont la pour de la répulsion de FeP Ils peuvent etre déployé defensivement (si l'adversaire vous domine au close ou pour vous prémunir de FeP T1) ou agressivement. Meme strategie d'engagement que les infiltrators. Pensez a préparer le terrain pour l'arrivée des aggressors en ouvrant un accès.
  • 5 intercessors dans l'impulsor avec le librarian. J'ai opté pour des bolters automatique pour advance+tir mais on peut envisager de rester en tir rapide. Le sergent à un TH. On peut les passer vétérans pour 1CP et c'est pour cela que j'ai privilégié par rapport a des Reivers (qui reste un bon choix de body guard). 
  • Le Librarian connais Suaire d'orage. l'autre est au choix, mais chevauchée du vent, zone neutre et puissance des heros sont des bons sorts pour la compo.
  • 5 Aggressors en FeP Via encerclement. Arrivée T2 avec Chevauchée du vent ca peut contacter facilement dès le T2.
  • Le capitain a moto et ses motos bikes peuvent engager T1 comme les incursors/infiltrators. Avec 20" de mobilité et le sort psy Suaire d'orage, les motos peuvent bloquer les overwatch de beaucoup d'unité pour ouvrir le close du reste de l'armée. Avec ses 9 Attaques de F6PA-2 2D flat, Le capitain a moto a tout ce qu'il faut pour casser du QG ou de l'infanterie. Choix alternatif: à la place du trait Glaive de l'imperium, il est possible de prendre Orage Chogorien ou instinct du chasseur.
  • Le capitain en armure phobos reste avec les Eliminators pour de la protection et de la fiabilisation. Les Eliminators sont en soutien anti char. L'adversaire aura surement plus "urgent" a gérer. La bulle anti FeP de 12" combiné a "tir de couverture", c'est difficile d'aller les charger. Autrement qu'en s'approchant.
  • Les Eliminators sont aussi en soutien anti char. Ils ont la capacité de se déplacer sur les objos et offre aussi un soutien anti overwatch pour le T1/T2/T3.
  • le Lieutenant en armure Phobos est en réserve pour FeP au T2/T3 et fournir son bonus; il peut aussi monter dans l'impulsor a la place du librarian (qui devra courir aha!); la portée des sorts est de 12", avec 6+1d6 de mouvement suffisant pour lancer tous ses sorts donc pas très grave (sauf si vous jouez avec null zone).

 

La liste est vraiment cool comme ça. Je regrette de pas avoir de jetpack pour utiliser le stratageme qui fait des BM sur 5+ (combiné a suaire  d'orage c'est sale!), mais la liste semble vraiment cool!

 

On peut éventuellement retirer le capitaine phobos pour récupérer des points: plus de motos, plus d'aggressors etc..

 

 

Alternative:

 

 


 DETACHMENT : BATAILLON + VANGUARD + SPEARHEAD
HQ1 : Captain à moto(1*88), Bolter jumelé(2), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- Les Dents de Terra, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [100]
HQ2 : Librarian Primaris(1*93), Epée de force (8) [98] 
Dans repulsor
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- [Phobos] Maîtres des Vanguard [81] Dans repulsor


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Incursors Squad, Infiltrator Sergeant + Mine [200]



Elite1 : 6 Aggressor Squad [222]
Elite2 : 4 Aggressor Squad [148]
Dans repulsor pour débarquement T1 via strata (soit un mouvement de 24" minimum)
Elite3 : ITW [125]
Elite4 : ITW [125]



FA1 : 3 Suppressor Squad(54), [90]
FA2 : 3 Suppressor Squad(54), [90]



HS1 : 3 Eliminator Squad(54) Arquebuse [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54) Arquebuse[108]



Transport1 : Repulsor(1*185), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Mitrailleuse Ironhail Icarus(6), Canon laser jumelé(40) [279]

 

pendant la redaction je me suis rendu compte que j'avais pas mis a jour le pris du repulsor. faut peaufiner mais l'idée reste la meme (avec un aggressors en moins ou un CLj en moins etc).

la liste présente plus d'aggressors mais j'aime moins que la 1ere. Enfin si ca peut vous donner des idées...
 

ARMY TOTAL [1994]

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, as tu pu tester ta liste en partie ?

 

De mon coté j'essaye de rester sur ma liste BA pure (la CDLM, les sanguinary guards ect)

 

Est ce que les nouvelles aptitudes disponibles pour les Blood Angels,  "Discipline du Bolter" et "Assaut percutant", s'applique à toutes nos figurines BA ou uniquement les nouvelles figurines indiquées dans la mise à jour Space Marines été 2019 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigBill a dit :

Est ce que les nouvelles aptitudes disponibles pour les Blood Angels,  "Discipline du Bolter" et "Assaut percutant", s'applique à toutes nos figurines BA ou uniquement les nouvelles figurines indiquées dans la mise à jour Space Marines été 2019 ?

Ces 2 règles s'appliquent à toutes les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.