Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Constatant la faible vie sur le forum blood angels (#malaimédelaV6V7 #arméedecoeur) dont les membres actifs, que je salue, se compte sur les doigts de la mains j'ai décidé de démarrer ce topic afin de partager mes listes et afin d'avoir des échanges sur les Blood Angels.

 

Je rends a César ce qui est à César: j'ouvre ce topic car j'apprécie le sujet de @Tokugawa Shogunate qu'il a ouvert en section Xénos. J'aimerai aussi pouvoir partager à la communauté mes reflexions sur ce chapitre que j’apprécie et en faire un sujet instructif et d'échange pour tous.

 

Sujet ouvert initialement ICI, le dernier sujet/topic actif du forum Blood Angels,  reprends les dernières listes en étude.

 

Quelques restrictions a savoir sur mes listes:


- pas de triplette (pas de limite pour les troupes),
- pas de Lord of War
- 3 détachements max
- fiabilisation autant que possible (optique compétitif), sauf exception spécifié
- utilisation des coûts mis a jour dans le codex SM (armes et entrées)

- usage de convention et système de jeu ETC (pour mémoire)

- EDIT: limiter autant que possible a une majorité Blood Angels

 

Ceci étant les contraintes fixées dans mon cercle de jeu.

 

Dernière liste testé, base de mes modifications:

LISTE 1: Les Anges
DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT
QG 1:  Lemartes [129] [SDG] FNP6+
QG 2:  Librarian terminator de mes deux (145), bouclier tempête (15), Sceptre de Force (14) [174]

TROUPE 1: scouts x10 (110), fusils sniper (40), cape de camouflage (30) [180]
TROUPE 2: scouts x8 (88 ), fusils sniper (32), cape de camouflage (24) [144]
TROUPE 3: Intercessor x5 (100), sergent auto grenade luncher (1) [101]
FLYERS 1:  Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311
FLYERS 1:  Stormraven (172) twins assaut canon (35) + twins multi melta (54) + 2 hurricane (8 ) + missile launcher stormstrike (42): 311

DÉTACHEMENT secondaire: VANGUARD DETACHMENT
QG 1:  Le Sanguinor [170]

ELITE 1: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x1 (4), marteau tempête x2 (32) [156]
ELITE 2: CDLM x6 avec JP(120), bolter x4(0), épée énergétique x2 (8 ), marteau tempête x2 (32) [160]
ELITE 3: Sanguinary guard x4 (88 ), pistolet plasma x4 (28 ), gantelet énergétique x4 (48 ) [164]

TOTAL: 2000
EDIT: 7PC

 

Liste éprouvée contre Tokugawa. Fonctionne mais je trouve l'optique full close un peu trop punissable, surtout contre les armée fly (au hasard: les tau) qui s'en cogne du close et qui te sanctionne au tir avant ta charge ...et après. Même avec les reroll de charge, tu en ratera forcement quelques une. L'echec de la charge d'un QG pénalise l'ensemble des unités closes. Ca synergies bien mais autant rater une charge tu l'accepte, autant en rater 3 tu pleures. C'est ce que je n'aime pas.

 

Il est possible d'user et d'abuser des transports, mais si un stormraven c'est fort ça reste relativement fragile.

 

 

On va pas se mentir: les Gardes sanguinien sont NULS pour le moment, et souffre d'un gros problème d'équilibrage. On les joues pour le style. J'avais proposé une liste full CDLM, mais cela m'amene soit a perdre 1PC, soit à jouer 3 unités de CDLM ce que je ne souhaite pas faire. Pour le fun je vous le like dans un spoiler.

 

 

 

 


HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145] (objectif: dans le stormraven)
HQ2 : Lemartes [129]
HQ3 : Le Sanguinor [170]


Troup1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 10 Death Company (170), 6 Bolter, 5 Épée énergétique (12), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64) [254] (objectif: dans le stormraven)
Elite2 : 6 Death Company à réacteur dorsal(120), 4 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [160] (possibilité: dans l'autre stormraven)
Elite3 : 6 Death Company à réacteur dorsal(120), 4 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [160]


Flyer1 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship(172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Canon d'assaut jumelé(35), 2 Bolter Hurricane (8 ), Multi-fuseur jumelé(54) [311]


Total detachment : 2000
TOTAL: 7PC (car je le divise en deux détachement, cf ci avant)
 

 

 

Ma seconde liste est une version remodelé de la première, avec une perspective un peu plus tir que la première.

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

HQ1 : Commandeur Dante(215) [215]
HQ2 : Lemartes(129) [129]


Troupe 1 : 10 Scout Squad (110), 10 Fusil de sniper(40), 10 Cape de camouflage(30) [180]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite2 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Bolter, 2 Épée énergétique (8 ), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32) [140]
Elite3 : 4 Company Veterans à réacteur dorsal(76), 4 combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant avec  tronçonneuse (0) [172]
Elite4 : 5 Company Veterans à réacteur dorsal(95), 5 Combi-fuseur(95), 4 Bouclier Storm (20), sergent Griffes Lightning (paire)(12) [222]

 

Flyer1 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]
Flyer2 : Stormraven Gunship, 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane, Multi-fuseur jumelé [311]



ARMY TOTAL [2000] - 6PC

 


La liste est intéréssant par sa fiabilité offerte avec le jumelage via Dante  et sa polyvalence: 

- 13 fuseurs,
- 48 tirs de hurricane,
- 24 tirs de CA
- 4 missiles F8PA-3 3D
-une perspective de close fragile mais très agressive (comprendre: elle fera le job au cac mais ne tiendra probablement pas plus d'un tour)

Le tout, 100% jumelé, c'est bow, j'aime :)

- en l'absence de grosses cibles, les bolter des vétérans peuvent saturer via le combi,
- les overwatch seront douloureux grace au jumelage
- les charges peuvent être reroll et reroll au CaC pour la CDLM.
- Si Dante est exposé a des tirs dangereux non sauvegardé (au hasard: des tirs de fuseurs/CL/équivalent), les company vétérans  accomplieront leur devoir et les absorberont a sa place.


Cerise sur le gateau: je trouve la liste ultra rollplay! Du dorsal, du scout, du volant, une CDLM, lemartes, dante et des vétérans...Moi je kiff.

 

N'hésitez pas a commenter, piocher ce qui vous intéresse ou donner votre avis.

Modifié par allio
erreurs mineures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion de parcourir pas mal de liste Blood Angels (notamment) en V8, et je voulais revenir sur un point que j'ai pu constater de façon récurrente et qui me tient a cœur:

 

Les Company vétérans.

 

Lorsque mes camarades veulent jouer les Space Marine D'assaut, ils les jouent par 5 juste pour "valoriser deux fuseurs pour 114 points". Vieux réflexe V7.

 

Alors j'entend bien que c'est fort utile, mais ça oblige une taxe de 48 points (3 SMA) pour sortir deux fuseurs... Et c'est moche quand on sait qu'on peut sortir, nous et seulement nous les Blood, des Company vétérans avec Réacteur Dorsal. 

 

Effectif: minimum de deux figurines et jusqu’à cinq, nous n'avons pas la contrainte de la taxe et nous bénéficions d'un profil de vétéran (cd 9 et 2 attaques de base).

Equipement TRES variés: bolter, arme combinée, arme spéciale, pistolets,arme de close et même bouclier tempête. C'est une sorte de mix entre le sternguard et le vanguard.

Coût: Pour le même prix, 114 points, nous pouvons ajouter 3 CVeteran avec combi-fuseur. Autant dire que le SMA fuseur (et pas que la version fuseur) peut aller se rhabiller..

Petit bonus: le CVeteran est "Body Guard", fort utile pour protéger nos personnages d'un tir de fuseur ou équivalent.

 

Pour 360 points, en version low cost, nous pouvons sortir 2x5 Company vétéran en dorsal avec fuseur. rajoute un capitaine combifuseur , voire dante, dans les 6" et tu as 10 tirs de fuseur jumelée. Je connais pas beaucoup d'équivalent.

 

giphy-14.gif

 

A titre personnel, j'aime les jouer avec :

- bouclier tempête : car je les envoie souvent contre du lourd et j'estime que c'est un investissement rentable.

- combi-fuseur: pour l'overwatch et pour saturer en cas de besoin

 Quand c'est possible, a la place du bouclier tempête, j'applique des griffes sur le sergent afin d'avoir de la fiabilité sur un éventuel close contre du MEQ.

Total: 222 pts

 

Je pense que cette unité doit être utilisée et abusée par les joueurs Blood Angels

Modifié par allio
mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh

 

Je trouve également la company vet particulièrement violente stuff ainsi...

Et résiliente ! Car malgré qu'ils n'aient qu'un PV, une invu 3+ va leur permettre de tenir en respect l'adverse sur quelques bons jets de dés...

 

Puis 5 fuseurs qui touchent sur du 3+... Relançable (hein Dante?)... Comment dire...

Bah pour tomber un gros bill c'est quand même particulièrement fiable.

Et en retour, ils font garde du corps à Dante. Franchement nice synergie...

 

Leur ajouter des JP (coucou la FeP et le move 12") va également leur permettre de fall back sans soucis et sans contrepartie.

Pour un cout de 222 points c'est, je trouve, ultra raisonnable.

 

Leur faiblesse viendra des mortals wounds et ignore invu (je pense notamment a une Callidus qui cumule les 2 et pourra, par exemple, mettre facilement en déroute une unité de ce type)

 

J'approuve Allio : pour un blood angels, c'est dommage de se passer de ça

Modifié par Oliveira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Oliveira a dit :

 

Leur faiblesse viendra des mortals wounds et ignore invu (je pense notamment a une Callidus qui cumule les 2 et pourra, par exemple, mettre facilement en déroute une unité de ce type)

 

Oui, j'ajouterai aussi qu'il vont détester la saturation a PA0 (je pense notamment au T'au avec les armes type carabines F5PA0). Un risque acceptable puisque ce type de saturation est gérable avec beaucoup d'autres entrées.

 

Le coût de 222 points peut sembler élevé, mais les griffes sont vraiment en option. Il faut compter 210 plutôt. Des SMA avec les fuseurs (et pas des combi fuseurs), pour arriver a ne serait-ce que 4 fuseurs, il faut 228 points, deux slots dans les réserves, ils seront sensible a la PA-x et n'auront AUCUN impact au close. Après avoir fait leur tir, ils vont simplement mourir dans l'inutilité la plus absolue.

 

Seul avantage que je vois au SMA: remplir un slot d'attaque rapide. Mais est-ce vraiment l'entrée la plus pertinent pour cela? je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que les vétérans d' assaut puissent prendre des armes combinées en revanche le pistolet inferno leur va a ravir.

On perd certes 1 point par fig et un peu de portée (compensée par notre mobilité) mais le visuel est bien plus classe.

Personnellement je les utilise a plein effectif, 4 boucliers storm, 3 pistolets inferno,  épée  tronçonneuse pour tout le monde et la bombe a fusion( qui est donnée). 

Avec le soutien d'un prêtre ou d'un chapelain ça sature bien en charge et ça fait peur aux véhicules et aux personnages.

De plus je les trouve complémentaires des unités d'assaut double fuseurs qui sont faites elles pour être jouées en frappe proche et punir les fautes de placement adverse.

Cependant il ne faut pas se leurrer, en milieu dur, ou tout le monde sera équipé de ses unités ratata tous les marines d'assaut et assimilés se feront pulvériser  des qu'ils auront touché terre et je ne pense pas voir le méta évoluer en leur faveur.

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gogoldorak a dit :

Je ne suis pas certain que les vétérans d' assaut puissent prendre des armes combinées en revanche le pistolet inferno leur va a ravir.

Non, effectivement, les vanguards ne peuvent pas prendre d'arme combinées, c'est bien pour ça que j'explique que les company vétérans sont des mix entre Sternguard et Vanguard.

 

Mais, visiblement, tu viens de faire l'amalgame entre Vanguard vétéran et Company vétéran...

giphy.gif

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un post qui fait plaisir !  J'avais pas pensé aux Company veteran avec réacteur dorsaux !

 

Merci pour l'info

 

J'avoue que j'oriente mes armée sur de la DC avec marteaux thunder, mais c'est vrai que c'est des unité fire & forget (ca tue la cible, mais par contre ca survie pas au second tour).

 

Après discussion avec un pote, on était arrivé au point que lemartes était vraiment valable en multi escouade de DC.

 

Je mettrais mon armée type blood angel dès que je l'aurais corrigé d'après vos idées !

 

Ah ca fait du bien d'avoir des copains blood !

 

 

Modifié par Lordmib6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Je devais le mettre à la lumière de tous, :wink: En plus c'est la classe!

Il y a 11 heures, Lordmib6 a dit :

 

J'avoue que j'oriente mes armée sur de la DC avec marteaux thunder

 

Et tu as bien raison!

Elle encaisse vraiment très mal (on passe d'un FnP4+ en V5, FnP5+ en V7 et désormais un pauvre 6+en V8...) mais c'est notre unité la plus agressive et la plus fiable avec Lemartes qui offre le reroll des charges. C'est clairement intéressant... mais pas suffisant.

 

J'attends avec impatiente un patch avec le codex pour un FnP5+ et une Garde sanguinnienne un peu moins ... nulle (trop chère et pas assez impactant).

 

Une autre unité qui me titille pour le moment:

 

Le Librarian Dreadnought

 

Un psyker avec endu 7 et 8 PV  sans profil dégressif.... Et qui est personnage => non ciblable au tir. Avec une invu 4+ et le trait de SdG FnP6+ ça devient très vite chiant pour le tuer.

 

Pour le moment, le seul moyen de l'amener rapidement au close c'est le stormraven... ça limite quand même pas mal son usage (sac a point volant), mais avec le codex j'ai bon espoir de le revoir avec les ailes de sanguinius :) 

 

Avant Mise a jour sur le table rase avec les entrées FLYERS, j'avais pondu quelque comme ca:

 

blood_10.jpg

La liste date de fin JUIN

Fort, mais orienté un peu trop "all in", je trouve, et en plus c'est full triplette xD

 

oGkQD.gif

 

En attendant, j'ai pondu la liste qui suit pour sortir le Librarian (pas encore tout à fait au point, j'y travail). Je partage pour avis, j'y reviendrai bientôt.

 

PLAYER : Allio

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT


HQ1 : Chef Librarian Mephiston [145]
HQ2 : Commandeur Dante [215]

 

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Tactical Squad (65), Fuseur(17), Space Marine Sergeant (0),  Combi-fuseur(19) [101]
Troupe 3 : 5 Tactical Squad (65), Fuseur(17), Space Marine Sergeant (0),  Combi-fuseur(19) [101]


Elite1 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et Griffes Lightning (paire)(12) [222]
Elite2 : 5 Company Veterans JP (95) 4 Combi-fuseur(76), 4 Bouclier Storm(20), Veteran Sergeant  Combi-fuseur(19) et Griffes Lightning (paire)(12) [222]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*172), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (8), Multi-fuseur jumelé(54) [311]

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: BATTALION DETACHMENT

 

HQ1 : Librarian Dreadnought(150), Lance-flammes lourd (17) [207]
HQ2 : Techmarine(1*58) épée tronçonneuse (0) servobras (12) [70]

 

Troupe 1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 2 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]
Troupe 3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15) [90]

 

ARMY TOTAL [1954] - 9CP

 

L'idée c'est de mettre dans le Stormraven le dread, Mephiston, le techmarine et 10 tactique offrant 6PV tampon en cas de crash (et pour être cible la plus proche et préserver les personnages) et 4 tirs de fuseur. 


On conserve du monde sur la table, un bon controle map et pas mal de fuseur. Il me reste encore quelques points pour aménager..

 

Je m'éloigne surement du milieu dur, mais je pense pas être non plus dans le liquide =)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi!

Errare humanum est.

Mais j'avoue bosser plus sur de la liste dread et terminator sans stormraven.

D'ailleurs je trouve dommage de ne pas accompagner le dread archi d'un dread de la compagnie de la mort ; plus rapide il sera toujours devant l'archiviste aura au premier tour de jeu ses fumigènes sa pseudo insensible et le bouclier de sanguinius conféré par l'archi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gogoldorak a dit :

 

D'ailleurs je trouve dommage de ne pas accompagner le dread archi d'un dread de la compagnie de la mort

Oui, je comprend. Cependant, une traversé de table surtout avec la modification des couvert de la V8 ("oh, je crois que le bout de ma lance voit le petit orteil de ton dread!") rend l'épreuve épique mais peu pertinente, helas.

 

Si je dois ajouter un dread, ca sera le dread primaris ou contemptor pour avoir un peu de puissance de feu. Ceci dit, même si j'adore, je suis pas convaincu que sa puisse sortir autrement que dans une optique liste molle ou fun.

 



12576210.jpg

Vivement le jour où les dreadnoughts auront leur Jetpack!

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Intéressant comme sujet, et j'apprécie beaucoup ton analyse.

je n'ai pas pu tester encore beaucoup en V8 les BA mais je trouve que ce que vous dites sur les véterans de compagnie rejoint ma propre réflexion.

Fiabiliser l'unité avec un pretre sanguinien et un porte-étendard?

 

Pour ce qui du dread avec jetpack peut être peut on espérer en voir le retour lors qu'ils ressortiront le codex avec les pouvoir psy qu'il nous manque comme cela a été le cas à une époque.

 

Proposition (que j'envisage de tester à une prochaine partie): le dreadnought en pod (celui de FW bien sur).

Qu'il soit de la CDLM ou Furioso mais obligatoirement avec magna grappin.

 En le synchronisant avec nos autres unités de charge il pourrait par exemple absorber les tirs défensifs ou alors (la version que je préfère) s'occuper des véhicules.

Dans ce dernier cas cela le fait charger sur du 7 à une distance de 9 pas grâce au magna grappin (ce qui risque d'être souvent une surprise désagréable en face)

 

Mais bon je sais que avec le coût du pod cela fait un peu cher mais cela ne vaut il pas la peine?

Qu'en pensez vous?

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod avec un Dread CDLM proche de Lemartes peut etre un choix intéressant contre les véhicules, en effet.

 

Je ne joue pas de FW, donc je ne me suis pas penché sur la question. Sachant qu'il coût 120 points de base et qu'un dread BA avoisine les 200, on se retrouve à un total de 320 points, soit plus cher qu'un Stormraven... Et entre les deux, j'avoue que mon cœur balance pas du tout: Stormraven > dread CDLM en pod.

 

J'ai pas mal de taf en ce début de rentré et j'ai pas eu l'occasion de retravailler ma liste encore.

Je la garde en tête, mais objectivement il s'agit surtout de poser intelligemment les 46 points restant. Par défaut j'avais envie de mettre un double pisto fuseur sur les sergents mais comme je le disais sur le post concernant les Tactiques, je trouve ça très cher pour ce que c'est. A potasser. 

 

Il y a 5 heures, Drakon a dit :

Fiabiliser l'unité avec un pretre sanguinien et un porte-étendard?

 

Je suis sceptique à l'usage du Pretre sanguinien (JP): le bonus de +1F est certes intéressant pour gagner un palier, mais pas au point d'y investir 100 points. De plus, la figurine reste relativement fragile et nécessite d’être dans la bulle de 6" pour fournir l'aura: soit tu réussi ta charge, ce qui n'est pas judicieux compte tenu de sa fragilité, soit tu dois faire un cordon. Bref, le bonus +1F me semble situationnel. Je demande qu'à etre convaincu du contraire.

 

Je préfère le Novitiate sanguinien en JP - (aussi appelé Apothicaire mais le JP est une exclusivité BA, ici aussi): il peut apporter un soutien intéressant via le heal, surtout en présence de company vétéran qui peuvent tempo un tir mortel sur un QG et le soigner le tour suivant. Au besoin, comme il sert a rien d'autre, il peut tenter un rez (autant à 60 points, c'est correct, autant a 100 points j’hésite). S'il rez un company vétéran, il est presque rentabilisé ou presque. Faut pas attendre des miracles mais ça peut être fluff et accessoirement chiant pour l'adversaire de voir un bouclier tempête et un fuseur revenir sur la table.

Lorsque je le sort pour "le fun" je le met soit a poil, soit avec une paire de griffe... mais bien souvent à poil xD

 

NOTA intéressante sur le Nathecium pour les charges: un rez via le Nathécium se fait en fin de phase de mouvement et n'impose pas de remettre la figurine a coté du prêtre. Il vous suffit le de le mettre en cohérence avec son unité donc plus proche de l'adversaire de 2"+taille du socle de la fig => extension virtuelle du mouvement d'environ 3".

 

En ce qui concerne les portes étendard:

- company ancient en JP (JP en BA only): cher pour 50% de chance d'echec du baroute d'honneur, mais a proximité de combi fuseur ca peut surprendre... On parle quand meme du prix de deux company vétéran avec combi fuseur: il commencera a etre rentable a partir de 3 réussites (si tenté que ca touche/blesse derrière) trop de conditionnel pour un impact incertain.

- Sanguinary guard ancient (BA only): souffre du même défaut que  les GS (prix global mal balancé, pas assez de poutre/fig vis a vis de sa résistance). On apprécie le reroll des 1... mais que au close...

- Terminator ancien: simplement hors de prix... mieux vaut investir dans de la masse.

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis (voire de tester les listes!), je n'ai pas la science infuse -loin de la- j'essai juste d'être objectif sur les perso.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo sympa qui devrait vous interesser:

 

Rapport de bataille Chaos/BA

 

Comme je l'ai dit , la combinaison drop pod/dreadnought est cher mais avec l'évolution des anti-volant qui se développe de plus en plus c'est peut être un moyen de faire arriver un dread en toute sécurité.

Bon à voir à combien de point cela peut devenir intéressant/rentable à mettre.

Pour les persos, je pensais effectivement plus au novice effectivement que au prêtre, Bien que ce dernier soit à 86 point avec jump pack, pas à 100.

Bonus de +1 en force tout de même pas si négligeable et pas si situationnelle que cela je pense puisque puisque l'on gagne un palier comme tu le dit.

Pour les porte étendard, il faut vraiment que je teste pour me faire une idée de la chose.

 

Je regrette par contre que l'on ai pas de lieutenant pour fiabiliser les jets de blessure.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakon a dit :

Pour les persos, je pensais effectivement plus au novice effectivement que au prêtre, Bien que ce dernier soit à 86 point avec jump pack, pas à 100.

Exact, ma faute: j'ai fait confiance a ma mémoire.. .  Je corrigerai. 

Note cependant que la plus importante  des armes de nos closes viables c'est le marteau  qui s'en cogne complètement du +1F.. 

Si on parlait de +1 pour blesser on serait tous d'accord. 

Pour le moment  je n'en jouerai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio , dans ta liste les escouades CDLM tu les mets en reserve ou sur la table ? Perso plus on avance en V8 moins j ai du mal a croire aux chances de charges meme avec relances sur du 9 suite a FEP....et puis la tendance étant a jouer des armees relativement "populeuses", les zones d interdiction de 9" se cumulent vite et font que tu places rarement tes escouades la ou tu le souhaites...Autant poser une grosse squad sur la table et jouer des couverts.

Pour les dread Librarian assez mitigé également, si on a pas le premier tour pour lancer le bouclier il devient vite une cible prioritaire, faut bien l entourer...au close meme a la 2+ pour toucher il n a que 3a de bases, et il blessera les véhicules sur 3+ => a envoyer sur de l endu 5 max multipv avec la hallebarde (termis, palladins, véhicules legers)

Tu as testé Le Sanguinor ? Ca vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lordmacharius a dit :

Tu as testé Le Sanguinor ? Ca vaut quoi ?

 

Essai effectué à rouen il y a 2 semaines, cher et pas ultime ; il buff un peu les troupes, mais c'est pas un kharn ou un Gulliman ...

JE tenterais de l'utiliser à nouveau pour voir si c'était dû à la malmoule encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lordmacharius a dit :

@allio , dans ta liste les escouades CDLM tu les mets en reserve ou sur la table ? Perso plus on avance en V8 moins j ai du mal a croire aux chances de charges meme avec relances sur du 9 suite a FEP....et puis la tendance étant a jouer des armees relativement "populeuses", les zones d interdiction de 9" se cumulent vite et font que tu places rarement tes escouades la ou tu le souhaites...Autant poser une grosse squad sur la table et jouer des couverts.

La dernière partie (les deux dernière, en fait) j'ai maintenu l'objectif de FeP. Je te rejoins: force est de constater que c'est risqué de charger ainsi avec toute ses unités, bien que rien n'oblige à taper en alpha strike (une frappe T2 peut très bien faire le boulot) et c'est pour cela que j'ai ajouté beaucoup plus de tir sur la liste BLEU par rapport a sa frangine VERTE

Du coup, j'ai décider de tester la prochaine fois avec Lemartes + 5 CDLM dans un storm, et les 5 autres CDLM en FeP.

 

Pour ce qui est d'une avancée sous couvert: bon courage! Si tu souhaites jouer de la Ligne de vue, tu sera frustré d'avoir le petit bout d'orteil de ton adversaire qui voit la pointe du marteau de ta figurine et pouvoir te faire descendre toute ton unité que tu pensais pourtant hors ligne de vue. Je ne parle même pas du nombre d'arme a forte PA et de la mobilité accrue de nombreuses armées... A mon avis, tu traverseras pas la table.

Si la partie présente beaucoup de décors (combat urbain dense), ce qui n'est pas encore le cas pour le moment, alors pourquoi pas, au cas par cas... mais ça me semble très incertain.

 

Il y a 4 heures, lordmacharius a dit :

Pour les dread Librarian assez mitigé également, si on a pas le premier tour pour lancer le bouclier il devient vite une cible prioritaire

Encore faut-il pouvoir lui tirer dessus, étant un personnage. Je dis pas que c'est ultime, mais je pense qu'il faut le tester, chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

 

Il reste relativement menaçant mais manque effectivement de quantité d'attaque au close, j'en ai conscience: bien choisir ses cibles, donc. Cependant, ca reste un psyker avec 8PV et endu 7 qui lance des invu et des smites... Et puis c'est la classe!

 

Il y a 2 heures, Lordmib6 a dit :

Pour la relance des charges, Tu maximises tes chances de verrouiller ta cible, si tu utilises plusieurs unités cdlm à porté de Lemartes.

 

Oui, très juste... mais chaque échec d'oblige a subir un overwatch, parfois douloureux. Si tu as 3x5 CDLM, se faire sanctionner 4 figurines pour réussir une seule charge... c'est quand même pas sécurisant...

 

Il y a 4 heures, lordmacharius a dit :

 

Tu as testé Le Sanguinor ? Ca vaut quoi ?

 

J'ai eu l'occasion de tester Le SANGUINOR plusieurs fois (notamment dans la liste VERTE):

- autour des GS, pour passer a 3 A

- au milieu de la CDLM pour passer a 4A reroll

 

Son coût en point est intéressant. Il fait le boulot, et si l'adversaire ne sort pas du close il peut vraiment faire un carnage (cf la partie contre les Tau de @Tokugawa Shogunate par exemple, ou contre @Oliveira et ses custo; ils peuvent en témoigner, c'est un perso avec un bon impact en partie). On regrette l'absence de reroll sur lui même pour les touches.

Actuellement, je trouve que c'est le personnage qui synergise  le mieux avec la GS (et c'est bien le problème), contrairement a Dante (qui lui synergise mieux avec les company vétérans). C'est donc un très bon personnage, mais qui oblige beaucoup de close pour tirer pleinement profit du personnage.

Il ne reroll pas ses distances de charge donc attention si on le fait arriver en FeP... et garder le cordon des 6", en cas d'echec, pour le bonus +1A.

Modifié par allio
amélioration de la tournure de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordmib6 a dit :

Pour la relance des charges, Tu maximises tes chances de verrouiller ta cible, si tu utilises plusieurs unités cdlm à porté de Lemartes.

 

 

Certes, j ai fait la meme dans plusieurs parties...2*5 CDLM en JP + Lemartes..

c est sur que sur 6 lancers possibles, t en as toujours un qui arrive, mais du coup est-ce que tu as la puissance suffisante la ou tu pensais faire closer mini 2 unités (Lemartes tape bien fort a lui seul). D autant plus que si Lemartes rate sa charge, il se retrouve exposé aux tirs adverses et ne buff plus la relance du cac...sauf si tu laisses les figs en cordons mais ca signifie faire impasse sur une ou deux au contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, allio a dit :

La dernière partie (les deux dernière, en fait) j'ai maintenu l'objectif de FeP. Je te rejoins: force est de constater que c'est risqué de charger ainsi avec toute ses unités, bien que rien n'oblige à taper en alpha strike (une frappe T2 peut très bien faire le boulot) et c'est pour cela que j'ai ajouté beaucoup plus de tir sur la liste BLEU par rapport a sa frangine VERTE

Du coup, j'ai décider de tester la prochaine fois avec Lemartes + 5 CDLM dans un storm, et les 5 autres CDLM en FeP.

 

Pour ce qui est d'une avancée sous couvert: bon courage! Si tu souhaites jouer de la Ligne de vue, tu sera frustré d'avoir le petit bout d'orteil de ton adversaire qui voit la pointe du marteau de ta figurine et pouvoir te faire descendre toute ton unité que tu pensais pourtant hors ligne de vue. Je ne parle même pas du nombre d'arme a forte PA et de la mobilité accrue de nombreuses armées... A mon avis, tu traverseras pas la table.

Si la partie présente beaucoup de décors (combat urbain dense), ce qui n'est pas encore le cas pour le moment, alors pourquoi pas, au cas par cas... mais ça me semble très incertain.

On est d accord qu aujourd hui la CDLM en JP + Lemartes dans Stormraven est certainemt plus safe pour arriver au close que en FEP. Mettre une deuxième escouade en reserves , la débarquer a 9" et espérer qu elle amène son soutien est une bonne idée également. Comme tu dis les nouvelles règles de tirs n aident pas a protéger les grosses escouades.

 

il y a 13 minutes, allio a dit :

Encore faut-il pouvoir lui tirer dessus, étant un personnage. Je dis pas que c'est ultime, mais je pense qu'il faut le tester, chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire.

 

Il reste relativement menaçant mais manque effectivement de quantité d'attaque au close, j'en ai conscience: bien choisir ses cibles, donc. Cependant, ca reste un psyker avec 8PV et endu 7 qui lance des invu et des smites... Et puis c'est la classe

Me suis fait avoir sur mes 2 dernières parties...j étais persuadé que bien qu étant un "personnage", le fait d être "véhicule" le rendait ciblable a tout moment. Mes adversaires se sont fait plaisir (c était en plus mon SdG), alors que non, effectivement, les règles precises que seuls les personnages de 10pv ou plus peuvent être ciblés séparément.

Ce que je voulais dire c est méfiance vis a vis des unites en réserves, il faut bien l encadrer pour ne pas qu il se retrouve cible la plus proche...et c est plus difficile à faire que pour un perso sur socle de 25 ou 32...Son armement et le domaine psychique actuel ne l aide pas a se rentabiliser, a part le fuseur peut être, il est lui aussi bien plus efficace si embarqué (en attendant un retour des ailes de Sanguinius @_@), quitte a faire l impasse sur le.psy au tour 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lordmacharius a dit :

Son armement et le domaine psychique actuel ne l aide pas a se rentabiliser, a part le fuseur peut être, il est lui aussi bien plus efficace si embarqué (en attendant un retour des ailes de Sanguinius @_@), quitte a faire l impasse sur le.psy au tour 1

Complètement d'accord sur l'embarquement et l'impasse psy T1. Pour l'armement, je privilégie le LFL compte tenu de la CT3+ "seulement" et pour ne pas être démuni sur un tir de contre charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.