Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Vu que tu as des razor effectivement je mettrais les inceptors en plasma. Ca tapporte mine de rien la possibilite de finir/entamer/detruire des unites lourdes et ca tapporte qd meme de la saturation.

 

Apres jai vraiment du mal avec les razor perso. Je les trouve chers et peu impactant. Mais je sais que je suis le seul a le penser mdr

 

Le veritas vitae, testé plusieurs fois et pas approuvé. Trop situationnel et trop dependant de la chance aux dés. Au vu de ta liste, la banniere est inutile. Et le marteau de baal nest bon que sur un captain.

 

A la limite, tester le baton spe qui donne +1 aux smite. Mais pas convaincu sauf dans l'optique dun librarian axé sur les mortals wounds. Et ca te fait perdre les ailes du coup...

 

Le lieutenant, perso jaime bien le marteau egalement. Quest ce que cest qui tas decu sur cet equipement ? Le peu d'attaques ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

Apres jai vraiment du mal avec les razor perso. Je les trouve chers et peu impactant. Mais je sais que je suis le seul a le penser mdr

 

Ca permet surtout d'avoir la capacité de réduire le nombre de pose.

 

Il y a 7 heures, Cyrus83 a dit :

 

Le lieutenant, perso jaime bien le marteau egalement. Quest ce que cest qui tas decu sur cet equipement ? Le peu d'attaques ?

Notamment le nombre d'attaque, en effet. ça a probablement un effet dissuasif, mais tu n'as jamais que 3 attaques pour payer 21 points le marteau... avec un porteur a 4PV sans invu. Par ailleurs, avec la choix des plasmas, il faut récupérer des points. Le marteau est une économie de point possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es tombé sur quelle faction en adversaire durant ce tournois ?

 

Perso j’ai aussi participé à un petit tournois avec une liste bien plus molle : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141325-tournois_fea_jan_2018.html

 

Je suis tombé contre un eldar qui a quasiment rasé la DC avec un stratagème lorsqu’elle a fep... du coup heureusement que j’avais les termi (lol) pour garder un peu d’impact. Dans ta liste tu n’a que la DC en fep finalement, ça a suffit à impacter ? Ou alors tu t’assurais d’avancer assez les razorback pour soutenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait poser les termis avanta DC. C'est le stratagème avec un patron et une infanterie à cotée !? 

 

Pareil que @Cyrus83 je jouais deux razorback BLj et fulgurant mais le malus quand tu bouges et tir est VRAIMENT pénalisant sans relances dans le coin.. Et vu que les sm tactiques se sont fait one  shoot à chaque fois qu'ils ont sorti leur casque du véhicule bah j'envisage de virer le combo sm+razo et de mettre des intercessors (eux tiennent le coup au moins !) et interceptors (pour aller chercher une petite escouade bien planquée et tenter une charge..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le stratagème prescience je crois, en gros quand unité fep n’importe quelle unité eldar en visu peut tirer comme une phase de tir normal. Dans l’orde j’ai fait fep lemartes, dc (il a activé son stratagème la), termi donc je pense pas qu’avoir fep les termi en premier aurait changé quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de choisir délibérément la pose sur table pour la cdlm et l'utilisation ultra agressive de son stratagème Forlorn Fury.
La TP c'est bien, mais il faut toujours connaître son ennemi avant de se faire défoncer la pastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a vu ce que ça faisait la pose de la DC sur la table dans ta vidéo xD c’est efficace

Non mais c’est vrai que j’y ai pensé aussi (après coup bien sur), mais si t’as pas le T1 t’es sur de rien faire avec ta DC bien que ça dépende de beaucoup d’autres choses comme le type de déploiement, l’armee adverse etc... ça rend les BA pas très « fiables » je trouve mais intéressants à jouer du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, screamX a dit :

Oui on a vu ce que ça faisait la pose de la DC sur la table dans ta vidéo xD c’est efficace

Non mais c’est vrai que j’y ai pensé aussi (après coup bien sur), mais si t’as pas le T1 t’es sur de rien faire avec ta DC bien que ça dépende de beaucoup d’autres choses comme le type de déploiement, l’armee adverse etc... ça rend les BA pas très « fiables » je trouve mais intéressants à jouer du coup !


A la fin de la vidéo, j'exprime très clairement l'expérience non-filmée que j'ai vécue lors de ma première partie face à la cdlm d'Allio, qui m'a littéralement broyé mon AdMech grâce à ce stratagème. Seulement, dans la vidéo, il s'est mal déployé (en plus de jouer une liste sans dakka). Il pouvait parfaitement faire écran avec ses 2 véhicules et minimiser fortement les pertes.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, screamX a dit :

Salut, tu es tombé sur quelle faction en adversaire durant ce tournois ?

Contre Eldar/Ultramarine/Tau (ce dernier avait une stormsurge en "Elite". LOL)

 

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

je jouais deux razorback BLj et fulgurant mais le malus quand tu bouges et tir est VRAIMENT pénalisant sans relances dans le coin

C'est en ce sens que je joue Dante. Il faut pouvoir fiabiliser, sinon c'est cher payé.

 

il y a une heure, screamX a dit :

C’est le stratagème prescience je crois, en gros quand unité fep n’importe quelle unité eldar en visu peut tirer comme une phase de tir normal. Dans l’orde j’ai fait fep lemartes, dc (il a activé son stratagème la), termi donc je pense pas qu’avoir fep les termi en premier aurait changé quelque chose :(

Est-on sur qu'il peut tirer sur ton personnage même s'il n'est pas la cible la plus proche (sachant que tu peux tirer sur la cible "comme en phase de tir")? Dans tous les cas, si tu as assez de Dakka, l'idée c'est de casser la bouche a cette unité (chose que je n'ai, par méconnaissance, pas fait moi même contre mon adversaire eldar, ce que je ne ferai plus).

 

il y a 5 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Seulement, dans la vidéo, il s'est mal déployé (en plus de jouer une liste sans dakka). Il pouvait parfaitement faire écran avec ses 2 véhicules et minimiser fortement les pertes.

Clairement: en me reculant de quelques pouces, j'aurais même réussi a me mettre hors portée des broadsides (ou les obliger a bouger et perdre le jumelage). Ce simple choix aurait déjà pu suffire à changer toute la dynamique de la partie... ou simplement mettre en réserve car aucune interception dans sa liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières, pas mal de choses à tenter dans mes prochaines parties c’est cool !

 

Pour info le joueur Eldar n’a pas visé mon personnage mais ma DC et il pouvait le faire avec n’importe quelle unité qui voyait ma DC donc à priori c’est difficilement parable comme stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, screamX a dit :

 

Pour info le joueur Eldar n’a pas visé mon personnage mais ma DC et il pouvait le faire avec n’importe quelle unité qui voyait ma DC donc à priori c’est difficilement parable comme stratagème.

Avec n'importe quelle unité à 6" d'un Farseer, ce qui n'est pas tout a fait pareil: tu peux déjà localiser  l'unité la plus agressive et lui mettre la purée avec du dakka déjà sur la table pour arriver au tour suivant.

A titre perso c'était des Reapers qui m'ont, du coup, mis la purée. Si j'avais su que c'était aussi violent que ça, j'aurais pas tiré sur le cordon avec tous mes dakkas xD Du coup ils m 'ont sanctionné presque a eux seuls:

  • les inceptors,
  • le stormraven
  • la CDLM
  • apres on s'en fou j'avais perdu xD
Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on est pas loin d’avoir eu la meme ! Entre son tour et mon tour:

- Storm raven

- Dreadnought DC

- 8 mecs sur 10 de la DC (avant charge...)

J’avais perdu aussi :)

 

Ok pour le stratagème donc effectivement il faut bien cibler avant bon à savoir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Vous plaignez pas... Je me suis pris 2 fois 10 faucheurs noirs... Et il refaisait tirer les FN en fase psy... 

What else !? 


Hyper jouable pour des Blood. D'ailleurs, j'étais étonné de ne voir aucune doublette de reapers au tournoi Nord Stratégie. A croire que personne ne possède la doublette peinte.
 

Et quand je lis ça... J'ai beau être un poutreur, toussa, je me dis que le temps du CPM c'était bien.
La V8 est à ch*er, c'est 0 équilibre, et les tournois actuels le prouvent. Trust grandissant des podiums par les ynnaritoc (malgré les pleurnicheries des joueurs ynnari sur l'équilibrage de cette bouse) et personne ne bouge pour réinstaurer un système de jeu sympa en tournoi. :-x
Quelque chose me dit que ça va commencer à bouger quand je gagnerai les prochains tournois avec mes T'au codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous,

 

Une version mise a jour de la liste avec les inceptors plasma pour le  format 1850:


HQ1 : Commander Dante(1*215) [215]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(1*112), Pistolet Inferno (9), Hache de force(10) [131] Relique Angel's wings
HQ3 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Pistolet Inferno (9), Hache énergétique (5) [92]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Pistolet bolter, 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Fusil à pompe Astartes, Épée tronçonneuse [55]


Elite1 : 14 Death Company à réacteur dorsal(100 + 9*20), 9 Bolter, 2 Pistolet Inferno (18), 9 Épée tronçonneuse, 2 Hache énergétique (10), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48) [356]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 10 Exterminateur à plasma(170) [295]


Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-fuseur jumelé(54) [352]


Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]
Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [122]


Total detachment : 1850

ARMY TOTAL [1850] 6 CP
 

 

A tester mais sur le papier ça semble plus intéressant. J'ai du gratter quelques points en supprimant un membre de la CDLM. L'autre possibilité serait de tailler tous les pistolets infernos, mais je reste convaincu que ca peut faire la blague (si tenté que tu oublis pas de les utiliser!) en plus d'être ultra classe. Parce que oui, Mes chers, avoir la classe c'est important!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 16:07, allio a dit :

Avec n'importe quelle unité à 6" d'un Farseer, ce qui n'est pas tout a fait pareil: tu peux déjà localiser  l'unité la plus agressive et lui mettre la purée avec du dakka déjà sur la table pour arriver au tour suivant.

A titre perso c'était des Reapers qui m'ont, du coup, mis la purée. Si j'avais su que c'était aussi violent que ça, j'aurais pas tiré sur le cordon avec tous mes dakkas xD Du coup ils m 'ont sanctionné presque a eux seuls:

  • les inceptors,
  • le stormraven
  • la CDLM
  • apres on s'en fou j'avais perdu xD

 

C'est pas comme si j'avais fait un sujet dédié sur ce problème sur le forum BA ou je détaillais très clairement la menace :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est pas comme si j'avais fait un sujet dédié sur ce problème sur le forum BA ou je détaillais très clairement la menace :wink:

Et je l'ai lu! Mais j'avais besoin de subir pour comprendre xD

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

J'en discutais sur le forum des Blood Angels, d'essayer de trouver une liste orienté CaC qui serait le plus compétitif possible (compte tenu que je suis pas certain du tout qu'une liste CaC soit viable pour les BA dans un milieu compétitif). 

 

Sur une base de 1850 points, car je trouve ce format de réflexion intéressant: ça permet un petit extra si on doit monter à 2000 points ce qui est toujours agréable lorsque la liste tourne avec 1850.

 

Quelques restrictions tournoi pour encadrer mon raisonnement: 

 

 

  • bataillon obligatoire
  • triplette de troupes autorisée
  • une seule doublette autorisée hors troupes (si on s'en sort pas on pourra y déroger mais on évitera autant que faire se peut), 
  • un seul nommé, 
  • 3 détachements max
  • 1 mot clef de faction en commun au sein d'un même détachement autre que "IMPERIUM, ASTARTES, AELDARI ou CHAOS".
  • pas d'index/codex => on fait avec notre codex

je l'avais pas précisé lors de ma reflexion sur le forum BA mais j'y ajoute aussi:

  • 1 FW max, non titanique: visiblement cette restriction se fait courante désormais
  • pas de LoW: tous ne partage pas mon avis (surtout ceux qui les utilises) mais je trouve qu'a peu pres tous les lord of warsont mal équilibré... On devrait systématiquement les interdires DONC je ne les joues pas (sauf peut etre en slot ELITE, si c'est autorisé #jetetroll).

Dans le cahier des charges de la réflexion, je nous avais imposé de jouer un Capitaine furieux (marteau tempête), dont le but serait de, éventuellement, le jouer en Forlorn Fury.

 

Bilan des courses, dont je vous laisse soin d'aller voir vous même sur l'hyperlien en début de post si tenté que cela vous intéresse, @Kikasstou a présenté et on a retravaillé une liste que je trouve intéressante et qui mérite partage à la communauté.

 

DETACHMENT : Bataillon Tallarn
HQ1 : Company Commander, Bolter [31]
HQ2 : Company Commander, Bolter [31]


Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Sergent(0) [40]


HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier(15) [33]


Total detachment : 215 Nous avons donc une taxe offrant 3PC ainsi qu'un choix de soutien, lui même taxe.

 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [132]
Relique Ailes de l'ange, SdG (Artiste guerrier: marteau+1dmg, voire Don de prescience ). Une alternative me semble possible avec le marteau de Baal+Prescience (plus risqué sur l'overwatch)
HQ2 : Chef Librarian Mephiston [145]


Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal, 7 Bolter, 4 Épée tronçonneuse, 3 Épée énergétique , 3 Marteau Thunder [260]  A la limite on peut discuter des épées/haches énergetiques
Elite2 : 6 Sanguinary Guard, 6 Bolter Angelus, 5 Gantelet énergétique + 1 Epée carmine [210]
Elite3 : 10 Tartaros Terminator Squad, 7 Combi-bolter, 2 Autocanon Reaper, 2 Harnais à grenades, 9 Gantelet énergétique, Tartaros Sergeant,  Eclateur à plasma [455]

Elite4 : Terminator Ancient [116] Relique Bannière du sacrifice (-1PC)


HS1 : [FW] Relic Leviathan Dreadnought, 2 Lance-flammes lourd, 2 Storm cannon array [309]
Total detachment : 1627

 

ARMY TOTAL [1842] - 6PC (3+3+1-1) voire 5 si on prévoit le capitain en death company - 13 poses incompressible.

 

Synthèse de la réflexion:

 

La volonté de la liste est bien entendu de mettre la pression au close. Pas de pression au close sans un peu de soutien derrière et le Leviathan fourni un appui stable à ce niveau.

Niveau contrôle d'objectif, nous avons la milice local de Baal (le bataillon) qui s’attellera à cela, en plus de protéger le Leviathan d'une éventuelle FeP.

 

Les terminators Frappe avec le stratagème et envoi le dakka pour détruire les cordons et offrir une force de frappe puissante et, on l'espère, solide. Elle permettra de nettoyer les cordons et mettre une pression sur les tours suivant. L'ancien est avec eux et doit fournir la reroll au close pour toute les unités de closes en plus de fournir le FnP5+ au termi.

 

La garde Sanguinienne peut soit soutenir l'assaut, soit protéger le capitaine furieux notamment lorsqu'il ne fait pas l'action du Forlorn Fury. Si Forlorn Fury il y a, il pourra sortir une menace importante directement au T1 grâce a ses 25 à 30" de mouvement avant charge. De quoi sauter au dessus des cordons et aller écraser un méchant monsieur a l'aide de ses 5 Attaques en charge + Éventuel 1D3 supp via stratagème nous ramenant à 5 à 8 Attaques suivant cas. Mine de rien, ca fait minimum:

 

  • 1,2PV/A sur un profil endu8 svg 2+ (+44% sur ces moyennes avec le marteau de Baal)
  • 1.2PV/A sur un profil endu 7 (et moins)  svg3+/4++ (un flyran par exemple)
  • 1.55PV/A sur un profil endu 7 (et moins) svg 2+/5++
  • 1.94 sur un profil endu 7 (et moins) svg3+

Sur le papier c'est joli, en pratique vaut voir.

 

La death company est prévu pour arriver dans un second temps mais peut tout a fait droper au T1 pour multiplier les menaces.

 

Mephiston a le loisir d'avancer de 7+12 et, si cela ne suffit pas, profitera du mouvement de 12 une nouvelle fois au tour suivant sans avoir besoin de relancer le sort psy (donc 24" s'il le relance). Il meule bien au close c'est donc un bon choix surtout en synergie avec l'ancien qui lui fourni la reroll et le double FnP 5+, permettant de compenser l'absence d'invu.

 

Avantages

 

  • La liste est fun et semble intéressante a jouer ce qui est un point essentiel (s'amuser),
  • elle a du répondant et des possibilités d'adaptabilités (pas complètement mono neuronal),
  • on peut changer les reliques sur le capitaine pour multiplier l’expérience de jeu (Vitae veritas semble pertinent ici, au même titre que le marteau de baal ou les ailes de l'ange),
  • ça tabasse au close,
  • c'est Blood Angels,
  • Ya un Leviathan et c'est une figurine MAGNIFIQUE. 
  • il y a pas mal de PV sur la table

Inconvénient

 

  • Vous n'aurez pas manqué de souligner le principal inconvénient:  les CP! la liste avale littéralement les CP au T1 et laisse très peu de liberté à ce niveau. Les principaux stratagemes des BA coutant 2CP, c'est extrêmement difficile de multiplier les entrées pour FeP. Ca limite énormément les joueurs BA, obligé de payer des taxes pour fiabiliser ses charge. Idéalement il nous faudrait 9/10 CP pour s'exprimer pleinement. Pour y arriver, l'alliance est presque systématiquement obligatoire (payer une taxe de double bataillon en SM c'est juste COLOSSALE niveau points perdu)
  • La liste est sensible aux interceptions, puisque son objectif est essentiellement Alpha strike.
  • Si j'apprécie l'association AM et BA, ça m'ennui quand même de "devoir" en arriver la pour mobiliser assez de point afin avoir une force de close
  • le capitaine furieux semble vraiment plaisant a jouer mais je trouve toujours que c'est un gouffre a CP. C'est dommage car il est vraiment identitaire et sa reflète vraiment le coté héroïque des blood angels.
  • on offre le SdG et le 1er sang assez facilement, je trouve.

 

Si vous avez des suggestions/des interrogations n'hésitez pas à échanger ici, je suis preneur des bonnes idées...

 

J'espère que cette liste vous aura plus! :wink: 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allio,

 

je vais pouvoir apporter un peu d'eau à ton moulin:

- Pour moi le capitaine en marteau et storm est un mustave dans notre armée. mais effectivement je le met rarement en SDG car trop solitaire. Mais sinon il fait un bien fabuleux à toute l'armée en apportant son punch où il faut quand il faut avec le stratagème à un CP pour le faire re-fep au tour 2 quand tu as écrémé les cordons. Pour moi c'est l'unité la plus opti de notre codex.

- La taxe AM j'en suis au même point que toi mais malheureusement on a pas le choix pour faire du opti.

 

En espérant que ça fasse avancer le débat. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Merci pour ton avis. Je le rappel pas assez mais le but principal de mon post c'est de tirer vers le haut et faire avancer la communauté Blood Angels: on a beaucoup de bon peintre mais on a aussi perdu beaucoup de joueur (on doit être aussi nombreux en milieu compétitif que le nombre de Space marine Blood Angels survivant après l'attaque des Tyranides sur Baal!).

Je vais le tester mais pour le moment j'ai du mal a sentir sa force autrement qu'en utilisant le Forlorn Fury... avec les contraintes que j'ai évoqué ci dessus.

La taxe AM je l'ai retenu parce que je trouve le mélange avec Tallarn intéressant et fluff (ça représente bien la milice local sur une lune de Baal) mais je le vie vraiment comme un echec: être obligé de jouer en alliance pour tirer plein potentiel de mon codex... c'est franchement décevant. Ou alors il faut spam et auquel cas on sort des limitations de nombreux tournoi.


Aussi, je voulais mettre en lumière un point intéressant sur le Dreadnought Librarian. 



tumblr_p0tb0pOcJp1s7akd7o1_500.gif

 

Je vois pas mal de monde le jouer car il a quelques atouts pour lui:
 

  • endu 7, 8PV en étant personnage. Si t'en fait ton SdG il peut même avoir un FnP 6+ reroll 1
  •  il est, du coup, éligible a l'usage du stratageme "Armour of Contempt" (FnP5+ sur les MB) - situationnel mais a le mérite d'exister
  • il touche et blesse a peu pres tous le temps sur du 2+
  • il peut aussi utiliser le stratagem pour fournir le reroll des 1 dans la phase de son choix.

Problème récurrent:

  • il a que 6" de mouvement. Même avec le pouvoir psy: ça fait arriver à 6+12 au mieux et c'est assez chiant car ça permet souvent que de taper sur le cordon, si tenté que l'adversaire enleve pas les pertes au tir devant le dreadnought.
  • Vu le problème ci-dessus et compte tenu qu'il n'a que 3A, il est souvent nécessaire de mettre accélération en plus. Finalement, on se retrouve avec un psyker qui bouffe les deux sorts de mouvement et j'avoue que ça me frustre un peu.

Du coup je vous suggère de le jouer autant que possible en combo avec un stormraven:

 

  1. j'embarque au déploiement mon librarian (ca tombe bien ,ca réduit le nombre de pose sur la table en plus de le protéger)
  2. je débarque avant de bouger mon librarian.: je le position le minimum de mon socle dans les 3" de manière à débarquer dans les règles mais gratter entre 55 et 60mm de mouvement graçe a la taille de mon socle. le mouvement de débarquement m'offre donc environ 5" de déplacement gratuit
  3. je me déplace de 6" (soit 11" moyen)
  4. je balance les ailes de Sanguinius et effectue mon petit mouvement gratuit, soit un total de 23" environ
  5. je peux charger sereinement sans forcement utiliser l'accélération (ou alors pour tenter une charge d'encore plus loin)

L'avantage c'est que le trick fonctionne très bien sans le 1er tour et même si le stormraven prend bagdad au T1. Si on est coquin, on peut même envisager de faire avancer le stormraven en plein milieu de la ligne ennemi de manière a le laissé a moins de 6" du librarian tout en restant devant . Cela permet obtenir le reroll 1 pour toucher via le stratageme des anciens kikoolol mais permet aussi de faire body gard contre une eventuelle back line dangereuse.

 

C'est peut être pas le trick du siècle mais c'est toujours intéressant de mettre en lumière quelques combo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dread Librarian me botte bien aussi, mais j'ai du mal a visualiser quelle "cible" il est le mieux armé pour gérer ? Pas de la horde, ni de la troupaille avec lesquelles il ne se rentabilisera jamais...Du perso ennemi ? Mouais, mais faut éviter ceux avec de l'invu, et ils sont nombreux...Du véhicule ? Possible, mais la plupart ont beaucoup de PV a tomber et la moindre attaque ratée peut se payer cher(au passage, tant qu'il est sous Ailes de Sanguinius, il peut taper du volant...non mais vous imaginez la gueule d'un Lib sautant sur un Stormraven, une valkyrie ou un chassa-bomba...vraiment nawak chez GW :lol:)...Au final, je me dit que sa meilleure façon de se rentabiliser, c'est de l'élite multi-PV sans invu si possible , en général déployé par quantité 5 et coûtant assez cher...histoire de se rentabiliser car après un tour, gros risque de retour malette !

 

@allio, pour ton bataillon "taxe", pourquoi pas du Mechanicus ? 2 Enginseer, 3 squad de 5 skitarii rangers ? 199 pts, certes 2 fois moins de figs, mais meilleure CT, Save, Alpha a 2 PV et QG avec plus de répondant au CAC...doit bien y avoir quelques phalanges Skitarii pour protéger les préciseuses reliques martiennes présentes sur Baal non :lol: ?

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé le librarian dreadnought sur plusieurs configurations:

- posé avec l’armée dans ma zone de déploiement : c’est vraiment pas terrible, parce que si tu actives les ailes de sanguines ben ton dread se retrouve tout seul au milieu de la map et va se faire focus direct T1 (avec une fep adverse...) et il dégage dans la foulée, soit tu dois gérer avec tes fep de DC ou autre et c’est compliqué je trouve, ça m’a pas convaincu

- embarqué dans un stormraven et sorti début de mon T2 (au milieu des lignes enemies pour taper dans du perso ou véhicule adverse): mauvais idée si le stormraven se fait focus par l’adversaire T1 ce qui arrive 100% du temps...après il lui faut absolument un appui parce que 3 attaques de bases c’est pas terrible :/

 

Du coup l'idée de débarquer avant le déplacement du stormraven T1me semble pas mal mais oblige à mettre le stormraven en avant de ta ligne et je suis pas fan si tu perds l’intiative... mais à tester ! Surtout que du coup tu perds pas sa phase psy T1.

 

L’autre idée est de le placer dans me lignes au déploiement et de l’entourer de venguard avec JP et bouclier pour faire une protection (invu 3+) et une aide lorsqu’il arrivera au CAC... j’ai pas testé encore :)

 

Merci aussi pour l’idee du capitaine avec marteau et bouclier, je vais m’en monter un parce que ça me plait comme idée ça ^^

 

Et pour le coup de mixer avec une autre faction, pareil ça me désole de devoir en arriver là :(

 

Merci pour vos pistes en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.