Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels


allio

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis joueur Blood, Custodes, Knight et mon fils Ultra.

J'aimerai un avis sur ma liste d'armee Blood, j'adore les Blood, leur coté limite chaos avec cette rage latente.

 

Detachement Avant Garde 1pc

 

Le sanguinor seigneur de guerre 170 pts

 

1 Garde Sanguinienne X10 full Epee carmin et bolter Angelus 320 pts

1 Sanguinary Ancient Epee carmin, Bolter Angelus, masque et relique etendart 104 pts -0pc

1 Terminator Assaut X5 full Blouclier tempete et Marteau thunder 235pts

 

Detachement bataillon 5pc

 

1 captain Terminator Marteau thunder et bolter storm 128pts

 

1 scout squad full snipe et cape de camouflage 90pts

2 intercessor full fusil bolter  200pts

 

Detachement Fer de lance 1 PC

 

1 Captain bolter de maitre et lame relique 98pts

 

2 Land Speeder Bolter lourd et Canon d'assaut 204pts

2 Whirlwind lanceur ww castellan et bolter storm 194pts

 

 

 

 

Le tout 1743pts il me reste assez pour m'adapter mais c'est une base de travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On sent bien l'influence des BA dans ta liste ^^.

De mon point de vue tu risques de te faire désouder par contre.

Ta seul escouade antivéhicule est une escouade lente qui risque de se faire transformer en steak haché.

Je ne suis pas sur que tu puisses mettre les GS, le GSA, le sanguinor, et le termi en FEP (je pense que ca te feras trop de points de puissance, a vérifier).

En dehors de ton détachements vangard tu n'as pas vraiment d'impact.
Je pense que les ww et les landspeeder sont la pour le stratagème, il est pas mal mais vaut il 400 pts ? 

De plus je trouve que les psyker BA sont bon mais c'est un avis perso ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'adore ton détachement d'avant garde bien dans l'esprit BA et a peu prêt compétitif. Par contre il manque un QG dans ton bataillon si tu veux qu'il soit valide. Enlève les fusils de snipe et les capes sur tes scout ça vaut vraiment pas le coût/coup. Pour les intercessors t'as pas le bon tarif. Depuis le Chapter Approuved ils sont a 18pts pièce. Je te conseille aussi le lance grenade pour 1pts de plus sur l'escouade et une épée tronçonneuse pour le sergeant pour 1A en plus. Ton détachement Fer de Lance est totallement a revoir. Le land Speeder et le Whirlwind sont vraiment pas top. Si tu veux du Bolter Lourd / Canon d'assaut prend plutôt un predator Baal. Et si tu veux des missiles, prends plutôt une Devastator avec des lances missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une liste de base de travail, je veux essayer d'en tirer le partie pour etre efficaces, je la joue avec une liste full ultramarine qui est exclusivement anti char, avec un tir fatal autour de marneus ou le grand schtroumpf et Chronus.

Le detachement Bataillon est present pour les PC, Les snipes sont la pour shooter du personnage.

Le detachement fdl est present dans ma liste pour degommer de la masse, je fais des trous pour poser mes feps car l'astra que j'affronte assez regulierement, remplit le fond de table.De plus, la faculté de toucher sans ligne de vue est un bonne avantage, le premier passe avec le stratageme et le deuxieme avec sa 3+ avec relance grace a Dante.

Je voulais savoir si les Termitors d'assaut avec bouclier pour absorber les tirs de contre charge etait une bonne idée. Je trouve que je manque de punch.

Je n'arrive pas a trouver l'utilité d'une sternguard ou meme des dreadnought furioso ou meme Deathcompany. J'ai essayé de les faire venir avec un raven avec une fep en support mais les raven sont mort avant de lacher les dread.

 

On joue entre 3000 et 4000pts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cenedra0817 a dit :

Je voulais savoir si les Termitors d'assaut avec bouclier pour absorber les tirs de contre charge etait une bonne idée. Je trouve que je manque de punch.

avec une 2+/3++/5+++ ça absorbe, oui, mais ça n'arrive pas souvent au close, notamment a cause de leur faible mouvement. Si le but réside dans l’absorption d'overwatch, ca reste une unité avec un rapport cout/efficacité assez faible. Et puis une charge à 9" ca te laisse beaucoup de chance de te foirer.

 

Il y a 12 heures, cenedra0817 a dit :

Je n'arrive pas a trouver l'utilité d'une sternguard ou meme des dreadnought furioso ou meme Deathcompany

Sternguard: ils ont un stratagème utile. La complexité réside dans la méthode pour les faire arriver la où c'est utile: le pod hors de prix ou un transport qui t'oblige a être présent qu'au T2 (si tu survie au T1). C'est aussi le coût de ce transport, s'ajoutant a leur propre cout, qui nous oriente souvent sur autre chose. Cela dit, je pense que cet entrée peut faire un bon boulot.

 

Dreadnought furioso: On attendra le chapter approuved 2018 pour espérer voir son coût drastiquement réduit avant d'envisager peut être le ressortir. Je dirais qu'une bonne majorité des dreadnought en V8 n'ont pas su trouver leur place. Mauvais équilibrage!

 

Death company: une des rares unités a pouvoir porter de nombreux marteaux avec une mobilité aussi grande et un nombre d'attaque élevé par tête (2 base + 1 charge). Comme a peu pres tous les profils a 1PV, elle aime pas les tirs d'overwatch... Je la trouve plus intéressante que la Garde Sanguinienne mais elle encaisse rien du tout: en général elle charge une fois et elle meurt tout de suite après (tu me diras, elle porte bien son nom!). Attention a bien la fiabiliser avec reroll hit : l’excès de confiance est dangereux pour la santé! EDIT: précision aussi sur son commandement pourrav qui t'oblige a le fiabiliser ou a risquer de la perdre au moral.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce moment, je fais une campagne d'association sur la table, j'ai en fasse de moi une combinaison d'eldar et d'astra. C'est purement cheaté comme armée, j'arrive à iinfliger de gros coup mais jamais prendre le dessus. Des que les eldars arrive en fep, avec leur Force 10 et PA -4, c'est une unité ou deux par tour qui disparaissent. L'astra avec les basilisks, wyvern et les Leman Russ font le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je modifie mon armée, pour mettre des aggressors en mode plate forme de tir avec un captain, un lieutenant et un pretre. La deuxieme solution est de faire une bulle autour de Dante avec des inceptors bolter et une autre unite plasma. Malgré tout ma puissance de feu reste en dessous de la leur.

Ma garde sanguinienne est prete full glaive et angelus par dix, la deuxieme est en cours de montage apres je ne sais plus quoi faire pour rendre mes blood plus aggressif.

Le 14/07/2018 à 03:19, Kikasstou a dit :

Bienvenu dans la lutte entre les Codex mou et les top Codex. Je te conseille de demander a tes partenaires de ramollir leur liste pour que ca reste fun.

Je l'ai deja fait mais ils disent que rien que gugu chez les ultramarines est abusé donc ca justifie leur liste un " peu" hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 11:08, allio a dit :

Death company: une des rares unités a pouvoir porter de nombreux marteaux avec une mobilité aussi grande et un nombre d'attaque élevé par tête (2 base + 1 charge). Comme a peu pres tous les profils a 1PV, elle aime pas les tirs d'overwatch... Je la trouve plus intéressante que la Garde Sanguinienne mais elle encaisse rien du tout: en général elle charge une fois et elle meurt tout de suite après (tu me diras, elle porte bien son nom!). Attention a bien la fiabiliser avec reroll hit : l’excès de confiance est dangereux pour la santé! EDIT: précision aussi sur son commandement pourrav qui t'oblige a le fiabiliser ou a risquer de la perdre au moral.

 

J'utilise un chaplain en RD avec la relique qui empeche l'overwatch pour esperer ne pas perdre ma Death.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cenedra0817 a dit :

Je l'ai deja fait mais ils disent que rien que gugu chez les ultramarines est abusé donc ca justifie leur liste un " peu" hard.

Guilliman compense meme pas la faiblesse des SM vis a vis des Eldars. Et je vois pas le rapport avec les Blood Angels. Je predis d'avance la victoire des Eldars dans ta campagne. Change de partenaire de jeu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilliman est pas hard il est bon tout seul. Il devient hard si tu colle tous les ultras a 6"de lui avec les relances...

 

Mais sinon le codex est moyen, il faut le maîtriser sur la table pour être compétitif la ou d'autre codex se contente de se poser sur la table et de te renvoyer a la maison... #eldar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kikasstou a dit :

Guilliman compense meme pas la faiblesse des SM vis a vis des Eldars. Et je vois pas le rapport avec les Blood Angels. Je predis d'avance la victoire des Eldars dans ta campagne. Change de partenaire de jeu

 

Je melange les deux armées pour compenser, les blood pour le cac et les ultra pour gerer le fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Affrontement entre les blood et les custodes contre les Demon du chaos plus les SMC en 2k pts.

 

Ma formation faite a la va vite car je n'ai pas eu les temps d'y reflechir serieusement.

 

Detachement bataillon

 

1 Librarian en armure terminator : sceptre + combi bolter relique veritas vitae

1 Captain en armure  terminator : marteau + bolter storm - seigneur de guerre

 

2 X 5 intercessor : fusil bolter

5 Scout snipe

 

1 X 10 Sanguinary Guard : Glaive et Bolter angelus

Sanguinary Ancient : Glaive et Bolter angelus relique Etendart du sacrifice

5 Terminator assaut : Marteau et bouclier

 

Detachement Avant guard

 

1 shield captain : lance gardien

 

3 Custodian guard bouclier et lame sentinelle

 

3 Allarus custodians : Hache + lance grenade

1 Vexila defensor : Lance 

1 Comtemptor dreadnought : Canon d'assaut Keres + Combi-bolter

 

Mission Tenebres et tromperie du maelstrom of war, j'ai perdu aux points les demons, j'ai contenu plus de la moitie de son armee avec la prise d'un objo avec le dread, le vexila et une intercessor. Les intercessors ont encaisse avec deux pertes un burning chariot et le dread a fait le nettoyage part la suite, dans un deuxieme temps il a supporte une charge de 10 Berzekers de khorne et 20 bloodletters.  

De l'autre cote les terminators, anges et allarus ont virer un changeling, hellbrute, un nomme en burning, 3 screamers, une escouade de 10 cultistes et amoché kharne, j'ai pris 3pts cependant mon tirage de carte etait vraiment mauvais de son coté tour deux il a sorti LA carte qui lui genere des points dans mon tour de jeu et le sien. il lance un de et le resultat doit correspondre au nombre d'objo qu'il doit tenir. C'est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Liste Tournois en 2k

 

PLAYER : Cenedra0817

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en armure Terminator(1*105), Marteau Thunder (Personnages)(21) [128]


Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [101]
Elite2 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Bolter Angelus(30), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 10 Épée carmin(120) [350]
Elite3 : 5 Terminator Assault Squad (130), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Balise de téléportation, 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Terminator Sergeant (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [235]
Total detachment : 814

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Brother Corbulo(1*94) [94]
HQ2 : Commander Dante(1*215) [215]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]


HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [170]
HS2 : Whirlwind(1*70), Bolter Storm(2) [97]
HS3 : Whirlwind(1*70), Bolter Storm(2) [97]


Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(50) [122]


Total detachment : 1176

ARMY TOTAL [1990]
 

J'y vais en mode decouverte cependant je prends en compte vos remarques et je prepare l'achat de deux veterans assaut squad, pour le fitt je me tate encore, pour les intercessors, il va faloir que je trouve des lance-grenades pour en equiper 5 escouades.

J'ai voullu mettre deux Baal sur la liste d'origine et des inceptors en bolter mais je manquais de quoi affronter des vehicules en perdant la dev, le razor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais présumer de ta stratégie vu que tu ne nous l'explique pas ^^.

1 je te rappelle que seulement 50% des points de puissance peuvent etre mis en FeP.

2 les termi, a pied, dans la pampa, tu risque de les voir courir après l'ennemis sans jamais l'attraper. (pour 350 points de termi c'est embetant).

3 Pourquoi brother corbulo ? c'est un piéton dans une armée a réac.

4 les whirlwhind, je doute que tu les rentabilise ( la plupart des tournois n'ont pas beaucoup de bloquant de toute façon).

5 même pas un petit psycker ou quelque chose qui te protege des BM ?

 

Peux tu expliquer l'idée derrière ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Débutant Blood angels dans des parties amicales plutôt "molles" et rarement "dures", je suis un fervent lecteur de ce post depuis le début,

Il y a en début de post ( ou je sais c'est ancien ) une discussion sur les compagny vétéran en réacteur dorsal , j'ai beau chercher je ne trouve pas dans le codex la possibilité de leur mettre un jump pack ? cela a t il été modifié depuis le temps ou je suis bigleux ?  ?

 

Merci en tout cas de fournir tout au long de ce post des précieux conseils et analyses pour les "petits" frères vampires qui débutent :good:

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, infirmier_house a dit :

C'est possible via l'index. 

C'est juste certains tournois qui limitent l'accès aux index. 

Il y a eu une com officielle de GW qui precise que les entrees Codex remplacent definitivement les memes entrees Index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai refait ma liste au dernier moment.

 

PLAYER : Cenedra0817

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaplain à réacteur dorsal(1*90), Pistolet Inferno (9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [99]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0) [111]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*84), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [101]
Elite3 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Bolter Angelus(30), 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 10 Épée carmin(120) [350]
Total detachment : 661

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius, Rage Débridée [145]
HQ2 : Commander Dante(1*215) [215]
HQ3 : Primaris Lieutenants(70), Épée énergétique (4) [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]
Troup4 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 7 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter, Canon à plasma (21), Fusil à plasma(13), Space Marine Sergeant (0),  Combi-plasma(15) [179]
HS1 : 5 Devastator Squad (65), 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0),  Combi-plasma(15) [185]
HS2 : Predator Baal(1*100), Bolter Storm(2), Canon Flamestorm(30), 2 Lance-flammes lourd (34) [166]
Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2) [89]
Total detachment : 1323

ARMY TOTAL [1984]

 

Donc la strategie etait d'avoir des unités tactiques et intecessor pour tenir un ou deux objos, les snipers pour flinguer les buffer. Le briquet sur chenille, pour occuper des lignes en attendant  les fep ou le mouvement des poulets avec le chaplain.

Dante avec mephiston pour les bonus et les pouvoirs du bouclier pour l'invu 5+ sur une des troupes en difficultés.

 

1 victoire et deux defaites.
 

A reflechir, je mettrais bien des scouts en troupes, des aggressors full bolter  et deux DC par pack de 15 avec 10 bolter, epee tronconneuse et 5 marteaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cenedra0817 a dit :

Donc la strategie etait d'avoir des unités tactiques et intecessor pour tenir un ou deux objos, les snipers pour flinguer les buffer. Le briquet sur chenille, pour occuper des lignes en attendant  les fep ou le mouvement des poulets avec le chaplain.

Dante avec mephiston pour les bonus et les pouvoirs du bouclier pour l'invu 5+ sur une des troupes en difficultés.

 

J ai rien compris. .... aussi bien les thermes utilisées que la stratégie.

 

Pourquoi prendre mephiston si tu veux juste utiliser la partie psy ? Mephiston c est le mec que tu joue tout seul et qui va juste raser une unité ou un véhicule isolé ou surprendre une unité qui aurait un peux trops avancé, il est pas la pour cueillir des tulipes. 

Dante en totems c est un peux cher surtout un peux compliqué a jouer avec la bêta.

Pourquoi ne pas s'inspirer des liste etc qui joue Blood ? Capi reacteur dorseaux marteau, bouclier, de la companie de la mort ? C'est poétique et raffiné au possible. Tu peux même jouer le stratagème qui te fait avancer gratuitement avant la bataille (pas sur a 100%).

Les scouts sniper pourquoi pas, mais par 5 c est pas assé pour être sur de tuer les petits totems (1 chance sur 6 de faire une mortel )

 

Finalement toutes ta stratégie tourne autours des sanguinary guard donc si tu perds cette unité tu a juste une tres grosse logistiques mais avec personne pour l utilisé. Je pense que rajouté des unités un peux plus autonomes serait un plus pour ton armée genre hellblasters, capi reacteur, dred psy ect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il y a eu une com officielle de GW qui precise que les entrees Codex remplacent definitivement les memes entrees Index.

Oui, malheureusement :/ C'est dommage, l'escouade de com en full armes spé ou le prêtre pour apporter ses bonus rapidement c'était sympa et fluff (surtout qu'ils accentuent les règles en corrélation avec le fluff)

 

Tu peux bien utiliser le stratagème pour le capitaine si tu l'as mis en death company, après l'envoyer tout seul comme ça, pas sur que ce soit une bonne idée.

Après la garde sanguinienne avec l'ancient en bannière relique qui donne le fnp 5+, ça les rend super résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capitaine avec la relic qui va bien tu est immunisé au tir de contre charge donc ça peux forcer ton adversaires a jouer plus défensive, apres il faut pas l envoyer tout seul 1 vs world mais sur un flanc ça fait le travail. Garde sanguinienne est intéressante je dit pas le contraire mais payer dante, mephiston, la bannière, un chapelin ça faitbeaucoup de points d investies pour 10 bonhommes alors que tu pourais mettre d autre unités a côté pour être moins glasse canons et plus resilient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.