Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CLAN SKRYRE - 2Kpts] MdG 2017


esteris

Messages recommandés

Hello, je reviens à mes premières amours avec une liste CLAN SKRYRE, V2-compatible :

 

 

  • Bataillon CLAN SKYRE ....................................................................... 100pts

 

- 1 Arch-warlock, général, Cunning créature, Warp generator ......................140pts

 

- GAUNTFYRE ENGINE COVEN ...................................................................... 150pts

           * 1 Technomage, Vigordust Injector.......................................................100pts

           * 2 SF avec lance feu; 1 gantelets chocs.............................................. 300pts

           * 2  Lances feu ...................................................................................... 140 pts

           * 1 Foreuse 100 pts ...............................................................................100pts

 

- GASCLOUD ENGINE COVEN ......................................................................... 50 pts

            * 1 Technomage .................................................................................. 100pts

            * 3 SF (1 mortier à globe, 2 gantelets chocs ) ................................... 300pts

            * 3 x5 Acolytes  ....................................................................................180 pts

            * 2 mortiers à globe .............................................................................120pts

 

 

  • 1 Ratapshère .........................................................................................60pts

 

  • ALLIES : 40 guerriers des clans, lances, EMC .................................... 200 pts

 

 

 

3 HEROS

6 BATTLELINES

6 AUTRES

ALLIES :  200/400pts

3 poses ( Ratasphère, Bataillon GASCLOUD et le pack de 40 rats, la GAUNTFYRE arrivera en TP )

 

TOTAL : 1980 pts

 

L'idée de la liste est de scinder son armée en deux, l'archwarlock et le GASCLOUD ENGINECOVEN, épaulés par une ratasphère, et déployés au début de la partie. Il seront soutenu par 40 guerriers des clans alliés, pouvant servir de protection aux acolytes, mortiers et aux HEROS, tout en assurant la supériorité numérique près d'un objectif !

 

Le GAUNTFYRE ira se TP là où le besoin s'en fait sentir pour littéralement atomiser une menace qu'il faut gérer urgemment, ou tout simplement pour mettre la pagaille dans l'arrière ligne adverse.

 

Au niveau des petits tips à garder en mémoire, je réserverai nécessairement au moins un morceau de malepierre ( nouvelle aptitude du clan Skryre du manuel du général 2017 ) à la phase de tir pour doubler les dégâts d'un mortier, ou d'un lance-feu, et usera des autres pour relancer les jets de lancement de sort ou de dissipation. Un petit pion de malepierre pourra aussi s’avérer utile pour booster un gantelet chocs d'un SF.

 

Le Vigordust Injector servira quant à lui à booster les SF gauntfyre au moment de la charge, couplé à une malepierre en phase de combat pour le gantelets chocs, qui passera du coup à dmg 4 !! Le bougre fera donc 4 att sur 3+/3+/-1/4dmg 

 

Avec seulement D3+3 morceaux de malepierre en début de partie, il faudra tout de même les utiliser à bon escient. Fort heureusement, mon archwarlock possède le warp générator qui lui permet d'user une malepierre gratuitement chaque tour ! Cela devrait suffire sur le long de la partie...

 

La seule crainte reste mon manque de vitesse et de réactivité face à un ennemi mobile, notamment mon adversaire régulier qui joue Stormcast vanguardwing, et la fragilité de mes HEROS à pied !

 

Esteris

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, petite nuance, tu as 4 poses et non 3. Dire que le bataillon arrivera en tp revient à faire une «pose».

 

Pour le reste, tellement habitué de jouer que contre des Fiends lance feu que je ne peux pas dire l'intérêt des autres équipements possible (même si du dommage 4 sur du gros thon ça doit être sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au déploiement j'ai 3 poses, puisque je ne déploie le bataillon qui peut TP.

 

En outre, petite stat sur le SF qui a un gantelet chocs sous injector ( +1 pour toucher ) :

4att / 3+ / 3+ / -1 / dmg 4 avec chaque 6 pour toucher donne 1D6 jets de blessure : (4*1/6*3.5+4*1/2)*(2/3)*(2/3)*4 = 7.7 blessures infligées "en moyenne" sur une svg à 4+ ! pour un seul gus ca pique, autant qu'un lance feu mais avec bien plus de fiabilité statistique !

 

En gros, sur une svg de 4+:

Au pire ( aucun jets pour toucher égale à 6), tu infliges en moyenne 3.5 dmg.

Au mieux ( 4 jets pour toucher de 6, et chaque multiplicateur de jets de blessures égale à 6 ) , ca monte à 42.6 dégâts infligés !!!

Au plus probable ( 1 jet de 6 pour toucher, et un multiplicateur de 3 ), ca fait 7.1 dégats

 

Il est important de noter qu'on peut user un morceau de malepierre APRES les jets effectués et l'attaque réussie, donc typiquement dans un cas où tu as craqué ta chance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.