Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Consolidation et corps à corps


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

suite à un corps à corps, si une unité a totalement exterminé ses adversaires et qu'elle fait une consolidation jusqu'à 1' d'une autre unité ennemie, cette unité ennemie peut-elle l'attaquer ?

 

Exemple:

une unité de terminators d'assaut détruit une unité de tactiques, puis consolide dans des scouts.

 

Les règles précisent que toute unité ayant des figurines à 1' est éligible pour combattre. Les scouts et les terminators sont donc éligibles, cependant les terminators ont déjà attaqué, et les règles précisent encore une fois qu'on ne peut se battre qu'une seule fois.

Les scouts ne s'étant pas battu, et étant éligibles, y a t-il quelque chose qui les empêcherait de combattre ?

 

Je n'ai plus mon livre de règles chez moi, donc n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans le votre !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les socuts valident toutes les conditions :

  • ils sont à 1" ou moins
  • ils n'ont pas (encore) combattu
Citation

1. Choix de l’Unité qui Combat
Toute unité qui a chargé ou a des figurines à 1" ou moins
d’une unité ennemie peut être choisie pour combattre à
la phase de Combat.
Ceci concerne toutes les unités, pas
seulement celles du joueur dont c’est le tour. Toutes les
unités qui ont chargé à ce tour combattent en premier.
Le joueur dont c’est le tour choisit l’ordre dans lequel elles
combattent. Après que toutes les unités qui ont chargé
ont combattu, les joueurs choisissent tour à tour une
unité éligible et la font combattre (en commençant par le
joueur dont c’est le tour) jusqu’à ce que toutes les unités
éligibles des deux camps aient combattu une fois chacune
.
Aucune unité ne peut être choisie pour combattre plus
d’une fois par phase de Combat.

C'est pour ça que consolider dans une autre unité est un pari dangereux. Il faut donc soit consolider dans une unité qui a déjà attaqué (elle ne pourra pas riposter) ou bien s'assurer que l'unité dans laquelle on consolide n'est pas trop menaçante au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je profite du sujet pour poser une question en rapport.

 

Imaginons que au lieu des terminales se soit des berserks qui annihilent les tactiques lors du 1er combat. Ils consolident dans les scouts. Les scouts peuvent combattre ça ok. Mais les berserks peuvent ils combattre une seconde fois comme le permet leurs règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui s'ils l'ont pas déjà fait.

Ils combattent deux fois par phase. Pas nécessairement l'une après l'autre. Ca peut changer pas mal  de chose suivant le contexte.

La vrai question est de savoir si la 2e attaque des berserkers se fait toujours comme si ils avaient chargé (c'est à dire avant les unités qui n'ont pas combattu). Il me semblait que oui mais je ne retrouve pas l'élément de FaQ correspondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

La vrai question est de savoir si la 2e attaque des berserkers se fait toujours comme si ils avaient chargé

C'est dans la clarif des règles générale. Chaque activation est considéré comme l'activation de 2 unités distinctes.

Oui c'est le cas donc s'ils ont chargé et qu'ils consolident sur une autre unité qu'ils n'ont pas déclaré comme cible de la charge ils ne pourront pas taper.

S'ils ont été chargé et qu'ils se retrouvent à 1ps d'ennemi, ils peuvent taper dans tous les sens :P

 

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n y avais pas pensé. Dans un sens ça me rassure car je trouvais ça un peu fort quand même. 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Consolidation et corps à corps

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.