Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Death Guard par un fainéant


FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je tenais a presenter ma petite bande de Death Guard. L'armé m'a vraiment tapé dans l'oeil dans la nouvelle boite de base et je ne suis pas du tout déçu des nouvelles figouzes non plus.

 

Pour moi cést un retour a la peinture de gurine après ... j'sais pas, 3 ans de pause. J'ai l'impression de devoir ré-apprendre pleins de trucs (faire un weathering propre, utilisation du quickshade a revoir, faire plus gaffe sur les bords de socle ...) mais mes techniques de voleurs de poules me permette d'obtenir un résultat acceptable. Faudrait quand meme qu'un jour j'apprenne a peindre sans quickshade ...

Par contre, je découvre les machins pour socle et les peintures "techniques" de GW, et putain c'est vraiment trop pratique. J'imagine bien que ca n'est pas eux qui ont inventé ce genre de chose qui doit exister dans la maquette historique depuis des lustres, mais pour faire la boue ou la rouille ca a été vraiment top.

 

Les ptits gars de base

9433924f5bbac061af187268080868ac.jpg

La quantité de détail rend la peinture vraiment difficile (no shit sherlock). J'aurais du suivre les photos de la boîte de base pour m'en servir comme guide (ce que je ferais pour le reste) afin de mieux comprendre quoi est quoi. Yá pleins de ptits details qui mériteraient plus d'attention, j'ai plus fait gaffe par la suite.

46f00bdcc0e159f1c777582993c74d0b.jpg
 

79bd2511b256c2d973eddfac0c450ded.md.jpg

dc33b79fda6ce804b900b31bb33c5b96.md.jpg

3887fcacf30c0308f76dd00a47a2c0ba.md.jpg

 

A vos commentaires!

 

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, c'est vraiment impressionant et en plus j'adore le schéma, t'as du dégeux/salie super propre et maitrisé du coup les figurines sont super clair!

Je début et je voulais savoir si il y avait moyen de connaitre ta technique? (perso j'arrive un peu a faire des dégrader sur les robes de mes skitarii, mais pas du tout en se qui concerne le métal, ou des zone de brun/noir. Par exemple, la sous-couche et les étapes que tu fais pour la couleure verte ou le blanc/beige.

Juste peut être faire un peu plus de jeu de lumière sur le gros points jaune du drone.

 

j'ai hate de voir l'armée entière bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être une technique de feignant, c'est beau et propre. De toute façon le quickshade, c'est le bien si c'est bien géré et là tu gères.

Quelque-part, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul perdu sans quickshade:D.

Pour les détails et histoire de pinailler, j'aurais vu un peu de Boltgun Metal sur les rivets mais j'ai l'impression que tu n'as pas du tout utilisé de métallique.

 

Bonne reprise et bonne continuation.

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment bien réalisées tes figurines. J'ai un peu de mal avec le schéma en général, je trouve le vert trop vert,  j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bizarre par rapport au blanc de l'armure...

Qu'est ce que vous appelez le "quick" dans le shade ? Peindre ses figurines dans un Quick ? ... Nan je sort, mais plus sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour les retours, ca fait plaisir.

 

Citation

Qu'est ce que vous appelez le "quick" dans le shade ? Peindre ses figurines dans un Quick ? ... Nan je sort, mais plus sérieusement ?

 

C'est exactement ca. C'est d'ailleurs de plus en plus difficile, vu leur remplacement par des Burger Kings.

 

Plus serieusement, le quickshade c'est ca: https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=1

De la lasure quoi. Il y a beaucoup de documentation la dessus (dont http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/165829-tutoriel-la-peinture-à-la-lasure-cest-pas-sorcier/&tab=comments#comment-1892475'qui n'a plus d'image malheuresement).

 

Ma technique n'a rien de bien sorcier :

  • sous couche blanche
  • Aplats propres sur les surfaces et un peu de dégradés tranchants si besoin avec des encres (genre sur les fumées du lord of contagion)
  • Weathering a base de tap tap à l'éponge, de rust GW et de brossage a sec
  • Quickshade appliqué au pinceau, petit tour dans l'essoreuse à salade
  • une journée de sechage
  • vernis mate au pinceau
  • retouches, genre petit lavis sur les nurglings, repassage de rust pour être plus tranchant, ajout du sang, etc ...

 

Je n'ai pas vocation a faire mieux que du tabletop. C'est aussi la raison pour laquelle je fais de l'ork et de la DG: je ne sais pas faire autre chose que de la figurine qui sort de verdun.

 

Effectivement, l'oeil du drone est limité. Je travaillerais ca mieux par la suite. On notera aussi l'absence d'optiques sur les prouteux qui recevront le meme traitement à l'avenir.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien jolis nurgleux que tu nous présentes là, bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent.

 

Allez, petites remarques:

- tu devrais pousser un poil les éclaircissements sur les arêtes de la lame du lord pour bien la faire appraitre ainsi que peindre d'une autre couleur la mouche sur son bras droit, qui passe quasi inaperçu en l'état.

- la mouche sur le drone ne ressort pas assez: pourquoi ne pas la peindre en métal rouillé par exemple?

- j'aime bien l'idée d'un oeil organique à la place de l'optique unique. Pour l'avoir vu sur un autre sujet ça rend carrément bien.

 

tu prends ce que tu veux dans ce que je te propose!

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FreDrich_00 a dit :
Citation

Qu'est ce que vous appelez le "quick" dans le shade ? Peindre ses figurines dans un Quick ? ... Nan je sort, mais plus sérieusement ?

 

C'est exactement ca. C'est d'ailleurs de plus en plus difficile, vu leur remplacement par des Burger Kings.


haha, je sais bien, mais sinon la blague n'aurait pas eu d'impact.

Ok, je vois de qu'elle technique tu parles, c'est effectivement pratique pour ce type de figurine, je n'ai jamais eu à l'utilisé à part sur des batiments, et dans ce cas ... j'utilise l'eau salle de mon pot pour la peinture, sa marche très bien ^^.

Tiens sa me rappel, je ne sais pas si tu as déjà vu des tuto tabletop de zezekiel2b, il à justement fait un topic pour peindre la DG (bon c'est moins bien que tes figurines) mais il utilise du bloodletter shade sur du nurglin green = anciennement rotting flesh (qui fait office de peau) et le rendu est plutôt sympa pour un aspect chair pourri. J'ai Essayé...

 

Regarde ici à 6:47
 

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mon petit WIP du moment. Un prince démon pour ma Death Guard à base de Morghast et de l'autre gars du machanicus dont le nom m'échappe. Je compte lui faire 2 paires de bras (une faux a deux mains, et deux petites) histoire de couvrir toutes les options. Il y a quelques probleme d'echelles dans la conversion qui m'enquiquinent un peu (avec les jambes la, ca lui fait un bassin tres bas si on y fait attention) mais bon.

c30581d8798b4d2779292c7bd6893ad2.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P____N de M___E ! Pour une technique de voleur de poule ça rend vachement bien et c'est un voleur de poule qui te le dit !

 

Je serais assez fan d'un petit tuto, parce que ton Lord Of Contagion et ton Drone envoient vraiment du lourd... Franchement je suis deg de mes figs de voleur de poule.

 

Félicitation pour le choix de schéma de couleurs, c'est judicieux et ça rajoute à l'effet global sans te casser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

P____N de M___E ! Pour une technique de voleur de poule ça rend vachement bien et c'est un voleur de poule qui te le dit !

 

Merci, ca fait plaisir :)

 

Allez, update de mon prince demon. 

6e5c6f1d7712cba9a9bfb34fb04490fb.md.jpg


19fcd2e871f2a6a60e9fc3109ce11527.md.jpg


9a2d708bd5dd05344134ba4c2b5e3311.jpg

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa cette conversion à base de cawl! Particulièrement le côté modularité des bras.

Ce qui me chagrine par contre c'est cette petite érection que l'on devine sous sa jupette :) (jambe avant gauche).Tu comptes modifier les plis de la robe qui nous font trop penser aux jambes qui sont censées être là?

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lire tes commentaire sur ta conversion je pensais que tu te faisais un mortarion maison, en voyant la tête du bestio notamment.

Joliment réaliser en tout cas ce prince démon, avec un bémol toutefois comme tu l'as dit pour le bassin, ainsi que Mordikar. Le drapé fait zarb tel quel.

Quelques retouches à ce niveau la serait un plus pour ta fig.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.