Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xeno2] Tervigon et Tyrannocyte


xharly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'une confirmation sur un point de règle. Un Tervigon à l'intérieur d'un Tyrannocyte peut-il pondre immédiatement après avoir été placé sur la table avec la règle Organisme d'invasion ? Ce qui permet d'avoir une unité de 10 termagants à plus de 3ps de l'ennemie ?

 

Je pense que oui étant donné que les 2 règles se font "à la fin de la phase de mouvement" et que dans ce cas c'est le joueur dont c'est le tour qui décide.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Toutes les règles s'appliquant à un moment données s'appliquent sauf si l'ordre devient important et dans ce cas c'est le joueur en contrôle qui décide de l'ordre.

Donc tu peux pondre en toute quiétude  ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi que oui avec un argument supplémentaire : les arrivées de FeP se font toutes (ou presque) "à la fin de la phase de mouvement", je fais arriver un drop pod, puis un autre, etc. Il peut donc y avoir plusieurs évènements sur cette fin de phase. La seule objection serait si la règle du tervigon imposait qu'il n'ai pas bougé, mais ce n'est pas le cas.

 

Par contre, je pense que tu peux finir à moins de 3". Le tervigon débarque, il doit être à 9" ou plus des ennemis. Il pond, les termagants doivent être à 6" (within 6"), mais c'est la distance socle à socle, donc avec l'épaisseur du socle des termagants eux peuvent finir à moins de 3". La formulation est précise en VO (j'ai pas la VF), c'est [within 6"] pas  [wholly within 6"]. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ciler a dit :

les termagants doivent être à 6" (within 6"), mais c'est la distance socle à socle, donc avec l'épaisseur du socle des termagants eux peuvent finir à moins de 3".

Très intéressant...

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégiquement parlant c'est poser un synapse solide avec le reste de mes Fep et avoir la possibilité de réussir automatiquement une charge avec 10 termagants, par exemple sur un land raider afin de l'empêcher de jouer au tour prochain. Ou alors prendre un objo avec un pack solide Tyranocyte+tervigon+ponte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ferai pas une règle, mais l'invocation démoniaque, qui se fait aussi "à la fin de la phase de mouvement", ne peut être accomplie par un personnage qui vient d'arriver en jeu. D'ailleurs, je suis sur d'avor lu ça quelque part, mais je n'en trouve pas trace dans les FAQs.

 

Ce n'est pas la même chose, mais la situation est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Calaad a dit :

Je n'en ferai pas une règle, mais l'invocation démoniaque, qui se fait aussi "à la fin de la phase de mouvement", ne peut être accomplie par un personnage qui vient d'arriver en jeu. D'ailleurs, je suis sur d'avor lu ça quelque part, mais je n'en trouve pas trace dans les FAQs.

 

Ce n'est pas la même chose, mais la situation est proche.

Pas exactement, parce que l'invoc nécessite explicitement (c'est écrit dans la règle) que le personnage n'ai pas bougé à la phase de mouvement, et qu'une arrivée en FeP est considérée comme un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Ce n'est pas dans les FAQ, mais dans la règle de base de l'invocation. Et c'est même plus direct que par rapport au fait qu'une "FEP" induit un "mouvement" :

 

"(the character cannot do so if they arrived as reinforcements this turn, or if themselves have been summoned to the battlefield this turn.)"

 

Et cela ne peut se transposer/comparer à des mécanismes à priori similaires décrits sur d'autres fiches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.