Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Aéronef déplacement minimal autorisé


Megatom

Messages recommandés

Bonjour/soir :)

 

Une question me taraude.

 

Un aéronef, à moins d'être stationnaire, ne peut pas se déplacer de moins de 20".

 

Hors, dans les tableau de caractériques changeante au fil des dégâts subis, je vois que le ( par exemple ) Nephilim possède une valeur de déplacement de 20" lorsqu'il est réduit à 1 ou 2 PV restant mais pour le coup, plus rien n'indique qu'il n'a pas le droit de s'y déplacer de moins que cela ( il n'y a pas écrit 20"-20", juste 20" )

 

Pour le coup, ça en revient au meme qu'un véhicule dit stationnaire qui indique possèder la même distance de déplacement  ( "Son mouvement devient 20" " )...

 

Un aéronef qui à subi donc autant de dégâts n'est donc plus obligé de parcourir 20" obligatoirement dans sa phase de mouvement ou aurait je raté une spécification ou règle spéciale à propos de cela ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si dans son profil dégressif à 1 ou 2 PV, il n'y a plus de mouvement minimum, alors oui c'est possible en effet.

Une coquille de leur par d'avoir retirer le mouvement minimum ?

Je ne pense pas, parce que le déplacement mini existe sur le stormhawk interceptor mais pas sur le stormtalon gunship (dans l'index comme dans le codex). C'est un choix étonnant mais qui semble délibéré. 

 

C'est bon à savoir puisque donc à 1-2 PV avec les volants concernés on peut rester immobile tout en conservant les avantages de la règle "hard to hit" (le -1 pour toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bel et bien delibéré car le Stormtalon et le Stormraven ont eux aussi cette même caractéristique de 20" dans leur dernière ligne du tableau de dégat.

En revanche, le Stormhawk a 20"-25", il semblerait que cela n'affecte que les figurines avec la règle "Hover jet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FanFouN a dit :

Ça m'a l'air bel et bien delibéré car le Stormtalon et le Stormraven ont eux aussi cette même caractéristique de 20" dans leur dernière ligne du tableau de dégat.

En revanche, le Stormhawk a 20"-25", il semblerait que cela n'affecte que les figurines avec la règle "Hover jet".

 

Bein non justement puisque le Nephilim ne dispose pas de la règle vol stationnaire ....

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Aéronef déplacement minimal autorisé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.