Aller au contenu
Warhammer Forum

[Proxy] Forest Dragon (ex Small Ox Miniatures) - Treacherous Tides - Figurines alternatives MOW


XAW

Messages recommandés

Hello,

 

cela peut intéresser des gens qui veulent des flottes qui ressemblent mais pas tout à fait, du coup, je met ça là, pour l'instant, il n'y a que de l'elfe et du bretonnien:

 

https://garethnicholasblog.wordpress.com/category/treacherous-tides/

 

https://www.shapeways.com/shops/small-ox-miniatures?section=Treacherous+Tides&s=0

 

625x465_18650616_10287873_1493814546.jpg

 

625x465_18621811_10260320_1493814244.jpg

 

625x465_18607679_9577778_1493814100.jpg

 

625x465_18650629_10251546_1493988552.jpg

 

625x465_18621831_9578552_1493814408.jpg

 

625x465_18607709_9538703_1493814614.jpg

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu passé cet été. Maintenant je me demande le format.

 

1:900 contre 1:1200 pour Man O'War. Ça me fait dire que le format est plus pour Dreadfleet. Ceci étant si c'est une impression 3D on pourrait imaginer une impression plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau et bien fait mais si l'échelle n'est pas la même que MoW, on est mal.... et c'est dommage parce que ça ferait du bien.

Je trouve particulièrement les High Elves bien foutus, comparativement aux originaux qui souffre de leur ancienneté...

 

Et en matière de critique, mon penchant de joueur trouve que les socles c'est pas bien pour le gameplay à MoW...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nopeace a dit :

Et en matière de critique, mon penchant de joueur trouve que les socles c'est pas bien pour le gameplay à MoW...

 

Je partage ta remarque bien que des fois un mini-socle fait du bien (Maraudeur par exemple).

 

Si les bateaux ont été pensé pour Dreadfleet c'est normal pour les socles.

 

J'ai fait la demande d'une photo de comparaison de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée des dimensions
 
High Elf Patrol Ship
Width 0.8 cm
Height 2.6 cm
Depth 2.5 cm
 
High Elf Cruiser
Width 2.1 cm
Height 2.6 cm
Depth 2.9 cm
 
High Elf Stormspire Warship
Width 3.0 cm
Height 4.0 cm
Depth 5.4 cm
 
Kingdoms of Men Kestrel Sloop
Width 1.7 cm
Height 3.0 cm
Depth 3.2 cm
 
Kingdoms of Men Eagle Frigate
Width 2.0 cm
Height 3.4 cm
Depth 4.3 cm
Kingdoms of Men Battleship
Width 2.3 cm
Height 3.9 cm
Depth 5.5 cm
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans comparaison avec d'autres figurines, et sans même utiliser les tailles indicatives que tu as données, le catamaran (= vaisseau dragon) fait très petit par rapport au trimaran (=vaisseau aigle). Rien qu'au niveau voilure on voit tout de suite qu'ils ne sont pas dans la même catégorie de vaisseau, mais que le catamaran est plus du tonnage du monocoque (=épervier). Et cette impression me semble cohérente avec les indications de taille.

Alors qu'à MoW le catamaran devrait être comparable au trimaran.

 

Après elles restent belles, surtout la grande, et dans leur genre mieux foutues que celles de GW.

 

Évidement, d'un point de vue nautique, ça reste des trucs irréalistes, qui doivent être incapable d'avancer et de virer de bord sans magie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau. Pour les bateaux elfes, ils ont grave repompé sur le bateau dreadfleet ( les mots et les voiles sont les mêmes ). 

 

Pour ceux qui veulent customiser leurs vaisseaux hauts elfes, il suffit de mettre des voiles dreadfleet à la place des voiles papiers games.

Je vais mettre des photos de ma conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 09:38, Dreadaxe a dit :

Comme les frais de port sont gratuits actuellement j'ai commandé les tout-petits en bretonniens et en elfe.

 

J'attends de voir ça, tu nous feras un comparatif de taille, obligé ^^

Apparemment le socle est séparé, on peut relativement faire ce qu'on veut.

 

C'est que, je réfléchi toujours à me faire une petite collection de beaux navires (et ceux là sont particulièrement beaux), pas forcément pour Man O War mais, tant qu'à faire, autant pouvoir aussi y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en [Proxy] Small Ox Miniatures - Treacherous Tides - Figurines alternatives MOW
  • 10 mois après...

La boutique en ligne a fermé -_-

 

J'ai heureusement eu le temps de commander chez eux à l'époque. Mais je voulais tester leur deuxième type de plastique (plus résistant mais plus cher).

 

Bah, rien n'est perdu. L'impression 3D a de l'avenir, je trouverai d'autres moyen de me procurer des navires. Je me débrouille bien en modélisation 3D, il me manque plus qu'à dénicher une imprimante ^_^ (à un prix abordable :ph34r:)

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Magnan XXIII a dit :

La boutique en ligne a fermé -_-

 

J'ai heureusement eu le temps de commander chez eux à l'époque. Mais je voulais tester leur deuxième type de plastique (plus résistant mais plus cher).

 

Bah, rien n'est perdu. L'impression 3D a de l'avenir, je trouverai d'autres moyen de me procurer des navires. Je me débrouille bien en modélisation 3D, il me manque plus qu'à dénicher une imprimante ^_^ (à un prix abordable :ph34r:)

 


C'est RN Studio qui possède les fichiers… Je les harcèle par FB pour qu'ils les produisent, n’hésitez pas à faire comme moi !!

 

@Magnan XXIII c'est quand qu'on te voit dans les events MoW ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/02/2019 à 22:53, Dreadaxe a dit :

 

@Magnan XXIII c'est quand qu'on te voit dans les events MoW ? ;)

 

Pas avant un bon moment malheureusement, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour le hobby avec tous mes projets, et je place une priorité au 9e Âge cette année ^^

Mais un jour je m'y mettrai, un jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnan XXIII a dit :

Pas avant un bon moment malheureusement, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour le hobby avec tous mes projets, et je place une priorité au 9e Âge cette année ^^

Mais un jour je m'y mettrai, un jour... ?

 

Comme tout le monde !! ;)

Harcèle RN Studio pour moi en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Gareth Nicholas ne travaillant plus chez Games Workshop se permet de proposer de vieilles sculptures de bateau, un petit peu à la vente tu es un petit peu gratuits sur Thingiverse

 

https://www.thingiverse.com/thing:4022809

https://www.etsy.com/shop/GarethNicholas/

 

il_794xN.2158871921_l5pv.jpg

 

il_794xN.2111344004_q2ri.jpg

 

il_794xN.2158924621_3bcr.jpg

 

card_preview_elf_patrolship_thingiverse.

 

card_preview_galley_thingiverse.jpg

 

card_preview_dwarf_submarine_thingiverse

 

il_794xN.2158924651_9tjc.jpg

 

il_794xN.2111367256_hlwo.jpg

Enjoy

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 02/01/2020 à 23:54, Vazen a dit :

Du beau boulot, dommage que je ne dispose pas d'une imprimante 3D... ?

 

J'ai reçu l'autorisation de Garet de les produire en échange de quelques tirages donc qui sait ça sera peut-être sur la MoW Box dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu proposes les hautes elfes, je serai très heureux d'utiliser tes services. Je les avais ratés à l'époque et c'est la seule flotte de gentils qui me manquent.

 

J'ai vu qu'il y avait aussi des reptiles marins en pirogue en approche avec de très très belles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

Si tu proposes les hautes elfes, je serai très heureux d'utiliser tes services. Je les avais ratés à l'époque et c'est la seule flotte de gentils qui me manquent.

 

Tu avais raté la flotte GW classique ou quand GarethNicholas vendait ses modèles sur Shapeways ?

 

il y a une heure, XAW a dit :

J'ai vu qu'il y avait aussi des reptiles marins en pirogue en approche avec de très très belles figurines.

 

Hum pas vu ça chez GarethNicholas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.