Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-AOS-Necromunda-Chaos] Rejetons de Slaanesh


Ptitbonhomme

Messages recommandés

Les démonettes "grotesques" auraient définitivement pu être plus fines et gracieuses. Je note pour de futures pièces :wink:

 

On continue avec un char démoniaque presque entièrement sculpté à partir de rien, à l'exception de l'équipage bien sûr !

 

slaanesh20.jpgslaanesh21.jpgslaanesh22.jpgslaanesh23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais abonné au début de ton topic. Je n'ai jamais su quoi répondre tellement que je reste bouche bée face à ton travail.

Ce sont toujours des figurines de raeper mini que tu as utilisé pour l'équipage?

 

En tout cas j'adore les formes des bêtes de trait. Elles sont parfaites! Une certaine souplesse s'en dégage et rappelle les tentacules qu'on retrouve un peu partout dans tes sculptures.

Et 15 années de lecture de mangas m'incitent à respecter et à me méfier des tentacules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Grace à toi j'ai acheté ces succubes (pour me faire une équipe Blood Bowl à consonance Slaneesh). Effectivement la sculpture est meilleure que ce qu'en laisse supposer les photos sur le net.

 

Par ailleurs ton char est superbe. Mieux que l'officiel (et pourtant j'adore les nouvelles montures de Slaneesh que je trouve très réussies !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Astre radieux: Oui les figurines de l'équipage sont toutes des figurines Reaper. L'espèce de nuée d'esprits est même une vielle pièce métal qui traînait dans mes tiroirs depuis prêt de 10 ans ! La Héraut est une Reaper Bones plastique bien plus récente.

 

J'enchaîne maintenant avec une Soul Grinder de Slaanesh. La tête et la main avec l'épée sont les versions alternatives fournies avec la Spider Demon de Creature Caster. Tout le reste a été sculpté, des photos avant peintures sont visibles sur mon blog. Cela m'a demandé pas mal de temps mais je suis assez content du résultat, bien qu'elle aurait pu avoir une pose un peu plus dynamique je dois avouer.

 

slaanesh24.jpgslaanesh25.jpgslaanesh26.jpgslaanesh27.jpg

 

Maintenant je n'ai plus rien en chantier, donc je ne sais pas quand je reviendrais avec de nouvelles pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le concept de tes figs! les petites figs sont souvent un peu simples et epaisses (maintenant pour du sculpté maison tu peux être fier, peu sont capable d'en faire autant, moi y compris...), mais ta peinture, ton soclage, les petites tentacules roses qui mettent un peu de couleur, ça met bien tout en valeur. C'est cohérent, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant sur mes futures demonettes!!

 

Bon et ta dernière fig, que dire... splendide... l'épée couleur chair c'est genial! les yeux, la gestion du noir.... j'adore.

 

Bravo...et je suis très envieux quand je te dis ça......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet depuis quelques temps déjà et je me décide finalement à m’inscrire pour poster un commentaire.

 

J'aime beaucoup ton choix de couleur et la peinture.

Niveau design, je suis tout particulièrement fan de tes dernières créations (Princesse, démonettes serpents, char et Soul Grinder) qui, je trouve, mélange bien la folie associée à un dieu du Chaos et l'obscénité des créations de Slaanesh.

Dans un autre registre, c'est tout bête, mais je suis impressionné par tes tentacules en green stuff et par leurs poses (il faut dire que lors de mes propres tentatives, j'ai eu du mal a leur faire prendre la pose que je souhaitais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :)

 

Les tentacules que je sculpte ne sont pas très élaborées, elles n'ont pas de ventouses ni de texture. Mais il est vrai que la green stuff ne se laisse pas toujours mettre en forme comme on veut, notamment en raison de cette garce de gravité ! Souvent il faut y retouché régulièrement pendant le séchage pour ne pas que la tentacule perde la forme donnée. J'utilise aussi souvent des supports temporaires, en entortillant par exemple la tentacule autour d'un tube que l'on retire après. Il faut juste faire attention à ne pas appuyer pour ne pas imprimer la forme du support dans la greench et généralement il faut un peu retoucher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defi technique est peut être moins grand, mais je pense que c'est mieux comme ça. Les ventouses sur les tentacules, c'est pas très sexy et cela leur donnerait un aspect repoussant. Là, elles ont plus l'air de s'incruster et de caresser ce qui les entoure.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très élégante réutilisation des exclusivités KickStarter !

 

J’aime beaucoup l’allure de ton Soul Grinder et la mise en couleur est toujours d’une efficacité redoutable. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 20:56, Ptitbonhomme a dit :

Les tentacules que je sculpte ne sont pas très élaborées, elles n'ont pas de ventouses ni de texture.

Peut être, mais je les trouvent bien proportionnées et lisses, cela leur donne un aspect hentaï simple et efficace, qui colle bien au thème.

 

Certes, il existe de la tentacule hentaï plus obscène (pour lesquelles le roll maker de greenstuff world est une option intéressante) mais, comme le mentionne Jaguard_Flemmard, ce type de tentacule aurait changé l'ambiance de tes sculptures en quelque chose de plus horrifique / trash. Pas que je n'aime pas l’idée du hentaï trash pour du Slaanesh, mais j’apprécie le mélange folie/séduction que m’évoque ton armée quand je la regarde :wub:

 

Citation

Il faut juste faire attention à ne pas appuyer pour ne pas imprimer la forme du support dans la greench et généralement il faut un peu retoucher après.

Merci beaucoup du conseil, je crois bien que c'est justement les points sur lesquels il faut que je fasse attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail, simple, propre et efficaces!

 

Je pense te piquer ta méthode pour cette jolie peau ;).

 

Autrement niveau sculpture, quel pâte(s) utilises tu?

J'imagine que tu dois avoir des armatures, pas trop difficile pour les pattes/tentacules?

Tu fais tout les visages aussi? 

 

Je suis pas super bon pour l'anat féminine, et ta technique est rudement efficace; je suis assez curieux du coup :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainbow La green stuff que j'utilise est de la Kneadatite acheté par mètre sur ebay. Je n'utilise jamais d'armature métallique, je construit mes formes petit à petit avec seulement de la greench. Sur cette armée je n'ai fait quasiment aucun visage, seulement ceux des Bêtes de Slaanesh.

 

@Jaguar_Flemmard & @LGD Je connais quelques fans de Lovecraft que des tentacules cthulhuesque pleines de ventouse de laisseraient pas indifférents ^_^

 

@chikensoul Le socle fait 65mm de diamètre et la pièce, jusqu'en haut de la queue, fait à peu près 15cm de hauteur.

Encore merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est certes perfectible, mais c'est déjà pas mal du tout.

 

Au niveau des proportions anatomiques, je dirai que je la trouve un peu "court sur pattes": je pense que la jambe droite devrait être plus longue (curieusement, cela me frappe moins sur la fig non peinte que sur la fig peinte).

Moins gênant, le pied gauche me semble un chouilla trop gros.

 

Concernant les seins, j'estions moins sur de moi mais je me demande s'ils ne sont pas un poil trop bas (mais j'estions vraiment point sur). Pour ce qui est des mamelons, j'ai l'impression qu'ils sont tous les deux orientés vers l'avant alors que, si ma mémoire est bonne, ils devraient être un peu plus sur le coté (je crois vaguement me rappeler d'un bouquin d'anatomie pour le dessin ou il était mentionné que, par rapport a un point au centre du torse (dedans) les deux mamelons formaient un angle de 90 degrés).

 

Il n'en reste pas moins que c'est déjà une bien belle demonette.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus réussi.

Pour les mamelons, et les seins, il y a la théorie anatomique qui s'appuie sur un consensus et les variations. Personnellement, c'est plus sur l'implantation des clavicules au niveau du cou que je trouve l'angle trop prononcé. Mais ça passe très bien, et on voit un net progrès par rapport à l'araignée qui était déjà bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitbonhomme,

Quel travail de sculpture, un grand bravo !!! Tes démonettes, avec leurs galbes, me font penser au travail de Loisel (Peter Pan, La quête de l'oiseau du temps, ...) et ton travail rend hommage aux différentes formes anatomiques de la gente féminine. En ce qui concerne ta peinture, je suis bluffé par ton utilisation d'une palette aussi réduite et que ça ne nuit pas à mettre en valeur ton travail de sculpture. 

Continues sur cette voie, ta progression est prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aurais bientôt de nouvelles démonettes un plus réussies à vous montrer. J'ai essayé de prendre en considération vos commentaires :)

 

En attendant voilà 3 Hell Blades maison bricolés à partir d'espèces de speeders de je ne sais plus quelle marque et qui traînaient depuis des lustres dans un tiroir. Je leur ai rajouté des ailes en carton plume, pour lesquels je ne me suis pas trop foulé sur les finitions je dois avouer. Bref, ce n'est pas très ambitieux comme scratch built. C'est juste histoire de rajouter un peu de soutien aérien à cette armée, et la faire entrer comme il se doit dans le quarante-et-unième millénaire !

(Peut-être que je leur rajouterais de petites décoration en freehand, un jour, si j'ai le courage...)

 

slaanesh33.jpgslaanesh32.jpgslaanesh34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement mes sobres véhicules déchaînent moins les passions que de sulfureuses démones :D

 

Je reviens donc avec les démonettes promises. Ce fut un travail de très longue halène ! Mais très bien pour progresser niveau sculpture. Je vais quand même revenir à des figurines individuelles à l'avenir !

Les greens sont visibles ici, bien que les photos ne rendent pas très bien sans peinture...

 

slaanesh35.jpgslaanesh36.jpgslaanesh37.jpgslaanesh38.jpgslaanesh40.jpgslaanesh41.jpgslaanesh42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour en finir avec les démones en tous genres, voilà une Démonette sur monture et un second Soul Grinder. Les deux sont entièrement sculptées. Vous pouvez trouver le green du Soul Grinder sur mon blog, mais j'ai oublié de prendre en photo l'autre avant de la peindre.

 

slaanesh43.jpgslaanesh44.jpgslaanesh45.jpgslaanesh46.jpgslaanesh47.jpgslaanesh48.jpgslaanesh49.jpgslaanesh50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très actif sur la sculpture/peinture ces derniers temps mais ça m'a quand même un peu chatouillé !

Pour servir aussi bien à Warhammer 40k que Necromunda, j'ai bricolé un petit culte du Chaos à partir de vieille figurines en morceaux qui traînaient dans ma boîte à rabiots. J'ai tout de même du récupérer quelques armes récentes pour les équiper correctement.

Accompagnent ces adorateurs une paire d'Enfants de Chaos, pas très audacieuses par rapport au reste de l'armée, mais qui m'ont tout de même permis de m'entraîner un peu pour ne pas perdre la main !

 

slaanesh51.jpgslaanesh52.jpgslaanesh53.jpgslaanesh54.jpg

slaanesh55.jpgslaanesh56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.