Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-AOS-Necromunda-Chaos] Rejetons de Slaanesh


Ptitbonhomme

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ouvre un nouveau sujet pour une nouvelle armée. Encore du démons me direz-vous, mais ce sera cette fois du monodieu, optimisé pour AoS, et sûrement pas seulement du démon, quelques mortels viendront peut-être bien se rajouter à l'ensemble. Enfin quelques Marines du Chaos accompagneront éventuellement un jour ces démons dans le quarante-et-unième millénaire...

 

Reste que l'armée est construite autour de la magnifique Spider Demon de Creature Caster :

 

slaanesh1.jpg

slaanesh3.jpg

 

À cette pièce maîtresse s'ajoutent seulement pour le moment 3 Bêtes de Slaanesh, sculptées par mes soins (bien que l'on reste très très loin du travail de Jeremy Glen !) :

 

slaanesh5.jpgslaanesh7.jpg

slaaneshsculpt1.jpg

 

À venir des Démonettes bien sûr, et une Princesse Démone certainement.

 

(Plus de photos se trouvent sur mon blog.)

Modifié par Ptitbonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha !!!

Que dire si ce n'est MAGNIFIQUE !  La peinture de la spider demon est renversante !!! J'aurais bien vu une épée un peu moins monochrome mais c'est tout !

Quant aux sculptures elles sont ahurissant ! Tu pars de 0 ? C'est peut-être un peu moins fin et sexy que la grande chef, mais c'est tout de même impressionnant !!!

 

Félicitations et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Quand j'ai vu un sujet estampillé "Slaanesh", je n'ai pas pu m'empêcher de griller la politesse aux MAJ  des sujets situés en dessous, et là, crac, fracture de rétine direct avec ce démon majeur! Elle me faisait de l'oeil déjà et tu me donnes vraiment envie de l'avoir! Elle est sublime difficile de faire une critique....elle est à la fois sombre et lumineuse, et très bien exécutée, bref du grand art!

 

Tes sculptures ne sont pas en reste non plus, certes elles manquent peut être d'un peu de finesse, mais elles sont quand même très classes! A première vue j'avais cru que c'était des démonettes. C'était ton projet initialement? Si j'avais été toi j'aurais (tenté) mis un peu plus de texture sur les pinces et la queue notamment....mais juste pour chipoter.

Je ne sais pas si ces figurines sont tes premiers essais en terme de sculpture intégrale, mais j'aimerais pouvoir sortir ça lors de mes premières tentatives!

 

Je suivrai ton sujet avec attention , j'espère que tu me surprendras!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes sculptures sont carrément pas mal, quoique manquant un peu de finesse (je suis d'accord avec mordikar sur ce point).

la peinture de la spider demon est vraiment spendide, avec tous ces détails de sculpture qui ressortent super bien ! C'est juste dommage les tétons rose, alors que tout le reste est blanc/bleu/noir (et en plus ça attire l'oeil sur le fait que la forme des seins est carrément caricaturale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :wink:

Elles furent bien pensées initialement comme des bêtes car elles sont de taille ogre, ce qui ne se voit pas sur les photos il faut dire. À titre indicatif, les socles sont de 40mm. Et c'est bien parce que mes sculptures sont quelque peu grossières que je me suis seulement essayé à des bêtes dans un premier temps ! Je crains de ne pas être assez fin pour des démonettes...

Je ne suis parti de rien pour ces sculptures. Ce ne sont pas mes premières tentatives mais je reste encore à mes débuts.  [Mes premiers essais pour ceux que ça intéresse.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les sculptures. Elles sont de bonne qualité. Je pense que tu as un axe d'amélioration au niveau des textures : tout est très lisse. Mais bon... C'est une super bonne base corporelle. Au niveau anatomie du corps humain, c'est du superbe travail. Surtout dans une position accroupie !

 

La démone araignée, c'est du travail somptueux à partir d'une base magnifique. Forcément, le résultat est très très bon, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, les sculptures sont très réussies !

Le coté lisse ne me choque pas, dans la mesure ou il y a majoritairement de la peau. L'anatomie semble bonne, avec peut être une amélioration possible au niveau des omoplates (mais est ce que l'on regarde en premier?). Les bassins ont l'air pas mal, et c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palette de couleur est sobre mais d'une efficacité redoutable !

 

Etant moi même en train de me battre avec le visage de ma Spider demon, je suis carrément bluffé par l'expression que tu as réussi à lui donner.

 

Toutefois, comme un certain nombre de mes co-commentateurs, bien que je trouve le traitement de la lame techniquement réussi, un peu plus de fioritures n'auraient pas fait de mal :wink:

 

Enfin les bêtes de Slaanesh ont leur ptit charme, une petite old school touch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes choix de peinture, je dois avouer que je peins pléthore de figurines pour une foule de personnes en respectant des schémas de couleur très divers pour satisfaire les goûts et les couleurs de chacun. Donc quand je peins pour moi, j'ai tendance à me faire plaisir, en faisant parfois des choix un peu extrêmes il faut dire, souvent avec pas mal de monochromes !

 

Pour la suite rien de transcendant, car il faut bien quelques troupes pour accompagner les grosses bestioles. Et je ne peux pas maintenir le même niveau de sculpture et de peinture sur une masse de figurines !

Ces démonettes ont été bricolées à partir des succubes Mantic, qui s'avèrent d'une bien meilleure sculpture que les photos de leur boutique ne le suggèrent. Restent les accessoires qui sont par contre de médiocre finition : armes, éléments pour état-major notamment. C'est entre autre pour cela que je leur ais sculpté de nouveaux bras, mais aussi pour leur donner un style plus démonette. Idem pour les bannières, je n'avais pas de symbole de Slaanesh sous la mains donc j'ai sorti la green stuff pour faire des icônes on ne peut plus démoniaque (ça passe toujours bien quelques tentacules) !

 

slaanesh8.jpg

slaanesh9.jpg

slaanesh10.jpgslaanesh11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les figurines présentées sont intéressantes sur le principe. Le démon de creature caster est très classe et sexy, slaaneshiste à fond.

Les bêtes de slaanesh sont bien plus grossières en comparaison, les positions sont bonnes mais ça manque de bits pour agrémenter tout ça de détails vraiment fin.

 

Les démonettes sont intéressantes là encore sur le principe mais, hum, le tout bleu tout blanc agrémenté de gris c'est chiant comme la pluie pour une armée de Slaanesh, et les habits (si on peut appeler ça des habits ^^) de cuir auraient mérité un traitement tout de noir et d'éclaircissements net, à la façon du démon majeur.

Les pinces sont un peu grosses et mal dégrossies.

 

Mon sentiment général est qu'il y a de l'idée mais un manque d'efforts alors qu'il y a clairement du talent (sculpter quoique ce soit c'est déjà avoir du niveau ^^). Ca mériterait du bits choppé sur ebay tout ça : têtes de gladiatrices elfes noirs, bras/pinces de démonettes...

 

Et crédiou, pas de socles gris quand les figurines sont habillées de gris voyons :o Fashion faux pas.

9c32127820251d7ab1606de66b8bcd5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de revenir avec quelques trucs un peu plus ambitieux, voilà une petite Héraut de Slaanesh pour la route, avec une griffe encore plus grosse et dénuée de détails. J'ai tout de même trouvé le temps de lui refaire une pince un peu moins grossière, même si ça manque certainement encore de détails...

 

slaanesh12.jpg

slaanesh13.jpg

Modifié par Ptitbonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en attendant un coup de peinture, voilà une Princesse Démone et des Démonettes maison. J'ai vraiment fait de mon mieux pour la première. La troupe a quant à elle été faite un peu plus à la chaîne, et surtout à l'arrache ! J'ai réutilisé des têtes de succubes Mantic que je trouve décidément très réussies. J'aurais de toute façon été incapable de sculpter des visages satisfaisants.

 

slaaneshsculpt4.jpgslaaneshsculpt5.jpgslaaneshsculpt6.jpgslaaneshsculpt7.jpgslaaneshsculpt8.jpgslaaneshsculpt9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Princesse Démone est très réussis. J'aime beaucoup son doigt provocateur qui à l'air de dire "viens...ai confiance !". Je regrette peut être juste que ta princesse n'ai pas le visage découvert. Ça aurait permis d'avoir quelque chose d'encore plus expressif avec le bras.

 

Je suis un peu moins emballé par les démonettes. Les corps sont peut être un peu trop massif par rapport à leur tête. A voir une fois peint ! :)

 

Bonne continuation !

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une grosse couche de peinture, les Démonettes restent grossières sans aucun doute. C'est l'avantage d'une armée de démons, le grotesque et les erreurs anatomiques peuvent être mieux tolérés !

Je suis assez content de la Princesse, même si je ne suis pas arrivé à peindre des flammes satisfaisantes de cette couleur et que les défauts de sculpture me semblent encore plus flagrants avec la peinture...

 

slaanesh14.jpgslaanesh15.jpg

slaanesh16.jpgslaanesh17.jpgslaanesh18.jpgslaanesh19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aspect sculpture que je trouve très bon je serais très curieux de savoir comment tu t'y es pris pour les couleurs. 

 

Je trouve ce blanc-bleuté très beau et le travail sur les parties crustacés du démon majeur sont également très réussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Même si, comme tu le dis, les démonnettes sont un peu grossières, tu as le courage de faire des sculptures intégrales pour des troupes de base, et ça ce n'est pas rien ! En plus, ta Princesse est vraiment chouette, tant dans sa pose que dans sa sculpture. Le doigt est un peu large, mais l'ambiance qu'elle dégage contrebalance très bien ça !

Et pour couronner le tout, ta peinture n'est vraiment pas en reste, et met bien en valeur ton travail :)

Chapeau, et continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens :)

 

Pour les couleurs, j'utilise une palette assez limitée. La peau est tout simplement une base de blanc assombrie avec du Deep Blue Army Painter. Les cheveux sont également peints avec du Deep Blue. Les parties noires ont été éclaircies avec un mélange de ce même bleu avec du gris pour finir quasiment sur du blanc pour les arrêtes. Les parties roses/tentacules sont faites à partir de mélanges variables de violet, rouge et chair. J'utilise pas mal d'encrage suppléés d'éclaircissements en aplats plus ou moins consciencieux en fonction de l'importance de la figurine et de mon humeur du moment !

Modifié par Ptitbonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet que tu as la, j'aime beaucoup ta peinture c'est plutôt fin et ça rend super bien dans un thème slaanesh, j'ai juste un petit soucis avec les parties serpentine que tu as sculpter sur certaines pièce, je la trouve trop large par rapport au buste c'est dommage, j'aurais vue quelque chose de vraiment plus fin pour rester sur des courbe féminine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.