Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De AoS démon jusqu'à W40K démon


Biboune

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je finis de faire une liste quasi pur démon de khorne à age of sigmar. Maintenant, je me demande : "pourquoi pas jouer avec mes camarade de 40k?"

Mes questions sont:

-est ce que du full démon de khorne est jouable en 40k?

-Quoi acheter pour faire une liste; index, battetome? je reste sur l'index ou j'attends un prochain codex?

-si je veux jouer un peu "dur", que faudrait il que j'ajoute aux démons?

 

Pour info, j'ai de quoi faire 2000pts avec du buveur de sang, mais aussi des skullcannon, et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, tout est jouable à 40k, avec des unités ou des listes plus efficaces que d'autre, mais quelque chose de moisi pour quelqu'un dans un milieu donné sera puissant pour quelqu'un d'autre dans un autre milieu. Le tout étant de bien maîtriser sa liste. 

 

Pour l'instant, aucun codex en vue dans les rumeurs pour jouer du Khorne (en full démon ou mixte démon/marines du chaos comme la Death Guard), donc si tu prend l'index, tu est assuré de pouvoir jouer jusqu'à Janvier avec l'index. Le codex Heretic Astartes te permettra de jouer du démon, mais uniquement les unités en Troupes (donc les Sanguinaires).

 

Pour le reste, n'étant pas un joueur "dur" ni khorneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel niveau tu vises quand tu dit "un peu dur", donc bon.

L'index Chaos te permettra de jouer tes démons de Khorne à l'envie au moins jusqu'à janvier.

- Si tu joue entre amis, je te conseille de comparer un peu ce que tu peux faire à ce que eux peuvent faire et de tester.

- Si tu joue en tournois, et à fortiori, en dur, le soldat de base de 40k est un mec (plus ou moins grand et/ou protégé) avec un fusil (plus ou moins grand/long/puissant) : tu risques de passer beaucoup de temps à faire du pouffe mallette sans vraiment pouvoir agir. :wacko:
Actuellement, le démon de Tzeench à le vent en poupe. Et même avec le nerf sur les coûts en points, ça reste fort.
Les unités démons qui sortent du lot sont : les princes démons et les horreurs/brimstone, couplé à un bon vieux changelin.
Pour du Khorne, la jouer avec du SMC pour du support et des princes démons qui feront pop les sanguinaire à 9 pcs des lignes adverses est amusant, mais il y a des malus qui peuvent être vraiment gênants.

En tout les cas, le mono-Khorne est quelques choses qu'on voit rarement (pas du tout ?) en V8. Tu pourras p'tet tirer ton épingle du jeu grace à ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

J'ai aussi regardé quelques rapports de bataille et lu quelques petites chose; ça à l'air tendu les démons sans space marines du chaos derrière. J'ai vu une partie avec trois perso qui invoquaient le reste de l'armée, ça avait l'air sympa comme façon de jouer mais surtout avec des démons de tzeench ou de nurgle pour la résistance...

Je vais oublier le "un peu dur" je pense et sans doute le mono démon à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du full démon à 40K c'est le manque d'anti-char à distance. En Khorne les seules sources fiables sont les Buveurs et les Princes Démon et les Buveurs pour 340 points vont se faire défoncer avant qu'ils puissent arriver suffisamment près pour charger puisqu'ils ont 16PV de base (donc ciblables au tir car 10 PV ou plus). Les Princes sont pas mal mais il faut les écranter pour qu'ils survivent et les possibilités d'écrantage en Khorne sont ... chères (Chiens) ou lentes (Sanguinaires, donc du coup chers). J'ai vu 2 vidéos où Skarbrand meurt T1 sous le feu de Basilisk ou de Bolter/Bolter Lourd/Fulgurant, c'était assez humiliant. 

Du coup tu te retrouves avec du Chien survivant à charger et le Chien contre l'Endurance 7 / 3+ ça ne fait pas grand chose. Et si tu tombes face à un Dread c'est la fin assurée. 

 

Le Canon à Crânes est assez nul, le Broyeur coûte excessivement cher pour l'impact (au tir comme au close). Effectivement il faut compter sur les SMC pour du tir anti-char (ou du Renegades & Heretics en FW) afin d'apporter du punch et essayer d'ouvrir les véhicules pour que les Chiens puissent faire quelque-chose. Tu peux aussi compter sur les cultistes pour le choix de troupes minimum afin de garder des points d'invocation pour invoquer des Sanguinaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.