Aller au contenu
Warhammer Forum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

petit débrief pour tout d'abord remercier les orga qui ont poussés les tables et serrés les joueurs pour nous permettre d'être 30 au lieu de 28.

 

Tournoi en une journée où je viens avec mon fils et mes CV menés par une garde de rois des tertres.

 

Première partie contre Aenoriel et du haut elfe:

en face du centre un paquet de phenix et un autre de maitre des épées, ça va être compliqué avec du squelette. heureusement les redirecteurs sont en vacances et après avoir résister à la charge des phénix la contre charge du terreur de flanc et des 2 mortis de face permet d'éliminer le pauvre paquet de phénix.  le sort des maitres des épées est celés car après avoir fini un pac de lanciers squelettes, il se retrouve un peu seul face à l'armée mort vivante. Mais le seigneur elfe  et ces cavaliers peuvent être fier d'avoir emmenés avec eux le terreur et un mortis.

17/3, merci Patrick pour cette bonne partie.

 

Deuxième contre solkiss et ces démons:

2 canons de khorne face à une armée full régen sans compter le gros pac de sanguinaires, 2 pac de jugg et un bubu, j'adore c'est juste la m... premier tour un mortis saute, 2ème 5pv sur le terreur. je recule face à la pression démoniaque: . seul un varkolak arrive à traverser les lignes ennemies. finalement je donne un max à manger au pac de sangui qui prends les redirecteurs, le terreur et un mortis, un pac de jugg s'empale avec le bubu sur mon pac avec mes rois des tertres. une charge du varkolak de dos et de spectres permettra de les libérer. mais le 2ème pac de jugg arrive à traverser et marque le touchdown du scénario 13/7 pour Julien, bravo. Jeu rapide et propre tout ce qui me plais.

 

troisième contre Apple Jack et du roi des tombes:

On a essayé tous les 2 de se déborder par la gauche et finalement tout c'est joué au centre, un pac solide de lancier avec seigneur a tenu en respect mon pac de squelettes avec mes rois. Je prends une petite option sur la victoire quand un varkolak détruit son arche mais la partie reste serrée jusqu'au bout. personne ne prends le scénario et 14/6 au final.

partie très agréable et compliquée au plaisir pour une revanche.

 

je finis 8ème content de ma journée. Amaury est 12ème, donc le papa est fier de lui ( il est devant beaucoup de joueur de la LRA :wink: )

 

Le seul moins pour moi est que l'on nous averti de la fin de la partie 5 mn avant et qu'il n'y ai pas eu de rappel, style plus qu'une heure,  qu'une demi heure...

 

merci et à la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce tournoi, toujours chouette de pouvoir jouer sur 1 journée, même si on est serré, même si ça sent l'homme... :) sur une journée ça passe très bien les frottements de fessier. On en redemande (du tournoi Kumite). 

Petite amélioration possible : l'annonce des temps en effet... ^^ même si vous n'avez pas été méchants sur les retards. 

 

Pour mon petit débrief perso, je finis devant Amaury donc tout va bien :) ... je viens en nains du chaos avec une liste pas forcément optimale mais pour me faire plaisir avec un kadim titan et un gros tank :) 

 

1 ère partie contre les ES de Carcris : Un défi où on s'est un peu chauffé avant la baston, il ne peut clairement pas me prendre l'objo, du coup il la joue savonette... je visais un 16/4 j'aurai qu'un 11/9... à ma décharge, le chris me réussi un test de moral non relançable à 4 avec ses kurnous ce qui me fait perdre mes 10 gardes avec flintlock alors que j'aurai pu faire mal au tour suivant (sachant que ces kurnous vont prendre le char qui a quand même endu7 en deux tours de close....)... il rate un test de frénésie avec 5 kurnous qui charge 5 kadim...devinez quoi : il les tue :o je roule très mal. Je rate deux charges de suite à 7 avec mon kadim titan... qui finit à 1 PV avec tous les tirs qu'il se prend. Et oui petit point marrant, 1 cavalier faucon avec 1 PV arrive à survivre et à tuer 15 lanciers gobelins en 4/5 tours de combat... un miracle sachant que j'ai du coup fatal...mais quand les dés veulent pas ! Bref... Chris s'en sort bien :) 

 

2 ème partie contre les CV de Grouik : Pas de dragon, pas de mortis, juste 6 vargheist, un pack de gardes des cryptes et 1 pack de dada.... il n'y a pas eu match. Mon adversaire aurait du temporiser le jeu pour donner un minimum de points, il me fonce dessus.. erreur stratégique, je tape mieux et plus fort. Table rase tour 3/4 en 1h30. Aie.... 20-0 pour moi

 

3ème partie contre Mystic : On jour une place en podium.. je ne voulais pas être défié par Laurent, trop de jeu l'un contre l'autre déjà mais bon c'est son choix :( du coup nains vs nains du chaos. Le capitaine Mystic fait une erreur dans ses mouvements et m'offre des charges faciles... je prends. je roule très mal au close et je commets deux erreurs : la première envoyer mon tank sur son seigneur tueur.... la seconde, envoyer mon kadim titan de flanc sur son seigneur nai en pensant que 7 attaques f7 ça doit faire le café... et ben j'en passe aucune... pourtant je touche sur 4+ blesse sur 2+ .... il n'a qu'une armure à 6+ et invu 6+.... pffff .... j'aurai du envyer ce titan sur le canon à flamme et l'enclume derrière... j'aurai assuré les points et sauvé le kadim.

Dans mon malheur aux dès (un peu comme avec Carcris) notre ami Mystic nous réussit un test de moral à 6 pour faire tenir son seingeur nain avec son gros pack de longues barbe + maitre des runes... ça aurait fini la game. Et l'erreur qui lui donne la partie (je suis trop c... ) c'est d'oublier que oui mes immortels sont gardes du corps et que non ils ne fuyaient pas.... et donc que mon unité à côté non plus, et que les 2300 points que je donne car je me mets en fuite n'auraient jamais dû être donnés.... soit 18-2 pour Mystic, alors qu'en réalité on devait plutôt tourner à ce moment là à un 13-7 pour lui avec le scenar.... bref trop d'erreur et d'oubli = punition. ^^ 

 

Merci à tous mes collègues de jeu pour ces 3 parties et Bravo à Malysore de ne pas avoir fini dernière ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moi!

Et bien moi je viens en elfes sylvains. Quand j'ai vu les têtes d'affiche qui allaient être présentes, je me suis dis que j'allais encore prendre des tôles, mais j'essayerai quand même de donner du fil à retordre à mes adversaires!

 

Partie 1 contre Lexluthor que j'avais défié: je connais assez bien les nains du chaos et je pensais bien trouver le troupes habituelles: titan kadim, char à shrapnel et canon à flamme démon asservi, et bingo, le trio au complet!!

Au début, je m'en sort pas trop mal, malgré la perte de mon PAM dès le 1er tour, j'arrive à détruire toutes ses grosses troupes qui valent pas mal de points, mais il a aussi 2x40 archers hobgobelins et 2x12 haches-mousquets + de l'artillerie! Et tout ça tire sur une de mes unités de rangers qui passe de 30 à 10!! là, je me dis, pas le choix, il faut aller au close! Combat qui doit bien durer 3 ou 4 phases de corps à corps où au dernier tour, avec les dernier survivants, aucun ne blessent  malgré un 3+ 2+!! et lui me finit mon unité! je fais un 13/7, mais il chope au dernier moment l’objectif qui nous fait égaliser!

10/10

 

Partie 2 contre Djine et ses guerriers du chaos! belles bastons, propres, claires, fluides!

Il n'a pas l'air de bien connaitre les elfes sylvains, mais il faut dire que mon armée n'est pas très conventionnelle, disons que ce n'est pas l'armée elfes sylvains qui est vu d'habitude! J'ai une armée spécialisé au corps à corps! Et malgré qu'il ait les sorts vraiment fait pour donner des gros malus à mes troupes, mes petits elfes arrivent à ouvrir en 4 ses boites de conserves ambulantes! Il ne faut pas non plus négliger une grosse malchance de sa part sur des tests de commandement qui font fuir au bon moment des troupes importantes pour lui!

20/0 pour moi!

 

Partie 3 contre brunoleloup et ses démons!!

Alors là, il y a du très lourds!! mon objectif est d'essayer de ne pas trop lui donner de point, je peux encore finir au milieu du tableau, c'était mon objectif premier. Il est super étonné que je n'ai aucun redirecteurs, ni de dryades, ni de cavaliers ou faucons.

Une de ses unités de 5 massacreurs sur juggernaut se fait littéralement découper en pièces avant d'avoir pu faire quoi que ce soit sur mes rangers, une autre se fait transpercer de flèches et la 3ème est réduite à moins de la moitié par une autre unité d'archers. Heureusement, le buveur de sang rate sa charge combiné avec 2 chars du courroux sur une unité de rangers avec mes perso dedans, ce qui m'a laissé le temps de faire un peu de dégâts avant qu'il arrive. mais quand le bubu est arrivé, alors là j'ai eu l'impression de revivre la scène où Sauron balaie les chevaliers à coup de masse! Après de très lourde perte, j'arrive quand même à me débarrasser des grosses menaces, il a 2 objectifs en main, et j'essaye de faire revenir 2 unités pour tenter de contrer au moins un! Et là, erreur de sa part, il n'avait qu'à rester sur place et attendre, il me bloque une de mes unité avec ses gargouille, bien joué de sa part, mais il me charge une unité de rangers au complet avec son unité de massacreurs! Et là, je les massacres tous, il n'a plus d'unité  pour contester cet objo que je prend!

On finit à 13/7 pour moi!

 

Je suis super content de ma liste et j'ai réussit mon pari de prouver que les elfes sylvains peuvent vraiment piquer et faire face à des listes à la réputation de tout broyer!

Je finis 5ème! oh yeah!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un tournoi sur 1 journée et en plus un dimanche, franchement que du bonheur, rien que pour ça, merci.

 

Ensuite que dire de mon tournoi, je part avec un challenge puisque je défi Benji, oui rien que ça... Bah a ce niveau en faite la moindre erreur se paye direct, je le serais pour une prochaine fois. Je termine 23 pas très loin du top 20, j'ai affronter 3 adversaire tous aussi agréables et sympathique, c'est l'avantage du Triskèle.

J'attends la suite maintenant.

 

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venue à notre tournoi. Je suis encore désolé pour nos camarades qui se sont vu retirer leurs voitures par la fourrière :/ 

 

Les résultats sont en lignes, désolé du temps d'attente. 

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=19172

 

Je vous ai envoyé un courriel d'évaluation du tournoi. Pour la prochaine nous ferrons en sorte d'avoir du café et un orga omniprésent dans les deux salles afin de vous communiquer le temps restant. 

 

Les tournois du Lyon War Club à Trollune ce veut différent des autres tournois de la région. Disons que l'on vise un tournoi sur une journée le Dimanche avec de l'autoarbritage, le tous dans une ambiance sympatique. 

 

Ce tournoi devait accueillir 20 personnes dans les salles 1 et 2 pour une meilleurs circulation mais vu l'engouement que ce dernier à généré avec 43 inscrits, nous avons décidé d'augmenter à 28 puis 30 afin de faire participer tous nos amis. 

 

Je remercie Flint pour le prêt de tapis et de décors. Je remercie Tito mon bînome d'orga et les membres du club pour l'installation et la désinstallation des tables et décors et je vous remercie d'être aussi tolérant pour l'espace entre les tables et le fait que nous n'ayons pas d'espace pour le déjeuner mais nous devrions y remédier l'année prochaine. 

 

Merci de nous signaler si les décors et tables vous ont convenus et si certain sont à revoir afin d'améliorer les normes de qualité en ARA. 

Modifié par Saul Goodman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les décors, juste faire des forets et des terrains difficiles qui sont "démontables", car les forêts où les arbres sont fixés, galère à poser  les unité en horde!

sinon, les tables et décors sont bien!

"Mode Relou ON" dommage qu'il n'y a pas plus de filles joueuses, avec la proximité entre les tables, les contacts fesses/fesses seraient + sympa! :P "Mode Relou OFF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci aux orgas dévoués et à mes adversaires, encore un beau succès pour cette édition du tournoi des papas^^

Finalement malgré le nombre j'ai trouvé qu'on était plus confort que d'habitude en étant sur les salles 1 et 2 (ou alors j'ai eu de la chance sur mes tables).

Pour plusieurs tournois on est en déploiement ligne de bataille classique d'office, c'est pratique mais c'est un peu dommage au final (les autres déploiements sont intéressants aussi je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Alors je vais pas résumer mes parties... juste un gros merci au Lyon war club! C'est vrai que les tournois sur une journée c'est vraiment sympa!! Continuez... 

merci à mes adversaires pour les bonnes parties, agréable... 

et très vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.