Aller au contenu
Warhammer Forum

[Disciples de Tzeentch] 1000pts, hésitations


Garoth

Messages recommandés

Salut à tous, je me remet au hobby avec ma copine, et en zonnant sur le site de GW j'suis tombé amoureux des figs de l'ogroid et du tzaangor shaman, du coup ni une ni deux je test de monter quelques listes (après avoir lu ton super tactica Pizza) histoire de pas trop acheter nawak, et j'hésite entre les deux suivantes:


 

EDIT: Pas satisfait de ces deux premières listes, j'en ai pondu 2 autres, et encore une fois laquelle selon vous est la plus pérenne pour commencer à envisager des petits tournois et une évolutivité de la liste à plus long terme? Et est ce que les différent équipement vous semblent cohérent?

 

J'aime beaucoup celle ci, principalement parce que j'suis fan de l'esthetisme des figs de la liste. Et ça m'a l'air assez balèze, même si peut (trop peu?) de magie au final non? Après le battallion m'a l'air assez badass, m'autorisant à choisir assez souvent le premier tour. J'ai quand même un peu peur d'être le cul entre deux chaises avec que des acolytes, dans le sens ou j'ai un peu l'impression qils se placent entre les horreurs et les tzaangors, sans rien faire aussi bien qu'eux (et c'est là que le battallion prend tout son sens je trouve) enfin voilà, dans l'idée je crois que c'est la liste que je préfère, mais est-ce la meilleure pour débuter et évoluer ? 

 

Révélation

Allegiance: Chaos

Leaders
Tzaangor Shaman (160)
- General
- Trait: Cult Demagogue 
- Artefact: Souldraught 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch

Battleline
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Battalions
Witchfyre Coven (110)

Total: 990/1000

 

Celle ci reste dans la même veine, si ce n'est qu'elle est plus costaud en magie mais bien moins en tir avec la perte du bataillon. Sinon je pensais descendre les horreurs a 10 et placer 10 tzaangors, mais je doute de leurs efficacités à 10, des retours? 

 

Révélation

Allegiance: Chaos

Leaders
Tzaangor Shaman (160)
- General
- Trait: Magical Supremacy 
- Artefact: Souldraught 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Infusion Arcanum

Battleline
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives
30 x Pink Horrors Of Tzeentch (300)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Total: 980/1000


 

 

Alors selon vous pour avoir une bonne expérience de jeu à 1000pts et avoir une bonne base pour monter en points le moment venu, vaut mieux que je parte sur quoi?

Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de poster à mon retour, alors je le fais. Je  t'ai déjà donné quelques conseils en MP, mais je vais explicité plus, et si ça aide d'autres personnes, ça vaux le coup.

Le 13/09/2017 à 08:59, Garoth a dit :

(après avoir lu ton super tactica Pizza)

Déjà merci, ça fait plaisir qu'il serve! (mais je ne l'ai pas écrit seul! :o )

 

Voici mon avis sur tes listes:

Le 13/09/2017 à 08:59, Garoth a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Allegiance: Chaos

Leaders
Tzaangor Shaman (160)
- General
- Trait: Cult Demagogue 
- Artefact: Souldraught 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Bolt of Tzeentch

Battleline
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Battalions
Witchfyre Coven (110)

Total: 990/1000

 

La witchfyre coven est plutot sympa, même s'il y a quelques améliorations possibles. Le problème viens toujours des 5 unités qui limite un peu le potentiel de conquête d'objo. après, tu fait quand même 80 tirs 4+/4+... uniquement si tu garde ton shaman ou ogroid proche des Kairic.

Après, la liste se défend a mon avis pas mal, le seul soucis je trouve est le mnque de sorts en tzeentch. Mais tu compense autrement.

Ce qui me semble améliorable:

 - La répartition des sorts sur tes héros. Je pense qu'infusion arcanum est obligatoire sur l'ogroid, surtout si tu lui met  le pendentif de glisse temporelle: relancer ses jets de touche et de dégats pendant 2 phases de magie, ça n'a pas de prix! Surtout que le thaumaturge a déjà un excellent sort de dégat intégré a son warscroll, alors autant avoir un sort de boost en plus d'un sort offensif, au lieu de deux sorts offensifs. Je verrais donc plus le bolt sur le shaman (qui fiabilise plus avec son elixir + son breuvage d'âme, 2 sorts quasi sur de réussite de lancement de sorts.)

- Le ratio de répartition des kairic: je verrais plus une unité de 30 et une autre de 10, au lieu de deux de 20. L'interet est le suivant: mieu rentabilité de la présence exlatante, et surtout, si tu dois diviser tes troupes, tu aura toujours un gros paquet qui continuera a toucher sur du 4+/4+ (au lieu de 5+/4+) s'ils restent proche du thaumaturge. De même, tu rentabilise mieux le bouclier mystique.

- Je me demande si je mettrais pas l'Ogroid en général: il est plus tanky, reste proche de ses troupes, et souvent le shaman sera une cible prioritaire, car il boost les enlightened et bouge vite. C'est un questionnement, a toi de voir.

- L'armement des Kairics: Le glaive avec du rend est génial (ça vaux pas l'ame des tzaangor, mais mieux que les autres armements.), après je te conseil quand même d'avoir pas mal de mec avec des shield. Le but c'est le laisser ceux avec l'arme a deux mains en première ligne, et d'allouer les blessures sur les mecs avec bouclier derrière. Tant que tu as des mecs avec bouclier en vie, tu conserves donc une "sauvegarde invulnérable"  sur 6+, qui rallonge la durée de vie de ton unité.

- Et c'est déjà pas mal, non? :D

 

En revanche, pour la seconde liste...

Le 13/09/2017 à 08:59, Garoth a dit :
  Révéler le contenu masqué

Allegiance: Chaos

Leaders
Tzaangor Shaman (160)
- General
- Trait: Magical Supremacy 
- Artefact: Souldraught 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Infusion Arcanum

Battleline
20 x Kairic Acolytes (200)
- 10x Pair of Cursed Blades
- 11x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 9x Cursed Glaives
30 x Pink Horrors Of Tzeentch (300)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Total: 980/1000

 

C'est con a dire, mais je trouve les horreurs roses par 30 assez bof en fait. Ok, ça tir a 4+/3+ tant qu'elles sont plus de 20, mais ça tombe assez vite, et surtout: ça ne sature pas assez.

Quitte a prendre des horreurs roses, autant les prendre par paquets de 10. Pourquoi? Pour la simple raison suivante: chaque unité d'horreurs roses sont des mages, tu te retrouve donc a 2 sorts de plus qu'avant pour 60 pts. (et perte d'un bonus au tir...)

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais aussi étrange que cela puisse paraitre, j'y crois moins. Sur ce genre d'armée, je jouerai d'ailleurs plus folding reality sur le shaman: tu as assez de saturation pour gerer la masse d'ennemis, et tu sera content de faire revivre des enlightened, ou des horreurs roses pour remonter a + de 20 figs.

 

Voila mon avis pour le moment! (ps: si tu aimes bien les démons aussi, et que tu veux un peu plus de masse en 1000 pts, rien de plus facile: brimstone et blue horror. 10 kairic = 100 pts = 30 brimstones, soit 60 tir 5+/5+... a petit format c'est immonde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Pizza, tu m'as fait une super réponse qui m'a poussé à me poser pas mal de questions, et ça c'est cool! J'me suis pas mal inspiré de ce que t'as pu me dire et

 

 

Citation
  Le 13/09/2017 à 08:59, Garoth a dit :

(après avoir lu ton super tactica Pizza)

Déjà merci, ça fait plaisir qu'il serve! (mais je ne l'ai pas écrit seul! :o )

 

 

 

Bien sûr, énorme merci à tout les cerveaux malades qui ont pondu ce tactica! :lol:

 

Sinon pour les listes, comme je le pressentais, je vais partir sur une base de la 1ere liste. J'ai déjà quelques idées de changement d'ailleurs, et je voulais te proposer un embryon de liste et quelques questions qui vont avec: 

 

 

 

Allegiance: Chaos

Leaders

Gaunt Summoner (120)
- General
- Trait: Magical Supremacy 
- Artefact: Souldraught 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Infusion Arcanum

Battleline
10 x Kairic Acolytes (100)
- 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 3x Cursed Glaives
10 x Kairic Acolytes (100)
- 7x Cursed Blade & Arcanite Shield
- 3x Cursed Glaives

Units
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (160)

Battalions
Witchfyre Coven (110)

Total: 750/1000

 

Alors voilà j'avais ça en tête. Du coup y'a de quoi jouer le battalion que j'affectionne, au minimum des effectifs (dans l'idée je les monterais à 30 voir 40 quand je monterai en points), et mes 2 persos. L'Ogroid parce que j'aime cette fig et j'ai switché le shamann par le Gaunt, parce qu'il est fort bordel et qu'il doit être super agréable à jouer (cette épée :wub:). Première question: les 2x10 Kairic, c'est jouable à 1000pts MSU ou pseudo-MSU?
Du coup avec ces 250pts restants qu'est ce qu'il vaut mieux rentrer: 2x10 horreurs roses (bolt et transformation arcanique) ou 10horreurs roses (en tzeentch bolt surement) + 30 brimstone ou 3 skyfires + 10horreurs bleues?

 

J'aime bien les 2 premières solutions, particulièrement celle avec les brimstones, qui m'apportent la masse qui me manquent quand même cruellement mais je tombe à 970, ce qui me semble assez pénalisant. 

 

Des avis, des conseils, des cailloux? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ya un truc qui me dérange un peu sur ton squelette de liste: 2x10 kairic, , ça te fait payer un bataillon a 110 pts pour 20 tirs de plus que sans. (plus un réduction de poses plus un artos.) c'est dommage de ne pas plus en profiter.

Moi je pense que je mettrais 1x30 kairic + 1x10 kairic +10 blue horror. (tu monte donc a 1000 pts pile.) Il ne faudra juste pas oublier la présence exaltante sur le paquet de 30.

ça te fait 90 tirs 4+4+, 80 a 18", 10 a 14". Plus le tir du gaunt, et les capacités de contact de l'ogroid et des enlightened. Oui, tu manque de magie du coup, mais là tu as une base qui n'en a pas trop besoin.

 

Les sorts importants dans un format a 1000 pts: le sort du gaunt summoner très dépendant de la portée de sort, et: Le bolt of tzeentch si tu affronte de l'élite en mode MSU, la trahison de tzeentch sinon. (et le folding pour les enlightened, mais vu qu'ils sont par 3, est-ce si important?) Bref, les deux sorts que tu as sur ton gaunt. Le soucis c'est que ton gaunt à une portée de 18" de base, qui le force à se mettre en danger. Je te conseil donc le sacrifice arcanique en trait de commandement, afin de faire d3 blessures sur les blue horror en échnage d'une portée de 27" et d'un bonus au lancement de sort.

 

Quand tu augmentera en point ton armée, et que cette configuration de jeu te plait, voici ce que je te suggère comme entrées possibles:

- Des paquets de brimstones/blue horror par 30, ça sature bien et ça fait des murs à des prix défiant toute concurrence.

- Monter a 2x40 kairic, pour faire 160 tirs par tours (en comptant la formation + enlightened, ça te fait "que" 970 pts)

- ajouter des skyfire / shaman tzaangor.

- Ajouter des tzaangor (x30) piéton pour de la masse de contact (et 3ième battleline) ou des horreurs roses en MSU pour augmenter le nombre de sorts possibles. Si tu veux mettre des unités qui se débrouillent bien en MSU, prend plutot des guerriers du chaos de tzeentch à la place, ça tank bien et peu taper correctement.

- Mettre le gaunt sur vortex. (avec sacrifice arcanique, on monte a 27x2 = 54" de portée effective. Youhou!)

Le reste c'est en fonction de tes envies. Le lord of change est génial, mais pas forcément ultime dans une armée arcanite. Il y a aussi d'autres bataillon possibles: par exemple, le fatesworn des Slave to Darkness demande des TZEENTCH MORTAL. ça tombe bien, les Kairics en sont. Du coup, au lieu du double tir du Witchfyre Coven, tu peux à la place avoir des kairics qui tirent avec une Rend -1.

 

ps: Attention cependant avec les Kairics: hors formation, tu verra qu'ils sont moins rentables que les pink horror. Du coup, ne prend pas des kairics si tu les jouent en solo sans formation autour pour bien les rentabiliser!

 

Et du coup, n'hésite pas a nous faire des retours de tes futures parties, ce qui marche, ce qui marche moins bien, les ennemis qui te posent problèmes, ceux face a qui tout va bien, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Je suis moi aussi un tout nouveau convertit au pouvoir corrupteur du Dieu du Changement, et comme toi je me suis retrouvé subjugué par les fig

 

Concernant tes listes, j'aime bien (comme la Pizza avant moi) celle basée sur le Witchfyre Coven avec les 40 Kairics. Ca a d'la gueule quand même! Par contre, comme l'a dit Pizza, j'pense pas que ce soit valable si tu prends moins de Kairics. 

 

Si tu veux un peux de grain à moudre dans ton moulin, tiens, voilà ma liste en 1000 points:

 

Allegiance: Tzeentch

Leaders

Lord Of Change (300)
- General
- Artefact: Phantasmal Weapons 
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
Ogroid Thaumaturge (160)
- Artefact: Timeslip Pendant 
- Lore of Fate: Infusion Arcanum

Battleline
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Arcane Transformation
10 x Pink Horrors Of Tzeentch (120)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch

Units
3 x Tzaangor Skyfires (200)
30 x Brimstone Horrors Of Tzeentch (100)

Total: 1000/1000

 

Alors perso j'aime beaucoup le Lord of Change, à 1000pts il a un impact sur la table et psychologique assez agréable. Là je l'ai accompagné d'un Thaumaturge, pour qu'ils abattent du taf une fois les closes engagés. Et puis ils apportent du Rend, toujours appréciable. Après à point égal le Shamann est bien aussi!  Il est quand même super utile pour fiabiliser les Tzaangors sur disques et rajouter du contrôle sur la table (magie, objo etc) A 1000pts j'aime les 2x10 horreurs, qui remplissent les battleline et qui sont bien polyvalentes avec leurs tirs et leurs lvl1 en magie,pour 120pts j'trouve ça donné. Accompagné des Brimstones par 30 (comme l'a dit Pizza, pour 100pts ces petits trucs saturent des tirs, à courte portée mais quand même, et des pv, à 3pts le pv c'est ignoble !) j'trouve que ça te donne un bon socle pour construire à plus gros format. Enfin voilà j'espère que ça te sera utile, après j'suis un débutant aussi, mais ça nous empêche pas de brainstormer ensemble! :lol:

 

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahou, merci pour vos répones déjà! Bon je pars sur mon petit Witchfyre Coven alors, on verra bien ce que j'y rajouterais plus tard.

 

TribalFox, pour le lord of change j'pense que j’essaierais de l'intégrer plus tard, au passage à plus de point, mais j'ai l'impression qu'il sera pas indispensable à la liste que je compte mettre sur pied même s'il faut avouer que dans la tienne il claque!! Et merci pour tes pistes de réflexions, c'est tjr cool,  ^_^

 

Me reste plus qu'à aller vider son compte en banque maintenant!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerai plutot un curseling au lieu du gaunt summoner. Plus efficace selon moi en domination magique, avec sa capacité à dispell et reflect le sort sur l'ennemi ! Avec le trait qui porte la portée de dissipation à 27ps, tu peux assurer avec ce seul perso la domination sur le terrain de la magie ! Surtout à ce "petit" format d'armée !

 

Sans quoi ma liste est sensiblement la même que la tienne

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteris a dit :

Je jouerai plutot un curseling au lieu du gaunt summoner. Plus efficace selon moi en domination magique, avec sa capacité à dispell et reflect le sort sur l'ennemi ! Avec le trait qui porte la portée de dissipation à 27ps, tu peux assurer avec ce seul perso la domination sur le terrain de la magie ! Surtout à ce "petit" format d'armée !

Le Curseling est assez bon.... mais uniquement si tu affrontes des armées avec de la magie en assez grande quantité. Si tu joue contre Khorne, Stormcast, Beastclaw, Ironjaws, du nain..... ça ne sert a rien. A vrai dire, il ne se rentabilise vraiment que contre les armées avec plusieurs centaines de points de mages, comme les Seraphon, Tzeentch, la Death, les sylvaneth.

 

D'un autre coté, le gaunt summoners se rentabilise quasiment toujours, sauf contre les armées qui jouent plein de petites unités (MSU) d'élite, a multiples PV, et avec des sauvegarde invulnérables.

Pour faire simple, un pavé de 30 piéton a portée du gaunt, si le sort passe, il est rentabilisé (30 sanguinaires = 270pts, tu passe le sort, en moyenne ya 15 morts, +8.5 à la phase de battleshock, soit dans les 200 pts de rentabilisé.). ET il te reste un second sort après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.