Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste SM, frappe au coeur [1000pts]


Angusprod

Messages recommandés

Salut,

 

Aujourd'hui je viens vous soumettre une liste "amicale" que j'ai crée. Le thème c'est de représenter l'arrivée impromptue que peu avoir nos chère SM sur la bataille. Donc pour cela, je créer une arme de Tir/Càc qui arrive tous en même temps sur la table. Le but est d'avoir du tir et du CàC.

 

Ainsi on à le combo Lieutenants/Capitaine qui arrive avec le tas pour avoir un maximum de relance. Les terminators débarque pour faire du tir rapide avec relance comme des sagouins sur les unités légères. Les Vanguard full-plasma s'occupe des unités plus lourdes (12 tirs de plasma relancable, ça fait pas du bien, surtout quand on peu les tirer ensuite au CàC). Ensuite on a deux Assault Squad qui sont la pour faire un peu de dégats et pour temporiser le tout (en gros chair à canon un peu) et qui ensuite se désengage car ils ont la capacité VOL.

 

Maintenant la liste:

 

 

QG

211 pts

Captain 111 pts

 1 Captain en armure Terminator 105 pts

1 $ La Larme Ardente 4 pts

1 Bolter Storm 2 pts

1 Halo de Fer

1 Rites de Bataille

 

Lieutenant 100 pts

 1 Lieutenant 60 pts

1 Gantelet Énergétique 12 pts

1 Pistolet à Plasma 7 pts

1 Réacteur Dorsal 18 pts

 

Elite

597 pts

Terminator Squad 213 pts

 4 Terminator 104 pts

3 Bolter Storm 6 pts

4 Gantelet Énergétique 48 pts

1 Canon d'Assaut 21 pts

1 Terminator Sergeant 26 pts

1 Bolter Storm 2 pts

1 Épée Énergétique 4 pts

 

Terminator Squad 192 pts

 4 Terminator 104 pts

4 Bolter Storm 8 pts

4 Gantelet Énergétique 48 pts

1 Terminator Sergeant 26 pts

1 Bolter Storm 2 pts

1 Épée Énergétique 4 pts

 

Vanguard Veteran Squad 192 pts

 5 Vanguard Veteran 80 pts

10 Pistolet à Plasma 70 pts

5 Réacteur Dorsal 10 pts

1 Vanguard Veteran Sergeant 16 pts

2 Pistolet à Plasma 14 pts

1 Réacteur Dorsal 2 pts

 

Attaque Rapide

191 pts

Assault Squad 99 pts

 4 Assault Marine 52 pts

4 Épée Tronçonneuse

3 Pistolet Bolter

4 Réacteur Dorsal 12 pts

1 Pistolet à Plasma 7 pts

1 Assault Marine Sergeant 13 pts

1 Power Fist 12 pts

1 Réacteur Dorsal 3 pts

 

Assault Squad 92 pts

 4 Assault Marine 52 pts

4 Épée Tronçonneuse

4 Pistolet Bolter

4 Réacteur Dorsal 12 pts

1 Assault Marine Sergeant 13 pts

1 Gantelet Énergétique 12 pts

1 Pistolet Bolter

1 Réacteur Dorsal 3 pts

 

Total: 996pts

 

Par contre je me posais la question des bonus que je pouvais avoir en PC et trait de chapitre. J'avoue que je suis un peu perdu dans toussa. Si quelqu'un peu m'indiquer les meilleurs synergie que je pourrais avoir, ce serait cool !

 

Sinon qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur la liste en particulier, mais:

 

Il y a 2 heures, Angusprod a dit :

Donc pour cela, je créer une arme de Tir/Càc qui arrive tous en même temps sur la table.

 

J'ai l'impression de comprendre que tu veux faire arriver toute ta liste depuis les réserves.

N'oublie pas que tu es obligé de déployer au moins 50% de tes unités sur la table avant le début de la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chewbie a dit :

Pas d'avis sur la liste en particulier, mais:

 

 

J'ai l'impression de comprendre que tu veux faire arriver toute ta liste depuis les réserves.

N'oublie pas que tu es obligé de déployer au moins 50% de tes unités sur la table avant le début de la partie...

Seulement en matched play, ce n'est pas une vérité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, absolument tout arrive en réserve. J'aimerais surtout voir k'impact que peuvent avoir 10 termis avec des gars truffé de plasma le tout buffé par le capichef et le lieutenant.

 

Aucune avis vraiment... Juste j'ai peur des blindés lourd mais à 1000 pots y en a pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000pts je sors

un land raider crusader occuper par un champion et 10 crusaders cac.

un predator full canon laser

1 ironclad full cac, lance flamme lourd

5 sm d'assaut;

 

Je trouve que tu manque dans ta liste d'anti char. Par contre tu contrôle bien la map, donc en maelstrom tu a un avantage. Les 10 Terminator à ce format sont plutôt résistant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le thème de ta liste, j'essaie d'en poser une aussi. Mais les 50% sur la table en partie égale est un casse-tête, heureusement tu ne sembles pas jouer avec cette restriction.

 

Pour moi, les Marines d'assaut sont vraiment pas terribles avec cette V8, j'enlèverais une escouade (voire deux même). Une unité de cinq avec juste trois pistolets plasma me semblerai pas mal. En tous cas, si tu veux les garder, les gantelets sur les sergents sont à remplacer je pense, ça ne fait qu'une touche, bof. Les vanguards sont sympas, mais 200pts les 5PV sur une liste à 1000, ça me semble beaucoup, non? Après, c'est sûr, ça tape. Mais une seule fois.

 

Pour rester dans ton thème, je pense qu'un Stormtalon avec deux canons laser t'apporterait un peu d'anti char longue distance. A voir s'il rentre en rabotant (beaucoup) sur les assauts et en retirant le canon d'assaut des termis. Dans tous les cas, le combi-fuseur sur les deux QG me semble obligatoire pour apporter un peu de D6 dommages.

 

Pour le trait de chapitre, tu as investis beaucoup en terminators qui ne tapent pas fort au tir pour le prix. Je les trouve intéressants avec leurs 2PV et les 4 tirs F4, mais ils ne se rentabiliseront qu'en allant à la cogne, et tu as deux QG tape-dur. Donc le trait des Black Templars te profitera le plus (je pensais pas que j'allais dire ça un jour^^ ) pour charger T1 de façon plus fiable.  Et leur relique augmentant de 3ps l'aura te donnera plus de flexibilité, et peut maintenir une escouade qui charge à portée de buff si le capitaine foire son jet. Cette relique est sympa conjuguée au trait de SdG Tempête de feu.

 

Pour les PC, tu as investis dans des entrées chères, tu as donc peu de poses, mais aussi peu de moyens pour débloquer des détachements qui en donnent beaucoup. En l'état, tu as 4PC grâce au détachement d'avant-garde ( 1 (détachement) + 3 (de base)). Telle quelle, ta liste ne permet pas d'en avoir plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être terrible ou pas, c'est de la chair à canon pour moi les marines d'assauts x) Après si je veux rentrer dans une liste plus conventionnelle, je peux retirer les marines 'assaut afin de caler des tactiques en x5 LM. Pour ce prix et si je rabote un peu (genre CA, etc...) je pourrais en caler 3 x 5 Tactique, sergent et Lance-missile. De quoi même pouvoir jouer cela dans un cadre matchplay. (en déployant les termes par 10 etc, on devrait y arriver)

 

Pour les combo-fuseur ok, pourquoi pas, c'est vrai que je manque grandement d'anti-char. J'enlèverais les gantelet aussi, je pensais que ça fessait toutes les attaques du sergent en x2 etc...

 

L'idée des BT est pas mauvais loin de la. Si je veux m'étaler un peu c'est vrai que l'aura augmenté peu servir, en particulier si je charge. C'est vrai que les terminators peuvent sacrement engluer une escouade. La vérité c'est que j'ai envie de les jouer. Je les sors jamais et la l'envie d'avoir une armée de terminators à 1000 pots me séduit.


Pour les PC, je maitrise mal la chose, je suis encore nouveau à cette V8 et je comprend mal le fonctionnement des fois.

 

En ce qui concerne la liste, j'ai une vieille armée donc je n'ai ni stromtalon, ni aucun volant, ni primaris. Je pensais peut être un jour acheter des Reivers mais je ne sais pas trop encore, je me suis surtout concentré sur mon armée de Tau ^^"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.