Aller au contenu
Warhammer Forum

V2 : serrures


orlando

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je fais jouer la campagne impériale avec les règles de la v2 mais j'ai 2 soucis (avec les serrures) pour adapter le scénar :

 

  • Est ce qu'un perso doit forcément avoir "crochetage" en v2 pour ouvrir une serrure ? Et comment est-ce je peux traduire "DS 30%" ?
  • Comment les joueurs v1 pouvaient-ils ouvrir les verrous magiques ?

 

Merci par avance,

Orlando

Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

Crochetage est une compétence avancée, il faut l’avoir pour tenter de crocheter une serrure. Il vaut mieux avoir quelqu'un dans l’équipe qui ai cette compétence. Après la technique de la "hache" fonctionne aussi, mais il ne faut pas oublier que c’est bruyant et que ça prend du temps.

 

Le DS correspond à la Difficulté de la serrure à retirer au chance de crochetage. Difficulté qui peut aller jusqu'à plus de 60 % dans WJDRF 1. Mieux vaut baisser un peu ses difficultés dans la V2.

 

Verrou magique est un sort de magie mineure de la V1 qui empêche de crocheter / forcer une serrure. Pour l’ouvrir il faut avoir la clé, le mj peut aussi accepter l’utilisation d’un sort d’ouverture (autre sort mineur) ou de dissipation de magie. Note que si la serrure est protégée, la porte ne l’est pas et peu donc être détruite.

 

D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait merci ! Personne ne sait crocheter dans l'équipe mais j'ai un sorcier avec le sort d’ouverture : c'était écrit dans la description que ca n'ouvrait pas les verrous magiques, c'est pour ca que je me posais la question. Je vais en effet baisser les difficultés, parce que déjà 30% dans ombre sur Bogenhaffen , avec des persos tout neuf, ça serait légèrement impossible :).

 

Par contre, le sort d’ouverture ne tient pas compte de la difficulté de la serrure j'imagine ? (Je n'ai qu'un résumé issu du perso pré-tiré de la campagne impériale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort d'ouverture est automatique pour une serrure ne disposant pas de verrou magique.

 

Pour les portes ayant un verrou magique il est précisé dans WJDRF V1 que ça ne fonctionne pas sur les serrures enchantées. Après c'est au MJ de voir comment ça interagit avec le sort verrou magique. (Moi je compare le niveau des lanceurs de sorts, impossible d'ouvrir un verrou poser par un mage plus puissant, après en V2 tu pourrai décider d'un score de lancement à battre...).

 

En toute honnêteté pour le scénario Ombres sur Bogenhafen mieux vaut qu'il n'est pas de moyen d'ouvrir ces serrures. Ça n'aura pas d'impact sur le déroulement global du scénario et cela évite de donner trop d'élément au joueur tout de suite ou de leur donner accès à de grosse somme d'argent. Et puis il vaut mieux ne pas donner l'impression au joueur qu'il peut tout ouvrir avec un pauvre sort de bas niveau.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.