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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Poisseman

[Adeptus Mechanicus] Tournoi Mou à 1000 points

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Bonjour, la liste suivante a été créée pour participer à un tournoi que les organisateurs veulent amical. Il y aura de fortes restrictions lors de ce dernier, c'est pourquoi je n'ai pas intégré d'Onager Dunecrawler ni de Kastellan Robots. Le format Bataillon me permet d'obtenir 3 points de commandement supplémentaires qui ne sont pas à négliger.

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (125), Rayon d'éradication (14) [141]
HQ2 : Tech-Priest Dominus (125), Serpentine à phosphore (6) [139]
Troup1 : 10 Skitarii Rangers(50 + 5*10), Omnispex(7), 3 Arquebuse transuranique(75), Ranger Alpha(0) [182]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(50), Ranger Alpha(0) [50]
Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (50 + 5*10), Vanguard Alpha (0) [100]
Elite1 : 8 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 3*14) [112]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50) [150]
FA2 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Jezzail à radium (8) [126]
Total detachment : 1000

 

Pour la stratégie utilisée : Les deux Tech Priest Dominus suivent respectivement les Ironstrider et les Sydonian pour les réparer. L'unité de Vanguard et l'unité de Corpuscarii servent à dissuader mon adversaire d'approcher tandis que le Rangers et les véhicules qui ont une plus grande portée focalisent les menaces adverses. Les Arquebuses Transuraniques sont utilisées soit pour sniper des personnages soit des véhicules. Selon le scenario et les décors, l'armée restera majoritairement "fond de table" attendant la réduction des effectifs ennemis avant d'approcher.

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Azrook   

Ton problème est que les Tech-Priest vont être bien lents derrière tes dragoons. Ca va être tendu pour les maintenir à distance. Dans une optique fond de table, remplace les par un onager non ?

Modifié par Azrook

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Vu les dernières rumeurs sorties sur le prochain Codex Cult Mechanicus, les aptitudes de réparation des Tech Priest Dominus passeront de 3 à 9 Pas grâce au trait du Monde Forge : Mars. Quant à l'Onager, je ne dispose que de celui équipé de Matrice Icarus et il n'est plus aussi bien que dans la V7. Merci du conseil cependant.

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Dromar   

Si tu veux poisseman je peux te prêter des figurines j'ai de quoi faire et je fais le tournoi.

Du moment que tu respectes les limitations de liste je pense que tu peux caser des trucs efficaces, aucune raison de se passer d'un onagre ou de robots.

Mais c'est sans doute trop tôt pour se faire une liste vu que le codex sort bientot et va changer beaucoup de choses.

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Merci pour ta proposition Dromar, mais je dispose de toutes les figurines nécessaires. Ensuite il y aura un refus de liste très strict par les organisateurs, je penses sans trop m'avancer que les Kastellans ne passeront pas le refus de liste.

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Dromar   

Les robots castelans seront acceptés si tu ne les équipes pas en full éclateurs^^

Par 2 maximum ça devrait être bon, faut pas non plus viser le liquide poisseman :P

Je serai d'avis de mettre des plasma aux vanguards.

Pourquoi ne pas faire :

5rangers, 2 arquebuses

5 rangers, 2 arquebuses

10 vanguards, 3 plasma?

Ca serait sans doute plus efficace et je vois mal quelqu'un te refuser ces choix sous prétexte que c'est dur lol.

Si tu suis les news tu auras vu passer que l'enginseer va devenir un QG low cost: peut être alors remplacer un tech-priest par un enginseer histoire de gratter des points.

Modifié par Dromar

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je reverrais cette liste à la sortie du Codex. Le réglement du tournoi précise que l'on ne peut choisir qu'une seule et unique faction. Si l'Enginseer fait partie des QG légaux, je l'incluerais peut être à la place d'un des Tech Priest et en fonction des points économisés j'ajouterais soit des Tromblon à Plasma soit des Corpuscarii dont j'ai été très satisfait les rares fois où je les ai joués.

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Il y a 16 heures, Poisseman a dit :

Quant à l'Onager, je ne dispose que de celui équipé de Matrice Icarus et il n'est plus aussi bien que dans la V7. Merci du conseil cependant.

 

C'est curieux j'avais l'impression du contraire maintenant qu'il ne touche plus sur un 6 les troupes au sol :huh: 

 

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J'ai sans doute mal compris les règles de la Matrice Icarus alors. Il me semblait que dans la V7 on pouvait tirer avec tous les profils simultannément.

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Bah tu peux toujours :

 

Matris Icarus : "When attacking with this weapon, you can fire with all three of the profile below"

 

Tu as +1 contre les cible avec la regle [FLY] et -1 contre les autres...

 

Ca fait donc du 10 tirs qui touchent sur 4+ au sol et sur 3+ sur les volant et troupes avec reacteurs.

 

S'pas mal ^_^

Modifié par Master Avoghai

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Azrook   

C'est même 2+ et non 3+ contre les unités volantes. La matrice icarius est beaucoup plus efficace en v8 qu'en v7, ça serait dommage de s'en passer.

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Le 14/09/2017 à 15:16, Azrook a dit :

C'est même 2+ et non 3+ contre les unités volantes. La matrice icarius est beaucoup plus efficace en v8 qu'en v7, ça serait dommage de s'en passer.

N'oublie pas que les cibles volantes ont le -1 de base pour la regle "cible floue"

 

Donc oui 2+ mais uniquement contre les cibles avec vol qui sont en mode stationnaire.

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il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Donc oui 2+ mais uniquement contre les cibles avec vol qui sont en mode stationnaire.

Ou les motojet, les landspeeders, les transports aeldari/tau/necron/primaris, les marines d'assaut, les exo armures...

Bref un petit paquet d'unités 😅

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