Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment obtenir ce résultat


boumbah

Messages recommandés

Alors à mon avis ils sont directement partis de la base de bleu foncé sans lavis et on simplement éclairci les arrêtes.

 

Pour les phalanges je dirais par un brossage à sec. Pour les arrêtes je pencherais plutôt par un trait au pinceau très fin (d'ailleurs on voit bien que le peintre est repassé au pinceau avec du bleu foncé pour rattraper les arrêtes qui auraient mal été tracées).

 

Faut être un poil adroit je crois.

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais que c'est une base de Maccrage blue, lavis de drakenhoff nightshade, puis éclaircissements aldorf guard blue puis calgar blue. Et j'ai presque envie de dire que les points les plus saillant ont été passés soit à l'etherium blue soit carrément au blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une peinture officielle, je pense qu'il a plus d'étapes et que tout a été fait en dégradé et non au brossage. Je pense que la base est plus foncée que ça donc je dirais :

-base : kantor blue 

-lavis : nuln oil

lining 1 : kantor blue

lining 2 : alaitoc blue

lining 3 : hoeth blue 

et pour finir des points de lumière en blue horror.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j aurait dit qu il est parti d une base de chaos black, le regal blue est tres sombre, mais pas aussi sombre que le centre des plaques d armures.

 

Du coup pour moi ca serait 

Sous couche de chaos black

Base de chaos black+bleu sombre (regal blue surement)

Puis eclaircissements des aretes successifs avec des bleu de plus en plus clair. Peu etre un glaze de guilliman blue a la fin pour allier toute les couches ensembles, je ne pense pas que des peintres de ce niveau utilisent des shades. Pour moi les shades sont un raccourcis pour les gens qui n ont pas le niveau/pas l envie de s embeter avec les ombrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je pense effectivement que la base est bien foncée comme du chaos black ou peut-être un bleu mélangé avec le chaos black et ensuite éclaircissements progressifs jusqu'au blanc pur... Par contre je pense que ce qui fait aussi le rendu saisissant des arêtes est que les étapes de glacis final sur un blanc pur donne un effet luminescent assez percutant. Quitte à remettre ensuite un dernier point de blanc post glacis.

 

Par contre, concernant l'usage de Shade, cela n'a rien à voir avec le niveau mais surtout de ce qui est traité. Par exemple sur cette fig,  il est fort probable que le doré ait subi un Shade tout comme les sceaux de pureté ou le métallique.

Sur un drapé ou une grande surface uniforme il vaut mieux éviter mais ce n'est certainement pas une solution de facilité ou de personnes n'ayant pas le niveau de faire autrement. Maintenant,  il faut savoir bien les utiliser (par exemple bien reprendre la couleur de base après etc....) et ne pas en abuser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On ‎9‎/‎28‎/‎2017 at 1:22 AM, karezeg said:

Par contre, concernant l'usage de Shade, cela n'a rien à voir avec le niveau mais surtout de ce qui est traité.

Je me suis mal exprimé, l'usage de shade excessif est un raccourcis pour les gens qui n'ont pas l'envie de s'embeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout à fait d'accord pour le coup :wink: !

D'ailleurs il me semble que c'est une technique de peinture rapide avec la fig peinte trempée directement dans un Shade unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.