Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

      Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

      Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!
Zaiquiel

Débuter AoS: Départ Lecture

Recommended Posts

Zaiquiel   

Bonjour à tous,

 

Je souhaite débuter dans le monde de Warhammer mais dans un registre plutôt RP pour débuter avant les gros fight et l'achat de figurine.

 

J'ai lu  quelques articles de personnes qui souhaitaient aussi commencer et j'y ai souvent trouvé des débuts de réponse. Si j'ouvre ce sujet, c'est surtout pour trouver exactement "LA" réponse (si elle existe ^^) à la façon dont je souhaite débuter Warhammer pour me plonger dans ce monde sûrement pleinement.

 

Mon souhait est avant de collectionner, de me renseigner et d'appréhender le monde de Warhammer (et non W40, en tout cas pas encore). Je cherche donc un voir deux livres (en VF exclusivement) qui me permettraient d'avoir un Background. J'ai bien compris qu'AoS est la suite (même si certains ne sont pas totalement d'accord) du Vieux Monde et je veux utiliser la jeunesse d'AoS pour justement "rentrer" dans le monde de GW. Si j'ai bien compris le Vieux Monde était un monde quasi fini alors que AoS est plutôt conçu pour avancer progressivement dans l'histoire, qu'en gros il y aura des MàJ pour comprendre vraiment ce qu'il en est.

 

Je ne veux donc pas tout savoir du Vieux Monde (peut être que je me renseignerais si vraiment je me passionne à fond et que je ressens le besoin d'en savoir plus sur le passé, pour comprendre le présent) mais j'imagine que de la Lecture sur AoS me plongera jusstement sur un "recap" de ce vieux monde qui m'intéresse à minima, au moins les grandes lignes pour comprendre AoS. Donc que dois je lire pour comprendre dans quel monde on est lâché sur AoS ? Diplomatiquement qui s'entend avec qui , les races, les factions, leurs spécificités. Si j'accroche bien, alors peut être (sûrement) que à ce moment, je me lancerais à la Collection :) 

 

Merci beaucoup pour votre aide qui permettra surement de "recruter" un nouveau joueur d'AoS !

 

PS: Je rappel que je veux exclusivement en VF svp :wink:

 

 

Modifié par Zaiquiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bharkâ   

Bonsoir Zaiquiel. 

 

Compliqué ce que tu demandes car AoS reste très flou. 

 

Si tu veux commencer par le commencement, le gros bouquin (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-FRE) pose les bases. 

 

Après, l'histoire évolue à travers les livres "Realmgates Wars" (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?N=403739901+374644056&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1505327520000+and+product.endDate+>%3D+1505327520000]) qui suivent directement la fin de l'histoire du gros bouquin. Tu as leur pendant chez Black Library en plus romancé. 

 

Là on vient de faire un bon de 200 ans après la fin des Realmgates Wars et j'en sais pas beaucoup plus. Le Fluff est disséminé dans les battletomes et les récents, comme celui de Tzeentch apportent pas mal d'info je crois. 

 

Pour un avis perso, je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel et j'aime bien le fait que l'histoire avance (mais trop lentement malheureusement). Mais tout reste très centrée sur les Stormcasts (hors battletome) et on sait très peu de choses des civils et des "nations" qui peuplent les Royaumes. 

 

Voilà mes deux sous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaiquiel   

Super, le gros bouquin semble en effet un bon début. Pour le reste, il semble malheureusement pas disponible en Français. 

 

Concernant la chronologie, serais tu m'expliquer ?

En gros, une fois que je lis le "gros bouquin" en vrai, par rapport à celui-ci, nous sommes aujourd'hui 200 ans plus tard ? Et pour savoir ce qu'il se passe pendant ces 200 ans, je dois lire les Realmgates Wars puis les Battetome pour connaitre plus précisément chaque race ?

 

Bon déjà pas mal de lecture avec ce gros bouquins, je pense qu'il suffira déjà à me lancer pour de vrai dans l'aventure AoS.

Modifié par Zaiquiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xoudii   

Avant toute chose, es tu allez faire un tour par ?

Dans la section background, tu auras déjà pas mal de réponses et notamment dans le sujet «Résumé du background d'Aos».

 

Aos souffre de la non traduction des romans de la Black Library (pour l'instant; des romans traduits devraient réapparaître dans les semaines qui arrivent).

Gw a vraiment scinder ces productions et le fluff des bouquins de règles/ battletome/ codex est réduit à peau de chagrin et il faut se tourner vers les romans (et bouquin de campagne) pour des trucs plus consistant.

 

Le gros bouquin de base est une fausse bonne idée, tant la direction artistique de Gw à cette époque était...spéciale.

Tu vas avoir des info très floues et très sommaires, juste à base de bastons, de bastons et de bastons.

 

Personnellement, je conseillerai (en fr) le bouquin de la boîte de Hammerfall (la sorte de suite de warhammer quest Silver Tower) et de glaner sur Internet le reste des infos.

 

Allez, si vraiment tu ne veux passer que par du support papier, la boîte Blightwars te résume très bien les fameuses 200 premières années.

Mais bon, encore une fois, c'est un bouquin dans une boîte avec des figouzes.

 

 

Bref, le traduits sur support papier, c'est pas trop ça pour l'instant (mais ça arrive bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des soucis du background d'AoS c'est qu'il est très très orienté bastons.

 

Warhammer battle (feu le vieux monde) avait eu droit à un Jdr, donc au background orienté Jdr qui allait avec, ce qui n'est pas le cas d'AoS.

 

Le background a aussi ce problème que les différentes factions présentées sur la boutique en ligne sont parfois de simples vestiges de factions (et donc des peuples et du background qui allait avec) qui n'avaient de sens que dans le vieux monde. Du coup les relations ENTRE les factions ont ce problème de ne souvent parler que superficiellement de factions qui de toute façon sont superficielles et n'ont peut-être même pas d'avenir à AoS, ou pas sous cette forme, ou pas avant longtemps.

 

AoS est plus vanté pour le flou artistique qui permet d'inventer ce qu'on veut, que pour son cadre établi qui donne des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaiquiel   

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai donc décidé de quand même prendre le gros bouquin afin quand même d'avoir une base papier et même s'il ne s'agit que de bataille, les illustrations et les quelques commentaires m'inspireront pour choisir ma voie. A cela, je vais combiner les informations sur le net et en grosse partie ceux disponibles sur ce forum.

 

Une petite semaine de lecture devrait me permettre de faire mon choix final et de me lancer dans mes premières figurines !

 

Encore merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que 2018 devrait voir la sortie du jeu de rôle AoS par Cubicle7, qui laisse entendre qu'ils vont creuser le fluff pour l'adapter à un cadre RP et moins baston épique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.