Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

      Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

      Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!
Elesisdark

Chapitre perso : Les Emperor's Hammer !

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous et à toute ! Cela faisait vraiment un moment que je n'avais pas posté sur le forum, et je reviens donc en postant mon fluff à moi car je suis trop impatient. Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais dans ma tête tout est on ne peut plus clair, aussi je serais attentif aux retours/avis/grosse bourde fluffique que vous pourriez me laisser ou relever ^^

 

Pour l'instant je ne met qu'un avant goût, le reste suivra de manière régulière, les cours n'aidant pas à s'y mettre à fond.

 

Merci déjà à ceux qui prendront le temps de lire l'oeuvre du médiocre écrivain que je suis :

 

Révélation

 

Tout d'abord une petite Intro qui présente globalement le chapitre :

 

Données générales :

- Chapitre fondateur : Inconnu (le plus probable étant les Imperial Fists)

- Fondation : Seconde fondation

- Maître de chapitre actuel (M41) : Sabawandi

- Forteresse monastère : Xell’Auris

- Couleurs principales : Noir – Rouge – Bleu

- Spécialité : Combat rapproché

- Nombre estimé : Actuellement inconnu

- Organisation actuelle (M41) : Non Codex

- Stabilité des gênes : Stable

 

(certain auront reconnus la large inspiration des présentation du Lexicanum ^^)

 

Apparence et variante de marquage :

Pour la totalité du chapitre la couleur de base de l’armure est le noir. Les variantes se font au niveau des épaulettes, casques, genouillères et aquilas.

 

Escouade tactique : Casque noir ; bord des épaulettes + aquila + genouillères + optiques rouges ; plein des épaulettes + haut du pack dorsal bleu foncé.

 

Vétéran : Casque blanc ; épaulettes complètes + aquila + genouillères + haut du pack dorsal doré ; optiques rouges.

 

Soutien : casques + bord des épaulettes + aquila + genouillères rouges ; optiques vertes ; haut du pack dorsal + plein des épaulettes bleu foncé.

 

Attaque rapide : casque + haut du pack dorsal + plein des épaulettes + genouillères + aquila bleu foncé ; bord des épaulettes + optiques rouges.

Révélation

 La création du Codex Astartes : Après la création du Codex Astartes et la séparation des légions en chapitres, le chapitre des Emperor’s Hammer est créer, sa légion d’origine et le nom de son Primarque fut perdu au fil des millénaires…

L’archive la plus ancienne du chapitre fait néanmoins mention de l’offrande de Rogal Dorn à celui qui allait devenir le premier maître du chapitre : Elyon. Elyon reçu de la main du Primarque un marteau tonnerre dont on disait qu’il avait été bénit par l’Empereur lui-même. Une telle offrande toucha Elyon, qui nomma son chapitre en conséquence. Les Emperor’s Hammer suivirent alors les préceptes du Codex et revendiquèrent la planète Xell’Auris comme monde chapitral.

 

L’installation sur Xell’Auris : Xell’Auris était un monde paradisiaque, situé dans l’Ultima Segmentum, près de la bordure orientale. L’installation sur ce monde ne fut pas de tout repos : il n’avait jamais été foulé par l’Homme. La planète était recouverte en grande partie de montagne et de forêt luxuriante, mais on y trouvait aussi de longues plages de sable qui s’étendait sur des kilomètres. Elyon fit construire la forteresse-monastère sur un terrain plat, en hauteur, et les défenses orbitales vinrent peu après.

Il ne faut pas se laisser abuser par l’apparence de cette planète aux abords de cartes postales, car elle abrite des espèces animales des plus dangereuses. Les conditions de vie dans la nature sont pénibles, et l’espérance de vie d’un homme désarmée au-dehors des fortifications est comparable à celle d’un agneau parmi des loups affamés.

Xell’Auris regorge de ressources et de minerais en tout genre qui en font la convoitise de beaucoup, et même au sein de l’Imperium. Cependant aux premières heures, la planète était sous bonne garde.

 

‘’La longue guerre’’ : Alors que de l’Œil de la Terreur les hordes du Chaos surgissaient, le chapitre tout entier se lança au combat, allant souvent au-devant des batailles. Mené par Elyon en première ligne, les Emperor’s Hammer tinrent les forces renégates en respect malgré qu’ils soient à l’autre bout de la galaxie par rapport à leur monde. Nombre de frères vaillants disparaissent pendant la guerre, mais le chapitre tint bon.

 

La guerre du secteur ‘’Tesselor’’ : La guerre du secteur eu lieu Tesselor à la fin du M32. Alors que le Chaos est repoussé dans plusieurs secteurs, les orks surgissent dans de nombreux mondes impériaux. L’implication des Emperor’s Hammer n’est qu’un hasard en vérité, la flotte rentrait dans leur monde chapitral lorsqu’elle reçue un message de détresse de tout le secteur. Malgré les dégâts et les pertes subis au cours des batailles précédentes, les Emperor’s Hammer ne purent ignorer un appel à l’aide et ils se ruèrent au combat au côté de plusieurs régiments de la garde impériale déjà sur place. Après des mois de combat, les Orks furent repoussés sur la dernière planète où les peaux-vertes étaient logés. La bataille fut plus terrible encore que les précédentes, et ce ne fut qu’à l‘issue du duel entre Elyon et le Big Boss Bra’kramé que les Orks prirent la fuite, avant d’être poursuivis et exterminés jusqu’au dernier. Le duel laissa des blessures profondes à Elyon, qui mourut peu après son retour sur Xell’Auris.

 

La succession du  ‘’maître‘’ : L’histoire retint Elyon sous le surnom de ‘’maître’’, car il fut le premier maître des Emperor’s Hammer, maître du Marteau de l’Empereur et un maître dans l’art de la guerre. Sa succession posa de nombreux problèmes au sein du chapitre, car les plus sages refusaient timidement les responsabilités que cela engageait et les autres se disputaient jalousement la place. Ce  ne fut que le maître Archiviste de l’époque qui mit un terme à ces disputes en brandissant le marteau et en le faisant passer devant les prétendants. Ce ne fut qu’au  bout d’un long moment qu’au contact d’un vétéran que le marteau brilla de tout son éclat. Il fut donc décidé que ce serait lui qui prendrait la tête du chapitre. Ainsi ‘’Talnor’’ devint le second maître de chapitre de l’histoire des Emperor’s Hammer.

 

La perte des archives : C’est à partir de cette période que beaucoup d’archives et documents furent perdus, laissant 4000 ans d’histoire des Emperor’s Hammer dans l’ombre. Depuis, le chapitre se bat de toute ses forces ne serait-ce que pour retrouver un simple fragment de l’histoire de cette période. Beaucoup de documents ont été retrouvés au fur et à mesure des combats, mais aucun ne permet d’établir des certitudes sur le passé du chapitre.

 

Modifié par Elesisdark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

- Chapitre fondateur : Inconnu (le plus probable étant les Imperial Fists)

- Fondation : Seconde fondation

 

Ca c'est très improbable sans une bonne raison , la seconde fondation est une fondation directe à la sortie de l'hérésie d'Horus , les mecs sont sensé avoir littéralement reçu du matériel marqué aux couleurs du chapitre fondateur ^^
Il va te falloir une bonne explication pour ça .

 

Citation

- Nombre estimé : [Archive purgée]

 

Pourquoi purgée ? La encore on attend une raison ! 

Si l'archive a été expurgée il s'agit d'une décision de l'administratum et non d'une non-communication comme pour les black templar donc quelle est la cause de cela ?

Modifié par Totocofee313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Totocofee313 a dit :

 

Ca c'est très improbable sans une bonne raison , la seconde fondation est une fondation directe à la sortie de l'hérésie d'Horus , les mecs sont sensé avoir littéralement reçu du matériel marqué aux couleurs du chapitre fondateur ^^
Il va te falloir une bonne explication pour ça .

 

Justement j'y venais avec le contenu d'aujourd'hui, pour faire simple (et me faciliter la tâche pour les débuts) la majorité de l'équipement et des archives datant d'avant M36 à été détruit en raison d’événements récents (par rapport à la timeline actuelle donc M41).

 

Il y a 4 heures, Totocofee313 a dit :

Pourquoi purgée ? La encore on attend une raison ! 

Si l'archive a été expurgée il s'agit d'une décision de l'administratum et non d'une non-communication comme pour les black templar donc quelle est la cause de cela ?

 

Bon là j'avoue que c'est juste une grosse inatention de ma part, que je vais rectifié sans plus tardé :unsure: Ce que je voulais effectivement dire est qu'à l'heure actuelle (M41 donc, pour ceux qui ne suivraient pas) le chapitre ne communique plus ses effectifs et ne suit plus le codex. 

 

Bref, je vous confie la suite, à savoir tout le peu qu'on sait du chapitre depuis la fin de l'Hérésie jusqu'à environ M36 (au premier post en édit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2017 à 18:57, Elesisdark a dit :

Bonjour, bonsoir à tous et à toute ! Cela faisait vraiment un moment que je n'avais pas posté sur le forum, et je reviens donc en postant mon fluff à moi car je suis trop impatient. Pour l'instant ce ne sont que des ébauches mais dans ma tête tout est on ne peut plus clair, aussi je serais attentif aux retours/avis/grosse bourde fluffique que vous pourriez me laisser ou relever ^^

 

Pour l'instant je ne met qu'un avant goût, le reste suivra de manière régulière, les cours n'aidant pas à s'y mettre à fond.

 

Merci déjà à ceux qui prendront le temps de lire l'oeuvre du médiocre écrivain que je suis :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Tout d'abord une petite Intro qui présente globalement le chapitre :

 

Données générales :

- Chapitre fondateur : Inconnu (le plus probable étant les Imperial Fists)

- Fondation : Seconde fondation

- Maître de chapitre actuel (M41) : Sabawandi

- Forteresse monastère : Xell’Auris

- Couleurs principales : Noir – Rouge – Bleu

- Spécialité : Combat rapproché

- Nombre estimé : Actuellement inconnu

- Organisation actuelle (M41) : Non Codex

- Stabilité des gênes : Stable

 

(certain auront reconnus la large inspiration des présentation du Lexicanum ^^)

 

Apparence et variante de marquage :

Pour la totalité du chapitre la couleur de base de l’armure est le noir. Les variantes se font au niveau des épaulettes, casques, genouillères et aquilas.

 

Escouade tactique : Casque noir ; bord des épaulettes + aquila + genouillères + optiques rouges ; plein des épaulettes + haut du pack dorsal bleu foncé.

 

Vétéran : Casque blanc ; épaulettes complètes + aquila + genouillères + haut du pack dorsal doré ; optiques rouges.

 

Soutien : casques + bord des épaulettes + aquila + genouillères rouges ; optiques vertes ; haut du pack dorsal + plein des épaulettes bleu foncé.

 

Attaque rapide : casque + haut du pack dorsal + plein des épaulettes + genouillères + aquila bleu foncé ; bord des épaulettes + optiques rouges.

  Révéler le contenu masqué

 La création du Codex Astartes : Après la création du Codex Astartes et la séparation des légions en chapitres, le chapitre des Emperor’s Hammer est créer, sa légion d’origine et le nom de son Primarque fut perdu au fil des millénaires…

L’archive la plus ancienne du chapitre fait néanmoins mention de l’offrande de Rogal Dorn à celui qui allait devenir le premier maître du chapitre : Elyon. Elyon reçu de la main du Primarque un marteau tonnerre dont on disait qu’il avait été bénit par l’Empereur lui-même. Une telle offrande toucha Elyon, qui nomma son chapitre en conséquence. Les Emperor’s Hammer suivirent alors les préceptes du Codex et revendiquèrent la planète Xell’Auris comme monde chapitral.

 

L’installation sur Xell’Auris : Xell’Auris était un monde paradisiaque, situé dans l’Ultima Segmentum, près de la bordure orientale. L’installation sur ce monde ne fut pas de tout repos : il n’avait jamais été foulé par l’Homme. La planète était recouverte en grande partie de montagne et de forêt luxuriante, mais on y trouvait aussi de longues plages de sable qui s’étendait sur des kilomètres. Elyon fit construire la forteresse-monastère sur un terrain plat, en hauteur, et les défenses orbitales vinrent peu après.

Il ne faut pas se laisser abuser par l’apparence de cette planète aux abords de cartes postales, car elle abrite des espèces animales des plus dangereuses. Les conditions de vie dans la nature sont pénibles, et l’espérance de vie d’un homme désarmée au-dehors des fortifications est comparable à celle d’un agneau parmi des loups affamés.

Xell’Auris regorge de ressources et de minerais en tout genre qui en font la convoitise de beaucoup, et même au sein de l’Imperium. Cependant aux premières heures, la planète était sous bonne garde.

 

‘’La longue guerre’’ : Alors que de l’Œil de la Terreur les hordes du Chaos surgissaient, le chapitre tout entier se lança au combat, allant souvent au-devant des batailles. Mené par Elyon en première ligne, les Emperor’s Hammer tinrent les forces renégates en respect malgré qu’ils soient à l’autre bout de la galaxie par rapport à leur monde. Nombre de frères vaillants disparaissent pendant la guerre, mais le chapitre tint bon.

 

La guerre du secteur ‘’Tesselor’’ : La guerre du secteur eu lieu Tesselor à la fin du M32. Alors que le Chaos est repoussé dans plusieurs secteurs, les orks surgissent dans de nombreux mondes impériaux. L’implication des Emperor’s Hammer n’est qu’un hasard en vérité, la flotte rentrait dans leur monde chapitral lorsqu’elle reçue un message de détresse de tout le secteur. Malgré les dégâts et les pertes subis au cours des batailles précédentes, les Emperor’s Hammer ne purent ignorer un appel à l’aide et ils se ruèrent au combat au côté de plusieurs régiments de la garde impériale déjà sur place. Après des mois de combat, les Orks furent repoussés sur la dernière planète où les peaux-vertes étaient logés. La bataille fut plus terrible encore que les précédentes, et ce ne fut qu’à l‘issue du duel entre Elyon et le Big Boss Bra’kramé que les Orks prirent la fuite, avant d’être poursuivis et exterminés jusqu’au dernier. Le duel laissa des blessures profondes à Elyon, qui mourut peu après son retour sur Xell’Auris.

 

La succession du  ‘’maître‘’ : L’histoire retint Elyon sous le surnom de ‘’maître’’, car il fut le premier maître des Emperor’s Hammer, maître du Marteau de l’Empereur et un maître dans l’art de la guerre. Sa succession posa de nombreux problèmes au sein du chapitre, car les plus sages refusaient timidement les responsabilités que cela engageait et les autres se disputaient jalousement la place. Ce  ne fut que le maître Archiviste de l’époque qui mit un terme à ces disputes en brandissant le marteau et en le faisant passer devant les prétendants. Ce ne fut qu’au  bout d’un long moment qu’au contact d’un vétéran que le marteau brilla de tout son éclat. Il fut donc décidé que ce serait lui qui prendrait la tête du chapitre. Ainsi ‘’Talnor’’ devint le second maître de chapitre de l’histoire des Emperor’s Hammer.

 

La perte des archives : C’est à partir de cette période que beaucoup d’archives et documents furent perdus, laissant 4000 ans d’histoire des Emperor’s Hammer dans l’ombre. Depuis, le chapitre se bat de toute ses forces ne serait-ce que pour retrouver un simple fragment de l’histoire de cette période. Beaucoup de documents ont été retrouvés au fur et à mesure des combats, mais aucun ne permet d’établir des certitudes sur le passé du chapitre.

 

L'emperor n'a pas de marteau,donc il ne peut pas avoir de Emperor's Hammer,fin du débat.

 

Non j'plaisante,mais concrètement c'est vrai...

 

Le 14/09/2017 à 19:36, Elesisdark a dit :

Justement j'y venais avec le contenu d'aujourd'hui, pour faire simple (et me faciliter la tâche pour les débuts) la majorité de l'équipement et des archives datant d'avant M36 à été détruit en raison d’événements récents (par rapport à la timeline actuelle donc M41).

 

Pas de chance.Le chaos a explosé les salles serveurs ou se trouvais les infos du chapitre. Sticker larry silverstein foetus chanceux medecin world trade center

 

C'est pas du tout un techno prête qui a fait un Delete on cascade sur la mauvaise table dans la base de donnée... Sticker larry silverstein foetus chanceux medecin world trade center (oui c'est une blague d'informaticien)

 

Le 14/09/2017 à 14:40, Totocofee313 a dit :

Si l'archive a été expurgée il s'agit d'une décision de l'administratum et non d'une non-communication comme pour les black templar donc quelle est la cause de cela ?

Sticker risitas larry chance cavani tire la foot psg silverstein il est dans l'interêt du chapitre de garder cette archive purgé si ils sont plus de 1000.

 

Surtout que bizarrement on reparle de cette archive pile poil quand guilli arrive,celui qui a justement fixer le nombre de SM à 1000. Sticker risitas larry chance la silverstein journal coucou salut main leve

 

 

Je pense que ça s'est passé comme ça:

 

Citation

_Alors comme ça,les archives qui estimes votre nombre ont été purgé Sticker risitas meuf fille femme travesti lunettes

_Oui Inquisitrice,c'est tout a fait ça. dGi5AKV.jpg

_Pourtant je n'arrive pas a trouver la raison de cette purge dans la base de donnée. Sticker risitas meuf fille femme travesti lunettes

_ça s'explique assez facilement par une erreur de l'adeptus administratum.AtzRy9Q.jpg

_Mais l'adeptus administratum ne fait JAMAIS d'erreur de ce genre,pauvre farfelu !  Sticker risitas meuf fille femme travesti lunettes

 

*Bruit de ouverture de porte*

 

 

 

_Bonjour a tous il y a un problème?dxdbXY6.jpg

_Chaplain Risitas,Cette Inquisitrice nous interroge sur notre nombre estimé,pouvez vous la convaincre qu'ils s'agit d'une "erreur".AtzRy9Q.jpg

_....Une "erreur a mais oui bien sur ! Sticker risitas basique rire rigole expression classique

_j'attend vos explications chap p- *splook* Sticker risitas oui madame rip epee

*Plus tard*

Citation

_Et ou en ai l'inquisitrice qui devait rétablir le contacte avec les Emperor's Hammer? Sticker risitas juge

_Son vaisseau n'est jamais revenu,il s'est surement perdu dans le warp. AtzRy9Q.jpg  

*boom*

Sticker jvc explosion atomique atom guerre matrix feu * bruit d'explosion de moteur Warp*

Sticker risitas juge hein? c'était quoi ?

Sticker guillotine peine de mort justice juge

Sticker braqueur menace juge viseur

Sticker laser juge viseur

Sticker laser juge viseur

Sticker jugedossier suivant risitas sueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remarque.

 

La 1ere croisade noire c'est prêt de 800 ans apres que les renégats se soient fait chasser jusque dans l'Oeil de la Terreur à la suite de l'hérésie et de la grande purge.

 

Si le maitre de chapitre Elyon qui a reçu le commandement du chapitre + le fameux marteau de la main même de Rogal Dorn au moment de la seconde fondation (donc sans doute pas un petit novice déjà à ce moment la) et le maitre de chapitre Elyon qui a combattu les Marines du Chaos sont bel et bien un seul et même Astartes ça devait lui faire  un sacré nombre de bougie sur son gâteau d'anniversaire au papy !

 

(Apres au vue de l'age de Dante des Blood Angels et en gardant aussi à l'esprit que dans le fluff il est dit que Sigismund lui aussi était encore en vie au moment de la 1ere Croisade noire en aillant lui aussi reçu un Chapitre à la seconde fondation y a rien d'impossible la dedans :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

il est dans l'interêt du chapitre de garder cette archive purgé si ils sont plus de 1000.

 

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

 

 

Au passage doucement avec les émottes et les risitas , c'est pas le 15-18 ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Totocofee313 a dit :

 

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

 

 

Au passage doucement avec les émottes et les risitas , c'est pas le 15-18 ici .

Oui je me suis un peu emporter...

Par contre c'est le 18-25,pas le 15-18,aucune originalité concernant c'est dernier,il ne font que recopier les délires...

Il y a 13 heures, Totocofee313 a dit :

Un chapitre n'as aucun intérêt a menacer l'administratum quand il lui suffit de ne pas communiquer ses effectifs ...

Normalement L'administratum devrait se montrer plus curieuse,à un moment,faut faire son boulot,j'connais des inquisiteurs qui n'hésiterons pas a tirer la barbe d'un officier Space Wolf si on lui donne l'ordre.

 

Et si après tout ça,il refuse toujours de communiquer,des sanctions sont là pour ça (privation de rosarius pour les chaplains spacewolf,et El famaso "retard" dans le réapprovisionnement)

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Space wolf , black templar ,carcharodon ... Ils sont nombreux à ne pas communiquer leurs effectifs ou à mentir sur le sujet sans aucun soucis . Quand à ralentir le réapprovisionnement la plupart des chapitres ont soit des forges autosuffisante soit des accords directs avec l'admech pour contourner ce genre de problème , on ne parle pas de régiments de la garde impériale ici.

 

 

Modifié par Totocofee313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Quentin_Sud a dit :

Une remarque.

 

La 1ere croisade noire c'est prêt de 800 ans apres que les renégats se soient fait chasser jusque dans l'Oeil de la Terreur à la suite de l'hérésie et de la grande purge.

 

Si le maitre de chapitre Elyon qui a reçu le commandement du chapitre + le fameux marteau de la main même de Rogal Dorn au moment de la seconde fondation (donc sans doute pas un petit novice déjà à ce moment la) et le maitre de chapitre Elyon qui a combattu les Marines du Chaos sont bel et bien un seul et même Astartes ça devait lui faire  un sacré nombre de bougie sur son gâteau d'anniversaire au papy !

 

(Apres au vue de l'age de Dante des Blood Angels et en gardant aussi à l'esprit que dans le fluff il est dit que Sigismund lui aussi était encore en vie au moment de la 1ere Croisade noire en aillant lui aussi reçu un Chapitre à la seconde fondation y a rien d'impossible la dedans :) )

 

Ah, je ne connaissais pas bien les dates mais du coup j'avoue que la cohérence est bancale, après comme tu le dit certains autres Space marines ont vécus aussi longtemps donc passons ^^

 

Les """détails""" sur le pourquoi du comment de la non-communication des effectifs arrive incessamment sous peu en tout cas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi beaucoup de Chapitre qui communiquent leur nombre, mais ces dis chapitres, souvent, descendent d'un chapitre première fondation. Il n'oublieront donc jamais d’où il viennent et répondront toujours au chapitre première fondation comme leur chapitre "père". je pense au DA.
Histoire de dire le que  nombre total de membre que compte un chapitre ... C'est certainement pas le plus gros soucis dans sa description des Emperor's Hammer.

J'ai surtout envie de voir des figurines peintes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manah   

Yep, perte des archives qu'il faut regagner en combattant, mais ça n'apporte rien à la compréhension du fluff :

  • Comment les archives ont-elles été perdues ?
  • Pourquoi faut-il combattre pour les récupérer ?
  • Ont-elles été volées ? Confisquées ? Détruites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2017 à 14:17, manah a dit :

Yep, perte des archives qu'il faut regagner en combattant, mais ça n'apporte rien à la compréhension du fluff :

  • Comment les archives ont-elles été perdues ?
  • Pourquoi faut-il combattre pour les récupérer ?
  • Ont-elles été volées ? Confisquées ? Détruites ?

 

Ouais je me rend compte maintenant que j'ai fait pas mal d'erreurs bêtes ^^"

 

Je vais essayer de prendre mon temps pour poffiner les détails, même si le warfo sert à sa, je préfère proposer un contenu complet et cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, une question qui me taraude depuis un bon moment : comment un chapitre peut ne pas savoir de quel primarque il descend (même après diverses fondations) ? À priori, le matériel génétique employé appartient à un des loyalistes et dispose de particularités "bien visibles" (sans compter qu'il en refile forcement une partie au Mechanicus pour vérification).
Je m’interroge là dessus depuis l'introduction des Blood Ravens dans le fluff au moment de la sortie de Dawn of War... Ils sont censés ne pas savoir de quel primarque il descendent... alors que, sauf erreur, il suffirait de comparer avec le matos génétique d'autres chapitres... (bon, il peut avoir des altérations, mais je doute qu'elle soient assez importantes pour qu'on ne puisse pas reconnaitre le chapitre donateur d'origine... hors mutants bien sûr ! ^^)
PS : d'ailleurs, le même raisonnement s'applique avec les chapitres persos qui descendent d'un primarque renégat (ou des deux primarques inconnus) en mode "on est très très mystérieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain   

Quand les Blood Raven disent ne pas savoir de qui ils descendent, cela signifie plusieurs choses :

* soit que les archives sont muettes (volontairement ou par accident) sur le sujet, et les Blood Raven ne veulent pas chercher particulièrement de qui ils descendent. Déjà parce que ça ne leur sert pas à grand chose, et qu'aller trifouiller le génome des copains Astartes risque d'être mal vu. Tu vas voir un Blood Angel avec une demande officielle de prélèvement génétique pour comparaison, pas certain que tu reçoives une réponse positive... Et ne pas vouloir le faire en douce est tout à fait légitime.

* soit qu'il est impossible, pour une raison ou une autre, de relier leur héritage matériel à un Primarque connu. Soit parce que leur matériel est différent du matériau d'origine (volontairement ou non), soit parce qu'il est issu d'un Primarque pas vraiment... prévu (hypothèse la plus probable dans leur cas).

 

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais du coup, tous les chapitres sont censés donner une partie de leur patrimoine génétique au Mechanicus... ça devrait donc poser de sacrés problèmes en cas de patrimoine "pas correct". Si les gars descendent d'un primarque pas net, ça va se voir :

- Magos : vous pouvez m'expliquer pourquoi vos progenoïdes correspondent au matériel génétique de Fulgrim ?

- Maître de chapitre : heu... oh regardez ! Une invasion Tyranide !

Et s'ils ne veulent pas filer leur dîme génétique, ça va poser problème aussi (c'est une des raisons de la guerre de Badab par exemple). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Blood raven sont une intégration aux forceps d'un chapitre pensé pour un jeu qui s'appuie sur le fluff mais sans trop s’embêter (cf les artefact "empruntés" de Dawn of war 2 ^^) Donc on se retrouve a devoir intégrer dans le fluff un chapitre loyaliste infesté de psyker et descendant des thousand son's...

 

Paye ta galère XD

 

Donc GW a plus ou moins choisit l'option "ils ignorent leurs origines parceque l'imperium veut cacher cet horrible secret" c'est pas fou mais il n'y avait pas trop de solutions non plus pour garder les blood ravens loyaliste sur le long terme .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain   
Il y a 12 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Oui, mais du coup, tous les chapitres sont censés donner une partie de leur patrimoine génétique au Mechanicus... ça devrait donc poser de sacrés problèmes en cas de patrimoine "pas correct". Si les gars descendent d'un primarque pas net, ça va se voir :

- Magos : vous pouvez m'expliquer pourquoi vos progenoïdes correspondent au matériel génétique de Fulgrim ?

- Maître de chapitre : heu... oh regardez ! Une invasion Tyranide !

Et s'ils ne veulent pas filer leur dîme génétique, ça va poser problème aussi (c'est une des raisons de la guerre de Badab par exemple). 

 

Alors... 

 

1 ) Au-delà de l'Adeptus Mechanicus, c'est surtout l'Inquisition qui chapeaute la vérification génétique. Donc que l'AM soit dans la confidence ou pas, le cas particulier des Blood Raven peut facilement être encadré.

 

2) Il est aussi fort probable qu'avec un échantillon génétique Blood Raven, l'AM ne puisse dire que "Nous ne sommes pas en mesure d'établir l'origine de votre patrimoine".

Toujours pour des raisons similaires : le pool génétique a peut-être évolué, ou il n'était pas, dès le départ, copie conforme de celui du Primarque d'origine, ou encore l'AM n'a pas en main le profilage génétique des Primarques félons. Etc.

 

3) Ce que recherchent les vérificateurs, c'est la stabilité du pool génétique. En gros ils font pousser en cuve les organes Astartes, pour en tester la fiabilité et le potentiel mutagène. Ils ne font pas forcément de la classification.

 

4) Le chapitre Blood Raven a une existence légale, il a été créé par ordre des Haut-Seigneurs, comme les autres, et mis en place sous contrôle de l'Inquisition. Quand le chapitre s'est plié à la règle et a fourni à l'AM un échantillon pour archivage, le clergé de Mars n'avait pas de raison de penser spécifiquement qu'il fallait absolument chercher un truc louche du côté des origines du pool. Ils ont l'échantillon, ils en testent la stabilité, ils archivent, et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.